Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLA

[Topic Officiel] Mercedes CLA [C117] (2013-2019)


CrashCoreCompleted
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'avais auparavant une classe A. Cette dernière partageait les mêmes petits défauts que la CLA de mon père qui dormait sous le même garage (cla 200 fascination).

 

Cependant, la cla fait un bruit assez inquiétant qui semble venir du dessous de la banquette arrière lorsque la route présente quelques aspérités plus ou moins prononcées. C'est comme si un écrou ou un boulon se baladait en dessous...

Mon ex A le fesait aussi mais avec des fréquences moins régulières.

Est ce que quelqu'un sait d'où cela semble venir ?

 

Je suis passé à une nouvelle série 1 F21, aucun bruit parasite même sur route pavée à 50km/h...La CLA est une voiture vraiment sublime, mais qui souffre de beaucoup de petits défauts, en particulier de bon nombre de petits bruits parasites pour une voiture de ce prix :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous,

j'avais auparavant une classe A. Cette dernière partageait les mêmes petits défauts que la CLA de mon père qui dormait sous le même garage (cla 200 fascination).

 

Cependant, la cla fait un bruit assez inquiétant qui semble venir du dessous de la banquette arrière lorsque la route présente quelques aspérités plus ou moins prononcées. C'est comme si un écrou ou un boulon se baladait en dessous...

Mon ex A le fesait aussi mais avec des fréquences moins régulières.

Est ce que quelqu'un sait d'où cela semble venir ?

 

Je suis passé à une nouvelle série 1 F21, aucun bruit parasite même sur route pavée à 50km/h...La CLA est une voiture vraiment sublime, mais qui souffre de beaucoup de petits défauts, en particulier de bon nombre de petits bruits parasites pour une voiture de ce prix :(

 

 

 

hmmmm... :??: je ne peux pas t'aider sur ce point, ma CLA ne fait aucun petit bruit, pour l'instant du moins je n'ai rien à signaler de ce côté et pourtant je suis sensible -et vite agacé- par ce type de désagréments. Touchons du bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma CLA SB a 7000km maintenant, le seul bruit que j'ai noté, c'est quand le reservoir à carburant est plein, on entend le carburant bougé

mais pas longtemps, car dès qq litres engloutis, c'est terminé

 

sinon RAS, mais mon modele date de juillet 2015, donc peut etre qu'il y a eu qq defauts corrigés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

salut! par expérience avec d'autres véhicules toutes marques confondues, les témoins moteur allumés peuvent parfois être juste dus à un capteur défaillant, comme tu sembles l'indiquer. J'ai eu ça sur mes 3 dernières voitures (toutes de VW pour l'histoire...) et il s'agissait à chaque fois d'un capteur coûtant 10 euros à remplacer. Espérons que ce soit pareil pour toi!

 

 

Salut,

 

J'avais également déjà eu le même petit soucis avec mon ancien véhicule (Golf VI). A ce moment, aucune perte de puissance non plus et juste le témoin qui restait allumé.. Sauf qu'en pleine conduite, à un moment donné le moteur s'est coupé d'un coup tout seul et j'ai du me mettre en urgence sur le bas côté et impossible de la redémarrer. Il s'est avéré par la suite que la voiture s'était mise en sécurité toute seule, juste parce que le FAP était encrassé lol.. J'avais quand même du faire venir la dépanneuse et ils ont nettoyé/remplacé le filtre gratos au garage bien sûr :-)

 

D'où le fait que je ne suis pas trop rassuré ici. Depuis mon message de la semaine dernière, mon témoin est parti après 3 jours mais je vais quand même aller au garage voir ce qu'ils en disent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha522Gc

Moralité, si vous voulez que votre voiture soit photographiée et filmée et qu'elle se retrouve sur tous les sites et YouTube, n'hésitez pas, mettez des larges bandes d'autocollants sur quelques endroits de votre voiture, ça fera prototype pour face lifting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb170yl

Bonjour à tous. Me voilà futur acquéreur de la magnifique CLA. Mon choix s'était d'abord porté vers la bmw série 3. La commande était presque faite.

Puis j'ai vu cette merveille garée quand je suis allé faire des courses.

COUP DE FOUDRE immédiat.

Maintenant je dois attendre fin mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelq'un sait si les CLA sont équipée des sondes TPMS pour controler le contrôle automatique des pneus ? ou si c'est un avertisseur de perte de pression via le système couplé à l'ABS ? (TPMS Indirect)

 

Ci-dessous le système TPMS avec les valves: (selon mes recherches, les sondes TPMS sont installées sur les CLA américaines .. mais je n'ai rien trouvé pour l'Europe)

http://img15.hostingpics.net/pics/301188tpms.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi510SO

Bonjour à tous.

 

Y'a t il des possesseurs de CLA 250 parmis vous ?

 

Je suis intéressé par cette version et j'aimerai savoir à quelle consommation m'attendre en faisant que de l'extra-urbain ?

 

Merci pour vos réponses

 

PS : pas la peine de me dire qu'il y a le 220 cdi qui consomme peu, ce moteur ne m'intéresse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi510SO

J'ai vu qu'une classe A 250 tourne à 7 l/100 en conduite normale. Ca me parait correct au vu des perfs.

Je fais que des longs trajets, le mieux ca serait que j'en loue une pendant 1 semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelq'un sait si les CLA sont équipée des sondes TPMS pour controler le contrôle automatique des pneus ? ou si c'est un avertisseur de perte de pression via le système couplé à l'ABS ? (TPMS Indirect)

 

Ci-dessous le système TPMS avec les valves: (selon mes recherches, les sondes TPMS sont installées sur les CLA américaines .. mais je n'ai rien trouvé pour l'Europe)

http://img15.hostingpics.net/pics/301188tpms.jpg

 

 

Salut,

 

oui, les CLA sont équipées de ces capteurs TPMS. Un par roue. Apparemment, les premières CLA avaient le système d'avertisseur de perte de pression que tu cites, mais à partir de fin 2014 elles ont les sondes TPMS. ça dépend donc de ton exemplaire...

 

Si tu envisages une monte hiver, c'est tout à fait possible -et souhaitable- d'équiper ton véhicule de capteurs TPMS, tant en jantes alu qu'en jantes tôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou443JX

Voila ce que ça donne avec ma CLA 250.

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/703459.html

 

Pour info, j'habite en pleine campagne, je quotidiennement 50km (aller/retour de 25km) pour déposer ma fille à l'école et aller bosser via des petites départementales, et je roule donc les 3/4 du temps vraiment tranquilou.

Comme souvent, l'ODB est optimiste d'environ 0.5l/100.

D'expérience, sur nationale, dans le flot des véhicules en roulant tranquille, on peut assez facilement tourner vers les 6.5l/100. Par contre, la moindre accélération est fatale, et le temps de chauffe du moteur est aussi très pénalisant au niveau des consos (donc si petits trajets –ce qui ne semble pas ton cas–, ça va s'envoler vers les 11/12l facile).

 

Bref, rien de très surprenant au niveau des consos qui restent relativement logiques. Perso, pour un modèle aussi récent, je m'attendais à un petit peu mieux (genre 0.5 / 0.7 de moins).

Le plus pénible au final, c'est surtout d'aller à la pompes tous les 500km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi510SO

Merci pour ces infos consos.

Abasc si je l'achète ca sera une fascination avec pack AMG. Je pense que c'est ca une sport ?

 

Pour le moment je fais des devis d'assurance et je vais voir la différence de coût entre une 250 (12CV) et une 220 cdi (9CV).

 

J'ai essayé une 220 cdi, j'ai pas été très enthousiasmé par ce moteur, actuellement j'ai 400 nm de couple sur ma laguna coupé 180 dci, et changer pour un moteur qui développe 50 nm de moins ca m'emballe pas beaucoup, surtout que le diesel je commence à en avoir un peu ras le bol, ca distille aucun plaisir de conduite (à mon goût).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos consos.

Abasc si je l'achète ca sera une fascination avec pack AMG. Je pense que c'est ca une sport ?

 

 

Les finitions Fascination et Sport sont différenciées sur la CLA 250.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi510SO

Ok et c'est quoi la différence entre 250 sport et une 250 fascination ?

J'imagine qu'il y a l'échappement.

 

La boite manuelle est possible sur la sport ?

J'aime pas les boites auto, une boite méca ca serait top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

 

La boite manuelle est possible sur la sport ?

 

 

Elle est de série sur la sport ;)

 

Entre la 250 sport et la coupe t'as déjà environ 12.000€ de différence au niveau du prix en faveur de la sport. Sur la sport tu as une dizaine de chevaux de plus, une finition AMG exclusive, un kit AMG extérieur sur la carrosserie et un pack d'éclairage d'ambiance de mémoire.

 

Regarde sur le configurateur MB je me souviens plus de tout de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou443JX

Ce qui m'avait peur avec la version sport c'est le train avant qui est spécifique et dont personne n'a su me dire si il était encore plus ferme qu'en finition Fascination (qui est déjà pas un monstre de confort en 18 pouces)...

 

Après de souvenir, a part les liserets colorés, et les réglages sport (échappement, suspensions, moteur, boîte) il ne me semble pas qu'il y ait d'options spécifiques à ce modèle (sous entendu, si les réglages sport ne nous intéressent pas, on doit pouvoir se configurer la même voiture en finition Fascination me semble-t-il).

 

D'ailleurs, pas sûr que le moteur soit plus puissant, il me semble qu'il s'agit juste de réglages de réponse à l'accélérateur et boite spécifiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou443JX

Surtout que maintenant il y a les suspensions pilotées non ?

Mais rien que pour l'échappement, la finition doit valoir le coup, car l'échappement de base de la 250 est quand même assez insipide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Surtout que maintenant il y a les suspensions pilotées non ?

Mais rien que pour l'échappement, la finition doit valoir le coup, car l'échappement de base de la 250 est quand même assez insipide...

 

 

tu as de série les suspattes rabaissées comme pour toutes les AMG et en option pour 900€ tu as les suspensions adaptatives (pas pilotées) avec deux modes de suspensions sport ou confort ;)

 

+1 pour l'échappement sport, de toute façon avec 211 CH sous le capot pour la 250 coupe, t'attend pas à ce qu'elle te fasse un son de 6 cylindres, l'échappement sport est déjà plus en accord avec le dynamisme que dégage cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou443JX

Je sais bien, je sais bien pour le son ...

Et je sais également que ce n'est ni vraiment un coupé sportif, ni vraiment une berline, et que c'est donc en cohérence avec le caractère de l'auto (un peu sport, mais un peu père de famille aussi)...

Honnêtement, ça ne me gène vraiment pas au quotidien.

 

Mais pour avoir eu un TT avec un moteur aux caractéristiques assez proche, le petit son qu'il produisait une fois dans les tours et à la décélération était quand même bien plus agréable à écouter, tout en restant relativement sobre et discret à bas régime (même en 4 pattes). Après, une fois encore, on est d'accord que le positionnement des autos n'a rien de comparable... mais bon... **souvenirs**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin150Jp

Hello à tous.

 

Bon ça fait 1 an l'heure du Service A est arrivée. Direction Mercedes, le commercial me fait le bla bla et la le mécano arrive en disant qu'il faudra faire un essai sur route. Jusque là je trouve ça normal et rassurant. 3 heures plus tard MB me rappelle : "Bonjour, on a terminé vous pouvez venir la chercher". Au hasard je vérifie le traqueur. 1 seul démarrage et <100m parcourus. Moins de 100m c'est court comme essai route. Quelqu'un sait si l'essai route est superflu ou si ils ont fait du va-vite ?

 

Pour le bilan des 12 mois toujours autant de plaisir avec ma CLA. Les jantes ont un peu souffert, elles sont très exposées et me suis pas assez méfié, mais que des bons moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Moins de 100m c'est court comme essai route. Quelqu'un sait si l'essai route est superflu ou si ils ont fait du va-vite ?

 

 

Pense pas que se soit superflu tout dépend de ce qu'il recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Faut pas oublier que le mecano note ton kilométrage et où se trouve la jauge d'essence quand tu lui donnes les clés. Personnellement si le garage fait plusieurs kilomètres et me mange le plein je suis pas sûr d'être satisfait. 100m ça peut être suffisant, à mon avis c'est juste histoire de rouler un peu pour voir si aucun problème ne s'affiche sur l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin150Jp

Je crois que je partage ton point de vue Max507. Ça doit venir des AMG on veut pas les prêter quand on n'est pas la ;-)

Sinon j'ai eu la réponse de MB (pas le garage) les essais sur route ne sont pas obligatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eak045NV

On fait un essai sur route si il y a eu une geometrie apres un crash ou autre, mais pas pour une vidange :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...