Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

Bah je peux te dire que ta courroie n’est pas de 2015. Elle est lisse et comme neuve. Regarde comme on voit bien les écritures jaunes. L’ancien propriétaire ne t’aurait pas caché quelque chose?

Modifié par finlay74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Anfalsh a dit :

Finalement, est ce que le puretech atmo (vti du coup) est il un moteur downsizé? 

 

Excellente question ! Pour moi la réponse est non ! 68ch/L, c'est du classique en atmo, quasiment le même ratio que le plus ancien vti 1.4 95ch (qui existait aussi en version 75ch, il est vrai), et moins poussé que le vti 120ch 1.6l (75ch/l). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Anfalsh a dit :

Sinon, des conducteurs en puretech 110/130 d'avant 2017 ont ils réussit à atteindre les 100000km? 😁

Je me rappelle d'un cas (était-ce sur ce fil ? ) où la courroie est allée jusqu'à 173000km avant de pourrir (mais casse moteur à la clé). A 2000km il atteignait la spec des 175000km!

Il y a de l'espoir, donc ! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c’est intéressant. Il me semble maintenant que l’on avait eu cette discussion. Les courroies lisses montées depuis avril 2017 sur tous les véhicules étaient montées depuis plus longtemps sur certains moteurs. Ainsi il semble que ces courroies lisses soient un peu plus robuste malgré tout du coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, ThePolymer a dit :

Excellente question ! Pour moi la réponse est non ! 68ch/L, c'est du classique en atmo, quasiment le même ratio que le plus ancien vti 1.4 95ch (qui existait aussi en version 75ch, il est vrai), et moins poussé que le vti 120ch 1.6l (75ch/l). 

 

68ch/ l également pour le 82, 65ch/l pour ma Twingo 1 16v 75cv de 1149 cm3 à titre d'exemple.

75cv à 5750tr/min pour la Twingo

82cv à 5500 pour la 108

 

Kif kif donc non en effet 😁

 

Donc objectif 300000km pour le puretech, ya pas de raison, la Twingo les passe sans forcer 🤣

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Anfalsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, generation 205 a dit :

Ayé j'ai fait ma vidange sur la 208.

Facile en fait jusque là ça me va. Sinon concernant l'huile elle était sale oui mais sans aucun dépot. J'ai fait coulé de l'huile propre avant de remettre le bouchon de vidange histoire de virer le max d'huile ancienne. Maintenant savoir si ça l'a bien nettoyé, aucune idée. En tout cas sur la jauge après avoir fait 20 bornes l'huile est hyper clair.

Là ou je suis moins satisfait c'et que je me suis aperçu que Peugeot lors de la dernière vidange m'a mis un filtre à huile EUROREPAR :o. J'ai rien contre mais au prix de la vidange chez eux (158€) ils auraient pu mettre leur marque quand même, y a pas de petit profit hein. Surtout que là en achetant à leur magasin le collègue m'a donné un filtre Peugeot. 1109.AL

Les pièces Eurorepar sont des pièces constructeur vu que c'est la filiale d'entretien multi-marque de PSA. A mon avis la qualité doit être la même que les pièces avec un logo Peugeot ou Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay761tI
il y a une heure, finlay74 a dit :

Ah c’est intéressant. Il me semble maintenant que l’on avait eu cette discussion. Les courroies lisses montées depuis avril 2017 sur tous les véhicules étaient montées depuis plus longtemps sur certains moteurs. Ainsi il semble que ces courroies lisses soient un peu plus robuste malgré tout du coup.

 

Oui je penses que c'est celle d'origine, il y aurait eu une trace d'un tel remplacement je penses. En effet comparer à certaines photos que l'ont peu voir sur se sujet la mienne paraît en bon état. A savoir aussi je tourne à 50% d'éthanol mais que depuis 5000kms ras pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay761tI
Il y a 7 heures, finlay74 a dit :

Oui ma courroie de 2018, lisse on ne voyait déjà plus les écritures jaunes. 50000 km 

Ah oui c'est étonnant quand même les différences d'usure entre les courroies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son814Jy

Faut que je regarde la mienne. Courroie neuve mais difficile de voir précisément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, finlay74 a dit :

Franchement une conduite assez souple, avec les 3 enfants 😊.

mais c’est vrai que dès que tu tapes dedans ça s’envole.

Ils te mettent un 3 cylindres pour pas gagner grand chose en conso. C’est dommage car je l’aimais bien ce moteur.

je le trouvais marrant a conduire. Mais bon le problème de courroie et mes kilométrages ont fait que j’ai changé. Et puis un peu plus de couple en montagne où j’habite c’est pas plus mal 

 

Hello,

Sur le même véhicule actuel, la conso peut passer de 6l à 10l en fonction des conditions.

C'est énorme. Clim+petits trajets, j'ai atteint durant la période caniculaire 10l.

Il est sur que les moteurs essence sont pas adaptés aux montagnards. C'est un problème d'ailleurs si ce type de motorisation disparait. 

Quid des PHEV dans ces conditions? 

 

A propos des PHEV, et pour revenir à la courroie, PSA passe, sur une nouvelle version 3cylindres/boite électrifiée double embrayages, à la chaîne. 

Il faut savoir que l'utilisation du thermique sur un PHEV peut être très proche, voire pire, des conditions petits trajets. Est ce un signe de la prise en compte du problème?

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Abbacchio a dit :

Les pièces Eurorepar sont des pièces constructeur vu que c'est la filiale d'entretien multi-marque de PSA. A mon avis la qualité doit être la même que les pièces avec un logo Peugeot ou Citroën.

Oui je n'ai rien contre cette marque, d'ailleurs j'ai déjà pris chez Peugeot cette marque pour différentes pièces j'ai jamais eu de souci. Sauf une fois le collègue m'a déconseillé de prendre des câbles de freins à main pour ma 205 de cette marque car il y avait un risque de différence sur les longueurs.

 

C'est juste qu'a 158€ la vidange ils pourraient nous mettre leur marque. Ok ça change rien mais c'est psychologique, savoir que l'on paie cher et qu'en fait eux ne montent du multimarques.

 

La je vient de faire ma vidange, 15€ le filtre siglé "Peugeot" c'est pas ça qui va les ruiner dans leur forfait.

 

Mais bon on est d'accord, le logo sur la boite change pas l’efficacité dans ce cas la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jayz82 a dit :

Ah oui c'est étonnant quand même les différences d'usure entre les courroies.

J'ai l'ancienne courroie à problème, elle a 7 ans, et toutes les inscriptions sont intactes. Clairement, elles subissent pas les mêmes contraintes selon le véhicule (et le modèle)

Modifié par Anfalsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son814Jy
il y a 52 minutes, trifon a dit :

 

Hello,

Sur le même véhicule actuel, la conso peut passer de 6l à 10l en fonction des conditions.

C'est énorme. Clim+petits trajets, j'ai atteint durant la période caniculaire 10l.

Il est sur que les moteurs essence sont pas adaptés aux montagnards. C'est un problème d'ailleurs si ce type de motorisation disparait. 

Quid des PHEV dans ces conditions? 

 

A propos des PHEV, et pour revenir à la courroie, PSA passe, sur une nouvelle version 3cylindres/boite électrifiée double embrayages, à la chaîne. 

Il faut savoir que l'utilisation du thermique sur un PHEV peut être très proche, voire pire, des conditions petits trajets. Est ce un signe de la prise en compte du problème?

PEHV? Keskecé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son814Jy
il y a 9 minutes, Anfalsh a dit :

J'ai l'ancienne courroie à problème, elle a 7 ans, et toutes les inscriptions sont intactes. Clairement, elles subissent pas les mêmes contraintes selon le modèle du véhicule. 

Le problème vient de ce système à bain d'huile (pas sur d'utiliser la bon terme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sony38 a dit :

PEHV? Keskecé ?

Ce sont les nouveaux véhicule hybrides rechargeables qui vont bientôt se généraliser.

La nouvelle config du 3 cylindres+boite auto(Punch) avec moteur électrique va probablement largement se diffuser sur les petits modèles PSA. 

Pour l'instant, la nouvelle 308 est proposée avec encore la config des 3008 PHEV, mais ça va changer pour faire moins cher.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les nouvelles ont bien été renforcées (faut encore en être sûr), et qu'on doit la changer tous les 5/6 ans, le système ne pose pas de problème outre mesure.

Il nécessite plus d'attention et un entretien régulier, c'est tout. 

Pour ceux qui ne sont pas au courant du risque ou laissent trainer leurs vidanges, soit 90% de la population, en effet c'est pas la panacée.

 

Modifié par Anfalsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son814Jy
il y a 7 minutes, Anfalsh a dit :

Si les nouvelles ont bien été renforcées (faut encore en être sûr), et qu'on doit la changer tous les 5/6 ans, le système ne pose pas de problème outre mesure.

Il nécessite plus d'attention et un entretien régulier, c'est tout. 

Pour ceux qui ne sont pas au courant du risque ou laissent trainer leurs vidanges, soit 90% de la population, en effet c'est pas la panacée.

 

La preco pour les vidanges est de 25000km ou 1an.

Je débute dans le PT mais je pense que le faire avant ces 2 termes n'est pas inutile à en croire tous les témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Anfalsh a dit :

Si les nouvelles ont bien été renforcées (faut encore en être sûr), et qu'on doit la changer tous les 5/6 ans, le système ne pose pas de problème outre mesure.

Il nécessite plus d'attention et un entretien régulier, c'est tout. 

Pour ceux qui ne sont pas au courant ou laisse trainer leurs vidanges, soit 90% de la population, en effet c'est pas la panacée.

 

 

C'est aussi mon avis.. Mais comme j'ai indiqué, ce type de moteur doit être suivi strictement dans les règles, et avec la préco renforcée, ce qui est pour le kilométrage annuel, la moyenne des utilisateurs.

Donc pas d'errement pour gagner 4 sous avec le type d'huile.

Mais c'est le lot de nombre de moteurs modernes. 

J'observe que Renault impose maintenant des huiles spécifiques homologuées pour éviter que leur réseau mette plus n'importe quoi pour faire de la marge sur les vidanges.

Même mon gros Retail sur le Kadjar mettait pas l'huile ad hoc autorisant de faire 30000km sur deux ans.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sony38 a dit :

La preco pour les vidanges est de 25000km ou 1an.

Je débute dans le PT mais je pense que le faire avant ces 2 termes n'est pas inutile à en croire tous les témoignages.

10 000 me semble largement suffisant et pas que pour ce moteur. Au delà pour moi c'est moyen pour le moteur, 25 000 alors là c'est purement commerciale pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, generation 205 a dit :

10 000 me semble largement suffisant et pas que pour ce moteur. Au delà pour moi c'est moyen pour le moteur, 25 000 alors là c'est purement commerciale pour moi.

30000km sur deux ans chez Renault.. bref du n'importe quoi!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, trifon a dit :

30000km sur deux ans chez Renault.. bref du n'importe quoi!!!!!

Oui mais eux comprènent rien à la mécanique. Du délire ces intervalles.

 

Un collègue à une mégane DCI qui à du mal à démarrer à froid, ben la concession renault trouve pas, ils ont remplacé les bougies de préchauffage, la pompe injection et le kit distri, et là ils envisagent les 4 injecteurs. Y a pas des incompétents là? comment veux tu qu'une vidange tout les 30 000 les interpellent.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son814Jy
il y a 16 minutes, generation 205 a dit :

10 000 me semble largement suffisant et pas que pour ce moteur. Au delà pour moi c'est moyen pour le moteur, 25 000 alors là c'est purement commerciale pour moi.

Je les aurais fait en 5 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sony38 a dit :

Je les aurais fait en 5 mois...

Vidange tous les 5 mois alors, moi ça me choque pas du tout au contraire.

 

Fait par toi même une vidange coûte environ un trentaine d'€. Ma 208 subira un entretien sévère si ça me permet d'être tranquille. Jusqu'ici les vidanges ont toujours étaient faite très souvent,déjà car l'ancienne proprio roulait pas et moi je suis maniaque, donc voila.:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay761tI
il y a 53 minutes, generation 205 a dit :

Vidange tous les 5 mois alors, moi ça me choque pas du tout au contraire.

 

Fait par toi même une vidange coûte environ un trentaine d'€. Ma 208 subira un entretien sévère si ça me permet d'être tranquille. Jusqu'ici les vidanges ont toujours étaient faite très souvent,déjà car l'ancienne proprio roulait pas et moi je suis maniaque, donc voila.:ange:

Plutôt 50e environ entre le filtre et l'huile non ? 

Pour les bougies c'est la même chose pour le prix que sa coute autant les changer plus souvent .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jayz82 a dit :

Plutôt 50e environ entre le filtre et l'huile non ? 

Pour les bougies c'est la même chose pour le prix que sa coute autant les changer plus souvent .. 

Non ça m'a couté 40€ avec les pièces chez Peugeot, si je prend le filtre ailleurs ça devrait me coûter 30€.

 

Alors ça les bougies, si tu en trouves des pas cher fait mois signe. 60€ chez Peugeot remisé pour 3 malheureuse bougies. Et norauto etc... c'est kif kif. sur la 106 de ma femme ça coûte 12€ pour 4 bougies, je comprend pas le délire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2021 à 22:11, Tyll a dit :

Boule de nerf ? Le 80 ch ? 

J'aurai pas dit ça comme ça, les première vitesse sont vachement courte, et c'est la seule voiture où le conseil est de rétrogradé 😁

Ça plafonne à 120-125 (c'est pas ce qu'on lui demande je conçois) 

 

 

 

Le shift down n'existe pas sur le 82 de la 108, il y est sur le 68 par contre, je pense que c'est celui là que tu as essayé. 

Il y a uniquement le up sur le 82, et c'est bien de la merde d'ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay761tI
Il y a 20 heures, generation 205 a dit :

Non ça m'a couté 40€ avec les pièces chez Peugeot, si je prend le filtre ailleurs ça devrait me coûter 30€.

 

Alors ça les bougies, si tu en trouves des pas cher fait mois signe. 60€ chez Peugeot remisé pour 3 malheureuse bougies. Et norauto etc... c'est kif kif. sur la 106 de ma femme ça coûte 12€ pour 4 bougies, je comprend pas le délire.

Je l'ai fais moi-même, sa m'a coûter 30e et puis c'est un jeu d'enfant a changer.

Screenshot_20210411-084156_Mister Auto.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai disséqué mon filtre à huile par curiosité et par ce que j'avais rien d'autre à foutre.:W

 

Au bout de 5000 kms il était sale oui et non, l'huile pas noir en tout cas et sans aucune impureté c'est déjà bon signe.

 

Par contre j'ai bien remarqué cette fameuse soupape, il y a un gros ressort et un autre plus petit facile à comprimé. J'avais le doute quand à l'existence de ce système et bien non y a bien ça dans nos filtre. 

 

Je vois pas l'intérêt de laisser passer de la merde dans le circuit si le filtre se bouche? il devrait plutôt y avoir une sécurité avant que la pression d'huile ne soit trop basse et obliger à coupe le moteur plutôt que de pourrir tout un moteur pour un simple filtre bouché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jayz82 a dit :

Je l'ai fais moi-même, sa m'a coûter 30e et puis c'est un jeu d'enfant a changer.

Screenshot_20210411-084156_Mister Auto.jpg

Oui c'est moins cher que Peugeot, c'est dans les tarifs de norauto etc... environ 10€ la bougie ça reste cher alors que ma 106 c'est 12€ les 4.

 

Dans mon précédent message je me suis trompé je disais que c'était kif kif à peugeot dans les centres, mais non c'est environ 30€. Moins cher que peugeot oui mais le triple de ma 106.

Modifié par generation 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son814Jy
il y a 11 minutes, generation 205 a dit :

Oui c'est moins cher que Peugeot, c'est dans les tarifs de norauto etc... environ 10€ la bougie ça reste cher alors que ma 106 c'est 12€ les 4.

A mon avis, ça ne dit pas être exactement la même bougie que sur une 106. Il y a quelques générations de motorisation d'écart... Enfin je dis ça alors que je sors d'une période de plus de 20ans en diesel 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, sony38 a dit :

A mon avis, ça ne dit pas être exactement la même bougie que sur une 106. Il y a quelques générations de motorisation d'écart... Enfin je dis ça alors que je sors d'une période de plus de 20ans en diesel 😁

Oui moi aussi j'ai eu une longue période diesel. Même avec des moteurs nouvel génération je comprend pas ce qui change dans une bougie. Si on m'explique je suis preneur car ça m'intéresse de savoir pourquoi un prix peut tripler à part vouloir ce faire un max de tune...

il y a 6 minutes, finlay74 a dit :

Le plus cher quand tu fais une vidange sur puretech 130cv ça reste l’huile.

50€ le bidon 🙄

Oui c'est pas faut, même pour un atmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sony38 a dit :

A mon avis, ça ne dit pas être exactement la même bougie que sur une 106. Il y a quelques générations de motorisation d'écart... Enfin je dis ça alors que je sors d'une période de plus de 20ans en diesel 😁

Bon j'ai trouvé une partie de la réponse dans la marque BERU mais je n'arrive pas à vous le partager.

ça explique le pourquoi du comment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...