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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
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Messages recommandés

Ce n'est pas un calcul mais (pour simplifier) une donnée de la voiture qui s'appelle SoH, restituée sur la prise OBD.

 

Ok mais combien a ton véhicule en terme d âge et qu elle était sa capacité batterie d origine merci

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Quant je lis les caractéristiques techniques du captur hybride je m interroge quand même sur son côté révolutionnaire , un moteur thermique de 90 CV qui va trainer 1564 kg sur route quand la batterie hybride de 7,5 kwh sera vide... Et le petit coup de boost du moteur de 31cv censé recharger la batterie dans les freinages /descente ne va pas apporter sa contribution très longtemps. Sur routes et voies rapides pour maintenir une certaine vitesse la consommation essence ne sera sûrement pas négligeable et dans du tout venant hebdomadaire ville banlieue elle fera pareil qu un Niro ou ionik avec leurs moteurs thermiques de 105cv et électriques de 60 CV.

Je crois que c'est un peu plus compliqué que ça..

Je vais pas rentrer dans un HS; et j'attends les premiers essais qui tardent d'ailleurs..

Et ce n'est qu'un premier jet d'une nouvelle génération d'hybrides avec des solutions plus puissantes pour des véhicules de même catégorie que le 3008.

Peugeot travaille sur une solution similaire avec punch autour du 3 cylindres.

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Un peu, ça veut dire qu'elle a perdu 17% de sa capacité initiale.

 

Je veux pas être inquiet, mais cette histoire de batterie qui s'use avec le temps, quelle perte à la revente?

On voit passer pour l'ancienne version diesel des devis de l'ordre de 7000€.

Ce dont il est question ne touche pas d'ailleurs que le 3008, mais tous les véhicules de ce type.

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Bonjour,

 

@trifon :

 

je ne sais si on peut répondre à ta question sur la perte à la revente, car je crois que tu vises le (très) long terme, or actuellement le très long terme sur des hybrides essence rechargeable n'existe pas:

 

- sauf erreur de ma part le plus ancien sur le marché européen est l'Opel Ampera (en 2011 ou 2012, je crois), et il s'en est vendu si peu en France qu'on ne doit pas avoir de stat significative à ce sujet.

 

- après il y a l'Outlander PHEV (à partir de 2013, je ne sais pas si c'est assez vieux pour toi), pour lequel la capacité de batterie restante dépend de l'usage qui en a été fait, mais qui a priori conserve une bonne cote -il me semble que Grigougnou en a parlé récemment-. Le mien est trop neuf pour que le bon comportement de sa cote soit significatif.

 

 

- enfin, une usure importante de la batterie a probablement une incidence sur la cote, mais elle est difficile à apprécier car ça correspond aussi en général à un nombre global de km bien supérieur à celui prévu par la cote; de plus , pour une pure électrique l'usure de la batterie est effectivement cruciale, mais pour un PHEV les choses sont un peu différentes car ça ne rend pas forcément le véhicule impropre à l'usage prévu.

Sur ce dernier paragraphe cf le message de Tibougreunion sur le forum Outlander PHEV; lui pourra peut-être aussi répondre à ta question du prix de remplacement?

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Bonjour,

 

@trifon :

 

je ne sais si on peut répondre à ta question sur la perte à la revente, car je crois que tu vises le (très) long terme, or actuellement le très long terme sur des hybrides essence rechargeable n'existe pas:

 

- sauf erreur de ma part le plus ancien sur le marché européen est l'Opel Ampera (en 2011 ou 2012, je crois), et il s'en est vendu si peu en France qu'on ne doit pas avoir de stat significative à ce sujet.

 

- après il y a l'Outlander PHEV (à partir de 2013, je ne sais pas si c'est assez vieux pour toi), pour lequel la capacité de batterie restante dépend de l'usage qui en a été fait, mais qui a priori conserve une bonne cote -il me semble que Grigougnou en a parlé récemment-. Le mien est trop neuf pour que le bon comportement de sa cote soit significatif.

 

 

- enfin, une usure importante de la batterie a probablement une incidence sur la cote, mais elle est difficile à apprécier car ça correspond aussi en général à un nombre global de km bien supérieur à celui prévu par la cote; de plus , pour une pure électrique l'usure de la batterie est effectivement cruciale, mais pour un PHEV les choses sont un peu différentes car ça ne rend pas forcément le véhicule impropre à l'usage prévu.

Sur ce dernier paragraphe cf le message de Tibougreunion sur le forum Outlander PHEV; lui pourra peut-être aussi répondre à ta question du prix de remplacement?

J'essaye d'être objectif dans cette affaire.

Classiquement, si on change de véhicule, le Vendeur va utiliser l'utilitaire ARGUS qui calcule avec précision la valeur de reprise moins les classiques 15%. J'ai vérifié cette utilisation par deux "Retail", Renault puis Peugeot; je savais exactement à 100€ prés, la valeur qu'il allait me proposer. Cet utilitaire est accessible à tous pour quelques €.

Si cet utilitaire intègre un calcul du prix du remplacement de la batterie au prorata des Km, ça risque de faire mal, non?

Idem lors de la revente à un particulier qui va faire un calcul similaire.

Encore une fois, je veux pas être négatif, mais il y a des pertes à prendre en compte, non?

 

 

Nota: plus que les Km, le nombre de cycles de recharges sur les Plugin risque d'être vite atteint si on utilise pleinement cette prestation?

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Re-,

 

j'ai fait une cote personnalisée sur le site de l'Argus lors de la vente de mon 1er PHEV comme pour ma GTE et dans les 2 cas celle-ci m'a paru bonne; mais je ne suis probablement pas représentatif car mes véhicules étaient (très) peu kilométrés ou avec quelques options.

 

=> pour répondre à ta question, je crois que la seule solution serait de faire 2 cotes personnalisées, l'une pour un véhicule PHEV dont tu connaissais le prix d'achat à l'époque, et l'autre pour son "équivalent" (ou proche) en pur thermique dont tu connais aussi le prix de l'époque.

Mais même comme ça je ne suis pas sûr que ça permettrait de tirer une conclusion générale car un modèle donné peut être très recherché et pas un autre, donc pas sûr que ça vaille le coup/le coût de faire l'essai...

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Je n'irai pour ma part pas plus loin dans ces discussions sur l'usure de la batterie, la décote etc.

J'éprouve une certaine lassitude à répéter toujours les mêmes infos et arguments depuis des années.

Je comprends parfaitement que le sujet soit nouveau pour la plupart des gens qui débarquent sur l'hybride rechargeable (et c'est le cas pour beaucoup de monde depuis quelques mois, car cette technologie est entrain de "prendre"), donc je comprends tout à fait que ces questions reviennent périodiquement... et je pense que c'est parti pour durer des années tellement le domaine est inhabituel pour les automobilistes qui viennent du monde des thermiques.

 

Mais pour ma part, je passe le relais à ceux qui ont encore la foi pour expliquer encore et toujours. Moi je ne l'ai plus ;)

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J'essaye d'être objectif dans cette affaire.

Classiquement, si on change de véhicule, le Vendeur va utiliser l'utilitaire ARGUS qui calcule avec précision la valeur de reprise moins les classiques 15%. J'ai vérifié cette utilisation par deux "Retail", Renault puis Peugeot; je savais exactement à 100€ prés, la valeur qu'il allait me proposer. Cet utilitaire est accessible à tous pour quelques €.

Si cet utilitaire intègre un calcul du prix du remplacement de la batterie au prorata des Km, ça risque de faire mal, non?

Idem lors de la revente à un particulier qui va faire un calcul similaire.

Encore une fois, je veux pas être négatif, mais il y a des pertes à prendre en compte, non?

 

 

Nota: plus que les Km, le nombre de cycles de recharges sur les Plugin risque d'être vite atteint si on utilise pleinement cette prestation?

 

C est inextricable cette histoire de projection à plusieurs années , il y a tellement de variables qui rentrent en ligne de compte il suffit de voir ce que la Corona virus a crée dans le système et où seras tu dans 5 , 8 ans et dans quel état tu sais le dire ... non il faut être sérieux, faire des calculs pour optimiser ton achat au jour d aujourd'hui ok mais franchement partir dans des supputations sur ce qui est et qui ne sera plus dans 8 ans cela relève plus d une certaine capacité à se tordre l esprit qu à vivre le présent , je dis ça je dis rien mais ayant travaillé en cancérologie pendant 38 ans je ne sais que trop bien que faire des projections à X années surtout en retraite ..... En pareil cas je pense que le plus sage est de conserver ton véhicule actuel ?

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Ce n'est pas un calcul mais (pour simplifier) une donnée de la voiture qui s'appelle SoH, restituée sur la prise OBD.

Mince alors ce n'est pas accessible au commun des mortels :).

 

Je voulmais l'appliquer sur mon 3008 I hybrid actuel par curiosité ;)

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C est inextricable cette histoire de projection à plusieurs années , il y a tellement de variables qui rentrent en ligne de compte il suffit de voir ce que la Corona virus a crée dans le système et où seras tu dans 5 , 8 ans et dans quel état tu sais le dire ... non il faut être sérieux, faire des calculs pour optimiser ton achat au jour d aujourd'hui ok mais franchement partir dans des supputations sur ce qui est et qui ne sera plus dans 8 ans cela relève plus d une certaine capacité à se tordre l esprit qu à vivre le présent , je dis ça je dis rien mais ayant travaillé en cancérologie pendant 38 ans je ne sais que trop bien que faire des projections à X années surtout en retraite ..... En pareil cas je pense que le plus sage est de conserver ton véhicule actuel ?

 

On est effectivement dans un monde inconnu.

J'observe que Toyota, par prudence, n'utilise pas la techno classique des batteries; ils peuvent parler d'une batterie d'une durée de vie sensiblement identique à celle de la voiture.

Mais la batterie des hybrides est très similaire à celle de nos smartphones que certains rechargent tous les jours.

Le durée de vie de ces batteries soumises à des cycles répétés est très courte si j'en juge les utilisateurs autour de moi.

On parle pas de 10 ni de 5 ans...Mais de deux trois ans pour que la batterie ait perdu une grande partie de sa capacité, non?

 

Je parle pas des hybrides moins stressés; mais des Plugin utilisés comme il se doit.

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Invité §JM2614Nj

A priori garantie de 8 ans sur les batteries de traction, mais quel pourcentage de capacité minimum est admis ???

 

 

garantie.jpg

 

Bonsoir........doc 3008 PHEV

Garantie btterie 3008 PHEV - Copie.gif

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On est effectivement dans un monde inconnu.

J'observe que Toyota, par prudence, n'utilise pas la techno classique des batteries; ils peuvent parler d'une batterie d'une durée de vie sensiblement identique à celle de la voiture.

Mais la batterie des hybrides est très similaire à celle de nos smartphones que certains rechargent tous les jours.

Le durée de vie de ces batteries soumises à des cycles répétés est très courte si j'en juge les utilisateurs autour de moi.

On parle pas de 10 ni de 5 ans...Mais de deux trois ans pour que la batterie ait perdu une grande partie de sa capacité, non?

 

Je parle pas des hybrides moins stressés; mais des Plugin utilisés comme il se doit.

 

Bon discussions stériles , je ne vois pas l intérêt de ces échanges et de rapporter des on dit si ce n est que pour remplir ce forum , que des supputations , tu te poseras toujours des questions en boucle basta

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Bonsoir,

Mais la batterie des hybrides est très similaire à celle de nos smartphones que certains rechargent tous les jours.

Le durée de vie de ces batteries soumises à des cycles répétés est très courte si j'en juge les utilisateurs autour de moi.

On parle pas de 10 ni de 5 ans...Mais de deux trois ans pour que la batterie ait perdu une grande partie de sa capacité, non?

 

 

je ne suis pas sûr que la comparaison soit pertinente, pour au moins 2 raisons:

- derrière l'appellation "batterie au lithium" il y a plusieurs techno différentes, et je veux croire que les meilleures performances se retrouvent dans des packs de batteries de voitures à qques milliers d'euros plutôt que dans les batteries à qques dizaines d'euros des smartphones

- la charge et la décharge des batteries des PHEV est autrement plus (donc mieux) gérée que celle des smartphones (cf ne serait-ce que le système de thermo-régulation).

 

=> en ce qui concerne la durée de vie et le kilométrage, cf le message de Tibougreunion que j'ai mis en lien dans un message précédent; ou aussi ceux de Remundo (sur forumGolf7.fr par exemple) qui fait plus de 60% de ses km en électrique.

 

Je crois que tu devrais chercher tes réponses dans des forums/des sujets spécialisés sur des PHEV qui existent depuis déjà quelques années (Outlander PHEV, Golf/Passat GTE, etc); pour ma part sur ce point je vais désormais adopter ici la même conduite que Grigougnou.

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Invité §300104NV

Bonsoir,

Un retour sur le forum comme une sortie de confinement.

 

Je suis toujours aussi content du H4 et j'ai aussi pu apprécié son mode 4x4 dans une montée bien grasse et le contrôle descente (contrairement à la notice, il fonctionnait aussi bien boite sur N que sur D ?!)

 

Par contre, je trouve toujours aussi nul ce calcul prédictif d'autonomie qui tient compte du parcours précédent pour estimer l'autonomie après une recharge - Ce soir 50 KM annoncé alors que 60 KM à la charge précédente. Entre les 2, j'ai poussé la propulsion à différentes allures pour essayer de cerner un comportement étonnant : Un creux d'accélération assez récurrent, comme s'il y avait un changement de vitesse en full électrique

Pourtant, pas de boite de vitesse avec le moteur électrique arrière. Ce n'est pas systématique, plus fréquent à froid qu'à chaud.

La seule chose que j'ai pu cerner, c'est que c'est pile à la vitesse de 41/42 KM/H - Cela crée un temps mort puis toute la puissance vient comme sur les TURBO de 1ère génération

C'est dangereux et j'ai failli loupé un dépassement de bus car je suis resté scotché au début du dépassement...

 

Certains d'entre vous ont-ils eu ce ressenti et/ou ont-ils une idée avant que je n'appelle ma concession ?

Le problème est que je n'arrive pas à déterminer la circonstance qui produit ce "dysfonctionnement". Cela peut même être ressenti sur une accélération linéaire...

 

NB :

- J'ai eu comme certains, même batterie Full, le moteur thermique qui prend la main sans moyen de le désengager... Je pense, comme sur la PASSAT GTE, que c'est un système de sécurité pour prévenir la formation d'humidité et protéger le moteur et/ou la catalyseur. Donc pas d'inquiétude selon moi

- Et je suis toujours aussi sidéré de lire la fake-news : Batterie voiture = Batterie téléphone et passé quelques 100taines de charges, batterie HS !!! Comme indiqué par certains, il faut lire les post VW GTE , voire l'un de mes précédents post sur ce forum où après plus de 2000 charges en 5 ans, j'avais perdu moins de 10% d'autonomie... Entre-temps, j'ai changé 3 fois de téléphone ;-)

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Bonsoir,

Un retour sur le forum comme une sortie de confinement.

 

Je suis toujours aussi content du H4 et j'ai aussi pu apprécié son mode 4x4 dans une montée bien grasse et le contrôle descente (contrairement à la notice, il fonctionnait aussi bien boite sur N que sur D ?!)

 

Par contre, je trouve toujours aussi nul ce calcul prédictif d'autonomie qui tient compte du parcours précédent pour estimer l'autonomie après une recharge - Ce soir 50 KM annoncé alors que 60 KM à la charge précédente. Entre les 2, j'ai poussé la propulsion à différentes allures pour essayer de cerner un comportement étonnant : Un creux d'accélération assez récurrent, comme s'il y avait un changement de vitesse en full électrique

Pourtant, pas de boite de vitesse avec le moteur électrique arrière. Ce n'est pas systématique, plus fréquent à froid qu'à chaud.

La seule chose que j'ai pu cerner, c'est que c'est pile à la vitesse de 41/42 KM/H - Cela crée un temps mort puis toute la puissance vient comme sur les TURBO de 1ère génération

C'est dangereux et j'ai failli loupé un dépassement de bus car je suis resté scotché au début du dépassement...

 

Certains d'entre vous ont-ils eu ce ressenti et/ou ont-ils une idée avant que je n'appelle ma concession ?

Le problème est que je n'arrive pas à déterminer la circonstance qui produit ce "dysfonctionnement". Cela peut même être ressenti sur une accélération linéaire...

 

NB :

- J'ai eu comme certains, même batterie Full, le moteur thermique qui prend la main sans moyen de le désengager... Je pense, comme sur la PASSAT GTE, que c'est un système de sécurité pour prévenir la formation d'humidité et protéger le moteur et/ou la catalyseur. Donc pas d'inquiétude selon moi

- Et je suis toujours aussi sidéré de lire la fake-news : Batterie voiture = Batterie téléphone et passé quelques 100taines de charges, batterie HS !!! Comme indiqué par certains, il faut lire les post VW GTE , voire l'un de mes précédents post sur ce forum où après plus de 2000 charges en 5 ans, j'avais perdu moins de 10% d'autonomie... Entre-temps, j'ai changé 3 fois de téléphone ;-)

Hello,

 

C'est OK, je voulais simplement aller au devant de problèmes potentiels..

Reste à savoir quelle est la courbe de dégradation de la batterie vs cycles et âge.. Si cette courbe descend très vite puis plus lentement, si 70% garanti, de 50 par exemple on tombe à 35Km d'autonomie.. Déjà que c'est très court...

Mais on peut lire, et c'est spécifique à une utilisation plug in,qu'on peut charger régulièrement à 100%, et que c'est pas bon pour la batterie qui perd au début un pourcentage non négligeable de sa capacité.

C'est justement cette action qui raccourcit la durée de vie sur nos smartphones.

 

 

On est dans l'inconnu avec le plugin, les retours sur les hybrides classiques sont pas utilisables car batterie jamais à 100%, donc moins de stess.

Je cherche un utilisateur qui aurait une expérience en plugin de même type sur un autre véhicule.

Il y en a???

 

Mais ton retour, hors question batterie, fait un peu peur... Un passage chez un CC(compétent) s'impose...

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On est dans l'inconnu avec le plugin, les retours sur les hybrides classiques sont pas utilisables car batterie jamais à 100%, donc moins de stess.

Je cherche un utilisateur qui aurait une expérience en plugin de même type sur un autre véhicule.

Il y en a???

 

Fais un tour ici : Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire

 

Tu as de quoi lire, la plupart de questions que tu te poses ont déjà été débattues longtemps... et depuis longtemps.

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Fais un tour ici : Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire

 

Tu as de quoi lire, la plupart de questions que tu te poses ont déjà été débattues longtemps... et depuis longtemps.

 

Oui, une des dernières en date vient d'un gros rouleur qui a vu la dégradation de sa batterie dès 120000km.

Il fait 50000km annuel et sa batterie a tenue 2 1/2 ans.

Avec ce kilométrage, c'est forcément une utilisation majoritaire hybride simple sans faire des recharges incessantes à 100%.

Il est content globalement de son Outlander, mais pas pour ce qui est question de la partie Hybride.

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Oui, une des dernières en date vient d'un gros rouleur qui a vu la dégradation de sa batterie dès 120000km.

Il fait 50000km annuel et sa batterie a tenue 2 1/2 ans.

Avec ce kilométrage, c'est forcément une utilisation majoritaire hybride simple sans faire des recharges incessantes à 100%.

Il est content globalement de son Outlander, mais pas pour ce qui est question de la partie Hybride.

 

 

Si si, selon ses dires une à deux recharges par jour, avec un minimum de 60 % en électrique, on est loin d'un hybride "simple"...

 

Et toujours selon ses dires, un regret, celui de ne pas avoir fait évaluer à temps l'état de sa batterie.

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Si si, selon ses dires une à deux recharges par jour, avec un minimum de 60 % en électrique, on est loin d'un hybride "simple"...

 

Et toujours selon ses dires, un regret, celui de ne pas avoir fait évaluer à temps l'état de sa batterie.

 

Alors, c'e'st un peu inquiétant...

On peut espérer que la batterie forcément plus récente du 3008 est de meilleure qualité...

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Si si, selon ses dires une à deux recharges par jour, avec un minimum de 60 % en électrique, on est loin d'un hybride "simple"...

 

Et toujours selon ses dires, un regret, celui de ne pas avoir fait évaluer à temps l'état de sa batterie.

 

C est bien ce que je disais , discussions stériles , inutile de continuer à échanger ...

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@trifon Au vu de tes commentaires je pense que tu ne devrais pas prendre ce genre de véhicule qui semble etre trop anxyogene pour toi (ou en tous cas pas tout de suite).

Ensuite il faut vraiement regarde l'usage que l'on a du vehicule.

Par exemple moi je fais 30 km par jour pour aller travailler donc je serais surement la plupart du temps en electrique.

actuellement j'ai un hybride de 1ere generation et apres 90 000 km la baterie me semble toujours efficace (sachant que de toute facon quand ca affiche 0 % tu n'es pas à 0% car utilisé pour passer les rapports).

Une fois de temps en temps elle demarre en thermique pour faire marcher le fap et ne permet pas le passage en electrique pendant cette periode).

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@trifon Au vu de tes commentaires je pense que tu ne devrais pas prendre ce genre de véhicule qui semble etre trop anxyogene pour toi (ou en tous cas pas tout de suite).

Ensuite il faut vraiement regarde l'usage que l'on a du vehicule.

Par exemple moi je fais 30 km par jour pour aller travailler donc je serais surement la plupart du temps en electrique.

actuellement j'ai un hybride de 1ere generation et apres 90 000 km la baterie me semble toujours efficace (sachant que de toute facon quand ca affiche 0 % tu n'es pas à 0% car utilisé pour passer les rapports).

Une fois de temps en temps elle demarre en thermique pour faire marcher le fap et ne permet pas le passage en electrique pendant cette periode).

Hello,

 

Tu a quelle marque de véhicule?

Si c'est du Toyota, c'est normal car la techno utilisée est d'un type différent plus durable.

Je rabâche un peu; mais on va tous passer à l'hybride/plugin dans nos prochaines voitures.

C'est inéluctable.

Mon propos est juste de savoir ce qui nous attend, et c'est pas propre à Peugeot mais d'une façon générale.

On a quasiment aucune expérience des plugins qui vont solliciter la batterie bien plus que le pur hybride.

Le lien vers l'Outlander est tout sauf rassurant.

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bonjour,

 

J'ai une 3008 I Hy4 (hybrid diesel) mais je devrais avoir fin du mois normal une GT hybrid 225.

Du coup la batterie est tous le temps solicité (dés changment de vitesse , dés accélkeration un peu forte, ou quand conduite en ville ...).

 

Je te ferais un petit retour dans 2 ans :) alors

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Invité §ric034oe

Bonjour à tous

cela fait une semaine que j'ai mon 3008 hybrid 4 (un Vd de 6000kms)

Ce matin il m'a fait une drôle de panne au démarrage en électrique il n'y avait plus d'accélération

il a fallu que j'appuie a fond sur l’accélérateur pour faire avancer le véhicule et le moteur a brouté ?????

après a chaque stop sur la route même problème alors que je suis passé en hybride pour forcer le moteur essence

On avait l'impression que les vitesses ne passaient plus automatiquement??? il fallait les passer aux palettes pour avoir un d'accélération !!

un vrai cauchemar surtout quand on part au boulot

Quelqu'un a eu ce probléme ?

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Ca devient plus du troll maintenant !!!

 

Bon toujours est-il que je vais récupérer mon 3008 hybride 4 demain matin depuis janvier c est un peu long tout ça, espérons que la batterie va tenir au moins jusqu'à chez moi ....

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Bonne réception

La batterie si elle est chargée a fond, elle aura 44 à 48 kms.

Aux prochaines recharges, ça monte.

Hier soir ma troisième est montée à 58 kms.

Vive la conduite en silence et sans pollution. :love:

C’est quand même mieux qu’un hybride simple.

J’avais essayé le NX300h : superbe voiture mais ça mouline grave et sur autoroute ça consomme beaucoup plus.

Fait nous un retour en te souhaitant d’avoir le firmware en 42.xxx sinon tu pourras te le charger en un peu moins de 30mm et moteur tournant soit l’électrique en silence et sans NOx-CO2...

Fait de beaux rêves

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Bonne réception

La batterie si elle est chargée a fond aura 44 à 48 kms

Ausculte prochaines recharges ça monte.

Hier soir ma troisième est montée à 58 kms

Vive la conduite en silence et sans pollution

C’est quand même mieux qu’un hybride simple

J’avais essayé le NX300h : superbe voiture mais ça mouline grave et sur autoroute ça consomme beaucoup plus.

Fait nous un retour en te souhaitant d’avoir le firmware en 42.xxx sinon tu pourras te le charger en un peu moins de 30mm et moteur tournant soit l’électrique en silence et sans NOx-CO2...

Fait de beaux rêves

 

Merci baron je vais vérifier l indice du firmware of cause , de toute façon faudra que je retourne à la concession pour là pose de l attelage d ici là j aurais regardé tous ces points

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Est-ce qu'il faut être ingénieur électronicien pour savoir que les batteries de tous les PHEV ne sont pas au plomb, mis à part la (les 2) batteries de service.

 

 

Ces batteries Li-truc perdrons 20 % de leur capacité de charge environ sur les 8 ans de garantie. Elles ne seront pas pour autant jetées. bien au contraire. Elles seront recyclées lors d'une seconde vie par exemple.

Elles sont déjà très recherchées par les pionniers bidouilleurs malins.

Et les grands acteurs y ont pensé depuis bien longtemps.

 

Elon Musk dédie déjà ses gigafactories également à cette activité.

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