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Mondial

[Topic Officiel] Ferrari Mondial 8 / QV / 3.2 / T (1980-1993)


Messages recommandés

Invité §wal775jJ

Bonjour a tous, je m appelle Leonardo je viens d aquerrir ma première Ferrari, une mondial 3.2 de 88 toute d origine que j ai été cherche en Italie.

je l ai eu a un bon prix mais elle a quelque petit problèmes que je doit résoudre , je n ais jamais travailler sur ce genre de voiture mais j espère que ce n est pas trop la galère car j ais un petit problème de passage des vitesse entre autre .

Je n ai pas encore eu le temps de regarder mais j espère que c est pas trop grave ..

Invité §NPG675Wo

Quel genre de problème ?

 

Moi je viens de ramener la mienne aujourd'hui !

 

Photos à venir rapidement, car là elle est sale, je suis fatigué et je n'ai dori que 4h ces deux derniers jours..

Invité §bob322vE

J'ai été en voir 3 hier,2 T,et une quattrovalvole.

les 2 T ont une fuite d'huile visible,goutte au niveau du bouchon de carter et huile étendue sur les carters boite moteur,je ne sais pas.D'où vient la fuite ?surprise,estce rédibitoire ?

une des 2 historique nulle et trousse de secours manquante.

L'autre,bon état,complète,historique complète,mais courroie à faire :(,jantes de 348,jolie.Je pense que la clim ne fonctionne pas, pourtant les factures mentionnent un remplacement de compresseur.

C'est la + belle que j'ai vue.

La quattro,je laisse tomber car bricolée,manque des pièces,des fils pas connectés,historique nulle,trousse manquante,mal repeinte,trop de détail qui l'élimine.

Je pense encore aller en voir une dernière avant mes vacances si possible.

Invité §NPG675Wo

Non il a dit sur les carters bas, donc surement un joint de carter HS.. ça coûte rien ça.. par contre ça peut signifié un arrêt du moteur sur une longue période et un dessèchement des joints d'où la fuite.

Invité §NPG675Wo

Après faut voir... ça peut être rien comme ça peut être chiant.. j'avais vu une voiture comme ça, pas moyen de limiter sa fuite d'huile, on la suivait à la trace.. et au final c'était car l'huile était trop fluide et qu'après avoir eu des problèmes de démarrage, il y avait plein d'essence dans le carter d'huile... et ça c'est un risque pour couler une bièle...

 

Maintenant si c'est un peut de suintement au niveau du bouchon de vidange ou autour du carter.. c'est le truc banal..

Invité §wal775jJ

Quel genre de problème ?

 

Moi je viens de ramener la mienne aujourd'hui !

 

Photos à venir rapidement, car là elle est sale, je suis fatigué et je n'ai dori que 4h ces deux derniers jours..

 

 

si je roule au doucement les vitesses passe +- facilement mais si je monte dans les les tour, la le passage devient difficile et parfois ça ne rentre pas, parfois aussi la marche arrière ne rentre pas comme si on ne débraye pas , je ne sais pas si il y a un réglage a faire ou si c est un problème a la boite , c est bizarre des coup ça fonctionne +-bien et des coup ça ne rentre pas et ça gratte fort, je pense a un réglage de commande mais j aimerais avoir votre avis ou si quelqu'un a déjà eu le problème.

Invité §NPG675Wo

C'est à froid ou ça le fait aussi à chaud ? la dernière vidange de boîte date de quand ? t'as peut-être ta tringlerie déréglée ou des synchros fatigués.. et l'embrayage il a encore de la marge ?

Invité §NPG675Wo

J'ai reçu toutes mes pièces !

 

Donc au boulot !

Invité §pat525xl

pour ce qui est de la boite il faut absolument la bonne huile sous peine de ne pas avoir certaine vitesse.

de toute façon sur ce genre de voiture tant que la boite n'est pas chaude

c'est pas facile parfois à froid pas de première voir la deuxième est tres dure à passer.

Invité §NPG675Wo

Là je viens de tomber toute mon injection k-jetronic pour bien tout vérifier, nettoyer etc..

je viens de voir que l'accumulateur de pression sur la voiture n'est pas un de Ferrari mais un pour Ford escort, je me dis que j'aurai dû en prendre un neuf quand j'ai commandé mes pièces..

 

Pas de photo malheureusement, mais je vais essayer d'en faire ce soir.

Et puis je vais démarrer mon topic !

Invité §309743dx

Pas de photo malheureusement, mais je vais essayer d'en faire ce soir.

Et puis je vais démarrer mon topic !

 

On espère bien ;)

Là je viens de tomber toute mon injection k-jetronic pour bien tout vérifier, nettoyer etc..

je viens de voir que l'accumulateur de pression sur la voiture n'est pas un de Ferrari mais un pour Ford escort, je me dis que j'aurai dû en prendre un neuf quand j'ai commandé mes pièces..

 

Pas de photo malheureusement, mais je vais essayer d'en faire ce soir.

Et puis je vais démarrer mon topic !

 

 

 

Si c'est le même que sur les Testarossa, bon courage pour en trouver un neuf... Ils ne sont plus fabriqués par Bosch, j'ai fait plusieurs fournisseurs et les stocks sont à zéro. J'avais même pris contact avec un vendeur sur le coincoin qui en avait toute une tripotée à vendre, mais bien sûr il avait déjà vendu le modèle que je voulais. Si il ne fuit pas je le laisserais tel quel.

 

Sur la mienne il y en a un d'origine que j'ai pu avoir il y a 3 ans (époque à laquelle ils étaient encore disponibles) et l'autre c'est un modèle de 512 TR (plus petit) mais qui se monte malgré tout sur la Testarossa en K-jetronic.

Invité §sup100qL

pour ce qui est de la boite il faut absolument la bonne huile sous peine de ne pas avoir certaine vitesse.

de toute façon sur ce genre de voiture tant que la boite n'est pas chaude

c'est pas facile parfois à froid pas de première voir la deuxième est tres dure à passer.

 

A froid, faut maitriser les double-embrayage en mode Dédé le Camionneur dans les années 70 et pis c'est tout :bah:

Invité §sup100qL

 

Double-débrayage [:rossocorsa300:3]

 

:sol:

 

Absolument exact :jap:

 

Même si on embraye également deux fois également dans l’exécution ...

Invité §NPG675Wo

 

 

Si c'est le même que sur les Testarossa, bon courage pour en trouver un neuf... Ils ne sont plus fabriqués par Bosch, j'ai fait plusieurs fournisseurs et les stocks sont à zéro. J'avais même pris contact avec un vendeur sur le coincoin qui en avait toute une tripotée à vendre, mais bien sûr il avait déjà vendu le modèle que je voulais. Si il ne fuit pas je le laisserais tel quel.

 

Sur la mienne il y en a un d'origine que j'ai pu avoir il y a 3 ans (époque à laquelle ils étaient encore disponibles) et l'autre c'est un modèle de 512 TR (plus petit) mais qui se monte malgré tout sur la Testarossa en K-jetronic.

Pour la mienne ça se trouve même chez oscaro..

http://www.oscaro.com/accumula [...] 41-2728-gt

ou ici :

http://www.amazon.fr/438-170-0 [...] B0049PR4RY

 

Par contre toujours la galère pour enlever les vis qui maintiennent le doseur distributeur sur le plateau sonde... ces vis sont en laiton, elles se bouffent super facilement et comme c'est serré dans de l'alu, bah c'est collé... j'en ai eu deux mais la troisième commence à morfler grave...

 

Même si le piston du doseur circule bien, j'ai quand même envie de le nettoyer... par zèle tout simplement !

Invité §NPG675Wo

Sinon je suis en train d'entreprendre de faire ma distri, et je pensais que les deux caches distri s'enlevaient facilement.. celui côté avant oui, même s'il a fallut l'aider en tapotant dessus par derrière mais l'autre bute contre le châssis côté amortisseur... les tiges filetées sont trop longues, alors faut-il enlever les deux tiges filetées ? ça m'aurait étonné mais bon.. on dirait que je n'aurai pas le choix. je vais faire des photos pour montrer.

 

EDIT: ça m'a pris 5 minutes pour enlever les 2 tiges et le carter de distri gauche est venu tout seul !

Invité §sup100qL

Tu veux pas faire un topic de présentation pour ta merveille :)

Invité §NPG675Wo

SI si, je suis en train de faire des photos des interventions, je rassemble les photos du rapatriement et de ce que je fais dessus et j'ouvre le topic..

 

Là j'ai démonté et ouvert le WUR pour nettoyage aux ultrasons, ensuite on verra s'il faut en mettre un neuf ou pas.

Invité §sup100qL

SI si, je suis en train de faire des photos des interventions, je rassemble les photos du rapatriement et de ce que je fais dessus et j'ouvre le topic..

 

Là j'ai démonté et ouvert le WUR pour nettoyage aux ultrasons, ensuite on verra s'il faut en mettre un neuf ou pas.

 

:bien:

Invité §309743dx

Faut parfois degoujonner en effet. J'ai eu le cas la semaine dernière pour sortir une boite de clio (désolé, pas de ferrari dans le garage :lol: )

Invité §NPG675Wo

Et bah derrière ça a l'air comme neuf, pas un suintement d'huile ni rien.. bon les courroies bien que non craquelées sont à changer... mais faut que je trouve un truc pour bloquer le volant moteur car ça tourne assez facilement à la main..

Invité §309743dx

Cool ;)

Je suppose que tu as tout bien marqué de toute façon avant de deposer les courroies (je marque toujours vilo et volant / aac, etc...)

Invité §NPG675Wo

J'ai pas encore déposé les courroies, là j'ai mis au PMH, repère sur le volant moteur et l'autre à l'arbre à cames (visible en enlevant le bouchon de remplissage d'huile), une fois ces repères en face, j'ai marqué les courroies..

 

Ce qui est bien c'est qu'on peut faire la distri d'un banc de cylindre à la fois, comme ça on peut vérifier tous les repères en faisant deux tours de moteur avant de faire la même chose de l'autre côté.

 

Mais j'y vais tout tranquille, ma première Ferrari, faire la distri dessus ça donne un peu le trac... !

 

Donc en attendant, j'en profite pour dégraisser, nettoyer, inspecter le faisceau d'alternateur, regarder la tronche des collecteurs d'échappement etc... et je prends des photos au fur et à mesure... patience

Invité §wal775jJ

C'est à froid ou ça le fait aussi à chaud ? la dernière vidange de boîte date de quand ? t'as peut-être ta tringlerie déréglée ou des synchros fatigués.. et l'embrayage il a encore de la marge ?

 

 

 

 

slt, merci a toi pour tes réponses, j ais toujours de la marge a l embrayage , comment régler la tringle-rie ?

Invité §bob322vE

C'est expliqué dans ce forum, je ne sais plus à quelle page.

Invité §NPG675Wo

 

 

 

slt, merci a toi pour tes réponses, j ais toujours de la marge a l embrayage , comment régler la tringle-rie ?

Regarde si ton souci a toujours lieu si tu enlèves les deux vis de la grille du levier de vitesse.. si les vitesses passent bien n'importe quand en ayant enlevé cette grille tu auras déjà une bonne réponse à ton souci.

Invité §bob322vE

Regarde si ton souci a toujours lieu si tu enlèves les deux vis de la grille du levier de vitesse.. si les vitesses passent bien n'importe quand en ayant enlevé cette grille tu auras déjà une bonne réponse à ton souci.

 

Invité §sup100qL
:jap: Tringlerie par câbles ? C'est sensible ces machins.
Invité §bob322vE

Tringlerie classique sur les mondial 3.2, 8 et 3.0 ;) seules les mondial T possèdent des câbles "téléforce" :)

 

Qu'entends tu par "teleforce" ?

Invité §max051aC

J'ai pas encore déposé les courroies, là j'ai mis au PMH, repère sur le volant moteur et l'autre à l'arbre à cames (visible en enlevant le bouchon de remplissage d'huile), une fois ces repères en face, j'ai marqué les courroies..

 

Ce qui est bien c'est qu'on peut faire la distri d'un banc de cylindre à la fois, comme ça on peut vérifier tous les repères en faisant deux tours de moteur avant de faire la même chose de l'autre côté.

 

Mais j'y vais tout tranquille, ma première Ferrari, faire la distri dessus ça donne un peu le trac... !

 

Donc en attendant, j'en profite pour dégraisser, nettoyer, inspecter le faisceau d'alternateur, regarder la tronche des collecteurs d'échappement etc... et je prends des photos au fur et à mesure... patience

 

 

 

 

salut NGP comme pour ta Porsche 924 va tu faire un sujet sur ta mondial ?

 

par la même occasion mes félicitation pour cette acquisition je me souvient encore de la mondial que je t'avait trouver dans un piteux états d’ailleurs :cry:

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