Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif

 

Lorsque l'on aborde un sujet, on passe à un autre avec une belle pirouette.

 

Certains n'ont même pas essayé, c'est de plus en plus lourd ici et les rengaines s'apparentent à du troll !

 

Les chiens aboient dans tous les topics des PHEV et la caravane passe .

 

 

Je roule...

 

1781229810_alexnorev.gif.72aefcd4e9afdb1c23905d0b862d0677.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est curieux c'est qu'on n'a presque pas eu ce genre de trolls sur le sujet Outlander PHEV.

Peut-être parce-qu'a l'époque ce type de véhicule était marginal et ne dérangeait personne ?

 

@trifon ton histoire de centrales nucléaires est du flan.

Il y plein d'heures creuses pour recharger les voitures, et les opérateurs d'électricité vont de plus en plus inciter (financièrement) leurs clients à recharger pendant ces creux.

N'oublie pas non plus d'où on vient : de l'ère du chauffage électrique par convecteurs dans des maisons mal isolées.

C'est fini tout ça, du moins c'est entrain de changer de cap, et regarde l'évolution de la conso nationale : elle baisse et n'a pas fini de baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic003rm

Ici c'est le forum hybride 3008 et ce qui est intéressant, c'est d'avoir les ressentit de ceux qui ont effectivement une 3008 hybride et pas de ceux qui n'ayant pas cette voiture la critique alors qu'ils ne l'ont jamais conduite.

 

Moi, j'aime entendre positivement ou négativement l'opinion d'utilisateur de 3008 hybride 225 ou 300cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est curieux c'est qu'on n'a presque pas eu ce genre de trolls sur le sujet Outlander PHEV.

Peut-être parce-qu'a l'époque ce type de véhicule était marginal et ne dérangeait personne ?

 

@trifon ton histoire de centrales nucléaires est du flan.

Il y plein d'heures creuses pour recharger les voitures, et les opérateurs d'électricité vont de plus en plus inciter (financièrement) leurs clients à recharger pendant ces creux.

N'oublie pas non plus d'où on vient : de l'ère du chauffage électrique par convecteurs dans des maisons mal isolées.

C'est fini tout ça, du moins c'est entrain de changer de cap, et regarde l'évolution de la conso nationale : elle baisse et n'a pas fini de baisser.

 

Tu travailles pour Peugeot? Je me pose la question vu ton aveuglement sur les aspects négatifs de tenue de route et d'usage jamais mentionnés.. Je parle même pas du prix exorbitant....

L'Outlander est un vrai 4X4 il me semble pour rester dans les prestations historiques du modèle, ce que n'est pas le H4 avec ses pneus pas adaptés, et je crois sa gestion des moteurs électriques.

 

Mais je ne parle pas de cette version considérablement trop chère qui restera forcément marginale comme l'était l'Outlander; mais de la version de volume du 225CV plus accessible...

Elle apparaît maintenant sur les 508 et le C5 Aircross.

Pour l'instant, les essais de l'Argus sur la 508 sont pas vraiment enthousiasmants.

J'attends donc que la presse se réveille sur ces modèles pour me faire une idée définitive..

Ainsi que les retours des premiers utilisateurs de cette version.

Mais c'est vrai j'oubliais que la presse, quand le bruit de fond est négatif, ne dit que des conneries.. ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est le forum hybride 3008 et ce qui est intéressant, c'est d'avoir les ressentit de ceux qui ont effectivement une 3008 hybride et pas de ceux qui n'ayant pas cette voiture la critique alors qu'ils ne l'ont jamais conduite.

 

Moi, j'aime entendre positivement ou négativement l'opinion d'utilisateur de 3008 hybride 225 ou 300cv.

Le problème est qu'actuellement, beaucoup en parlent mais peu utilisent la version H4...

Et personne sur une longue période puisque modèle récent; ceci d'autant plus que ce véhicule ne peut se juger que sur le long terme après passage en périodes de canicule et hivernales.

Et j'aimerais connaitre si il s'agit d'un achat par une entreprise ou particulier.

Ce n'est jamais mentionné; et ça change tout....

Le particulier va être plus exigeant et compter ses sous en rapport avec l'agrément supplémentaire et quelques vagues économies d'usage espérées..

Ce qui est mon cas pour mon prochain véhicule...

il sera intéressant d'observer si des pros comme des taxis ou infirmiers vont passer à ce type de véhicule.

Pour les hybrides classiques, c'est fait avec beaucoup de Toyota qui n'imposent pas de "chasse à la prise".

 

C'est d'ailleurs l'argumentaire principal de ses pubs qui montrent que ce raccordement reste un point négatif pour les utilisateurs potentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il me semblait avoir deja ecrit pourquoi j'ai fait le choix d'acheter le 3008 GT Hy 225 (en tant que particulier).

quotidiennement en dehors du covid-19 je fais env 30 km AR pour le travail. seulement 1 ou 2 WE ou je fait 500 km. Donc la plupart de mes trajet seront en électrique.

 

Je viens d'un 3008 HY4 ...

premiere version ;) la position 4*4 peu utilisée au final (peu utile dans ma région) mais m'a permis une fois de monter une cote la ou d'autre n'arrivai pas (et je l'ai aussi mise quand il y avait du verglas - mais pas sur que ca soit utile) donc le surcout pour la 300 n'est pas justifié pour mon besoin bien qu'elle ai une autonomie en électrique plus important.

 

J'ai choisi cette voiture car elle correspond a mon besoin et correspond à mes criteres de qualité et non par effet de mode (les 2 points qui m'ont potentiellement embété : reservoir essence plus petit mais au final lors de grand trajet on doit s'arreter toutes les 2 heures et ils sont peu fréquent pour moi, pas de roue de secours : au final j'ai rarement crevé depuis mes 30 ans de voiture, c sur que si ca arrive je vais peste mais bon proba minime)

 

J'ai mis trés longtemps a passer au diesel qui était à la mode depuis au moins 20 ans (que tu en ai l'usage ou non).

 

@trifon quel usage as tu de ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il me semblait avoir deja ecrit pourquoi j'ai fait le choix d'acheter le 3008 GT Hy 225 (en tant que particulier).

quotidiennement en dehors du covid-19 je fais env 30 km AR pour le travail. seulement 1 ou 2 WE ou je fait 500 km. Donc la plupart de mes trajet seront en électrique.

 

Je viens d'un 3008 HY4 ...

premiere version ;) la position 4*4 peu utilisée au final (peu utile dans ma région) mais m'a permis une fois de monter une cote la ou d'autre n'arrivai pas (et je l'ai aussi mise quand il y avait du verglas - mais pas sur que ca soit utile) donc le surcout pour la 300 n'est pas justifié pour mon besoin bien qu'elle ai une autonomie en électrique plus important.

 

J'ai choisi cette voiture car elle correspond a mon besoin et correspond à mes criteres de qualité et non par effet de mode (les 2 points qui m'ont potentiellement embété : reservoir essence plus petit mais au final lors de grand trajet on doit s'arreter toutes les 2 heures et ils sont peu fréquent pour moi, pas de roue de secours : au final j'ai rarement crevé depuis mes 30 ans de voiture, c sur que si ca arrive je vais peste mais bon proba minime)

 

J'ai mis trés longtemps a passer au diesel qui était à la mode depuis au moins 20 ans (que tu en ai l'usage ou non).

 

@trifon quel usage as tu de ta voiture ?

 

Entièrement d accord avec toi , idem pour moi et encore plus maintenant étant en retraite je parcours 30 voire 40 km jour , je rentre la voiture dans le jardin la prise électrique est juste à côté et en 5 secondes c'est branché , programmation en heures creuses et basta . je ne pars pas en vacances en voiture donc en fait je ne sais même pas quand j aurais rodé le moteur thermique ... Effectivement la 225 est largement suffisante j ai opté pour une 300 pour les raisons que j ai déjà évoquées mais bon, tu vas voir très agréable à conduire un silence total et surtout même lorsque ta batterie commence à être "vidée" tu as toujours le même ressenti en terme de puissance disponible chose que j e n avais pas vraiment sur le Niro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il me semblait avoir deja ecrit pourquoi j'ai fait le choix d'acheter le 3008 GT Hy 225 (en tant que particulier).

quotidiennement en dehors du covid-19 je fais env 30 km AR pour le travail. seulement 1 ou 2 WE ou je fait 500 km. Donc la plupart de mes trajet seront en électrique.

 

Je viens d'un 3008 HY4 ...

premiere version ;) la position 4*4 peu utilisée au final (peu utile dans ma région) mais m'a permis une fois de monter une cote la ou d'autre n'arrivai pas (et je l'ai aussi mise quand il y avait du verglas - mais pas sur que ca soit utile) donc le surcout pour la 300 n'est pas justifié pour mon besoin bien qu'elle ai une autonomie en électrique plus important.

 

J'ai choisi cette voiture car elle correspond a mon besoin et correspond à mes criteres de qualité et non par effet de mode (les 2 points qui m'ont potentiellement embété : reservoir essence plus petit mais au final lors de grand trajet on doit s'arreter toutes les 2 heures et ils sont peu fréquent pour moi, pas de roue de secours : au final j'ai rarement crevé depuis mes 30 ans de voiture, c sur que si ca arrive je vais peste mais bon proba minime)

 

J'ai mis trés longtemps a passer au diesel qui était à la mode depuis au moins 20 ans (que tu en ai l'usage ou non).

 

@trifon quel usage as tu de ta voiture ?

 

 

Je regarde de près les versions 225CV dont C5 Aircross, voire DS7, qui me suffiraient largement et semblent OK pour mon usage de retraité en semi rural avec de nombreux trajets courts journaliers.

Mais je faits aussi de nombreux trajets de 100Km au total A/R entre la périphérie de Bordeaux et l'océan, là, ce sera fifty-fifty avec aller électrique et retour pur hybride.

M'enfin, l'été, ce sera plutôt 30/70 vu l'usage de la clim.. Je doute de faire 50Km aller..

Actuellement, dans ces conditions, je suis à 6,7L ODB, et avec des pneus 4X4 Conti(grip control) pénalisants pour la conso..

Faut comprendre qu'il y a quand même une interrogation de passer à l'hybride, surtout que le PT130 est particulièrement silencieux..

La notion de puissance moteur me laisse indifférent sachant que je n'ai que des routes à 80 avec encore l'autre samedi, les "jumelles farceuses" qui guettaient les excités..

 

Il est possible qu'une version 5008 apparaisse(sans la troisième rangée?) plus adaptée à mes utilisations polyvalentes de transports de volumes.. J'ai en horreur les remorques ;) ;) ...mais bon, si il faut y passer....

Cela va sembler bizarre, mais ma motivation principale en terme d'amélioration serait une meilleure relation moteur/boite.

Je n'arrive pas à m'entendre avec la solution EAT8 normale actuelle.

 

 

Faut pas voir mes interventions comme 100% négatives.. Juste pour alimenter la contradiction.... ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros tu auras besoin de la partie thermique la plupart du temps ou tu roules donc je pense que le plug'in - a ta place - je ne prendrais pas (je partagerai la conso sur des longs trajets dans 2 mois mini je pense).

 

une hybrid pure actuelle ne te conviendrai pas non plus car tu utiliserais plus la partie thermique qu'electrique (hybrid pur bien quand tu as des démarrage et arret assez fréquent - j'ai vu la super differnce de conso en ville entre autres).

 

donc pour toi essence surtout que ca te permettra d'avoir une vraie roue de secours

et plutot manuel (si tu n'arrive pas à apprivoiser / intégrer le fonctionnement de la boite - je ne connais pas l'eat-8).

 

une des raisons pour laquelle je n'ai pas pris des hybrid chez toyota, c'est le hurlement du moteur, j'ai préfére avant mon hybrid de prendre la boite robotise meme si tu sent les passages de vitesses).

 

quel ressenti as tu sur l'EAT-8 des thermiques ? (mais c 'est un peu HS ici).

 

note a un moment donnée j'ai cru que tu étais un retraité toyota tellement tu as repris leurs arguments contre le plug-in.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic003rm

Le problème est qu'actuellement, beaucoup en parlent mais peu utilisent la version H4...

Et personne sur une longue période puisque modèle récent; ceci d'autant plus que ce véhicule ne peut se juger que sur le long terme après passage en périodes de canicule et hivernales.

Et j'aimerais connaitre si il s'agit d'un achat par une entreprise ou particulier.

Ce n'est jamais mentionné; et ça change tout....

Le particulier va être plus exigeant et compter ses sous en rapport avec l'agrément supplémentaire et quelques vagues économies d'usage espérées..

Ce qui est mon cas pour mon prochain véhicule...

il sera intéressant d'observer si des pros comme des taxis ou infirmiers vont passer à ce type de véhicule.

Pour les hybrides classiques, c'est fait avec beaucoup de Toyota qui n'imposent pas de "chasse à la prise".

 

C'est d'ailleurs l'argumentaire principal de ses pubs qui montrent que ce raccordement reste un point négatif pour les utilisateurs potentiels.

 

 

C'est un achat particulier que j'ai effectué. Normalement j'aurais du l'avoir le 22 mai. A cause du covid19 c'est reporté à une date indéterminée....

J'espère quand même ne plus devoir attendre plusieurs mois car cela devient long....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic003rm

@nicopa, j'ai duretarde ma reception de demain a jeudi car mon cheque de banque toujours pas arrivé grr grrr (j'aurais du avoir la voiture mi-mai).

 

commandée en decembre 2019

 

 

5 ou 6 semaines de retard c'est logique vu l'arrêt de production du au covid19. J'aimerais savoir plus ou moins la date de livraison mais impossible d'avoir une information, c'est décevant.

 

Je suis curieux de lire le ressentit de la conduite avec, car on n'a pas encore vu beaucoup de commentaires sur la 3008 hybride 225.

 

Bonne réception jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

5 ou 6 semaines de retard c'est logique vu l'arrêt de production du au covid19. J'aimerais savoir plus ou moins la date de livraison mais impossible d'avoir une information, c'est décevant.

 

Je suis curieux de lire le ressentit de la conduite avec, car on n'a pas encore vu beaucoup de commentaires sur la 3008 hybride 225.

 

Bonne réception jeudi.

 

J ai échangé sur un parking de centre commercial il y a quelques jours avec une personne qui venait juste d avoir son 225 GT Line couleur un peu brique oranger , cela change comme teinte bref, il était super content de l engin à l aise 50 km AR travail et comportement routier très agréable largement suffisant en terme de puissance , je ne fais que rapporter ces propos je n'ai pas essayé ce modèle .... ? ..j ai remarqué que c était un peu à la mode pour certains de rapporter des propos et de tirer des conclusions sur des choses qu ils ne connaissent pas .....mince je fais pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM2614Nj

Bonjour

Premier roulage sur route de mon 3008 hybrid 225. Toujours très satisfait après 3010 kms. je rappelle entre le 20 avril jour de la réception de mon véhicule et le 18 juin 1902 kms le tout fait en électrique donc conso essence 0L/100 ( je fais en moyenne entre 40 et 50 kms jours. j'ai même fait en un seule recharge de 60 kms 61 kms en tout elec pour faire un aller retour chez ma fille sur petite route de campagne à environ 70 à 80km/h et levier vitesse en brake pour un recharge maxi ) ce jour je viens de rentrer de tours soit environ 1108 kms aller retour Brest-Tours... aller 510 kms avec une recharge elec de 54 kms à cause d'une température assez basse au départ (si température ext à 20°et+ j'ai des recharge à 60 kms) arrivée à tours 5,5l/100 de conso après 395 kms de voie express à 114 compteur et 115kms d'autoroute à 134 compteur. déplacement sur place environ 88kms en ville de tours avec circulation chargée. et retour sur Brest dans les même condition que l'aller en kms et en vitesse mais cette fois sans aucune recharge elect car mon fils est en appart. Donc conso essence 6,4L/100 pour les 1108 kms avec une seule recharge de 54 kms je trouve cela très correct pour mes 180 cv essence. la conso totale du véhicule depuis le 20 avril et 3010kms ressort à 2,4L/100. Voilà ce qu'est l'utilisation du 3008 hybrid 225 pour un retraité de 64 ans.

Merci et bonne utilisation pour les futures propriétaires de 3008 e225 Je précise pour les incrédules je n'ai jamais travaillé chez Peugeot mes derniers véhicules 3008 GT 180 HDI...BMW active tourer 225xe hybrid... VW Tiguan TDI 140.....TOYOTA Prius III.... et trois TOYOTA Rav 4. Je ne suis donc pas acheté par Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM2614Nj

Bonjour

Premier roulage sur route de mon 3008 hybrid 225. Toujours très satisfait après 3010 kms. je rappelle entre le 20 avril jour de la réception de mon véhicule et le 18 juin 1902 kms le tout fait en électrique donc conso essence 0L/100 ( je fais en moyenne entre 40 et 50 kms jours. j'ai même fait en un seule recharge de 60 kms 61 kms en tout elec pour faire un aller retour chez ma fille sur petite route de campagne à environ 70 à 80km/h et levier vitesse en brake pour un recharge maxi ) ce jour je viens de rentrer de tours soit environ 1108 kms aller retour Brest-Tours... aller 510 kms avec une recharge elec de 54 kms à cause d'une température assez basse au départ (si température ext à 20°et+ j'ai des recharge à 60 kms) arrivée à tours 5,5l/100 de conso après 395 kms de voie express à 114 compteur et 115kms d'autoroute à 134 compteur. déplacement sur place environ 88kms en ville de tours avec circulation chargée. et retour sur Brest dans les même condition que l'aller en kms et en vitesse mais cette fois sans aucune recharge elect car mon fils est en appart. Donc conso essence 6,4L/100 pour les 1108 kms avec une seule recharge de 54 kms je trouve cela très correct pour mes 180 cv essence. la conso totale du véhicule depuis le 20 avril et 3010kms ressort à 2,4L/100. Voilà ce qu'est l'utilisation du 3008 hybrid 225 pour un retraité de 64 ans.

Merci et bonne utilisation pour les futures propriétaires de 3008 e225 Je précise pour les incrédules je n'ai jamais travaillé chez Peugeot mes derniers véhicules 3008 GT 180 HDI...BMW active tourer 225xe hybrid... VW Tiguan TDI 140.....TOYOTA Prius III.... et trois TOYOTA Rav 4. Je ne suis donc pas acheté par Peugeot.

Dernier commentaire avant de déchainer les foules ma femme infirmière libérale possède depuis 2013 une Toyota Yaris 100h hybride et rien au monde ne la fera revenir sur un autre véhicule pour ces tournées à 98°/° en ville. nous sommes donc des convaincus à l'hybrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Blague à part, si en mode Electric on est sûr d’être en propulsion, qu'en mode 4X4 on est en... 4X4, dans les autres modes, on peut avoir un peu de tout.

 

 

Bonjour à toutes et à tous, ravi d’avoir trouvé ce thread, j’ai lu de la page 42 jusqu’ici et je poursuis ma lecture...

Mon véhicule devrait arriver tout bientôt, je me réjouis, moi qui n’ai juré que par Toyota pendant 30 ans, je vais acquérir Peugeot, quel fou ?

Mais je me réjouis, j;ai eu le coup de cœur, je n’ai jamais été attiré par les voitures, et la c’est devenu une passion, va savoir... Ce mode hybride me plaît, pouvoir brancher une voiture à une prise électrique, ça me décoiffe !

 

Question 1 vis à vis de l’information ci-dessus, pour les chaînes à neige, du coup il faut en acheter 4 ou seulement 2 ?...

 

Sinon, je suis très inquiet, j’ai eu un appel de la personne qui doit me remettre le véhicule à la concession, qui me demande s’il doit commander un chargeur monophasé ou triphasé, je n’y connais rien, et c’est à moi qu’on demande cela... Par chance le commercial m’a rappelé dans la foulée pour me dire que c’était du monophasé, or je vois partout sur chargemap que les chargeurs des grandes surfaces et autres magasins sont en triphasés, du coup je m’interroge et suis inquiet, et je lis que “ Les voitures électriques qui acceptent les charges en triphasé peuvent aussi être rechargées en monophasé, mais dans le sens inverse, cela n’est pas possible.” (sur ce site web).

Question 2, suis je condamner à recharger chez moi uniquement ?... Je lis l’inverse ici

Pour info, je pensais être livré de 2 cables/chargeurs Type2/prise murale en 3,7 kW, et 1 cable 7,4 kW or le concessionnaire m'explique que j'ai mal compris, "chargeur 7.4 kW = système qui équipe la voiture pour être rechargé en 7.4 kW mais le câble est à acheter en plus à 430€... Je crois comprendre que le 3,7 kW est composé d’une prise type 2 d’un côté pour la voiture et une prise européenne 220V 10A de l’autre, tandis que le 7,4kW est composé de 2 prises Type 2, est-ce exact ? Avez-vous de votre côté eu la désagréable surprise qu'on vous livre la voiture uniquement avec le câble 3.7 kW et que vous deviez acheter le câble 7.4 kW ??

 

Enfin, question 3 importante (demain l’électricien passe au garage), dois-je oui ou non faire installer une prise Green-Up ou bien est-ce que la prise standard 16A suffit ?

 

Merci beaucoup à tous ceux qui pourront me répondre, ça fait beaucoup de questions mais j’espère ultérieurement pouvoir contribuer (j’ai déjà vu le sujet des batteries kW / kWh sur lequel j’aurais pu apporter aide, car je vois que énergie et puissance ne sont pas des notions simples),

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros tu auras besoin de la partie thermique la plupart du temps ou tu roules donc je pense que le plug'in - a ta place - je ne prendrais pas (je partagerai la conso sur des longs trajets dans 2 mois mini je pense).

 

une hybrid pure actuelle ne te conviendrai pas non plus car tu utiliserais plus la partie thermique qu'electrique (hybrid pur bien quand tu as des démarrage et arret assez fréquent - j'ai vu la super differnce de conso en ville entre autres).

 

donc pour toi essence surtout que ca te permettra d'avoir une vraie roue de secours

et plutot manuel (si tu n'arrive pas à apprivoiser / intégrer le fonctionnement de la boite - je ne connais pas l'eat-8).

 

une des raisons pour laquelle je n'ai pas pris des hybrid chez toyota, c'est le hurlement du moteur, j'ai préfére avant mon hybrid de prendre la boite robotise meme si tu sent les passages de vitesses).

 

quel ressenti as tu sur l'EAT-8 des thermiques ? (mais c 'est un peu HS ici).

 

note a un moment donnée j'ai cru que tu étais un retraité toyota tellement tu as repris leurs arguments contre le plug-in.

C'est HS, Sorry...La EAT8 fonctionne très mal à froid à basse vitesse particulièrement l'hiver du fait des spécificités du convertisseur de couple; j'en ai discuté longuement par ailleurs... Même par temps chaud, si je dois accélérer un peu fort toujours à basse vitesse au départ, c'est pas terrible. Mais bon, faut que j'en parle à mon CC, il y a peut être des améliorations possibles.

J'observe que ce convertisseur n'existe pas sur les hybrides, remplacé par la partie électrique+embrayage multidisques. Il est probable que le fonctionnement soit plus "prédictible"... J'attends donc des retours d'utilisateurs spécifiquement sur ce point.. Et plus particulièrement sur la version 225CV qu'on va surement retrouver sur le 5008.

j'ai une LOA et un peu de temps pour prendre la décision de garder le 5008 ou passer à une solution éventuellement hybride.

Mais vu les délais Peugeot, faut en général s'y prendre longtemps à l'avance ;)

 

Fin 2020, le panel des hybrides récents va se stabiliser avec Renault qui va arriver en force avec des solutions originales; je ai parlé, idem PSA qui concocte des solutions avec Punch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à toutes et à tous, ravi d’avoir trouvé ce thread, j’ai lu de la page 42 jusqu’ici et je poursuis ma lecture...

Mon véhicule devrait arriver tout bientôt, je me réjouis, moi qui n’ai juré que par Toyota pendant 30 ans, je vais acquérir Peugeot, quel fou ?

Mais je me réjouis, j;ai eu le coup de cœur, je n’ai jamais été attiré par les voitures, et la c’est devenu une passion, va savoir... Ce mode hybride me plaît, pouvoir brancher une voiture à une prise électrique, ça me décoiffe !

 

Question 1 vis à vis de l’information ci-dessus, pour les chaînes à neige, du coup il faut en acheter 4 ou seulement 2 ?...

 

Sinon, je suis très inquiet, j’ai eu un appel de la personne qui doit me remettre le véhicule à la concession, qui me demande s’il doit commander un chargeur monophasé ou triphasé, je n’y connais rien, et c’est à moi qu’on demande cela... Par chance le commercial m’a rappelé dans la foulée pour me dire que c’était du monophasé, or je vois partout sur chargemap que les chargeurs des grandes surfaces et autres magasins sont en triphasés, du coup je m’interroge et suis inquiet, et je lis que “ Les voitures électriques qui acceptent les charges en triphasé peuvent aussi être rechargées en monophasé, mais dans le sens inverse, cela n’est pas possible.” (sur ce site web).

Question 2, suis je condamner à recharger chez moi uniquement ?... Je lis l’inverse ici

Pour info, je pensais être livré de 2 cables/chargeurs Type2/prise murale en 3,7 kW, et 1 cable 7,4 kW or le concessionnaire m'explique que j'ai mal compris, "chargeur 7.4 kW = système qui équipe la voiture pour être rechargé en 7.4 kW mais le câble est à acheter en plus à 430€... Je crois comprendre que le 3,7 kW est composé d’une prise type 2 d’un côté pour la voiture et une prise européenne 220V 10A de l’autre, tandis que le 7,4kW est composé de 2 prises Type 2, est-ce exact ? Avez-vous de votre côté eu la désagréable surprise qu'on vous livre la voiture uniquement avec le câble 3.7 kW et que vous deviez acheter le câble 7.4 kW ??

 

Enfin, question 3 importante (demain l’électricien passe au garage), dois-je oui ou non faire installer une prise Green-Up ou bien est-ce que la prise standard 16A suffit ?

 

Merci beaucoup à tous ceux qui pourront me répondre, ça fait beaucoup de questions mais j’espère ultérieurement pouvoir contribuer (j’ai déjà vu le sujet des batteries kW / kWh sur lequel j’aurais pu apporter aide, car je vois que énergie et puissance ne sont pas des notions simples),

Fly

 

 

Pour la question des pneus neige en 4x4 je ne saurais répondre

La câble CRO livre comprend un chargeur de 8À

Installer une prise Green Up ne permettra jamais avec ce câble CRO livre de charger au delà de 8A, soit à 1,8-2 kw durant 7-8 heures pour une recharge complète.

Pour cela avec la prise Green Up il faut acheter sur un site en ligne un CRO commutable 10-16 ampères pour charger à ces intensités prix 250-300€ environ. Dans ce cas , tu seras aux alentours de 4 heures de charge en 16A soit 3,7 K...

 

 

Le câble pour charger en mode 3 sur une borne avec une prise type2 mâle et une type2 femelle est peut-être en option sur le 3008, pas sur ... on en trouve également sur des sites en ligne ...

Ce câble permet de charger en mono sur une Wallbox à domicile et également sur les bornes publiques dont les gratuites. Ceci avec un chargeur mono intégré au véhicule. Tout cela jusqu’à 22kwh en 1h45.

 

Le vendeur devrait être capable d’expliquer cela malheureusement certains n’ont encore rien compris..,

 

Si j’ai bien compris tu n’est pas en triphasé alors n’embrouillons pas le sujet avec aspect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu radotes, tu radotes, tu radotes @trifon

Si ton 5008 est de fin 2019 tu as le temps d’y penser et vas donc en concession faire des essais plutôt que de mobiliser l’espace de discussion avec tant de hors sujet

OK,OK, je vais m'arrêter là....

Mais la question concernant l'embrayage n'est pas hors sujet puisque certains journalistes parlent d'à-coups.. Non???

C'est toujours pareil, le vrai test est une utilisation au quotidien dans toutes les circonstances pour vérifier ce point.

Et avec des nombreux utilisateurs..et sorti de l'éblouissement du véhicule neuf où tout est forcément parfait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano140zD

OK,OK, je vais m'arrêter là....

Mais la question concernant l'embrayage n'est pas hors sujet puisque certains journalistes parlent d'à-coups.. Non???

C'est toujours pareil, le vrai test est une utilisation au quotidien dans toutes les circonstances pour vérifier ce point.

Et avec des nombreux utilisateurs..et sorti de l'éblouissement du véhicule neuf où tout est forcément parfait....

 

3008 eat8 aucun problème de boîte à vitesse en 12000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,OK, je vais m'arrêter là....

Mais la question concernant l'embrayage n'est pas hors sujet puisque certains journalistes parlent d'à-coups.. Non???

C'est toujours pareil, le vrai test est une utilisation au quotidien dans toutes les circonstances pour vérifier ce point.

Et avec des nombreux utilisateurs..et sorti de l'éblouissement du véhicule neuf où tout est forcément parfait....

 

C est vrai que tu ne fais référence qu aux journalistes en prenant pour argent comptant ce qu ils rapportent

Bizarre quand même il me semble que tu es proche de la retraite et que se faisant tu as durant ta carrière put constater l objectivité discutable des messages relayés par les médias , mais bon chacun fonctionne à sa manière , en tout cas je peux dire qu étant possesseur d une 3008 GT hybride et auparavant d un Niro Premium dernier modèle de 2020 (pas les premières séries ) que le fonctionnement de la boîte est quasi identique sur ces deux véhicules , c est très doux au passage des rapports tu peux avoir quelques légers a coups mais très peu perceptibles mais franchement faut pas en faire un débat existentiel , même à la mise en route du thermique sur les deux voitures on ne s aperçoit absolument de rien , j ai même été étonné sur la Peugeot, le démarrage du moteur ne s effectuant pas de la même manière que sur le Niro et il ne s' agit pas d un moteur à technologie Atkinson pour autant c est assez bluffant la mise au point est parfaite et je ne dis pas cela dans l emballement du gamin au pied du sapin j ai largement passé l âge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête donc !

Lorsqu’un vendeur voit un acheteur avec un réel projet , comme je l’ai déjà écrit , on peut avoir un prêt pour essais pendant 24 heures. C’est ce que j’ai fait .

Seul, on peut se rendre compte si cela convient ou pas quitte à remettre Éventuellement 100grammes de pression dans les pneus si on trouve que ce n’est optimisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous déranger dans votre discussion avec Triton, et merci beaucoup Baron Noir pour tes réponses, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.

 

Question 1: pour les chaînes à neige, si quelqu'un a des idées, je suis preneur.

Question 2: je suis bien en monophasé à la maison, c'est exact. Je m'interroge sur le câble à avoir pour charger à Intermarché, IKEA, etc... C'est partout des chargeurs triphasés, et le véhicule est en monophasé sauf erreur de ma part. Donc la question: peut-on quand même charger un véhicule mono sur un chargeur tri, et quel câble faut-il dans ce cas là ?

Question 3: dois-je faire installer une Green-Up ou uniquement la prise 16A de la maison suffit ?

 

@baron-noir tu me parles de CRO, mais ça veut dire quoi ? Je suis totalement novice, désolé...

Tu parles d'une charge en "mode 3", qu'est ce que le mode 3 (et 1 et 2) ?

Tu parles de 22 kWh en 1h45, sachant que le véhicule a une batterie de 13 kWh, je pense que tu parlais d'un chargeur de 22 kW, mais dans ce cas là, sauf erreur de ma part, le chargeur du véhicule étant à 7,4 kW, on ne tirera jamais plus que 7,4 kW sur une prise de 22 kW. Mais tu confirmes que le triphasé n'est pas un problème ?

 

Merci à toutes et tous pour vos réponses,

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de faire avec un long discours et des fautes comme pour ne pas avoir été assez précis pour le 22 Kw.(32A mono => 7,4kwh, tri 3x16A)

J’invite à consulter le site automobile propre, la référence avec toutes les explications en la matière : CRO, mode 3 ...

Également, dans le topic du DS7 E tense que je possède depuis seulement 15 jours, identique pour la partie PHEV. Dernièrement j’y ai posté il y a une semaine environ les spécifications des bornes Leclerc près de chez moi et il y a des questions réponses

Tu comprends que je ne botte pas en touche car le propos n’est pas de réinventer l’eau chaude.

 

https://www.automobile-propre. [...] nelle-cro/

 

https://www.automobile-propre. [...] /recharge/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chaines à neige c'est une vraie bonne question, vu qu'en mode EV l'Hybrid 300 est une pure traction.

Vu de loin, vu que je ne m'intéresse plus trop à ce système, un moyen de contourner la question est de passer en 4 RM forcé et de mettre les chaines à l'avant. Il y en a peut-être d'autres, encore meilleurs.

Un conseil : demande au concessionnaire ce que PSA préconise.

En tout cas sur l'Outlander je les aurais mises à l'avant, mais je n'en ai pas eu l'occasion, et le système, même si 4RM, est différent car il privilégie plutôt les roues avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chaines à neige c'est une vraie bonne question, vu qu'en mode EV l'Hybrid 300 est une pure traction propulsion. ;)

Vu de loin, vu que je ne m'intéresse plus trop à ce système, un moyen de contourner la question est de passer en 4 RM forcé et de mettre les chaines à l'avant. Il y en a peut-être d'autres, encore meilleurs.

Un conseil : demande au concessionnaire ce que PSA préconise.

En tout cas sur l'Outlander je les aurais mises à l'avant, mais je n'en ai pas eu l'occasion, et le système, même si 4RM, est différent car il privilégie plutôt les roues avant.

 

Oui, les versions 300 cv sont des propulsions, mais comme je sais que tu le sais, je pense que c'est ce que tu voulais dire... :D

 

Mais du coup, si il faut chainer, comme on a une propulsion en élec, un 4x4 si on le demande, et une possible traction et / ou propulsion en hybride, la solution la plus sage reste de chainer les quatre roues.

 

 

 

Pour la question 2 de @Fly_PetitPrince, les chargeurs embarqués sont bien monophasés, 3,7 kW en standard et 7,4 kW en option si ça n'a pas changé sur 3008.

On peut tout a fait charger sur une borne triphasée, mais on utilise qu'une seule phase, donc un tiers de la PMax : sur une borne 22 kW, ce serait donc 7,4 kW maxi, et ça tombe bien c'est justement ce que permet le chargeur 7.4 kW (32A)

 

Et pour la question 3, l'intérêt d'une prise de type Green'Up, c'est sa meilleure tenue mécanique et des contacts électriques de bonne qualité permettant de faire transiter des courants relativement importants sur des durées de plusieurs heuress.

Pour une charge standard avec le CRO (Cordon de Recharge Ordinaire - on trouve aussi Occasionel) fourni de base de 8A ça ne doit pas poser de problème, mais si tu souhaites t'équiper d'un cordon du type 10-16 A, il vaut mieux une prise renforcée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chaines à neige c'est une vraie bonne question, vu qu'en mode EV l'Hybrid 300 est une pure traction.

Vu de loin, vu que je ne m'intéresse plus trop à ce système, un moyen de contourner la question est de passer en 4 RM forcé et de mettre les chaines à l'avant. Il y en a peut-être d'autres, encore meilleurs.

Un conseil : demande au concessionnaire ce que PSA préconise.

En tout cas sur l'Outlander je les aurais mises à l'avant, mais je n'en ai pas eu l'occasion, et le système, même si 4RM, est différent car il privilégie plutôt les roues avant.

 

Non non , en mode par défaut le 300 est à propulsion ce que je trouve un peu gênant et il consomme à priori moins que le 225 car seul le moteur électrique arrière fonctionne sans passer par la boîte avant ,

l utilisateur ne peut opter pour passer en traction sauf s il dépasse 135km h et là le système bascule d office en traction, pour les concepteurs c est l autonomie qui justifie ce fonctionnement en propulsion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci pour touters vos réponses, ça fait plaisir d'être aidé !!

 

Mille merci @baron-noir , cela répond parfaitement à plusieurs questions, je vais aller de ce pas lire tout cela, c'est une mine d'information que je n'avais pas encore trouvé. Tu ne bottes pas en touche, bien au contraire, tu me donnes encore plein de choses à lire, et j'adore, je veux en savoir le maximum.

 

Est-ce que quelqu'un sait si le "CRO" livré avec la 3008 est capable de soutenir les 16A d'une Green-Up ou alors c'est uniquement 8A. Et de plus, pour lancer la charge d'une Green-Up, sauf erreur de ma part, il faut un câble compatible pour lancer la charge (aimant qui se trouve dans la prise, comme expliqué ici)

--> répondu finalement par @AutoCro (mais je ne suis pas certain de savoir lequel est livré en standard avec le véhicule, je vous dirai jeudi quand je le récupère)

 

@lienrag35 effectivement c'est le moteur arrière en mode EV (propulsion).

 

@Grigougnou je récupère mon véhicule jeudi, je pose la question et vous rends réponse ici même. Pour moi, j'ai toujours cru comprendre qu'un 4X4 avait besoin de 4 chaînes à neige mais je ne suis pas expert en véhicule.

 

Fly

PS: je suis désolé car je ne voulais pas te vexer avec les 22 kW / kWh, c'est juste que c'est bien la seule chose que je maitrise ici et je m'interrogeais à savoir si c'était quelque chose de spécifique sur les hybrides rechargeables ou non, nulle idée de te vexer, tu as toute l'ancienneté et un post juste magique qui m'a fait découvrir le 3008 par tes photos et vidéos, merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je récupère mon véhicule jeudi, je pose la question et vous rends réponse ici même. Pour moi, j'ai toujours cru comprendre qu'un 4X4 avait besoin de 4 chaînes à neige mais je ne suis pas expert en véhicule.

 

Je ne suis pas un expert non plus, mais il me semble tout de même qu'avoir 4 roues motrices, c'est surtout bien... quand il n'y en a pas deux qui patinent systématiquement... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...