Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

sur tous moteurs PT cette électrovanne ?

 

 

 

C’est pour cela que j’ai vendu ma 208 1.0 vti. Moteur HS et Peugeot BELGIQUE vous prends pour un guignol. Je préfère perdre la main qu’un bras. J’ai acheté une Opel Karl avec 7 ans de garanties ou et 150000 km.

et qu'est-ce que t'as eu comme problème avec se 1.0L, et de quel annés était t'il et panne à combien de km/année ? pour savoir, j'ai le même moteur merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur tous moteurs PT cette électrovanne ?

 

 

 

 

et qu'est-ce que t'as eu comme problème avec se 1.0L, et de quel annés était t'il et panne à combien de km/année ? pour savoir, j'ai le même moteur merci..

 

Voiture fabriquée en décembre 2013 (immatriculée en avril 2014) . Pompe à huile HS à 89000 km. Forte consommation d’huile avant la casse moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture fabriquée en décembre 2013 (immatriculée en avril 2014) . Pompe à huile HS à 89000 km. Forte consommation d’huile avant la casse moteur.

 

Tu connais les raisons de la casse moteur ? Ça faisait pas des à-coups avant de casser ?

 

 

Oui les electrovannes de déphasage sont sur tous les PT y compris le 1.0l.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mkk100mT

sauf que si c'est la seule voiture du ménage elle va faire 6-10 week-end peut etre dans l'année en supplément avec en plus les grandes vacances chargées et donc pour le total, le besoin de 2 véhicules adaptées à chaque utilisation ne sont peut pas nécessaires.

 

Eh bien justement, prends une électrique pour tous les jours et loue ta caisse pour les WE, même 20 fois dans l'année, ça te coûteras moins cher et tu auras moins de soucis.

Exemple fait rapido pour un Crossland chez Sixt : 30€ par jour soit 210 pour une semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien justement, prends une électrique pour tous les jours et loue ta caisse pour les WE, même 20 fois dans l'année, ça te coûteras moins cher et tu auras moins de soucis.

Exemple fait rapido pour un Crossland chez Sixt : 30€ par jour soit 210 pour une semaine...

Hors de question de prendre une électrique vu la pollution de ces voitures et les problèmes de charge...

Et en immeuble c'est impossible à charger et impossible à gérer !!!

Après la loc de plus gros véhicules pour les congés j'y ai pensé mais également très compliqué par la faute d'une gestion des loueurs en flux tendu et à moins de réserver + de 3 mois à l'avance (et encore....) tu te retrouves à partir en C1 !!! J'ai testé... pas réalisable sans de grands risques de ce retrouver dans la merde.

:lol:

 

 

accessoirement les couts que tu indiques ne sont pas valables tout le temps et tu t'en tire souvent pour plus une fois que la promotion pour faire venir.

Ce système il faut l'essayer pour le comprendre et crois moi, c'est pas une solution viable pour 20 fois dans l'année et les congés !!!

 

 

J'arrête la de toutes façons car totalement HS sur ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme tout le monde louera la même chose pendant les vacances, ben ce sera mort en Juillet / Aout / Vacances de la Toussaint / de Pâques / etc...

 

Ca marche pas non plus ca.

C'est en effet la cerise sur le cake.... vu le réseau de loueurs, pas possible d'opter pour cette solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Hors de question de prendre une électrique vu la pollution de ces voitures et les problèmes de charge...

Et en immeuble c'est impossible à charger et impossible à gérer !!!

 

 

 

Faut éviter le désinformation: tout véhicule est polluant lors de sa fabrication, et la pollution totale (fabrication, utilisation sur la durée de vie moyenne d'une voiture, recyclage) d'une voiture électrique est largement inférieure à celle d'une thermique...et les amateurs de centre ville sans garage n'ont qu'à s'en prendre à eux mêmes, car vu les prix pratiqués en centre ville, surtout dans les métropoles , ce sont rarement des pauvres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très difficile à évaluer la pollution du à la fabrication. L'extraction et la purification du lithium (la purification est très polluante) se passent dans des pays ou le respect de l’environnement est bafoué et les conditions sont misérables....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'autre forum, un 5008 février 2018 vient d'avoir le problème à 45000km.

C'est l'ancien moteur puisque le nouveau a été monté, selon moi, à partir de septembre 2018 sur ce modèle(plus tôt sur la 308).

Les infos sur la plaque signalétique ont été demandés...

 

Nota: que signifient les chiffres indiqués par Jean-Luc? C'est codé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la courroie soit défectueuse c'est même pas "directement" la faute de Peugeot au final, leur fournisseur n'a pas tenu le cahier des charges.

 

Le SAV devrait prendre ses responsabilités et être proactif car même en cas de faible pourcentage (non prouvé) sur plusieurs millions de véhicules il y a de quoi faire une action collective.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la courroie soit défectueuse c'est même pas "directement" la faute de Peugeot au final, leur fournisseur n'a pas tenu le cahier des charges.

 

 

Les erreurs de conception ça arrive mais PSA reste responsable et doit réparer ses erreurs surtout quand celles-ci peuvent mettre à mal le système de freinage dans le cas de la destruction de la pompe à vide.

PSA est impardonnable sur ce coup là.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut éviter le désinformation: tout véhicule est polluant lors de sa fabrication, et la pollution totale (fabrication, utilisation sur la durée de vie moyenne d'une voiture, recyclage) d'une voiture électrique est largement inférieure à celle d'une thermique...et les amateurs de centre ville sans garage n'ont qu'à s'en prendre à eux mêmes, car vu les prix pratiqués en centre ville, surtout dans les métropoles , ce sont rarement des pauvres...

 

 

 

Bah, c'est pas ce que disent les constructeurs... Faut se renseigner. Par contre la version donnée en France par l'état est en effet inverse...

 

Enfin je te laisse la responsabilité du "largement inférieur" car à mon sens dans certains pays européens c'est largement supérieur et je ne crois pas du tout à la version qui dit qu'en France, avec notre nucléaire c'est moins...

 

En plus pour éviter le syndrome Français de la mémoire courte se rappeler de ce qui a été dit sur le diesel pendant des années et où on en est rendu maintenant !

En plus les prix n'assurent aucune rentabilité pour l'utilisateur et donc c'est budget en hausse... et je ne suis pas bobo parisien de gauche :p

 

Enfin de toutes façons je n'ai pas besoin d'un véhicule de ce type donc pas interessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les erreurs de conception ça arrive mais PSA reste responsable et doit réparer ses erreurs surtout quand celles-ci peuvent mettre à mal le système de freinage dans le cas de la destruction de la pompe à vide.

PSA est impardonnable sur ce coup là.

On est d'accord, comme je dis dans la suite de mon message, le SAV doit prendre en charge les véhicules pouvant être touchés par le soucis. J'étais sidéré de voir en concession qu'on me dise "d'attendre" une anomalie, si elle est probable (et non possible) il faut faire quelque chose avant. Quitte à faire au prorata de l'usure naturelle de la courroie sur le kilométrage du véhicule (ex: 50% à 50000kms sur la préconisation abaissée à 6ans ou 100000kms).

 

Les véhicules PSA se vendent bien avec une bonne marge, c'est le moment de prouver que leur montée en gamme s'accompagne aussi de l'accompagnement du client qui va avec.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voyant de pression d’huile allumé, manque d’efficacité au freinage jusqu’au 05/03/17 suite à la destruction de la courroie de distribution

> Courroie de distribution, voire pompe à huile et/ou électrovannes de distribution variable. Prise en charge : totale (84 mois ou 150 000 km)*

(*) Au premier terme échu.

 

Quand je lis ça sur l'Argus, (ce qui est vrai, il n'y a pas forcement de voyant quand l'assistance au freinage tombe) et que je vois PSA qui ne rappelle pas ses véhicules, j'ai les boules. Si moi j'arrive au CT et que le technicien voit un truc qui va pas sur mes freins, c'est direct contre visite.

Mais pour PSA, tranquilou, roule et plante toi...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut éviter le désinformation: tout véhicule est polluant lors de sa fabrication, et la pollution totale (fabrication, utilisation sur la durée de vie moyenne d'une voiture, recyclage) d'une voiture électrique est largement inférieure à celle d'une thermique...et les amateurs de centre ville sans garage n'ont qu'à s'en prendre à eux mêmes, car vu les prix pratiqués en centre ville, surtout dans les métropoles , ce sont rarement des pauvres...

Le gros problème étant celui des batteries... mais je suis d'accord, les études convergent sur le fait que l'électrique est moins polluant sur tous les aspects que le thermique, a fortiori sur le long terme. Cela reste quand-même l'argument massue numéro un qui continue de revenir malgré les données scientifiques en faveur du véhicule électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le propriétaire de la 2008 m'a dit que lorsqu'il a amené son véhicule, il y avait une C3 et une C4 pour le mème souci en mème temps.

Bref, la distribution des puretech dans les garages PSA, c'est la routine. Ils font ça les yeux fermés.

~800 concessions Peugeot & Citroën en France, sans compter les garages agréés, ça devrait commencer a se compter en dizaines de milliers facile, rien qu'en France, les courroie de puretech...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le propriétaire de la 2008 m'a dit que lorsqu'il a amené son véhicule, il y avait une C3 et une C4 pour le mème souci en mème temps.

Bref, la distribution des puretech dans les garages PSA, c'est la routine. Ils font ça les yeux fermés.

~800 concessions Peugeot & Citroën en France, sans compter les garages agréés, ça devrait commencer a se compter en dizaines de milliers facile, rien qu'en France, les courroie de puretech...

Il est clair que rien que le délai de réparation des ces véhicules montre bien que le problème est massif sur les gammes quelque soit le constructeur et avec même Opel concerné alors que le nombre de véhicules est plus faible dans notre pays et depuis moins longtemps avec ces moteurs démontre encore une fois que la quantité concernée est loin d'être infime...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais les raisons de la casse moteur ? Ça faisait pas des à-coups avant de casser ?

 

 

Oui les electrovannes de déphasage sont sur tous les PT y compris le 1.0l.

Pas des à coups avant la casse. Renseignements pris auprès du professionnel qui a acheté la voiture, crépine et carter plein de crasse (courroie). 4 semaines pour trouver un autre moteur et après 7 semaines toujours pas d’acheteur pour cette 208.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano678Xw

Si pour vous, il est normal qu’une fixation moteur (vis et boulon) se barre à 48000km (moins de trois ans) alors il y a un sacré problème.

 

salut

ya eu un rappel pour le resserrage du berceau moteur, rien d'urgent mais à faire lors d'une revision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Bah, c'est pas ce que disent les constructeurs... Faut se renseigner. Par contre la version donnée en France par l'état est en effet inverse...

 

Enfin je te laisse la responsabilité du "largement inférieur" car à mon sens dans certains pays européens c'est largement supérieur et je ne crois pas du tout à la version qui dit qu'en France, avec notre nucléaire c'est moins...

 

En plus pour éviter le syndrome Français de la mémoire courte se rappeler de ce qui a été dit sur le diesel pendant des années et où on en est rendu maintenant !

En plus les prix n'assurent aucune rentabilité pour l'utilisateur et donc c'est budget en hausse... et je ne suis pas bobo parisien de gauche :p

 

Enfin de toutes façons je n'ai pas besoin d'un véhicule de ce type donc pas interessé.

 

désolé mais c'est du gros n'importe quoi là et contredit totalement le magazine Science et vie qui n'est pas du genre à raconter des bobards... et évidemment je parle de la voiture électrique dans les pays occidentaux pas en Chine et ses 80% d'électricité au charbon...

Et je ne vois pas ce que ce moteur puant et bruyant nommé diesel vient faire ici...

Lorsque l'on achète une électrique ce n'est pas pour la "rentabilité", mais par conviction et aussi pour l'agrément de conduite exceptionnel que ça apporte, ou alors on a rien compris au film ce qui semble être votre cas... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une video en allemand ou le gars parle du sujet.

Il montre en photo une nouvelle courroie bouffée à 2 ans et demi et 60.000km mais je comprends pas bien si c'est parce que l'huile qui a été utilisée n'est pas la bonne ? Il fait tout un speech sur l'huile...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais c'est du gros n'importe quoi là et contredit totalement le magazine Science et vie qui n'est pas du genre à raconter des bobards... et évidemment je parle de la voiture électrique dans les pays occidentaux pas en Chine et ses 80% d'électricité au charbon...

Et je ne vois pas ce que ce moteur puant et bruyant nommé diesel vient faire ici...

Lorsque l'on achète une électrique ce n'est pas pour la "rentabilité", mais par conviction et aussi pour l'agrément de conduite exceptionnel que ça apporte, ou alors on a rien compris au film ce qui semble être votre cas... :o

Désolé mais il y a encore quelques années, voir mois, le moteur diesel était une perle pour tout le monde !!!

Enfin si science et vie le dit :lol: :lol:

Vous pouvez mettre en rouge ce que vous voulez mais ce n'est en aucun cas n'importe quoi comme vous osez le dire !

Regardez un peu les émissions CO2 émises par un Kw d'électricité produite en Allemagne !

N'ayant pas de conviction je ne peux pas être client de cette techno :lol: et pas plus client d'un puretech PSA pour des raisons différentes de confiance.

 

tiens, pour aider

https://www.ecoco2.com/blog/le [...] en-direct/

 

 

aller fin du HS pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Désolé mais il y a encore quelques années, voir mois, le moteur diesel était une perle pour tout le monde !!!

Vous pouvez mettre en rouge ce que vous voulez mais ce n'est en aucun cas n'importe quoi comme vous osez le dire !

Regardez un peu les émissions CO2 émises par un Kw d'électricité produite en Allemagne !

N'ayant pas de conviction je ne peux pas être client de cette techno :lol:

 

Si , c'est du n'importe quoi car ne fait que répéter les arguments fallacieux des anti électriques fanatiques qui se basent notamment sur le mix énergétique mondial qui est encore largement dominé par le charbon, ce qui n'est pas le cas en Europe occidentale et USA...

Le diesel, n'étant pas influençable, si j'en ai utilisé au boulot ou locations, je n'en ai jamais possédé, et ne m'intéresserait que dans le cadre d'une alimentation au GNL (gaz naturel liquéfié) qui permet un fonctionnement raisonnablement propre et peu bruyant...mais c'est pas demain la veille, le GNL , en plein développement aux USA, n'étant pas du tout distribué en France (réservé aux grosses installations et quelques navires) et les conversions diesel gaz naturel comprimé (GNV) ne sont utilisées en France que sur les bus urbain, à cause de l'encombrement des bonbonnes de gaz comprimé de la mauvaise distribution du GNV et de l'absence d'offre de véhicules légers équipés ...Je ne suis pas allemand ..., et d'ailleurs le mix électrique allemand n'était plus qu'à 28,2% lignite+ charbon en 2019, avec forte hausse de la production éolienne, biomasse et gaz naturel pour compenser la fermeture progressive des centrales nucléaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un cas sur un 1.0L, 71.000km.

 

Ici gros dégat, c'est le piège comme je l'ai déjà dit sur les atmos, lorsque le bypass s'ouvre il n'y a pas d'alarme et quand les défauts arrivent c'est la cata, arbre à came rincée, paliers rincés, à cause du manque de lubrification, on aimerait bien voir l'état du vilo et de ses paliers et des chemises, il a un taux de compression de 7.5 ; 8.5,et 9.5 dans ses cylindres...

 

C3 (2e Generation) : probleme de demarrage 1.0 purtech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire de greg avant qu'il s'aperçoive que la courroie était rincée en démontant...

 

merci, la courroie me semble ok , vu par le bouchon de remplissage d huile

je regarde cela tout a l heure , ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag523GE

Hello tous le monde,

 

Alors moi aussi touché par ce problème je pense :

 

Voyant service suivi du message "faite réparer votre véhicule" en roulant sur l'autoroute à 130. 1 semaine et 3 démarrage plus tard plus de voyant. Direction atelier en évoquant ce problème de courroie bien connu maintenant (le CC un peu gêné quand même !).

 

Résultat pour l'instant du garage : "on n'a pas démonté pour voir la courroie mais on a changé l'éléctrovanne de pilotage de la distribution"

 

Pour l'instant pas de problème (mais je ne roule pas beaucoup !). Mais je préssens des futures emmerdes !

 

Puretech 130/Année 2014/52000KM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"on n'a pas démonté pour voir la courroie mais on a changé l'éléctrovanne de pilotage de la distribution"

 

 

Salut,

C'est un peu abusé ça quand même, surtout que ce problème est, comme tu le dis, bien connu...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...