Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lud140fn

Tu as compris :

 

- la DKG est super, mais je ne suis pas fan et j'adore faire moi même mon double débrayage

- 18" parce que c'est plus agile, moins cher et que dans cette couleur le look ne me choque pas ... et vu la vitesse à laquelle descendent les pneus ... (actuellement 2500 à 3000 km pour l'ar et moins de 5000 km pour l'avant)

- suspension classique, plus simple pour changer et les suspensions pilotées ça finit toujours par être une source d'emmerde un jour ... quoique j'aurais surement vendu l'auto avant ... Et franchement ces suspensions vont trés bien comme ça vu mon usage

 

 

a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

 

 

Ben en habitant à la montagne et avec une auto lourde et puissante on arrive à ça ...

 

Avec la GT3 c'est 1500 km les 4 pneus (bon c'est des P0 Corsa System) ... Le pire a été une fois lors d'une balade de 800 bornes de petites routes avec la M3 E36 ... Cela a quasi tué 4 PS2 neufs ... Mais ça tourne bcp .... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Tu dois avoir un budget pneu assez conséquent :W

 

C'est quand même abusé 1'500 kms, même si c'est "justifié" par les virolos ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a été une des raisons de vente de la 997 GT3. L'été dernier sur juillet-aout : 6500 km et 4 trains de pneus .... J'ai craqué ...

 

Aprés c'est une auto qui glisse bcp, qui a des gommes tendres et de la puissance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Ca a été une des raisons de vente de la 997 GT3. L'été dernier sur juillet-aout : 6500 km et 4 trains de pneus .... J'ai craqué ...

 

Aprés c'est une auto qui glisse bcp, qui a des gommes tendres et de la puissance ...

 

 

Tu les soulages pas du tout alors ;)

Car en roulant pépère avec quelques bourres il y a de quoi tenir 10.000 kilomètre voir un peu plus.

Sympa la photo avec la M e30 et la M e92 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vendue ... Remplacée d'abord par 3 autos : une M3 E36 3,2l préparée petites routes (BM World aout 2009), une Mégane R26R et une Porsche 911 3,2l, pas de TO et autobloc.

 

Puis mégane vendue et M3 E36 vendue pour passer à M3 E30 te lancement chantier 2,7 RS ...

Et enfin M3 E30 vendue pour passer à M3 V8 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu les soulages pas du tout alors ;)

Car en roulant pépère avec quelques bourres il y a de quoi tenir 10.000 kilomètre voir un peu plus.

Sympa la photo avec la M e30 et la M e92 :D

 

 

Avec une GT3 pas possible .... Avec la V8, même sans trop attaquer, mais en se déplaçant rapidement les pneus déscendent fort car ils prennent des appuis terribles. Et il suffit d'attaquer de temps en temps et là l'ar part en fumée et laisse des traces noires dans toutes les épingles et virages serrés ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Avec une GT3 pas possible .... Avec la V8, même sans trop attaquer, mais en se déplaçant rapidement les pneus déscendent fort car ils prennent des appuis terribles. Et il suffit d'attaquer de temps en temps et là l'ar part en fumée et laisse des traces noires dans toutes les épingles et virages serrés ...

 

 

Je parlais de la M :jap:

La Gt3 je m'en doute :lol:;)

Tu as tester d'autres pneus sur la M e92?

Qu'as-tu pensé de la R26R? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ca a été une des raisons de vente de la 997 GT3. L'été dernier sur juillet-aout : 6500 km et 4 trains de pneus .... J'ai craqué ...

 

Aprés c'est une auto qui glisse bcp, qui a des gommes tendres et de la puissance ...

 

 

Carrément :lol:

 

Elle glisse beaucoup la GT3 ? pourtant le moteur est à l'arrière, elle ne devrait donc pas patiner tant que ça, à moins d'y aller très -TRES- fort !

 

Oui vendue ... Remplacée d'abord par 3 autos : une M3 E36 3,2l préparée petites routes (BM World aout 2009), une Mégane R26R et une Porsche 911 3,2l, pas de TO et autobloc.

 

Puis mégane vendue et M3 E36 vendue pour passer à M3 E30 te lancement chantier 2,7 RS ...

Et enfin M3 E30 vendue pour passer à M3 V8 ....

 

 

Le changement de voiture est maladif chez toi aussi je crois :ange:

 

A je ne savais pas que tu avais une R26-R ! Tu as déjà rouler avec la FRS d'ailleurs ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh la, plein de questions ... Alors :

 

- Le chassis de la GT3 est trés rigide et la carrosserie aussi donc l'auto réagit trés vivement aux transferts de masse et au placement. D'un coup de volant à l'inscription elle peut glisser, surtout sur mauvais revêtement. Ensuite le moteur est trés trés dynamique et si l'on accélére trop tôt et même pas trop fort, ça part. D'ailleurs c'est aussi pratique pour gérer la glisse, enfin gérer :ange: essayer ....

 

- Pas testé d'autres pneus car vraiment sous la pluie les PS2 sont géniaux ... Encore samedi soir sur une route pourrie de flaques sous l'orage dans mes montagnes, avec des pneus qui se rapprochent de la fin, je pouvais tenir un rythme trés trés soutenu et facilement. Avec des trés légers décrochages, trés progressifs, et un aquaplanning limité et facile à gérer pour peu de ne pas être un bourrin. D'ailleurs, j'ai des souvenirs émus de mon ex 996 GT2 en PS2 sous la flotte. Un bonheur ...

 

- La R26R a été une de mes meilleures caisses .... j'ai adoré cette auto super efficace, super performante, légére, au moteur vaillant et au chassis finalement assez ludique pour une traction. J'ai aussi bcp aimé son look intérieur de course. Bref une super auto à petites routes.

 

- La focus RS est trés décevante. J'ai failli l'acheter mais l'essai m'a dégouté .... A part la ligne qui me fait craquer et le son :love: , le reste est tout pourri ... enfin j'exagére un peu ... Le comportement est bon mais pataud (lourd ....), le train avant bcp moins bien que la mégane, la poussée est correcte mais n'est pas le missile auquel je m'attendais ... et surtout pour une auto comme ça pas de régulateur de vitesse, même en option ... donc j'ai laissé tomber ...

 

Mon alternative moins chére à la M3 V8 était la Mégane 3RS, un truc qui va bien, qui reste confort et relativement bien équipé. Mais j'ai eu le budget pour la M3 donc j'ai craqué ..._MG_2643.jpg.c04e14917097ce9e63ed5ca5c2321d6c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

ouh la, plein de questions ... Alors :

 

- Le chassis de la GT3 est trés rigide et la carrosserie aussi donc l'auto réagit trés vivement aux transferts de masse et au placement. D'un coup de volant à l'inscription elle peut glisser, surtout sur mauvais revêtement. Ensuite le moteur est trés trés dynamique et si l'on accélére trop tôt et même pas trop fort, ça part. D'ailleurs c'est aussi pratique pour gérer la glisse, enfin gérer :ange: essayer ....

 

- Pas testé d'autres pneus car vraiment sous la pluie les PS2 sont géniaux ... Encore samedi soir sur une route pourrie de flaques sous l'orage dans mes montagnes, avec des pneus qui se rapprochent de la fin, je pouvais tenir un rythme trés trés soutenu et facilement. Avec des trés légers décrochages, trés progressifs, et un aquaplanning limité et facile à gérer pour peu de ne pas être un bourrin. D'ailleurs, j'ai des souvenirs émus de mon ex 996 GT2 en PS2 sous la flotte. Un bonheur ...

 

- La R26R a été une de mes meilleures caisses .... j'ai adoré cette auto super efficace, super performante, légére, au moteur vaillant et au chassis finalement assez ludique pour une traction. J'ai aussi bcp aimé son look intérieur de course. Bref une super auto à petites routes.

 

- La focus RS est trés décevante. J'ai failli l'acheter mais l'essai m'a dégouté .... A part la ligne qui me fait craquer et le son :love: , le reste est tout pourri ... enfin j'exagére un peu ... Le comportement est bon mais pataud (lourd ....), le train avant bcp moins bien que la mégane, la poussée est correcte mais n'est pas le missile auquel je m'attendais ... et surtout pour une auto comme ça pas de régulateur de vitesse, même en option ... donc j'ai laissé tomber ...

 

Mon alternative moins chére à la M3 V8 était la Mégane 3RS, un truc qui va bien, qui reste confort et relativement bien équipé. Mais j'ai eu le budget pour la M3 donc j'ai craqué ...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179162/_MG_2643.jpg

 

 

Merci pour les réponses :jap:

J'avais entendus pas mal d'éloges pour la R26R et tu confirme cela :jap:

J'en ai vus qu'une et elle rend vraiment bien^^.

Tu as des photos d'elle??

Vraiment sympa la photo de la M vu du dessus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

ouh la, plein de questions ... Alors :

 

- Le chassis de la GT3 est trés rigide et la carrosserie aussi donc l'auto réagit trés vivement aux transferts de masse et au placement. D'un coup de volant à l'inscription elle peut glisser, surtout sur mauvais revêtement. Ensuite le moteur est trés trés dynamique et si l'on accélére trop tôt et même pas trop fort, ça part. D'ailleurs c'est aussi pratique pour gérer la glisse, enfin gérer :ange: essayer ....

 

- Pas testé d'autres pneus car vraiment sous la pluie les PS2 sont géniaux ... Encore samedi soir sur une route pourrie de flaques sous l'orage dans mes montagnes, avec des pneus qui se rapprochent de la fin, je pouvais tenir un rythme trés trés soutenu et facilement. Avec des trés légers décrochages, trés progressifs, et un aquaplanning limité et facile à gérer pour peu de ne pas être un bourrin. D'ailleurs, j'ai des souvenirs émus de mon ex 996 GT2 en PS2 sous la flotte. Un bonheur ...

 

- La R26R a été une de mes meilleures caisses .... j'ai adoré cette auto super efficace, super performante, légére, au moteur vaillant et au chassis finalement assez ludique pour une traction. J'ai aussi bcp aimé son look intérieur de course. Bref une super auto à petites routes.

 

- La focus RS est trés décevante. J'ai failli l'acheter mais l'essai m'a dégouté .... A part la ligne qui me fait craquer et le son :love: , le reste est tout pourri ... enfin j'exagére un peu ... Le comportement est bon mais pataud (lourd ....), le train avant bcp moins bien que la mégane, la poussée est correcte mais n'est pas le missile auquel je m'attendais ... et surtout pour une auto comme ça pas de régulateur de vitesse, même en option ... donc j'ai laissé tomber ...

 

Mon alternative moins chére à la M3 V8 était la Mégane 3RS, un truc qui va bien, qui reste confort et relativement bien équipé. Mais j'ai eu le budget pour la M3 donc j'ai craqué ...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179162/_MG_2643.jpg

 

 

Difficile de comparer une R26-R à une FRS :D Ce sont deux voitures totalement différente quand même !

 

Je suis quand même étonné du fait que tu as été déçu. Tu vas à l'encontre de 99% des possesseurs, même ceux sortant de RS4 B5 et RS4 B7 qui trouve la FRS absolument géniale !

Le comportement est certainement plus pataud que la R26-R, c'est même certain mais au moins elle reste utilisable au quotidien :) Concernant la poussée, ça pousse quand même beaucoup plus fort que la Megane !

 

Enfin, il faut aussi dire que tu sorts d'une GT3, alors forcément :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, je comprends que lorsqu'on sort d'une audi S4 ou RS4 on trouve la FRS géniale car les audi S sont de belles enclumes pas du tout jouissives à conduire ... Ca pousse, mais c'est pas fun pour un rond, le comportement est mou du genou ... A la limite en voiture de vieux, je préfére de trés loin une C63 AMG par ex ...

 

Sinon, oui, la FRS est une auto utilisable, bien plus que la R26R, plus confortable, bien équipée, mais alors pourquoi pas de régulateur de vitesse :??::??::??::??:

 

Et en comportement pour moi qui aime les bonnes sportives j'ai été trés déçu ... Surtout que j'ai fait le comparo en temps réel avec la R26R .... QUite à avoir une auto pour le quotidien, j'ai pris donc ma 330 xi touring ... discréte, qui marche pas trop mal, génial sur la neige, bien équipée, ....

 

r26.1.jpg.b7693520b8d9f01445c23849c96839a5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

ouh la, plein de questions ... Alors :

 

- Le chassis de la GT3 est trés rigide et la carrosserie aussi donc l'auto réagit trés vivement aux transferts de masse et au placement. D'un coup de volant à l'inscription elle peut glisser, surtout sur mauvais revêtement. Ensuite le moteur est trés trés dynamique et si l'on accélére trop tôt et même pas trop fort, ça part. D'ailleurs c'est aussi pratique pour gérer la glisse, enfin gérer :ange: essayer ....

 

- Pas testé d'autres pneus car vraiment sous la pluie les PS2 sont géniaux ... Encore samedi soir sur une route pourrie de flaques sous l'orage dans mes montagnes, avec des pneus qui se rapprochent de la fin, je pouvais tenir un rythme trés trés soutenu et facilement. Avec des trés légers décrochages, trés progressifs, et un aquaplanning limité et facile à gérer pour peu de ne pas être un bourrin. D'ailleurs, j'ai des souvenirs émus de mon ex 996 GT2 en PS2 sous la flotte. Un bonheur ...

 

- La R26R a été une de mes meilleures caisses .... j'ai adoré cette auto super efficace, super performante, légére, au moteur vaillant et au chassis finalement assez ludique pour une traction. J'ai aussi bcp aimé son look intérieur de course. Bref une super auto à petites routes.

 

- La focus RS est trés décevante. J'ai failli l'acheter mais l'essai m'a dégouté .... A part la ligne qui me fait craquer et le son :love: , le reste est tout pourri ... enfin j'exagére un peu ... Le comportement est bon mais pataud (lourd ....), le train avant bcp moins bien que la mégane, la poussée est correcte mais n'est pas le missile auquel je m'attendais ... et surtout pour une auto comme ça pas de régulateur de vitesse, même en option ... donc j'ai laissé tomber ...

 

Mon alternative moins chére à la M3 V8 était la Mégane 3RS, un truc qui va bien, qui reste confort et relativement bien équipé. Mais j'ai eu le budget pour la M3 donc j'ai craqué ...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179162/_MG_2643.jpg

 

 

 

Super la photo prise d'en haut !

 

Le capot bombé prend toute son ampleur..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ben écoute, je comprends que lorsqu'on sort d'une audi S4 ou RS4 on trouve la FRS géniale car les audi S sont de belles enclumes pas du tout jouissives à conduire ... Ca pousse, mais c'est pas fun pour un rond, le comportement est mou du genou ... A la limite en voiture de vieux, je préfére de trés loin une C63 AMG par ex ...

 

Sinon, oui, la FRS est une auto utilisable, bien plus que la R26R, plus confortable, bien équipée, mais alors pourquoi pas de régulateur de vitesse :??::??::??::??:

 

Et en comportement pour moi qui aime les bonnes sportives j'ai été trés déçu ... Surtout que j'ai fait le comparo en temps réel avec la R26R .... QUite à avoir une auto pour le quotidien, j'ai pris donc ma 330 xi touring ... discréte, qui marche pas trop mal, génial sur la neige, bien équipée, ....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179162/r26.1.jpg

 

 

Ok :jap: Je comprends mieux alors !

 

Aucune idée pour le régulateur, mais comme tu ne fais pratiquement que de la montagne tu n'en n'as pas tellement besoin :p

 

Comment ça tu as fait un comparo en temps réel avec la R26R ? Avec un chrono ?

 

Sinon, la FRS est clairement taillée pour les spéciales (notamment les cols) -d'où son appellation WRC aussi- donc je suis d'autant plus surpris, parce que d'après ce que j'ai entendu en montagne elle s'en sort très très bien ! Mais la R26-R doit être plus incisive, radicale et plus légère (maniabilité/agilité) ce qui te correspond plus; donc je comprends un peu le pourquoi du comment ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

Super la photo prise d'en haut !

 

Le capot bombé prend toute son ampleur..

 

 

 

+1 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Ben écoute, je comprends que lorsqu'on sort d'une audi S4 ou RS4 on trouve la FRS géniale car les audi S sont de belles enclumes pas du tout jouissives à conduire ... Ca pousse, mais c'est pas fun pour un rond, le comportement est mou du genou ... A la limite en voiture de vieux, je préfére de trés loin une C63 AMG par ex ...

 

Sinon, oui, la FRS est une auto utilisable, bien plus que la R26R, plus confortable, bien équipée, mais alors pourquoi pas de régulateur de vitesse :??::??::??::??:

 

Et en comportement pour moi qui aime les bonnes sportives j'ai été trés déçu ... Surtout que j'ai fait le comparo en temps réel avec la R26R .... QUite à avoir une auto pour le quotidien, j'ai pris donc ma 330 xi touring ... discréte, qui marche pas trop mal, génial sur la neige, bien équipée, ....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179162/r26.1.jpg

 

 

Vraiment belle :D

C'est une belle auto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Petite question aux utilisateurs de séquentielles !

La DKG est elle vraiment mieux que la SMG7 ?

Pour une utilisation circuit ne vaut il pas mieux prendre une bonne BVM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok :jap: Je comprends mieux alors !

 

Aucune idée pour le régulateur, mais comme tu ne fais pratiquement que de la montagne tu n'en n'as pas tellement besoin :p

 

Comment ça tu as fait un comparo en temps réel avec la R26R ? Avec un chrono ?

 

Sinon, la FRS est clairement taillée pour les spéciales (notamment les cols) -d'où son appellation WRC aussi- donc je suis d'autant plus surpris, parce que d'après ce que j'ai entendu en montagne elle s'en sort très très bien ! Mais la R26-R doit être plus incisive, radicale et plus légère (maniabilité/agilité) ce qui te correspond plus; donc je comprends un peu le pourquoi du comment ;)

 

 

Je suis allé avec les 2 autos sur une spéciale de rallye que je connais bien et j'ai emprunté cette spéciale plusieurs fois en passant d'une auto à l'autre. Et le verdict a été sans appel ...

 

Là où la mégane passe super fort et sainement et motrice parfaitement, la focus est à la ramasse, sous vire comme une vache et motrice trés trés mal avec bcp de réactions dans le volant ...

 

Ya pas de secret, la focus approche les 1,5T et à ce poids c'est mort ... Donc pour moi la Focus est plutôt une concurrente en plus fun de l'audi S3 et de la Golf R mais pas une sportive à spéciales ... D'ailleurs les essayeurs un peu chaud des différents magazines (genre da fonseca chez echappement) lui reproche son manque de sportivité en mode "grosse attaque" ....

 

Donc je dis pas que la Focus est une merde loin de là, c'est une trés bonne auto, mais ce n'est pas la bête de course que l'on veut nous faire croire ... Une Mégane 3 RS, bien que moins performante en chronos est bcp bcp plus à l'aise sur les petites routes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Je suis allé avec les 2 autos sur une spéciale de rallye que je connais bien et j'ai emprunté cette spéciale plusieurs fois en passant d'une auto à l'autre. Et le verdict a été sans appel ...

 

Là où la mégane passe super fort et sainement et motrice parfaitement, la focus est à la ramasse, sous vire comme une vache et motrice trés trés mal avec bcp de réactions dans le volant ...

 

Ya pas de secret, la focus approche les 1,5T et à ce poids c'est mort ... Donc pour moi la Focus est plutôt une concurrente en plus fun de l'audi S3 et de la Golf R mais pas une sportive à spéciales ... D'ailleurs les essayeurs un peu chaud des différents magazines (genre da fonseca chez echappement) lui reproche son manque de sportivité en mode "grosse attaque" ....

 

Donc je dis pas que la Focus est une merde loin de là, c'est une trés bonne auto, mais ce n'est pas la bête de course que l'on veut nous faire croire ... Une Mégane 3 RS, bien que moins performante en chronos est bcp bcp plus à l'aise sur les petites routes ....

 

 

A condition de prendre le châssis cup !

 

Merci pour ton avis beef :bien:

 

Moi je propose de vider la FRS et de lui mettre des pneus semi slick :sol: La musique risque d'être différente, mais peu importe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis allé avec les 2 autos sur une spéciale de rallye que je connais bien et j'ai emprunté cette spéciale plusieurs fois en passant d'une auto à l'autre. Et le verdict a été sans appel ...

 

Là où la mégane passe super fort et sainement et motrice parfaitement, la focus est à la ramasse, sous vire comme une vache et motrice trés trés mal avec bcp de réactions dans le volant ...

 

Ya pas de secret, la focus approche les 1,5T et à ce poids c'est mort ... Donc pour moi la Focus est plutôt une concurrente en plus fun de l'audi S3 et de la Golf R mais pas une sportive à spéciales ... D'ailleurs les essayeurs un peu chaud des différents magazines (genre da fonseca chez echappement) lui reproche son manque de sportivité en mode "grosse attaque" ....

 

Donc je dis pas que la Focus est une merde loin de là, c'est une trés bonne auto, mais ce n'est pas la bête de course que l'on veut nous faire croire ... Une Mégane 3 RS, bien que moins performante en chronos est bcp bcp plus à l'aise sur les petites routes ....

 

 

 

 

 

Tu a eu l'occassion de teste la cayman ? tu en pense quoi? perso je trouve quel est super,super efficasse,je viens de faire une semaine dans les montagnes corse et je poussai les carrera s (997) vraiment un equilibre parfait qui permait de rentré trés vite en virage et de juste léchè les freins pour remetre directement les gaz.J'ai aussi du pilote sport dessus et c'est absolument nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec le chassis cup bien sûr !! Et les roues de 18" pas les enclumes de 18".

 

Pour la focus, en effet, si au lieu de faire une RS 500 sur équipée, ils avaient fait un truc à la R26R je crois que j'aurais craqué. A mon avis, ils doivent pouvoir tomber à 1320-1330 kg avec 350 cv .... mama mia ... Par contre en motricité ce serait toujours pas ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Tu a eu l'occassion de teste la cayman ? tu en pense quoi? perso je trouve quel est super,super efficasse,je viens de faire une semaine dans les montagnes corse et je poussai les carrera s (997) vraiment un equilibre parfait qui permait de rentré trés vite en virage et de juste léchè les freins pour remetre directement les gaz.J'ai aussi du pilote sport dessus et c'est absolument nickel.

 

 

Le cayman S est juste énorme sur les petites routes ... C'est exactement ce que tu décris. Une balle à spéciale. D'ailleurs un de mes amis (Pascal Gaban, champion du monde des rallyes GrN en 88) vient de faire un rallye en GT avec un cayman S et il finit dans les 15, et 1er GT et surtout 1er des 2RM ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Oui avec le chassis cup bien sûr !! Et les roues de 18" pas les enclumes de 18".

 

Pour la focus, en effet, si au lieu de faire une RS 500 sur équipée, ils avaient fait un truc à la R26R je crois que j'aurais craqué. A mon avis, ils doivent pouvoir tomber à 1320-1330 kg avec 350 cv .... mama mia ... Par contre en motricité ce serait toujours pas ça ....

 

 

Un membre du FRST est en train de dépouiller sa FRS, il veut faire de la piste avec. C'est hallucinant les travaux qu'il a entrepris.

 

Au programme :

montage freins + kw

Changement des sièges

Dépouillement de la voiture (Clim, GPS and co ..)

arceau+ equipements sécurités (vitres lexan, extincteur, coupe circuit,.. )

prépa mécanique (echap, + méca moteur) : 400 cv

Pneus slicks

 

Poids attendu : 1270 kg :love:

 

Wait and see pour les problèmes de motricité, mais il n'a rien dit à ce sujet pour le moment (pas de soucis ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar852tG

C'etais un 2.9L que pascal pilotait ce qui lui donne encore plus de mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf764BA

 

Le cayman S est juste énorme sur les petites routes ... C'est exactement ce que tu décris. Une balle à spéciale. D'ailleurs un de mes amis (Pascal Gaban, champion du monde des rallyes GrN en 88) vient de faire un rallye en GT avec un cayman S et il finit dans les 15, et 1er GT et surtout 1er des 2RM ....

 

Tu es du 26? Si oui tu es de quel coin?

Et quand tu veux je shoote ta M3 ou autres porsche (je suis du 84) :ange:greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le cayman S est juste énorme sur les petites routes ... C'est exactement ce que tu décris. Une balle à spéciale. D'ailleurs un de mes amis (Pascal Gaban, champion du monde des rallyes GrN en 88) vient de faire un rallye en GT avec un cayman S et il finit dans les 15, et 1er GT et surtout 1er des 2RM ....

 

 

 

 

Oui de la bombe, et en effet pascal etait sur 2.9l .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis allé avec les 2 autos sur une spéciale de rallye que je connais bien et j'ai emprunté cette spéciale plusieurs fois en passant d'une auto à l'autre. Et le verdict a été sans appel ...

 

Là où la mégane passe super fort et sainement et motrice parfaitement, la focus est à la ramasse, sous vire comme une vache et motrice trés trés mal avec bcp de réactions dans le volant ...

 

Ya pas de secret, la focus approche les 1,5T et à ce poids c'est mort ... Donc pour moi la Focus est plutôt une concurrente en plus fun de l'audi S3 et de la Golf R mais pas une sportive à spéciales ... D'ailleurs les essayeurs un peu chaud des différents magazines (genre da fonseca chez echappement) lui reproche son manque de sportivité en mode "grosse attaque" ....

 

Donc je dis pas que la Focus est une merde loin de là, c'est une trés bonne auto, mais ce n'est pas la bête de course que l'on veut nous faire croire ... Une Mégane 3 RS, bien que moins performante en chronos est bcp bcp plus à l'aise sur les petites routes ....

 

Que la R26R avec ses 1250 kg soit bien plus agile qu'une FRS, c'est normal.

Mais, je comprends (très très) mal que tu trouves que la FRS motrice très très mal avec bcp de réactions dans le volant.

Peut-être n'as-tu pas (plus) l'habitude de conduire des tractions correctement motorisées ou des propal sans différentiel, parce que je trouve tout le contraire : qu'au regard de sa fiche technique la FRS motrice très bien.

Pour le sous-virage, comme tu le dis, c'est normal vu les 1500 kg et le mode de propulsion. Enfin de là, à la comparer à une grosse vache... :ange:

 

Les essayeurs chauds dont tu parles n'ont jamais émis des critiques qu'en utilisation circuit et non sur route de montagne.

Même sur Echappement, elle a raté d'un cheveux le titre de sportive de l'année (derrière la GT3 et devant la GTR). Je ne pense donc pas que ton avis soit généralisable ; au contraire. Tes affinités ne doivent pas coller avec cette voiture en tout cas. :non:

 

Enfin, pour réduire le poids de 150 kg sur une voiture de série de ce type tout en gagnant encore de la puissance, il faudrait sérieusement revoir son prix. Et oublier définitivement le régulateur de vitesse. :o

 

Mais vu tes exigences en terme de châssis, je suis surpris de me dire qu'une M3, certes très performantes mais bien plus orientée GT que sportive, te convienne... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes commentaires viennent d'essais et de comparatif moi au volant et pas de la lecture de magazines. Pour les essayeurs, j'ai bien relu les sport auto, echap et autres, et aprés l'euphorie, certains parlent d'une auto manquant de sportivité à la limite ...

 

Et je t'assure que sur petites routes la motricité n'est pas son fort, même si avec les chevaux et le couple qu'il y a elle ne s'en sort pas si mal ...

 

Pour ce qui est des tractions, j'ai courru avec des tractions de course et aussi eu des tractions, des intégrales et des prop puissantes .... donc on s'adpate. :sol::sol:

 

Pour le poids je sais bien, mais ce que je dis c'est que au lieu de se pignoler sur une RS500 sur équipée, ils auraient pu travailler sur une version plus extrême en chassis et poids, avec le moteur mountune de 350 cv de la RS 500 ..

 

Enfin pour la M3, si tu relis mes propos, je dis depuis le début que cette auto n'est pas une sportive mais une super GT et que je l'ai acheté pour avoir une GT. Et pour moi une GT est équipée pour rouler, donc d'un régulateur ... ALors que la focus qui est aussi une GT pour moi n'est pas trés bien équipée pour rouler ... En fait elle est le cul entre 2 chaises : ni ultra sportive tendance R26R ou GT3, ni full GT genre M3 .... Et pour le sport j'ai une POrsche un peu extrême qui va trés bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

Que la R26R avec ses 1250 kg soit bien plus agile qu'une FRS, c'est normal.

Mais, je comprends (très très) mal que tu trouves que la FRS motrice très très mal avec bcp de réactions dans le volant.

Peut-être n'as-tu pas (plus) l'habitude de conduire des tractions correctement motorisées ou des propal sans différentiel, parce que je trouve tout le contraire : qu'au regard de sa fiche technique la FRS motrice très bien.

Pour le sous-virage, comme tu le dis, c'est normal vu les 1500 kg et le mode de propulsion. Enfin de là, à la comparer à une grosse vache... :ange:

 

Les essayeurs chauds dont tu parles n'ont jamais émis des critiques qu'en utilisation circuit et non sur route de montagne.

Même sur Echappement, elle a raté d'un cheveux le titre de sportive de l'année (derrière la GT3 et devant la GTR). Je ne pense donc pas que ton avis soit généralisable ; au contraire. Tes affinités ne doivent pas coller avec cette voiture en tout cas. :non:

 

Enfin, pour réduire le poids de 150 kg sur une voiture de série de ce type tout en gagnant encore de la puissance, il faudrait sérieusement revoir son prix. Et oublier définitivement le régulateur de vitesse. :o

 

Mais vu tes exigences en terme de châssis, je suis surpris de me dire qu'une M3, certes très performantes mais bien plus orientée GT que sportive, te convienne... :??:

 

 

recemment j'ai discuté avec un proprio de focus RS et justement lui aussi reprochait la motricité sur petite route bien virile, et vu l'état de ses pneus avant c'est claire que sa sentait le souvirage éxagéré, après tout depend de l'utilisation extreme ou pas, mais de toute facon 305ch sur l'avant et le poids y a pas de miracle,

à par ca le proprio en question est super content de sa monture en général mais restait lucide et objectif quand meme,

que les essayeurs reproche pas à son chassis d'etre moyen en montagne je sais pas, mais crois moi l'ami beef connait des routes caché que j'imaginais meme pas dans mes reves de gosse avant de le connaitre, et sur se genre de parcours tu decouvres une auto, j'avais ma M3 depuis 1an et 15000kms et meme si je l'avais en main et que je roulais sportivement c'est vraiment le jour et j'ai suivi beef dans les montagnes que j'ai vu se que réelement elle avait dans le ventre, ses qualités pas encore vraiment exploités et du coup ses defauts aussi, écoute le sage il sait de quoi il parle ;) et tu remarquera qu'il y a pas de chauvinisme puisqu'il mélange les genres et les marques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

C'est vrai qu'il doit y avoir de belles routes dans le Vercors :rs::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...