Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondial

[Topic Officiel] Ferrari Mondial 8 / QV / 3.2 / T (1980-1993)


Messages recommandés

Invité §cor822wu

merci de cette réponse rapide et éclairée !

la semaine dernière j'en ai parlé avec mon garagiste (enseigne Renault) qui a fait de nombreux travaux sur mon véhicule de tourisme à des prix plus qu’honnêtes. quand je lui ai parlé d'entretenir une Ferrari Mondial, il m'a répondu pas de problème ! à force de lire, je deviens retissant à laisser un généraliste toucher ce type de mécanique. c'est certainement un tort. Un bon mécano peut vraisemblablement faire un excellent travail sur des véhicules de cette gamme.

A part la distribution et les jantes millimétriques, a quelle grosse réparation dois-je m'attendre ? pour info, la voiture compte presque 60.000 km, c'est un modèle 87. Les TRX c'est vraiment galère à trouver ? merci

Invité §NPG675Wo

Grosse répération ? si rien ne casse rien n'est à réparer.. si tu prends soin de la mécanique et que c'est entretenu il n'y a pas de raison que ça lâche... le souci là dessus c'est pas le moteur c'est surtout le k-jet, et ça peu de garages savent déceler les pannes ou les soucis... et ça n'est pas propre à Ferrari..

Invité §Lei341ot

Et bien tu vois, NPGPrince, je préfère, et de loin, ton nouvel avatar :hot:

Invité §NPG675Wo

Hé hé !

Je suis à moins d'une semaine d'aller la chercher.. et là l'effet de manque commence à se faire sentir ! Je potasse la revue technique, je prépare son arrivée etc..

 

C'est pas La Ferrari de mes rêves, mais c'est ma première et celle qui me permettra de mettre le pied à l'étrier... je n'ai qu'une hâte c'est d'avoir terminé de la réviser et d'aller faire un tour avec dans la campagne !

 

 

J'ai jeté un oeil sur les 10 premières pages de ton topic, mais il y en a encore un paquet !

Invité §Lei341ot

Hé hé !

Je suis à moins d'une semaine d'aller la chercher.. et là l'effet de manque commence à se faire sentir ! Je potasse la revue technique, je prépare son arrivée etc..

 

C'est pas La Ferrari de mes rêves, mais c'est ma première et celle qui me permettra de mettre le pied à l'étrier... je n'ai qu'une hâte c'est d'avoir terminé de la réviser et d'aller faire un tour avec dans la campagne !

 

 

J'ai jeté un oeil sur les 10 premières pages de ton topic, mais il y en a encore un paquet !

 

 

Ah oui.

Et ça augmente tous les jours!

Invité §Lei341ot

J'ai sans doute déjà publié les photos qui suivent, mais je ne m'en lasse pas.

Et comme NPGPrince est impatient d'aller chercher la sienne...

 

 

IMG_2513.jpg

 

 

IMG_2512.jpg

 

 

IMG_2657.jpg

 

 

IMG_2507.jpg

 

 

IMG_2506.jpg

 

 

IMG_2505.jpg

 

 

IMG_2504.jpg

 

 

IMG_2503.jpg

 

 

IMG_2497.jpg

 

 

IMG_2496.jpg

 

 

IMG_2495.jpg

 

 

IMG_2511.jpg

 

 

IMG_2509.jpg

 

 

IMG_2510.jpg

Invité §NPG675Wo

Ah la la elle est trop clean ta voiture !

 

Et toi qui a eu nombre de Ferrari, récentes ou moins récentes et surtout des beaucoup plus rapides qu'une Mondial.. tu en penses quoi de ta 3.2 ?

Invité §bob322vE

2500€ la distribution !!

 

Quand j'avais demandé à un spécialiste de la marque il y a quelques années il parlait de 1200€ tout compris pour la distri avec purge du circuit de refroidissement et remplacement de pompe à eau..

 

Là j'ai commandé de quoi la faire, j'en ai à tout casser pour un peu plus de 300€ TTC de pièces juste pour la distri avec pompe à eau, joints spy + joints toriques + ressorts pour les tendeurs automatiques, à ça j'ajoute 12 lites de LDR et de la quincaillerie éventuelle.. on arrive à grosso modo 350€ de pièces.. et Il faut environ 3 à 5 heures pour faire ça d'après ce que j'entends.. donc même à 100€/h de MO chez un super spécialiste (par chez moi c'est 50€) ça te fait la distri complète à grand max 850€... et un peu plus de 1000€ s'il en profite pour faire un check up, vidange + filtres+ bougies..

 

Alors je ne sais pas ce que compte une distri à 2500€ mais ça m'a l'air d'être encore une belle fumisterie pour ceux qui croient qu'il y a de l'or et du cristal dans une Ferrari, que c'est fabriqué chez un horloger suisse et que que c'est refroidit au Dom Pérignon..

 

 

J'ai téléchargé le workshop d'atelier (merci Michel pour le lien), bah c'est une distri ce qu'il y a de plus banal.. moi c'est un 3.0 QV, il doit pas y avoir beaucoup de différence avec un 3.2 (d'après ce que j'ai vu pour la distri c'est les mêmes pièces)

 

Il y a le 3,4 dans ton workshop ?

Invité §Lei341ot

Ah la la elle est trop clean ta voiture !

 

Et toi qui a eu nombre de Ferrari, récentes ou moins récentes et surtout des beaucoup plus rapides qu'une Mondial.. tu en penses quoi de ta 3.2 ?

 

 

J'ai honte :fou:

Moi non plus je ne suis pas encore allé la chercher.

Elle est à Modène et je n'arrive pas à me libérer pour aller en prendre livraison :spamafote:

Et comme j'attends une autre ancienne fille de Maranello en parfait état dans la même ville... :hot:

Invité §NPG675Wo

Bon je vais retourner lire ton topic car d'après ce que tu dis il y a pas mal de choses intéressantes !

Invité §Lei341ot

Bizarre, ça me met page inaccessible

 

 

Moi aussi.

Invité §NPG675Wo

Sinon les délais quand on commande chez superformance c'est long ? là j'ai passé une commande, j'ai reçu un mail de confirmation, ça n'a toujours pas été débité sur mon compte 4 jours après et aucune info sur le shipping.. j'ai envoyé 2 mails, et pas de réponse.. :/

 

 

EDIT: réponse de superformance, ma banque aurait décliné le paiement..?? j'ai largement de quoi sur mon compte.. grrr

Invité §bro070Vs

Bizarre, j'ai reçu mon echappement en 8 jours et sans histoire.

Invité §NPG675Wo

J'ai appelé mon service client, tout va bien mais faut que je les rappelle demain matin quand même.. fait ch*** ! j'aurai voulu avoir toutes mes pièces pour quand elle arrivera.. !

Invité §gly866GW

Hé hé !

Je suis à moins d'une semaine d'aller la chercher.. et là l'effet de manque commence à se faire sentir ! Je potasse la revue technique, je prépare son arrivée etc..

 

C'est pas La Ferrari de mes rêves, mais c'est ma première et celle qui me permettra de mettre le pied à l'étrier... je n'ai qu'une hâte c'est d'avoir terminé de la réviser et d'aller faire un tour avec dans la campagne !

 

 

J'ai jeté un oeil sur les 10 premières pages de ton topic, mais il y en a encore un paquet !

 

 

Alors, il te reste combien de jours avant d'aller la chercher?

Invité §NPG675Wo

Dans 4 jours à cette heure elle devrait être chez moi !

Assurée ce matin.

Invité §pat525xl

Félicitation pour cette acquisition Tu entre dans le mythe Ferrari moi j'en suis très content même si ce n'est pas un "bolide"

De toute façon on se retourne à son passage et on nous questionne toujours beaucoup sur les parking

Invité §pat525xl

J'habite près de Nantes pour la Mondial 8 j'ai payé 1150 € avec calage des arbres à came et joints spy. c'est aussi ce qui à motivé le choix de ce modèle le faible cout d'entretien. Sur la T il y a dépose moteur !!!!!

Invité §NPG675Wo

Je suis à 500 mètres de la frontière belge donc non ! je ne suis pas loin.. mais côté flamand.

1150 pour le boulot complet sur une distri (pompe à eau comprise ?), c'est le tarif chez un spécialiste.

Quand tu dis calage des arbres à cames, c'est réglage du jeu aux soupapes avec pastilles ?

Invité §cor822wu

d'après ce que je vois, vous n'avez pas hésité à acheter vos Ferrari en Italie et en Suisse. j'avais remarqué que les prix étaient en retrait par rapport à la pratique du marché français. Par contre, pour ce qui est de l'Italie, êtes-vous passé par un prestataire du type Auto Import Italie ? Cette société propose de faire un tri objectif sur dix liens postés et propose même de dépêcher sur place un expert pour faire le tour du véhicule avant l'achat ! Et pour la

Suisse, à part l'allemand pour la partie concernée, avez-vous fait appel à un mandataire ? Au premier coup d’œil la Suisse présente des offres alléchantes. Alors les courageux, êtes vous partis seuls ou accompagnés ?

Invité §bob322vE

Je suis à 500 mètres de la frontière belge donc non ! je ne suis pas loin.. mais côté flamand.

1150 pour le boulot complet sur une distri (pompe à eau comprise ?), c'est le tarif chez un spécialiste.

Quand tu dis calage des arbres à cames, c'est réglage du jeu aux soupapes avec pastilles ?

 

Du côté de Lille alors?

Invité §Lei341ot

d'après ce que je vois, vous n'avez pas hésité à acheter vos Ferrari en Italie et en Suisse. j'avais remarqué que les prix étaient en retrait par rapport à la pratique du marché français. Par contre, pour ce qui est de l'Italie, êtes-vous passé par un prestataire du type Auto Import Italie ? Cette société propose de faire un tri objectif sur dix liens postés et propose même de dépêcher sur place un expert pour faire le tour du véhicule avant l'achat ! Et pour la

Suisse, à part l'allemand pour la partie concernée, avez-vous fait appel à un mandataire ? Au premier coup d’œil la Suisse présente des offres alléchantes. Alors les courageux, êtes vous partis seuls ou accompagnés ?

 

 

Point du tout.

Directement à un particulier, ou à une concession Ferrari.

Invité §NPG675Wo

Alors en ce qui me concerne j'en avais vu une en italie, mais malgré plusieurs tentatives je n'ai jamais eu de réponse, elle était dans mon budget qui il faut l'avouer était relativement serré.

De plus l'Italie c'est à 1200 km de chez moi donc pas le meilleur plan..

Fiunalement j'ai trouvé ma voiture en France, une opportunité qui s'est offerte à moi et que je n'ai pas pu refuser.

 

Pour la Suisse, les tarifs sont en effet plus cool que chez nous mais il faut y ajouter la tva + taxe d'import..

 

Les meilleurs tarifs sont aux USA, on y trouves des cabriolet pour 13-15ke.. et de très belles mondial t cabriolet pour environ 25ke..

 

L'italie reste une source de petites Ferrari à tarif sympa, mais surtout en ce qui concerne les 208 gt4.

 

Pour moi, pas intéressant vu la distance, mais Lei Li qui a acheté la sienne en Italie, c'était une opportunité qui lui a été faite et je ne pense pas qu'elle était à un tarif genre "cheapest Ferrari on the web.." vu l'état dans lequel elle se trouve !

 

Après il reste la possibilité d'une bonne négociation si le vendeur veut s'en séparer rapidement.. les Mondial se vendant relativement mal, il faut le dire, si sont vendeur a besoin de s'en séparer rapidement, c'est là qu'on peut "faire un bon coup".

 

Ce qui est mon cas, c'était un peu un défi, j'avais 1 mois pour finaliser la transaction dernier délai et je m'y suis engagé bien que je n'avais toujours pas vendu ma Corvette.. je l'ai bien senti et j'ai eu raison.

 

Même si j'aurai des frais pour rouler avec au début (révison injection, distri etc..), ça correspond exactement à ce que je voulais.

Une base saine, cohérente et une version sur laquelle je peux intervenir sans difficulté.

Invité §NPG675Wo

Du côté de Lille alors?

60 km après, je suis situé entre Ypres et La Panne, en France mais tout près de la frontière. à environ 25 km de Dunkerque. De liège il y a 150 km je crois.

Invité §NPG675Wo

Sinon je galère toujours avec superformance, ils m'ont répondu comme quoi c'était un problème avec ma banque, j'appelle ma banque et pour eux il n'y a aucune trace de paiement effectué ni refusé.. donc je recommence une nouvelle commande en leur demandant d'annuler la précédente, et en précisant comment je veux le port, et qu'il m'indiquent si cette fois c'est bien passé, et pas de nouvelles... toujours le même mail de confirmation qui indique qu'ils me recontacteront pour que je choisisse les mode de transport...

 

ça m'énerve !

Invité §pat525xl

Quand j'étais jeune j'allais faire la fête à tournais et à Gant il y avais de bonnes discothèques

Invité §NPG675Wo

J'ai un autocollant Pozzi sur la vitre arrière... d'après son VIN elle était destinée à l'Europe.. je vais voir si il y a moyen d'avoir une traçabilité par Ferrari.. par exemple, quand est-elle sortie du réseau pour la dernière fois..

Invité §NPG675Wo

Quand j'étais jeune j'allais faire la fête à tournais et à Gant il y avais de bonnes discothèques

Moi je n'y vais plus depuis longtemps, toutes les racailles du Nord de Lille y vont pour foutre le bordel.. la dernière fois un d'eux est rentré dans ma voiture pour emmerder une fille que je ramenais chez elle.. bilan, bagarre, flics.. fin de soirée gâchée.. depuis, les sorties "boites belges" c'est fini.. bagarre, alcool, drogue, racailles... et les boites ça n'a jamais été mon truc ! bref sinon il y a pas mal de maisons closes dans ce coin MDR !!

Invité §pat525xl

Théoriquement avec le N° de chassie le réseau Ferrari peut te dire si elle a été accidentée à condition que ce soit le réseau qui l'ai réparée.

Invité §sup100qL

Théoriquement avec le N° de chassie le réseau Ferrari peut te dire si elle a été accidentée à condition que ce soit le réseau qui l'ai réparée.

 

C'est bon, Steph n'a rien à craindre :D

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...