Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Présentation] Peugeot 5008 II GT 2.0 BlueHdi 180 EAT8


jeanclaude convenant
 Partager

Messages recommandés

 

Vu les commentaires de mes collègues de l’Est qui ont pris le grip control piur avoir une meilleure traction et freinage sur neige je suis bien content de ne pas avoir ces pneus crosscontinental

Ils sont tous repassé au premier changement soit sur une double monte (ete/hiver) soit sur des crossclimate.

 

Oui, cela a été moult fois décrié que la livraison avec des pneus 4X4 pas adaptés au véhicule est une aberration..

Pour moi, son seul avantage est sa robustesse.

Au moins, cette évolution des livraisons a le mérite d'être claire. Faut investir dans des montes séparées été/hiver ou 4S par défaut.

Je repasserai en Primacy. Mais ça risque de prendre du temps car les Conti sont très durables....et ça me ferait deuil de virer des pneus à peine usés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.et ça me ferait deuil de virer des pneus à peine usés.

 

Perso si y’a bien un truc sur lequel je mégote pas c’est les pneus.

A l’épique où j’avais des energy sur mon scenic au bout de 15.000km je me suis rendu compte que ça glissait fort sous la pluie. Poubelle.

Ma vie est reliée à la route par l’équivalent en surface de 4 cartes postales...

si ça te vais pour ton usage faut les garder. Mais faut pas se faire peur non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si y’a bien un truc sur lequel je mégote pas c’est les pneus.

A l’épique où j’avais des energy sur mon scenic au bout de 15.000km je me suis rendu compte que ça glissait fort sous la pluie. Poubelle.

Ma vie est reliée à la route par l’équivalent en surface de 4 cartes postales...

si ça te vais pour ton usage faut les garder. Mais faut pas se faire peur non plus.

 

Utilisant des pneus typés 4X4 depuis 2007(sur X-Trail), je connais bien les avantages et limitations de ces pneus Conti.

Cela a déjà été évoqué moult fois. Ceux qui connaissent pas s'imaginent que ce sont des pneus hiver alors que ce sont des pneus adaptés au tous terrains modéré..

Sur un 4X4 moderne avec visco-coupleur, le système 4WD arrive à compenser partiellement le manque d'adhérence par temps froid sur patinoire.

Cela ne vaut pas une monte spécifique mais c'est acceptable.

Sur les 3/5008, c'est une autre affaire.

Ceci dit, pour mon usage modéré. Je me suis jamais retrouvé dans une situation où leur limitation est évidente. Mais je suis plus gros rouleur par tous les temps...

Vu la politique de première monte de Peugeot en "tout Primacy" because WLTP, je me demande quelle pourrait être l'incidence de la conso en repassant sur ces pneus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week end j’ai fait charger la batterie du 5008.

Je le fais avec chaque voiture une fois par an.

Eh bien ça lui a fait du bien. Désormais le S&S fonctionne même quand les sièges chauffants sont activés.

Et pourtant je roule beaucoup et souvent.

J'avais ouvert une discussion "batterie" dans la section du 3008.

Le système de récupération d'énergie est calculé pour maintenir en permanence la batterie à 70% environ de sa charge avec une tension en palier autour de 12,5V. Un véhicule sans S&S charge la batterie à une tension classique plus élevée autour de 14V en permanence.

Si on fait en permanence de grands trajets à vitesse constante, la batterie probablement de type EFB, ne va plus être à son optimum.

Les EFB sont des batteries classiques renforcées pour le S&S. Si on leur applique plus ou moins en permanence une tension de charge trop faible, elles perdent leur possibilité de se charger lors des levers de pied ou freinage.

Il faut donc de temps en temps leur appliquer une recharge avec un chargeur ayant un mode désulfatation.

La batterie des 3008 II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ouvert une discussion "batterie" dans la section du 3008.

Le système de récupération d'énergie est calculé pour maintenir en permanence la batterie à 70% environ de sa charge avec une tension en palier autour de 12,5V. Un véhicule sans S&S charge la batterie à une tension classique plus élevée autour de 14V en permanence.

Si on fait en permanence de grands trajets à vitesse constante, la batterie probablement de type EFB, ne va plus être à son optimum.

Les EFB sont des batteries classiques renforcées pour le S&S. Si on leur applique plus ou moins en permanence une tension de charge trop faible, elles perdent leur possibilité de se charger lors des levers de pied ou freinage.

Il faut donc de temps en temps leur appliquer une recharge avec un chargeur ayant un mode désulfatation.

La batterie des 3008 II

j'ai lu cette discussion :jap: aussi

Pour utiliser une syntaxe que tu emploie souvent "comme je l'ai écrit moult fois" :) je ne fais pas que des longs trajets a vitesse constante.

Ville, route, autoroute, accélérations, dépassements, paliers.

 

La conclusion reste la meme : la batterie se décharge au fil du temps, meme un peu, et de facon peu perceptible, mais c'est un fait.

ET on arrive au bout de 4 ans avec une batterie à changer...

 

Depuis toujours je charge (avec un chargeur simple, je n'ai pas investi dans un modele qui casse le sulfate) mes batteries de voiture chaque année.

Et j'arrive ainsi à les maintenir en vie longtemps.

C'est un conseil qui ne figure malheureusement pas dans les manuels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais constaté le problème sur ma 308 bluehdi. Même en chargeant, c'était trop tard. Elle avait juste 4 ans, et le S&S fonctionnait une journée tout au plus avant de se désactiver.

Malgré tout, je n'avais pas changé la batterie.

Sur la Talisman, je lui ai déjà mis un coup de charge par prudence, tout comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu cette discussion :jap: aussi

Pour utiliser une syntaxe que tu emploie souvent "comme je l'ai écrit moult fois" :) je ne fais pas que des longs trajets a vitesse constante.

Ville, route, autoroute, accélérations, dépassements, paliers.

 

La conclusion reste la meme : la batterie se décharge au fil du temps, meme un peu, et de facon peu perceptible, mais c'est un fait.

ET on arrive au bout de 4 ans avec une batterie à changer...

 

Depuis toujours je charge (avec un chargeur simple, je n'ai pas investi dans un modele qui casse le sulfate) mes batteries de voiture chaque année.

Et j'arrive ainsi à les maintenir en vie longtemps.

C'est un conseil qui ne figure malheureusement pas dans les manuels...

J'ai indiqué aussi qu'il est possible que Peugeot ai mis en place des logiciels de gestion batterie plus intelligents que certaines séries de Renault; c'est à dire qu'il tienne compte des utilisations à vitesse constante pour basculer vers une tension de charge classique plus élevée.

Ceci dit, je viens de faire une mesure; j'ai 12,26V à l'ouverture des portes et 12,52V au repos avec juste les circuits d'antivol et détection périphérique.

C'est pas bon, du tout; j'avais 12,7V au repos il y a deux mois...

Je fais pourtant des trajets mixtes ces derniers temps plutôt favorables à la charge. Bien qu'il est vrai que je fais aussi pas mal de petits trajets.

Je dois donc faire une recharge pour conserver la batterie en bon état.

 

Si je fais rien et étant donné mes conditions d'utilisation, je doute que la batterie tienne 4 ans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai indiqué aussi qu'il est possible que Peugeot ai mis en place des logiciels de gestion batterie plus intelligents que certaines séries de Renault; c'est à dire qu'il tienne compte des utilisations à vitesse constante pour basculer vers une tension de charge classique plus élevée.

Ceci dit, je viens de faire une mesure; j'ai 12,26V à l'ouverture des portes et 12,52V au repos avec juste les circuits d'antivol et détection périphérique.

C'est pas bon, du tout; j'avais 12,7V au repos il y a deux mois...

Je fais pourtant des trajets mixtes ces derniers temps plutôt favorables à la charge. Bien qu'il est vrai que je fais aussi pas mal de petits trajets.

Je dois donc faire une recharge pour conserver la batterie en bon état.

 

Si je fais rien et étant donné mes conditions d'utilisation, je doute que la batterie tienne 4 ans..

Je vais ajouter que sur un véhicule essence, il y a forcément une conso électrique permanente pour l'allumage et aussi, je crois, la pompe d'injection qui est électrique. Un diesel n'a pas ce problème.

Si le système de récupération d'énergie n'est pas optimisé lors de longs trajets à vitesse constante, ce qui est malheureusement mon cas en Gironde, cela se passe pas trop bien.

Je viens justement d'en faire pas mal; sur de longues routes droites de 50km à 84 limiteur because radars...

 

Je crois que c'est à cause de ce type de routes qu'à 14 mois, la batterie du Kadjar TCE130 était HS sans parler de la conso des actionneurs électriques de la BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens lire régulièrement vos postes sur le 3008/5008, bon je n’ai pas de Peugeot mais c’est pas grave...

 

Depuis quelques années ce sont des alternateurs « intelligents » ou pilotés qui recharge la batterie lors de décélération ou freinage.

Je le remarque pas mal pour mon cas avec le Xtrail DCI de mars 2017 et ces ampoules halogènes qui éclairent un peu plus lors de décélération et coupure injection lorsque l’alternateur doit charger la batterie. (Batterie contrôlé par Nissan lors de l’achat en février 2019, test OK, mais je doute d’une longue durée de vie de la batterie même avec le S&S tout le temps désactivé avec ce type de recharge)

 

Sur notre ancienne Sandéro tce90 de 2017, c’était au niveau de la ventilation qui se mettait à tourner plus vite lors de décélération et coupure de l’injection…

Sur notre Duster de 2011, alternateur classique et aucun souci, batterie d’origine….

 

Et effectivement si il n’y a pas une autre gestion de chargement de la batterie on peut se retrouver rapidement avec une batterie user prématurément suivant les trajets effectués….

 

Pour les diesels actuels, depuis qu’il leur faut un calculateur pour fonctionner, des injecteurs piézoélectriques....et aussi parfois une pompe de gavage/carburant souvent situé dans le réservoir, plus de jus veut dire plus de moteur comme un essence (enfin l'allumage en moins à alimenter forcément) ….

 

Même sur les anciens diesels, souvent il fallait quand même un minimum de jus pour laisser l’électrovanne d'arrêt ouvert sur la pompe à injection entièrement mécanique….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ajouter que sur un véhicule essence, il y a forcément une conso électrique permanente pour l'allumage et aussi, je crois, la pompe d'injection qui est électrique. Un diesel n'a pas ce problème.

Si le système de récupération d'énergie n'est pas optimisé lors de longs trajets à vitesse constante, ce qui est malheureusement mon cas en Gironde, cela se passe pas trop bien.

Je viens justement d'en faire pas mal; sur de longues routes droites de 50km à 84 limiteur because radars...

 

Je crois que c'est à cause de ce type de routes qu'à 14 mois, la batterie du Kadjar TCE130 était HS sans parler de la conso des actionneurs électriques de la BVA.

 

 

Euh… l’alternateur fourni toute la puissance nécessaire.

 

Mes parents ont aussi eu une panne de batterie après 14 mois sur un Qashqai dCi 130. C’est une batterie de merde et il ne faut pas utiliser le mode eco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh… l’alternateur fourni toute la puissance nécessaire.

 

Mes parents ont aussi eu une panne de batterie après 14 mois sur un Qashqai dCi 130. C’est une batterie de merde et il ne faut pas utiliser le mode eco.

Et non, la règle avec une batterie classique même renforcée pour le S&S(type EFB) est qu'elle n'aime pas du tout être sous voltée sur de longues périodes. Cela n'a rien à voir avec l'alternateur qui apporte du courant mais de la tension du régulateur.

En fait, si elle "voit" du 12,5V en permanence avec peu de périodes de charges via lever de pied/freinages, elle se dégrade progressivement et n'accepte plus les pointes de charges du système.

Tous les constructeurs de batterie indiquent que ce type de batterie est étudiée pour du S&S uniquement et pas avec un système associé de récupération d'énergie. Si uniquement S&S, il n'y a pas d'alternateur dit "intelligent" et la batterie est à un niveau de charge à l'ancienne.

A certaines périodes où je fais beaucoup d'A/R périphérie de Bordeaux vers océan ou bassin, j'ai les pires conditions qui soient pour ce système.

Comme c'est ce que je viens de faire cette semaine, la batterie avait sérieusement baissée; ce qui peut paraître illogique..

Avec ce type de système, la croyance qu'il suffit de rouler pour recharger la batterie n'est pas totalement juste, faut des parcours "hachés".

Il est vrai aussi que les Exide montées sur les Nissan/Dacia/Renault n'ont peut être pas la qualité des Varta.

Bref, il faut des AGM plus chères qui peuvent se décharger profondément sans dégradation; et supporter par la suite une recharge violente.

C'est ce que monte BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le sujet déjà discuté de l'impact sur la conso de carburant si on laisse le bouton clim allumé.

Je pensais qu'en hiver, le système(le compresseur variable) se mettait en action uniquement sur détection d'humidité.

Il devait y en avoir beaucoup dans mon Médoc(anciens marais) car j'ai gagné quasiment 0,5L/100 minimum sans qu'il y ait eu d'impact sur la visibilité: toujours pas de buée grâce à une ventilation correcte et son air chaud.

J'ai même jamais eu à actionner le système spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pas de soucis je suis toujours là et en bonne santé.

Aucun problème grave dans la famille je touche du bois

C’est sympa de s’inquiéter ! Ça me touche.

 

@xander26 j’étais à Mortagne pour le marriage de toun ce week end !

 

En fait pendant le confinement et depuis la fin j’ai un peu déconnecté des réseaux de la télé et tout. .

Beaucoup de messages. Contradictoires et anxiogènes

J’avoue que je me suis centré sur mes enfants ma femme m’a famille et un peu mon boulot aussi.

Je n’ai jamais autant travaillé ni autant vendu que ces 4 derniers mois. Cest simple j’ai rattrapé tout le retard lié au conformément et on fait une de nos meilleures années. Ahurissant.

 

La 5008 va plutôt bien. J’ai peu roulé pendant le confinement (je dirai 500km en 3 mois...)

La j’ai un peu roulé depuis avec les vacances.

J’en suis à 103.000km. Elle est de juin 2018 donc ça fait quand même pas mal

 

Je suis repassé en pneus été pendant le confinement. Pratique avec le cric et la clé à choc à la maison.

Les pneus été sont toujours les contisport5 d’origine. Ils ont maintenant 66.000km et sont encore largement bons. Les témoin « pluie » est atteint mais pas encore le témoin d’usure standard.

Je verrais cette automne pendant les grosses pluies si je me fais peur et en ce cas je les remplacerai.

 

Voilà.

Je commence à regarder la prochaine. Il semblerait que nos contrats vont être raccourcis on passerait à 36 mois.

Ils nous proposent désormais des hybrides (508 et 3008 225ch) et ses essence (3008 pt130, 508 pt180 ; pour le 5008 je ne sais pas)

 

Et j’envisage d’acheter une 208gti pour remplacer la Clio de ma femme.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eug565Vp

Je ne sais pas si vous avez de la malchance ou moi de la chance, mais je n'ai jamais dû changer la batterie d'aucune de mes voitures.

J'en suis à la 15e et j'ai eu des allemandes, italiennes et françaises, essence et diesel. Et elles ont toutes toujours dormi dehors.

Je roule quasi 365 jours par an, peut-être que ça leur fait du bien de ne jamais rester non utilisées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez de la malchance ou moi de la chance, mais je n'ai jamais dû changer la batterie d'aucune de mes voitures.

J'en suis à la 15e et j'ai eu des allemandes, italiennes et françaises, essence et diesel. Et elles ont toutes toujours dormi dehors.

Je roule quasi 365 jours par an, peut-être que ça leur fait du bien de ne jamais rester non utilisées ?

Hello,

 

Je conduis depuis 63, des batteries j'en ai changées....

Mais j'aime pas trop changer de voiture si cette dernière donne satisfaction.

J'ai pour principe qu'un véhicule qu'on connait bien est plus prédictible que de repartir à l'aventure; et (très)gros rouleur, j'avoue que c'est seulement depuis que j'ai des véhicules plus récents avec S&S et récupération d'énergie(alternateur dit intelligent), que les batteries deviennent un problème qui peut être coûteux.

Une batterie, c'est du consommable, même si ça démarre tous les jours, on peut si trop vieille, rester planté au supermarché du coin après un dernier et ultime démarrage(histoire vécue).

De nombreux articles de presse parlent régulièrement des batteries des autos modernes. C'est donc pas un fantasme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eug565Vp

Hello,

 

Je conduis depuis 63, des batteries j'en ai changées....

Mais j'aime pas trop changer de voiture si cette dernière donne satisfaction.

J'ai pour principe qu'un véhicule qu'on connait bien est plus prédictible que de repartir à l'aventure; et (très)gros rouleur, j'avoue que c'est seulement depuis que j'ai des véhicules plus récents avec S&S et récupération d'énergie(alternateur dit intelligent), que les batteries deviennent un problème qui peut être coûteux.

Une batterie, c'est du consommable, même si ça démarre tous les jours, on peut si trop vieille, rester planté au supermarché du coin après un dernier et ultime démarrage(histoire vécue).

De nombreux articles de presse parlent régulièrement des batteries des autos modernes. C'est donc pas un fantasme...

 

 

Hello,

J'imagine bien que les voitures modernes en demandent plus à leurs batteries. En même temps, la technologie évolue et je pense que les batteries d'aujourd'hui ont de meilleures durées de vie qu'il y a 30 ans.

Pour ma part, je n'ai jamais eu de panne de ce type là (moyenne de 35000/km/an depuis 34 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant je n’ai changé qu’une seule batterie, sur mon scenic qui roulait très peu. On la achevée en laissant la glacière électrique branchée toute une après midi... elle ne s’en est pas remise.

Sinon (pour l’instant) je les recharge tous les ans par maintenance et puis c’est tout. Et je roule tous les jours aussi. Ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

comme dit sur le sujet générique du 5008, meilleurs vœux. 

Je suis peu venu ces derniers temps, pas trop le temps, beaucoup de boulot et des travaux à la maison aussi.

La 5008 a bientôt 120.000. J'ai fait ma déclaration de km pour 2020 : même pas 35.000km... Le confinement a eu raison de beaucoup de mes trajets. 

J'ai reçu en décembre un courrier de rappel me demandant de venir changer le FAP. J'ai donc RDV ce jeudi, ils le feront en meme temps que la révision. La dernière je l'ai faite à 88.500, du coup d'indicateur m'indique "entretien dépassé de xxx km" et je dois y aller rapido, même si les 120.000 ne sont pas atteints.

Ils sont censés me prêter une 3008 hybride pour la journée, je verrai.

 

Je suis toujours content du modele, c'est une bonne voiture. Elle vieillit plutôt bien, je trouve juste que les portières font plus de bruit en vieillissant que celles de mes 508. Sinon le reste tient le choc, les plastiques ne grincent pas... A 120.000km faudrait pas, mais j'ai connu des Scenic 2 et 3 qui étaient des vraies casseroles. 

 

Je suis en train de réfléchir à la prochaine... Ils sont en train de changer les contrat de location chez nous et de diminuer les durées. Les commerciaux changeraient tous les 2 ans / 130.000km (au lieu de 3 ans / 190.000) et nous tous les 3 ans / 150.000 (au lieu de 4 ans / 200.000). 

Sans changement de poste (on verra d'ici là...) j'ai 3 choix : 

- 5008 PT180 GT.

J'ai vu que le HDi180 est toujours au catalogue, mais vu qu'on doit les garder 3 ans, notre loueur nous met en garde contre l'interdiction des diesels dans certaines grandes villes en 2024/2025.

- 3008 Hy225 (je ne connais pas la finition)

- 508 SW Hy 225 GT

J'hésite

J'aime la hauteur de mon SUV, on est bien dedans, les enfants voient la route, le coffre avale tout. 

Mais question conso c'est une hérésie un engin comme ca, dans lequel je suis la plupart du temps tout seul. 

Le coffre du 3008 Hy est du coup assez petit.

Peut etre que je reviendrai au break ?

A suivre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour un gros rouleur avec des grands trajets, il est connu que les PHEV n'apportent rien.

Seul avantage à considérer est la fiscalité en entreprise si véhicule de fonction.

Tous les spécialistes s'accordent pour dire que le diesel reste la motorisation conseillée.

Je crois pas trop à une interdiction en hypercentre des diesels Crit'Air 2 à moyen terme.

 

Cela bouge énormément dans l'hydrogène chez les équipementiers. 

C'est juste mon avis, mais le temps que tu auras "épuisé" ta prochaine voiture, celle d'après tournera à l'hydrogène.

Il réunit tous les avantages en dehors de l'aspect écologique: les pétroliers pourront  utiliser facilement leurs structures, et le gouvernement pourra taxer le produit(miam!!!)

On comprend pourquoi ça s'excite pas trop sur les bornes de recharges dont nombre d'entres elles fonctionnent pas.

 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, trifon a dit :

Salut,

Pour un gros rouleur avec des grands trajets, il est connu que les PHEV n'apportent rien.

Salut

c'est le cas quand on ne fait que des grands trajets en effet.

Dans mon usage, je vais tres souvent au bureau (60km A/R) et je fais des longs trajets (entre 500 et 600km d'un coup). 

Citation

Seul avantage à considérer est la fiscalité en entreprise si véhicule de fonction.

Tous les spécialistes s'accordent pour dire que le diesel reste la motorisation conseillée.

la fiscalité est un point que la société considère aussi dans mon cas.

Côté diesel, il faut encore pouvoir choisir ce que l'on veut. 

Dans les 508 et 3008, il n'y a plus de HDi 180 par exemple au catalogue.

Si le 5008 est encore éligible au HDI180 c'est bien parce qu'ils n'ont rien d'autre a proposer en "faible consommation", du moins sur les brochures... 

Apres les autres ne sont pas réellement mieux. J'ai un collègue qui a une A6, habite paris et qui roule moyennement (env. 30 à 35.000/an) ; lors du remplacement de son A6 3.0 TDI 218 il aurait aimé une hybride ou une essence. Oubliée l'A6 eTFSI (300ch et 70k€). La possibilité aurait été la TFSI mais 265ch (trop pour une voiture de flotte selon nos regles), donc c'est reparti pour une 2.0 tdi 204ch...

 

J'ai un collègue qui a une 508 SW hy225, en remplacement de sa 508sw hdi180.

Il fait 180km/jour (principalement 4 voies et autoroute), avec possibilité de charger chez lui et a l'usine. 

Il me disait que l'économie en carburant était réelle malgré tout ; il faisait un plein de GO de 65l par semaine et ne fait désormais plus qu'un plein de SP de 42l pour un usage similaire. 

 

Citation

Je crois pas trop à une interdiction en hypercentre des diesels Crit'Air 2 à moyen terme.

je ne suis pas si sur. Meme si les échéances ont sans cesse été repoussées, certaines municipalités persistent et signent (paris, grenoble par exemple)

Quand je vois la marche forcée qu'ils imposent à leurs usagers-automobilistes sans pour autant proposer de réelle solution alternative (ex des crit'air 4 & 5 à paris, de la réduction de places de parking, les pistes cyclables), je me méfie un peu quand meme. En usage professionnel il n'est juste pas envisageable de se trouver bloquer.

 

Citation

Cela bouge énormément dans l'hydrogène chez les équipementiers. 

C'est juste mon avis, mais le temps que tu auras "épuisé" ta prochaine voiture, celle d'après tournera à l'hydrogène.

j'aimerai être d'accord mais je ne suis pas sur la non plus. aujourd'hui on est quand même plus ou moins à zéro en terme d'offre sur ces véhicules. Il y a quelques modèles "test" possibles, mais ca reste anecdotique. Je pense que la transition va se faire en plusieurs temps :

1. du tout ou presque thermique (actuel) à une offre plus majoritairement EV ou PHEV

2 puis du (PH)Ev à autre chose (Hydrogène peut être), combiné à une baisse simultanée des déplacements. 

 

On verra, on verra...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2019 à 02:41, jeanclaude convenant a dit :

Hello Jean-Claude

je suis tes aventures depuis la Peugeot 508 … et plus particulièrement depuis l achat de ton 5008 HDI 180.

Je suis propriétaire depuis 2 ans d’une 508 rxh HDI 180 . Elle totalise 123000 kms et je note une surconsommation d’huile .. à mi jauge je fait 5000 Kms. 

As tu toujours tes soucis de surconsommation? Est ce propre à ce moteur?

 

 

 

 

Le 05/11/2019 à 02:41, jeanclaude convenant a dit :

 

 

Si j’ai bien suivi ils ont pesé un peu moins après 1000km (de tête 90g de moins sur env 4kg). Moi ça m’a paru pas mal car j’aurai pensé que en 1000km ça devrait être à peu près la même chose.

Je n’ai pas vu de différence à la jauge.

 

Je ne pense pas qu’ils jouent la montre. Ils respectent le mode opératoire de diag du constructeur. C’est comme dans la santé quand tu as mal à l’épaule par exemple : on commence par une radio puis un scanner puis une infiltration, des corticoïdes et enfin un irm. Alors que tout le monde dit que l’IRM direct permettrait de voir les choses...

 

Le gars m’a dit de toutes façons qu’ils avaient fait le niveau « parfait » et que si ça baissait encore d’ici à la prochaine vidange il faudrait que je revienne. Je vais bientôt avoir 75.000 (74 passes aujourd’hui), avec les grèves de train je prends plus la voiture en ce moment.

J’ai posé la question sur une fuite au niveau du turbo. Il me dit qu’il y croit peu car « l’huile brûlée encrasserait le FAP rapidement et ça se verrait depuis les 13.000km que j’en rajoute un peu ».

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir a tous,

je reviens ici apres un long moment de silence. 

Prise de distance vis à vis des écrans, des réseaux et autres...

Hier, j'ai rendu mon 5008. Fin de contrat. 

Il avait 184.000km et 4 ans 3 mois.

C'est la premiere fois que je fais une LLD de A a Z (la premiere je l'ai prise en cours de route, la seconde j'ai eu un accident...).

En conclusion sur cette voiture

 

J'ai aimé

Le gabarit, a la fois compact et logeable à l'intérieur

le poids, finalement assez modéré et que la qualité des trains roulants fait oublier

le moteur, qui emmené la voiture comme il faut sans faiblir

l'intérieur. Meme s'il y'a des détails qui me fachent (voir ci-dessous) dans l'ensemble il y'a tout, ca fonctionne, c'est propre et bien fini. Apres 180.000km tout ne tombe pas en ruine

le coffre. Carré, logeable, fonctionnel.

Les places au 3ème rang, facile à mettre en oeuvre et praticables meme pour des adultes

les phares full led qui éclairent top

 

J'ai moins aimé

certains détails de finition et d'équipement ; sur mon GT (44.000€ neuf quand meme), pele-mele

-les plastiques durs à l'arriere

- l'absence de chargeur USB à l'AR

- l'absence d'éclairage correct à l'Ar

- l'éclairage intérieur médiocre au demeurant

- la sono de sérieu médiocre

- le systeme NAC qui a des temps de latence importants. J'ai l'impression d'utilser un iphone 6 à l'heure des iphone 13 ! 

 

Je n'ai pas aimé

- la consommation, franchement élevée : 7,1 sur 180.000km, avec l'impossiblité de passer sous les 6,5. Probablement du au gabarit. Personnellment ca m'a vacciné des SUV. 

- les problèmes de fiabilités de l'ADBlue notamment. J'ai du aller 4 fois chez peugeot pour controle / remplacement du syteme complet. Huereusement que je suis en LLD, sinon ca m'aurait couté au moins 4000€

- la boite : pas d'entretien prévu par peugeot. Rendu à 180.000, on sent qu'elle est plus sèche, qu'ellle donne des a-coups... Une vidange à 100.000 serait la bienvenue ! 

 

Voila, vous verrez ci dessous les dernieres photos faites lors de la restitution sur le parking de peugeot

Pour ceux que ca interesse, j'ai un attelage d'origine RDSO à vendre (je l'ai fait demonter avant de le rendre), avec son faiseau spécifique caméra de recule etc.

 

Je repars sur un break (en fait je récupère la voiture d'un collègue qui quitte la boite).

Elle est top. Confortable. super équipée. Consomme <6L/100. Le leasing court encore sur 14 mois donc ca me donne le tmeps de voir venir ! 

Perso, j'ai acheté un jouet pour me faire plaisir le WE (audi s5 v8 4,2l)

 

A bientôt ! 

 

5qkf.jpg

36w3.jpg

t654.jpg

Modifié par jeanclaude convenant
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JC pour cette expérience de l'EAT8

 

J'ai acquis la GT presque full options en EAT6 à sa sortie et je me tâte pour reprendre la même en EAT8...

J'adore cette voiture. Je n'a rien à lui reprocher depuis 4 ans et la mienne est encore "revendable" (38 500km)...

 

Dilemme... Craquer ou ne pas craquer....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Fillow a dit :

Merci JC pour cette expérience de l'EAT8

 

J'ai acquis la GT presque full options en EAT6 à sa sortie et je me tâte pour reprendre la même en EAT8...

J'adore cette voiture. Je n'a rien à lui reprocher depuis 4 ans et la mienne est encore "revendable" (38 500km)...

 

Dilemme... Craquer ou ne pas craquer....

 

Je suis un peu dans le même cas... 5008 GTLine HDi 120 de fin 2017. 62000km à ce jour.

J'ai juste eu un problème (comme beaucoup) de réservoir AdBlue (pris en charge en garantie). J'adore cette voiture, pour sa possibilité de chargement.

 

Oui mais voilà.... Je me tâte à le remplacer par un essence en 180cv, finition GT Pack, pour ne pas être embêté en 2024 avec les interdictions de circulation dans les grandes agglos. (je fais 6-8 A/R par an vers la Bretagne, en passant par la région parisienne et Rennes). Pas envie de devoir faire un énorme détour pour contourner ces 2 villes. J'attends donc une proposition de mon concessionnaire, en profitant d'un accord entre mon syndicat professionnel et la marque...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, snoopy10800 a dit :

...) le remplacer par un essence en 180cv, finition GT Pack, pour ne pas être embêté en 2024 avec les interdictions de circulation dans les grandes agglos. (je fais 6-8 A/R par an vers la Bretagne, en passant par la région parisienne et Rennes). Pas envie de devoir faire un énorme détour pour contourner ces 2 villes. J'attends donc une proposition de mon concessionnaire, en profitant d'un accord entre mon syndicat professionnel et la marque...

 

Un grand merci à toi Snoopy car :

j'avais zappé cette histoire de "plus de diesel en ville"

je n'avais même pas vu qu'il existait en essence ! :D (Bon, ça m'a pris dans la semaine et je n'ai pas encore cherché vraiment d'infos dessus)

 

deux arguments de plus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...