Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

il y a 30 minutes, AutoCro a dit :

Si la température est inférieure à -5°C, le moteur thermique sera effectivement utilisé.

De plus, un niveau de charge insuffisant des batteries de servitude peut interdire le roulage en mode électrique.

Et les batteries de servitude sont très sollicitées, en particulier en hiver avec le dégivrage, éclairage, sièges chauffants et autres consommateurs peu ou pas utilisés en été.

De plus, tout comme les batteries de traction, les batteries de servitude sont moins efficaces lorsque les températures sont basses.

Oui je sais mais quand on vas juste chercher le pain ... On devrait pouvoir forcé la voiture a resté en électrique. J'ai fait 12000 km en 6 mois, sur l'autoroute le côté hybride est inutile si le parcours dépasse 50 km, sur route le côté hybride est top a condition de bien planifier le trajet avec le Gps, en ville c'est le top si vous êtes en électrique. Je pense avoir fait le tour de la question, c'est vraiment des voitures pour répondre à une réglementation et spécialement conçue pour les entreprises...car pas de tvs. Mais je ne suis pas sur qu'elle soit bien utiliser pour optimiser la conso. 

 

De plus , avec les mises en place des ZFE, vous ne pourrez rentrer que si votre hybride roule en électrique ? Comment on fait si elle veut pas rouler en électrique ?

 

Depuis je suis passer en électrique américaine d'occasion pour le même prix voir moins cher que le Peugeot neuf et encore garantie de nombreuses années . J'ai déjà fait 4000 km sans aucune difficulté et sans être frustré de ne pas pouvoir rouler en électrique . J'en suis ravie et je pense que c'est le meilleur choix pour ceux qui peuvent recharger a la maison et de loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aile.L a dit :

Pour le chauffage électrique de l habitacle en mode EV je suppose que c'est la batterie hybride qui assure la fonction sauf quand le thermique prend le relai et que le chauffage se fait par le circuit de refroidissement moteur , mais concernant les autres consommateurs : phares , TDB, autoradio etc je suppose que c est la batterie 12 v qui fait le job , quant à la petite batterie moto 12 v dans le coffre ? Alimentation de petits périphériques ?

De même quand la batterie 12v dans le compartiment moteur et cette batterie moto sous le plancher arrière sont HS ou déchargées ? C est la batterie hybride qui fourni le courant pour les recharger ou du moins pour continuer à rouler normalement ?

Intéressant de connaître le fonctionnement en mode dégradé 

Le chauffage électrique (5 kW) est effectivement alimenté en 300 V par la batterie de traction.

 

La batterie de servitude arrière est semble-t-il particulièrement dédiée à l'assistance au freinage.

 

La batterie de traction et son convertisseur de tension assurent la recharge des batteries de servitude durant le roulage électrique. (L'alternateur réversible prend en charge lorsque le moteur thermique est en fonctionnement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le loup74 a dit :

Oui je sais mais quand on vas juste chercher le pain ... On devrait pouvoir forcé la voiture a resté en électrique. J'ai fait 12000 km en 6 mois, sur l'autoroute le côté hybride est inutile si le parcours dépasse 50 km, sur route le côté hybride est top a condition de bien planifier le trajet avec le Gps, en ville c'est le top si vous êtes en électrique. Je pense avoir fait le tour de la question, c'est vraiment des voitures pour répondre à une réglementation et spécialement conçue pour les entreprises...car pas de tvs. Mais je ne suis pas sur qu'elle soit bien utiliser pour optimiser la conso. 

 

De plus , avec les mises en place des ZFE, vous ne pourrez rentrer que si votre hybride roule en électrique ? Comment on fait si elle veut pas rouler en électrique ?

 

Depuis je suis passer en électrique américaine d'occasion pour le même prix voir moins cher que le Peugeot neuf et encore garantie de nombreuses années . J'ai déjà fait 4000 km sans aucune difficulté et sans être frustré de ne pas pouvoir rouler en électrique . J'en suis ravie et je pense que c'est le meilleur choix pour ceux qui peuvent recharger a la maison et de loin

L'avenir est sans aucun doute électrique.

 

Les PHEV sont une solution spécifique, réservée à un certain profil d'usage, mais ils ne se justifieront plus lorsque les possibilités de recharge ne limiteront plus le rayon d'action.

 

Je vais vraisemblablement conserver ma DS 7 longtemps si elle le permet, sans doute 6 ou 7 ans de plus, mais la prochaine pourrait être purement électrique sous réserve que pour les quelques semaines chaque année où je me retrouve loin de ma base, je puisse disposer de solutions de recharge en cours de route.

 

Et c'est sans doute vers ça qu'on se dirige.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, AutoCro a dit :

L'avenir est sans aucun doute électrique.

 

Les PHEV sont une solution spécifique, réservée à un certain profil d'usage, mais ils ne se justifieront plus lorsque les possibilités de recharge ne limiteront plus le rayon d'action.

 

Je vais vraisemblablement conserver ma DS 7 longtemps si elle le permet, sans doute 6 ou 7 ans de plus, mais la prochaine pourrait être purement électrique sous réserve que pour les quelques semaines chaque année où je me retrouve loin de ma base, je puisse disposer de solutions de recharge en cours de route.

 

Et c'est sans doute vers ça qu'on se dirige.

Je suis d'accord avec vous. Ce que je trouve dommage c'est que les constructeurs se limite a la réglementation des 50 km car une journée de travail dure 8h on pourrait recharger 20kw sans pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le loup74 a dit :

J'ai eu le 3008 hybride 4. Oui c'est ce que je dis quand il fait froid ou que tu n'as pas rouler en thermique depuis un certain temps  tu n'as pas le choix de ton mode de conduite. Pendant le vacances de Noël, batterie pleine , préchauffage fait , impossible de roulé en électrique alors que j'avais 10km a faire Dommage

C'est bizarre.

Je peux lire que la batterie doit fonctionner entre 0 et 40°C.

Si aucune action externe lors de la charge pour la rétablir dans cette plage de température, cela réduit sérieusement l'autonomie. 

Cela suppose que si on utilise le préchauffage l'hiver par temps très froid, cela réchauffe aussi la batterie; donc on doit retrouver l'autonomie électrique normale.

De ce que je lis dans les articles techniques, cette obligation de plage de température de fonctionnement est un gros problème sur lequel tous les constructeurs travaillent:  PAC réversible ou refroidissement par réseau liquide pour résumer.

Je pense qu'en Gironde, très tempérée, j'aurais pas de problème l'hiver, plutôt l'été; mais c'est pas forcément le cas dans la zone nord-est.

Je pense que ce point de régulation de température de la batterie n'est pas suffisamment prise en compte dans les retours d'utilisateurs.

C'est possiblement plus important que le chauffage et refroidissement de l'habitacle.

En l'espèce, on peut imaginer qu'on a réchauffé l'habitacle, mais que la batterie la nuit est toujours à une température trop basse?

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AutoCro a dit :

Le chauffage électrique (5 kW) est effectivement alimenté en 300 V par la batterie de traction.

 

La batterie de servitude arrière est semble-t-il particulièrement dédiée à l'assistance au freinage.

 

La batterie de traction et son convertisseur de tension assurent la recharge des batteries de servitude durant le roulage électrique. (L'alternateur réversible prend en charge lorsque le moteur thermique est en fonctionnement)

Curieux ce choix de conception avec une batterie typée moto à l arrière du véhicule , qui plus est très proche du pare choc , en cas de collision arrière cette batterie n a aucune protection et est très vulnérable . Si de plus elle intervient dans l assistance au freinage on peut se poser des questions sur cette conception , pourquoi ce rajout d une mini batterie  12 v dans le coffre , la batterie moteur ne pouvait pas fournir l alimentation nécessaire aux périphériques ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 2 heures, Aile.L a dit :

.../...

De même quand la batterie 12v dans le ompartiment moteur et cette batterie moto sous le plancher arrière sont HS ou déchargées ? C est la batterie hybride qui fourni le courant pour les recharger ou du moins pour continuer à rouler normalement ?

Intéressant de connaître le fonctionnement en mode dégradé 

c'est le cas de plusieurs PHEV, et je suppose que les PHEV PSA font de même.

 

Mais le problème est qu'une batterie au plomb se recharge moins vite qu'une batterie au lithium, donc si tu fais 10km sur route ça ne va pas changer grand chose à l'état de (dé)charge des batteries 12V.

 

Il y a quand même des solutions, ou au moins des palliatifs, pour maintenir les batteries de 12V à un bon niveau de charge, mais je ne sais pas si c'est le cas ici:

 

- prévoir une surveillance fine de la batterie de 12V et une gestion de la recharge tout aussi fine permettant d'augmenter l'intensité de charge quand le contact est mis; mais de toute façon le gain restera un peu limité, si on ne veut pas trop altérer la durée de vie des batteries 12V;

 

- même hors contact, le système gère lui-même quotidiennement la recharge de la batterie de 12V à partir de la batterie HT (c'est le cas de l'Outlander).

 

De toute façon, ceci dépend beaucoup de la conso sur le 12V en dehors des périodes où le contact est mis, et de la gestion prévue par le constructeur, exemples:

 

- des usagers qui avaient activé les services à distance sur l'Outlander avaient cette recharge quotidienne, alors que pour ma part je ne l'ai jamais constatée (mais je n'avais pas de smartphone appairé avec le véhicules, et tous les services en ligne ou BT étaient désactivés);

 

- sur le Kuga, plusieurs utilisateurs de l'appli Ford ont eu des problèmes de décharge de la batterie de 12, et le constructeur a annoncé qu'il allait régler le problème par une màj logicielle sur le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Le loup74: un certain nombre de PHEV dépassent (plus ou moins largement) les 50km; ceux-ci correspondent d'ailleurs à des études qui montraient que 80% des usagers faisaient moins de 80km par jour; l'Ampera en son temps s'était basé sur cette étude, mais aujourd'hui les constructeurs partent du principe que les usagers ont la possibilité de recharger au boulot; or cette possibilité est très inégalement répartie...

Augmenter l'autonomie revient à augmenter la masse de batterie, ce qui pour un PHEV devient pénalisant quand le batterie est vide; l'ADEME avait d'ailleurs fait un rapport sur le sujet, mais je ne me souviens plus de la limite qui avait été estimé "raisonnable" pour un PHEV (après, autant passer sur du pur EV, comme tu l'as fait).

 

@trifon:

"la batterie doit fonctionner entre 0 et 40°C": oui, mais comme tu l'as fait remarquer plus loin, elle n'a pas les mêmes performances dans toute cette plage d'utilisation

 

"Cela suppose que si on utilise le préchauffage l'hiver par temps très froid, cela réchauffe aussi la batterie; donc on doit retrouver l'autonomie électrique normale.": non, car "normale" correspond à 20°C, et assurer une température de 20°C à la batterie HT en hiver suppose d'une part une bonne isolation de son compartiment (isolation qui ajoute du poids et du volume au pack et qui serait préjudiciable en été) et d'autre part d'utiliser une partie de la capacité de la batterie en chauffage pour maintenir ces 20°C, tant que son fonctionnement interne ne la chauffe pas suffisamment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Oooooops a dit :

 

 

@trifon:

"la batterie doit fonctionner entre 0 et 40°C": oui, mais comme tu l'as fait remarquer plus loin, elle n'a pas les mêmes performances dans toute cette plage d'utilisation

 

"Cela suppose que si on utilise le préchauffage l'hiver par temps très froid, cela réchauffe aussi la batterie; donc on doit retrouver l'autonomie électrique normale.": non, car "normale" correspond à 20°C, et assurer une température de 20°C à la batterie HT en hiver suppose d'une part une bonne isolation de son compartiment (isolation qui ajoute du poids et du volume au pack et qui serait préjudiciable en été) et d'autre part d'utiliser une partie de la capacité de la batterie en chauffage pour maintenir ces 20°C, tant que son fonctionnement interne ne la chauffe pas suffisamment.

 

Toujours là pour éclairer le débat.... Cool...

Maintenant, on rentre dans le dur des retours utilisateurs qui demandent une compréhension dans le détail du fonctionnement des PHEV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, clo91_ a dit :

Celle là va bien moins marcher, a priori PHEV car trappe à gauche

feu.jpg

Il me semble qu'il s'agit de la version restylée, non? 

Optique feux AR?

On l'impression qu'il s'agit d'une surchauffe du pneu AV G suite peut être crevaison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de certaines bizarreries du fonctionnement du thermique, il y a un élément auquel on ne pense pas toujours: le FAP.

Je pense à lui car j'ai eu une alerte sur mon PT130 FAP après avoir démarré et arrêté le moteur.

De l'essence imbrûlée s'était accumulée. Le lendemain, j'ai du rouler pas mal  pour que le voyant d'alerte du FAP s'éteigne. 

On peut imaginer que dans certaines circonstances, la même détection oblige le système à faire tourner le thermique. 

Ceci dit, comme j'ai pas (encore) de PHEV, j'ignore si cette situation est possible?

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu attentivement le topic et ce n'est pas hyper rassurant.

Le mien arrive mardi prochain. Allure Pack Hybrid225 bleu célèbe.

Agréablement surpris par le délai de production et de livraison. La commande date de début janvier.

Ça sera ma première auto non sportive, voiture de fonction oblige. Je pense que l'hybride correspond bien à mon usage (12 km d'urbain par jour et possibilité de la brancher au taf). A suivre pour mes premières impressions.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens de recevoir ma belle (3008 2 phase 2 hybride 225 chv finition GT en bleu vertigo) et je suis très satisfait pour l'instant. Le moteur thermique ne c'est pas encore mis en route, je ne roule que à l'électrique (je viens de faire quelques petits trajets urbain j'ai la voiture depuis mardi, elle affiche 108 Km pour l'instant). Je me demandais, je souhaite racheter un jeu de câble pour pouvoir le laisser dans la voiture pour pouvoir recharger lorsque je suis en vacances ou en week end par exemple. A ceux qui ont déjà acheté un jeu supplémentaire de câbles, lesquelles me conseillez vous svp. Est ce que c'est utile de racheter un jeu de câble? (Je sais qu'il y'a des bornes qui sont déjà équipés en câble) Merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nicozipjc a dit :

Salut à tous,

Je viens de recevoir ma belle (3008 2 phase 2 hybride 225 chv finition GT en bleu vertigo) et je suis très satisfait pour l'instant. Le moteur thermique ne c'est pas encore mis en route, je ne roule que à l'électrique (je viens de faire quelques petits trajets urbain j'ai la voiture depuis mardi, elle affiche 108 Km pour l'instant). Je me demandais, je souhaite racheter un jeu de câble pour pouvoir le laisser dans la voiture pour pouvoir recharger lorsque je suis en vacances ou en week end par exemple. A ceux qui ont déjà acheté un jeu supplémentaire de câbles, lesquelles me conseillez vous svp. Est ce que c'est utile de racheter un jeu de câble? (Je sais qu'il y'a des bornes qui sont déjà équipés en câble) Merci

Hello à tous ! :hello:

 

:bien: Des photos, des photos !

 

Je me permets de faire un peu de publicité pour le concours photos du Lion (concours bon enfant, pas de professionnel, pas de prise de tête, bonne ambiance) :

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/175760-concours-photos-mars-2021-votre-peugeot-fait-le-mur/

 

Thème choisi par notre gagnant du mois précédent : votre Peugeot fait le mur !

 

Une photo de votre lionne prise non loin d'un mur en pierre, brique, galet, végétalisé... Pas de street-art car présent dans un concours trop récent ! Photo faite pour le concours ou photo stock de votre voiture...

 

À très bientôt et j'espère vous retrouver sur le concours pour participer ou sinon pour voter à partir du 26 mars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Nicozipjc a dit :

Salut à tous,

Je viens de recevoir ma belle (3008 2 phase 2 hybride 225 chv finition GT en bleu vertigo) et je suis très satisfait pour l'instant. Le moteur thermique ne c'est pas encore mis en route, je ne roule que à l'électrique (je viens de faire quelques petits trajets urbain j'ai la voiture depuis mardi, elle affiche 108 Km pour l'instant). Je me demandais, je souhaite racheter un jeu de câble pour pouvoir le laisser dans la voiture pour pouvoir recharger lorsque je suis en vacances ou en week end par exemple. A ceux qui ont déjà acheté un jeu supplémentaire de câbles, lesquelles me conseillez vous svp. Est ce que c'est utile de racheter un jeu de câble? (Je sais qu'il y'a des bornes qui sont déjà équipés en câble) Merci

 

Perso je me sers du câble T2-T2 suivant :

https://www.aliexpress.com/item/4000550023412.html

afin de recharger le véhicule durant mes courses.

 

Je l'ai pris en 32A car j'ai l'option chargeur 7KW, sinon le 16A suffit.

Je l'ai pris en Triphasé (différence de prix pas très élevée) car même si cela ne me sert pas d'avoir 3 phases pour le 3008, il servira avec mon prochain véhicule 100% électrique.

Modifié par EMIMIDE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, EMIMIDE a dit :
il y a 44 minutes, Nicozipjc a dit :

Salut à tous,

Je viens de recevoir ma belle (3008 2 phase 2 hybride 225 chv finition GT en bleu vertigo) et je suis très satisfait pour l'instant. Le moteur thermique ne c'est pas encore mis en route, je ne roule que à l'électrique (je viens de faire quelques petits trajets urbain j'ai la voiture depuis mardi, elle affiche 108 Km pour l'instant). Je me demandais, je souhaite racheter un jeu de câble pour pouvoir le laisser dans la voiture pour pouvoir recharger lorsque je suis en vacances ou en week end par exemple. A ceux qui ont déjà acheté un jeu supplémentaire de câbles, lesquelles me conseillez vous svp. Est ce que c'est utile de racheter un jeu de câble? (Je sais qu'il y'a des bornes qui sont déjà équipés en câble) Merci

 

Perso je me sers du câble T2-T2 suivant :

https://www.aliexpress.com/item/4000550023412.html

afin de recharger le véhicule durant mes courses.

 

Je l'ai pris en 32A car j'ai l'option chargeur 7KW, sinon le 16A suffit.

Je l'ai pris en Triphasé (différence de prix pas très élevée) car même si cela ne me sert pas d'avoir 3 phases pour le 3008, il servira avec mon prochain véhicule 100% électrique.

 

Merci

Question si tu ne prends pas l'option chargeur 7KW dès le début ce n'ai pas possible de le rajouter?

Merci pour le lien du câble. Mais avec ce câble tu ne peux pas charger à la maison? Vu la prise... (ce n'ai pas une prise électrique normal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nicozipjc a dit :

 

Merci

Question si tu ne prends pas l'option chargeur 7KW dès le début ce n'ai pas possible de le rajouter?

Merci pour le lien du câble. Mais avec ce câble tu ne peux pas charger à la maison? Vu la prise... (ce n'ai pas une prise électrique normal)

 

Non l'ajout de l'option n'est pas possible ensuite.

 

Si tu veux recharger depuis une prise secteur alors il te faut un 2eme CRO, comme par exemple ceux la : https://www.amazon.fr/evplug-Chargeur-Portable-Standard-européen/dp/B08H6P873M/

 

https://fr.aliexpress.com/item/4000411070974.html

Modifié par EMIMIDE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour éviter une éventuelle déception ultérieure, puisque je vois que les 2 chargeurs mis en illustration proposent plusieurs réglages de puissance: si la programmation de l'horaire de charge peut être faite dans le véhicule ça ne devrait pas poser de problème, par contre si on passe par un programmateur externe de prise secteur, seule la plus basse puissance sera disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de ma remarque sur le FAP.

Ce que je pensais est confirmé par un utilisateur qui râle du thermique qui se met à tourner régulièrement.

En effet, son thermique tourne très ponctuellement à froid, ce qui envoie des imbrulés dans le FAP(C'est exactement ce que j'avais constaté sur mon PT130 via un voyant d'alerte) 

Le système le détecte et passe en mode thermique sur une durée qui peut être assez longue, histoire que les gaz chauds régénèrent le dispositif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, EMIMIDE a dit :

 

Non l'ajout de l'option n'est pas possible ensuite.

 

Si tu veux recharger depuis une prise secteur alors il te faut un 2eme CRO, comme par exemple ceux la : https://www.amazon.fr/evplug-Chargeur-Portable-Standard-européen/dp/B08H6P873M/

 

https://fr.aliexpress.com/item/4000411070974.html

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

pour éviter une éventuelle déception ultérieure, puisque je vois que les 2 chargeurs mis en illustration proposent plusieurs réglages de puissance: si la programmation de l'horaire de charge peut être faite dans le véhicule ça ne devrait pas poser de problème, par contre si on passe par un programmateur externe de prise secteur, seule la plus basse puissance sera disponible.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Oooooops a dit :

pour éviter une éventuelle déception ultérieure, puisque je vois que les 2 chargeurs mis en illustration proposent plusieurs réglages de puissance: si la programmation de l'horaire de charge peut être faite dans le véhicule ça ne devrait pas poser de problème, par contre si on passe par un programmateur externe de prise secteur, seule la plus basse puissance sera disponible.

En effet...

Pour une utilisation derrière un programmateur, il faut un câble capable de mémoriser le courant de charge sélectionné, je n'en ai trouvé qu'un jusqu'à maintenant : (mais je n'en cherche pas vraiment !)

https://eauto.si/metron-shop/product/pc03-16a-1-phase/

 

Je le trouve intéressant à plus d'un titre puisque en particulier l'électronique de contrôle se trouve dans la prise Type 2, donc pas de boitier intermédiaire sur le câble et la possibilité de sélectionner un courant de 6, 8, 10, 13 ou 16 A.

Et on peut choisir la longueur, de 5 à 12 m.

 

Bien sûr, il a aussi un inconvénient de taille : il coute la peau du f..n ! large.Balai.gif.b5b51e91cca8501d97b0d1e188cc9bda.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@AutoCro: je viens juste de commander celui-là, nettement moins cher, plus classique (avec boîtier) et avec plus de possibilités de réglages (6 -> 16A par pas de 1A).

 

À noter qu'il existe en version à prise secteur standard (type schuko) mais que dans ce cas le constructeur a fait le choix de limiter le courant maxi à 13A.

 

Comme je dois faire des modifications sur mon installation actuelle, j'hésite encore entre poser une prise renforcée (GreenUp ou Witty) et changer la fiche du câble, ou bien poser une prise P17 et prévoir un adaptateur pour pouvoir y brancher un CRO à fiche schuko, en 10A (ou un aspirateur).

 

Je n'avais pas encore vu ton message/ton lien quand j'ai passé ma commande cet après-midi, mais je pense que ça n'aurait pas changé mon choix, à cause du prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai des offres cette semaine pour changer mon 5008 II vers une autre Peugeot; et singulièrement pour un PHEV 3008 225CV.

Avec tous les problèmes de qualité relatés, pensez vous que c'est réaliste pour un véhicule qui sera pas de fonction que je passe sur cette version?

C'est vrai que je vais surement prendre une LOA avec garantie sur 3/4 ans, mais si c'est pour être constamment en panne, je me pose la question. 

C'est juste mon observation, mais cette discussion commence à faire pschitt, les utilisateurs intéressés l'ayant délaissée? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, trifon a dit :

Hello,

 

J'ai des offres cette semaine pour changer mon 5008 II vers une autre Peugeot; et singulièrement pour un PHEV 3008 225CV.

Avec tous les problèmes de qualité relatés, pensez vous que c'est réaliste pour un véhicule qui sera pas de fonction que je passe sur cette version?

C'est vrai que je vais surement prendre une LOA avec garantie sur 3/4 ans, mais si c'est pour être constamment en panne, je me pose la question. 

C'est juste mon observation, mais cette discussion commence à faire pschitt, les utilisateurs intéressés l'ayant délaissée? 

Hello, 

pour rappel, la présentation de mon véhicule se trouve en page 98 de ce topic.

J'ai donc ce véhicule depuis bientôt 3 mois et j'en suis très très content; si comme moi, vos trajets sont inférieurs à 20kms, c'est le véhicule parfait. Je viens de passer les 2000kms et je n'ai pour l'instant remis de l'essence qu'une seule fois, tout en ayant fait un aller retour à Voiron, un autre à Tignes et un autre à Mouthe.

J'utilise bcp la fonction B que j'active lorsque je dois freiner, ce qui fait que les plaquettes ne sont que très peu sollicitées.

En ce moment, je recharge jusqu'à 48kms d'autonomie, mais j'étais descendu à 28kms lors de la période de froid. Comme je n'ai pas de système Heures creuses/Heures pleines, je recharge la journée lorsque la voiture est en plein soleil 🙂 je ne sais pas si cela à une grande influence.

Comme mon précédent véhicule était un 5008, je ne regrette que le coffre et les sièges modulables au rang 2.

Je n'ai pas de problèmes de qualité pour l'instant, et je n'ai pas vu de topic à ce sujet d'ailleurs; le seul reproche que j'ai vu concernait la charge de la batterie.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions.

Bonne route,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2021 à 10:03, scudmax a dit :

J'ai lu attentivement le topic et ce n'est pas hyper rassurant.

Le mien arrive mardi prochain. Allure Pack Hybrid225 bleu célèbe.

Agréablement surpris par le délai de production et de livraison. La commande date de début janvier.

Ça sera ma première auto non sportive, voiture de fonction oblige. Je pense que l'hybride correspond bien à mon usage (12 km d'urbain par jour et possibilité de la brancher au taf). A suivre pour mes premières impressions.

Hello,

bonne réception 🙂

et Bonne route,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, naunau71 a dit :

Hello, 

pour rappel, la présentation de mon véhicule se trouve en page 98 de ce topic.

J'ai donc ce véhicule depuis bientôt 3 mois et j'en suis très très content; si comme moi, vos trajets sont inférieurs à 20kms, c'est le véhicule parfait. Je viens de passer les 2000kms et je n'ai pour l'instant remis de l'essence qu'une seule fois, tout en ayant fait un aller retour à Voiron, un autre à Tignes et un autre à Mouthe.

J'utilise bcp la fonction B que j'active lorsque je dois freiner, ce qui fait que les plaquettes ne sont que très peu sollicitées.

En ce moment, je recharge jusqu'à 48kms d'autonomie, mais j'étais descendu à 28kms lors de la période de froid. Comme je n'ai pas de système Heures creuses/Heures pleines, je recharge la journée lorsque la voiture est en plein soleil 🙂 je ne sais pas si cela à une grande influence.

Comme mon précédent véhicule était un 5008, je ne regrette que le coffre et les sièges modulables au rang 2.

Je n'ai pas de problèmes de qualité pour l'instant, et je n'ai pas vu de topic à ce sujet d'ailleurs; le seul reproche que j'ai vu concernait la charge de la batterie.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions.

Bonne route,

 

Merci pour vos encouragements, c'est rassurant...

Je viens de voir mon garage, il lance l'affaire pour une offre du Retail avec lequel il travaille.

Je crois que mon PT130 a un problème lié avec la fameuse courroie qui bouche des crépines. Il y a un peu d'huile qui suinte de la durite de sortie du turbo... pourtant à 30000km!!!!

 

Cldt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, AlainL77340 a dit :

Le mien était un 300cv et était très bien. Seul soucis, elle à passée la moitié de son temps au garage et les problèmes d'autonomie n'ont jamais été résolus....

 

Retour sur un 180cv et la tout va mieux !

 

C'est certainement la meilleure version, car comme j'ai indiqué, je crois que mon PT130 a son turbo HS après seulement 30000km(possiblement deux pannes en cascade avec la courroie qui s'effiloche du à l'action de l'essence dans l'huile sur de nombreux petits trajets>>crépine bouchée>>turbo HS).

A vérifier car 2 ans et 30000km, c'est quand même peu.

Pour le choix PT180/PHEV 225CV je vois voir ce qui m'est proposé, le bonus risque de donner un prix voisin du PT180 avec le malus.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, trifon a dit :

Hello,

 

J'ai des offres cette semaine pour changer mon 5008 II vers une autre Peugeot; et singulièrement pour un PHEV 3008 225CV.

Avec tous les problèmes de qualité relatés, pensez vous que c'est réaliste pour un véhicule qui sera pas de fonction que je passe sur cette version?

C'est vrai que je vais surement prendre une LOA avec garantie sur 3/4 ans, mais si c'est pour être constamment en panne, je me pose la question. 

C'est juste mon observation, mais cette discussion commence à faire pschitt, les utilisateurs intéressés l'ayant délaissée? 

Bonjour,

 

PHEV de 225Cv reçu en Aout 2020, à ce jour près de 7000km, je suis toujours sur mon 3eme plein d'essence.

Il faut prévoir 6.2-6.4L/100km en mode hybride sur autoroute (régulateur adaptatif activé à 130km/h) et 650km d'autonomie par plein (pour rappel le réservoir du PHEV ne fait que 43L).

Le reste ayant été fait exclusivement en électrique (bon de temps en temps, je suis obligé d'utiliser le thermique pour revenir de Paris, à cause des squatteurs de bornes électrique).

Cela me donne à l'ordinateur de bord une moyenne de 1.2L/100km.

Au niveau autonomie électrique je tourne entre 34 (cet hiver) et 58km.

Concernant des problèmes de qualité, pour le moment je n'ai eu comme soucis qu'une baguette sur le parebrise , un enjoliveur de passage de roue (les 2 constatés lors de la réception du véhicule) et le retro passager qui ne se retractait plus, l'ensemble pris en charge au titre de la garantie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, EMIMIDE a dit :

Bonjour,

 

PHEV de 225Cv reçu en Aout 2020, à ce jour près de 7000km, je suis toujours sur mon 3eme plein d'essence.

Il faut prévoir 6.2-6.4L/100km en mode hybride sur autoroute (régulateur adaptatif activé à 130km/h) et 650km d'autonomie par plein (pour rappel le réservoir du PHEV ne fait que 43L).

Le reste ayant été fait exclusivement en électrique (bon de temps en temps, je suis obligé d'utiliser le thermique pour revenir de Paris, à cause des squatteurs de bornes électrique).

Cela me donne à l'ordinateur de bord une moyenne de 1.2L/100km.

Au niveau autonomie électrique je tourne entre 34 (cet hiver) et 58km.

Concernant des problèmes de qualité, pour le moment je n'ai eu comme soucis qu'une baguette sur le parebrise , un enjoliveur de passage de roue (les 2 constatés lors de la réception du véhicule) et le retro passager qui ne se retractait plus, l'ensemble pris en charge au titre de la garantie.

 

 

Ton expérience semble rassurante....

Il semblerait que les problèmes ont surtout touché la version 300CV...plus complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2021 à 09:17, EMIMIDE a dit :

Bonjour,

 

PHEV de 225Cv reçu en Aout 2020, à ce jour près de 7000km, je suis toujours sur mon 3eme plein d'essence.

Il faut prévoir 6.2-6.4L/100km en mode hybride sur autoroute (régulateur adaptatif activé à 130km/h) et 650km d'autonomie par plein (pour rappel le réservoir du PHEV ne fait que 43L).

Le reste ayant été fait exclusivement en électrique (bon de temps en temps, je suis obligé d'utiliser le thermique pour revenir de Paris, à cause des squatteurs de bornes électrique).

Cela me donne à l'ordinateur de bord une moyenne de 1.2L/100km.

Au niveau autonomie électrique je tourne entre 34 (cet hiver) et 58km.

Concernant des problèmes de qualité, pour le moment je n'ai eu comme soucis qu'une baguette sur le parebrise , un enjoliveur de passage de roue (les 2 constatés lors de la réception du véhicule) et le retro passager qui ne se retractait plus, l'ensemble pris en charge au titre de la garantie.

 

 

Salut,

Je viens de le tester.

Je pense que je vais le commander.

Comme avec cette section du forum on sait à peu prés tout, c'était surtout pour voir son comportement sur mes routes défoncées du Médoc.

Les points que je voulais tester:

Les sièges AV sont plus confortables que sur mon 5008 Allure sans option particulière, idem suspension.  

Le fonctionnement à très très basse vitesse désagréable avec la EAT8 est absent.

La lutte souvent décriée entre le moteur et la boite auto n'existe pas. C'est très agréable pour éviter les à-coups(j'aime pas faire "saluer" les passagers(ères). 
On entend pas le thermique lorsqu'il démarre.

Bien que le PT130 soit très peu bruyant, tout est quand même plus silencieux, fluide et surtout réactif.

Pas de remarque particulière sur les freins.

J'arrive à un niveau de reprise de ma LOA actuelle identique à celle de rachat au bout de 29 mois.. donc affaire blanche.

Remise totale 4390€ sur une version GT, dont la fameuse aide à la reprise de 2000€ qui devient sur l'offre "remise complémentaire".

Livraison pour mi mai en évitant l'option pack attelage et Focal qui augmente le délais de 2 mois selon le commercial. 

   

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le mien depuis une semaine (225 Bleu Célèbe Allure Pack).

 

Ce qui me marque le plus, c'est le silence de fonctionnement en mode électrique (on n'entend très peu les bruits de roulement) et le confort de suspension. J'ai toujours eu des autos sportives avec des pneus taille basse et je pense que la monte du 3008 joue beaucoup sur cette impression de confort.

 

J'ai 120 km au compteur, faits exclusivement à l'électrique, je n'ai pas encore démarré une seule fois le moteur thermique. Je recharge tous les jours au bureau, et il me faut 2 heures pour récupérer en autonomie mes 10 km de trajet quotidien.

 

Comme j'ai la possibilité de recharger tous les jours, le sujet d'autonomie n'en est pas un pour moi, mais batterie chargée à 100%, l'ordinateur ne m'affiche que 40 km. Un peu faiblard d'autant plus que les températures sont tempérées à Bordeaux en ce moment (il fait 15°C cet après-midi).

 

Je ferai un premier retour complet après le week-end pascal où je fais faire 1 000 km d'autoroute.

 

J'ai téléchargé l'appli MyPeugeot et tout est fonctionnel (le pilotage de la charge à distance et du chauffage et les services Tomtom pour le GPS / j'avais lu certains commentaires disant que Peugeot avait mis beaucoup de temps à activer ces services, ça n'a pas été mon cas).

 

Le seul point un peu négatif que je peux lui trouver pour le moment, c'est les commandes de chauffage à l'écran, pas du tout ergonomiques, qui nécessitent de quitter la route des yeux et qui sont peu précises quand le véhicule est en mouvement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...