Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

Je suis allé semaine dernière chez :

 

vendezvotrevoiture.fr (au passage c'est correct, je faisais reprendre la 207 HDI d'un pote)

 

Dans la salle d'attente, il y avait un mot de la direction qui mettait en garde sur les prix de reprise très bas des véhicules équipés du 1,2 PT 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 19:42, profil54 a dit :

Si déjà la conception était logique : chaîne et non courroie  dans l'huile !

D'autres l'ont fait bien avant sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 17:46, wolsey a dit :

Moteur 1.2 PureTech Stellantis. Changement d’huile pour le trois-cylindres essence

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/moteur-1-2-puretech-stellantis-changement-d-huile-pour-le-trois-cylindres-30032088.html

Leur but est de montrer depuis le début qu'ils font quelques choses pour résoudre le problème (l'essentiel n'est pas que cela marche ...) et qu'ils le claironnent à tue-tête...

Ils jouent sur le temps...

Peu à peu, ils espèrent que le pic des puretech qui lâchent se réduise "naturellement" et que le puretech qui le remplace (celui à chaîne) étouffe l'ancien à courroie qui leur colle au cucu comme le caca kaki....

Mais c'est pas encore pour demain et il faudra bien assumer, d'autant que les voisins européens commencent à se tourner vers le siège....

J'ai un conteneur de pop-corn pour la suite...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 20:10, PK5 a dit :

Je suis allé semaine dernière chez : vendezvotrevoiture.fr

Dans la salle d'attente, il y avait un mot de la direction qui mettait en garde sur les prix de reprise très bas des véhicules équipés du 1,2 PT 🤣

Et elle disait quoi cette note ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pas de bol,  je viens de prendre 20L de 0W30 TOTAL en promo pour notre 1.2 68cv,

la bonne nouvelle , vu la conso d'huile, j'en ai pour seulement 1 an pour tout utiliser....

question: trouve t-on facilement cette huile en grande surface (il y a bien de la 5w30C2 mais a priori ce n'est pas la même norme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 11:49, JN55 a dit :

bonjour,

 

pas de bol,  je viens de prendre 20L de 0W30 TOTAL en promo pour notre 1.2 68cv,

la bonne nouvelle , vu la conso d'huile, j'en ai pour seulement 1 an pour tout utiliser....

question: trouve t-on facilement cette huile en grande surface (il y a bien de la 5w30C2 mais a priori ce n'est pas la même norme)

20l pour une seule année? et en plus en conso? non tu plaisantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiabilité 1.2 PureTech. L'usine Stellantis de Vesoul booste sa production de moteurs de rechange

Depuis le 17 février, l'usine Stellantis de Vesoul a mis en place une nouvelle équipe de nuit le week-end, qui mobilise 43 salariés et intérimaires. Face une hausse de la demande, notamment liée à la fiabilité du 1.2 PureTech, le constructeur entend booster sa production de moteurs de rechange.

 

https://www.largus.fr/pros/actualite-automobile/fiabilite-1-2-puretech-l-usine-stellantis-de-vesoul-booste-sa-production-de-moteurs-de-rechange-30032219.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 17:08, generation 205 a dit :

20l pour une seule année? et en plus en conso? non tu plaisantes?

bonsoir , oui je suis un peu de mauvaise fois

il faut 1.5 ans

un bon 15.000km/an cela fait 3 vidanges + la conso intermédiaire, on est pas loin des 20L huile en 1 an et 1/2.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je comprenne bien,

Tu fais 3 vidanges/an jusque là ça va, Donc ça fait (à la louche) 10l d'huile pour les vidanges moteur jusque là j'ai bon? et le reste c'est pour l'appoint entre deux vidanges? Si c'est ça alors c'est une conso énorme.:confused:

 

Moi aussi je fait 3 vidanges moteur/an et 15 000 kms/an, mais lors des contrôles de niveau en 15 000 kms je rajoute peut être l'équivalent d'un ou deux verres à moutarde d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 17:28, generation 205 a dit :

Que je comprenne bien,

Tu fais 3 vidanges/an jusque là ça va, Donc ça fait (à la louche) 10l d'huile pour les vidanges moteur jusque là j'ai bon? et le reste c'est pour l'appoint entre deux vidanges? Si c'est ça alors c'est une conso énorme.:confused:

 

Moi aussi je fait 3 vidanges moteur/an et 15 000 kms/an, mais lors des contrôles de niveau en 15 000 kms je rajoute peut être l'équivalent d'un ou deux verres à moutarde d'huile.

J'ai un collègue qui remet environ 0.5L / semaine dans la voiture de sa femme...  208 pt sans turbo

La voiture fait essentiellement de la ville et des bouchons mais globalement roule peu.

je lui est dit d'aller en concession pour une pesée d'huile pour que cela limite ses frais futurs.

Il a tout a gagner a le faire je pense.

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 10:43, neutral2010 a dit :

J'ai un collègue qui remet environ 0.5L / semaine dans la voiture de sa femme... 

L'important reste de savoir pour combien de kilomètres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 17:28, generation 205 a dit :

Que je comprenne bien,

Tu fais 3 vidanges/an jusque là ça va, Donc ça fait (à la louche) 10l d'huile pour les vidanges moteur jusque là j'ai bon? et le reste c'est pour l'appoint entre deux vidanges? Si c'est ça alors c'est une conso énorme.:confused:

 

Moi aussi je fait 3 vidanges moteur/an et 15 000 kms/an, mais lors des contrôles de niveau en 15 000 kms je rajoute peut être l'équivalent d'un ou deux verres à moutarde d'huile.

Pourquoi 3 vidanges par an ? C'est pas une par an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir pour clore le sujet, le véhicule fait 15.000/an et vidange toute les 10.000km (il tourne auE85) donc en 1.5 an j'ai fait 3 vidanges...

par contre il nécessite des appoints d'huile réguliers (il a 130.000 à 140.000km) (il y a toujours un bidon d'huile dans le coffre)

la vraie question , : cette "nouvelle "huile 5w30 est elle dispo en supermarché? ou bien plus spécifique (peu courante)

 

merci

Modifié par JN55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 18:39, JN55 a dit :

bonsoir pour clore le sujet, le véhicule fait 15.000/an et vidange toute les 10.000km (il tourne auE85) donc en 1.5 an j'ai fait 3 vidanges...

par contre il nécessite des appoints d'huile réguliers (il a 130.000 à 140.000km) (il y a toujours un bidon d'huile dans le coffre)

la vraie question , : cette "nouvelle "huile 5w30 est elle dispo en supermarché? ou bien plus spécifique (peu courante)

Tu trouves logiquement de la 5w30 un peu partout, sauf si PSA a décider de mettre encore une norme spéciale sur "son" huile !

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 18:58, neutral2010 a dit :

Tu trouves logiquement de la 5w30 un peu partout, sauf si PSA a décider de mettre encore une norme spéciale sur "son" huile !

Comme déjà mentionné sur ce sujet c'est une nouvelle norme.

Mais on l'a trouve plutôt facilement apparemment, du moins via internet, amazon, Norauto etc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 10:43, neutral2010 a dit :

J'ai un collègue qui remet environ 0.5L / semaine dans la voiture de sa femme...  208 pt sans turbo

La voiture fait essentiellement de la ville et des bouchons mais globalement roule peu.

je lui est dit d'aller en concession pour une pesée d'huile pour que cela limite ses frais futurs.

Il a tout a gagner a le faire je pense.

Si la mienne vient à consommer 0.5l/semaine, je la change.

Le 22/02/2024 à 13:40, Sumo a dit :

Pourquoi 3 vidanges par an ? C'est pas une par an ?

Tout simplement par ce que je vidange très très très souvent, pour beaucoup en tout cas. Moi c'est tout les 5000 sur ce moteur donc 3/an. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 12:06, generation 205 a dit :

Si la mienne vient à consommer 0.5l/semaine, je la change.

A voir si il fait 80km dans la semaine ou 1500km :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Automobile : la rémunération du patron de Stellantis Carlos Tavares a explosé en 2023

Le groupe a annoncé, ce vendredi, que la rémunération globale de son dirigeant pourrait atteindre, à terme, 36,5 millions d'euros pour l'année 2023, soit une augmentation de 56% sur un an.:coolfuck:
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 12:27, Geyser a dit :

A voir si il fait 80km dans la semaine ou 1500km :spamafote:

Peut importe le kilométrage fait, moi elle me bouffe autant elle vire et c'est tout. Inadmissible ce genre de conso pour moi. 

Le 24/02/2024 à 08:23, tete de soupapes a dit :

Automobile : la rémunération du patron de Stellantis Carlos Tavares a explosé en 2023

Le groupe a annoncé, ce vendredi, que la rémunération globale de son dirigeant pourrait atteindre, à terme, 36,5 millions d'euros pour l'année 2023, soit une augmentation de 56% sur un an.:coolfuck:

Personne n'en doutait, d'ailleurs moins que ça aurait été une insulte envers les autres dirigeants. Vous pensez quand même pas qu'un patron de ce genre ce contenterait de 0.5% d'augmentation quand même... Soyons sérieux, qui s'en étonne encore? ils sont tous pareil et rien ne changera.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je dois changer cette courroie mon véhicule C3 aircross (6 ans et 33 000kms).

Est-ce que l'huile est changée et la crépine nettoyée lors du changement de la courroie ?

Aussi est-ce qu'il y a une tolérance de quelques mois pour faire cet entretien  ?

 

Merci d'avance pour vos retours !

Modifié par Yves7142
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 19:22, Yves7142 a dit :

Bonjour,

 

je dois changer cette courroie mon véhicule C3 aircross (6 ans et 33 000kms).

Est-ce que l'huile est changée et la crépine nettoyée lors du changement de la courroie ?

Aussi est-ce qu'il y a une tolérance de quelques mois pour faire cet entretien  ?

 

Merci d'avance pour vos retours !

Bonjour,

 

Non ce n'est pas fait d'office il faut le demander, je l'ai fait faire sur la mienne et la crépine était propre mais je conseille de le faire quand même.

Pour ce qui est de la tolérance il ne vaut mieux pas trop tenter mais c'est mon avis, as-tu fait contrôler la courroie?

 

J'ai une question aux pros du forum, avez-vous lu cette nouvelle?

https://www.largus.fr/actualite-automobile/moteur-1-2-puretech-stellantis-changement-d-huile-pour-le-trois-cylindres-30032088.html

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 22:23, pilou34740 a dit :

Bonjour,

 

Non ce n'est pas fait d'office il faut le demander, je l'ai fait faire sur la mienne et la crépine était propre mais je conseille de le faire quand même.

Pour ce qui est de la tolérance il ne vaut mieux pas trop tenter mais c'est mon avis, as-tu fait contrôler la courroie?

 

J'ai une question aux pros du forum, avez-vous lu cette nouvelle?

https://www.largus.fr/actualite-automobile/moteur-1-2-puretech-stellantis-changement-d-huile-pour-le-trois-cylindres-30032088.html

 

 

 

 

Merci pour la réponse !

Je voulais attendre le mois d'avril pour faire la révision en même temps. Est-ce qu'il peut y avoir une rupture de la courroie à ce kilométrage (le gabarit est bon) car je ne roule pas beaucoup ?

Modifié par Yves7142
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 22:37, Yves7142 a dit :

Merci pour la réponse !

Je voulais attendre le mois d'avril pour faire la révision en même temps. Est-ce qu'il peut y avoir une rupture de la courroie à ce kilométrage (le gabarit est bon) car je ne roule pas beaucoup ?

Si la courroie passe bien dans le gabarit et n'est pas craquelée à mon avis tu peux attendre le mois d'avril, mais on ne peut rien garantir avec ces moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils nous amusent avec la viscosité de l'huile qui change tous les 6 mois ! Qu'ils assument leurs erreurs et la depuis le temps c'est une faute et plus une erreur de ne rien modifier à leur moteur avec leur courroie qui baigne dans l'huile par rapport à la chaîne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après que veux tu qu'ils fassent ?

C'est la conception entière du moteur qui est foireuse, pas un point précis.

C'est aux gouvernements via la DGCCRF ( je ne sais pas dans les autres pays) où je ne sais autre moyen de faire le job de défense du consommateur.

 

Modifié par Geyser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens d'avoir un devis pour le changement de la courroie de distribution) sur mon véhicule (C3 Aircross). En plus de cette courroie et de la courroie de pompe à eau, il y a une troisième courroie à changer ("courroie commande accessoires"). A quoi sert-elle ? Alternateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...