sarti 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Hu vous croyez pas si bien dire.... un réservoir GPL est bien plus sur qu'un réservoir essence/gazole. Pour preuve : - Fait divers: un réservoir GPL résiste à deux trains ! - Test d'un réservoir GPL Et pour finir il n'y eu qu'une voiture en France d'explosée au GPL : une voiture qui répondait pas aux normes de l'époque, et qui ont été durcit par la suite (soupage de sécurité rendue obligatoire en 2001). Enfin n cas de feu dans les mêmes conditions l'essence se répand au sol et active la propagation de l'incendie ici le gaz s'échappe vers le haut et est plus sur. Sans compter que le réservoir d'essence résiste moins longtemps. Le diesel , il prend pas feu :q :q Mais donne des cancers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale143EZ 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Et pas l'essence Bon j'arrête le HS (fight diesel vs Essence) parce que on va plus en finir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gaf272hg 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Hu vous croyez pas si bien dire.... un réservoir GPL est bien plus sur qu'un réservoir essence/gazole. Pour preuve : - Fait divers: un réservoir GPL résiste à deux trains ! - Test d'un réservoir GPL Et pour finir il n'y eu qu'une voiture en France d'explosée au GPL : une voiture qui répondait pas aux normes de l'époque, et qui ont été durcit par la suite (soupage de sécurité rendue obligatoire en 2001). Enfin en cas de feu dans les mêmes conditions l'essence se répand au sol et active la propagation de l'incendie ici le gaz s'échappe vers le haut et est plus sur. Sans compter que le réservoir d'essence résiste moins longtemps. 'tain ils leurs en veulent aux caisses orange, en allemagne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gaf272hg 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Et pas l'essence Bon j'arrête le HS (fight diesel vs Essence) parce que on va plus en finir Oui surtout que je crois qu'il y a deja un topic sur le sujet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sarti 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Et pas l'essence Bon j'arrête le HS (fight diesel vs Essence) parce que on va plus en finir Ben non. J'avais lu un test sur le net : une clio dCI dans une pièce fermée le moteur en marche : qualité de l'air 4/10. Même test avec une clio essence TCE : qualité de l'air 8/10. Ça calme. Sinon pour la fight pas de fight diesel/essence, c'est fight diesel/GPL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale143EZ 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Ben non. J'avais lu un test sur le net : une clio dCI dans une pièce fermée le moteur en marche : qualité de l'air 4/10. Même test avec une clio essence TCE : qualité de l'air 8/10. Ça calme. Sinon pour la fight pas de fight diesel/essence, c'est fight diesel/GPL. Une Clio DCI sans FAP J'arrête de parler de ça maintenant Je réplique plus au attaque contre nos brave mazout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mur164iy 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Prochaine étape nettoyer le tapis de sol conducteur parce qu'avec le sel la neige, puis quand elle a fondu la boue... c'est la cata! Re idem ! j'ai fait que l'extérieur aujourd'hui... puis vu qu'on va les resalir dans pas longtemps, autant attendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mur164iy 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Bon je vois que tout le monde a relevé ! Pour une fois !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor652xE 13 décembre 2010 Signaler Partager 13 décembre 2010 Ah, je vois que je suis pas le seul à m'être gelé la face sous la petite bruine du karsher sous 3°C! C'est pas cool mais indispensable pour ma petite 111 qu'aime pas le sel et la crasse en général. Intérieur/extérieur : 3h et une goutte au nez Elle en avait besoin en même temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mur164iy 13 décembre 2010 Signaler Partager 13 décembre 2010 Ah, je vois que je suis pas le seul à m'être gelé la face sous la petite bruine du karsher sous 3°C! C'est pas cool mais indispensable pour ma petite 111 qu'aime pas le sel et la crasse en général. Intérieur/extérieur : 3h et une goutte au nez Elle en avait besoin en même temps Ah oui, t'as fait la totale toi ! Moi en 20 minutes c'était fait... Je ne me suis pas attaquée à l'intérieur vu la nouvelle vague neigeuse prévue cette semaine Nettoyer pour bien resalir 3 jours après... bof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gaf272hg 13 décembre 2010 Signaler Partager 13 décembre 2010 moi j'y vais cet après midi comme ca la neige glissera dessus sans s'accrocher quand elle tombera ! Ben quoi on peut toujours rêver non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mur164iy 13 décembre 2010 Signaler Partager 13 décembre 2010 encore en congés ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gaf272hg 13 décembre 2010 Signaler Partager 13 décembre 2010 non, là je suis juste en repos ! après la matinée que j'ai eu je mérite bien ca ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §van044mj 13 décembre 2010 Signaler Partager 13 décembre 2010 salut @ tous mésaventure qui coute cher posséceur d'une corsa cdti 90 easytronic, je n'avais put bénéficier de l'option roue de secours(60 ou 80€) car "ce n'est pas prévu sur ce modèle" ??? Aujourd'hui, crevaison: j'utilise le "kit de réparation" (compresseur+produit de réparation) et je m'aperçois que une fois regonflé, il faut changé le pneu (il a 1mois et demi). cependant, la réparation semble tenir donc, retour à la maison. contactant le concess, j'apprends que le prix de la recharge de réparation est de 73 €, une jante tôle 85€. bref, bien dégouté, j'arrive à trouver une paire de jantes neuves à 50€ et la paire de pneus neige pour 175€ (différent de ceux que j'avais). Une chose est sûre, je vais aller en supermarché acheter de la bombe anti crevaison à 5€ qui elle, j'en suis sûr pour en avoir fait plusieurs fois l'expérience, n'oblige pas le remplacement du pneu (dans la limite du raisonnable, biensûr). @+ VVV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gaf272hg 13 décembre 2010 Signaler Partager 13 décembre 2010 il y a un truc qui m'échappe : pourquoi tu as racheté 2 jantes ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor084HK 13 décembre 2010 Signaler Partager 13 décembre 2010 il y a un truc qui m'échappe : pourquoi tu as racheté 2 jantes ??? Pour mettre les 2 pneus neige ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gaf272hg 13 décembre 2010 Signaler Partager 13 décembre 2010 Pour mettre les 2 pneus neige ? Oui je supposes que c'est ca mais ca m'aurai paru plus simple de chausser les pneus neiges sur les jantes existantes et d'en acheter deux au printemps pour chausser des pneus été ! Enfin bon c'est vrai que d'une personne à l'autre l'organisation est differente ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mur164iy 13 décembre 2010 Signaler Partager 13 décembre 2010 salut @ tous mésaventure qui coute cher posséceur d'une corsa cdti 90 easytronic, je n'avais put bénéficier de l'option roue de secours(60 ou 80€) car "ce n'est pas prévu sur ce modèle" ??? Aujourd'hui, crevaison: j'utilise le "kit de réparation" (compresseur+produit de réparation) et je m'aperçois que une fois regonflé, il faut changé le pneu (il a 1mois et demi). cependant, la réparation semble tenir donc, retour à la maison. contactant le concess, j'apprends que le prix de la recharge de réparation est de 73 €, une jante tôle 85€. bref, bien dégouté, j'arrive à trouver une paire de jantes neuves à 50€ et la paire de pneus neige pour 175€ (différent de ceux que j'avais). Une chose est sûre, je vais aller en supermarché acheter de la bombe anti crevaison à 5€ qui elle, j'en suis sûr pour en avoir fait plusieurs fois l'expérience, n'oblige pas le remplacement du pneu (dans la limite du raisonnable, biensûr). @+ VVV ton vendeur ne t'avais pas prévenu ???? parce que le mien me l'a clairement dit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor652xE 14 décembre 2010 Signaler Partager 14 décembre 2010 Oui moi aussi. Il m'a aussi dit que je pouvais pas prendre d'option roue de secours (label écolo oblige) mais que rien ne m'empéchait d'en ajouter une après. Résultat, j'ai changé mes jantes d'origine sur la voiture alors j'en ai gardé une qui est partie dans le bac roue de secours. J'ai acheté un krick, une croix et c'est bon. Après le problème, c'est que le krick chez Opel, je l'ai payé 70e... + la croix à 10e... En plus je sais pas vraiment quoi faire de tout ça parce que ça rentre pas dans le bac avec la roue de secours... Du coup, il y a un sac dans le coffre avec tout ça. Bref je m'en suis tiré pour le même prix que l'option roue de secours sans avoir la roue. Mais c'est une roue origine 15" tôle donc pas de taille réduite et j'ai encore le compresseur si jamais j'ai envie de gonfler un truc ou juste refaire la pression des pneus? C'est possible d'ailleurs ça? On peut utiliser le compresseur sans la bombe anti-crevaison? Juste cracher de l'air? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mur164iy 14 décembre 2010 Signaler Partager 14 décembre 2010 Bien sûr !!! Ton vendeur ne t'as rien expliqué ma parole ! Le compresseur ne sert pas qu'en cas de crevaison mais comme compresseur tout court, donc tu peux tout gonfler avec, vélo, pression des pneus, ballons, matelas gonflables, piscines, etc...(voir p181-182 du manuel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor652xE 14 décembre 2010 Signaler Partager 14 décembre 2010 Non, il m'a rien expliqué et ça je lui ai pas de mandé non plus. En même temps il m'a refroidit niveau question quand il m'a répondu qu'il y avait pas de rodage à faire. Je lui dis :"Vous êtes sûr? Parce que là, je sort la voiture de chez vous et je prends l'autoroute aussitôt pour 50Km pour rentrer chez moi." Il me sort :"Vous savez maintenant, les voitures sont faîtes pour rouler tout de suite sans souci. Par contre, dépassez peut-être pas les 2500tr/mn aujourd'hui en rentrant chez vous." J'ai envie de dire : L'art du politicien qui te dit oui et non dans la même réponse. Après tu pioches ce que tu as envie d'entendre. En tout cas merci, ça éclaire ma lanterne. Et sinon, ça peut être utilisé assez intensivement ou pas? Parce que ça reste un système de secours donc pour gonfler la piscine comme tu dis... En fait c'est parce que chez moi, pour faire la pression des pneus, tout est payant maintenant donc si je pouvai la faire gratuitement, chez moi et en 2 minutes, ce serait intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mur164iy 14 décembre 2010 Signaler Partager 14 décembre 2010 oui c'est prévu pour les pneus, encore une fois, regarde ton manuel c'est indiqué dedans. Par contre, je ne l'ai pas encore testé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul547We 14 décembre 2010 Signaler Partager 14 décembre 2010 petite question : Moi j'ai pris l'option roue de secours, aurai-je le compresseur avec ou seulement la galette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicbor 14 décembre 2010 Signaler Partager 14 décembre 2010 petite question : Moi j'ai pris l'option roue de secours, aurai-je le compresseur avec ou seulement la galette ? Pas de compresseur pour toi, tu aurais la roue de secour 1" en dessous de la monte et à la place du compresseur tu auras le cric et les oulils! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc643kL 14 décembre 2010 Signaler Partager 14 décembre 2010 salut tous le monde !! je suis nouveau sur le site ! je vien de macheter une corsa d 1.3 cdti 111 et je cherche deja a la modifier mais pas trop juste pour quelle soi "unique" un petit tuning sobre sens plus merci bonne soiree a tousssss!!! ps: desoler si je suis pas au bonne endroit :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul547We 14 décembre 2010 Signaler Partager 14 décembre 2010 ok bin dommage pour le compresseur alors ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicbor 14 décembre 2010 Signaler Partager 14 décembre 2010 Franchement je préfère avoir une vraie roue de secours (je pense que toi aussi vu que tu as prix l'option) mais en plus même si j'avais le compresseur je ne l'utiliserais pas pour vérifier mes pressions! J'ai un compresseur dans le garage mais je préfère prendre le manomètre de la pompe à essence, 1x par moi je prend 5min en faisant mon plein et voilà! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc643kL 14 décembre 2010 Signaler Partager 14 décembre 2010 vous avez pas des astuce pour modifier un peu ma corsa sens faire un trou au prte feuille ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicbor 14 décembre 2010 Signaler Partager 14 décembre 2010 jantes (neuves ou occasions), Calandre, rabaissement, glasstint, autocollant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale143EZ 14 décembre 2010 Signaler Partager 14 décembre 2010 Tu prends des morceaux de carton et tu mets du scotch ... Dada... Voilà une Corsa Modifiée ... Faudra payer ... T'as un budget de Combien ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicbor 14 décembre 2010 Signaler Partager 14 décembre 2010 Ou j'ai pensé aussi a modifier la forme avec une masse mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale143EZ 14 décembre 2010 Signaler Partager 14 décembre 2010 Ouais aussi ... Tantôt , j'ai faillit la modifier ma Coco ... J'ai faillit l'accoupler avec une A3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dj 745dO 14 décembre 2010 Signaler Partager 14 décembre 2010 salut a tous je viens de commander une corsa 111 75ch 5p que je receptionne le 8 janvier si tout se passe bien et j'aurai voulus connaitre vos avis niveau moteur habitacle et autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc643kL 14 décembre 2010 Signaler Partager 14 décembre 2010 Tu prends des morceaux de carton et tu mets du scotch ... Dada... Voilà une Corsa Modifiée ... Faudra payer ... T'as un budget de Combien ??[/quo environ 1000euro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc643kL 14 décembre 2010 Signaler Partager 14 décembre 2010 salut a tous je viens de commander une corsa 111 75ch 5p que je receptionne le 8 janvier si tout se passe bien et j'aurai voulus connaitre vos avis niveau moteur habitacle et autre moi j'ai la meme en 3p et pour moi sais une bonne petite voiture asser confortable et tout niveau moteur il est juste un peu bruillan mais sinon je le trouve pas mal j'ai fait du 185km/h donc je trouve que sais bien pour un petit 75ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.