Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Opel Corsa 111


Invité §RUN254qy

Messages recommandés

Invité §gaf272hg

La boite d'ampoule n'est pas obligatoire, parcontre si une ampoule claque tu es obligé de la changer sur le champs.

 

Je sais c'est pas contradictoire les lois Françaises :D

 

 

Ca prouve bien que nos législateurs ne sont pas des lumières ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cor652xE

Ah OK, j'avais compris que la boîte avec toutes les ampoules était obligatoire mais c'est plus subtile que ça... Si à cette loi bidon on ajoute le fait que sur certaine voiture, c'est une merde pas possible pour changer une pauvre ampoule, on se retrouve avec une législation française qui a beaucoup de sens, en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Vous polémiquez pour rien, la loi dit qu'on doit être capable de changer une ampoule sur le champs, vous êtes assez grands pour avoir des ampoules dans la voitures sans qu'on vous y obliges non ?

 

J'ai jamais eu une seule ampoule de rechange sur la corsa en 3 ans et demi et aucune n'a jamais grillé, si j'avais eu un soucis je m'en serai pris qu'a moi même et pas à une loi inexistante qui aurait du m'imposer d'en avoir une.

 

Je sais que le français moyen aime qu'on lui impose des trucs pour avoir le plaisir de pas le faire, mais bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous polémiquez pour rien, la loi dit qu'on doit être capable de changer une ampoule sur le champs, vous êtes assez grands pour avoir des ampoules dans la voitures sans qu'on vous y obliges non ?

 

J'ai jamais eu une seule ampoule de rechange sur la corsa en 3 ans et demi et aucune n'a jamais grillé, si j'avais eu un soucis je m'en serai pris qu'a moi même et pas à une loi inexistante qui aurait du m'imposer d'en avoir une.

 

Je sais que le français moyen aime qu'on lui impose des trucs pour avoir le plaisir de pas le faire, mais bon :D

 

Français touSSa :o

 

C'comme ceux qui disent pas savoir comment changer une putain d'ampoule, c'est juste un peu expliqué dans le manuel d'utilisation, mais tu comprends, dehors ça caille et en plus ca va salir les mains bizzik.gif.b25cd13e3c036793efadda3ba362527b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Français touSSa :o

 

C'comme ceux qui disent pas savoir comment changer une putain d'ampoule, c'est juste un peu expliqué dans le manuel d'utilisation, mais tu comprends, dehors ça caille et en plus ca va salir les mains bizzik.gif.b25cd13e3c036793efadda3ba362527b.gif

 

T'es pas content qu'on te paye pour le faire ? :D

 

Ca a couté 30€ a ma copine chez feux vert un changement ... J'aurais du me retrousser les manches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas content qu'on te paye pour le faire ? :D

 

Ca a couté 30€ a ma copine chez feux vert un changement ... J'aurais du me retrousser les manches

 

Chuis pas content qu'on vienne me faire chier pour qu'au final je doive me coucher dans la neige pour le faire nuance :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb633SU

Bonjour à tous,

 

Corsa 111 Diesel 75ch commandée cette semaine : pack fonctionnel, roue de secours : TOTAL : 10900 €

 

Je l'aurais le 31 decembre donc tout va bien ! :-)

 

 

Petite question concernant l'entretien : je comptais prendre un credit chez mon assurance voiture. Mais la concession Opel me propose un crédit avec une option à 17€ par mois qui couvre tous les entretiens pendant 5 ans.Si je les ai bien compris, je dois faire un entretien par an qui me couterait la premiere fois 200€ et ensuite 250 à 300€ par an.

 

Cette assurance "option" serait donc totalement amortie.

 

Est ce vraiment le bon prix pour un entretien d'une opel corsa ?

 

 

Merci beaucoup !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu respecte bien les entretien une fois pas an, oui ça peut être largement rentable. D'autant plus qu'il y a des chances que cette option couvre aussi les pannes que tu pourrais avoir à la suite de ta garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb633SU

Si tu respecte bien les entretien une fois pas an, oui ça peut être largement rentable. D'autant plus qu'il y a des chances que cette option couvre aussi les pannes que tu pourrais avoir à la suite de ta garantie

 

 

 

Il me propose avec extension de garantie + entretien : 27€ par mois.

 

verdict ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb633SU

ca ne couvre pas :

 

sellerie

 

"peripheriques"

 

vitrerie

 

carrosserie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou416yv

Tout le monde parle du prix de sa 111, mais est ce que vous incluez les frais d'immat et les frais de mise en circulation ????

 

Pour ma part, je viens d'acheter une 111, 1.3 cdti 75, 5 portes

peinture métal et pack fonctionnel

 

Prix ttc clé en main CG et tout ce qui va avec, 11200euros

(reprise à la casse biensur)

 

Pour info sur les stocks : y a plus grand chose dans la petite banlieue de l'est parisien, voir plus du tout dans beaucoup de concession....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

Eh eh, c'est vrai qu'on voit de plus en plus de Corsa 111, à tord ou à raison, je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur164iy

Tout le monde parle du prix de sa 111, mais est ce que vous incluez les frais d'immat et les frais de mise en circulation ????

 

 

EVIDEMMENT, on parle clé en main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur164iy

Eh eh, c'est vrai qu'on voit de plus en plus de Corsa 111, à tord ou à raison, je ne sais pas

 

 

 

Normal, vu les prix pratiqués par Opel, on a tous comparé avec les autres citadines, Opel tire son épingle du jeu notamment par le très bon équipement de la série 111 qu'on ne retrouve pas chez les concurrents au même tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaf272hg

loulouteam84 et murielled : De toutes facons moi sans clé en main je payais pas ! :p

 

corsa111-95ch : à raison ! Forcément à raison ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ca y est corsa commandée, un peu dégoûté de ne pas avoir eu ce que je voulais exactement c'est à dire une 111, 75 ch diesel 5 portes avec pack radar de recul et anti brouillard avant, couleur pepper dust (11 568€)

 

au lieu de ça vu que ça commence à être la dèche niveau stock je vais avoir une 111, 75 ch, diesel 5 portes, couleur blanche, avec pack fonctionnel et radar de recul monté après (390€ au lieu de 300€)

 

résultat des courses : 11 158 € :sol: (je suis pas mécontent non plus, parce que je l'a paye vraiment pas très chère)

 

le type me proposé sinon les nouvelle édition qu'il y aura en janvier mais ça ne m’intéressait pas (+ 600 € avec ajout du start and stop mais avec en moins tout un tas d'option qu'avait la 111 :o )

 

edit: ça monte jusqu'à combien pour monter les Anti brouillards après ? on peut le faire soit même où c'est difficile / risqué / fait sauter la garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb633SU

Tout le monde parle du prix de sa 111, mais est ce que vous incluez les frais d'immat et les frais de mise en circulation ????

 

Pour ma part, je viens d'acheter une 111, 1.3 cdti 75, 5 portes

peinture métal et pack fonctionnel

 

Prix ttc clé en main CG et tout ce qui va avec, 11200euros

(reprise à la casse biensur)

 

Pour info sur les stocks : y a plus grand chose dans la petite banlieue de l'est parisien, voir plus du tout dans beaucoup de concession....

 

 

 

 

10900€ avec bien sur tous ces frais :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

Pour les anti-brouillard, c'est la merde.

 

Soit tu fais faire par Opel et ça coûte cher car les bâbles sont passés en partie. Il manque le calculateur habitacle et un ou des relais. Je suis pas calé mais je m'étais renseigné et ça dépasse largement 500e d'intervention.

 

Soit tu fais toi même en commandant les AB sur ebay et tu te demmerdes pour le montage, le bouton habitacle mais tu fais sauter la garantie parce que tu as touché au circuit électrique de la voiture.

 

Moi personnellement j'ai abandonné l'idée en voyant la liste des pièces à acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les anti-brouillard, c'est la merde.

 

Soit tu fais faire par Opel et ça coûte cher car les bâbles sont passés en partie. Il manque le calculateur habitacle et un ou des relais. Je suis pas calé mais je m'étais renseigné et ça dépasse largement 500e d'intervention.

 

Soit tu fais toi même en commandant les AB sur ebay et tu te demmerdes pour le montage, le bouton habitacle mais tu fais sauter la garantie parce que tu as touché au circuit électrique de la voiture.

 

Moi personnellement j'ai abandonné l'idée en voyant la liste des pièces à acheter...

 

 

merci tu viens de me dissuader :D de toutes façons à la base je les voulais parce que c'était que 150 € en pack mais j'en ai pas vraiment besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

Voilà, il y a des packs d'options qui comprennent les AB et qui sont très bien. Je sais plus trop mais genre allumage des feux/essui glace auto avec AB pour 150-200e. Là ça vaut le coup mais monté après achat, moyen... Dommage quand même, juste parce que chez moi en Normandie, le brouillard, on connait. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur164iy

ODB, ordinateur de bord j'imagine ?

 

En tout cas, pas sur les GPL, incompatible, c'est écrit noir sur blanc sur la fiche technique que j'ai d'ailleurs posté quelque part ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaf272hg

ODB, ordinateur de bord j'imagine ?

 

En tout cas, pas sur les GPL, incompatible, c'est écrit noir sur blanc sur la fiche technique que j'ai d'ailleurs posté quelque part ici ;)

 

 

Exact et c'est d'ailleurs le seul modèle 111 qui ne l'a pas, a cause de cette incompatibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur164iy

Bon, ça y est je suis fixée :

 

j'ai fait 392 Km avec un plein de GPL de 32 L et un quart de SP95 en 100% ville.

Je pensais atteindre les 400 km mais non. :(

 

Ceci dit, j'ai refait le plein ce soir et ça m'a mis un L de plus que la dernière fois, ce qui veut dire que la prochaine fois je devrais dépasser les 400 km ;)

Par contre, ça veut aussi dire que la "jauge" de fin de GPL n'est pas super précise (comme les diodes d'ailleurs ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est je suis fixée :

 

j'ai fait 392 Km avec un plein de GPL de 32 L et un quart de SP95 en 100% ville.

Je pensais atteindre les 400 km mais non. :(

 

Ceci dit, j'ai refait le plein ce soir et ça m'a mis un L de plus que la dernière fois, ce qui veut dire que la prochaine fois je devrais dépasser les 400 km ;)

Par contre, ça veut aussi dire que la "jauge" de fin de GPL n'est pas super précise (comme les diodes d'ailleurs ;)

 

+1

 

Sur le 1er plein j'ai fais le calcul : 9L10/100km de GPL au 100 et au 2nd plein, 8L70.

 

Par contre pour moi la jauge essence n'a presque pas bougée, je fais quasiment que de la route. ;)

 

 

Pour les AB moi je les ai commandés sur eBay je devrais les recevoir bientôt.

 

Je vais les monter moi-même je l'ai déjà fais.

Je vais rajouter un relais + interrupteur sur le tableau de bord, sous mon commando de GPL.

 

Pour la garantie ça saute pas on touche pas au cablage de la voiture, dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaf272hg

Murielle et Sarti, sur le 1er plein j'ai fait largement moins : 435 bornes avec 31l soit 6.9l !

Mais d'une part je fais essentiellement de la nationale et d'autre part avec les conditions météo qu'on a eu j'ai du faire une cinquantaine de kil entre 30 et 50 km/h donc ca fausse un peu le resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Murielle et Sarti, sur le 1er plein j'ai fait largement moins : 435 bornes avec 31l soit 6.9l !

Mais d'une part je fais essentiellement de la nationale et d'autre part avec les conditions météo qu'on a eu j'ai du faire une cinquantaine de kil entre 30 et 50 km/h donc ca fausse un peu le resultat

 

 

Ben moi pareil, nationale et autoroute, entre 100 et 140 compteur selon les conditions.... :D

 

pô juste ! :q

 

Effectivement. :??:

Mais sur le 2nd plein ça a bien baissé, peut-être que ça va continuer ?

 

Ce qui est bizarre : moi seul 1er plein 9,10L et sur le 2nd à 4 avec plus de ville : 8,70L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaf272hg

 

Ben moi pareil, nationale et autoroute, entre 100 et 140 compteur selon les conditions.... :D

 

 

 

Ah ca pourrait expliquer, dans une certaine démesure ! :D

 

 

Ce qui est bizarre : moi seul 1er plein 9,10L et sur le 2nd à 4 avec plus de ville : 8,70L.

 

 

Il me semble avoir lu qu'en général la consommation diminue au fil du temps ! Mais ne me demande surtout pas à quoi c'est dû ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ca pourrait expliquer, dans une certaine démesure ! :D

 

 

 

Il me semble avoir lu qu'en général la consommation diminue au fil du temps ! Mais ne me demande surtout pas à quoi c'est dû ! :lol:

 

+1

 

Je me dis que c'est ça, mais -0,40L/100 d'un coup en 400kms ça me parait beaucoup... verdict dans quelques jours quand je referai le plein. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur164iy

 

Ah ca pourrait expliquer, dans une certaine démesure ! :D

 

 

 

 

Il me semble avoir lu qu'en général la consommation diminue au fil du temps ! Mais ne me demande surtout pas à quoi c'est dû ! :lol:

 

 

 

sauf que toi tu pars de 6,9L/100 alors que nous on part de 8 à 9L/100

 

J'espère effectivement avoir gagné en km au prochain plein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...