Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

Le 19/03/2024 à 17:33, generation 205 a dit :

Il faut toujours tester la voiture même si elle est pour madame et non pour toi, si seul le vendeur la conduite moi c'est rédhibitoire, je peux pas tester j'achète pas, c'est la base.

 

Bon si il prend en charge c'est bien, mais ils sont pas tous pareil, pour l'avenir teste la toi même, moi je dit que c'est une obligation. 

Tu ne peux pas tout voir sur un test et même faire un test véhicule froid est parfois impossible.

Quand ensuite après ce n'est pas toi qui conduit la voiture tous les jours tu te rends compte de soucis le week-end quand tu vas la prendre dans les bonnes conditions pour voir le problème... et c'est parfois des découvertes tardives.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 09:37, neutral2010 a dit :

Tu ne peux pas tout voir sur un test et même faire un test véhicule froid est parfois impossible.

Quand ensuite après ce n'est pas toi qui conduit la voiture tous les jours tu te rends compte de soucis le week-end quand tu vas la prendre dans les bonnes conditions pour voir le problème... et c'est parfois des découvertes tardives.

Oui je suis d'accord on ne peut pas tout voir, mais sur un test routier lors de l'achat, une boite qui craque ce voit je pense. Pour le reste un voyant moteur, une fuite, un bruit peut bien sûr apparaître plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 17:11, generation 205 a dit :

Oui je suis d'accord on ne peut pas tout voir, mais sur un test routier lors de l'achat, une boite qui craque ce voit je pense. Pour le reste un voyant moteur, une fuite, un bruit peut bien sûr apparaître plus tard.

A moins que la boite craque vraiment à chacun des passages de vitesse dans n'importe quel condition de passage je crois que ce n'est pas si simple malheureusement surtout si la boite est chaude et que le craquement est plus présent à froid. (ce qui semble le cas de Jean-Luc d'après son message initial)

Modifié par neutral2010
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite ne craque qu'en 5éme et à froid.
Si on pousse un peu sur le levier avant d'enclencher le crabot de la 5 le temps que la synchro se fasse ça craque pas.
Bref une bague de synchro fatiguée.

À chaud difficile de voir le défaut.
Enfin le gars a été gêné quand je l'ai appelé pour lui dire la boite a un problème.
Et il a fait un geste, suffisant....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 13:46, wolsey a dit :

Stellantis 1.2 PureTech. Une extension de garantie étendue pour le problème de la courroie

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/stellantis-1-2-puretech-une-extension-de-garantie-etendue-pour-le-probleme-de-la-courroie-30032881.html

"Jusqu’au 18 mars dernier, la prise en charge à 100% (pièces et main-d’œuvre) couvrait les véhicules âgés jusqu’à 6 ans ou jusqu’à 100 000 km, au premier terme échu. Depuis le 19 mars, cette extension de garantie est passée à 10 ans ou 175 000 km."

 

ça veut dire quoi ? Si le moteur est HS à cause de la courroie (ou à cause d'une surconsommation), ils remplacement par un moteur neuf même si le véhicule a par exemple 9 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont étendu la garantie liée à un bouchage de la crépine engendrant un moteur HS sur une période de 10 ans ou 175 000 km.

A noter que cela ne couvre pas le moteur HS par surconso d'huile sans souci lié à la courroie ; hors sur ces moteurs, nous savons qu'il y a une bonne proportion de "casses" engendrées par un souci de segmentation engendrant les remontées et conso d'huile.

Entre les refus de prises en charge et les expertises éventuelles qui suivront (des emmerdes quoi!), pour ceux qui peuvent se le permettre (cout et blocage du véhicule), pas certain que les cas aboutissent en faveur du Client...

Mais le Constructeur "fait ce qu'il faut", dans ses stratégies... Pour gagner du temps, essentiellement... Avec le temps va, tout s'en va.......

Stellantis est en toute cohérence pour ce moteur La dilution du problème est comme celle de l'essence dans l'huile...

Modifié par Christophe5874
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 08:12, Christophe5874 a dit :

Ils ont étendu la garantie liée à un bouchage de la crépine engendrant un moteur HS sur une période de 10 ans ou 175 000 km.

A noter que cela ne couvre pas le moteur HS par surconso d'huile sans souci lié à la courroie ; hors sur ces moteurs, nous savons qu'il y a une bonne proportion de "casses" engendrées par un souci de segmentation engendrant les remontées et conso d'huile.

Entre les refus de prises en charge et les expertises éventuelles qui suivront (des emmerdes quoi!), pour ceux qui peuvent se le permettre (cout et blocage du véhicule), pas certain que les cas aboutissent en faveur du Client...

Mais le Constructeur "fait ce qu'il faut", dans ses stratégies... Pour gagner du temps, essentiellement... Avec le temps va, tout s'en va.......

Stellantis est en toute cohérence pour ce moteur La dilution du problème est comme celle de l'essence dans l'huile...

Il va y avoir un trafic de fragments de courroie à jeter dans le carter pour faire passer un problème de segmentation pour un problème de courroie... 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 22:13, Sumo a dit :

Depuis le 19 mars, cette extension de garantie est passée à 10 ans ou 175 000 km."

 

C'est pour faire plus de thunes, l'extension de garantie oblige a payer un bras réparation et diag dans le réseau PSA et faire l'entretien chez un pro.

PSA fait des bénéfices records, pourquoi changer une équipe qui gagne :D

Bientôt du trafic de shit de courroie et voila t'as le combo gagnant :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En entreprise, on cherche toujours à obtenir les opportunités à toutes conséquences.

Il ne faut jamais rester sur le négatif, les coûts engendrés se devant d’être payés par le Client ; se tourner vers ce dernier afin de lui proposer une solution qu'il va lui-même "subventionner" sans vraiment s'en rendre compte, en étant heureux, rassuré, reconnaissant et fidèle...

J'ai lu sur un autre forum des possesseurs de Puretech, dont le moteur consommait de l'huile, qu'ils étaient satisfaits, qu'ils suffisaient de rapprocher les vidanges, etc Le tout, en défendant becs et ongles la marque.

Comme quoi....

Modifié par Christophe5874
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on vend un puretech à un particulier on est couverts maintenant en cas de casse moteur pour surconso ou à cause de la courroie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 08:51, generation 205 a dit :

Non, Peugeot te couvre pas. Tu es responsable de ce que tu vends à un particulier, Psa ne couvre déjà pas ses propres erreurs alors couvrir un particulier....:lol:

Oui mais avec ces nouvelles prises en charge ? https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-ds-opel-peugeot-1-2-puretech-nouvelle-prise-en-charge-pour-la-consommation-d-huile-30033017.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!😉

 

Changement dans quelques jours de ma courroie (et tout ce qui va avec) dans la cadre de l'entretien, l'auto va avoir 6 ans.

 

Moteur 82 cv ,et 77.000 km.

 

Pas une goutte d'huile a rajouter entre chaque vidange (11.000/12.000km en moyenne chaque année). J'ai de la chance, je reconnais....

 

En discutant avec le responsable atelier  Citroen ,le moteur atmosphérique est touché ,bien entendu ,par ce problème de courroie, mais ce sont surtout les versions 110/130 cv.

 

Le nombre de "retours" ,rappels ,et réparations est infiniment plus élevé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 18:24, yolaine a dit :

Bonjour!😉

 

Changement dans quelques jours de ma courroie (et tout ce qui va avec) dans la cadre de l'entretien, l'auto va avoir 6 ans.

 

Moteur 82 cv ,et 77.000 km.

 

Pas une goutte d'huile a rajouter entre chaque vidange (11.000/12.000km en moyenne chaque année). J'ai de la chance, je reconnais....

 

En discutant avec le responsable atelier  Citroen ,le moteur atmosphérique est touché ,bien entendu ,par ce problème de courroie, mais ce sont surtout les versions 110/130 cv.

 

Le nombre de "retours" ,rappels ,et réparations est infiniment plus élevé

 

 

Bonjour, quel tarif pour le remplacement distribution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 18:27, danny35 a dit :

Bonjour, quel tarif pour le remplacement distribution ?

Bonjour!

 

On m'a fait un devis de 839 € 02 TTC, dans le cadre d'un entretien Citroën!

 

Pour cette opération délicate, vu la fragilité de ce moteur, j'ai préféré le faire chez "la Maison Mère"!

 

Mon propos, c'est que s'il se passe un problème après, je ne devrais pas entendre le discours facile et de désengagement ,de Citroën,(ou Stellantis) arguant du fait que l'entretien ayant été fait "ailleurs", je ne suis pas couvert...🫢

 

Je sais que l'opération ,faite en Centre auto ,doit être moins chère ...Encore que ,j'ai un ami qui a fait faire cette opération hors réseau et la douloureuse a dépassé les 900€.

Modifié par yolaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 15:31, Sumo a dit :

Oui mais la prise en charge demande des choses très claires sur l'entretien par le propriétaire donc il faut être "dans les clous" strictement pour n'avoir aucune responsabilité engagée et le "droit" d'avoir accès à cette nouvelle prise en charge... En tout cas entretien hors réseau éviter et pas de dépassement de date ou kilométrage même sur une révision chez le constructeur.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Ancien mécano, lassé javais fait faire remplacer par Peugeot la courroie sur ma 2008 Puretech de 2017 . Après lettre recommandée et m'être envoyé voir chez les Grecs par la dame du (mal nommé 😝  )''Service Clientèle" de Peugeot Stellantis 

J'ai parcouru depuis longtemps le sujet ici en cours.

Juste pour dire que au lieu de 0W30 Ineo  Total je voulais passer en 5W30 , suite à des remarques ici sur FA.

 

La nana très sympa de NOsRôto a ranené en rayon mon bidon que  j'avais hoisi et m'a dit que le même 5W30 existe  mais pour le PureToc 😇  dans une nouvelle norme 

Elle est revenue m'apporter le même look de bidon Total Ineo mais où on lit INO RCP  ACEAC3        et dessous  API SN+ 

Je sais que les avis sur les huiles remplissent 1279 !!!!   pages de délires  ici  sur FA avec la réponse qui sera contredite à l'infini!! 

Mais qui vivra verra !      Je vais faire ma vidange + filtre avec cette huile 

Salutations 

Ball 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huile 5W30 FPW9.Depuis le 20/02/2024, c'est au tour de certaines motorisations essence de faire l'objet d'une nouvelle recommandation. Stellantis préconise également une huile 5W30 FPW9

Et

https://www.largus.fr/actualite-automobile/moteur-1-2-puretech-stellantis-changement-d-huile-pour-le-trois-cylindres-30032088.html

Modifié par Pot au feu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 11:05, Geyser a dit :

Nouvelle note technique, encore une fois remplacement de l'huile : total INEO RCP 05w30 .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je vois pas ou est l'avancée là.. 

Certains modèles et pas d'autres, donc très peu de modif et pour les autres qui gardent une courroie les retours ne seront pas de suite, donc bon.. 

 

De plus cette fameuse chaîne, qui dit qu'elle sera fiable? on le voit bien chez les autres, certaines chaînes cassent aussi bien qu'une courroie, alors soit trop fine, soit le tendeur fragile, soit manque de pression d'huile et le tendeur fait se dégrader la chaîne... Bref je suis pas certain mais à mon avis la qualité ne sera pas forcément au rdv là non plus. A voir.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 17:53, generation 205 a dit :

Mouais je vois pas ou est l'avancée là.. 

Certains modèles et pas d'autres, donc très peu de modif et pour les autres qui gardent une courroie les retours ne seront pas de suite, donc bon.. 

 

De plus cette fameuse chaîne, qui dit qu'elle sera fiable? on le voit bien chez les autres, certaines chaînes cassent aussi bien qu'une courroie, alors soit trop fine, soit le tendeur fragile, soit manque de pression d'huile et le tendeur fait se dégrader la chaîne... Bref je suis pas certain mais à mon avis la qualité ne sera pas forcément au rdv là non plus. A voir.

Ben franchement, j'ai du mal à imaginer que ça puisse être pire que la courroie humide.

Et puis le dernier moteur PSA essence avant le 1.2, c'était le 1.6 THP (avec BMW) avec sa distri à chaine foireuse, finalement fiabilisée. J'ose espérer que les ingés PSA se souviennent encore de cet épisode ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 18:50, ThePolymer a dit :

https://www.caradisiac.com/le-prix-canon-de-la-citroen-c3-thermique-208186.htm

Donc Ds3, Opel Mokka, et la future C3, équipés en puretech non hybride mais avec chaîne. 

attention cela dépend des versions et des BVA parfois. Par exemple le Mokka en EAT8 ou 6 est toujours en moteur courroie donc je suppose que c'est pareil sur DS3 produit dans la même usine (poissy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 17:53, generation 205 a dit :

Mouais je vois pas ou est l'avancée là.. 

Certains modèles et pas d'autres, donc très peu de modif et pour les autres qui gardent une courroie les retours ne seront pas de suite, donc bon.. 

 

De plus cette fameuse chaîne, qui dit qu'elle sera fiable? on le voit bien chez les autres, certaines chaînes cassent aussi bien qu'une courroie, alors soit trop fine, soit le tendeur fragile, soit manque de pression d'huile et le tendeur fait se dégrader la chaîne... Bref je suis pas certain mais à mon avis la qualité ne sera pas forcément au rdv là non plus. A voir.

Surtout chez PSA... ils ont des problèmes avec les chaines de distri sur leurs diesels...😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes obligés de retourner toutes les chaînes des 1,5hdi démontées (entière ou chute) pour les recycler sur le 1,2 Puretech.

 

 

 

:areuh:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus du fait que l'être humain n'a pas de mémoire et refait de façon cyclique les mêmes erreurs, nous sommes dans cette époque extraordinaire où les fabricants cherchent à vendre en arguant une nouveauté pour soi-disant fiabiliser, quand bien même la nouveauté n'est pas maîtrisée...

Et puis tant qu'à faire, on mélange les genres pour faire un tour de passe passe et rendre illisible les divers soucis...

Un type courroie par ci, un hybride par là, une chaîne ici, mais pas pour l'un, mais pour l'autre...

Ça diluera les choses quand ça merdera...

Le grand flou pour les consommateurs, des difficultés pour se défendre...

Le principal pour le fabricant, c'est de diviser pour mieux régner et par cela, éviter les actions collectives qui pourraient souhaiter se constituer en cas de problème...

Modifié par Christophe5874
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...