Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Opel Corsa 111


Invité §RUN254qy

Messages recommandés

Hu vous croyez pas si bien dire.... un réservoir GPL est bien plus sur qu'un réservoir essence/gazole.

 

 

Pour preuve :

- Fait divers: un réservoir GPL résiste à deux trains !

- Test d'un réservoir GPL

 

 

Et pour finir il n'y eu qu'une voiture en France d'explosée au GPL : une voiture qui répondait pas aux normes de l'époque, et qui ont été durcit par la suite (soupage de sécurité rendue obligatoire en 2001).

Enfin n cas de feu dans les mêmes conditions l'essence se répand au sol et active la propagation de l'incendie ici le gaz s'échappe vers le haut et est plus sur. Sans compter que le réservoir d'essence résiste moins longtemps. :o

 

Le diesel , il prend pas feu :q :q

 

Mais donne des cancers. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ale143EZ

Et pas l'essence :o

 

Bon j'arrête le HS (fight diesel vs Essence) parce que on va plus en finir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaf272hg

 

Hu vous croyez pas si bien dire.... un réservoir GPL est bien plus sur qu'un réservoir essence/gazole.

 

Pour preuve :

- Fait divers: un réservoir GPL résiste à deux trains !

- Test d'un réservoir GPL

 

Et pour finir il n'y eu qu'une voiture en France d'explosée au GPL : une voiture qui répondait pas aux normes de l'époque, et qui ont été durcit par la suite (soupage de sécurité rendue obligatoire en 2001).

Enfin en cas de feu dans les mêmes conditions l'essence se répand au sol et active la propagation de l'incendie ici le gaz s'échappe vers le haut et est plus sur. Sans compter que le réservoir d'essence résiste moins longtemps. :o

 

 

'tain ils leurs en veulent aux caisses orange, en allemagne ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaf272hg

Et pas l'essence :o

 

Bon j'arrête le HS (fight diesel vs Essence) parce que on va plus en finir :lol:

 

 

Oui surtout que je crois qu'il y a deja un topic sur le sujet ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas l'essence :o

 

Bon j'arrête le HS (fight diesel vs Essence) parce que on va plus en finir :lol:

 

Ben non. :o

 

J'avais lu un test sur le net : une clio dCI dans une pièce fermée le moteur en marche : qualité de l'air 4/10.

Même test avec une clio essence TCE : qualité de l'air 8/10.

 

Ça calme. ;)

 

Sinon pour la fight pas de fight diesel/essence, c'est fight diesel/GPL. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale143EZ

Ben non. :o

 

J'avais lu un test sur le net : une clio dCI dans une pièce fermée le moteur en marche : qualité de l'air 4/10.

Même test avec une clio essence TCE : qualité de l'air 8/10.

 

Ça calme. ;)

 

Sinon pour la fight pas de fight diesel/essence, c'est fight diesel/GPL. :D

 

 

Une Clio DCI sans FAP :lol:

 

J'arrête de parler de ça maintenant :o

 

Je réplique plus au attaque contre nos brave mazout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur164iy

Prochaine étape nettoyer le tapis de sol conducteur parce qu'avec le sel la neige, puis quand elle a fondu la boue... c'est la cata!

 

 

 

Re idem ! j'ai fait que l'extérieur aujourd'hui... puis vu qu'on va les resalir dans pas longtemps, autant attendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

Ah, je vois que je suis pas le seul à m'être gelé la face sous la petite bruine du karsher sous 3°C! C'est pas cool mais indispensable pour ma petite 111 qu'aime pas le sel et la crasse en général. Intérieur/extérieur : 3h et une goutte au nez :cry: Elle en avait besoin en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur164iy

Ah, je vois que je suis pas le seul à m'être gelé la face sous la petite bruine du karsher sous 3°C! C'est pas cool mais indispensable pour ma petite 111 qu'aime pas le sel et la crasse en général. Intérieur/extérieur : 3h et une goutte au nez :cry: Elle en avait besoin en même temps

 

 

Ah oui, t'as fait la totale toi ! Moi en 20 minutes c'était fait... Je ne me suis pas attaquée à l'intérieur vu la nouvelle vague neigeuse prévue cette semaine ;)

Nettoyer pour bien resalir 3 jours après... bof :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaf272hg

moi j'y vais cet après midi comme ca la neige glissera dessus sans s'accrocher quand elle tombera ! :o

Ben quoi on peut toujours rêver non ? :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaf272hg

non, là je suis juste en repos ! :o

après la matinée que j'ai eu je mérite bien ca ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van044mj

salut @ tous

mésaventure qui coute cher

posséceur d'une corsa cdti 90 easytronic, je n'avais put bénéficier de l'option roue de secours(60 ou 80€) car "ce n'est pas prévu sur ce modèle" ???

Aujourd'hui, crevaison: j'utilise le "kit de réparation" (compresseur+produit de réparation) et je m'aperçois que une fois regonflé, il faut changé le pneu (il a 1mois et demi).

cependant, la réparation semble tenir donc, retour à la maison.

contactant le concess, j'apprends que le prix de la recharge de réparation est de 73 €, une jante tôle 85€.

bref, bien dégouté, j'arrive à trouver une paire de jantes neuves à 50€ et la paire de pneus neige pour 175€ (différent de ceux que j'avais).

Une chose est sûre, je vais aller en supermarché acheter de la bombe anti crevaison à 5€ qui elle, j'en suis sûr pour en avoir fait plusieurs fois l'expérience, n'oblige pas le remplacement du pneu (dans la limite du raisonnable, biensûr).

@+

VVV

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

il y a un truc qui m'échappe : pourquoi tu as racheté 2 jantes ???

 

Pour mettre les 2 pneus neige ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaf272hg

Pour mettre les 2 pneus neige ? :D

 

 

Oui je supposes que c'est ca mais ca m'aurai paru plus simple de chausser les pneus neiges sur les jantes existantes et d'en acheter deux au printemps pour chausser des pneus été ! :sol:

Enfin bon c'est vrai que d'une personne à l'autre l'organisation est differente !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur164iy

salut @ tous

mésaventure qui coute cher

posséceur d'une corsa cdti 90 easytronic, je n'avais put bénéficier de l'option roue de secours(60 ou 80€) car "ce n'est pas prévu sur ce modèle" ???

Aujourd'hui, crevaison: j'utilise le "kit de réparation" (compresseur+produit de réparation) et je m'aperçois que une fois regonflé, il faut changé le pneu (il a 1mois et demi).

cependant, la réparation semble tenir donc, retour à la maison.

contactant le concess, j'apprends que le prix de la recharge de réparation est de 73 €, une jante tôle 85€.

bref, bien dégouté, j'arrive à trouver une paire de jantes neuves à 50€ et la paire de pneus neige pour 175€ (différent de ceux que j'avais).

Une chose est sûre, je vais aller en supermarché acheter de la bombe anti crevaison à 5€ qui elle, j'en suis sûr pour en avoir fait plusieurs fois l'expérience, n'oblige pas le remplacement du pneu (dans la limite du raisonnable, biensûr).

@+

VVV

 

 

ton vendeur ne t'avais pas prévenu ????

parce que le mien me l'a clairement dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

Oui moi aussi. Il m'a aussi dit que je pouvais pas prendre d'option roue de secours (label écolo oblige) mais que rien ne m'empéchait d'en ajouter une après. Résultat, j'ai changé mes jantes d'origine sur la voiture alors j'en ai gardé une qui est partie dans le bac roue de secours. J'ai acheté un krick, une croix et c'est bon. Après le problème, c'est que le krick chez Opel, je l'ai payé 70e... + la croix à 10e... En plus je sais pas vraiment quoi faire de tout ça parce que ça rentre pas dans le bac avec la roue de secours... Du coup, il y a un sac dans le coffre avec tout ça.

 

Bref je m'en suis tiré pour le même prix que l'option roue de secours sans avoir la roue. Mais c'est une roue origine 15" tôle donc pas de taille réduite et j'ai encore le compresseur si jamais j'ai envie de gonfler un truc ou juste refaire la pression des pneus?

 

C'est possible d'ailleurs ça? On peut utiliser le compresseur sans la bombe anti-crevaison? Juste cracher de l'air?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur164iy

Bien sûr !!!

 

Ton vendeur ne t'as rien expliqué ma parole !

 

Le compresseur ne sert pas qu'en cas de crevaison mais comme compresseur tout court, donc tu peux tout gonfler avec, vélo, pression des pneus, ballons, matelas gonflables, piscines, etc...(voir p181-182 du manuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

Non, il m'a rien expliqué et ça je lui ai pas de mandé non plus.

 

En même temps il m'a refroidit niveau question quand il m'a répondu qu'il y avait pas de rodage à faire.

Je lui dis :"Vous êtes sûr? Parce que là, je sort la voiture de chez vous et je prends l'autoroute aussitôt pour 50Km pour rentrer chez moi."

Il me sort :"Vous savez maintenant, les voitures sont faîtes pour rouler tout de suite sans souci. Par contre, dépassez peut-être pas les 2500tr/mn aujourd'hui en rentrant chez vous."

 

J'ai envie de dire : L'art du politicien qui te dit oui et non dans la même réponse. Après tu pioches ce que tu as envie d'entendre.

 

En tout cas merci, ça éclaire ma lanterne.

 

Et sinon, ça peut être utilisé assez intensivement ou pas? Parce que ça reste un système de secours donc pour gonfler la piscine comme tu dis... En fait c'est parce que chez moi, pour faire la pression des pneus, tout est payant maintenant donc si je pouvai la faire gratuitement, chez moi et en 2 minutes, ce serait intéressant. :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur164iy

oui c'est prévu pour les pneus, encore une fois, regarde ton manuel c'est indiqué dedans. Par contre, je ne l'ai pas encore testé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul547We

petite question : Moi j'ai pris l'option roue de secours, aurai-je le compresseur avec ou seulement la galette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question : Moi j'ai pris l'option roue de secours, aurai-je le compresseur avec ou seulement la galette ?

 

 

Pas de compresseur pour toi, tu aurais la roue de secour 1" en dessous de la monte et à la place du compresseur tu auras le cric et les oulils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc643kL

salut tous le monde !! je suis nouveau sur le site ! je vien de macheter une corsa d 1.3 cdti 111

et je cherche deja a la modifier mais pas trop juste pour quelle soi "unique" un petit tuning sobre sens plus

merci bonne soiree a tousssss!!!

 

 

ps: desoler si je suis pas au bonne endroit :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je préfère avoir une vraie roue de secours (je pense que toi aussi vu que tu as prix l'option) mais en plus même si j'avais le compresseur je ne l'utiliserais pas pour vérifier mes pressions!

 

J'ai un compresseur dans le garage mais je préfère prendre le manomètre de la pompe à essence, 1x par moi je prend 5min en faisant mon plein et voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc643kL

vous avez pas des astuce pour modifier un peu ma corsa sens faire un trou au prte feuille ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale143EZ

Tu prends des morceaux de carton et tu mets du scotch ... Dada... Voilà une Corsa Modifiée ... :o

 

Faudra payer ... T'as un budget de Combien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale143EZ

Ouais aussi ... :lol:

 

Tantôt , j'ai faillit la modifier ma Coco ... J'ai faillit l'accoupler avec une A3 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 745dO

salut a tous je viens de commander une corsa 111 75ch 5p que je receptionne le 8 janvier si tout se passe bien et j'aurai voulus connaitre vos avis niveau moteur habitacle et autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc643kL

Tu prends des morceaux de carton et tu mets du scotch ... Dada... Voilà une Corsa Modifiée ... :o

 

Faudra payer ... T'as un budget de Combien ??[/quo

environ 1000euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc643kL

salut a tous je viens de commander une corsa 111 75ch 5p que je receptionne le 8 janvier si tout se passe bien et j'aurai voulus connaitre vos avis niveau moteur habitacle et autre

 

 

moi j'ai la meme en 3p et pour moi sais une bonne petite voiture asser confortable et tout niveau moteur il est juste un peu bruillan mais sinon je le trouve pas mal j'ai fait du 185km/h donc je trouve que sais bien pour un petit 75ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...