Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

[Présentation] Ma première voiture : Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive


erwan254
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Normalement ça de calme avec l âge et les enfants ;)

 

Ben là les enfants ça calme, mais les connards en ville dans des bagnoles sans entretien, ça énerve et ça fait que j'en suis pas à mon premier freinage d'urgence réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là on en a un qui veut jouer avec une ancienne contre son gré :lol:

 

Non honnêtement 106 ou pas, l'idéal est de trouver une caisse démonstrative, et pas conotée sportive.

 

120ch c'est dur à assurer généralement en jeune conducteur en effet.

 

je connais les anciennes ;) j'aime bien mais 70ch non :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas l'intention d'avoir des sinistres :o

 

 

J'en avais pas l'intention à ton âge, mais ça tombe vite dessus malgré la C.A : biche qui traverse quand il faut pas, mamie qui se gare en force, endormissement de ma part à cause d'une diarrhée sur l'autoroute ... Il y a quelques années, j'ai été très actif avec les assurances ... :p

 

Désormais, je suis à 1 de coef avec mes dernières sinistres Mazda, et je paie en tous risques 100 € par mois pour la 2, et 55 € pour la Fiesta :o De l'autre côté, elle paie sans jamais n'avoir déclaré aucun sinistre, C.A, et 25% de bonus 80 € / mois pour sa Corsa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon déjà une petite photo de l'Alfa et de sa voisine en camping la semaine dernière pendant que j'avais l'Astra :p

 

DSC_1991_LI.jpg

 

On a discuté avec le mec assez jeune d'ailleurs, très sympa sa voiture est de 1964 et il l'a depuis 8 ans ;)

Il n'est autorisé à faire que 200 bornes par an avec car en Suisse il y a des assurances assez spéciales pour les vieilles voitures je crois ;)

Il l'a refaire, elle est impeccable et il me semble que c'est lui qui a ajouté la galerie qui donne un look que j'adore :D

34 chevaux la mémère, autant dire qu'il faut pas être pressé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso rien eu pour l instant mais on va dire que j ai failli avoir des truc 2-3 fois

 

pour la plupart sur autoroute avec des types qui deboitent sans cligno

 

ou alors une fois je double un vieux avec un espace un poil short et ce naze a accelerer en meme temps du coup gros freinage et la le vieux freine aussi 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là on en a un qui veut jouer avec une ancienne contre son gré :lol:

 

Non honnêtement 106 ou pas, l'idéal est de trouver une caisse démonstrative, et pas conotée sportive.

 

120ch c'est dur à assurer généralement en jeune conducteur en effet.

 

 

Il devrait savoir qu'avec 55 ch et quelques 700kg, on peut arriver à s'amuser :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en avais pas l'intention à ton âge, mais ça tombe vite dessus malgré la C.A : biche qui traverse quand il faut pas, mamie qui se gare en force, endormissement de ma part à cause d'une diarrhée sur l'autoroute ... Il y a quelques années, j'ai été très actif avec les assurances ... :p

 

Désormais, je suis à 1 de coef avec mes dernières sinistres Mazda, et je paie en tous risques 100 € par mois pour la 2, et 55 € pour la Fiesta :o De l'autre côté, elle paie sans jamais n'avoir déclaré aucun sinistre, C.A, et 25% de bonus 80 € / mois pour sa Corsa :D

 

 

Ah oui cher quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais les anciennes ;) j'aime bien mais 70ch non :p

 

T'as tors ;)

 

J'ai commencé en TD 70ch de 95-2000, c'était pas terrible pour les relances ni l'agrément, mais j'en ai appris que si le moteur est pas génial, on peut toujours essayer de s'amuser avec le chassis.

 

Du coup je suis passé sur la version berline 90ch, puis par hasard une plus ancienne en 60ch qui se retrouve être bien plus fun à conduire sur les petites routes avec son carburateur. Et puis moins de 900kg à vide, ça aide bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tors ;)

 

J'ai commencé en TD 70ch de 95-2000, c'était pas terrible pour les relances ni l'agrément, mais j'en ai appris que si le moteur est pas génial, on peut toujours essayer de s'amuser avec le chassis.

 

Du coup je suis passé sur la version berline 90ch, puis par hasard une plus ancienne en 60ch qui se retrouve être bien plus fun à conduire sur les petites routes avec son carburateur. Et puis moins de 900kg à vide, ça aide bien :)

perso la clio j avais 110ch mais a force de prendre la megane de mon pere j avais l impression que ça se trainait jusqu au jour ou un pote m a dit ptin tu roules sur 3 roues dans les virage en descente :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il devrait savoir qu'avec 55 ch et quelques 700kg, on peut arriver à s'amuser :p

 

Oh ça, c'est certain. Il y a même une cinquecento sporting grise qui fonce comme une balle sur les petites routes côtières pas loin de chez moi, si vous le cherchez allez juste voir en section youngtimer, vous comprendrez :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon d'ailleurs hier j'ai eu une petite frayeur sur la route dont j'ai mis des photos de la voiture hier ou avant-hier je sais plus

Je conduisais tranquillement aux alentours des 50 km/h quand tout d'un coup au détour d'un virage troupeau de vaches en plein milieu de la route sans personne ni devant ni derrière pour signaler leur présence :pfff:

La j'ai mis un coup de patin sauf que graviers sur la route = voiture qui glisse en crabe, plus de peur que de mal à cette allure mais heureusement que j'allais pas vite ;)

Et aujourdh'ui sur la même route une con*sse arrive en face de moi en VW Transporter (donc pas le truc tout petit) et c'est une petite route

Elle au plein mileu de la route et qui n'a surtout pas bouger de son milieu de route !!!!

Obligé de me mettre dans le talus pour l'éviter :pfff: Je suis arrivé fin énervé chez moi vu les énergumènes que j'ai eu aujourd'hui sur la route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ça, c'est certain. Il y a même une cinquecento sporting grise qui fonce comme une balle sur les petites routes côtières pas loin de chez moi, si vous le cherchez allez juste voir en section youngtimer, vous comprendrez :D

 

 

Oui je connais son topic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso la clio j avais 110ch mais a force de prendre la megane de mon pere j avais l impression que ça se trainait jusqu au jour ou un pote m a dit ptin tu roules sur 3 roues dans les virage en descente :ange: :ange:

 

Ça devait être sympa mais assez risqué :lol:

 

Les deux de même génération?

Sinon d'ailleurs hier j'ai eu une petite frayeur sur la route dont j'ai mis des photos de la voiture hier ou avant-hier je sais plus

Je conduisais tranquillement aux alentours des 50 km/h quand tout d'un coup au détour d'un virage troupeau de vaches en plein milieu de la route sans personne ni devant ni derrière pour signaler leur présence :pfff:

La j'ai mis un coup de patin sauf que graviers sur la route = voiture qui glisse en crabe, plus de peur que de mal à cette allure mais heureusement que j'allais pas vite ;)

Et aujourdh'ui sur la même route une con*sse arrive en face de moi en VW Transporter (donc pas le truc tout petit) et c'est une petite route

Elle au plein mileu de la route et qui n'a surtout pas bouger de son milieu de route !!!!

Obligé de me mettre dans le talus pour l'éviter :pfff: Je suis arrivé fin énervé chez moi vu les énergumènes que j'ai eu aujourd'hui sur la route ...

 

Je te rassure, c'est pareil dans énormément de régions ...

En bretagne j'ai moins de souvenirs de ce genre de choses.

Oui je connais son topic :D

 

Il me semblait bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon autrement petites photos de la semaine dernière le soir où je l'ai récupéré après 2 jours en Astra ;)

 

DSC_1993_caché.jpg

 

DSC_1995_caché.jpg

 

Sur la même route que les photos que j'avais postées il y a 1 ou 2 jours ;)

 

Elle rend bien de nuit aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais c'est là qu'on voit que mon tel a ses limites de nuit avec les phares allumés en plus ...

Les photos sont floues et pas top

 

Je te rassure, pour le miens c'est encore moins bien, faut trouver le bon angle, généralement de côté, mais bon, on fait avec :)

 

D'ailleurs t'as des ampoules particulières?

J'ai quelques ampoules à tester de mon côté en H4 (normale, effet xenon de chez leclerc en entrée de gamme, dunlop effet xenon, et des 100W fait pour la compétition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit avoir encore plus de saveur quand tu passes après l'astra diesel!

 

 

L'Astra est pas mal non plus mais c'est différents c'est sûr :p

Par contra quand je reprend l'Astra l'embrayage hyper chiant et la commande de boite bcp plus précise que l'Alfa sont ce qui me choquent le plus :p

 

Je te rassure, pour le miens c'est encore moins bien, faut trouver le bon angle, généralement de côté, mais bon, on fait avec :)

 

D'ailleurs t'as des ampoules particulières?

J'ai quelques ampoules à tester de mon côté en H4 (normale, effet xenon de chez leclerc en entrée de gamme, dunlop effet xenon, et des 100W fait pour la compétition).

 

 

J'ai des ampoules normales mais je sais pas quoi comme ampoule et faut que je me renseigne parce que j'ai mon code avant gauche qui a claqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir petites photos prises ce matin en allant au boulot, sur le même parking que celles du haut ;)

 

Sur cette photo vous pouvez admirer une vieille Alfa et une 4L en troisième plan qui pourissent là depuis au moins 10 ans je suis sûr (je les ai tjs vu là ...)

Et avant il y avait aussi des 4L fourgonnettes et d'autres ..

 

DSC_2097_caché.jpg

 

DSC_2098.jpg

 

DSC_2096_caché.jpg

 

DSC_2095_caché.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prefere de loin le chassis de la 147,megan rs,205 gti que les clio et autre voiture de petite cylindré on samuse bien certe mais sa dure pas longtemps

 

deja les td aurevoir un diesel 5000tr c est pas pour du sport sa juste allez chercher les enfants jai juste horeur du diesel prix de gazoil chere,pas de puissance sans un turbo, pas de bruit,sa fume noir ect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Généralement pour apprécier une voiture, il faut en avoir une deuxième, et tu apprécie plus facilement les deux :)

 

 

A la maison on a aussi une fortwo et une swift^^

 

La grosse c'est celle qui sort le moins en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

 

Entre la S7 et la Smart ça doit faire bizarre :lol:

 

 

Effectivement!

 

Cette petite bête est juste le top en ville, et avec son petit turbo c'est plutôt fun de la piloter.

 

D'ailleurs en terme de sensation la S7 est assez avarde car pour en avoir il faut dépasser les 200 sur autoroute ou vraiment envoyer sur la nationale. Et en fait comme depuis le premier janvier le véhicule peut être confisqué même dès le premier grand excès de vitesse j'avoue que je flippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement!

 

Cette petite bête est juste le top en ville, et avec son petit turbo c'est plutôt fun de la piloter.

 

D'ailleurs en terme de sensation la S7 est assez avarde car pour en avoir il faut dépasser les 200 sur autoroute ou vraiment envoyer sur la nationale. Et en fait comme depuis le premier janvier le véhicule peut être confisqué même dès le premier grand excès de vitesse j'avoue que je flippe.

 

 

Oui mon père en avait loué une quand il était aller à Nice et il m'avait dit que c'était pas mal comme bagnole à part le coffre ou plutôt l'absence de coffre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

 

Oui mon père en avait loué une quand il était aller à Nice et il m'avait dit que c'était pas mal comme bagnole à part le coffre ou plutôt l'absence de coffre ...

 

 

Le caddy de courses rentre à l'aise, pour une voiture de cette taille j'ai toujours été étonné de tout ce qu'on arrive à rentrer dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...