Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
806

Panne sur mon 806


Invité §jef357tD

Messages recommandés

Invité §jef357tD

Je te remercie.... j'attend ma paie avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cal245LI

coucou Jeff...

la donne a changé, les frais de port ne sont plus offerts... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef357tD

Petit retour.....

Ce matin RAS, aucun calage.. Youpi...

Ce midi changement elle a calé quand même... :(

 

Je vais quand même changer ce capteur (ça ne peut pas faire de mal), je vais également en profiter pour changer le capteur PMH... (sur mes 3 derniers véhicule j'ai du le changer du coup j'anticipe) mais je ne vois pas où il est celui-ci si quelqu'un peut me le dire au passage lol

Et cet été pendant les vacances... Je m'occupe des joints (a moins de gagner au loto lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

le capteur PMH est sur la cloche de boite (très près du moteur), mais il est particulièrement dessus, voire un peu vers l'arrière, on ne le voit vraiment pas facilement, le mieux c'est d'avoir un miroir et une lampe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef357tD

Ok, je vais regarder cela, pour pouvoir commander le bon. Je te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef357tD

Hello petite nouveauté depuis quelques jours... le ralenti est instable même à froid et avant elle calée après disons dix à 30 minutes de conduite maintenant après 5 minutes.....

 

Donc même à froid ralenti instable mais toujours pas de bulles d'air dans le circuit de gasoil.

Je vais changer la sonde marron et capteur PMh par acquis de conscience au mieux ça ne peut pas faire de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

coucou Jeff

 

je te l'ai dit, les joints internes des EV du dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef357tD

Je vais les commander aussi... en croisant les doigts pour ne pas louper une étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

c'est facile à faire, il suffit de bien suivre la manop du tutoriel et de ne pas vouloir aller trop vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef357tD

Je commande les joints la semaine prochaine (jour de paie lol) et après je m'y attèlerai.....en croisant les doigts.... En attendant comme une leçon je vais apprendre le manuel, je vais le lire tout les jours afin de bien m'en imprégner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

coucou @jeffdunkerque

 

j'ai récupéré les 3 sondes (verte, marron et bleue) sur un moteur 2.1td qui tournait avant démontage (c'est mon ancien moteur).

 

plutôt que d'en acheter des neuves, veux-tu que je te les envoie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef357tD

Ah pourquoi pas je te remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef357tD

Hello...

Petite opération du jour (entre 2 gouttes de pluies... C'est le Noooord lol)

 

- Changement du capteur PMH (Pour info.... Rapide à faire mais alors.... Qu'il est difficile d'accès, j'ai failli perdre la vis dans le moteur heureusement j'avais une tige aimantée pour le rattraper.... mais ça c'est fait)

 

- J'ai mis du nettoyant contact sur les 3 sondes de température, la sonde sur le vase d'expansion, la connectique de la pompe injection, la fiche du capteur de pédale d'accélérateur et 3 autres sonde située à gauche dont je ne sais à quoi elles servent.....

 

Par contre 2 petites surprise

- Une durite à changer... Toujours la même qui est reliée au filtre à air.....

 

01 Durite.jpgmoteur.jpg

- Surprise 2.. Sous le moteur un petit câble de débranché (2 fil) j'ai regarder avec ma lampe mais impossible de savoir où il va, il est relié à gauche à une fiche jaune. (désolé pour la netteté de l'image voir dans le cercle rouge.. Si quelqu'un sait à quoi il sert ce fil....

 

02 question$ (1).jpg02 question$ (2).jpg

 

Et là c'est plus pour ma culture perso lol à quoi sert ce capteur/sonde.. Situé sous la voiture n'étant pas garagiste je n'ai pas les termes lol

 

01 Question.jpg

 

Et pendant les vacances..... je passerais aux fameux joints de la pompe.... a moins que ma voiture décide d'aller mieux avec le pmh (mais j'ai un doute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

coucou Jeff

 

sur ta dernière photo, c'est ton capteur de vitesse sur le différentiel, c'est lui qui fait fonctionner ton compteur de vitesse et kilométrique

 

ps : l'enveloppe est partie hier matin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef357tD

Verdict des opération... Rien n'a changé lol....

A si... Je viens de voir une bulle d'air dans le circuit... Donc prochaine étape.... Pompe d'injection avec les joints EV...

@caloumthai

Merci pour l'info sur le capteur.... et merci pour les sonde je t'informe dès réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

si tu as de l'air qui passe dans ton tuyau qui arrive à la pompe, il faut résoudre ce souci

 

il me semble que tu as déjà fait les joints du réchauffeur, n'est-ce pas ?

 

il reste les tuyaux, entre la poire d'amorçage et le porte-filtre (là c'est un tuyau diamètre 8 intérieur, pas de souci particulier), et ensuite le tuyau transparent entre le porte-filtre et la pompe (et là ça se complique car les "tétines" n'ont pas le même diamètre des deux côtés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef357tD

Joints du réchauffeur fait.

A priori tuyau transparent sec

Durite de la poire je peux regarder cela, comme le pmh ca ne peut pas faire de mal....

Je vais regarder cela.

Par contre la durite sur le filtre a air s'appelle comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Par contre la durite sur le filtre a air s'appelle comment ?

 

je ne sais pas, de toute manière, il n'y a qu'en casse que tu pourras trouver cela (ou sur le bon coin), ou alors chez Peugeot ou Citroën (si c'est encore dispo), mais à mon avis ça ne sera pas donné

 

@caloumthai

Hello pour la durite entre la poire et le porte filtre, puis-je prendre celui-ci ?

https://www.oscaro.com/tuyau-d [...] 2035-609-p

 

là non plus, je ne sais pas, mais je trouve le prix trop élevé, tu vas chez AD (autodistribution) tu leur prends quelques centimètres de tuyau de carburant diamètre 8 intérieur (le tuyau ne sera pas transparent mais ça n'est pas grave) et tu paieras moins cher que cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef357tD

Ok je te remercie

Pour la première je vais aller voir chez Peugeot comme ça j'aurais le bon terme

 

Pour le second il me semble que j'ai un AD pas loin j'irai cette semaine

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

C'est un "raccord d'air" mais c'est NFP (indisponible) chez PSA, tu ne le trouveras qu'en casse ou sur le bon coin

 

il y a eu deux modèles, l'un jusqu'à OPR 7741 et un autre modèle ensuite, je ne sais plus quel est le numéro OPR de ton 806 mais si tu cherches une pièce d'occasion il faut faire attention qu'il vient d'une voiture (Evasion/806/Ulysse 1/Zeta) qui est dans la même tranche de production que ton 806

 

avant d'aller chez AD, tu penses à mesurer la longueur de ta durit entre la poire d'amorçage et le porte-filtre à gazole ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef357tD

@caloumthai Capteur reçu un grand merci...

D'ailleurs note pour plus tard... j'ai voulu le faire cet après-midi... Mais dans la précipitation... Moteur chaud (ben oui sur ce coup là je n'ai pas trop réfléchi mdr) forcement avec la pression ça à giclé partout mdr... Du coup j'ai revissé la sonde (c'était la marron) et je recommencerai moteur froid..

 

Concernant la bulle d'air tout à l'heure j'ai regardé à plusieurs reprises, une première (entre le filtre et la pompe) mais ensuite à différentes reprises plus rien, j'ai pas trop eu le temps d'aller chez AD....

 

Pour l'échangeur... Manque de pot 3 casses près de chez moi et aucune n'a la pièce pour le moment je vais essayer de reboucher provisoirement en attendant de trouver cela.. J'ai par contre trouvé un relais double (j'avais un avoir donc j'en ai profité) mais bien évidemment aucun changement (mais dans mon ancien relais double j'avais 2 broches avec du vers de gris dessus)

 

Voilà pour le moment, après le 14 juillet je m'occupe de la pompe (on a besoin des 2 voitures les 14 donc je ne prend pas de risques avant mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef357tD

Question bateau (en attendant que je m'attaque aux joints EV)

Puis-je mettre aussi du nettoyant contact dans la fiche du calculateur ?

N'y a t-il pas de risque à le débrancher...

 

En fait je demande cela car j'ai remarqué qu'avec les opération menées récemment, elle cale moins qu'avant (bon elle cale toujours mais moins) donc je me dit que ça ne peut pas faire de mal, mais j'ai peur qu'en débranchant le calculateur il faut tout réinitialiser avec la valise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Coucou jeff

 

Tu débranches la batterie avant de débrancher ton calculateur, sans aucun souci :)

 

Tu avais mis également du nettoyant contacts au niveau du relais double, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef357tD

Ok donc aucun risque de perte de mémoire... Je vais voir cela alors.

Pour le relais double je l'ai changé et mis du nettoyant contact également quand je l'ai changé en effet, (il n'y a que le calculateur que je n'avais pas fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Je n'y crois guère pour le calculateur, mais tu peux le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef357tD

Hello...

Bon verdict confirmé.. Passage par les joints EV obligatoire... Sera fait après le 14 juillet.. et avec beaucoup de courage lol..

 

Opérations de ce jour....

Changement des 3 sonde (encore merci @caloumthai )

Passage à la bombe nettoyant contact pour le boitier de préchauffage et le calculateur (les seuls que je n'avais pas encore fait mdr)

 

Rien a voir mais changement d'un collier au niveau du remplissage d'huile... Le précédent se baladais mdr j'en ai profité pour le changer du coup.

 

Et remise en contact de la voiture qui tourne cool c'est que j'ai bien rebranché le calculateur mdr....

Et là je regarde un truc..

(pour rappel j'avais sur les conseils de @caloumthai vérifié les ronds noir des EV en vérifiant s'ils ne tournaient pas et là RAS), là aujourd'hui moteur tournant j'ai juste appuyé au niveau des 2 plaques des EV.... Oh ben ça alors elle cale d'office.... donc déduction.. Ce que je voulais éviter par manque de courage et peur de perdre la moindre (surtout le ressort lol), ben je vais y passer prochaine étape donc... les fameux joints des EV.....

Si quelqu'un à une pompe HS je suis preneur pour m'exercer dessus mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

T'inquiète jeff, fais exactement comme sur les photos, ca ira ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef357tD

Je viens de penser à un truc...

J'ai une tige aimantée dont je me sert pour rattraper les vis et les maintenir dans les coins pour éviter qu'elles ne tombent...

La tige avec le ressort étant si j'ai bien compris à l'intérieur du rond noir... si je met ma tige dessus ça devrait tenir et je pourrais retirer sans peur de perdre le ressort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

oui, par contre, pour le reposer, il te faudra ta pince à becs, sinon le ressort va rester sans cesse collé à l'aimant ! :lol:

 

naaaan, arrête de flipper pour ce ressort, tu t'en fais une montagne mais ça va aller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

oui, de mémoire, il est sur le haut de la tige

mais je te l'ai dit, pas de crainte, utilises ta pince à becs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef357tD

Allez comprendre....

Depuis les dernières opérations en attendant les joints.....

 

Ma voiture ne cale plus... elle continue à jouer du yoyo j'ai le voyant qui s'est allumé 1 fois mais elle s'est rattrapée seule... mais plus de calage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef357tD

Euh...

Pas encore eu le temps de faire les joints... Mais je pense que j'ai une petite fuite...

Voir la pièce entourée en jaune sur la photo (ce n'est pas mon moteur mais c'est le même)

 

bougies_prechauffage_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...