Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero III (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Elle avait une roue de secours, c'était une 90cv essence en expo.

J'ai pas trouvé la place pour les jambes grandiose à l'arrière.

Sinon le tableau de bord a de la gueule avec la bande de moquette.

La tablette est mastoc, mais certainement utile

C'est pas la gaité non plus, beaucoup de noir comme à la grande époque VW c'est sérieux donc c'est noir.

Je suis content de l'avoir vue en vraie, mais j'ai quand même une petite déception sur d'un côté elle coute 15000 balles et de l'autre on a cette version ?
Je retournerai voir la Sandero classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2020 à 14:25, roland3511 a dit :

 

C'est à vérifier si il est passé en injection directe, ce qui imposerait une filtre spécifique coûtant bonbon, implanté dans le réservoir GPL

Bonjour j'aimerai avoir dès infos pour ce filtre, car sur ma Yaris diesel soucis de FAP  frais de plus 500€ pour le régénérer et changement plus de 1500€. Donc c'est des frais !

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ptitchat59
il y a 9 minutes, doubleti a dit :

Elle avait une roue de secours, c'était une 90cv essence en expo.

J'ai pas trouvé la place pour les jambes grandiose à l'arrière.

Sinon le tableau de bord a de la gueule avec la bande de moquette.

La tablette est mastoc, mais certainement utile

C'est pas la gaité non plus, beaucoup de noir comme à la grande époque VW c'est sérieux donc c'est noir.

Je suis content de l'avoir vue en vraie, mais j'ai quand même une petite déception sur d'un côté elle coute 15000 balles et de l'autre on a cette version ?
Je retournerai voir la Sandero classique.

Merci pour tes premières impressions ... 😀:benetton:

Je me doute que l'intérieur n'est pas très gai, heureusement il y a cette petite touche de couleur avec le bandeau orange sur Stepway uniquement.

 

C'est bizarre pour la place aux jambes à l'arrière, selon les différents journalistes, ça allait mieux à l'arrière ??

 

A voir donc , il paraît comme la nouvelle Sandero classique a beaucoup plus de charme :crazy:😀 elle est plus confortable, consomme moins que la Stepway ??

 

Après je dirais que c'est une question de budget et de goût personnel 🙃🥰 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ptitchat59

J'avais répondu mais tout mon texte est parti ...

 

intérieur noir mais les bandes orange apportent un peu de gaité ??

 

c'est bizarre pour la place pour les jambes à l'arrière ???

 

Selon les journalistes, c’était un peu mieux que l'ancienne Stepway 🏎️🏎️

 

Donc à voir en concession.

 

Il paraît que la nouvelle sansero classique est super bien aussi car, elle est plus confortable et consomme moins que la Stepway et elle est moins chère. :ange::W:crazy:

 

C'est pour cela qu'il ne faut jamais se précipiter pour acheter une voiture et il faut toujours l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, thib25 a dit :

Bonjour,

 

Vous savez quelle puissance fiscale fait le Eco-G 100 ?

J'ai regardé dans la brochure mais je n'ai rien trouvé.

 

C'était d'ailleurs l'occasion de voir que le 1.0 TCE est toujours indiqué en injection indirecte.

Le configurateur France  dit 5cv fiscaux et injection directe avec FAP ;)

voir le paragraphe "spécifications en détail :

https://www.dacia.fr/gamme-vehicules/nouvelle-sandero/configurateur/recapitulatif.html?conf=https%3A%2F%2Ffr.co.rplug.renault.com%2Fc%2FBAFf70AhhAjJuJvJw%2FAoFR6A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FrancoisH63 a dit :

Le configurateur France  dit 5cv fiscaux et injection directe avec FAP ;)

voir le paragraphe "spécifications en détail :

https://www.dacia.fr/gamme-vehicules/nouvelle-sandero/configurateur/recapitulatif.html?conf=https%3A%2F%2Ffr.co.rplug.renault.com%2Fc%2FBAFf70AhhAjJuJvJw%2FAoFR6A

 

Bizarre.

Il faudrait qu'ils accordent leurs violons chez Dacia.

 

Merci pour l'info en tout cas ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur : On est en injection indirecte ici !

Ce n'est pas un problème ! En dériver  une version GPL, c'est assez facile et moins cher qu'une auto allemande par exemple en injection directe (TSI 95 par exemple)

...

Oui, après, il y a le FAP "essence" ... Bon, c'est à la mode, alors on en met un ! Un FAP Diesel et un Fap essence, ça n'a rien à voir !

 C'est cher sur une "gazole", bien moins cher sur une "essence"

___________________________

 

2139649625_2020-12-14_1536181.thumb.jpg.a2cdaccc0c4112a4d145259a5654864a.jpg

 

Après ça, que dire...

La Sandero la plus logique pour ceux qui cherche une auto bien motorisée, c'est la 90 TCe qui fait ...

91 ch !

_______________________

Finition "Essentiel" : Pas de 90 essence, mais une 90-100 (ess/Gpl)

11 390 €

La radio, on l'a bien sur !!

Blanc glacier (pas de surcoût)

Jantes acier avec enjoliveurs, et pneus 185-65-15 (série)

Clim manuelle : 900 € (Indispensable)

Attelage : 500 € ou 699 € (Très pertinent)

 

Bons points : Siège réglable en hauteur / Volant réglable en hauteur.

...

Hauteur + profondeur possible sur version au dessus (= Confort) 

Là, voir en concession, si c'est mieux !

Equipement correct : Le minimum selon moi, après on peut en rajouter...

 

Moins bien : Rétros noirs et poignées noires... Aïe

 

?? - Les pneus en 185-65-15 ! Suffisant, mais quand ils sont morts, on prend de la marque,pas du premier prix !!

 

12 290 € En blanc, avec un seule option : La clim

Le triangle + Kit sécurité à  20.50 € - A voir !

Carte grise : Gratuite dans beaucoup de départements

Frais de mise à la route ou assimilés... On doit pouvoir négocier une partie s'il n'y a pas de masque anti-Covid griffé Dacia dans le lot ! :oops:

___________________________

 

Sur l'image au dessus : La Sandero Stepway est moins réactive,et doit consommer plus !

La "6",c'est à voir suivant les parcours : 110 / pas moins, et... moteur chaud et rodé ! Sur le plat, comme le pays de Jacques Brel !

 Elle est longue quand même cette "6" !! 

 

Le moteur 91 ch (=67 kW) avec un couple de 160 Nm sur la plage 2100~3750 tr/min

Bis en GPL : > 101 ch (=74 kW) avec un couple de 170 Nm sur la plage 2000~3500 tr/min

Modifié par wankelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le prix des véhicules sont exact, petite erreur ou pas, en Belgique, airco manuelle 700e, triangle, extincteur, trousse de secours, un bidon de liquide lave glace, 2 gilets jaunes, gratuit avec le véhicule,frais de mise à la route, 150e,ce qui comprend, nettoyage du véhicule, vérification des liquides, et serrage des organes, pressions des pneus, vérification de la programmation du véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, wankelis a dit :

__________________________

 

2139649625_2020-12-14_1536181.thumb.jpg.a2cdaccc0c4112a4d145259a5654864a.jpg

 

Après ça, que dire...

La Sandero la plus logique pour ceux qui cherche une auto bien motorisée, c'est la 90 TCe qui fait ...

91 ch !

Un tableau incluant les performances de l'ECO-G 100 c'est plus intéressant car ce moteur est plus performant que le TCE 90 ! Au point

de voir qu'il n'y a pas tant d'écart que çà entre une Sandero TCE 90 et la Stepway Eco-G 100

 

 

DACIA SANDERO

image.png

 

 

image.thumb.png.2e26242071cee1be11b5a39942f64889.png

Modifié par Hello84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2020 à 23:35, Hello84 a dit :

En tout cas les concessions allemandes et suisses sont déjà  belles et bien livrées. Quelques vrais clichés de Stepway Comfort en Gris Highland, Gris Comète, Noir nacré et blanc glacier.
 

$_20[1].jpg

$_57[1].jpg

$_57[1].jpg

$_57[1].jpg

$_57[1].jpg

$_57[1].jpg

original[1].jpg

$_3[1].JPG

$_3[1].JPG

$_3[1].JPG

$_3[1].JPG

$_3[1].JPG

Toujours pour la Steepway, je rajoute le Bleu Iron et le Rouge Fusion.

image.png.53bff8c06338545c21304eda0d926e4c.png

image.png.fc931b3a0f3d04d46c4c5d99165d33c4.png

image.png.229f29f473898edc86da01e2a72a8f8f.png

image.png.b377ead9a57a64949e3efd367ec717cf.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Ptitchat59 a dit :

Es-tu allé voir la sandero Stepway à Feignies ??
 

Ben non. Je suis à Paris pour le moment. Je rentre dans le Nord au moment des Fêtes et je suppose qu'à ce moment là ce sera fermé. J'ai le temps. Je me déciderai au printemps. Ma vieille 106 Peugeot tiendra encore le coup pour cet été en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ptitchat59
Il y a 6 heures, Davesnes a dit :

Ben non. Je suis à Paris pour le moment. Je rentre dans le Nord au moment des Fêtes et je suppose qu'à ce moment là ce sera fermé. J'ai le temps. Je me déciderai au printemps. Ma vieille 106 Peugeot tiendra encore le coup pour cet été en attendant.

Bonjour,

 

Mon choix de la couleur pour la Stepway était partagé :W:W et je trouve qu'elle rend super bien en :

 

1) Bleu iron

2) Rouge Fusion

3) Orange Atacama

4) Blanc glacier (pas mal et surtout gratuit)

 

Et vous quelle est votre couleurs préférée ??

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ptitchat59
il y a une heure, doubleti a dit :

En tout cas à la vue du deuxième camion de livraison, le prochain aujourd'hui devrait amener une Sandero normal, Dacia mise comme d'habitude sur les Stepway

Effectivement majoritairement des Stepway sur les camions de livraisons ou en concession .... 🏎️🏎️🏎️🏎️

 

Je vais aller la voir normalement cette semaine en concession Dacia Feignies et peut être faire estimer la reprise de mon ancienne Stepway prestige TCE d'avril 2017 avec 35600 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Ptitchat59 a dit :

Effectivement majoritairement des Stepway sur les camions de livraisons ou en concession .... 🏎️🏎️🏎️🏎️

 

Je vais aller la voir normalement cette semaine en concession Dacia Feignies et peut être faire estimer la reprise de mon ancienne Stepway prestige TCE d'avril 2017 avec 35600 km

La cote baisse en ce moment sur l'ancienne génération, ce qui est logique. Si on arrive à la vendre, il faut vite prendre un modèle en stock, sinon attendre 3 mois ! Ce qui est amusant c'est que la nouvelle génération Sandero fait envie, mais à 15000€ je suis certain qu'une part de la clientèle va repartir en Duster ! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bounce:

Elle est arrivée à Feignies  ;  elle est magnifique ,mais,sous house car elle ne sera dévoilée officiellement que début janvier ;mais en faisant les yeux doux à Madame la commerciale ,le voile se léve sur  une Stepway Confort Orange Atacama .En attendant ,la concession essaye de vendre les modèles restants de Sandéro II

Bruno:ml::hap::hap:

Modifié par Bruno53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Bruno53 a dit :

:bounce:

Elle est arrivée à Feignies  ;  elle est magnifique ,mais,sous house car elle ne sera dévoilée officiellement que début janvier ;mais en faisant les yeux doux à Madame la commerciale ,le voile se léve sur  une Stepway Confort Orange Atacama .En attendant ,la concession essaye de vendre les modèles restants de Sandéro II

Bruno:ml::hap::hap:

Qu'est-ce qu'ils peuvent bien avoir comme arguments pour vendre la Sandero II, à part le prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'association de consommateurs "Que Choisir" a essayé la nouvelle Sandero. Leur appréciation est plutôt positive. Pour moi, leur avis a beaucoup plus d'intérêt que ceux des journalistes automobile, beaucoup plus complaisants (les journaux vivent des pubs des marques, du coup c'est difficile de dire du mal des voitures).
https://www.quechoisir.org/actualite-dacia-sandero-et-sandero-stepway-premieres-impressions-n85651/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Bruno53 a dit :

:bounce:

Elle est arrivée à Feignies  ;  elle est magnifique ,mais,sous house car elle ne sera dévoilée officiellement que début janvier ;mais en faisant les yeux doux à Madame la commerciale ,le voile se léve sur  une Stepway Confort Orange Atacama .En attendant ,la concession essaye de vendre les modèles restants de Sandéro II

Bruno:ml::hap::hap:

N'importe quoi ! Tu lui as dit qu'elle était exposée ailleurs en France et sans réserve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Davesnes a dit :

L'association de consommateurs "Que Choisir" a essayé la nouvelle Sandero. Leur appréciation est plutôt positive. Pour moi, leur avis a beaucoup plus d'intérêt que ceux des journalistes automobile, beaucoup plus complaisants (les journaux vivent des pubs des marques, du coup c'est difficile de dire du mal des voitures).
https://www.quechoisir.org/actualite-dacia-sandero-et-sandero-stepway-premieres-impressions-n85651/

Bof .... ils ne comprennent même pas pourquoi le système indique qu'il recharge la batterie, peut être trop habitués à tester les laves vaisselles chez que choisir 🥸

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, doubleti a dit :

N'importe quoi ! Tu lui as dit qu'elle était exposée ailleurs en France et sans réserve ?

je ne fais que répéter ce qu'elle m'a dit !!!!! mais rien n'empêche à celui qui veut Sandéro III de la commander et de demander à lever la house

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Davesnes a dit :

Qu'est-ce qu'ils peuvent bien avoir comme arguments pour vendre la Sandero II, à part le prix ?

Moi j'hésite à prendre la II, tout simplement parce qu'avec la III ça va être un enfer dans mon garage pour sortir de la voiture (bcp bcp plus large).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ptitchat59
il y a 52 minutes, Bruno53 a dit :

:bounce:

Elle est arrivée à Feignies  ;  elle est magnifique ,mais,sous house car elle ne sera dévoilée officiellement que début janvier ;mais en faisant les yeux doux à Madame la commerciale ,le voile se léve sur  une Stepway Confort Orange Atacama .En attendant ,la concession essaye de vendre les modèles restants de Sandéro II

Bruno:ml::hap::hap:

Coucou,

 

Je ferais du charme à la commerciale si elle est belle 🥰🤩 pour qu'elle me montre la Stepway à Feignies. :benetton:

 

Je viens de faire la cotation sur le site de Dacia et ma Stepway Tce de 2017 côte encore 8142 €.

 

Bonne journée.

 

🏎️🏎️ Je pense que Dacia veut absolument promouvoir l'orange ATACAMA :benetton:🧡    🤘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2020 à 14:25, roland3511 a dit :

 

 

il y a 6 minutes, garath a dit :

Moi j'hésite à prendre la II, tout simplement parce qu'avec la III ça va être un enfer dans mon garage pour sortir de la voiture (bcp bcp plus large).

Bonjour Pourtant sur site que choisir il indiquent juste 13 mm de plus.. C'est vrai que les garages sont rikiki mais Sandero ce n'est pas une grosse berline.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, sub13 a dit :

 

Bonjour Pourtant sur site que choisir il indiquent juste 13 mm de plus.. C'est vrai que les garages sont rikiki mais Sandero ce n'est pas une grosse berline.

13 mm ce n'est rien du tout, la c'est bien plus 12 ou 13cm car 1848mm de large (cf. Brochure sur le site de Dacia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2020 à 14:25, roland3511 a dit :

 

 

il y a 41 minutes, garath a dit :

Moi j'hésite à prendre la II, tout simplement parce qu'avec la III ça va être un enfer dans mon garage pour sortir de la voiture (bcp bcp plus large).

Bonjour Pourtant sur site que choisir il indiquent juste 13 mm de plus.. C'est vrai que les garages sont rikiki mais Sandero ce n'est pas une grosse berline.

 

Merci 

 

Je me suis trompé en fait dixit site L'Argus 

 

Par rapport à la deuxième génération, la Sandero 3 affiche 4,09 m de longueur (environ 2 cm de plus), 1,76 m de largeur (environ 3 cm de mieux) et 1,50 m en hauteur (environ 2 cm de moins).

bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sub13 a dit :

 

Bonjour Pourtant sur site que choisir il indiquent juste 13 mm de plus.. C'est vrai que les garages sont rikiki mais Sandero ce n'est pas une grosse berline.

 

Merci 

 

Je me suis trompé en fait dixit site L'Argus 

 

Par rapport à la deuxième génération, la Sandero 3 affiche 4,09 m de longueur (environ 2 cm de plus), 1,76 m de largeur (environ 3 cm de mieux) et 1,50 m en hauteur (environ 2 cm de moins).

bonne journée

 

Oui j'ai vu l'article en question, mais L'Argus se contredit et s'aligne sur 1848mm : https://www.largus.fr/amp/actualite-automobile/essai-dacia-sandero-stepway-2021-tout-dune-grande-sauf-le-prix-10468394_p_6.html

 

Mais tout est peut être faux ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour aller à la source sur site Dacia

 

Sur Brochure dacia sandero 2 ils indiquent

L1/L2 Largeur hors tout sans / avec rétroviseurs 1 733/1 994

 

Sur Brochure dacia sandero 2 Stepway ils indiquent

L1/L2 Largeur hors tout sans / avec rétroviseurs 1 761/1 994

 

Sur Brochure dacia sandero 3 et Sandero 3 Stepway ils indiquent

Largeur hors tout sans / avec rétroviseurs 1848/2007

 

 

merci bonne soirée

 

Liens

Brochure Sandero 2 (on voit bouton coffre arrière)

Brochure Sandero 3

Autre site

Site comparateur dimensions autos

Modifié par sub13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bruno53 a dit :

je ne fais que répéter ce qu'elle m'a dit !!!!! mais rien n'empêche à celui qui veut Sandéro III de la commander et de demander à lever la house

Bruno

Pardon ce n'est pas à toi que j'en veux, mais à la nenette 😂 ! Et c'est vrai que la commerciale pousse un peu le bouchon, garder sous bache une auto c'est franchement étonnant quand elle est visible ailleurs !!! Et elle dit jusqu'à janvier ????!
Dacia a raté le lancement, il y avait des portes ouvertes nationales les deux premiers week-end de décembre, et l'auto arrive en quantité 2 jours après ? Étonnant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...