Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fuc674xe

Tu peux être désolé mais une caisse de plus de 1600 kg a beau avoir un moteur d'avion n'est pas une auto de piste, ni de rallye donc en quoi est elle sportive ....

 

C'est bcp trop lourd ....

 

Pour moi par ex une M3 E30 est une sportive, une GT3 aussi par ex ...

 

Mon usage de la M3V8 est un usage GT, même si j'aime bien les petites routes avec, mais elle y est moins àl'aise qu'une M3 E30 ou qu'une Porsche type GT3 ou RS .... PAr contre question confort, espace à bord c'est parfait pour rouler bcp et rapidement par tous les temps (bon sauf la neige, encore que ....) ....

 

Une GT n'est pas forcément une aston, c'est une auto puissante, trés équipée, confortable et donc nécessairement lourde faite pour rouler bcp, longtemps et vite ... Une sportive est faite pour l'attaque piste ou spéciales ... et la M3 V8 n'est pas faite pour ça .... même si elle n'y est pas ridicule ....

 

 

100% d'accord avec toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §75m072AO

de la e36 à la e92 les M3 se sont orientés vers la polyvalence et jamais aucune voiture n'a autant rassemblé de qualités marquante aussi opposé que la M3, elle est très bonne partout, mais sera jamais aussi luxueuse et confortable qu'une mercedes CL ni aussi sportive qu'une 997 GT3, c'est pour ca que c'est une redoutable GT mais pas une pistarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Sur la M3 GTS, les naseaux sont ils en carbone ? et la lame avant ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

C'était atroce pour ma nuque tout simplement !! "attaque de freins !" qu'il m'a sorti ce con, j'ai eu mal à la nuque pendant 1 semaine :lol:

 

 

Carrément :lol:

 

 

Je confirme :D

 

 

Arf la ZR1... tevas.gif.d8f9132d2ef9aa09de9bf02d68c209d6.gif

 

650ch d'un côté, des freins carbone d'Airbus A380 de l'autre, tu prends des baffes dans les 2 sens en fait non ? :D

 

 

:lol::lol:

 

 

Je sors d'une M5 de 507 chevaux et j'ai été déçu vis a vis de mon ancienne M3, donc les berlines surpuissantes c'est terminé pour moi ;)

 

 

La M5 c'est plus une limousine qu'une berline :ange: Enfin, c'est encore une catégorie au dessus :)

 

 

 

Carrément ! Et tu peux sortir ton groin dans ce cas là parce que c'est une pure bagnole de bourrin !!!

 

 

Au fait, c'est vrai qu'elle peut démarrer en 6ième ? 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

 

Moi si j'avais les moyens, je me ferais clairement une R34 GTR bleue avec 800ch, ça suffirait amplement et je la garderai en collector :sol:

 

 

Rien que ça remy82.gif.e73848a85020888f4e45fb8499aea369.gif

 

Pour qu'elle soit sportive il lui aurait fallu un torsen puis c'est tout !!

 

 

Pas forcément, et sur un moteur à position transversal il est impossible de mettre le Torsen.

 

Il suffit de mettre l'Haldex en position Sport :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

 

La M5 c'est plus une limousine qu'une berline :ange: Enfin, c'est encore une catégorie au dessus :)

 

 

 

Ca c'est clair :D

Enfin bon, même si la C63 AMG, la M3 E90 ou la RS4 doivent être de redoutable machines plus sportives qu'une M5 E60

Je préfère ne plus faire la même erreur et vu que je n'ai pas besoin d'une véritable berline, je m'oriente plutôt vers un coupé plus sportif avec lequel je pourrai m'amuser sur le Ring et faire mes courses en centre ville ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Ca c'est clair :D

Enfin bon, même si la C63 AMG, la M3 E90 ou la RS4 doivent être de redoutable machines plus sportives qu'une M5 E60

Je préfère ne plus faire la même erreur et vu que je n'ai pas besoin d'une véritable berline, je m'oriente plutôt vers un coupé plus sportif avec lequel je pourrai m'amuser sur le Ring et faire mes courses en centre ville ;)

 

 

Ok :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

C'est clair, regarde l'essai des frères Beltoise avec le RS4, ça part pas Taudi, c'est aseptisé. :W :w :W :w

 

 

calibrantho.gif.86d494c350f51ccdf117625d2100963b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non j'ai toujours le meme avis si on parle d'une s3 sportive comparé à une sportive bof maintenant comme bonne bagnole pour aller chercher le pain à la migros alors c'est une bonne voiture mais tu ne saisis pas les nuances toi à ce que je vois !

 

 

:non:

 

Cher et dégueulasse! :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

 

Tu peux être désolé mais une caisse de plus de 1600 kg a beau avoir un moteur d'avion n'est pas une auto de piste, ni de rallye donc en quoi est elle sportive ....

 

C'est bcp trop lourd ....

 

Pour moi par ex une M3 E30 est une sportive, une GT3 aussi par ex ...

 

Mon usage de la M3V8 est un usage GT, même si j'aime bien les petites routes avec, mais elle y est moins àl'aise qu'une M3 E30 ou qu'une Porsche type GT3 ou RS .... PAr contre question confort, espace à bord c'est parfait pour rouler bcp et rapidement par tous les temps (bon sauf la neige, encore que ....) ....

 

Une GT n'est pas forcément une aston, c'est une auto puissante, trés équipée, confortable et donc nécessairement lourde faite pour rouler bcp, longtemps et vite ... Une sportive est faite pour l'attaque piste ou spéciales ... et la M3 V8 n'est pas faite pour ça .... même si elle n'y est pas ridicule ....

 

 

Ben merde, si la ///M3 n'est pas sportive, alors que penser du reste :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Ben merde, si la ///M3 n'est pas sportive, alors que penser du reste :??:

 

 

En même temps, il fait de la course et conduit du lourd (GT3 and co) alors c'est compréhensible :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Kesta tôa, le Taudiste. :o :o

 

 

:sol:

 

 

:D

 

L'A8 W12 c'est pas sportif en fait parce qu'elle décroche pas du cul en rond point calibrantho.gif.86d494c350f51ccdf117625d2100963b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

En même temps, il fait de la course et conduit du lourd (GT3 and co) alors c'est compréhensible :jap:

 

 

Ouais enfin faut savoir rester un minimum objectif hein :o

 

Parce que si une ///M3 de 1600kilos n'est pas sportive, alors une F430 Spyder ne l'est pas non plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Tôa, tu n'as pas vu l'essai dont je parle pour dire ça. :W :w

 

 

Vas-y explique :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais, c'est Beltoise qwa :o

 

Bon je vais me pieuter, bonne nuit Polak' adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

 

 

Je m'en fous de qui c'est, c'est juste que ça me plairaît bien comme caisse....épi y'a du koople. :o :o 8652.gif.9709031dd6cb16200616efdccd140550.gif

 

Bonne nuit le pro-diesel. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Je m'en fous de qui c'est, c'est juste que ça me plairaît bien comme caisse....épi y'a du koople. :o :o 8652.gif.9709031dd6cb16200616efdccd140550.gif

 

Bonne nuit le pro-diesel. :D

 

 

Ouaip c'est sympa comme bagnole, et comme tu dis, y'a plein de koople calibrantho.gif.86d494c350f51ccdf117625d2100963b.gif

 

Rêve bien de ta prochaine chaudière :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouaip c'est sympa comme bagnole, et comme tu dis, y'a plein de koople calibrantho.gif.86d494c350f51ccdf117625d2100963b.gif

 

Rêve bien de ta prochaine chaudière :hihi:

 

 

Va dodo, tôa. marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

 

La prochaine, Golf TDI à 32 000 roros....avec plein de koople..... sonysko.gif.5df76edbc00d725bbeee8af5e9bf09c3.gifsonysko.gif.5df76edbc00d725bbeee8af5e9bf09c3.gifsonysko.gif.5df76edbc00d725bbeee8af5e9bf09c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais enfin faut savoir rester un minimum objectif hein :o

 

Parce que si une ///M3 de 1600kilos n'est pas sportive, alors une F430 Spyder ne l'est pas non plus :o

 

 

 

Je suis objectif et je dénigre pas l'auto puisque j'en ai une et que je l'adore ... Faut faire la différence entre un truc qui pousse et un truc sportif .... Et franchement la M3V8 n'est pas top sur la piste, et encore moins sur des spéciales ... Une F430 spyder non plus .... Ne pas être une auto sportive n'est pas une tare .... Il y a d'autres catégories ... CHez Féfé la sportive c'est la scuderia ....

 

Chez Porsche yen a bcp plus, déjà vu le poids d'une GT3 ou juste d'une 997S ....

 

Quand on a l'habitude des autos puissantes on se rend bien compte des différences entre GT et sportif .... Moi j'aime bien avoir du sportif (pour ça j'ai une Porsche, arceau, baquets, pas trés puissante - 250 cv - mais légére : 1100 kg) et j'aime bien un truc super équipé, confortable mais avec des watts car une bonne accél ou de bonnes reprises c'est la trique aussi ... Et pour ça la M3 V8 est imbattable ... D'ailleurs toutes les M3 ont ce côté polyvalent qui en fait des autos d'exception .... Mais parler de sportivité non ... d'ailleurs quand BM veut un modéle sportif, ils allégent la M3 ... et encore pour en arriver à 1450 kg ....

 

Mais oui, si on compare la M3 V8 à une clio DCI, elle est vraiment sportive, mais je compare dans la gamme des autos puissantes ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

 

 

Pas forcément, et sur un moteur à position transversal il est impossible de mettre le Torsen.

 

 

 

 

Rofl ou est-ce que tu as vu ça ?

 

Et toutes les tractions équipées type mégane, focus et mazda MPS alors ? ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Rofl ou est-ce que tu as vu ça ?

 

Et toutes les tractions équipées type mégane, focus et mazda MPS alors ? ...

 

 

 

Attend je ne te suis pas, moi je parle du Quattro Torsen et toi des tractions ? J'ai dû mal à saisir ce que tu veux me faire passer comme message :D

 

Sinon, toutes les voitures à position transversal chez Audi (chez les autres je ne sais pas) n'ont pas de Quattro Torsen, mais un Haldex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

 

 

Attend je ne te suis pas, moi je parle du Quattro Torsen et toi des tractions ? J'ai dû mal à saisir ce que tu veux me faire passer comme message :D

 

Sinon, toutes les voitures à position transversal chez Audi (chez les autres je ne sais pas) n'ont pas de Quattro Torsen, mais un Haldex.

 

 

Ha ok je parlais du torsen à l'avant sur les tractions je n'avais pas compris que tu parlais des quattro, effectivement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Ha ok je parlais du torsen à l'avant sur les tractions je n'avais pas compris que tu parlais des quattro, effectivement !

 

 

Ah ok :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

 

 

Attend je ne te suis pas, moi je parle du Quattro Torsen et toi des tractions ? J'ai dû mal à saisir ce que tu veux me faire passer comme message :D

 

Sinon, toutes les voitures à position transversal chez Audi (chez les autres je ne sais pas) n'ont pas de Quattro Torsen, mais un Haldex.

 

Pour ça que c'est mieux une cupra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

Pour ça que c'est mieux une cupra ;)

 

 

alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif comment elle sert a rien sa Cupra!!!!!

marrant le bruit quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu peux être désolé mais une caisse de plus de 1600 kg a beau avoir un moteur d'avion n'est pas une auto de piste, ni de rallye donc en quoi est elle sportive ....

 

C'est bcp trop lourd ....

 

Pour moi par ex une M3 E30 est une sportive, une GT3 aussi par ex ...

 

Mon usage de la M3V8 est un usage GT, même si j'aime bien les petites routes avec, mais elle y est moins àl'aise qu'une M3 E30 ou qu'une Porsche type GT3 ou RS .... PAr contre question confort, espace à bord c'est parfait pour rouler bcp et rapidement par tous les temps (bon sauf la neige, encore que ....) ....

 

Une GT n'est pas forcément une aston, c'est une auto puissante, trés équipée, confortable et donc nécessairement lourde faite pour rouler bcp, longtemps et vite ... Une sportive est faite pour l'attaque piste ou spéciales ... et la M3 V8 n'est pas faite pour ça .... même si elle n'y est pas ridicule ....

 

 

2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif Entiérement d'accord avec toi :oui:

 

Même BMW n'a jamais défini cette M3 E92 comme une vraie sportive, mais plutôt comme une "GT Sportive" la nuance est importante.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

 

alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif comment elle sert a rien sa Cupra!!!!!

 

 

Mais trop !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

 

alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif comment elle sert a rien sa Cupra!!!!!

marrant le bruit quand meme

 

Bah écoute, ça doit déjà bien avoiner pour la bagnole pas trop cher que c'est ! Moi je ne critique pas je constate ;)

Il est évident qu'elle a beaucoup de puissance à transmettre au sol et je ne pense pas qu'elle y arrive pour être efficace mais en ligne droite ça peut étonner :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Pour ça que c'est mieux une cupra ;)

 

 

Si c'est pour avoir une voiture qui patine jusqu'en 4ième .. non merci :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE160XT

 

 

Tu peux être désolé mais une caisse de plus de 1600 kg a beau avoir un moteur d'avion n'est pas une auto de piste, ni de rallye donc en quoi est elle sportive ....

 

C'est bcp trop lourd ....

 

Pour moi par ex une M3 E30 est une sportive, une GT3 aussi par ex ...

 

Mon usage de la M3V8 est un usage GT, même si j'aime bien les petites routes avec, mais elle y est moins àl'aise qu'une M3 E30 ou qu'une Porsche type GT3 ou RS .... PAr contre question confort, espace à bord c'est parfait pour rouler bcp et rapidement par tous les temps (bon sauf la neige, encore que ....) ....

 

Une GT n'est pas forcément une aston, c'est une auto puissante, trés équipée, confortable et donc nécessairement lourde faite pour rouler bcp, longtemps et vite ... Une sportive est faite pour l'attaque piste ou spéciales ... et la M3 V8 n'est pas faite pour ça .... même si elle n'y est pas ridicule ....

 

 

Je reste sur mes positions c'est a dire que la M3 est une sportive, la M6 une GT, une panamera une GT, la 911 est une sportive meme celle de base. Apres l'usage que l'on fait ou le jugement que l'on a de la voiture reste individuel (meme si ou trouve que c'est pas assez sportif) ! La dénomination de base constructeur reste un coupé sport. Je pense que vous oublié des gammes telles que les supersportives et les ultrasportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE160XT

 

2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif Entiérement d'accord avec toi :oui:

 

Même BMW n'a jamais défini cette M3 E92 comme une vraie sportive, mais plutôt comme une "GT Sportive" la nuance est importante.

 

 

 

 

Bah j'ai relus la brochure et la documentation de la m3 et elle est définie par BMW de sportive ! GT c'est la M6 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Bah j'ai relus la brochure et la documentation de la m3 et elle est définie par BMW de sportive ! GT c'est la M6 .

 

 

:buzz:

Une documentation ne fait pas une voiture !

Beef et Motorix sont deux propriétaires de M3 E92 ... ça vaut toutes les brochures marketing merdiques non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...