Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tev237SJ

Le N54 (x35i biturbo) est bien plus coupleux en bas que le V8 atmo. Aucune comparaison!!!

La poussée entre 2000 et 4000 tr/mn n'a rien à voir entre les 2 moteurs.

 

 

 

De nouveau, la réaction du V8 étant immédiate (même le N54 a du lag à ces régimes) et la cylindrée aidant, la différence n'est probablement pas aussi grande que le ressenti. Je serais curieux de tester, mais alors uniquement quand j'ai plus rien d'autre à faire, car tester les reprise à 2000tr sur un atmo qui en prend 8500, heu... :D

 

 

Un élément de réponse : 2 à 4000t/mn c'est "presque" une reprise 80-150 en 5è sur 135i N54 et en 6è sur M3

http://www.km77.com/eli/motor/fichacompleta.asp?id=27983

http://www.km77.com/eli/motor/fichacompleta.asp?id=28384

 

Apparemment la 135i fait l'exercice en 11.6s (5è) là où la M3 le fait en 13.2s (6è)

http://www.zeperfs.com/duel1718-1598.htm

 

Avantage (pas énorme) donc 135i dans cet exercice, logique si on considère que la M3 sort 340Nm à 2000t/mn

 

m3-v8-hp.gif.3e07200a6393aa9a5c2961c4b39af53a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

C'est la boite surtout, la voiture, je n'ai pas pu l'essayer comme je voulais. Ce que j'en ai vu m'a laissé globalement sur ma faim, mais faut que je puisse vraiment rouler vite avec pour en savoir plus.

Si je devais rester sur cette impression je me demanderais pourquoi on paye aussi cher la voiture, mais j'ai besoin de confirmer. Note que je compare à la mienne qui est devenue assez extrême, mais bon l'objectif est aussi de la remplacer alors la comparaison se justifie.

Dans les détails, voici mes première impressions que je confirmerai ou infirmerai lors de mon prochain essai:

- La voiture est lourde. J'ai le sentiment qu'elle l'est nettement plus que la mienne. L'intertie au démarrage est plus importante.

- Le moteur a du couple et il reprend très bas sans rechigner. Le N54 fait toutefois plus fort dans ce domaine, mais c'est proche, donc bon point pour le V8.

- Le bruit est decevant dehors et dedans, l'échappement perf de la mienne est nettement plus méchant et sympa.

- C'est au dessus de 4000tr que le moteur se réveille, ensuite ça pousse avec des envolées lyriques. C'est très sympa, mais dans un autre registre le N54 fait fort aussi. Par contre le V8 a des watts, pas de doute! La hargne à la reprise de l'accélérateur est largement meilleure puisqu'il n'y a pas le lag des turbos, c'est hyper agréable pour le côté sportif. Bref, j'ai quand même une préférence pour le V8, c'est une autre classe. Faudrait un petit échappement plus expressif.

- Freins pas testés.

- Tenue de route pas testée mais on sent que le train avant est incisif, comme sur la mienne qui a des trains de M3, justement.

- Je n'aime pas l'intérieur de la serie 3 et je m'y sens moins bien que dans la 1.

- Le moteur fait un bruit de m... à froid, comme s'il était déréglé complet, est-ce normal?

- Le train avant claque quand on roule au pas sur les irrégularités. D'autre ont ça aussi?

- Le bouton Sport et celui du M drive sont inutiles, ça devrait être tout en sport tout le temps. La question que je me pose c'est que si on prend pas les suspensions pilotées, comment sont réglées les suspensions normales: comme le mode "sport" ou comme le mode "confort"?

- Je n'aime pas les jantes 19" et la hauteur de caisse est trop importante.

- Globalement c'est une voiture hyper civilisée, réellement confortable en mode pas sport. Ca devient même pas cassant sur le mode sport, moins que la nouvelle 135i N55 pour comparer. Je m'attendais à un truc plus extrême pour une berline sportive de référence. De nouveau, faudra voir quand on pousse la voiture dans ses retranchements, ça pourrait là l'intérêt de la bête.

 

A suivre...

 

A+

 

 

Je suis assez content de voir que tu as le même ressenti que moi après chaque essai de M3: impression de lourdeur, de manque de watts (surtout à bas régime, mais bon à haut régime c'est pas non plus une F430,impression de confort.. Bon donc c'est une bonne voiture,mais vu la différence de prix....

Et pourtant, je n'ai qu'une 335i (je rappelle car je post peu) avec quaife (pont raccourci de boite auto quand même). Une seule chose m'attire vraiment: lelook, assez bestial). J'étais pourtant un fan des m3 E36 et surtout E46 pour leur côté sportif et leurs envolées vers les 8000 tr// je ne retrouve pas cela sur les V8. PAr contre, je vois beaucoup parler de lag...Je crains énormément ce phénomèrne sur moteur turbo, et j'avoue ne pas en avoir du tout..(date de fabrication 10/2006..) Et du coup, pas de différence notable avec un M3 sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

 

Je suis assez content de voir que tu as le même ressenti que moi après chaque essai de M3: impression de lourdeur, de manque de watts (surtout à bas régime, mais bon à haut régime c'est pas non plus une F430,impression de confort.. Bon donc c'est une bonne voiture,mais vu la différence de prix....

Et pourtant, je n'ai qu'une 335i (je rappelle car je post peu) avec quaife (pont raccourci de boite auto quand même). Une seule chose m'attire vraiment: lelook, assez bestial). J'étais pourtant un fan des m3 E36 et surtout E46 pour leur côté sportif et leurs envolées vers les 8000 tr// je ne retrouve pas cela sur les V8. PAr contre, je vois beaucoup parler de lag...Je crains énormément ce phénomèrne sur moteur turbo, et j'avoue ne pas en avoir du tout..(date de fabrication 10/2006..) Et du coup, pas de différence notable avec un M3 sur ce sujet

 

 

Les premiers N54 en avaient beaucoup moins que les derniers à priori.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

 

Ce n'est pas un problème de moteur ou d'année, mais plutôt de programme de gestion :jap:

 

 

Oui oui tout à fait mais malheureusement les derniers N54 avaient aussi la dernière carto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc624Cc

Mince , moi qui voulais en acheter une ( M3 ) ,

a vous lire j ai l impression que c est une grosse patate

du coup peut être ne devrais je pas acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

Je pense sincèrement que si une M3 n'est pas mené sportivement, elle n'a pas d'intérêt face à une 335.

Par contre, j'aimerais bien les amortisseurs pilotés :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement que si une M3 n'est pas mené sportivement, elle n'a pas d'intérêt face à une 335.

Par contre, j'aimerais bien les amortisseurs pilotés :love:

 

 

Je confirme qu'un châssis M avec EDC c'est top :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le N54 (x35i biturbo) est bien plus coupleux en bas que le V8 atmo. Aucune comparaison!!!

La poussée entre 2000 et 4000 tr/mn n'a rien à voir entre les 2 moteurs.

 

 

Hey, NTTY nous donne son ressenti sur son essai de la M3 et il est suffisamment objectif, nul besoin de venir défendre son beefsteak. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince , moi qui voulais en acheter une ( M3 ) ,

a vous lire j ai l impression que c est une grosse patate

du coup peut être ne devrais je pas acheter

 

 

Moi je n'ai pas de tout la même impression à la lecture du récit...sachant que NTTY a une 135i déjà bien pimentée, et qu'il n'a pas pu mener la M3 comme il le voulait pendant son essai, je ne conclurai pas que la M3 est une grosse patate.

 

En tout cas essaye-la toi, avant de renoncer à un éventuel achat, c'est plus sage...car peut-être que toi tu la trouveras méchante et sportive, en fonction de ce que tu conduis actuellement. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Mince , moi qui voulais en acheter une ( M3 ) ,

a vous lire j ai l impression que c est une grosse patate

du coup peut être ne devrais je pas acheter

 

 

Je pense sincèrement que si une M3 n'est pas mené sportivement, elle n'a pas d'intérêt face à une 335.

Par contre, j'aimerais bien les amortisseurs pilotés :love:

 

 

Je suis étonné par ces commentaires et impressions sur la ///M3. Peut etre que vous avez trop l'habitude des turbals...

 

Parce que niveau perf, rien à voir entre 335i et une M3 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

Je suis étonné par ces commentaires et impressions sur la ///M3. Peut etre que vous avez trop l'habitude des turbals...

 

Parce que niveau perf, rien à voir entre 335i et une M3 :bah:

 

J'ai bien dit si pas mené sportivement, ce qui veut dire conduite de tous les jours + un peu de folie de temps en temps + un peu de ville + ..., bref, la vie réelle quoi et pas que sur circuit.

Clair qu'en mode sport la M3 sera bien devant mais pas par son moteur mais bien plus par son châssis :jap:

 

Après, pour les perfs pures, mouaih, je serais plus pour comparer une 335i reprog car des stocks, il ne doit pas y en avoir beaucoup.

Une reprog sur une M3, je ferais pas, mais sur une 335, ca me semble presque logique.

 

Pour aller à l'extrême et comprendre ce que l'on dit, c'est comme de dire que tu préfères une F430 à une Clio. Ca semble logique, ben pour tous les jours, je te promets que je préfère 1000x la Clio. Je me vois mal aller chercher le pain sur les dos d'âne et autres joyeusetés avec ma F430 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

J'ai bien dit si pas mené sportivement, ce qui veut dire conduite de tous les jours + un peu de folie de temps en temps + un peu de ville + ..., bref, la vie réelle quoi et pas que sur circuit.

Clair qu'en mode sport la M3 sera bien devant mais pas par son moteur mais bien plus par son châssis :jap:

 

Après, pour les perfs pures, mouaih, je serais plus pour comparer une 335i reprog car des stocks, il ne doit pas y en avoir beaucoup.Une reprog sur une M3, je ferais pas, mais sur une 335, ca me semble presque logique.

 

Pour aller à l'extrême et comprendre ce que l'on dit, c'est comme de dire que tu préfères une F430 à une Clio. Ca semble logique, ben pour tous les jours, je te promets que je préfère 1000x la Clio. Je me vois mal aller chercher le pain sur les dos d'âne et autres joyeusetés avec ma F430 :D

 

 

Tu crois ?

 

Ce serait intéressant d'avoir des stats mais je doute que ça existe :D

 

Un petit sondage peut être..il y en a plusieurs stocks sur le forum (Blackghost, s.hudson, 335ci59...Scheune pour l'instant est stock, elle est toute neuve et je ne pense qu'il ait l'intention de la faire reprogrammer), quelques

135i stock aussi..

 

Pour la M3 il y a quand même la noblesse et l'exclusivité du V8.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et puis je vois pas pourquoi on pourrait reprog les x35i et pas les M3...au contraire même, la reprog sur 35i (et autres moteurs turbo) fait gagner bcp de watts donc ça peut faire peur niveau fiabilité surtout quand on sait que le 35i stock chauffe déjà pas mal. :)

 

Alors que sur une M3, reprog + ligne c'est plutôt de l'optimisation pour gratter quelques chevaux et libérer le moteur, mais sans transfigurer la voiture. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et puis je vois pas pourquoi on pourrait reprog les x35i et pas les M3...au contraire même, la reprog sur 35i (et autres moteurs turbo) fait gagner bcp de watts donc ça peut faire peur niveau fiabilité surtout quand on sait que le 35i stock chauffe déjà pas mal. :)

 

Alors que sur une M3, reprog + ligne c'est plutôt de l'optimisation pour gratter quelques chevaux et libérer le moteur, mais sans transfigurer la voiture. :jap:

 

 

Ils font surtout cette manip sur M3 pour ne plus être limité à 250km/h, car pour gagner des watts, cela revient très cher (en pièces) pour pas grand chose souvent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Tu crois ?

 

Ce serait intéressant d'avoir des stats mais je doute que ça existe :D

 

Un petit sondage peut être..il y en a plusieurs stocks sur le forum (Blackghost, s.hudson, 335ci59...Scheune pour l'instant est stock, elle est toute neuve et je ne pense qu'il ait l'intention de la faire reprogrammer), quelques

135i stock aussi..

 

Pour la M3 il y a quand même la noblesse et l'exclusivité du V8.

 

En même temps, comme Scheune me l'a rappelé, les V2 ne peuvent pas être reprogrammées pour le moment...

D'ailleurs, si tu fais une màj chez BM de ton prog su ta V1 reprogrammée, t'es baisé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils font surtout cette manip sur M3 pour ne plus être limité à 250km/h, car pour gagner des watts, cela revient très cher (en pièces) pour pas grand chose souvent :jap:

 

 

Oui, tout à fait, la suppression de l'autolimitation je pense que c'est le premier truc qu'a envie de faire un proprio de M3. :jap:

 

Mais avec reprog+ligne on gagne quelques menus chevaux qui ne sont jamais désagréables, aux states y'en a bcp qui font ça apparemment, plus pour avoir un atmo qui respire bien/reprend mieux en bas, que pour gagner vraiment des watts.

Après je suis d'accord que pour vraiment gagner bcp de watts, il faut rentrer dans les grosses prépas bien chères. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

Pour la M3 il y a quand même la noblesse et l'exclusivité du V8.

 

2 arguments qui ne m'intéresse pas et que je laisse volontiers aux puristes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 arguments qui ne m'intéresse pas et que je laisse volontiers aux puristes :jap:

 

 

La plage d'utilisation maouss, la furie dans les tours, le bruit, la réponse instantanée à la pédale, l'exclusivité et le châssis //M tout ça ne t'intéresse pas? :voyons:

Pas besoin d'être un puriste pour aimer cela, pourtant. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

La plage d'utilisation maouss, la furie dans les tours, le bruit, la réponse instantanée à la pédale, l'exclusivité et le châssis //M tout ça ne t'intéresse pas? :voyons:

Pas besoin d'être un puriste pour aimer cela, pourtant. :o

 

Je parlais de la noblesse et de l'exclusivité qui ne m'intéresse pas.

Pour être tout à fait honnête, l'idéal serait un châssis de M3 avec le moteur de la 335 (qui chaufferait pas du tout :ange: ) et la gueule de la E92 "standard" en kit aero.

Ma fois, on ne peut pas tout avoir :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 arguments qui ne m'intéresse pas et que je laisse volontiers aux puristes :jap:

 

 

 

Hello Jack, alors t dispo quand pour faire un petit test M3/335 reprog, j'aimerais bien voir en ligne droite ce que ca donne. J'imagine qu'en reprise la 335 est bien devant avec un couple pareil mais en accélération?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

Hello Jack, alors t dispo quand pour faire un petit test M3/335 reprog, j'aimerais bien voir en ligne droite ce que ca donne. J'imagine qu'en reprise la 335 est bien devant avec un couple pareil mais en accélération?

 

Je reprends la 335 cette semaine après 2 semaines de GTA et donc plus de dos :D

Quand tu veux cette semaine sauf vendredi et si possible pas jeudi soir.

 

C'est toi que j'ai vu il y a 3-4 semaines en M3 en revenant du col de la vue des Alpes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la noblesse et de l'exclusivité qui ne m'intéresse pas.

Pour être tout à fait honnête, l'idéal serait un châssis de M3 avec le moteur de la 335 (qui chaufferait pas du tout :ange: ) et la gueule de la E92 "standard" en kit aero.

Ma fois, on ne peut pas tout avoir :non:

 

 

C'est faisable d'améliorer le châssis de la 335i pour en faire un très bon châssis avec la différence de prix... Et une lèvre AERO coute rien :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends la 335 cette semaine après 2 semaines de GTA et donc plus de dos :D

Quand tu veux cette semaine sauf vendredi et si possible pas jeudi soir.

 

 

 

Cool alors, moi je pars en vacances samedi donc si tu veux on se fait ca en début de semaine, ca va être intéressant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

Cool alors, moi je pars en vacances samedi donc si tu veux on se fait ca en début de semaine, ca va être intéressant :ange:

 

C'est quoi les vacances ? :ange:

 

Ils prévoient 28°C mardi et sans pluie, ca peut-être bien. Sinon on testera à minuit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

Oui 28 c'est pas le top pour le moteur mais clair pourquoi pas mardi.

 

Ben ce sera la journée la moins chaude, justement :lol:

M'enfin, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la noblesse et de l'exclusivité qui ne m'intéresse pas.

Pour être tout à fait honnête, l'idéal serait un châssis de M3 avec le moteur de la 335 (qui chaufferait pas du tout :ange: ) et la gueule de la E92 "standard" en kit aero.

Ma fois, on ne peut pas tout avoir :non:

 

 

 

Tu peux commander le kit bras et silentblocs de M3, barres anti-roulis et mettre des PSS sur la 335, Ca la mettra au niveau de la M3 du côté trains roulants (à des détails près).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je n'ai pas de tout la même impression à la lecture du récit...sachant que NTTY a une 135i déjà bien pimentée, et qu'il n'a pas pu mener la M3 comme il le voulait pendant son essai, je ne conclurai pas que la M3 est une grosse patate.

 

 

 

 

Exact, et le week-end prochain, j'aurai la M3 DKG que je pourrai conduire seul. Je ferai un CR complet après avoir fait souffrir la voiture comme il se doit ;)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis assez content de voir que tu as le même ressenti que moi après chaque essai de M3: impression de lourdeur, de manque de watts (surtout à bas régime, mais bon à haut régime c'est pas non plus une F430,impression de confort.. Bon donc c'est une bonne voiture,mais vu la différence de prix....

Et pourtant, je n'ai qu'une 335i (je rappelle car je post peu) avec quaife (pont raccourci de boite auto quand même). Une seule chose m'attire vraiment: lelook, assez bestial). J'étais pourtant un fan des m3 E36 et surtout E46 pour leur côté sportif et leurs envolées vers les 8000 tr// je ne retrouve pas cela sur les V8. PAr contre, je vois beaucoup parler de lag...Je crains énormément ce phénomèrne sur moteur turbo, et j'avoue ne pas en avoir du tout..(date de fabrication 10/2006..) Et du coup, pas de différence notable avec un M3 sur ce sujet

 

 

 

Quaife de boitoto sur manuelle, excellent choix! Tu pourrais nous dire à 100km/h les régimes sur 4, 5 et 6eme vitesse?

 

Merci!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un élément de réponse : 2 à 4000t/mn c'est "presque" une reprise 80-150 en 5è sur 135i N54 et en 6è sur M3

http://www.km77.com/eli/motor/fichacompleta.asp?id=27983

http://www.km77.com/eli/motor/fichacompleta.asp?id=28384

 

Apparemment la 135i fait l'exercice en 11.6s (5è) là où la M3 le fait en 13.2s (6è)

http://www.zeperfs.com/duel1718-1598.htm

 

Avantage (pas énorme) donc 135i dans cet exercice, logique si on considère que la M3 sort 340Nm à 2000t/mn

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/m3-v8-hp.gif

 

 

 

Merci pour tes commentaires toujours avisés et documentés ;)

Au niveau ressenti, c'est proche, sauf que comme j'avais dit, la reprise de charge est nettement meilleure sur la M3, je préfère, ça fait plus sport. Dans tous les cas, on ne sera pas frustré en passant de la 135 à la M3.

C'est vrai que comme beaucoup j'aimerai une "M1" moins lourde que la 135 avec le 6L de la M3 E46 dans une version évoluée. Malheureusement ce n'est pas à l'ordre du jour.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

 

Merci pour tes commentaires toujours avisés et documentés ;)

Au niveau ressenti, c'est proche, sauf que comme j'avais dit, la reprise de charge est nettement meilleure sur la M3, je préfère, ça fait plus sport. Dans tous les cas, on ne sera pas frustré en passant de la 135 à la M3.

C'est vrai que comme beaucoup j'aimerai une "M1" moins lourde que la 135 avec le 6L de la M3 E46 dans une version évoluée. Malheureusement ce n'est pas à l'ordre du jour.

A+

 

C'est surtout qu'il ne devrait pas passer les normes antipollution futures, ou alors faudrait sacrément le remanier...

Si une M1 venait à sortir (ce qui n'est pas gagné, quand on connait ce qu'il s'est passé lors de l'étude du modèle originel...), je la verrais plutôt équipée du moulin de la 130i, mais remanié, à la manière des M3 E36 US, qui ont eu un M52 retouché qui sortait 250ch :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...