Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

Merci,

 

Bon je l'ai prise, elle appartenait à un couple de "petits vieux" qui avaient 2 voitures dont celle-ci qui ne roulait presque jamais !

Ils ont fait reprendre les deux par Peugeot pour une plus grosse.

 

Par contre, étonnamment elle sort en 1.2 Vti sur le service Box !!!! 

 

Quelqu'un a l'explication ????

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien elle t'a coûté cette 208?

 

Perso j'y comprend pas grand chose à leurs appellation, VTI, Puretech etc... J'ai lu un truc la dessus, Puretech c'est le nouveau nom du VTI non?

 

La mienne sort en vti puretech t'a qu'a voir...:pt1cable:. C'est purement commerciale et pour les écolo bobo qui pense rouler plus propre avec un puretech  plutôt qu'un vti.:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, edlioret a dit :

Merci,

 

Bon je l'ai prise, elle appartenait à un couple de "petits vieux" qui avaient 2 voitures dont celle-ci qui ne roulait presque jamais !

Ils ont fait reprendre les deux par Peugeot pour une plus grosse.

 

Par contre, étonnamment elle sort en 1.2 Vti sur le service Box !!!! 

 

Quelqu'un a l'explication ????

Capture.JPG

Comment fais tu pour avoir le service box? ça m'intéresse depuis que les accès sont impossible à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:hello:

L’accès à service box est toujours disponible.

On peut voir gratuitement le modèle correspondant à un VIN.

Les autres informations sont payantes:

 

 

Marque abonnement

 

Achat d'un abonnement documentation technique

Sélectionnez un abonnement pour accéder aux documentations payantes :

Abonnement 1 heure 7.50 EUR HT   
Abonnement 1 jour (24 heures) 28.00 EUR HT   
Abonnement 1 semaine (7 jours) 115.00 EUR HT   
Abonnement 1 mois (30 jours) 410.00 EUR HT   
Abonnement 1 an (365 jours) 2650.00 EUR HT   
 
 

Achat d'un abonnement catalogues pieces de rechange

Sélectionnez un abonnement pour accéder aux documentations payantes :

Abonnement 1H à la documentation Pièces de rechange 5.00 EUR HT   
Abonnement un jour (24H) documentation Pièces de Rechange 15.00 EUR HT   
Abonnement une semaine (7 jours) documentation Pièces de Rechange 30.00 EUR HT   
Abonnement un mois (30 jours) Pièces de Rechange 50.00 EUR HT   
Abonnement un an (365 jours) Pièces de Rechange 150.00 EUR HT   
Modifié par Jean_Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, generation 205 a dit :

Combien elle t'a coûté cette 208?

 

Perso j'y comprend pas grand chose à leurs appellation, VTI, Puretech etc... J'ai lu un truc la dessus, Puretech c'est le nouveau nom du VTI non?

 

La mienne sort en vti puretech t'a qu'a voir...:pt1cable:. C'est purement commerciale et pour les écolo bobo qui pense rouler plus propre avec un puretech  plutôt qu'un vti.:D

 

 

10500€ tous frais compris (CG, mise en route, gravage)

 

Elle est de 10/17 et a 5507 km.

 

Pour le service Box, en effet il faut payer pour avoir le descriptif maintenant !! Il n'y a pas de petites économies pour Pigeot ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, edlioret a dit :

 

10500€ tous frais compris (CG, mise en route, gravage)

 

Elle est de 10/17 et a 5507 km.

 

Pour le service Box, en effet il faut payer pour avoir le descriptif maintenant !! Il n'y a pas de petites économies pour Pigeot ! 

D'ac merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jean_Luc a dit :

:hello:

L’accès à service box est toujours disponible.

On peut voir gratuitement le modèle correspondant à un VIN.

Les autres informations sont payantes:

 

 

Marque abonnement

 

Achat d'un abonnement documentation technique

Sélectionnez un abonnement pour accéder aux documentations payantes :

Abonnement 1 heure 7.50 EUR HT   
Abonnement 1 jour (24 heures) 28.00 EUR HT   
Abonnement 1 semaine (7 jours) 115.00 EUR HT   
Abonnement 1 mois (30 jours) 410.00 EUR HT   
Abonnement 1 an (365 jours) 2650.00 EUR HT   
 
 

Achat d'un abonnement catalogues pieces de rechange

Sélectionnez un abonnement pour accéder aux documentations payantes :

Abonnement 1H à la documentation Pièces de rechange 5.00 EUR HT   
Abonnement un jour (24H) documentation Pièces de Rechange 15.00 EUR HT   
Abonnement une semaine (7 jours) documentation Pièces de Rechange 30.00 EUR HT   
Abonnement un mois (30 jours) Pièces de Rechange 50.00 EUR HT   
Abonnement un an (365 jours) Pièces de Rechange 150.00 EUR HT   

Salut,

Et cela ressemble à quoi?

Peut on faire une copie papier des parties qui intéressent?

 

Je regrette parfois vraiment de pas être resté chez Nissan. Des CD ou téléchargements atelier sont dispo pour quelques Euro. Et c'est extrêmement bien documenté.. bien mieux que des RTA!!! 

Mais bon, Nissan pense que les véhicules doivent être réparés partout dans le monde, et pas uniquement pour une clientèle captive hexagonale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, generation 205 a dit :

Combien elle t'a coûté cette 208?

 

Perso j'y comprend pas grand chose à leurs appellation, VTI, Puretech etc... J'ai lu un truc la dessus, Puretech c'est le nouveau nom du VTI non?

 

La mienne sort en vti puretech t'a qu'a voir...:pt1cable:. C'est purement commerciale et pour les écolo bobo qui pense rouler plus propre avec un puretech  plutôt qu'un vti.:D

 

VTI, c'est l'ancienne appellation commerciale des essences atmo PSA. Le 1.2 82ch s'est appelé VTI en 2012-2014, à l'époque il côtoyait (brièvement) le 1.4 75ch/95ch et surtout le 1.6 120ch (PSA/BMW, comme le 1.6 THP). Puretech n'était que le nom de code de cette nouvelle génération de moteur 1.2l. C'est devenu officiellement PureTech sur les brochures lorsque le 1.6 120ch à cédé la place au 1.2l turbo 110/130ch en 2014. A noter que, toujours pour harmoniser les noms dans la gamme PSA, le 1.6 THP est devenu aussi "Puretech" alors que pour le coup, le moteur n'a rien à voir avec les "vrais" Puretech...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, trifon a dit :

Salut,

Et cela ressemble à quoi?

Peut on faire une copie papier des parties qui intéressent?

 

 

Bien sûr, il y a toutes les documentations nécessaires avec les références des pièces.

Avec 2 jetons d'une heure (15euros TTC) pour les pièces et les docs techniques on peut sauvegarder l'ensemble des documents pour un VIN (ou plus) donné.

Les doc techniques  (mécaniques ou électriques) sont parfaitement détaillées. Ce sont ces documents qui sont utilisés par les agents Peugeot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La famille s'agrandissant, je me suis mis en quête d'une remplaçante à ma 208 vti 120 devenue trop petite. Après hésitation entre le 3008, le bmw X1 et le picasso, j'ai finalement craqué pour un picasso, le rapport prix / équipements me semblant imbattable d'occasion par rapport aux 2 autres.

 

Je suis joueur, j'ai donc signé pour une version de 11.2016 puretech 130 eat 6 bourrée d'options, en concession citroën avec garantie d'un an (première main achetée et entretenue chez ce même concessionnaire).

 

Je me posais juste une question, le concessionnaire me disait qu'elle ne faisait pas partie du rappel. Il m'a montré la courroie (qui semble effectivement visuellement ok)... et m'a dit qu'il avait vérifié et qu'il n'y avait aucun problème.

 

J'ai également vérifié sur l'application MyCitroën avec le numéro de VIN et effectivement cela me dit qu'il n'y a pas de rappel.

 

ça me semblait étonnant pour une version de 11.2016. Qu'en pensez-vous?

 

Merci pour votre avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, need_for_speed a dit :

Bonjour à tous,

 

La famille s'agrandissant, je me suis mis en quête d'une remplaçante à ma 208 vti 120 devenue trop petite. Après hésitation entre le 3008, le bmw X1 et le picasso, j'ai finalement craqué pour un picasso, le rapport prix / équipements me semblant imbattable d'occasion par rapport aux 2 autres.

 

Je suis joueur, j'ai donc signé pour une version de 11.2016 puretech 130 eat 6 bourrée d'options, en concession citroën avec garantie d'un an (première main achetée et entretenue chez ce même concessionnaire).

 

Je me posais juste une question, le concessionnaire me disait qu'elle ne faisait pas partie du rappel. Il m'a montré la courroie (qui semble effectivement visuellement ok)... et m'a dit qu'il avait vérifié et qu'il n'y avait aucun problème.

 

J'ai également vérifié sur l'application MyCitroën avec le numéro de VIN et effectivement cela me dit qu'il n'y a pas de rappel.

 

ça me semblait étonnant pour une version de 11.2016. Qu'en pensez-vous?

 

Merci pour votre avis!

 

Salut,

Je pense que si la courroie n'est pas avec le dos lisse, faudra vraiment vérifier son aspect régulièrement.

Il y a assez de photos dans cette discussion pour repérer une courroie dégradée avec la partie(intercalaire?) noire qui commence à avoir des vapeurs suite à ce qui parait être un écrasement avec des particules latéralement. 

A ce sujet, je comprends que l'histoire de la pige de test est étudiée pour évaluer non pas son rétrécissement mais son élargissement du fait de l'écrasement en question.

Et comme je me méfie de certains garages, bien veiller à ce que la vidange soit faite avec l'huile spécifique requise. 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, trifon a dit :

 

Salut,

Je pense que si la courroie n'est pas avec le dos lisse, faudra vraiment vérifier son aspect régulièrement.

Il y a assez de photos dans cette discussion pour repérer une courroie dégradée avec la partie(intercalaire?) noire qui commence à avoir des vapeurs suite à ce qui parait être un écrasement avec des particules latéralement. 

A ce sujet, je comprends que l'histoire de la pige de test est étudiée pour évaluer non pas son rétrécissement mais son élargissement du fait de l'écrasement en question.

Et comme je me méfie de certains garages, bien veiller à ce que la vidange soit faite avec l'huile spécifique requise. 

Merci pour la réponse!

 

De ce que j'ai pu voir rapidement, elle a le dos parfaitement lisse.

J'ai cru voir quelques pages en arrière une photo d'une courroie problématique qui était très noire.

 

Celle-ci me semblait d'une couleur beaucoup plus claire, plutôt marron très clair.

 

Enfin je la récupère en fin de semaine, je vérifierai un peu plus en détails. 

Et je l'ai prise dans le réseau avec une garantie 1 an, cela me laisse un peu de temps pour détecter un éventuel problème.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2021 à 14:23, trifon a dit :

Salut,

Et cela ressemble à quoi?

Peut on faire une copie papier des parties qui intéressent?

 

Je regrette parfois vraiment de pas être resté chez Nissan. Des CD ou téléchargements atelier sont dispo pour quelques Euro. Et c'est extrêmement bien documenté.. bien mieux que des RTA!!! 

Mais bon, Nissan pense que les véhicules doivent être réparés partout dans le monde, et pas uniquement pour une clientèle captive hexagonale.

Les nissans sont conçues pour pouvoir les entretenir nous même?

 

La 208 est pas donné en entretien je trouve, alors ok l'huile et le filtre sont pas cher mais 3 bougies 60€ fait chier quand même. Y a de la place pour bosser par contre ça j'apprécie.

Le 28/03/2021 à 15:04, ThePolymer a dit :

VTI, c'est l'ancienne appellation commerciale des essences atmo PSA. Le 1.2 82ch s'est appelé VTI en 2012-2014, à l'époque il côtoyait (brièvement) le 1.4 75ch/95ch et surtout le 1.6 120ch (PSA/BMW, comme le 1.6 THP). Puretech n'était que le nom de code de cette nouvelle génération de moteur 1.2l. C'est devenu officiellement PureTech sur les brochures lorsque le 1.6 120ch à cédé la place au 1.2l turbo 110/130ch en 2014. A noter que, toujours pour harmoniser les noms dans la gamme PSA, le 1.6 THP est devenu aussi "Puretech" alors que pour le coup, le moteur n'a rien à voir avec les "vrais" Puretech...

Merci pour cette précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'intention de vidanger bientôt mon moteur,

Elle aura donc 25 000 kms, la dernière vidange ayant était faite à 20 000. Oui oui je suis un malade de vidanger à 5000 kms:W mais j'ai envie de voir l'état de l'huile et voir si on peut vidanger toute l'huile complètement d'une façon ou d'une autre.

 

A propos, vu le prix que coûte une vidange la dessus moins de 40€ si je prend les pièces chez peugeot et 30€ si je prend ailleurs, pensez vous que vidanger tout les 5000 serait totalement idiot ou inutile? ou alors pas inutile si on veut lever le doute de débris dans l'huile?

 

Me critiquez pas hein je voudrais vos avis simplement.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, generation 205 a dit :

J'ai l'intention de vidanger bientôt mon moteur,

Elle aura donc 25 000 kms, la dernière vidange ayant était faite à 20 000. Oui oui je suis un malade de vidanger à 5000 kms:W mais j'ai envie de voir l'état de l'huile et voir si on peut vidanger toute l'huile complètement d'une façon ou d'une autre.

 

A propos, vu le prix que coûte une vidange la dessus moins de 40€ si je prend les pièces chez peugeot et 30€ si je prend ailleurs, pensez vous que vidanger tout les 5000 serait totalement idiot ou inutile? ou alors pas inutile si on veut lever le doute de débris dans l'huile?

 

Me critiquez pas hein je voudrais vos avis simplement.;)

Moi je pense que tu as entièrement raison ! C'est pas chère et pas long à faire !!

Et ça apprend la mécanique au gamin ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, edlioret a dit :

Moi je pense que tu as entièrement raison ! C'est pas chère et pas long à faire !!

Et ça apprend la mécanique au gamin ! :)

Alors j'ai pas de gamin mais j'avoue que ça me tente beaucoup. La 106 de ma femme je la fait à 5000 aussi.

Modifié par generation 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, generation 205 a dit :

Les nissans sont conçues pour pouvoir les entretenir nous même?

 

La 208 est pas donné en entretien je trouve, alors ok l'huile et le filtre sont pas cher mais 3 bougies 60€ fait chier quand même. Y a de la place pour bosser par contre ça j'apprécie.

Merci pour cette précision.

 

Je dirais oui et non, ce constructeur prévoit que ses voitures puissent être réparées partout dans le monde par n'importe quel garage, ou accessoirement par un mécano amateur. Ils laissent trainer sur Ebay des manuels ateliers vendus pas cher. 

Lorsque je vois les tarifs hallucinants de PSA, je me pose des questions. 

Ceci dit, il est vrai que les générations actuelles d'autos deviennent sur certains points de plus en plus complexes à entretenir.

Et pour "l'huile pas chère", la 2312 obligatoire fait partie des plus chères en boutique.

Si on envisage des vidanges tous les 5000km(à l'ancienne), ça finit par couter très cher...

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, trifon a dit :

 

Je dirais oui et non, ce constructeur prévoit que ses voitures puissent être réparées partout dans le monde par n'importe quel garage, ou accessoirement par un mécano amateur. Ils laissent trainer sur Ebay des manuels ateliers vendus pas cher. 

Lorsque je vois les tarifs hallucinants de PSA, je me pose des questions. 

Ceci dit, il est vrai que les générations actuelles d'autos deviennent sur certains points de plus en plus complexes à entretenir.

Et pour "l'huile pas chère", la 2312 obligatoire fait partie des plus chères en boutique.

Si on envisage des vidanges tous les 5000km(à l'ancienne), ça finit par couter très cher...

Sur notre 208 PT 110ch de 2015, je fais la vidange tous les 12000km environ (une fois par an) avec l'Ineo Quartz recommandée par Pigeot et tout va bien...pour l'instant. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a quelque chose à craindre sur les 108 1.2 puretech 82 en atmo?

 Après avoir écumé Google a la recherche de pépins sur le modèle, je n'avais trouvé que du bon. Sur la fiche fiabilité Caradisiac (ça vaut ce que ça vaut), ils ne mentionnent des problèmes que sur les 110 et 130cv. (Mais l'architecture est la même !?)

 

je vais chercher la mienne demain ( je viens de faire le virement pour le paiement donc difficile de reculer 😎)

Je découvre maintenant cette histoire de courroie, et la mienne n'a pas été faite (fin 2014, 32000km) 

 

 

Modifié par Anfalsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir parcouru un peu plus le topic, apparemment le 82 n'échappe pas au truc.

Je ferai la courroie a réception mais au final, tout ça ne m'inquiète pas non plus des masses. Pas de rappel sur le modèle, je n'ai trouvé aucun témoignage de possesseurs de 108 (ou C1) ayant rencontré des problèmes, ça commencerait à remonter après 7 ans de vie quand même, non?

Modifié par Anfalsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les moteurs atmo n'échappent pas au problèmes de courroies. Tu vois des sujets sur les 110 et 130 cv car eux ont des risques de perte d'assistance de freinage. Les atmo ont pas ce souci donc personne n'en parle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que je voulais absolument pas acheter de Peugeot récente et encore moins de puretech. Puis jme suis dit qu'il fallait arrêter avec ces idées reçues, j'ai fait mes recherches en long et en large sur le modèle, je n'ai absolument rien trouvé, j'ai trouvé par contre beaucoup de témoignages négatifs sur la UP, la Twingo 3, les Swifts ou bien sûr les 500.

 

Au final, soit jme suis planté en beauté, soit cette affaire tourne un peu trop à la psychose et ya peut être pas de quoi en faire des caisses. On verra bien 😎

 

Modifié par Anfalsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai acheté ma 208 sans savoir ça pourtant j'ai comparé la 208 et la polo, j'ai trouvé des défauts à la polo mais la 208 jamais vu ce défaut, j'achète la voiture et bim je tombe sur ce sujet, y a de quoi psychoter et faire des nuits blanches.

 

Mais bon y en a pour tout les goûts car c'est variable ce défaut, et sans aucune règle. Donc on peut soit s'en faire soit arrêter de penser à ça et voir ce qu'il se passe, car quoi qu'il arrive on trouvera pas de solution définitive à ce problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sachant qu'il n'y a quasiment jamais de casse de la dite courroie, et qu'il n'y a visiblement pas de risque pour le freinage sur les atmos, on est tranquille après changement de la courroie, non?

 

Je peux demander quoi de spécial a mon garagiste lors du changement ? Une ref de courroie en particulier ? Réf d'huile? Un contrôle sur le reste du moteur ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonter le carter d'huile pour nettoyage de la crépine 

Mais ça va coûter un peu de monnaie en main d'œuvre 

 

J'ai acheté mon puretech 130 en connaissance de cause et j'ai fait changer la courroie directement afin de limiter les risques. Mais pas de nettoyage de crépine pour l'instant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire une centaine de pages du topic, je suis tellement pressé de récupérer mon puretech demain 🤪 ( et accessoirement d'avoir vendu la larme à l'oeil ma 406 coupé 2.2 160 quasi neuve il y a deux semaines pour faire de la place dans le garage) 

 

Bon, sur les 100 pages, ainsi que les forums autoplus, peugeot, et a peu près tout google, toujours pas la moindre 108 concernée. Est ce que le journaliste caradisiac a fait les memes recherches que moi avant de pondre ça sur la fiche fiabilité du modéle?

 

"Enfin en matière de fiabilité, la 108 est dans le haut du panier, le très haut. Encore un argument en sa faveur pour un achat en occasion.

Pannes lourdes ou immobilisantes :

  • Rien à signaler de récurrent à ce chapitre. Très rare possibilité de casse de la courroie de distribution sur le 1.2 Puretech (concerne en réalité surtout les versions turbo sur les plus gros modèles 208 ou 308)."

 

 

 

 

La mienne a 7 ans, peu de kilomètres et apparemment pas mal de petits trajets ( un usage de citadine quoi), elle sera le cobaye parfait, je demanderai à mon garagiste de me faire des photos et de garder la courroie. Je ferai un retour ici.

Modifié par Anfalsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emp

Bonjour,

 

C'est vraiment une misère ce moteur. PSA c'est la dernière fois pour moi et j'en parle tout autour de moi, je leur déconseille cette marque et leur moteurs moisis. Comment des ingénieurs ont-il pu pondre un truc comme ca? C'était des stagiaires? (sans vouloir offusquer tous ces derniers...)

 

Bref, est-ce que avec l'assistance juridique on peut invoquer le vice caché concernant les puretech? Clairement il y a un défaut de fabrication à l'origine, et rien n'a été fait pour corriger le tir sur les dernières versions produite? Les clients (pigeons) peugeot n'étaient pas au courant de cela, est-ce que du coup on peut invoquer cela et quel est le pourcentage de chance de réussite pour se faire reprendre le véhicule et avoir le remboursement total?

 

C'est vraiment pitoyable de peugeot, ils vendent leur poubelle de + en + chère et c'est de moins en moins fiable. Rien qu'à voir tous les classements par constructeur peugeot semble toucher le fond. Et je ne parle même pas du SAV qui vous prend pour des quiches...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Invité emp a dit :

Bonjour,

 

C'est vraiment une misère ce moteur. PSA c'est la dernière fois pour moi et j'en parle tout autour de moi, je leur déconseille cette marque et leur moteurs moisis. Comment des ingénieurs ont-il pu pondre un truc comme ca? C'était des stagiaires? (sans vouloir offusquer tous ces derniers...)

 

Bref, est-ce que avec l'assistance juridique on peut invoquer le vice caché concernant les puretech? Clairement il y a un défaut de fabrication à l'origine, et rien n'a été fait pour corriger le tir sur les dernières versions produite? Les clients (pigeons) peugeot n'étaient pas au courant de cela, est-ce que du coup on peut invoquer cela et quel est le pourcentage de chance de réussite pour se faire reprendre le véhicule et avoir le remboursement total?

 

C'est vraiment pitoyable de peugeot, ils vendent leur poubelle de + en + chère et c'est de moins en moins fiable. Rien qu'à voir tous les classements par constructeur peugeot semble toucher le fond. Et je ne parle même pas du SAV qui vous prend pour des quiches...

 

J’ai été pigeonné une fois, mais il n’y aura pas une deuxième fois! Dommage, le style de la 208 me plaisait bien (comme deuxième voiture).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zigou a dit :

J’ai été pigeonné une fois, mais il n’y aura pas une deuxième fois! Dommage, le style de la 208 me plaisait bien (comme deuxième voiture).

Je serais bien embêté de remplacer notre 208 pt 110ch par une voiture d'une autre marque.

Surtout si on veut garder les mêmes perfs, les mêmes options...

Nan je ne vois pas quoi prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, faut pas négliger l'effet loupe du forum et l'impact du rappel.

Ya des 208/308/2008 à tous les coins de rue et elles remplissent pas les casses.

Faîtes vos courroies et votre entretien, et vous n'aurez pas tellement plus de chances que les autres de péter vos voitures.

Je pense qu'on peut trouver des topics du genre chez à peu près toutes les marques, allemandes et japonaises y compris. Je parlerais même pas des italiennes ou des anglaises 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas seulement de Pugeot, mais de tous les puretech de PSA !

Qu'il y ait des soucis chez les autres constructeurs, c'est évident.

La plupart assument.

La casse moteur n'est tout de même pas un petit (et peu onéreux) problème : c'est pas pour rien qu'ils font tout au compte goutte ! Surtout lorsque l'on voit le nombre de puretech en circulation !

Ce moulin est encore récent sur le marché ; les soucis s’aggravent avec le temps. Il faudra encore quelques petites années...

La pandémie de la casse de moulin n'est qu'à ses débuts....

Et comme ils ne sont pas prés de trouver un vaccin pour éviter le souci...

On en reparlera d'ici une dizaine d'année !

Mais je ne serai plus chez PSA ; ça, c'est certain !

J'ai eu assez d'ennuis en 5 ans, de perte de temps et d'énergie avec PSA, que le cumul de 3 générations de passionnés, dont je serai la dernière...

Modifié par Christophe5874
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 1979
il y a 55 minutes, Christophe5874 a dit :

Il ne s'agit pas seulement de Pugeot, mais de tous les puretech de PSA !

Qu'il y ait des soucis chez les autres constructeurs, c'est évident.

La plupart assument.

La casse moteur n'est tout de même pas un petit (et peu onéreux) problème : c'est pas pour rien qu'ils font tout au compte goutte ! Surtout lorsque l'on voit le nombre de puretech en circulation !

Ce moulin est encore récent sur le marché ; les soucis s’aggravent avec le temps. Il faudra encore quelques petites années...

La pandémie de la casse de moulin n'est qu'à ses débuts....

Et comme ils ne sont pas prés de trouver un vaccin pour éviter le souci...

On en reparlera d'ici une dizaine d'année !

Mais je ne serai plus chez PSA ; ça, c'est certain !

J'ai eu assez d'ennuis en 5 ans, de perte de temps et d'énergie avec PSA, que le cumul de 3 générations de passionnés, dont je serai la dernière...

 Je constate surtout que le sujet est innexistant sur les forums Citroën...alors que les puretech y équipent quasiment autant de voitures, pareil pour Opel depuis le rachat par PSA.

Le fait est que les casses moteur dûes à la courroie existent, mais sont rares et ne semblent pas plus nombreuses que pour les courroies classiques, et chez les autres constructeurs ce n'est pas vraiment mieux, même lorsqu'il y a une distribution par chaîne, souvent sous dimensionnée (même sur des japonaises), donc souvent à remplacer à seulement 100 000km ce qui est bien plus cher qu'une courroie: il  y a des problèmes partout y compris chez les premium, parceque le zéro défaut, s'il est toujours un objectif, n'existe pas, pas même en aéronautique ou les standards sont pourtant beaucoup plus élevés qu'en automobile...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...