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5008

Les choses qui énervent sur le Peugeot 5008 II


Invité §eag788ty
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Messages recommandés

Merci pascar80..

 

Je pense qu'avec ma mauvaise expérience du Kadjar, j'aurais peut être du investir avec les LED sur le 5008.

Tant pis...

 

Les photos ci-dessus montrent bien que l'éclairage route est plus régulier, en fait comme un halogène avec de grands réflecteurs, mais en mieux.

C'est mon principal grief actuel d'éclairage "pas panoramique" sur mon véhicule. J'ai parlé d'un faisceau rectangulaire plat assez bizarre pas très agréable.

On a les feux de croisement qui sont à peu prés OK et un pinceau longue porté central qui vient se superposer. On a donc une partie longue distance centrale qui sert pas à grand chose et des parties latérales qui restent dans le noir..

 

Cette irrégularité de l'éclairage route est parfaitement visible sur la photo comparativement à la solution Valeo du 5008.

 

 

Surement ma solution Renault est plus économique puisque cette option est incluse dans un package complet incluant un park assist qui est globalement moins cher que les options sur le 5008. L'idée de Renault est de cocher beaucoup de cases pour le moins cher possible.

Un peu une philosophie à l'américaine d'en donner beaucoup pour son argent sans superflus.

 

Cette philosophie touche pas l'essentiel, châssis/moteur/boite auto(super)/finition(simple) plus que corrects, mais toute la partie annexe des prestations qui semble inaboutie avec en plus un certain nombre de bugs...

Je passe au 5008 pour des questions de modularité supplémentaire. Sinon, j'aurais pas changé de véhicule.

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Merci pascar80..

 

Je pense qu'avec ma mauvaise expérience du Kadjar, j'aurais peut être du investir avec les LED sur le 5008.

Tant pis...

 

Les photos ci-dessus montrent bien que l'éclairage route est plus régulier, en fait comme un halogène avec de grands réflecteurs, mais en mieux.

C'est mon principal grief actuel d'éclairage "pas panoramique" sur mon véhicule. J'ai parlé d'un faisceau rectangulaire plat assez bizarre pas très agréable.

On a les feux de croisement qui sont à peu prés OK et un pinceau longue porté central qui vient se superposer. On a donc une partie longue distance centrale qui sert pas à grand chose et des parties latérales qui restent dans le noir..

 

Cette irrégularité de l'éclairage route est parfaitement visible sur la photo comparativement à la solution Valeo du 5008.

 

 

Surement ma solution Renault est plus économique puisque cette option est incluse dans un package complet incluant un park assist qui est globalement moins cher que les options sur le 5008. L'idée de Renault est de cocher beaucoup de cases pour le moins cher possible.

Un peu une philosophie à l'américaine d'en donner beaucoup pour son argent sans superflus.

 

Cette philosophie touche pas l'essentiel, châssis/moteur/boite auto(super)/finition(simple) plus que corrects, mais toute la partie annexe des prestations qui semble inaboutie avec en plus un certain nombre de bugs...

Je passe au 5008 pour des questions de modularité supplémentaire. Sinon, j'aurais pas changé de véhicule.

 

 

 

Mon papa m'a toujours dit "on paye toujours pour ce que l'on a".

 

Si des LED sont inclues de série sur un kadjar, déjà bon marché, faut pas s'étonner de la médiocrité de l'éclairage :D

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Oui, c'est tout à fait ça..

J'étais tellement déçu par la solution Renault, et aussi le prix de l'option qui fait tout de même réfléchir, que je suis pas allé plus avant...

J'espère que ces échanges "éclaireront" les futurs acheteurs potentiels.

 

Par chez moi dans le Médoc, l'éclairage est important, une relation vient encore de se prendre un sanglier en pleine forêt isolée de nuit, elle et son gamin avec, bien sur, le smartphone avec batterie à plat..

 

 

Cldt

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Les 3008/5008 ont également deux lentilles par phare ;)

 

D’ailleurs je me demande comment fonctionne les pleins phares ?

Sur la 508 full led y’avait 3 lentilles par optique. 2 pour les feux de croisement et 1 pour les phares.

La y’en a que deux qui sont allumés quand on est en feu de croisement. Est ce que c’est le bloc qui se relève ?

Je n’ai jamais fait la manip de demander à un de mes fils de passer code/phare pendant que je regardais le bloc-projecteur...

 

Si c’est le cas alors ça expliquerait pourquoi ça éclaire bien

Sur 508-1 c’était la lentille xénon qui se relevait. Ça marchait bien !

Sur 508-2 le faisceau « pleins phares » n’était pas très large mais assez puissant (effet : une seule lentille !)

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Invité §Ano153Jw

D’ailleurs je me demande comment fonctionne les pleins phares ?

Sur la 508 full led y’avait 3 lentilles par optique. 2 pour les feux de croisement et 1 pour les phares.

La y’en a que deux qui sont allumés quand on est en feu de croisement. Est ce que c’est le bloc qui se relève ?

Je n’ai jamais fait la manip de demander à un de mes fils de passer code/phare pendant que je regardais le bloc-projecteur...

 

Si c’est le cas alors ça expliquerait pourquoi ça éclaire bien

Sur 508-1 c’était la lentille xénon qui se relevait. Ça marchait bien !

Sur 508-2 le faisceau « pleins phares » n’était pas très large mais assez puissant (effet : une seule lentille !)

 

je viens de regarder ce en code/ phare c'est les 4 qui s'allument ce n'est pas lenticulaire juste une sur puissance

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Comme les full led d'une 308, ça ne vaut pas grand chose

 

 

Tu es dur, je les trouve très bien.

 

Il est anormal que les journaux, toujours avides de tests comparatifs, n'aient pas fait de tests récents des phares LED.

Le seul que j'avais trouvé est ancien et négatif..

 

 

Dans chaque test 10000 kilomètres de l'auto journal, ils testent l'éclairage.

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Après presque 3 semaines en mondeo et phares halogènes (pourris) je retrouve le 5008

Le jour et la nuit ! C’est le cas de le dire.

En feux de croisement le faisceau est SUPER large. Avec la mondeo c’est simple sur la petite route pour rentrer chez moi je ne voyais pas le bas côté au niveau du pare chocs avant. Fallait mettre les AB. La ca éclaire. Le faisceau n’est pas très « long », je pense que c’est la distance Max autorisée en feu de croisement.

Par contre en feu de route c’est éclaire haut et loin.

Un réel bonheur !!

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En principe, avec 4 phares, les feux de croisement sont toujours allumés, non? C'est comme ça sur le Kadjar.

Les feux de route viennent se superposer avec plus ou moins de bonheur.

C'est vrai que sur le Kadjar, les feux de croisement éclairent un peu plus latéralement, mais sur certaines routes de bric et de broc étroites et sans marquages, la nécessité de mettre les feux de brouillard se fait quand même sentir..

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Invité §pic850QU

Moi il faudrait que je passe en concession les faire régler .

 

On aperçoit clairement 3 étages/niveaux avec les feux . Il y en a donc 2 phares sur 4 d’alignés .

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Invité §paf328Sm

En principe, avec 4 phares, les feux de croisement sont toujours allumés, non? C'est comme ça sur le Kadjar.

Les feux de route viennent se superposer avec plus ou moins de bonheur.

C'est vrai que sur le Kadjar, les feux de croisement éclairent un peu plus latéralement, mais sur certaines routes de bric et de broc étroites et sans marquages, la nécessité de mettre les feux de brouillard se fait quand même sentir..

 

 

heureusement qu'ils sont allumés sinon tu serais dans le noir :) oui! il y a deux lentilles par phare qui s'allume par deux les croisements et les routes sont les même.

tu roules presque jamais en feu de croisement en automatique ce sont les feu de route qui s'allument en priorité et se coupe des qu'il détecte une voiture de face comme de derrière et se rallume des qu'il n'y en a plus devant si tu passe en ville ils se mettent automatiquement en croisement car il detecte les lampadaires ou plutôt la luminosité faut passer dans la nuit total pour que le système fonctione.

 

 

faut pas te fier a la photo, c'est l'objectif du téléphone qui empêche de voir les cotés.

Sur le 5008 lateralement ça eclaire aussi bien, avec en plus l'antibrouillard qui s'allume a la moindre sollicitation du volant a droite comme a gauche.

 

sur la photo comparative plus haut que j'ai mise, celle de gauche (kadjar) je ne vois qu'une seule lentille d'allumée sur les deux?

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Invité §f36873jt

Comme les full led d'une 308, ça ne vaut pas grand chose

 

 

 

Oh oui, ça a de la gueule mais la nuit, je plisse les yeux pour bien voir, car le faisceau est étroit et pas super puissant.. Sur 3008 c'est déjà bien plus sympa !

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Oh oui, ça a de la gueule mais la nuit, je plisse les yeux pour bien voir, car le faisceau est étroit et pas super puissant.. Sur 3008 c'est déjà bien plus sympa !

 

 

Sur le 3008 c'est génial ;)

Moi j'adore conduire avec le mien une fois la nuit tombée :love:

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J'aurais du vous questionner avant de passer commande... snif :cry:

Je mettrai des ampoules Philips haute luminosité en attendant mieux..

Il y a d'ailleurs un test qui est sorti dans le dernier AutoPlus sur ces ampoules..

En attendant que la gamme des ampoules LED Philips soit enfin homologuée CE..

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J'aurais du vous questionner avant de passer commande... snif :cry:

Je mettrai des ampoules Philips haute luminosité en attendant mieux..

Il y a d'ailleurs un test qui est sorti dans le dernier AutoPlus sur ces ampoules..

En attendant que la gamme des ampoules LED Philips soit enfin homologuée CE..

 

 

Ce qui est fait est fait...

A l'avnir, entre membres du forum, on peut s'entraider : moi si quelqu'un me demande à voir l'éclairage de nuit d'un full led, si je passe pas loin de chez lui, je m'arrete, il s'assoit au volant et voila l'affaire est réglée.

 

Fais attention sur les lampes haute luminosité. D'expérience elles durent peu longtemps. J'ai eu des Xterm vision, des GT150. ça éclaire bien, mais ça crame vite.

Faut surtout désactiver l'allumage auto. Rien de pire que les lampes qui s'allument 10 secondes le temps de passer un tunnel, 1 minute off, 20 seconde de tunnel...

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Invité §f36873jt

 

Sur le 3008 c'est génial ;)

Moi j'adore conduire avec le mien une fois la nuit tombée :love:

 

 

 

C'est vrai, ces phares LED sont vraiment très efficace à partir de la 308 :)

 

C'est une option, à mon avis, absolument indispensable de nos jours sur une voiture, ( avec les bi-xénons et matrix, laser..) c'est un accessoire de sécurité très important !

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C'est vrai, ces phares LED sont vraiment très efficace à partir de la 308 :)

 

C'est une option, à mon avis, absolument indispensable de nos jours sur une voiture, ( avec les bi-xénons et matrix, laser..) c'est un accessoire de sécurité très important !

 

 

Tu as déjà essayé les laser ? Je serai curieux de voir la différence avec les leds.

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Oh oui, ça a de la gueule mais la nuit, je plisse les yeux pour bien voir, car le faisceau est étroit et pas super puissant.. Sur 3008 c'est déjà bien plus sympa !

 

 

l'étroitesse du faisceau est exactement mon ressenti sur le Kadjar.

Je crois que la solution monobloc rectangulaire proposée par Hella n'est valable que si on multiplie les sources comme on peut le voir sur certains véhicules haut de gamme.

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Invité §f36873jt

 

Tu as déjà essayé les laser ? Je serai curieux de voir la différence avec les leds.

 

 

 

Non, pas du tout, uniquement bi-xénons sur plusieurs marques, et LED. J'aimerai bien également pouvoir faire une comparaison !

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Invité §f36873jt

 

l'étroitesse du faisceau est exactement mon ressenti sur le Kadjar.

Je crois que la solution monobloc rectangulaire proposée par Hella n'est valable que si on multiplie les sources comme on peut le voir sur certains véhicules haut de gamme.

Trifon ( tournesol ?), arrête de parler du Kadjar tout le temps !!! :sol::lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Mais sinon oui, la technologie est super, mais le rendu un peu moins, en fonction de la qualité que le constructeur aura choisi en fonction du véhicule à équiper..

 

Question source, sur la 308 il y a la lentille principale pour les feux de croisement, puis 2 rectangles plus petits pour les feux de route.. Mais même avec ça, c'est pas folichon, je trouve qq zones plus noires que d'autres dans le faisceau, on dirait des zones d'ombre.. :??: Pourtant, toutes les petites LED fonctionnent..

 

En fait, le faisceau est non homogène..

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Trifon ( tournesol ?), arrête de parler du Kadjar tout le temps !!! :sol::lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Mais sinon oui, la technologie est super, mais le rendu un peu moins, en fonction de la qualité que le constructeur aura choisi en fonction du véhicule à équiper..

 

Question source, sur la 308 il y a la lentille principale pour les feux de croisement, puis 2 rectangles plus petits pour les feux de route.. Mais même avec ça, c'est pas folichon, je trouve qq zones plus noires que d'autres dans le faisceau, on dirait des zones d'ombre.. :??: Pourtant, toutes les petites LED fonctionnent..

 

En fait, le faisceau est non homogène..

 

Bah, la semaine prochaine, j'espère, je pourrais commencer à parler d'un 5008 "en vrai".... ;) ;) ;)

Pour "trifon", j'allais pas reprendre l'orthographe exacte de mon maître à penser depuis mon enfance, Tournesol. Par respect pour le personnage. :lol: :lol: :lol:

 

Pour revenir à l'éclairage de la 308, on voit bien chez Oscaro le détail avec les 3 sources lumineuses. A ce sujet, il n'y a pas un système qui module ces sources? Je note que le fournisseur est un troisième intervenant cette fois ci: Magneti Marelli.

 

 

Je me demande aussi si sur le 5008 ce qui empêcherait d'adapter les blocs LED à la place des halogènes existants? Une commande spécifique et une modif logicielle?

Tous ces blocs optique intégrés sont vendus autour de 450€ pièce quelque soit le fournisseur. Mais bon, il manque surement quelque chose coté commande.

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Bonjour,

Vous avez pas fini :lol: :lol: En section Kadjar il parlait tout le temps de son X trail :ange:

 

 

Je vous présente Magnum85 le supertroll qui passe sont temps à chercher des histoires.

Le comportement typique du parano...Qu'il retourne dans la section du Kadjar où il peut faire ses remarques inutiles..

Il s'y sent un peu seul depuis que j'interviens moins...

 

 

Magnum85, tes remarques à la con n'ont vraiment rien à faire ici.. :cry: :cry: :cry:

En plus, tu te sens même obligé d'en inventer...

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Pour revenir à une discussion sérieuse concernant l'adaptation d'ampoules LED:

 

Philips dans son site est un peu ambigu.. Ils indiquent que certains pays interdisent cette adaptation mais la France n'est pas incluse.

Ils parlent de produits réservés au circuit.

 

Mais il y a plusieurs vidéos dont l'une concerne une Citroën DS3 ben ordinaire pas vraiment circuit pour présenter la manip à faire pour changer les lampes.

Aucune des vidéos ne concerne un véhicule orienté compétition.

 

C'est donc pas très clair pour le moins.... Je crois qu'en France la règle, surtout pour les feux de croisement, est uniquement de respecter les faisceaux standardisés.

 

https://www.philips.fr/c-m-au/ [...] g-and-play

 

 

Après réception du 5008, je verrai si le montage comme sur la DS3 est possible. Je ferai un petit rapport..

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