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Spring

[Topic Officiel] Dacia Spring (2020)


Gilles REIMS
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Invité cbserge

Ne vous prenez pas la tête 

la direction vas bien

moins sensible que la version loc

même  a bonne vitesse sur autoroute

on sait conduire une voiture quand même

bientôt la voiture robot qui conduit seule arrivera

 

 

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Dacia Spring (2020)

Parmi ceux qui ont reçu les versions "definitives", est-ce que l'ouverture du coffre fonctionne correctement ? Dans les vidéos d'essais, il semble que l'appui sur le bouton d'ouverture du coffre ne suffisait pas et qu'il fallait appuyer (ou tirer) sur le coffre en même temps... bref, que ça n'allait pas de soit. Sur youtube, un client carrossier expliquait qu'il avait fait un "réglage" pour que ça fonctionne parfaitement... des infos ?  ( video ici, voir à 1'34 ).

J'ai commandé la version "confort plus" en bleu métalisé, qui doit arriver début janvier. La voiture va coucher dehors devant la maison (je suis dans le nord de la France). J'ai des craintes pour l'hiver et les recharges nocturnes (températures). D'autres sont dans le même cas ? (voiture qui dort en extérieur).

Sinon, tous les tests semblent plutôt positif sur le véhicule. Je regrette juste qu'il n'y ait pas de carter en dessous de la partie moteur, et je me demande ce que ça va donner en roulant sous la pluie/boue/neige.. mais j'espère que c'est quand même prévu pour "résister" un minimum aux projections diverses (même si je ne crois pas trop à ce que j'écris). Hâte de la recevoir..

Modifié par PatrickJane59
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il y a 31 minutes, PatrickJane59 a dit :

Parmi ceux qui ont reçu les versions "definitives", est-ce que l'ouverture du coffre fonctionne correctement ? Dans les vidéos d'essais, il semble que l'appui sur le bouton d'ouverture du coffre ne suffisait pas et qu'il fallait appuyer (ou tirer) sur le coffre en même temps... bref, que ça n'allait pas de soit. Sur youtube, un client carrossier expliquait qu'il avait fait un "réglage" pour que ça fonctionne parfaitement... des infos ?  ( video ici, voir à 1'34 ).

J'ai commandé la version "confort plus" en bleu métalisé, qui doit arriver début janvier. La voiture va coucher dehors devant la maison (je suis dans le nord de la France). J'ai des craintes pour l'hiver et les recharges nocturnes (températures). D'autres sont dans le même cas ? (voiture qui dort en extérieur).

Sinon, tous les tests semblent plutôt positif sur le véhicule. Je regrette juste qu'il n'y ait pas de carter en dessous de la partie moteur, et je me demande ce que ça va donner en roulant sous la pluie/boue/neige.. mais j'espère que c'est quand même prévu pour "résister" un minimum aux projections diverses (même si je ne crois pas trop à ce que j'écris). Hâte de la recevoir..

 

 

J'ai eu la pré version 2 mois. Et le coffre était vraiment moyen. En effet on ne sait jamais vraiment si on a appuyé. 

 

Pour la charge la nuit par température basse, aucun soucis 😉

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il y a 44 minutes, PatrickJane59 a dit :

Parmi ceux qui ont reçu les versions "definitives", est-ce que l'ouverture du coffre fonctionne correctement ? Dans les vidéos d'essais, il semble que l'appui sur le bouton d'ouverture du coffre ne suffisait pas et qu'il fallait appuyer (ou tirer) sur le coffre en même temps... bref, que ça n'allait pas de soit. Sur youtube, un client carrossier expliquait qu'il avait fait un "réglage" pour que ça fonctionne parfaitement... des infos ?  ( video ici, voir à 1'34 ).

J'ai commandé la version "confort plus" en bleu métalisé, qui doit arriver début janvier. La voiture va coucher dehors devant la maison (je suis dans le nord de la France). J'ai des craintes pour l'hiver et les recharges nocturnes (températures). D'autres sont dans le même cas ? (voiture qui dort en extérieur).

Sinon, tous les tests semblent plutôt positif sur le véhicule. Je regrette juste qu'il n'y ait pas de carter en dessous de la partie moteur, et je me demande ce que ça va donner en roulant sous la pluie/boue/neige.. mais j'espère que c'est quand même prévu pour "résister" un minimum aux projections diverses (même si je ne crois pas trop à ce que j'écris). Hâte de la recevoir..

L’ouverture du coffre est contre intuitive il faut le pousser rapidement pour l’ouvrir; plusieurs fois j’ai du ressortir car il était mal fermé.

Sinon c’est une voiture étonnante pour le prix; confort tres correct on a du mal a croire quelle n’a que 45 ch. ideal en ville tres maniable

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@majo59, @avatardc : Merci pour vos réponses. Il semble qu'il soit possible de corriger le problème de fermeture du coffre (comme l'a fait le gars dans la vidéo) mais je n'ai pas trouvé de tuto là-dessus. Sinon globalement, je pense aussi que c'est un très bon choix pour la ville. Je l'ai commandée en 2nde voiture (raison pour laquelle elle couchera dehors) pour remplacer un scénic diesel de 2005. Résultat, on a signé la commande pour 11500 € TTC sachant qu'on a profité du bonus écologique et de la prime de reconversion sur le vieux diesel (2500 € quand même). Le prix inclut le cable Type 2 en option, nous n'avons pas prix l'option 30 KW en revanche). A cela, on doit ajouter aussi 1350 € TTC pour l'installation d'une Wallbox Hager (box + differentiel + gestion dynamique) dans notre garage, qui devrait nous permettre de charger à 7 Kw en AC...Pas indispensable pour cette voiture, mais c'était ça ou la pose d'une prise renforcée qui était facturée environ 560 € et qui limite à 3 Kw. J'ai pensé que la Wallbox serait un investissement pour l'avenir. Mon véhicule principale sera certainement remplacé un jour par un 100% électrique, même si ce n'est pas pour toute suite 🙂

Mon seul reproche serait quelques choix discutables : j'aurais préféré qu'ils mettent un carter sous le compartiment moteur, plutôt que des barres de toit factices ou même un limiteur de vitesse franchement dispensable. Une petite barre stabilisatrice aurait été sympa quand même, ou sinon des roues un peu plus larges (donc moins économique mais plus sûre)

Je n'arrive pas à trouver d'infos sur la gestion de la batterie : je sais qu'elle n'a pas de refroidissement actif, mais je n'ai rien vu sur un système de réchauffement / préchauffage bien utile en hiver... mais j'imagine qu'il n'y a rien de tout ça compte tenu du prix du véhicule 😂

Modifié par PatrickJane59
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Personnellement j'ai la prise greenup qui était offerte à l'achat d'une Zoë d'occasion il y a 4 ans, et je recharge maintenant assez facilement notre Zoë 2, pendant la nuit ( 19h30 - 8h00) A voir si dépenser 1300€ est interessant dans ton cas ?

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il y a 1 minute, doubleti a dit :

Personnellement j'ai la prise greenup qui était offerte à l'achat d'une Zoë d'occasion il y a 4 ans, et je recharge maintenant assez facilement notre Zoë 2, pendant la nuit ( 19h30 - 8h00) A voir si dépenser 1300€ est interessant dans ton cas ?

bah c'est plus un confort, c'est vrai... En principe on charge la nuit, et la nuit on a le temps... mais si on a un besoin urgent en journée et pas trop de temps pour recharger, ça peut bien dépanner. Et comme je dis, c'est aussi pour l'avenir. De toute façon les prix du matériel et services ne vont pas baisser avec le temps (Quand on voit le prix de la pose, c'est presque autant que le matériel), et si je dois en poser une plus tard, autant en profiter maintenant. Ce serait dommage de poser une GreenUp aujourd'hui et de poser une Wallbox dans 3 ans... (au pif). 

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il y a 23 minutes, PatrickJane59 a dit :

bah c'est plus un confort, c'est vrai... En principe on charge la nuit, et la nuit on a le temps... mais si on a un besoin urgent en journée et pas trop de temps pour recharger, ça peut bien dépanner. Et comme je dis, c'est aussi pour l'avenir. De toute façon les prix du matériel et services ne vont pas baisser avec le temps (Quand on voit le prix de la pose, c'est presque autant que le matériel), et si je dois en poser une plus tard, autant en profiter maintenant. Ce serait dommage de poser une GreenUp aujourd'hui et de poser une Wallbox dans 3 ans... (au pif). 

Ok ... mais la GreenUp charge assez facilement une Zoë batterie 52kw, je ne sais pas l'avenir qui nous est réservé 🤫

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il y a 7 minutes, doubleti a dit :

Ok ... mais la GreenUp charge assez facilement une Zoë batterie 52kw, je ne sais pas l'avenir qui nous est réservé 🤫

Moi non plus, mais je pars du principe que la capacité des batteries augmentera forcément sur mon prochain véhicule (qui sera un véhicule principale) et sachant que la principale contrainte d'un véhicule électrique c'est la recharge, je trouvais judicieux de me donner les meilleurs conditions chez moi.. dans la mesure de mes moyens. 7 KW c'est pas fou non plus, et je pense que c'est un bon compromis entre vitesse de recharge et préservation des batteries (qui n'aiment pas trop la chaleur engendrée par les charges rapides). Mais je reconnais que je n'ai aucune expérience dans la mobilité électrique (la Spring sera ma 1ère voiture 100% électrique) et je vais sûrement apprendre beaucoup à son usage. Mais l'offre progresse tellement vite. J'ai acheté un Toyota Rav4 hybride l'année dernière, car je pensais que c'était le meilleur compromis pour moi (autonomie / consommation / prix), et quand je vois les 100% électriques qui sortent en ce moment Kia ioniq 5, Kia ev6... avec les bonus actuels, il y aurait eu moyen de faire une configuration au même prix que mon Rav4...  mais je n'ai pas osé sauter le pas à l'époque car j'avais trop de doute pour un usage principal (je fais pas mal d'autoroute, parfois de longue distance 500 km aller-retour... et les prix des charges sur autoroute sont prohibitifs !!). Je ne regrette pas ma Toyota, mais j'avoue qu'il y a aujourd'hui des offres qui font réfléchir..  et comme je ne change pas de voiture très souvent (genre après 12 ou 15 ans), j'ai le temps de voir venir... sauf si la Spring ne tient pas bien dans le temps (j'espère que si tout de même).

 

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Bonjour :)

 

Réception de ma Spring samedi matin pour ma part :)

 

pareil, ca sera une "deuxième" voiture, en remplaçant d'une panda qui ne passe plus le CT... voiture pour les trajets boulots/maison de ma femme et le dépôt des enfants à la crèche (2 sieges auto passent, bon, l'espace pour les jambes est limité mais y'a 1km à faire donc...), un chien d'assistance dans le coffre (le coffre est plus grand que la panda, elle a bien aimé! mais va regretter un peu le coffre de la mcv xD ) et 20-40km max par jour... donc pile dans la cible d'un voiture comme la spring je pense ^^

on garde le break pour les WE et les jours ou je dois revenir m'occuper des enfants en urgence xD

du coup je pars plutôt sur l'installation d'une prise greenup dans un premier temps (ayant rénové moi même toute ma maison, j'avais prévu de la place au tableau pour un VE et des gaines vers le jardin, donc je n'ai que l'achat de la greenup à budgeter...), la wallbox sera pour le jour ou nous aurons une plus grosse voiture électrique :)

a voir si un cache pour pouvoir transformer le compartiment moteur en "frunk" sort bientôt et pas trop cher, mais ca serait pas du luxe de pouvoir utiliser cet espace vide ^^

 

 

 

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Il y a 3 heures, PatrickJane59 a dit :

@majo59, @avatardc : Merci pour vos réponses. Il semble qu'il soit possible de corriger le problème de fermeture du coffre (comme l'a fait le gars dans la vidéo) mais je n'ai pas trouvé de tuto là-dessus. Sinon globalement, je pense aussi que c'est un très bon choix pour la ville. Je l'ai commandée en 2nde voiture (raison pour laquelle elle couchera dehors) pour remplacer un scénic diesel de 2005. Résultat, on a signé la commande pour 11500 € TTC sachant qu'on a profité du bonus écologique et de la prime de reconversion sur le vieux diesel (2500 € quand même). Le prix inclut le cable Type 2 en option, nous n'avons pas prix l'option 30 KW en revanche). A cela, on doit ajouter aussi 1350 € TTC pour l'installation d'une Wallbox Hager (box + differentiel + gestion dynamique) dans notre garage, qui devrait nous permettre de charger à 7 Kw en AC...Pas indispensable pour cette voiture, mais c'était ça ou la pose d'une prise renforcée qui était facturée environ 560 € et qui limite à 3 Kw. J'ai pensé que la Wallbox serait un investissement pour l'avenir. Mon véhicule principale sera certainement remplacé un jour par un 100% électrique, même si ce n'est pas pour toute suite 🙂

Mon seul reproche serait quelques choix discutables : j'aurais préféré qu'ils mettent un carter sous le compartiment moteur, plutôt que des barres de toit factices ou même un limiteur de vitesse franchement dispensable. Une petite barre stabilisatrice aurait été sympa quand même, ou sinon des roues un peu plus larges (donc moins économique mais plus sûre)

Je n'arrive pas à trouver d'infos sur la gestion de la batterie : je sais qu'elle n'a pas de refroidissement actif, mais je n'ai rien vu sur un système de réchauffement / préchauffage bien utile en hiver... mais j'imagine qu'il n'y a rien de tout ça compte tenu du prix du véhicule 😂

 

La borne est peut être un peu surdimensionnée mais ça peut être considéré comme un investissement sur la maison, si vous êtres propriétaire évidemment ;)

 

J'ai une Hager Witty (concurrente de la GreenUp) et je charge ma Tesla Model 3 LR avec. La Mini SE vient d'arriver donc les 2 VE seront sur la petite Witty. Ca va le faire ;)

 

 

Il y a 2 heures, doubleti a dit :

Personnellement j'ai la prise greenup qui était offerte à l'achat d'une Zoë d'occasion il y a 4 ans, et je recharge maintenant assez facilement notre Zoë 2, pendant la nuit ( 19h30 - 8h00) A voir si dépenser 1300€ est interessant dans ton cas ?

 

Idem ;)

 

 

il y a 35 minutes, doubleti a dit :

Une auto comme la Spring c'est simple, elle est sans concurrence pour les trajets du quotidien, sans compter que le confort d'une électrique est sans égale, silence, zenitude etc ... Bonne utilisation 

 

La Spring est sans aucune concurrence. Le prix est imbattable et sa politique Low Cost la place dans une catégorie seule.

C'est pour moi une excellente proposition de Dacia. Nous sommes quand même partie sur la Mini SE suite à une belle offre de la banque.

Mais la Spring était complétement dans la short list.

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il y a 28 minutes, PatrickJane59 a dit :

@majo59 Je viens de regarder sur le site de Rover, La Mini SE... C'est plus le même monde. Le 1er prix est à 35200 € !  A ce prix, l'offre est déjà beaucoup plus variée, mais ce n'est plus mon budget. SInon, la Tesla Model 3 de base est à 36200 € après déduction du bonus éco 😍

Surtout, je discutais à la station de lavage avec un nouveau propriétaire de Mini"e" l'autonomie n'est pas au rendez-vous du prix, comme sur la craquante Honda "e". Je veux bien mettre (mais je ne peux pas !) 40000€ dans une électrique mais il faut qu'elle donne de l'autonomie, si c'est pour faire 250kms c'est sans intérêt 

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il y a 2 minutes, doubleti a dit :

Surtout, je discutais à la station de lavage avec un nouveau propriétaire de Mini"e" l'autonomie n'est pas au rendez-vous du prix, comme sur la craquante Honda "e". Je veux bien mettre (mais je ne peux pas !) 40000€ dans une électrique mais il faut qu'elle donne de l'autonomie, si c'est pour faire 250kms c'est sans intérêt 

 

Ah non c'est plutôt 200 kms grand max. :D

 

 

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Après, l'autonomie est tellement sujette à quantités de paramètres à commencer par la température et le vent, la topologie, la vitesse, le type de conduite (sportive ou non). Pour comparer, j'ai déjà réalisé 1025 km avec un plein (sans atteindre la réserve) avec mon Rav4 Hybride, au mois de juin dans une région plane et sur des trajets favorables (consommation moyenne sur le plein, calculée à la pompe : 4,56 L/100km). A contrario, actuellement avec les températures plus basses et sans chercher le record, j'ai du mal à descendre en dessous de 6L/100km...  Les autonomies annoncées en électrique, même en WLTP, restent des mesures favorables qui ne tiennent pas compte des variations de température, de la topologie ou du style de conduite.  Je suis sûr qu'en faisant attention (conduite souple, vitesse contenue) et sur terrain plat, on parvient aux chiffres annoncés, mais tout le monde n'y arrivera pas (en fonction des régions/climat), et certainement pas sans "effort" (d'où l'intérêt des retours d'utilisateurs en situations réelles).  C'est mon analyse en conduite hybride, à voir si ça s'applique de la même manière en 100% électrique.. je verrai ça en janvier 😁

Modifié par PatrickJane59
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il y a une heure, PatrickJane59 a dit :

Après, l'autonomie est tellement sujette à quantités de paramètres à commencer par la température et le vent, la topologie, la vitesse, le type de conduite (sportive ou non). Pour comparer, j'ai déjà réalisé 1025 km avec un plein (sans atteindre la réserve) avec mon Rav4 Hybride, au mois de juin dans une région plane et sur des trajets favorables (consommation moyenne sur le plein, calculée à la pompe : 4,56 L/100km). A contrario, actuellement avec les températures plus basses et sans chercher le record, j'ai du mal à descendre en dessous de 6L/100km...  Les autonomies annoncées en électrique, même en WLTP, restent des mesures favorables qui ne tiennent pas compte des variations de température, de la topologie ou du style de conduite.  Je suis sûr qu'en faisant attention (conduite souple, vitesse contenue) et sur terrain plat, on parvient aux chiffres annoncés, mais tout le monde n'y arrivera pas (en fonction des régions/climat), et certainement pas sans "effort" (d'où l'intérêt des retours d'utilisateurs en situations réelles).  C'est mon analyse en conduite hybride, à voir si ça s'applique de la même manière en 100% électrique.. je verrai ça en janvier 😁

Bah oui tu verras, perso après deux Zoë, je peux dire que la norme WLTP est relativement bien respectée par le véhicule par 20 degrés sur route à 80/85 km/h.

Spring doit également le faire, les données qui s'affichent, bougent souvent comme tu dis, température, etc ... la jauge de la mienne aujourd'hui sera nettement meilleure qu'affiché. Il fait 10, elle a chargé de nuit etc ...

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Spring récupéré Samedi, le bleu se marrie super bien avec le orange au final, pas de regret sur le choix de couleur :D

 

sans surprise, l'autoroute ne lui est pas favorable (surtout avec la pluie et le vent..) mais au top en ville et voie rapide :)

 

le déclenchement de la clim a distance a déjà séduit madame :p et c'est vrai que c'est confort vu que la spring dort dehors... donc dégivré et chaude pour monter les enfants dedans, au top ^^

 

petit bémol, les commandes au volant absente (bon, ca on le savait déjà), le double de clef qui est une bête clef sans ouverture a distance (c'est chiant car c'est la voiture de madame, mais c'est moi qui m'occupe de la brancher/débrancher, dé/charger le chien et les enfants :p ), le chargeur CRO qui n'est qu'un 10A (et pas le 16A compatible greenup comme sur la zoé), et on a des sièges auto pivotant, si les deux sont tournés vers les portières (après avoir descendu les enfants par exemple) on ne peut pas fermer les portes des deux cotés, c'est trop large et ca pousse sur la porte :D il faut en garder un légèrement tourné, on avait pas fait gaffe à ça lors du test ^^ mais bon, dans quelques mois la grande passera sur un rehausseur et plus de "soucis" 

et pareil, cool d'avoir la roue de secours et le cric, mais pas d'emplacement prévu pour le cric.. j'ai réussi à le coincer entre la roue de secours et le bord, mais c'est rentré en forçant ^^ (pour le coup, sur ma vieille panda 2, le cric était dans un support plastique qui rentre dans le creux de la jante de la roue de secours, c'est un peu mieux optimisé)

 

 

Et j'ai été surpris sur un truc, j'avais lu qu'il n'y avait plus les petits loquets de fermeture, c'est effectivement le cas à l'avant, mais ils sont pas contre présent sur les portes arrières? pourquoi ne pas les avoir retirés partout :??:

 

 

bon sinon ma femme en est déjà fan et elle a pas mal de questions de la part des gens à son boulot, le look plait bien :) 

 

 

spring.png

Modifié par e-TE
ajout photo
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Je ne pige pas que sur des autos du foyer, c'est à dire qu'on se partage pour les taches quotidiennes l les mecs ils ne donnent qu'une clef !

Mais quand on voit que sur Zoë 2 on ne peut ouvrir la trappe de recharge sans ouvrir la voiture ?!!!! Alors que sur Zoë 1 il y avait une touche sur la carte pour cela, rien ne va dans le bon sens .... enfin comme ça la voisine a la chance de me voir en caleçon dans la rue à ouvrir fermer la voiture alors qu'avant je l'ouvrais de la maison, et branchait en vitesse 😂

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il y a une heure, doubleti a dit :

Je ne pige pas que sur des autos du foyer, c'est à dire qu'on se partage pour les taches quotidiennes l les mecs ils ne donnent qu'une clef !

Mais quand on voit que sur Zoë 2 on ne peut ouvrir la trappe de recharge sans ouvrir la voiture ?!!!! Alors que sur Zoë 1 il y avait une touche sur la carte pour cela, rien ne va dans le bon sens .... enfin comme ça la voisine a la chance de me voir en caleçon dans la rue à ouvrir fermer la voiture alors qu'avant je l'ouvrais de la maison, et branchait en vitesse 😂

Ben oui, les mecs ne donnent rien pour gratter les centimes un à un... Sur ma logan type 1, ils ont même osé virer le bouton manuel du coffre :ouch:

Modifié par tam74
orthographe
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Il y a 3 heures, e-TE a dit :

Spring récupéré Samedi, le bleu se marrie super bien avec le orange au final, pas de regret sur le choix de couleur :D

 

sans surprise, l'autoroute ne lui est pas favorable (surtout avec la pluie et le vent..) mais au top en ville et voie rapide :)

 

le déclenchement de la clim a distance a déjà séduit madame :p et c'est vrai que c'est confort vu que la spring dort dehors... donc dégivré et chaude pour monter les enfants dedans, au top ^^

 

petit bémol, les commandes au volant absente (bon, ca on le savait déjà), le double de clef qui est une bête clef sans ouverture a distance (c'est chiant car c'est la voiture de madame, mais c'est moi qui m'occupe de la brancher/débrancher, dé/charger le chien et les enfants :p ), le chargeur CRO qui n'est qu'un 10A (et pas le 16A compatible greenup comme sur la zoé), et on a des sièges auto pivotant, si les deux sont tournés vers les portières (après avoir descendu les enfants par exemple) on ne peut pas fermer les portes des deux cotés, c'est trop large et ca pousse sur la porte :D il faut en garder un légèrement tourné, on avait pas fait gaffe à ça lors du test ^^ mais bon, dans quelques mois la grande passera sur un rehausseur et plus de "soucis" 

et pareil, cool d'avoir la roue de secours et le cric, mais pas d'emplacement prévu pour le cric.. j'ai réussi à le coincer entre la roue de secours et le bord, mais c'est rentré en forçant ^^ (pour le coup, sur ma vieille panda 2, le cric était dans un support plastique qui rentre dans le creux de la jante de la roue de secours, c'est un peu mieux optimisé)

 

 

Et j'ai été surpris sur un truc, j'avais lu qu'il n'y avait plus les petits loquets de fermeture, c'est effectivement le cas à l'avant, mais ils sont pas contre présent sur les portes arrières? pourquoi ne pas les avoir retirés partout :??:

 

 

bon sinon ma femme en est déjà fan et elle a pas mal de questions de la part des gens à son boulot, le look plait bien :) 

 

 

spring.png

 

 

Salut,

 

Rassure toi, le chargeur de la Mini Cooper SE est aussi un 10A ! Et celui de la Tesla un 13A...

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il y a 10 minutes, majo59 a dit :

 

 

Salut,

 

Rassure toi, le chargeur de la Mini Cooper SE est aussi un 10A ! Et celui de la Tesla un 13A...

C'est pour ça qu'il faut s'offrir une borne (si on le peut), parce qu'entre le Green Up et le câble de recharge pour en profiter, on est pas loin de la borne (sur laquelle il y a en plus 300€ d'aides de l'état je crois bien)... Dont on aura de toute façon besoin dans peu de temps quand il n'y aura plus que des électriques.

 

Ou alors ne rien installer du tout et rester sur une prise standard.

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Il y a 17 heures, nouch30 a dit :

C'est pour ça qu'il faut s'offrir une borne (si on le peut), parce qu'entre le Green Up et le câble de recharge pour en profiter, on est pas loin de la borne (sur laquelle il y a en plus 300€ d'aides de l'état je crois bien)... Dont on aura de toute façon besoin dans peu de temps quand il n'y aura plus que des électriques.

 

Ou alors ne rien installer du tout et rester sur une prise standard.

 

 

Je suis avec une Witty (concurrente GreenUp) pour charger une Tesla Model 3 LR et une Mini Cooper SE. 

Pour le moment on s'en sort.

 

Prix de la witty + pose + adaptation du tableau = 500€

Prix de la borne + pose + adaptation du tableau = 1500€

 

Même si tu retire le crédit d'impôt de 300€, tu es quand même à 700€ de plus. Soit 25 000 kms en élec :D

 

 

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il y a une heure, majo59 a dit :

 

 

 

Je suis avec une Witty (concurrente GreenUp) pour charger une Tesla Model 3 LR et une Mini Cooper SE. 

Pour le moment on s'en sort.

 

Prix de la witty + pose + adaptation du tableau = 500€

Prix de la borne + pose + adaptation du tableau = 1500€

 

Même si tu retire le crédit d'impôt de 300€, tu es quand même à 700€ de plus. Soit 25 000 kms en élec :D

 

 

A l'époque j'avais payé de mémoire 1080€ TTC la borne installée, contre 550€ le Green Up.

 

Mais il n'y a pas que l'argent dépensé, également le confort d'utilisation: si un imprévu se présente (et que tu n'as pas de borne rapide proche), ce qui nous arrive assez souvent, on est content de pouvoir recharger 50 km/heure environ..

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