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Ma fiesta 2010 sport et les votres en images.


Invité §fie336zB

Messages recommandés

Invité §oli185bI

 

Salut la bande !!

 

C'est normal une reprog augmente la puissance ainsi que le couple mais la vitesse de pointe reste inchangée logique les rapports de boite sont les mm ! Par contre saurais tu me dire si en conso moyenne tu vois une différence ?? Si oui de combien par rapport a l'origine ? C'est possible de savoir combien tu as payé pour la faire reprogammer ?

 

Un appareil sur la roue arrière ???

 

Voila j'ai posé toute mes questions ! ;)

 

 

ben ma conso moyenne est de 6L mais je suis tjs au taquet donc voila mais sinon je suis parti en vac et la elle etait de 5.2 avec une vitesse moyenne de 140 avec les peage les arret au pommpe, ect..et avant j'etais en moyenne a 6.5

a l'origine c'etait 600 mais je l'ai eu a 350 ( j'aime negocier lol)

et l'appareil en faite c'est juste que la ou j'ai ete il n'y a pas de banc d'essai mais par une connaissance j'ai entendu qu'il avit recu un appareil qui se met a la roue arriere et en allant faire un tour avec la voiture il pouvait dire combien axactement j'avais gagne et si je n'ai pas autant de chvx comme il me la dit (+-120) tampis pour lui mais il s'arrangera pour me les mettre car je paie pas pour avoir 10 chvx en plus. mais bon la difference je la sens vachement quand meme mais faut ke je trouve qqun ki a le meme moteur ke moi pour faire un test.

 

voila espere avoir repondu au questions ;)

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Salut la bande !!

 

C'est normal une reprog augmente la puissance ainsi que le couple mais la vitesse de pointe reste inchangée logique les rapports de boite sont les mm ! Par contre saurais tu me dire si en conso moyenne tu vois une différence ?? Si oui de combien par rapport a l'origine ? C'est possible de savoir combien tu as payé pour la faire reprogammer ?

 

Un appareil sur la roue arrière ???

 

Voila j'ai posé toute mes questions ! ;)

 

Pas forcément, ton rapport a beau être le même si ta Vmax n'est pas atteinte sur le limiteur, tu gagneras forcément en augmentant les cv max.

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Invité §yor815ER

Pas forcément, ton rapport a beau être le même si ta Vmax n'est pas atteinte sur le limiteur, tu gagneras forcément en augmentant les cv max.[/quote

 

D'accord avec toi mais pas grand chose !

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Invité §yor815ER

 

ben ma conso moyenne est de 6L mais je suis tjs au taquet donc voila mais sinon je suis parti en vac et la elle etait de 5.2 avec une vitesse moyenne de 140 avec les peage les arret au pommpe, ect..et avant j'etais en moyenne a 6.5

a l'origine c'etait 600 mais je l'ai eu a 350 ( j'aime negocier lol)

et l'appareil en faite c'est juste que la ou j'ai ete il n'y a pas de banc d'essai mais par une connaissance j'ai entendu qu'il avit recu un appareil qui se met a la roue arriere et en allant faire un tour avec la voiture il pouvait dire combien axactement j'avais gagne et si je n'ai pas autant de chvx comme il me la dit (+-120) tampis pour lui mais il s'arrangera pour me les mettre car je paie pas pour avoir 10 chvx en plus. mais bon la difference je la sens vachement quand meme mais faut ke je trouve qqun ki a le meme moteur ke moi pour faire un test.

 

voila espere avoir repondu au questions ;)

 

 

Merci pour les info !

 

 

clair que tu es un negocieur toi, la reprog c'est pas chère mm !

 

C'est le tdci 1.6 90 cheveaux que tu as comme moteur ?

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Invité §yor815ER

C'est ca quoi, on se comprend, tout est une histoire d'argent, loll

 

 

:p:ange:

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Pas forcément, ton rapport a beau être le même si ta Vmax n'est pas atteinte sur le limiteur, tu gagneras forcément en augmentant les cv max.

 

 

D'accord avec toi mais pas grand chose !

 

Si c'est réellement porté à 120Cv ça peut faire gagner 5 à 10km/h de vmax en partant du principe qu'il reste de la marge sur la boite.

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ben ma conso moyenne est de 6L mais je suis tjs au taquet donc voila mais sinon je suis parti en vac et la elle etait de 5.2 avec une vitesse moyenne de 140 avec les peage les arret au pommpe, ect..et avant j'etais en moyenne a 6.5

a l'origine c'etait 600 mais je l'ai eu a 350 ( j'aime negocier lol)

et l'appareil en faite c'est juste que la ou j'ai ete il n'y a pas de banc d'essai mais par une connaissance j'ai entendu qu'il avit recu un appareil qui se met a la roue arriere et en allant faire un tour avec la voiture il pouvait dire combien axactement j'avais gagne et si je n'ai pas autant de chvx comme il me la dit (+-120) tampis pour lui mais il s'arrangera pour me les mettre car je paie pas pour avoir 10 chvx en plus. mais bon la difference je la sens vachement quand meme mais faut ke je trouve qqun ki a le meme moteur ke moi pour faire un test.

 

voila espere avoir repondu au questions ;)

 

:??: Un appareil qui se met sur la roue arrière etc? ça m'a l'air d'être clairement du bricolage cette histoire là!

 

Une reprogrammation sans banc d'essais et un "bidule" qu'on mettrait sur les roues arrières (alors qu'en plus c'est une traction) pour mesurer l'efficacité potentielle en roulant alors que toutes les mesures sont faites à l'arrêt sur un banc? ça m'a l'air d'être de l'amateurisme. Je n'aurais clairement pas confiance pour ma part. :non:

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Invité §yor815ER

 

D'accord avec toi mais pas grand chose !

 

Si c'est réellement porté à 120Cv ça peut faire gagner 5 à 10km/h de vmax en partant du principe qu'il reste de la marge sur la boite.

 

 

Autant pour moi je pensais pas que on pouvait gagner autant !

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Invité §yor815ER

Passer de 90 à 120 c'est quand même 30cv de plus...

 

 

J en étais arrivé a la même déduction que toi sur ce point la !

 

:orni:

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Invité §oli185bI

Passer de 90 à 120 c'est quand même 30cv de plus...

 

 

oui et alors c'est ce ke tt les sites dise , 30% de gain en cheveaux 30 %de gain en couple et 25 % (ou 15 je sais plus) de gain en consommation et pour ma part la ou j'ai ete j'ai totalement confiance car de un c'est mon concessionaire FORD qui me la conseiller, en plus de sa, sa pub passe a la radio et quand j'ai ete il faisait ses reprogramation sur camion, maseratti, aston martin, il y avait egalment voiture de course, limousine,... donc je pense qu'il n'y a pas de doute a avoir.

et le truc "bidule" que tu te demande pourquoi on le met a l'arriere et pas a l'avant tout simplement pcq il y a tout des systeme qui fausserait les donnee (antipatinaage,...)

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Invité §oli185bI

 

Merci pour les info !

 

 

clair que tu es un negocieur toi, la reprog c'est pas chère mm !

 

C'est le tdci 1.6 90 cheveaux que tu as comme moteur ?

 

 

 

oui oui c'est bien le 1.6 90 chvx

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Invité §yor815ER

en % ça fait 30%...

C'est beaucoup!

 

 

 

Sur un diesel tu peux lui mettre 30 chevaux sans problème le moteur 1.6 est mm capable de supporter jusqu'à 140 ch mais la cardan etc ne suivent plus

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Invité §oli185bI

 

J en étais arrivé a la même déduction que toi sur ce point la !

 

:orni:

 

 

mais je vous dirai quoi kan j'aurai ete la teste pour voir si c'est vraiment ce kil annonce

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Invité §yor815ER

 

 

oui oui c'est bien le 1.6 90 chvx

 

 

Tu voulais quelqu'un qui a le mm moteur voila t'as trouvé ! :lol:

 

 

J'en connais un qui habite qd mm plus pres que moi !

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Invité §oli185bI

 

 

Sur un diesel tu peux lui mettre 30 chevaux sans problème le moteur 1.6 est mm capable de supporter jusqu'à 140 ch mais la cardan etc ne suivent plus

 

 

je sais pas combien au max on peut rajouter, mais tout ce que je sais ce que le garage veux bien me metrre encore plus que 120 mais le probleme c'est qu'au controle technique je passerai pas a cause des normes antipollution...

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Invité §oli185bI

 

Tu voulais quelqu'un qui a le mm moteur voila t'as trouvé ! :lol:

 

 

J'en connais un qui habite qd mm plus pres que moi !

 

 

ah bon qui sa??

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Invité §yor815ER

De toute façon 120 c'est deja bcp plus mieux ! hum c'est pas français ça !

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oui et alors c'est ce ke tt les sites dise , 30% de gain en cheveaux 30 %de gain en couple et 25 % (ou 15 je sais plus) de gain en consommation et pour ma part la ou j'ai ete j'ai totalement confiance car de un c'est mon concessionaire FORD qui me la conseiller, en plus de sa, sa pub passe a la radio et quand j'ai ete il faisait ses reprogramation sur camion, maseratti, aston martin, il y avait egalment voiture de course, limousine,... donc je pense qu'il n'y a pas de doute a avoir.

et le truc "bidule" que tu te demande pourquoi on le met a l'arriere et pas a l'avant tout simplement pcq il y a tout des systeme qui fausserait les donnee (antipatinaage,...)

 

Heu permet moi de douter pour deux raisons:

De une une vrais équipe de programmation travaille avec un banc, tout simplement pour vérifier que tout se passe bien et que le résultat est le même sur tous les véhicules (aussi pour vérifier que tout est ok à l'origine).

 

De deux le fait que ça passe "en pub" n'est clairement pas un gage de fiabilité ou performance ou de travail correcte...

Au contraire même en général...

 

Pour ton truc bidule je suis désolé de te décevoir mais il ne va rien mesurer de concret. déjà qu'il y a des différences de précisions entre les bancs, alors là mesurer sur route ou: le vent, la pente le revêtement, la température extérieure jouent c'est du n'importe quoi.

l'excuse de l'antipanage est totalement débile. Que tu sois à l'avant ou à l'arrière il fausse de toute façon la donne.

En suite un test de puissance se fait en 3 du ralenti à la zone rouge. Donc si t'arrives à patiner en 3 au ralenti en étant lancé tu me montreras ça... :pfff:

 

 

Bref ça confirme ce que je disais ça semble être complètement de l'amateurisme. :non:

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Invité §yor815ER

 

ah bon qui sa??

 

 

 

fred il est de liège ! Il a un diesel hein lui nn ?

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Sur un diesel tu peux lui mettre 30 chevaux sans problème le moteur 1.6 est mm capable de supporter jusqu'à 140 ch mais la cardan etc ne suivent plus

 

Heu oui mais non.

 

Déjà vu la fiabilité du 1.6 de base (problème de casse turbo, d'injecteur et autre...) reprogrammer à plus de 110 est risqué.

(Déjà les 110 obtenus sur la version 110 d'origine est avec un intercooler + turbo à géométrie variable, si le constructeur a besoin de ça pour garantir rien que 110cv, imagine 140 avec le turbo de base et sans intercooler...)

 

Ce n'est pas parce qu'il est facile d'augmenter la puissance que ça sera supporté sans problème... en l'occurrence 140 sur un 1.6 c'est clairement trop. (On part sur du 2.0l pour cette puissance là...) et alors après il ne faut pas oublier, l'ambrayage, la boite et le VM qui prennent cher...

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Invité §oli185bI

 

 

fred il est de liège ! Il a un diesel hein lui nn ?

 

 

oui oui je pense bien mais je pense que c'est pres de warremme ou un truc comme sa c'est quand meme pas la porte a cote

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Invité §yor815ER

Heu oui mais non.

 

Déjà vu la fiabilité du 1.6 de base (problème de casse turbo, d'injecteur et autre...) reprogrammer à plus de 110 est risqué.

(Déjà les 110 obtenus sur la version 110 d'origine est avec un intercooler + turbo à géométrie variable, si le constructeur a besoin de ça pour garantir rien que 110cv, imagine 140 avec le turbo de base et sans intercooler...)

 

Ce n'est pas parce qu'il est facile d'augmenter la puissance que ça sera supporté sans problème... en l'occurrence 140 sur un 1.6 c'est clairement trop. (On part sur du 2.0l pour cette puissance là...) et alors après il ne faut pas oublier, l'ambrayage, la boite et le VM qui prennent cher...

 

 

Ok ok on m avait dit que le moteur lui etait capable mais comme tu dis y a pas que le moteur qui prend y a tout le reste !

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Invité §yor815ER

 

oui oui je pense bien mais je pense que c'est pres de warremme ou un truc comme sa c'est quand meme pas la porte a cote

 

 

j'habite loin aussi ! Dans les ardennes ! A une bonne grosse demi heure de liege !

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Invité §oli185bI

Heu permet moi de douter pour deux raisons:

De une une vrais équipe de programmation travaille avec un banc, tout simplement pour vérifier que tout se passe bien et que le résultat est le même sur tous les véhicules (aussi pour vérifier que tout est ok à l'origine).

 

De deux le fait que ça passe "en pub" n'est clairement pas un gage de fiabilité ou performance ou de travail correcte...

Au contraire même en général...

 

Pour ton truc bidule je suis désolé de te décevoir mais il ne va rien mesurer de concret. déjà qu'il y a des différences de précisions entre les bancs, alors là mesurer sur route ou: le vent, la pente le revêtement, la température extérieure jouent c'est du n'importe quoi.

l'excuse de l'antipanage est totalement débile. Que tu sois à l'avant ou à l'arrière il fausse de toute façon la donne.

En suite un test de puissance se fait en 3 du ralenti à la zone rouge. Donc si t'arrives à patiner en 3 au ralenti en étant lancé tu me montreras ça... :pfff:

 

 

Bref ça confirme ce que je disais ça semble être complètement de l'amateurisme. :non:

 

 

http://www.dederichs.be/

 

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Ok ok on m avait dit que le moteur lui etait capable mais comme tu dis y a pas que le moteur qui prend y a tout le reste !

 

110 120 sur ce moteur oui ok ça peut passer, m'enfin c'est déjà limite et vu sa fiabilité de base je ne le risquerais pas trop, pas sans rajouter de pièce comme un intercooler qui te permet déjà d'augmenter la puissance sans augmenter la pression de turbo (avec un air injecteur plus frais).

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Invité §yor815ER

Dis moi burn2, vu ta connaissance niveau mecanique et tout ce qui va avec, tu mecano ???

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Invité §yor815ER

110 120 sur ce moteur oui ok ça peut passer, m'enfin c'est déjà limite et vu sa fiabilité de base je ne le risquerais pas trop, pas sans rajouter de pièce comme un intercooler qui te permet déjà d'augmenter la puissance sans augmenter la pression de turbo (avec un air injecteur plus frais).

 

 

En tout cas, merci pour les infos !

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Déjà je vois déjà plusieurs choses totalement fausses:

- Modification indétectable au diagnostic constructeur.

Ce qui est totalement faux... Vu que lors du diag il voit la pression turbo, l'évolution de la valeur etc... (surtout sur les véhicules de maintenant)...

 

Et j'aime bien le

Essais réalisés par presse spécialisée norme ISO9002, appareil de mesure agréé par l'UTAC

Mais pas de banc ni rien, j'aimerais bien savoir leur méthode de mesure...

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Dis moi burn2, vu ta connaissance niveau mecanique et tout ce qui va avec, tu mecano ???

 

Non juste passionné et je m'intéresse de près à l'automobile. Il y en a de bien plus pointu que moi ça c'est sûr à 100%. Mais au final en suivant un peu tous les topics en regardant les pannes etc, tu arrives à te faire des avis justes sur l'existant. (pour la méca c'est juste un peu de connaissances de bases + connaissances des nouvelles technologies et après discuter avec des gars qui eux bossent dedans).

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Invité §yor815ER

ok ok

 

Les discutions sont très enrichissante avec toi on apprend bcp de choses et un complément d'info notable !

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Invité §fie336zB

Passer de 90 à 120 c'est quand même 30cv de plus...

 

Sage deduction l'ami. ;);)

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