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Jauge essence Logan MCV


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avez vous connaissance de problème d'indication défectueuse de la jauge d'essence sur LOGAN MCV ?

Les "barrettes" ne descendent pas mais l'ordinateur de bord indique bien le nombre de litres consommés.

Ce serait trop beau une autonomie de 850 km après en avoir parcouru 400 :lol:

Merci pour vos infos,

Cordialement

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:hello: @Fran6-31

si tu n'a pas réalisé ton plein jusqu'à "raz la gueule" et qu'il faut alors plusieurs centaines de km pour voir diminuer le nombre de clusters, ton flotteur de jauge est peut-être coincé? tu peux alors essayer d'y remédier en tapotant sur le puits de jauge situé sous l'assise de la banquette arrière.

 

 

puit de jauge ouvert.jpg

 

 

(tu peux également, si véhicule sous garantie, passer en concession pour leur en parler)

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Merci Jiji pour ton conseil. :jap:

J'ai contacté le forum pour mon cousin qui possède le MCV. Il n'a plus besoin de s'en préoccuper car après un "carton" avec une remorque qui s'est détachée d'un véhicule qui le doublait, le MCV est épave !!!!

Heureusement ce n'est que matériel. Il est "presque" content car il voulait changer pour une Sandéro.

Cordialement,

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Bonjour à tous,

Avez vous connaissance de problème d'indication défectueuse de la jauge d'essence sur LOGAN MCV ?

Les "barrettes" ne descendent pas mais l'ordinateur de bord indique bien le nombre de litres consommés.

Ce serait trop beau une autonomie de 850 km après en avoir parcouru 400 :lol:

Merci pour vos infos,

Cordialement

 

 

Non, pour moi ça n’est pas une indication défectueuse.

 

49,33 L, pour 1122 km = 4,39 L/100, Sce75

 

 

Je précise, rien que la nationale, et départementale, mon voyant de réserve ne s’est même pas allumé, il me restait deux clusters sur ma jauge, donc le réservoir contient plus que ce qu’indique, le manuel.

 

Je dois dire tout de même que ma consommation moyenne se situe à 4,7 L/100. :sol:

 

Je roule toujours au SP95E10. ;)

 

Désolé pour le crash de ton cousin, le principal, est qu’il s'en soit sorti sain est sauf !

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Non, pour moi ça n’est pas une indication défectueuse.

 

49,33 L, pour 1122 km = 4,39 L/100, Sce75

 

 

Je précise, rien que la nationale, et départementale, mon voyant de réserve ne s’est même pas allumé, il me restait deux clusters sur ma jauge, donc le réservoir contient plus que ce qu’indique, le manuel.

 

Je dois dire tout de même que ma consommation moyenne se situe à 4,7 L/100. :sol:

 

Je roule toujours au SP95E10. ;)

 

Désolé pour le crash de ton cousin, le principal, est qu’il s'en soit sorti sain est sauf !

 

Le réservoir est le même sur toutes les DACIA (rationalisation des coûts) depuis la LOGAN 1, malgré les 50 litres annoncés officiellement on peut lors d'un plein en quasi fond de réserve y mettre jusqu'à 68 litres en remplissant au max'. ;)

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Le réservoir est le même sur toutes les DACIA (rationalisation des coûts) depuis la LOGAN 1, malgré les 50 litres annoncés officiellement on peut lors d'un plein en quasi fond de réserve y mettre jusqu'à 68 litres en remplissant au max'. ;)

 

 

Tu es sur de cela ?

 

Car je met toujours plus de carburant dans ma Sandero que dans mon Dokker.

Ou alors un souci de remplissage sur le Dokker lié à la forme du tuyau qui va au réservoir ?

 

 

Comme ce sont des essences, je n'insiste pas après le premier clac pour ne pas noyer le canister.

 

edit : la jauge du Dokker diminue nettement plus vite que celle de la Sandero également, et l'autonomie des 2 voitures n'a rien à voir -> 700 km avec le Dokker en tapant dans la réserve alors que la Sandero peut faire plus de 900 km sans aller dans la réserve. Donc si les 2 réservoirs sont identiques, effectivement le remplissage de celui du Dokker laisse à désirer !

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Merci pour vos réactions. Pas de séquelles physiques, ni psychologiques.

Me concernant avec ma Sandéro 90Tce, je consomme en moyenne 6.2l/100 soit environ 800km avant de refaire un plein.

Comme Mudochon, je n'insiste pas après le 1er clac.

C'est vrai qu'a une reprise j'ai mis 50l alors qu'il me restait encore au moins 3 ou 4 litres (réserve allumée).

Saltisfait en général de mon véhicule, il me tarde néanmoins 2020 pour changer pour une autre Dacia.

J'espère que nos politiciens ( ou Dacia) feront un effort sur le malus !!! Je ne compte pas faire cadeau de 1600 € à Emmanuel pour un Duster....

Cordialement,

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Je viens de faire le plein de ma Sandero ce matin, la réserve venait de s'allumer : j'ai remis 48.41 litres exactement.

 

 

On peut donc supposer que le réservoir contient environ 55 litres, et il est de toute façon impossible d'y mettre 68 litres comme dans une version diesel ( pourquoi ? aucune idée )

edit : j'avais déjà fait un peu plus de 900 km, une belle autonomie pour un moteur essence !

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Je m’arrête toujours au deuxième déclenchement du pistolet quand je fais le plein.

Je ne suis jamais allé jusqu’à la panne sèche, donc pour la contenance exact du réservoir !! :??:

 

Plus de 50 L, ça s’est sûr. ;)

 

Par contre, je ne serais pas étonné que le réservoir doive être le même pour tous les modèles de Dacia, quand un constructeur veut faire un max d’économie, plus le nombre de pièces, adaptable sur l’ensemble de la gamme de ses modèles et important, plus le coût de revient du dis véhicule diminue.

 

Pour l’autonomie, ils faut reconnaître, quelle est appréciable pour un moteur essence ! :love:

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