Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Opel Corsa 111


Invité §RUN254qy

Messages recommandés

Invité §mur164iy

actuellement, sur le site d'Opel France, la corsa 111 1.3 CDTI 75 CH 5P est à 16690 euros et la 95 Ch est à 18190

 

Soit un delta de 969 euros

Donc je pense que tu es bien sur la 75 ch, la différence ne serait-elle pas la peinture métal + frais de mise en circulation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Prix neuf du 75 : 16 690€ et du 95 : 18 190€ (vu sur Elite Auto).

 

Y a anguille sous roche.

 

Maintenant y a de fortes chances qu'il compte prix catalogue + frais de mise en route, soit le prix clés en main, et qu'ensuite seulement il met ses remises et les bonus.

 

C'est une voiture en stock ou une commande ?

Si c'est du stock il doit y avoir des options, comme les anti brouillards.

 

C'est ce qui me semble le plus probable.

 

Donc je dirais que oui ton tarif est "normal".

 

 

Sinon pour ma part ça y est j'ai reçu la mienne cet après-midi et j'en suis ravi ! :D

 

Par contre j'ai remarqué une fois rentré chez moi qu'il y avait une griffure de 15cm sur le panneau de porte côté conducteur => ils vont la changer.

Et là en rentrant il a plu légèrement, et j'avais de la condensation dans mes phares, je pense les rappeler demain pour ça.

 

Sinon j'ai monté mes 4 jantes de Cosmo que j'avais acheté à un particulier, je pense que demain sera séance photo s'il fait beau. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur164iy

pas encore acheté ^^

 

le concessionnaire m'a donné ces tarifs il y a 1 semaine et demie à peu près

 

 

donc, le mieux, tu y retournes ou tu rappelles en lui demandant pourquoi le prix de base qu'il t'as mis n'est pas le même que sur le site officiel

(méfies-toi, j'ai eu le cas aussi sauf que la différence était nettement moindre, mais ils utilisent l'argument que la voiture en stock est une voiture commandée par la concession au tarif de juin... mais toi tu achètes maintenant donc tu t'en fous, logiquement il doit s'aligner, mon vendeur l'a fait)

ta note devrait descendre comme par magie... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur164iy

 

Donc je dirais que oui ton tarif est "normal".

 

 

 

Non, faut pas qu'il parte de ce principe, il faut qu'il se fasse décortiquer le prix en détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, faut pas qu'il parte de ce principe, il faut qu'il se fasse décortiquer le prix en détail

 

Oui mais peut-être que son vendeur a ajouté au prix catalogue les frais de mise en route.

 

Si c'est le cas alors RAS, sinon c'est pas normal.

 

Et pour l'argument de la voiture en stock plus chère en Juin => la voiture elle est sur leur bras, c'est dans leur intérêt de la liquider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur164iy

@ Sarti : pour la condensation il me semble avoir vu ça sur la mienne aussi, je veux bien que tu nous tienne au courant si tu les rappelles.

 

Contente de voir un ravi de plus !!!

Faut que tu nous en dises plus ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur164iy

c'est bien pour ça qu'il faut qu'il se fasse décortiquer le prix, PEUT-ETRE que c'est normal, mais si il n'a pas l'explication il passe peut-être à côté d'une entourloupe... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur164iy

 

Et pour l'argument de la voiture en stock plus chère en Juin => la voiture elle est sur leur bras, c'est dans leur intérêt de la liquider....

 

 

Là aussi, le fait de le savoir permet de négocier en sa faveur... lui il achète en décembre, pas en juin, ce n'est pas son problème... :sol: (en tout cas, ça a marché pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous vos conseils, de toutes manières il doit m'appeler demain pour me dire les remises qu'ils font pour les journées opel

 

je vais bien tout noter ce qui me semble suspect et j'ai déjà pris mon jeudi aprem pour aller le voir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sarti : pour la condensation il me semble avoir vu ça sur la mienne aussi, je veux bien que tu nous tienne au courant si tu les rappelles.

 

Contente de voir un ravi de plus !!!

Faut que tu nous en dises plus ! :D

 

Pas de soucis, dès que j'ai une réponse de leur part j'irai le poster ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaf272hg

J'ai donné la réponse officielle Opel sachant que je suis technicien Opel :ange:

 

 

Je n'ai pas encore observé de condensation sur mes phares mais c'est tout de même la première marque que j'achète où le constructeur prend soin des voitures au point de faire des séances de hammam pour les phares ! :D

 

Au fait pour l'anti-calage, pour ma part si j'embraie en douceur la voiture avance mais a priori pas d'augmentation ni diminution des tours minute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaf272hg

merci pour tous vos conseils, de toutes manières il doit m'appeler demain pour me dire les remises qu'ils font pour les journées opel

 

 

Je confirmes le tarif annoncé par Murielle et Sarti ! Avant d'aller le voir je te conseille d'imprimer les tarifs sur le site d'Opel France !

Si tu peux le prendre en photo quand tu lui demandes comment il explique un écart pareil en prix catalogue fais nous profiter! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné la réponse officielle Opel sachant que je suis technicien Opel :ange:

 

Je te crois. ;)

 

Tant qu'ils me réparent ce désagrément, ça me va, qu'ils changent ou non le bloc optique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Au fait pour l'anti-calage, pour ma part si j'embraie en douceur la voiture avance mais a priori pas d'augmentation ni diminution des tours minute

 

J'ai eu des news à ce sujet là d'ailleurs, ce serait spécifique au 95 chvx et aussi présent sur meriva B :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai appelé mon concessionnaire aujourd'hui pour savoir si pour les 10 jours opel il y avait de nouvelles remises et bien sur, il n'y en a pour l'instant pas plus :o

 

j'avais prévu d'y aller demain pour signer... mais du coup, pensez-vous qu'il peut y avoir des remises au hasard au bout de la 8ème journée ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai appelé mon concessionnaire aujourd'hui pour savoir si pour les 10 jours opel il y avait de nouvelles remises et bien sur, il n'y en a pour l'instant pas plus :o

 

j'avais prévu d'y aller demain pour signer... mais du coup, pensez-vous qu'il peut y avoir des remises au hasard au bout de la 8ème journée ? :roll:

 

Si c'est pour une commande d'une voiture neuve, attend, c'est plus prudent.

 

Si c'est une en stock, fonce, ça serait bête de passer à côté pour 300€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale143EZ

Belle auto ;)

 

Sinon moi, du coté gauche du coffre , j'ai une boite de secoure à la place du triangle :ange:

 

Vous avez pas de boîte de secoure en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto ;)

 

Sinon moi, du coté gauche du coffre , j'ai une boite de secoure à la place du triangle :ange:

 

Vous avez pas de boîte de secoure en France ?

 

Sur la mienne, non. :non:

 

Juste le triangle + un petit bidon d'huile 5W40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur164iy

Belle auto ;)

 

Sinon moi, du coté gauche du coffre , j'ai une boite de secoure à la place du triangle :ange:

 

Vous avez pas de boîte de secoure en France ?

 

 

Si, sur la mienne elle était prévue, mais je l'ai fait sauter en même temps que le kit triangle (que j'avais déjà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur164iy

Sur la mienne, non. :non:

 

Juste le triangle + un petit bidon d'huile 5W40.

 

 

t'as pas les ampoules non plus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Th0333KQ

Bonsoir,

 

Sur corsa 111 1.2l essence (que je réceptionne dans 2 semaines !)

quel est le carburant conseillé ? sp95, 95e10, 98(??)

 

Concernant le rodage, j'ai lu tout et son contraire...pas de rodage, doucement pendant 1000, 2000, 3000 km, une vidange après 2-3000 km...

 

Par expérience vous faites quoi ? C'est ma première voiture neuve donc jamais fait de rodage...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

t'as pas les ampoules non plus ???

 

Non plus... peut-être que mon garage a voulu faire des économies...... peut-être que d'autres pourraient dire s'ils en ont eu ?

 

 

Bonsoir,

 

Sur corsa 111 1.2l essence (que je réceptionne dans 2 semaines !)

quel est le carburant conseillé ? sp95, 95e10, 98(??)

 

Concernant le rodage, j'ai lu tout et son contraire...pas de rodage, doucement pendant 1000, 2000, 3000 km, une vidange après 2-3000 km...

 

Par expérience vous faites quoi ? C'est ma première voiture neuve donc jamais fait de rodage...

 

Merci !

 

Le 98 c'est donner de la confiture aux cochons... le SP95 très bien, l'E10 est mieux => moins cher à la pompe.

 

Si tu veux payer au moins cher, tu peux mettre jusqu'à 30% d'E85 dans le réservoir et le reste d'essence sans soucis (si tu as une pompe E85 près de chez toi, 0€80 le litre en moyenne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur164iy

et par ailleurs, tu trouveras les réponses à tes questions dans le manuel que tu auras à la révision...

pour le rodage, oui, on est bcp dans le même cas avec une première voiture neuve, le manuel dit simplement de ne pas freiner brusquement pendant la durée du rodage mais an plus de précision. La plupart font en sorte de ne pas monter dans les tours au moins à froid, pendant un certain temps... chacun fait comme il le sent quoi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur164iy

Non plus... peut-être que mon garage a voulu faire des économies...... peut-être que d'autres pourraient dire s'ils en ont eu ?

 

 

 

 

En même temps moi je les ai mais c'était facturé :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaf272hg

murielle et sarti :

Si j'osais je dirai qu'avec la facturation des ampoules ils font des économies de bouts de chandelle ! :sol:

Pour ma part je les ai eu aussi, facturées aussi !

 

Thomz : Comme l'a dit Murielle et comme me l'avait dit le vendeur qui m'avait fait essayer : éviter de monter dans les tours à froid ! Perso à froid j'essaie de rester autour de 2500-3000 et ensuite j' évites de dépasser les 4000-4500 durant les premiers 1000 km ! Cela dit le vendeur qui me l'avait fait tester avait d'abord roulé un peu et une fois le moteur chaud il l'avait poussé autour des 5500tm ! Mais bon c'est un vendeur, il ne va pas la garder.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

Personnellement, j'ai roulé sous 3000tr/mn voire sous 2500tr/mn pendant 5000Km (précision, je parle d'un diesel) avant de la titiller un peu. Par contre pas de vidange derrière et il paraît que c'est mieux d'en faire une pour enlever de la limaille de ferraille qui pourrait se retrouver dans l'huile suite aux premiers tours de cylindres. Après j'en sait rien je suis pas mécano et c'est aussi ma première voiture neuve, j'ai lu ça sur FA.

 

Pour revenir aux ampoules, normalement si je me trompe pas, c'est obligatoire en France de rouler avec une boîte d'ampoule comportant TOUTES les ampoules. Donc pour chercher la petite bête, tu dervrais pas sortir de la concession sans ça. Moi perso, j'ai reçu la voiture avec le pack mise en circulation qui comprenait forcément la CG et les plaques, + une boîte d'ampoule, un bidon d'huile de secours, gilet/triangle et je crois que c'est tout.

 

Ah et enfin, Sarti, pour ton triangle, il y a un emplacement exprêt dans ton coffre : quand tu ouvre le coffre, juste sous tes yeux, devant tes genoux. Je sais pas comment s'appelle cette partie de la voiture. J'ai envie de dire sur le montant de coffre, côté intérieur. Bref la partie que tu peux faire basculer sur un 4x4 pour charger plus facilement.

 

Laborieux comme explication... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour revenir aux ampoules, normalement si je me trompe pas, c'est obligatoire en France de rouler avec une boîte d'ampoule comportant TOUTES les ampoules.

 

La boite d'ampoule n'est pas obligatoire, parcontre si une ampoule claque tu es obligé de la changer sur le champs.

 

Je sais c'est pas contradictoire les lois Françaises :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

La boite d'ampoule n'est pas obligatoire, parcontre si une ampoule claque tu es obligé de la changer sur le champs.

 

Je sais c'est pas contradictoire les lois Françaises :D

 

Ben tu peux n'avoir qu'une ampoule de rechange aussi, pas une boite entière ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...