Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Spring

[Topic Officiel] Dacia Spring (2020)


Gilles REIMS
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par tam74,

Messages recommandés

il y a une heure, lgjui a dit :

C'est un possibilité mais rien de sûre. Les prix des voitures ayant explosé ces 15 dernières années (même thermique alors que cette technologie est en place depuis 1 siècle) j'y crois moyen voir pas du tout.

 

Avec l'arrivée des batteries dîtes solides mais pas avant 2030 minimum. Je trouve la Spring à 13k euros sympa. Je réfléchi encore j'ai pas donné de réponse

Justement…Les thermiques ont explosé car les autorités n’en veulent plus. Les électriques sont de leur côté devenues nettement plus abordables. Je ne pense pas que tu auras une voiture moins chère que la Spring mais pour le prix ce sera nettement mieux. La spring est la première électrique réellement abordable…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, H-M a dit :

Justement…Les thermiques ont explosé car les autorités n’en veulent plus. Les électriques sont de leur côté devenues nettement plus abordables. Je ne pense pas que tu auras une voiture moins chère que la Spring mais pour le prix ce sera nettement mieux. La spring est la première électrique réellement abordable…

 

C'est mon analyse aussi. Mais je peux me tromper évidemment.

 

Les nouvelles thermiques sont beaucoup trop complexes, pour ne pas polluer. Là où l'électrique est "verte" directement.

 

Je pense que les chimies de batteries actuelles vont encore durer 5 à 10 ans dans le commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2022 à 07:15, FrancoisH63 a dit :

 

Comme quoi, un coût de carburant à 2,30 € est plus convainquant que tous les discours sur la conversion écologique ;)

Personne n'envisage un surenchérissement (+ taxation) de l'électricité pour la recharge des voitures ?

 

 Et pourtant, ça arriverra. Qui peut croire que les actuelles taxes sur les carburants, ne se retrouveront pas sur l'électricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, roland3511 a dit :

 Et pourtant, ça arriverra. Qui peut croire que les actuelles taxes sur les carburants, ne se retrouveront pas sur l'électricité.

les divers taxes sur les carburants rapportant environs 60 milliards d'Euros il est evident que l’état ne peut se passer de cette somme.
Ce ne sera peut être pas pour tout des suite mais quand les rentrées provenant des carburants seront trop bas il faudra bien les remplacer par autre chose et peut ^^etre bien sur les recharges électriques, mais pour celà il faudra pouvoir différencier électricité de recharge de l’électricité "ménager" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, R16-59 a dit :

T'inquiète, grâce aux Linky, l’État trouvera bien ce moyen de différencier les recharges du reste :oui:

Je ne pense pas, 
ça serait trop aléatoire pour que ce soit legal.
comment différencier une voiture qui se charge la nuit et un chauffe eau éclectique qui se déclenche aussi le soir 
ou tout autre appareil électrique énergivore.
Ce qui est possible c'est que dans les nouvelles constructions il y ai un compteur divisionnaire pour les voitures
et peut être quelques années pour mettre en conformité les anciens logements mais c'est pas pour tout de suite
 

Modifié par Flashs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Flashs a dit :

Je ne pense pas, 
ça serait trop aléatoire pour que ce soit legal.
comment différencier une voiture qui se charge la nuit et un chauffe eau éclectique qui se déclenche aussi le soir 
ou tout autre appareil électrique énergivore.
Ce qui est possible c'est que dans les nouvelles constructions il y ai un compteur divisionnaire pour les voitures
et peut être quelques années pour mettre en conformité les anciens logements mais c'est pas pour tout de suite
 

 

Linky est bien + "intelligent" qu'il n'y parait :oui:

 

L'avenir me donnera tort (ou pas) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, R16-59 a dit :

 

Linky est bien + "intelligent" qu'il n'y parait :oui:

 

L'avenir me donnera tort (ou pas) :bah:

il est intelligent, mais tout ce qu'il pourra dire ne seront que des probabilités et non des certitudes
on ne taxe pas sur des probabilité au risque de ce faire retoquer par le juge administratif ou le conseil d'etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, R16-59 a dit :

T'inquiète, grâce aux Linky, l’État trouvera bien ce moyen de différencier les recharges du reste :oui:

 

Actuellement, cela n'est pas possible. Mais en imposant une mo

il y a une heure, R16-59 a dit :

T'inquiète, grâce aux Linky, l’État trouvera bien ce moyen de différencier les recharges du reste :oui:

 

il y a une heure, R16-59 a dit :

T'inquiète, grâce aux Linky, l’État trouvera bien ce moyen de différencier les recharges du reste :oui:

 

En 2011, la TIPP (Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers) est devenu la TICPE (Taxe Intérieure de consommation sur les produits énergétiques). Sauf erreur, l'électricité est un produit énergétique.

Déja par l'importance de sa consommation éléctrique, le client est classé

Si l'actuel compteur Linky ne permet pas d'identifier l'o'bjet de la consommation, rien n'empêche, d'imposer l'installation d'un module spécifique, permettant de mesurer, des consommatins pour divers équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, roland3511 a dit :

 

Actuellement, cela n'est pas possible. Mais en imposant une mo

 

 

En 2011, la TIPP (Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers) est devenu la TICPE (Taxe Intérieure de consommation sur les produits énergétiques). Sauf erreur, l'électricité est un produit énergétique.

Déja par l'importance de sa consommation éléctrique, le client est classé

Si l'actuel compteur Linky ne permet pas d'identifier l'o'bjet de la consommation, rien n'empêche, d'imposer l'installation d'un module spécifique, permettant de mesurer, des consommatins pour divers équipements.

oui, c'est exactement ce que je disais plus haut
obligation dans les nouvelles construction d'installé un sous compteur pour les chargeurs 
et mise en conformité pour les anciens logements
Mais je ne vois pas ça avant une bonne dizaine d'année au minimum
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Flashs a dit :

oui, c'est exactement ce que je disais plus haut
obligation dans les nouvelles construction d'installé un sous compteur pour les chargeurs 
et mise en conformité pour les anciens logements
Mais je ne vois pas ça avant une bonne dizaine d'année au minimum
 

 

Je ne connais que des élus malhonnêtes, qui agissent toujours, contre les intérêts de ceux qui ont voté pour eux.

Pour mémoire, la création du compteur Linky est la conséquence d'une directive de l'UE, dont la commission n'est constituée que de non élus.

Modifié par roland3511
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2022 à 13:48, lgjui a dit :

C'est un possibilité mais rien de sûre. Les prix des voitures ayant explosé ces 15 dernières années (même thermique alors que cette technologie est en place depuis 1 siècle) j'y crois moyen voir pas du tout.

 

Avec l'arrivée des batteries dîtes solides mais pas avant 2030 minimum. Je trouve la Spring à 13k euros sympa. Je réfléchi encore j'ai pas donné de réponse

Bonjour ,

apparemment , pour  les véhicules électriques ,il n'y a pas que les prix qui explosent ; deux bus en feu à Paris , 1 vélo dans les bordelais  & 1 vélo à Nancy . ça laisse perplexe quand à la fiabilité des véhicules

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Bruno53 a dit :

Bonjour ,

apparemment , pour  les véhicules électriques ,il n'y a pas que les prix qui explosent ; deux bus en feu à Paris , 1 vélo dans les bordelais  & 1 vélo à Nancy . ça laisse perplexe quand à la fiabilité des véhicules

Bruno

c'est vrai qu'il y a une série inquiétante
il faudrait savoir si les batterie viennent du meme fabricant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2022 à 20:12, Flashs a dit :

il est intelligent, mais tout ce qu'il pourra dire ne seront que des probabilités et non des certitudes
on ne taxe pas sur des probabilité au risque de ce faire retoquer par le juge administratif ou le conseil d'etat

 

Absolument.

La taxe avec linky est une "utopie" des complotistes.

 

C'est tellement plus simple de mettre une taxe au kilomètre si on veux récupérer des taxes.

 

 

Dans tous les cas le pétrole n'est pas prêt de disparaitre et les plus grosses taxes sont faites sur le transport routier, qui pour le moment reste au gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, majo59 a dit :

 

Absolument.

La taxe avec linky est une "utopie" des complotistes.

 

C'est tellement plus simple de mettre une taxe au kilomètre si on veux récupérer des taxes.

 

 

Dans tous les cas le pétrole n'est pas prêt de disparaitre et les plus grosses taxes sont faites sur le transport routier, qui pour le moment reste au gasoil.

pour l'instant mais il y aura un moment ou le transport routier sera aussi sur de l’électrique ou autre énergie que le pétrole et il faudra bien récupérer cet énorme manque à gagner.
Taxer au kilometre c'est en effet tres possible puisque les camion ont une boite noire et qu'à partir de cette année les véhicules nouvellement homologué devront avoir une boite noire pour l'instant uniquement utilisé pour avoir les paramètres d'un accident 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Flashs a dit :

pour l'instant mais il y aura un moment ou le transport routier sera aussi sur de l’électrique ou autre énergie que le pétrole et il faudra bien récupérer cet énorme manque à gagner.
Taxer au kilometre c'est en effet tres possible puisque les camion ont une boite noire et qu'à partir de cette année les véhicules nouvellement homologué devront avoir une boite noire pour l'instant uniquement utilisé pour avoir les paramètres d'un accident 

 

Pour les véhicules de tourisme, le E-Call est obligatoire...

Le système intègre une carte sim et un GPS ;)

Aujourd'hui le système n'intervient qu'en cas d'accident... demain il pourrait émettre la position du véhicule à intervalle régulier.

 

https://www.quechoisir.org/actualite-ecall-l-appel-d-urgence-obligatoire-dans-les-voitures-neuves-n53509/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, FrancoisH63 a dit :

 

Pour les véhicules de tourisme, le E-Call est obligatoire...

Le système intègre une carte sim et un GPS ;)

Aujourd'hui le système n'intervient qu'en cas d'accident... demain il pourrait émettre la position du véhicule à intervalle régulier.

 

https://www.quechoisir.org/actualite-ecall-l-appel-d-urgence-obligatoire-dans-les-voitures-neuves-n53509/

oui, je l'ai 
mais envoyer la position de tous les véhicules très régulièrement plusieurs fois par jours risque de saturer les réseaux
et ça sera sans doute refusé pour atteinte à la vie privée
Par contre il serait possible d'envoyer une fois par mois le total kilométrique du compteur
comme pour les compteurs électrique gaz et eau communiquant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Flashs a dit :

oui, je l'ai 
mais envoyer la position de tous les véhicules très régulièrement plusieurs fois par jours risque de saturer les réseaux
et ça sera sans doute refusé pour atteinte à la vie privée
Par contre il serait possible d'envoyer une fois par mois le total kilométrique du compteur
comme pour les compteurs électrique gaz et eau communiquant 

 

Google le fait bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Flashs a dit :

oui, je l'ai 
mais envoyer la position de tous les véhicules très régulièrement plusieurs fois par jours risque de saturer les réseaux
et ça sera sans doute refusé pour atteinte à la vie privée
Par contre il serait possible d'envoyer une fois par mois le total kilométrique du compteur
comme pour les compteurs électrique gaz et eau communiquant 

 

Tous les jours tu souffres d'atteinte à ta vie privée et tu ne t'en rends pas compte.

Modifié par roland3511
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, roland3511 a dit :

 

Tous les jours tu souffres d'atteinte à ta vie privée et tu ne t'en rends pas compte.

oui, plus ou moins, ça depends des personnes et de ce que tu acceptes ou refuses.

par contre je reviens sur ce que j'ai dis sur le GPS et Google
les données sont transmissent par satellites
ce qui transites par les réseaux de données  n'ait que les infos sur la circulation
pour Maps et Waze, donc énormément moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Flashs a dit :

oui, plus ou moins, ça depends des personnes et de ce que tu acceptes ou refuses.

par contre je reviens sur ce que j'ai dis sur le GPS et Google
les données sont transmissent par satellites
ce qui transites par les réseaux de données  n'ait que les infos sur la circulation
pour Maps et Waze, donc énormément moins

 

La transmission des données ne posera aucun problème aux énormes capacités de la 5G...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, FrancoisH63 a dit :

 

La transmission des données ne posera aucun problème aux énormes capacités de la 5G...

oui, c'est possible
mais je reste convaincu que si ça se fait 
ça sera un envoie régulier du kilométrage compteur.
on verra, pour l'instant ce ne sont que des suppositions 
et ce sera peut ^^etre tout autre chose 

Modifié par Flashs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on a reçu notre spring apres 5.5 mois d'attente.

quelques question,
j'ai installé l'appli my Dacia il y a quelques temps et j'ai bien mon véhicule
j'ai connecté mon tel en bluetooth sur la Spring
mais je n'ai rien, aucun suivi, pas de mise à jour du kilométrage ...
j'aurais loupé quelques chose ?

c'est notre 1ere électrique et automatique
ça fait bizarre qu'elle avance dés qu'on lâche le frein
est ce qu'au feu on peut laisser le pied sur le frein, le moteur ne force pas sur les disques,  ou faut il passer en position N ?

 

Autre problème, la clef n'ouvre que la serrure passager
dans la serrure conducteur elle ne tourne pas d'un pouce, comme si ce n'etait pas la bonne clef
avez vous eu ce problème ?

 

Merci pour vos reponses

Modifié par Flashs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais,
on a pris l'option super chargeur par ce que je pensais que ça permettait de se brancher sur les borne public et des Hypermarché
mais à la livraison de la voiture on me dit que non, c'est uniquement sur les autoroutes, pour un véhicule qui n'est pas fait pour la route c'est pas terrible
quand est il de votre experience.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2022 à 21:08, Flashs a dit :

j'ai connecté mon tel en bluetooth sur la Spring
mais je n'ai rien, aucun suivi, pas de mise à jour du kilométrage ...


Pas sur que la Spring ai ces fonctions. Sur ma Twingo, j'ai la fonction communicante avec 3 ans d'abonnement. Localisation, démarrage chauffage/clim, mise à jour du kilométrages et planification des révisions. Il faut que le véhicule soit équipé d'une puce Gsm pour avoir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2022 à 21:13, Flashs a dit :

je pensais que ça permettait de se brancher sur les borne public et des Hypermarché
mais à la livraison de la voiture on me dit que non

Tu as donc était mal renseigné, c'est dommage et encore une fois on constate que les vendeurs ne fonts pas leur travail. Tu aurais pu trouver cette info sur le forums... Du coup, en dehors des loueurs, cette option ne sert quasiment à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2022 à 21:08, Flashs a dit :

Autre problème, la clef n'ouvre que la serrure passager
dans la serrure conducteur elle ne tourne pas d'un pouce, comme si ce n'etait pas la bonne clef
avez vous eu ce problème ?

C'est normal, Dacia c'est rendu compte qu'en cas de présence d'un conducteur, la voiture avait tendance à se coucher sur le coté dans les virages...du coups ils ont interdits le conducteur, tu peux virer le siège et le volant...

 

Bon je blague, hein... 😁...quoi que...

Modifié par Dominique2Pornic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2022 à 21:08, Flashs a dit :

ça fait bizarre qu'elle avance dés qu'on lâche le frein
est ce qu'au feu on peut laisser le pied sur le frein, le moteur ne force pas sur les disques,  ou faut il passer en position N ?

Non pas besoin, quand tu appuis sur le frein il y a pas  d'alimentation du moteur, contrairement à un thermique (hors stop &go). Et quand tu lâche la pédale,  l'alimentation empêche la voiture de reculer, puis après un court delais, entraine la voiture vers l'avant. Pour info, quand tu freine doucement et que ta batterie n'est pas à 100% c'est le moteur qui te freine, les étriers ne sont utilisés que sur les freinages plus conséquent.
Bienvenue dans le 21eme siècle ;)

 

Modifié par Dominique2Pornic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dominique2Pornic
merci pour ces réponses
oui les vendeurs ne connaissent pas les produits qu'ils vendent.
Quand je lui ai demandé s'il y avait un ordinateur de bord pour avoir les consommation en temps reel il m'a dit que non
et je vois sur la notice qu'il y en a bien un, pas pratique mais il existe.

Pour l'application j'ai bien la localisation, les planification des revisions mais ça ne se mets pas à jour, pas de communication entre l'app et la voiture
Sur le playstore des utilisateurs disent bien qu'il y a divers info comme le niveau de charge de la batterie
et on peut programmer à distance la recharge et lander la clim ou le chauffage.

pour le frein moteur en relâchant l’accélérateur c'est comme un moteur à explosion
ce que je craignait c'est qu'à l’arrêt le moteur tourne toujours et force sur les freins

je suis retourné à la concession et et j'ai senti qu'ils me prenaient pour un rigolo lorsque je leur ai dis que ce n’était pas la m^^eme serrure
et on essayé de dégripper avec du WD40 alors q'une serrure grippée et une serrure qui ne tourne pas parce que ce n'est pas la m^^eme clef
c'est complètement différents.
Ils ont bien d^^u reconnaître qu'il n'y avait rien d'autre à faire que de changer les 2 serrures.
J'attends qu'ils les reçoivent.



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petite question sur le limiteur de vitesse.
Sur la doc il est indiqué que si on maintien les touches + ou - le réglage change par 5 au lieu de 2
j'ai beau resté le doigt appuyé rien à faire, ça ne bouge pas
il faut donc cliquer e cela monte ou descend que par 2.
quand n passe de 70 à 130 ça fait 30 cliques, pas tres pratique

ci quelqu'un a trouvé l'astuce ça m'inerresse.
Merci
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...