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Mondial

[Topic Officiel] Ferrari Mondial 8 / QV / 3.2 / T (1980-1993)


Messages recommandés

Invité §NPG675Wo

La tâche sur le bas gauche du pare choc arrière sur la photo numéro 3 est le reflet de la dépanneuse :sol:

Cool tu vas enfin pouvoir l'essayer et nous donner ton avis !

 

Les intérieurs de tes ouïes de refroidissement ont été repeintes en noir ? et tu as un feux supplémentaire au milieu du pare-choc arrière?

 

Sinon, elle est magnifique.. si j'avais eu les moyens j'aurai pris un cab' !

Bah je emts le contact et en appuyant sur le plateau sonde, le capteur sur celui ci ferme le relais de pompe à essence et ça fait tourner la pompe à essence.

Du coup en appuyant ça lève le piston de commande et c'est censé ouvrir les injecteurs..

Mais là, ça ne le fait pas.. ils restent fermés..

 

 

slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif Je ne connaissais pas ce système de relais. Sur le K-jetronic de la Testarossa, si tu veux faire cela il faut débrancher le relais de pompe et shunter l'alimentation sinon la pompe ne tourne pas.

 

Curieux ce relais

Invité §NPG675Wo

Sur les Porsche 924 c'était comme ça.. je ne me suis pas posé la question, ça m'a semblé familier. Tu n'as pas de fiche pour le contact massique sur ton plateau sonde ?

Invité §NPG675Wo

Je vois comment c'est sur la tienne, le relais de pompe à essence doit se fermer quand tu fais tourner le démarreur donc obligé de shunter le relais.

 

Sur la Mondial 3.0, c'est pas pareil c'est encore l'ancien système tu plateau sonde qui lorsqu'il ne fait plus contact avec son support qui est relié à la fiiche bleue, ça vient fermer le circuit électrique d'alimentation de a pompe à essence. ça facilite la vie quand on veut tester, peut-être que d'un point de vu sécurité en cas d'accident c'est moins fiable si le plateau se bloque en position ouverte et que le contact est mis..

Invité §max051aC

Bah je emts le contact et en appuyant sur le plateau sonde, le capteur sur celui ci ferme le relais de pompe à essence et ça fait tourner la pompe à essence.

Du coup en appuyant ça lève le piston de commande et c'est censé ouvrir les injecteurs..

Mais là, ça ne le fait pas.. ils restent fermés..

 

 

je croise les doigts pour toi ;)

Je vois comment c'est sur la tienne, le relais de pompe à essence doit se fermer quand tu fais tourner le démarreur donc obligé de shunter le relais.

 

Sur la Mondial 3.0, c'est pas pareil c'est encore l'ancien système tu plateau sonde qui lorsqu'il ne fait plus contact avec son support qui est relié à la fiiche bleue, ça vient fermer le circuit électrique d'alimentation de a pompe à essence. ça facilite la vie quand on veut tester, peut-être que d'un point de vu sécurité en cas d'accident c'est moins fiable si le plateau se bloque en position ouverte et que le contact est mis..

 

 

:jap:

Invité §NPG675Wo

Alors panne trouvée, le doseur fuit par le piston de commande.. donc la boite à air se remplie d'essence !!!

Gros coup de flippe en me disant que j'aurai pu frôler l'incendie...

 

A voir maintenant si l'étanchéité à ce niveau peut être rétablie, ou s'il me faudra emmener le doseur pour qu'il soit remis en état par un pro.. car le remplacer par un neuf... ouch.. et de l'occase ne me dit rien qui vaille..

Invité §the115Jl

oui !ben il est encore temps pour ne pas faire une grave erreur !!! :D

je ne sais pas si il est temps de déterrer mon ancien message ou pas ?? mais quand on aime hein !! ... :D :D

Invité §NPG675Wo

oups ! cette grave erreur me rempli de joie ! je dois être maso !

Invité §bob322vE

Bon, ça y est, j'ai trouvé mon bonheur.

En allant voir une mondial qui tournait sur 5 ou 6 cylindres, il y avait aussi deux 348, je me suis donc mis en quête d'une 348 en regardant toujours les mondial, mais je suis allé en voir 3 en Hollande, la 3 ème était la bonne :-)

Je vais la chercher le 30 août.

Invité §NPG675Wo

félicitations, si tu passes dans le nord de la France fais moi signe ! :)

Invité §bob322vE

Merci NPGPRINCE, avec plaisir mais il va falloir attendre avant que je puisse l ' immatriculer, car elle est de 3/91 et n'a donc pas encore 25 ans, même si je la récupére avec les plaques Hollandaise, je ne me risquerais pas loin de chez moi.

Invité §NPG675Wo

Avec des plaques de transit hollandaises tu as le droit de circuler dans l'UE pendant 15 jours si ça n'a pas changé, j'ai acheté une bonne vingtaine de voitures là bas.. ;)

Invité §bob322vE

En temps que citoyen belge, tu n'as pas le droit de rouler avec des plaques transit, ton véhicule doit être immédiatement immatriculé :cry:

J'ai déjà pris le risque avec ma mercedes, en l'achetant en Allemagne, mais un copain s'est fait attraper avec des plaques française, et ce malgré qu'il ai une société en France, cela lui a coûté cher.

Invité §NPG675Wo

Et bah... la Belgique c'est devenu vraiment sévère d'après ce que j'entends ça et là.

Quand j'ai un contrôle de la route en Belgique, surtout en Flandre, ça ne rigole pas ! déjà première chose ils prennent les clés de la voiture avant de te demander quoi que ce soit...

Invité §bob322vE

Il a dû payer la taxe de mise en circulation+une amende du même montant, en plus de s' être fait confisqué le véhicule :cry:

Invité §NPG675Wo

Voilà une solution efficace pour ceux qui ont des démarreurs fatigués ou qui chauffent sur leurs 308/Mondial/328... bien souvent en échange standard c'est pour repartir sur la même chose et en neuf ils sont très chers..

 

 

J'ai donc expérimenté le high torque mini starter, à savoir :

- plus de couple

- vitesse de rotation 2x plus élevée

- tire moins d'intensité sur la batterie

 

Donc, moins de risque de chauffer, démarrages plus rapides surtout si la batterie est un peu plus faible, 2x moins cher que celui neuf d'origine et plus de 2x plus léger :

 

IMG20140908_005.jpg

//www.youtube.com/embed/C8SoEiuvFjc?list=UUXbdwXAJTNU-lrwHVZPNhIw

Invité §NPG675Wo

Alors panne trouvée, le doseur fuit par le piston de commande.. donc la boite à air se remplie d'essence !!!

Gros coup de flippe en me disant que j'aurai pu frôler l'incendie...

 

A voir maintenant si l'étanchéité à ce niveau peut être rétablie, ou s'il me faudra emmener le doseur pour qu'il soit remis en état par un pro.. car le remplacer par un neuf... ouch.. et de l'occase ne me dit rien qui vaille..

 

 

Je n'avais pas réédité mes aventures sur ce topic..

 

 

En fait aucun souci de fuite au doseur.. il marche très bien !

 

Simplement, le faisceau électrique de la pompe à essence était d'une part pourri, et d'autre part il prenait son + à un endroit improbable !

Du coup seuls 9.5 volts étaient envoyés à la pompe.. pas suffisant pour générer assez de pression pour ouvrir les injecteurs... (il faut 11.4v minimum)

 

J'ai refait ce faisceau, et repris le + à un endroit sûr... depuis, 13.4 volts à la pompe moteur tournant et elle a démarré d'un coup !

 

La suite de la remise en état sur mon topic

Invité §NPG675Wo

Disons que c'était résolu depuis 3 mois maintenant mais j'avais oublié de le préciser...

Invité §NPG675Wo

Bah j'ai comme l'impression que c'est un peu mieux depuis que j'ai remonté le demi train, m'être assuré que la rotule supérieure soit dans le bon sens...

 

Mais, c'est quand même réglé au max en carrossage négatif, et ça garde toujours un très léger carrossage position...

 

Alors bon... j'ai glané des photos de Mondial sur le net, et j'en ai vu d'autres qui semblaient avoir ce problème.. De toute façon, tant que je n'aurai pas mes silent blocks à neufs ainsi que des amortisseurs au top, on ne pourra pas vraiment tirer de conclusion.

Invité §pat744aB

Bonjour

 

Je passais dans le coin et si jamais quelqu'un cherche une belle Mondial 3.2l, mon père vends la sienne. Je l'avais présentée lors de son achat, il y a un topic quelque part. Incomplet car entre temps, on a posé un pot inox qui lui apporte une sonorité magnifique :love:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

Invité §NPG675Wo

Ah oui pas cher pour une 3.2... ça devrait partir très vite..

Invité §pat744aB

On l'espère ...

Ce n'est pas facile de vendre une Mondial, ce n'est pas la bonne période en hiver et il reste quelques frais qui refroidissent beaucoup d'amateurs

Ici j'espère surtout toucher un passionné qui cherche sa belle :)

Invité §NPG675Wo

Si je n'avais pas acheté la mienne j'aurai pu être intéressé.. Si vous avez moyen de remplacer le volant par un d'origine ce serait un gros + à mon avis..

Quels frais ?

 

C'est vrai qu'une Ferrari ne se vend bien que si l'entretien est à jour ou si elle est à un prix vraiment intéressant en tenant compte de frais à prévoir.

Invité §dou774pJ

Salut les Ferraristes :coucou:

 

J'ai une question concernant la Mondial T. Comment l'embrayage désolidarise le moteur de la boite ?

 

J'ai trouvé ce schéma, mais je ne comprends toujours pas :sic:

 

721676923_Mondial20T20-20Schema20moteur.jpg.9b1bd6cd8d2cd91aa6abdde48772ee51.jpg

 

C'est l'arbre 2 qui "glisse" autour de l'arbre 1 ?

 

Merci d'avance de satisfaire ma curiosité :)

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