Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

Invité Jeannot06

Salut à tous

 

J'ai fait le rappel hier et comme je m'en doutais, rien à signaler.

De visu, ma courroie (striée et marquage blanc) est en bon état, pas de trace de détérioration en surface...

 

Ma 2008 PT 110 d'Août 2016 a 29000kms et j'ai toujours fait des vidanges chez Peugeot une fois par an, soit tous les 7000kms.

 

Alors par contre, mon agent Peugeot ne m'a fait signer aucun plan d'entretien et sans ce que je lui demande quoi que ce soit, que vu que je suis en entretien normal car parcours de plus de 10kms et tant que ma courroie est conforme, la 1ère distribution sera bien à faire au 10 ans du véhicule, après on basculera sur 6 ans avec la nouvelle courroie.

 

Je lui ai demandé s'il était sûre de lui et il est catégorique, il s'est renseigné auprès de Peugeot et c'est d'ailleurs pour cela que sur la lettre de rappel, il y a un questionnaire et que c'est pour ça qu'il y a de la confusion. Il m'a informé également que si avant les 10 ans, la courroie n'était plus conforme ou qu'il y a un souci lié à celle-ci (casse-moteur suite crépine bouchée...), tout serait pris en charge par Peugeot.

 

Je vais quand même envoyer un courrier à Peugeot pour me faire confirmer cela par écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité emp a dit :

Bonjour,

 

C'est vraiment une misère ce moteur. PSA c'est la dernière fois pour moi et j'en parle tout autour de moi, je leur déconseille cette marque et leur moteurs moisis. Comment des ingénieurs ont-il pu pondre un truc comme ca? C'était des stagiaires? (sans vouloir offusquer tous ces derniers...)

 

Bref, est-ce que avec l'assistance juridique on peut invoquer le vice caché concernant les puretech? Clairement il y a un défaut de fabrication à l'origine, et rien n'a été fait pour corriger le tir sur les dernières versions produite? Les clients (pigeons) peugeot n'étaient pas au courant de cela, est-ce que du coup on peut invoquer cela et quel est le pourcentage de chance de réussite pour se faire reprendre le véhicule et avoir le remboursement total?

 

C'est vraiment pitoyable de peugeot, ils vendent leur poubelle de + en + chère et c'est de moins en moins fiable. Rien qu'à voir tous les classements par constructeur peugeot semble toucher le fond. Et je ne parle même pas du SAV qui vous prend pour des quiches...

 

Ils pondent des voitures avec moteurs pour passer les normes de plus en plus restrictive. Il faut bien sacrifier quelques chose, là c'est la fiabilité. On peut pas avoir du fiable, économique, écologique pour plaire à dame nature et les clients. C'est comme une reprogrammation, tu augmente le couple mais tu joue sur la fiabilité, tu baisse la conso mais tu perd en perf, bref faut faire des choix.

 

La les clients sont ceux qui ne feront jamais plier un grand groupe, alors on fait plaisir aux grands qui décident et le résultat est là. Le moteur est sobre, silencieux, léger et pollue moins, en revanche la fiabilité ben tu t'assoie dessus. Et ça je pense que ça les touchent pas trop de faire des daubes.

Il y a 18 heures, GG labinocle a dit :

Je serais bien embêté de remplacer notre 208 pt 110ch par une voiture d'une autre marque.

Surtout si on veut garder les mêmes perfs, les mêmes options...

Nan je ne vois pas quoi prendre...

J'ai comparé une polo 5 d'un peu plus de 60cv et ma 208 de 68cv, rien à voir la polo est un véritable veau, ma 208 marche bien mieux pour un petit moteur.

Il y a 18 heures, Anfalsh a dit :

Après, faut pas négliger l'effet loupe du forum et l'impact du rappel.

Ya des 208/308/2008 à tous les coins de rue et elles remplissent pas les casses.

Faîtes vos courroies et votre entretien, et vous n'aurez pas tellement plus de chances que les autres de péter vos voitures.

Je pense qu'on peut trouver des topics du genre chez à peu près toutes les marques, allemandes et japonaises y compris. Je parlerais même pas des italiennes ou des anglaises 😁

 

Oui tous ont des problèmes plus ou moins grave, Peugeot il est vrai là à fait très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité 1979 a dit :

 et chez les autres constructeurs ce n'est pas vraiment mieux, même lorsqu'il y a une distribution par chaîne, souvent sous dimensionnée (même sur des japonaises), donc souvent à remplacer à seulement 100 000km ce qui est bien plus cher qu'une courroie: ....

 

euh... de quelles Japonaises tu parles là, je comprends pas bien.... les gens de PSA s'ennuient en télétravail?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota au hasard ?

Je taffe pas encore pour psa mais un pote vient de lâcher 3000 boules pour sa Prius, système hybridation HS. 

Ils ont d'ailleurs fait des rappels massifs ces dernières années.

 

Je viens d'aller chercher la 108 sinon, une boule de nerfs le p'tit puretech dans cette micro caisse de 850kg.

J'ai checké rapidement la courroie, elle a pas l'air en mauvais état à première vue, mais je vais la faire bien sûr pour être tranquille. 

 

Pour la remplaçante, je pense commander la CONTITECH - CT1228 vendue comme plus résistante, même si j'ai aucun moyen de le savoir. 50 euros qd même, deutsch qualitat ou les coquins profitent juste de la psychose pour nous sous tirer un billet?

Psa met quoi lui depuis 2018? Encore du dayco?

 

 

Modifié par Anfalsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boule de nerf ? Le 80 ch ? 

J'aurai pas dit ça comme ça, les première vitesse sont vachement courte, et c'est la seule voiture où le conseil est de rétrogradé 😁

Ça plafonne à 120-125 (c'est pas ce qu'on lui demande je conçois) 

 

D'ailleurs ma 308 puretech 130 je trouve quand même qu'un peu plus de chevaux (couple ?) ça ferai pas de mal, ça accélère bien en 2 et 3 ème vitesse (entre 2000 et 3500 tours) ... Après en 4/5/6 c'est moins passionnant

Dommage que c'est une si petite cylindrée sinon je l'aurai bien faut reprogrammer pour +50ch comme le font les tdi 

 

Mais contrairement aux diesel quand on laisse la 3 ème s'exprimer en doublant on titille le 150 et quand c'est le moment de prendre le virage faut insister sur les freins je trouve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Anfalsh a dit :

Toyota au hasard ?

Je taffe pas encore pour psa mais un pote vient de lâcher 3000 boules pour sa Prius, système hybridation HS. 

Ils ont d'ailleurs fait des rappels massifs ces dernières années.

 

Je viens d'aller chercher la 108 sinon, une boule de nerfs le p'tit puretech dans cette micro caisse de 850kg.

J'ai checké rapidement la courroie, elle a pas l'air en mauvais état à première vue, mais je vais la faire bien sûr pour être tranquille. 

 

Pour la remplaçante, je pense commander la CONTITECH - CT1228 vendue comme plus résistante, même si j'ai aucun moyen de le savoir. 50 euros qd même, deutsch qualitat ou les coquins profitent juste de la psychose pour nous sous tirer un billet?

Psa met quoi lui depuis 2018? Encore du dayco?

 

 

Des rappels massifs ? lesquels ? A part la pédale d'accélérateur je vois pas bien.

Pour les HSD ils garantissent maintenant à 10 ans meme en étant rétroactif sur la prise en charge des vielles autos avec seulement faire 1 révision par an

 

J'ai 2 toyota 187.000 km et 172.000 kms les chaines sont d'origine sur les 2. La 2eme est HSD et n'a vu toyota que pour les révisions, freins d'origine, rappel pour refaire le cablage de la pompe à carburant. Une mise à jour a été faite sur l'électronique de la voiture pour lui faire optimiser le cycle des batteries et ajouter un régulateur qui profite de l'hybride dans les descentes pour garder la consigne... Ideal !

 

Dommage qu'ils ne fassent pas de voitures plus logeables, c'est le plus gros reproche que l'on peut leur faire pour les compacts.

 

Toyota a eu des problemes avec ses motorisations diesel dans le passé... maintenant il ne fait plus que de l'essence et c'est fiable.... Point.... et au moins, ils prennent en charge et assument les rappels eux.

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affaire de la pédale, les airbags qui se déclenchent pas, les lève vitres qui font prendre feu à la caisse, le moteur qui s'arrête tout seul. Bref, je remets pas en cause la fiabilité de Toyota, et met encore moins celle de Peugeot au firmament, mais si on s'arrêtait au premier rappel ou a trois lots de courroies défectueuses pour conclure définitivement qu'une marque est à chier de a à z, on conduirait plus aucune voiture.

 

https://www.google.com/amp/s/www.lest-eclair.fr/id7994/article/2018-11-01/rappel-massif-de-voitures-chez-toyota%3famp

 

https://www.google.com/amp/s/www.bfmtv.com/amp/economie/entreprises/transports/rappels-massifs-chez-toyota-le-mode-de-production-en-cause_AN-201210100353.html

 

https://www.google.com/amp/s/www.capital.fr/auto/nouveau-rappel-massif-pour-toyota-2-4-millions-dhybrides-concernes-1309842%3famp

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2021 à 19:51, Anfalsh a dit :

Dire que je voulais absolument pas acheter de Peugeot récente et encore moins de puretech. Puis jme suis dit qu'il fallait arrêter avec ces idées reçues, j'ai fait mes recherches en long et en large sur le modèle, je n'ai absolument rien trouvé, j'ai trouvé par contre beaucoup de témoignages négatifs sur la UP, la Twingo 3, les Swifts ou bien sûr les 500.

 

Au final, soit jme suis planté en beauté, soit cette affaire tourne un peu trop à la psychose et ya peut être pas de quoi en faire des caisses. On verra bien 😎

 

 

Salut,

Mon idée est qu'il y a probablement moins de problèmes sur les atmos.

Les versions avec turbo font fonctionner le moteur différemment à très bas régime, c'est à dire comme un diesel dans la plage 1500/2000trs.

Cela a-t-il une incidence sur les anciennes courroies, la question est posée?

Aussi, pour les 3008 II, il n'y avait au départ que très peu de PT130, la plupart étaient en HDI. Si problème il y a sur les premiers modèles à partir de 2016, le nombre sera faible.  

Ceci dit, l'autre jour chez mon CC, j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de soucis de courroies, le patron semblait stressé à ce sujet;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Anfalsh a dit :

L'affaire de la pédale, les airbags qui se déclenchent pas, les lève vitres qui font prendre feu à la caisse, le moteur qui s'arrête tout seul. Bref, je remets pas en cause la fiabilité de Toyota, et met encore moins celle de Peugeot au firmament, mais si on s'arrêtait au premier rappel ou a trois lots de courroies défectueuses pour conclure définitivement qu'une marque est à chier de a à z, on conduirait plus aucune voiture.

 

https://www.google.com/amp/s/www.lest-eclair.fr/id7994/article/2018-11-01/rappel-massif-de-voitures-chez-toyota%3famp

 

https://www.google.com/amp/s/www.bfmtv.com/amp/economie/entreprises/transports/rappels-massifs-chez-toyota-le-mode-de-production-en-cause_AN-201210100353.html

 

https://www.google.com/amp/s/www.capital.fr/auto/nouveau-rappel-massif-pour-toyota-2-4-millions-dhybrides-concernes-1309842%3famp

 

 

 

 

Pour les airbags TOUS les constructeurs ont été touchés... faut être honnête aussi hein

 

toi qui bosse chez PSA tu vas être également capable de sortir toute la liste des rappels fait par la groupe en France bien sur histoire d'être honnête comme il se doit hein.

 

Enfin, pour finir, je signale juste que l'histoire de la courroie pour l'instant c'est un rappel pour mesurer la courroie, en aucun pour vérifier les crépines bouchées ou pas et encore moins un changement systématique de la courroie.

 

fin du sujet pour moi car ce n'est pas le fil pour cela.

 

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Invité Jeannot06 a dit :

Salut à tous

 

J'ai fait le rappel hier et comme je m'en doutais, rien à signaler.

De visu, ma courroie (striée et marquage blanc) est en bon état, pas de trace de détérioration en surface...

 

Ma 2008 PT 110 d'Août 2016 a 29000kms et j'ai toujours fait des vidanges chez Peugeot une fois par an, soit tous les 7000kms.

 

Alors par contre, mon agent Peugeot ne m'a fait signer aucun plan d'entretien et sans ce que je lui demande quoi que ce soit, que vu que je suis en entretien normal car parcours de plus de 10kms et tant que ma courroie est conforme, la 1ère distribution sera bien à faire au 10 ans du véhicule, après on basculera sur 6 ans avec la nouvelle courroie.

 

Je lui ai demandé s'il était sûre de lui et il est catégorique, il s'est renseigné auprès de Peugeot et c'est d'ailleurs pour cela que sur la lettre de rappel, il y a un questionnaire et que c'est pour ça qu'il y a de la confusion. Il m'a informé également que si avant les 10 ans, la courroie n'était plus conforme ou qu'il y a un souci lié à celle-ci (casse-moteur suite crépine bouchée...), tout serait pris en charge par Peugeot.

 

Je vais quand même envoyer un courrier à Peugeot pour me faire confirmer cela par écrit.

 

Salut,

 

C'est quand même hallucinant comme échange avec le CC.

Pour pas se dédire sur la périodicité de changement de courroie; c'est à dire de ne pas proposer une prise en charge partielle au prorata de la diminution de l'espérance de vie, ils disent toujours 10 ans et si ça casse, on verra bien... Le véhicule aura probablement changé de main, et c'est le marché de l'occasion qui va prendre le problème en pleine figure.

Ces échanges seront perdus dans les limbes de la seconde ou Xème main.

Et la nouvelle courroie est "moins durable" puisque 6 ans max...

No  comments!!! 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage chez Peugeot aujourd'hui : votre courroie c'est 10 ans, pas la peine de la changer, faut pas lire ce que se dit sur internet, on en a pas vu une seule revenir. On a petit outil pour les vérifier si vous voulez.

Ceux qui ont un problème n'ont pas du entretenir chez Peugeot. 800 euros si vous voulez la refaire. 

 

Passage ensuite chez un p'tit garage: le puretech ? Oulala on en a plein depuis le rappel, ça va être la catastrophe pour Peugeot, eux nous donnent aucune info. Ça fera 500 euros si vous voulez la faire.

 😁

Modifié par Anfalsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeannot06
Il y a 2 heures, trifon a dit :

 

Salut,

 

C'est quand même hallucinant comme échange avec le CC.

Pour pas se dédire sur la périodicité de changement de courroie; c'est à dire de ne pas proposer une prise en charge partielle au prorata de la diminution de l'espérance de vie, ils disent toujours 10 ans et si ça casse, on verra bien... Le véhicule aura probablement changé de main, et c'est le marché de l'occasion qui va prendre le problème en pleine figure.

Ces échanges seront perdus dans les limbes de la seconde ou Xème main.

Et la nouvelle courroie est "moins durable" puisque 6 ans max...

No  comments!!! 

 

Salut Trifon

 

Mon garagiste m'a affirmé à plusieurs reprises qu'en cas de souci liée à la courroie, ça serait pris en charge par Peugeot, que ça soit avant le 1er changement à 10ans ou après avec la nouvelle courroie.

 

C'est pour cela que je vais demander un courrier à Peugeot pour confirmer qu'en cas de courroie conforme et en usage normal, la 1ère distribution est bien à faire à 10 ans.

 

Courrier de Peugeot que je remettrai au futur acquéreur en cas de litige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Invité Jeannot06 a dit :

 

Salut Trifon

 

Mon garagiste m'a affirmé à plusieurs reprises qu'en cas de souci liée à la courroie, ça serait pris en charge par Peugeot, que ça soit avant le 1er changement à 10ans ou après avec la nouvelle courroie.

 

C'est pour cela que je vais demander un courrier à Peugeot pour confirmer qu'en cas de courroie conforme et en usage normal, la 1ère distribution est bien à faire à 10 ans.

 

Courrier de Peugeot que je remettrai au futur acquéreur en cas de litige...

Ce que je voulais dire est que si tu vends le véhicule, tous ces beaux échanges seront perdus.

Faudra voir si, effectivement, Peugeot va te retourner un courrier officiel qui serait autre chose que du bla bla.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeannot06
Il y a 3 heures, trifon a dit :

Ce que je voulais dire est que si tu vends le véhicule, tous ces beaux échanges seront perdus.

Faudra voir si, effectivement, Peugeot va te retourner un courrier officiel qui serait autre chose que du bla bla.

 

C'est clair que si je n'ai pas de courrier de leur part, ou au pire un mail (bien que je ne sais pas si les mails peuvent faire foi), je ferai à ce moment là la distribution à 6 ans mais je compte bien les emmerder dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c’est soit vous lâcher l’affaire et vous vendez votre véhicule comme je l’ai fait soit vous faites votre courroie en sachant que même le changement n’assure pas que la courroie ne s’effritera pas

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Invité Jeannot06 a dit :

 

Salut Trifon

 

Mon garagiste m'a affirmé à plusieurs reprises qu'en cas de souci liée à la courroie, ça serait pris en charge par Peugeot, que ça soit avant le 1er changement à 10ans ou après avec la nouvelle courroie.

 

C'est pour cela que je vais demander un courrier à Peugeot pour confirmer qu'en cas de courroie conforme et en usage normal, la 1ère distribution est bien à faire à 10 ans.

 

Courrier de Peugeot que je remettrai au futur acquéreur en cas de litige...

eh bien tu lui fais écrire noir sur blanc ce qu'il t'a dit et c'est déjà un minimum de sa part...

Les paroles s'envolent les écrits restent.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, Peugeot préconise quelle courroie désormais ? Toujours dayco?

 

Avec les problèmes, on peut quand-même espérer en avoir une plus récente qui tient plus le choc non? Continental en a sorti une l'été dernier à priori renforcée.

 

Modifié par Anfalsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Mail a même valeur qu'un courrier, il engage celui qui l'a écrit. En faire précieusement une copie papier.

Pour le type de courroie, je crois que certaines marques utilisent la Contitech.. Voir si c'est mieux.

 

Ford peut être?

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 1979
Le 01/04/2021 à 22:11, Tyll a dit :

Boule de nerf ? Le 80 ch ? 

J'aurai pas dit ça comme ça, les première vitesse sont vachement courte, et c'est la seule voiture où le conseil est de rétrogradé 😁

Ça plafonne à 120-125 (c'est pas ce qu'on lui demande je conçois) 

 

La vitesse maximale de la 108 puretech 82cv est de 170km/h et pas 125 (même une 2cv atteint presque cette vitesse)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan306oc

Je viens de tomber sur ce topic, et waouh ça fait peur !!! 

Je dois aller voir un berlingo2  1.2 puretech 110 xtr de 2018 a 19 000km, moi qui voulait l'emmener jusqu'à 200 000km avec un bon entretien ça fait froid dans le dos !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les amis, hmm pour les membres pointus sur les types d'huiles etc ..., que pensez vous si dans ma 208 à ma prochaine vidange j'utilise de l'huile blanche céramique ? Je me demande si la composition de cette huile pourrait permettre d’accroître (tout du moins je l’espère) la longévité de la courroie , et par se fait ralentir sa décomposition ?

https://xenum.com/fr/accueil/produits/huiles/moteur/huile-ceramique/vrx-5w30/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, hwoosman a dit :

hello les amis, hmm pour les membres pointus sur les types d'huiles etc ..., que pensez vous si dans ma 208 à ma prochaine vidange j'utilise de l'huile blanche céramique ? Je me demande si la composition de cette huile pourrait permettre d’accroître (tout du moins je l’espère) la longévité de la courroie , et par se fait ralentir sa décomposition ?

https://xenum.com/fr/accueil/produits/huiles/moteur/huile-ceramique/vrx-5w30/

C'est un sacré baratin, dans un jargon pseudo-scientifique, avec des promesses de gain miraculeux en conso de carburant et huile, puissance, reduction de bruit. Rien que ça, ça me rends méfiant. 

Et puis il est question d'huile ester. D'ailleurs la MSDS mentionne comme premier ingrédient toxique les classiques hydrocarbures hydrotraitée avec une proportion de seulement 25% max: le composant majoritaire n'est pas mentionné. Soit leur MSDS n'est pas conforme, soit les premiers ingrédients ne sont effectivement pas nocifs, ce qui est probablement le cas des huiles esters (qui sont chimiquement très proches des huiles végétales dont elles sont de simples derivés) 

Et les esters, c'est très mauvais pour les élastomères NBR des courroies humides...

Au passage, cette huile n'est pas une huile blanche, Une huile blanche est une huile qui est 100% à base dhydrocarbures saturés de synthèse, ingrédient nocif forcément indiqué sur la MSDS/FDS (Rien de tel ici). Pas d'ester ou de dérivés parafiniques hydrotraités dans une huile blanche, en principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, hwoosman a dit :

hello les amis, hmm pour les membres pointus sur les types d'huiles etc ..., que pensez vous si dans ma 208 à ma prochaine vidange j'utilise de l'huile blanche céramique ? Je me demande si la composition de cette huile pourrait permettre d’accroître (tout du moins je l’espère) la longévité de la courroie , et par se fait ralentir sa décomposition ?

https://xenum.com/fr/accueil/produits/huiles/moteur/huile-ceramique/vrx-5w30/

Le mieux est de contacter le fabriquant, mais perso je doute que ce soit meilleur. Le défaut vient de la courroie pas des huile puisque que certain semble dire que c'est le carburant présent dans l'huile qui abîmerait cette courroie. De plus cette huile est chère parait il. 

Il y a 11 heures, fanky3 a dit :

Je viens de tomber sur ce topic, et waouh ça fait peur !!! 

Je dois aller voir un berlingo2  1.2 puretech 110 xtr de 2018 a 19 000km, moi qui voulait l'emmener jusqu'à 200 000km avec un bon entretien ça fait froid dans le dos !!!

 

 

Oui hein, un vrai film d'horreur dont le producteur est PSA. Attend encore un peu ils ont pas fini de nous surprendre...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute qu'une huile blanche (une vrai) serait assurément un bon choix en terme de compatibilité avec le NBR. 

Mais effectivement beaucoup plus coûteux qu'une huile classique. Et les informations actuelles semblent incriminer l'essence venant contaminer l'huile, plutôt que l'huile elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma courroie (qui va être changée sous peu, j'attends les devis avec vérif de la crépine). Je sais pas à quel point c'est moche (ou pas) mais elle ne s'effiloche pas et je ne vois pas de craquelure.

 

 

 

IMG_20210401_194341.thumb.jpg.4b1b5d67f6e636fc79811447da1ed127.jpg

 

L'originale :

 

images.jpeg.8b611127abfe2280122638066f6d34b9.jpeg

 

 

Modifié par Anfalsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité puretoc

Tient je suis tombé sur un document sur internet en libre service...

Voilà les responsables de ce moteur pourri. (page 1)

 

Doivent pas être fier ces guguss.

 

 

https://www.arts-et-metiers.asso.fr/manifestation_cr/840_compte_rendu.pdf

 

j'aime bien ces sadomasos quand ils disent page 34 du doc :

"Toutes ces solutions garantissent un fonctionnement robuste en Europe et hors Europe"

 

Robuste...nan mais sérieux quoi. Je me demande si ils sont à la retraite ces gens ou si ils lisent ce forum.

Franchement si vous lisez ici, vous n'avez pas honte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay761tI

Bonjour, est ce que ma courroie est dans la tolérance accepter concernant la largeur ? 

Merci

20210402_143915.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1810 kms avec un plein :ptdr:avec un réservoir de 160L oui surement. 

 

Non sérieux, ils n'ont pas honte de pondre des truc pareil et leur dirigeant y croit en plus. Personne en lisant ça à dit "bon les gars c'est abusé ils vont pas y croire nos chef" et les chef y ont cru. Les écolo qui nous pondent les normes ont du baver devant ce chiffre.

 

Sans déconner, comment voulez vous avoir des voitures digne de ce nom avec ça..

 

Le pire je crois c'est que visiblement ce moteur est prédisposé à la norme 6.2 ça veut dire qu'il va continuer à être produit? cool, c'est comme le vaccin qui tue, aller on continue dans la médiocrité.

 

Vive l'électrique pour arrêter le massacre.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anfalsh

tu fais bien de faire le rapprochement, les situations se ressemblent, notamment pour le 82 atmo. On va faire d'une infime proportion de cas une généralité alors qu'en réalité, ce problème concerne quasi uniquement les moteurs turbo.

 

Après des heures sur les forums francais, anglais et même allemands, j'ai trouvé seulement quelques cas de 208 ou C3, et toujours aucun concernant des C1 ou 108. les 110 et 130 par contre, j'en vois des centaines.

 

je vais faire ma courroie par précaution mais je suis totalement sorti de la psychose.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...