Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Invité anfalsh a dit :

tu fais bien de faire le rapprochement, les situations se ressemblent, notamment pour le 82 atmo. On va faire d'une infime proportion de cas une généralité alors qu'en réalité, ce problème concerne quasi uniquement les moteurs turbo.

 

Après des heures sur les forums francais, anglais et même allemands, j'ai trouvé seulement quelques cas de 208 ou C3, et toujours aucun concernant des C1 ou 108. les 110 et 130 par contre, j'en vois des centaines.

 

je vais faire ma courroie par précaution mais je suis totalement sorti de la psychose.

 

 

 

 

Je suis pas certain de ça mais la C1 et la 108 n'ont pas des moteurs Toyota à chaîne? il m'a semblais avoir entendu ça mais je confond peut être.

 

Le 82 atmo est identique au 68 atmo qui ont exactement le même souci que les 110 et 130, la différence est que les atmo n'ont pas de souci pour le freinage. 

 

C'est la même conception entre les atmo et turbo (si on oublie le souci de freinage) comment les atmo pourraient êtres moins touchés?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Invité anfalsh a dit :

 

 

je vais faire ma courroie par précaution mais je suis totalement sorti de la psychose.

 

 

 

 

Ma courroie sera faite au bout de 5 ans, donc en juillet 2022 et vidangé tout les 5000 si je peux faire ça, au moins là je devrais aussi penser à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, generation 205 a dit :

Je suis pas certain de ça mais la C1 et la 108 n'ont pas des moteurs Toyota à chaîne? il m'a semblais avoir entendu ça mais je confond peut être.

 

Le 82 atmo est identique au 68 atmo qui ont exactement le même souci que les 110 et 130, la différence est que les atmo n'ont pas de souci pour le freinage. 

 

C'est la même conception entre les atmo et turbo (si on oublie le souci de freinage) comment les atmo pourraient êtres moins touchés?

 

 

 

le 1.2 82 est monté sur c1 et 108. Oui c'est la même conception mais sans doute pas les mêmes contraintes, pas les mêmes températures, pas d'injection directe sur l'atmo.

 

Regarde par toi même sur les forums, l'immense majorité des cas concerne les 110 et 130, ça rejoint d'ailleurs ce que dit le journaliste sur la fiche fiabilité de la 108:  "Rien à signaler de récurrent à ce chapitre. Très rare possibilité de casse de la courroie de distribution sur le 1.2 Puretech (concerne en réalité surtout les versions turbo sur les plus gros modèles 208 ou 308)."

 

 

 

 

Modifié par Anfalsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Anfalsh a dit :

 

 

le 1.2 82 est monté sur c1 et 108. Oui c'est la même conception mais sans doute pas les mêmes contraintes, pas les mêmes températures, pas d'injection directe sur l'atmo.

 

Regarde par toi même sur les forums, l'immense majorité des cas concerne les 110 et 130, ça rejoint d'ailleurs ce que dit le journaliste sur la fiche fiabilité de la 108:  "Rien à signaler de récurrent à ce chapitre. Très rare possibilité de casse de la courroie de distribution sur le 1.2 Puretech (concerne en réalité surtout les versions turbo sur les plus gros modèles 208 ou 308)."

 

 

 

 

Le problème n’est pas la casse de la courroie mais celle-ci se désagrège et bouche la crépine. Et ça peut provoquer une casse moteur (ce que j’ai eu avec ma 208 1.0 VTI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Anfalsh a dit :

 

 

le 1.2 82 est monté sur c1 et 108. Oui c'est la même conception mais sans doute pas les mêmes contraintes, pas les mêmes températures, pas d'injection directe sur l'atmo.

 

Regarde par toi même sur les forums, l'immense majorité des cas concerne les 110 et 130, ça rejoint d'ailleurs ce que dit le journaliste sur la fiche fiabilité de la 108:  "Rien à signaler de récurrent à ce chapitre. Très rare possibilité de casse de la courroie de distribution sur le 1.2 Puretech (concerne en réalité surtout les versions turbo sur les plus gros modèles 208 ou 308)."

 

 

 

 

D'accord je pensais que ces modèles avait le moteur toyota. merci.

 

Oui sur les sites et les journalistes parlent des moteurs turbos car ils prennent en compte le problème d'assistance de freinage.Jamais ils disent que ça touche les autres moteurs.

 

Le problème d'essence dans l'huile touche peut être plus les turbos car ce sont des injections direct non? je sais que les atmo sont en indirect. Donc dans ce cas les atmo seraient épargné. Et oui personne ne parle de casse de courroie, seulement de dégradation et problème de crépine bouché ce qui n'est pas mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2021 à 15:31, Invité 1979 a dit :

La vitesse maximale de la 108 puretech 82cv est de 170km/h et pas 125 (même une 2cv atteint presque cette vitesse)...

 

Je t'assure que ça voulait pas plus, après si faut 10 km d'autoroute pour se lancer.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zigou a dit :

Le problème n’est pas la casse de la courroie mais celle-ci se désagrège et bouche la crépine. Et ça peut provoquer une casse moteur (ce que j’ai eu avec ma 208 1.0 VTI)

Oui bien sûr mais ça ne change rien au fait que l'écrasante majorité des témoignages de problèmes moteurs liés à la courroie vient des possesseurs de turbo, et ce avant les rappels. Faudrait voir les volumes de vente des différents moteurs mais je pense qu'il y a pas mal de 68/82 sur le marché, on devrait donc avoir bien plus de retours.

Modifié par Anfalsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tyll a dit :

Je t'assure que ça voulait pas plus, après si faut 10 km d'autoroute pour se lancer.. 

Tu parles bien de la 108? Parce qu'elle prend les 130 vraiment sans forcer.

Le 0 à en moins de 11 sec ce qui est plutôt honorable pour une citadine de 82cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Anfalsh a dit :

Oui bien sûr mais ça ne change rien au fait que l'écrasante majorité des témoignages de problèmes moteurs liés à la courroie viennent des possesseurs de turbo, et ce avant les rappels. Faudrait voir les volumes de vente des différents moteurs mais je pense qu'il y a pas mal de 68/82 sur le marché, on devrait donc avoir bien plus de retours.

Un coup d'œil sur La Centrale, et on comprends vite: 90% des annonces de Peugeot 108 concernent le 1.0l 68ch d'origine Toyota, non concerné par les problèmes de courroie du puretech. Seulement 10% de VTi/PureTech 1.2 82ch. 

En outre, que représente le volume de ventes des 108/c1, par rapport aux 208, C3, DS3, Corsa, 2008, C3 aircross, Crossland, 308, 3008 v1 et v2, c4, c4 cactus, c4 spacetourer, 5008 v1 et v2, Grandland qui eux sont tous équipés de 1.0l ou 1.2l PureTech 68/72/82/100/110/130/155?

Je rappelle au passage que pour les 208 et C3 en 1.0l 68ch, il s'agit bien du Puretech EB0 de PSA, et non pas du 1.0l 68 Toyota comme la triplette 108/C1/Aygo.

On peux aussi imaginer que si les minicitadines 108/c1 font surtout des petits trajets (par définition), elles font aussi sans doute assez peu de kilomètres entre chaque vidange annuelle...

Modifié par ThePolymer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ThePolymer a dit :

Un coup d'œil sur La Centrale, et on comprends vite: 90% des annonces de Peugeot 108 concernent le 1.0l 68ch d'origine Toyota, non concerné par les problèmes de courroie du puretech. Seulement 10% de VTi/PureTech 1.2 82ch. 

 

 

 

oui....sauf qu'on retrouve le 82 comme tu le dis sur 208, 308, c3, c4 et 2008, et on en revient toujours au même:  pour un témoignage de cas de courroie fondue sur un atmo, on doit en trouver 20 pour le turbo.

 

encore une fois, faudrait voir les chiffres de vente des différents moteurs mais le 82 est quand même largement diffusé et roule sur les routes depuis 2012, pourquoi a t'on si peu de retours?

Modifié par Anfalsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,pour ma part,rappel fait en février...

Rdv aujourd'hui suite à la courroie qui perd des morceaux...

2008 GT Line de 2017.

40000 KLM.1.2 pourtech 110.

 

Screenshot_2021-04-06-09-31-32-445_com.miui.gallery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot nous la rend dans l état....pas de témoin allumé, courroie qui respecte la côte en rapport au rappel....

Ils on bien Vu une dégradation,mais pas assez pour le changement des pièces.

On est vraiment écoeurée...

Ils on Vu la photo,mais non...ça leur suffit pas... plusieurs pro mon dit que ça craignais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay761tI

D'ailleurs elle est de combien la cote pour la largeur de la courroie ? 

 

Par contre oui la tienne est vraiment pas jolie, c'est pas censer être une courroie lisse sur les moteurs les plus récents ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, j43 a dit :

Peugeot nous la rend dans l état....pas de témoin allumé, courroie qui respecte la côte en rapport au rappel....

Ils on bien Vu une dégradation,mais pas assez pour le changement des pièces.

On est vraiment écoeurée...

Ils on Vu la photo,mais non...ça leur suffit pas... plusieurs pro mon dit que ça craignais...

 

 

c'est une blague?  Ne vous laissez pas faire, pas besoin du test (bien pratique pour peugeot) de l'outil pour se rendre compte que votre courroie part en lambeaux!

Modifié par Anfalsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça se voit bien....

Mais, malgré leur avoir fait remarquer il me répond d attendre le témoin pression huile, et que si ça casse,elle passera en garantie...

Peugeot plus jamais.

IMG_20210402_150142.jpg

IMG_20210402_150058.jpg

IMG_20210402_134755.jpg

IMG_20210402_133907.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien avoir des extraits des échanges entre Peugeot et dayco depuis que le problème est apparu, ça doit être animé. Car si on peste à juste titre contre psa, c'est quand même dayco qui lui a vendu ce système foireux et ces courroies en sucre.

 

 

 

 

Modifié par Anfalsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jayz82 a dit :

D'ailleurs elle est de combien la cote pour la largeur de la courroie ? 

 

Par contre oui la tienne est vraiment pas jolie, c'est pas censer être une courroie lisse sur les moteurs les plus récents ? 

Sa voiture est peut être de 2017, mais c'est un modèle d'avant le changement, qui s'est effectué pendant le mois de mars, même si elle est immatriculé plus tard 

Le nouveau modèle a courroie lisse et pas de grille au bouchon d'huile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico
il y a 39 minutes, Tyll a dit :

Sa voiture est peut être de 2017, mais c'est un modèle d'avant le changement, qui s'est effectué pendant le mois de mars, même si elle est immatriculé plus tard 

Le nouveau modèle a courroie lisse et pas de grille au bouchon d'huile 

non, non la grille n'a rien à voir, j'ai une courroie "jaune" la nouvelle, et la grille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité nico a dit :

non, non la grille n'a rien à voir, j'ai une courroie "jaune" la nouvelle, et la grille....

Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas avoir une courroie jaune et la grille 

J'ai dit que quand on a la grille on est sur le premier modèle de puretech ou apparemment il y a eu plusieurs courroie possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, j43 a dit :

Oui ça se voit bien....

Mais, malgré leur avoir fait remarquer il me répond d attendre le témoin pression huile, et que si ça casse,elle passera en garantie...

Peugeot plus jamais.

IMG_20210402_150142.jpg

IMG_20210402_150058.jpg

IMG_20210402_134755.jpg

IMG_20210402_133907.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, j43 a dit :

Bonjour a tous ,pour ma part,rappel fait en février...

Rdv aujourd'hui suite à la courroie qui perd des morceaux...

2008 GT Line de 2017.

40000 KLM.1.2 pourtech 110.

 

Screenshot_2021-04-06-09-31-32-445_com.miui.gallery.jpg

Vu l'état de ta courroie je te conseille d'envoyer photos et courrier avec LRAR au service client de Peugeot. Tu peux également signaler que copie des photos sont envoyées à quelques journaux de presse automobile. Cela devrait faciliter une réponse rapide ET une prise en charge par le constructeur dans le meilleur délai... La mauvaise publicité ils n'aiment pas trop....

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arknoi

Bonjour, 

A mon tour, je viens témoigner de mon expérience avec ce "fameux" moteur 1.2 puretech 130.

J'ai acheté une C4 neuve en 2014, et à 70.000kms la courroie casse. Echange standard pris en charge par Citroën (non sans difficultés, il aura fallut près de 5 mois pour y arriver...). 2 mois après la réparation, lors d'une révision, la courroie d'accessoire ou d'alternateur (je ne me souviens plus) est remplacée parce que morte... et la courroie de distribution commençait déjà à présenter des traces d'usure...

Il y a un mois, j'ai acheté une C4 avec ce même moteur (en boîte auto) et 58.000kms et 2 semaines après, j'ai un voyant service qui s'allume avec comme info au tableau de bord "veuillez faire réparer votre moteur"... retour chez Citroën et à nouveau, on me change la courroie de distribution... 

C'est quand même fou qu'un tel constructeur ne fasse rien pour résoudre ce problème (avéré) de courroie...

Bref, donc faîtes attention à vous.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait la ref du kit distri de Peugeot préconisée pour le puretech ?

Comme si c'était pas assez chiant comme souci, je viens de passer une demi heure chez le garagiste (ou plutôt avec sa secrétaire qui ne comprenait rien),  elle me proposait que du ina, du quinton hazell ou du dayco (sans savoir la ref de la courroie fournie avec donc hors de question), ses fournisseurs n'ont plus rien en stock (j'imagine que c'est la razzia depuis le rappel).

 

 

 

Modifié par Anfalsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde la restauration d'une Peugeot 604 sur youtube, regardez ou se trouve le bouchon de vidange du carter d'huile. Il serait pas un peu trop haut déjà à l'époque?

 

 

Capture.PNG

Modifié par generation 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha tient je l'ai vu hier cette vidéo de "MovieCar Central" j'adore il me fait marrer pour sa restauration. 

Mais effectivement oui je le trouve bien haut ce bouchon ... enfin rectification la question c'est pas est-ce qu'on le trouve haut, c'est surtout pourquoi à t'il l'air d'être placé sur la tranche du coté du carter d'huile et non pas sur la tranche-bas de ce même carter???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Anfalsh a dit :

Quelqu'un aurait la ref du kit distri de Peugeot préconisée pour le puretech ?

Comme si c'était pas assez chiant comme souci, je viens de passer une demi heure chez le garagiste (ou plutôt avec sa secrétaire qui ne comprenait rien),  elle me proposait que du ina, du quinton hazell ou du dayco (sans savoir la ref de la courroie fournie avec donc hors de question), ses fournisseurs n'ont plus rien en stock (j'imagine que c'est la razzia depuis le rappel).

 

 

 

 

J'ai vu dans un site de pièces du Contitech qui est, je crois, la courroie utilisée par FORD. A vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2021 à 08:51, ThePolymer a dit :

Je rajoute qu'une huile blanche (une vrai) serait assurément un bon choix en terme de compatibilité avec le NBR. 

Mais effectivement beaucoup plus coûteux qu'une huile classique. Et les informations actuelles semblent incriminer l'essence venant contaminer l'huile, plutôt que l'huile elle-même.


Du coup si je suis ton raisonnement, ce serait donc un meilleur choix d'opter pour l'huile blanche , du coup quand tu parle de "vrai" huile blanche tu pense à quel marque s'il te plais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rdv mercredi pour changer les courroies (distri et accessoires), Il va me monter la nouvelle en dayco (941128).

Il me garde l'ancienne, je posterai des photos.

J'ai pu revoir ma courroie ce matin en retirant le bouchon, elle a pas l'air d'avoir trop morflé, les inscriptions sont bien visibles. Reste à voir si ça s'est pas désagrégé dessous.

 

Modifié par Anfalsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeannot06

Salut Anfalsh

 

Le remplacement de courroie de distri est pris en charge ou pas ?

 

Mon agent m'avait dit que si pris en charge suite rappel JZR, il devrait envoyer la courroie non conforme à Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son814Jy
Le 07/04/2021 à 10:44, Invité Arknoi a dit :

Bonjour, 

A mon tour, je viens témoigner de mon expérience avec ce "fameux" moteur 1.2 puretech 130.

J'ai acheté une C4 neuve en 2014, et à 70.000kms la courroie casse. Echange standard pris en charge par Citroën (non sans difficultés, il aura fallut près de 5 mois pour y arriver...). 2 mois après la réparation, lors d'une révision, la courroie d'accessoire ou d'alternateur (je ne me souviens plus) est remplacée parce que morte... et la courroie de distribution commençait déjà à présenter des traces d'usure...

Il y a un mois, j'ai acheté une C4 avec ce même moteur (en boîte auto) et 58.000kms et 2 semaines après, j'ai un voyant service qui s'allume avec comme info au tableau de bord "veuillez faire réparer votre moteur"... retour chez Citroën et à nouveau, on me change la courroie de distribution... 

C'est quand même fou qu'un tel constructeur ne fasse rien pour résoudre ce problème (avéré) de courroie...

Bref, donc faîtes attention à vous.

Bonne route

Tiens, j'aurai pensé que la courroie neuve durerait plus longtemps que celle d'origine (changement de modèle/de marque)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Invité Jeannot06 a dit :

Salut Anfalsh

 

Le remplacement de courroie de distri est pris en charge ou pas ?

 

Mon agent m'avait dit que si pris en charge suite rappel JZR, il devrait envoyer la courroie non conforme à Peugeot.

Non, la 108 n'a pas été rappellée, elle n'a pas et ne sera jamais entretenue chez Peugeot. Elle aurait passée le test bidon de la largeur sans souci de toute façon. Quand je suis allé en concession la semaine dernière, ils m'ont dit qu'il fallait la changer au bout de 10 ans, que le problème de courroie était un fantasme des forums, et que ça me coûterait 800 si je voulais la changer.

Je la change car elle a 6 ans et par précaution pour 500 euros dans un petit garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeannot06

Ok merci pour ton retour Anfalsh

 

Me concernant, j'ai envoyé un mail et un RAR à Peugeot pour leur demander de me confirmer qu'en usage normal (moins de 15000kms/an et trajets de plus de 10kms), le 1er remplacement de la courroie de distribution reste bien à 10 ans puis ensuite passe tous les 6 ans (comme me l'affirmait mon agent).

 

Je vous met ici déjà la réponse par mail de Peugeot France :

 

Bonjour Monsieur XXXX,

Nous faisons suite à votre réclamation du 06 Avril 2021 et avons bien considéré la nature de votre sollicitation.

Vous souhaitez obtenir des informations concernant l’entretien de votre Peugeot dont le numéro de série est VF3XXXXXXXXXXXXXXXX,

Pour garantir la durabilité de votre véhicule ainsi que votre sécurité, il est impératif d’effectuer l’entretien conformément aux préconisations du constructeur.

Le plan de maintenance qui convient à l’usage de votre Peugeot 2008 est défini en fonction du kilométrage et du type de roulage effectué sur une année comme suit :

--> Si vous parcourez plus de 15 000 km/an et que vos trajets habituels entre démarrage et coupure du moteur font moins de 10 km, alors vous entrez dans des conditions d’utilisations sévères.

· 15 000 km / 1 an Entretien périodique au premier des deux termes atteint.

· 100 000 km / 6 ans Remplacement de la courroie de distribution au premier des deux termes atteint, puis tous les 100 000 km / 6 ans.

-->  Pour tout autre type d’utilisation vous restez dans des conditions d’utilisations normales.

· 25 000  km / 1 an Entretien périodique au premier des deux termes atteint.

· 175 000 Km / 10 ans Remplacement de la courroie de distribution au premier des deux termes atteint puis tous les 100 000 km / 6 ans.

Votre Réparateur Agréé Peugeot reste à votre disposition pour répondre à vos questions et définir avec vous l’entretien le plus adapté à votre véhicule, celui-ci vous éditera un relevé d'interventions en spécifiant votre nouveau plan d'entretien.

Nous vous prions de croire, Cher Client Chère Cliente, en l’assurance de nos sincères salutations.

XXXXX,
Votre Conseillère Clientèle Peugeotservlet.ImageServer?oid=00D0O000000YvX4&esid=0186900001LK6wz&from=ext

 

 

C'est donc la même réponse que d'autres personnes sur ce post, on reste sur du 10 ans en maintenance normale puis après on bascule sur 6 ans.

 

J'attends maintenant leur retour par courrier suite à l'envoi de mon RAR histoire qu'il y ai le même son de cloche.

 

Ds tous les cas et étant donné que j'ai 30000kms et vidange tout les 6000kms, je ferai la distribution aux 10 ans du véhicule. S'il y a un souci moteur lié à la courroie, tout sera pris en charge par Peugeot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, hwoosman a dit :

ha tient je l'ai vu hier cette vidéo de "MovieCar Central" j'adore il me fait marrer pour sa restauration. 

Mais effectivement oui je le trouve bien haut ce bouchon ... enfin rectification la question c'est pas est-ce qu'on le trouve haut, c'est surtout pourquoi à t'il l'air d'être placé sur la tranche du coté du carter d'huile et non pas sur la tranche-bas de ce même carter???

Exact c'est bien lui, il restaure aussi une 205. bref.

Oui celui ci aussi doit pas se vider complètement, ce n'est donc pas une lubie des temps modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...