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Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
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Le 30/07/2023 à 13:30, Jean_Luc a dit :

le bouchon là c'est juste une plaque vissée sur les 4 axes (si je me souviens bien de la mod) elektron confirmera.

Un joint cuivre entre les 2 deux, ça devrait faire l'affaire.


 

Joint de bouchon de vidange en cuivre DIN 7603 A, massive 32 X 38 X 2 mm.

rondelle.png

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Le 30/07/2023 à 13:30, Jean_Luc a dit :

le bouchon là c'est juste une plaque vissée sur les 4 axes (si je me souviens bien de la mod) elektron confirmera.

Un joint cuivre entre les 2 deux, ça devrait faire l'affaire.


 

oui

20220131_133543.jpg

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Le 29/07/2023 à 12:59, Geyser a dit :

0w20 et la dernière recommandation du constructeur pour la dernière mise a jour à calculateur (comme pour les 1,5 hdi)

:spamafote:

 

Avec de la 10w40 la consommation sera encore moindre :w

 

Ces huiles qui ressemblent à de l'eau sont là juste pour passer les normes imposées. Mettre une huile plus "épaisse" ne tuera pas votre moteur bien au contraire. Une huile plus "épaisse" fait plus de friction donc plus de force à demander au moteur et cela créer de la conso en plus et donc de la pollution, mais ce n'est pas mesurable par nous petit utilisateur.. en revanche les ingénieurs casse bonbon eux savent. Donc les moteurs ressent pour être homologués ont besoin de tourner avec de la flotte mais en aucun cas c'est pour la fiabilité. Comme la courroie dans l'huile ça va avec c'est le même principe.

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Le 31/07/2023 à 18:38, profil54 a dit :

@electron

Ça me donne environ 44mm et 25 mm entre les 2 centres (trou de vidange et trou de visite de la crépine 

Tu confirmes ??

??? je vois pas :  ouvrir les photos avec paint et zoomer et mesurer les cotes directements 

20220202_193854.jpg

20220131_133353.jpg

20220131_133455.jpg

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Le 04/08/2023 à 09:19, neutral2010 a dit :

Qui a dit que PSA prenait tout en charge ?

 

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Toujours se méfier de ce genre "d'article", aucune source, aucune preuve etc.

 

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Le 04/08/2023 à 10:25, Geyser a dit :

Toujours se méfier de ce genre "d'article", aucune source, aucune preuve etc.

 

Autoplus du jour avec le nom du gars et sa ville...

image.png.0cf3e3cd968a0ce5b1ab1d4c9f8ab2b6.png

maintenant si tu ne crois pas la presse je vois pas comment tu peux croire un forum qui a encore moins de référence à vérifier 😁

🤨

Modifié par neutral2010
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Le 04/08/2023 à 09:33, Jean_Luc a dit :

Merci pour l'article.
Je vais acheter quoi comme auto :voyons:

Ben pas une citroen, pas une peugeot, pas une opel et pas une vauxhall en essence... 🤣

En diesel le problème avec l'adblue est pas mal non plus d'ailleurs 😂

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Le 04/08/2023 à 16:11, neutral2010 a dit :

 

Autoplus du jour avec le nom du gars et sa ville...

maintenant si tu ne crois pas la presse je vois pas comment tu peux croire un forum qui a encore moins de référence à vérifier 😁

Mais bon, on va laisser tomber à ce moment là la discussion je pense.🤨

Pourquoi le prendre comme çà ?? :blague:

Je dis juste de se méfier, je ne crie pas au complot (brigitte libiot bruz rien sur google...)

 

Ça m'étonnes un peu ce témoignage, car ça ne se passe pas du tout comme çà normalement.

Peut-être que l'entretien n'a pas été réalisé dans le réseau, c'est un exemple et cas de refus de prise en charge.

On ne sait pas grand et c'est un peu facile de tirer à boulet rouge de la sorte.

Ou alors la concession est malhonnête et n'a pas fait demande de prise en charge, et la c'est au client de contacter la marque qui lui répondra.

 

Mais perso je n'ai jamais vu de refus ressemblant à ce cas précit (age, km, et on imagine entretien suivi dans le réseau) 

 

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Le 04/08/2023 à 16:24, Geyser a dit :

Pourquoi le prendre comme çà ?? :blague:

Je dis juste de se méfier, je ne crie pas au complot (brigitte libiot bruz rien sur google...)

 

Ça m'étonnes un peu ce témoignage, car ça ne se passe pas du tout comme çà normalement.

Peut-être que l'entretien n'a pas été réalisé dans le réseau, c'est un exemple et cas de refus de prise en charge.

On ne sait pas grand et c'est un peu facile de tirer à boulet rouge de la sorte.

Ou alors la concession est malhonnête et n'a pas fait demande de prise en charge, et la c'est au client de contacter la marque qui lui répondra.

 

Mais perso je n'ai jamais vu de refus ressemblant à ce cas précit (age, km, et on imagine entretien suivi dans le réseau) 

 

Il y a même des chefs d'ateliers qui n'ont jamais vu des problèmes de courroie de distribution sur les PT à les croire..... 🤣

C'est dire que les mensonges vont loin...

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Le 04/08/2023 à 16:33, Geyser a dit :

Faut pas en faire une généralité

Je crois que de nombreux clients du groupe PSA préfèreraient que justement ils en fassent une généralité pour que le problème soit pris en charge et réglé....

🤨

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Il est prit en charge souvent, réglé non.

Je peux te dire que mon atelier au minima 90% des cas sortent avec une prise en charge sur la courroie ou le moteur.

Cette prise en charge varie en fonction de différents paramètres.

 

Mais si ça peu te faire plaisir, je répète également sans gêne que le puretech est de la merde et Stellantis n'est pas réglo dans ce fiasco... Mais ils sont dans la loi apparemment.

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Je suis passé devant un atelier Peugeot cet après midi... il y avait un 3008 avec son moteur par terre et son remplaçant qui attendait dans la caisse à coté. La boite de vitesse était "posée" pas loin. Le 3008 n'avait pas l'air très vieux pourtant 🤨

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Le 13/08/2023 à 10:03, profil54 a dit :

@Fredj

Tu cherches aussi toi un bouchon de 33 mm ?

Bonsoir @ profil54,

Non pas spécialement vu que la dépose du carter se fait assez rapidement.

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Bjr

Un accès direct à la crépine peut être appréciable et évite la dépose du carter et sa repose !...

Après si le diamètre du trou de visite n'est pas égal au diamètre de la crépine...c'est pas très bon si il y a besoin de nettoyer...

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Et voici un lien concernant un 1.2 VTI 82 de 2015 avec un peu plus de 91 000 km au compteur.

Voir à la fin, ce qui peut servir : Selon les experts, un moteur qui lâche à moins de 100 000 km doit être remboursé à 100%.

Cependant, un taux de vétusté s'applique et est de 20% dans le cas précité.

https://www.autoplus.fr/actualite/insolite/le-moteur-de-sa-citroen-c3-lache-a-91-500-km-1137556.html

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Coucou ça fait longtemps que je ne pas passé par la. Mon puretech va toujours bien cependant je vais changer pour une voiture plus grande, un break ou éventuellement un monospace 

 

Je ne sais vraiment pas quoi choisir si c'est une essence, mais est ce une bonne idée de prendre une grande voiture en essence (moins de couple)? 

Si diesel je verrai bien une megane 3 ou 4 en 1.6 dci 130 à chaîne, moteur éprouvé depuis plusieurs années qui a l'air assez fiable mais quid de reste de la voiture et de Renault en général...

 

Je pense particuliement à une octavia 3 combi 1.4 tsi 140/150 ch mais bon à kilométrage égal on est bien au dessus d'une 308, pas très clever tout ça.

Idem megane 4 en 1.3 tce 140 (apparemment il est fiable ce moteur) 

Une plus ancienne atmo genre bmw e91 325i mais le prix et la conso (même si je ne roule pas beaucoup psychologiquement c'est dur) 

 

J'aimerai bien m'essayer à la boîte auto aussi, mais ça fait encore une source de panne en plus, et je ne suis plus très joueur après avoir survécu au puretech 

Sur octavia tsi c'est une Dsg7 dq200 pas hyper fiable apparemment (mais pas plus de vidange que sur une manuelle) 

Sur megane 4 la EDC à bonne réputation 

 

Mais un peu dur de tour réunir dans un budget de 15 000€

Je suis prêt à prendre une plus ancienne sans fioritures (au moins régulateur et clim) si prix en conséquence (environ 5000€, exemple a4 1.8t 163ch) 

 

Merci d'avance, vous en qui j'ai confiance et qui avaient étudier le marcher pour se passer du puretech 

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Le 03/09/2023 à 20:33, Tyll a dit :

Coucou ça fait longtemps que je ne pas passé par la. Mon puretech va toujours bien cependant je vais changer pour une voiture plus grande, un break ou éventuellement un monospace 

 

Je ne sais vraiment pas quoi choisir si c'est une essence, mais est ce une bonne idée de prendre une grande voiture en essence (moins de couple)? 

Si diesel je verrai bien une megane 3 ou 4 en 1.6 dci 130 à chaîne, moteur éprouvé depuis plusieurs années qui a l'air assez fiable mais quid de reste de la voiture et de Renault en général...

 

Je pense particuliement à une octavia 3 combi 1.4 tsi 140/150 ch mais bon à kilométrage égal on est bien au dessus d'une 308, pas très clever tout ça.

Idem megane 4 en 1.3 tce 140 (apparemment il est fiable ce moteur) 

Une plus ancienne atmo genre bmw e91 325i mais le prix et la conso (même si je ne roule pas beaucoup psychologiquement c'est dur) 

 

J'aimerai bien m'essayer à la boîte auto aussi, mais ça fait encore une source de panne en plus, et je ne suis plus très joueur après avoir survécu au puretech 

Sur octavia tsi c'est une Dsg7 dq200 pas hyper fiable apparemment (mais pas plus de vidange que sur une manuelle) 

Sur megane 4 la EDC à bonne réputation 

 

Mais un peu dur de tour réunir dans un budget de 15 000€

Je suis prêt à prendre une plus ancienne sans fioritures (au moins régulateur et clim) si prix en conséquence (environ 5000€, exemple a4 1.8t 163ch) 

 

Merci d'avance, vous en qui j'ai confiance et qui avaient étudier le marcher pour se passer du puretech 

Tu as aussi la Toyota Auris 2 Touring Sports (break) en 136ch qui se trouve dans ce budget.

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Le 04/09/2023 à 11:39, Abbacchio a dit :

Tu as aussi la Toyota Auris 2 Touring Sports (break) en 136ch qui se trouve dans ce budget.

Merci pour cette réponse 

Je ne connaissais pas ce modèle 

 

Rien d'autre comme conseil ? 

Vous n'avez plus d'intérêt pour le topic puretech 

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Avec un pote on examine les poubelles d'un garage Peugeot :D
On essayera de faire des photos régulières pour voir comment la benne se remplit.

Quand ils l'ont vidée la dernière fois, elle était principalement pleine de réservoir d'AdBlue.
On a pas vu de puretech rincé mais peut-être que les moteurs partent pas à la benne pour échange standard...
 

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