Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VI ST (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Salut Mat :D je finirai bien par la voir ta belle un jour ou l'autre, tu profite pas du Lux pour mettre du SP102 :p

 

 

 

Hello :jap:

Pas de 102 à mon grand désarroi à Frisange :p

 

Mais oui, on finira bien par se croiser un jour, le "grand est" est..... "petit" ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gro167Xx

 

 

Jolie et light surtout !!! ;)

J'hésite avec les Rota Grid :ange:

 

 

Merci !

Pendant que je shootais mon tas de tôle, sur le même spot, un autre photographe s'amusait bien plus que moi ! :sol::love: :q

 

https://zupimages.net/up/18/19/rz7s.jpg

Y'en a qui s'emmerde pas! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Question pour les personnes en kit ressort -20mm (ou autre):

Le centre de gravité de la voiture change donc une géométrie à prévoir... Mais pas complète, pour l'angle de carrossage par exemple, il suffit d'appliquer les normes constructeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois ce que tu veux dire...

Je vais regarder mais normalement le "bout" du phare passe bien sous le PC

 

Salut ! J'ai regardé aussi, j'ai en effet plus d’espace entre la carrosserie et le bout de l'optique (côté clignotant) côté droit que celui côté gauche.

Je l'ai démonté, remis, tout vérifier, rien y fait. Ca reste assez léger..

 

Tu as réussi toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

 

 

Hello :jap:

Pas de 102 à mon grand désarroi à Frisange :p

 

Mais oui, on finira bien par se croiser un jour, le "grand est" est..... "petit" ! :lol:

Ah oui c'est parce que je vais à Rodange que je trouve du 102 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Salut ! J'ai regardé aussi, j'ai en effet plus d’espace entre la carrosserie et le bout de l'optique (côté clignotant) côté droit que celui côté gauche.

Je l'ai démonté, remis, tout vérifier, rien y fait. Ca reste assez léger..

 

Tu as réussi toi ?

 

J'ai joué avec les 2 vis qui "tiennent" le pc au dessus du ventilo mais je n'ai tout de même pas réussi à avoir un résultat niquel :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

:jap:

enfin vu le moteur de la ST 2018 ,

 

ce qui me frappe à première vue c'est la double prise d'air !ST 2018.jpg

Bien vu!

Et il était temps que Ford traite ce sujet!!!

A condition que les prises d'air en question donnent enfin sur une façade ventilée et pas un bloc en plastique complètement fermé comme sur la MK7 :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru177hZ

D'après les essais, il paraît qu'elle est pas mal cette ST 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les essais, il paraît qu'elle est pas mal cette ST 2018.

 

 

 

Pas mal ? même très bien,je dirais.

 

D'après les essais, elle a un super châssis, une très bonne tenue de route.

Et un super chrono, de 0 à 100, en 6.5 s.

Marche aussi fort que la 208 gti 208 ch et la clio rs 220 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai387hI

j'ai croisé la nouvelle fiesta ST sur les routes du 06, une équipe de tv et/ou internet de Néerlandais.

 

Ils faisaient des plans fixes j'ai pu m'arrêter et regarder un peu la voiture.

Très belle auto en vrai (j'étais moins fan en photo). Et alors ce bruit ! Sortir un tel bruit sur un 3 cylindres c'est beau, ça pétarade, c'est roque bref à ce point elle tue la ST actuelle.

 

Hâte de l'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

j'ai croisé la nouvelle fiesta ST sur les routes du 06, une équipe de tv et/ou internet de Néerlandais.

 

Ils faisaient des plans fixes j'ai pu m'arrêter et regarder un peu la voiture.

Très belle auto en vrai (j'étais moins fan en photo). Et alors ce bruit ! Sortir un tel bruit sur un 3 cylindres c'est beau, ça pétarade, c'est roque bref à ce point elle tue la ST actuelle.

 

Hâte de l'essayer

J'espère que tu dit vrai car sur les photos c'est fade! Même avec des couleurs vives... Y'a que le nouveau gris qui me plait bien!

Le son par contre c'est encore du fake comme le sound symposer de la MK7 il me semble, non?

J'irai l'essayer pour comparer mais pas encore de date de la part de Ford...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano042rZ

Moi j'aime bien. Je met une option dessus pour 2019 :)

 

toujours pas d’essai en français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano042rZ

 

 

 

c’est plutôt un descriptif qu’un essai. Il nous apprend rien qu’on ne sache déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est plutôt un descriptif qu’un essai. Il nous apprend rien qu’on ne sache déjà.

 

 

T'as raison, c'est pas un essai, il lit juste la fiche technique ! ;)

 

Plein de révélations incroyables sur cette auto vont arrivées dans les prochaine heures... stay tune :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 532ko

j'ai vraiment du mal avec l'arrière et les jantes. Sinon l'avant et l'intérieur, j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

j'ai vraiment du mal avec l'arrière et les jantes. Sinon l'avant et l'intérieur, j'aime bien.

Les jantes :vomi:

l’intérieur est sympa, l'arrière passe mais pas très "typé sport"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano042rZ

+1 pour les jantes. Ca ressemble à rien. :lol:

 

les jantes repeintes et un peu écartées, ou d’autres jantes, des ressorts courts, ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano814oR

Bonjour à tous,

Ma fiesta ST200 arrive à sa 3ème révision (chgt de tous les filtres) et j'aimerai votre avis sur l'éventuelle installation d'un filtre à air K/N à la place du filtre d'origine. J'ai lu pas mal de choses sur ce sujet sur ce forum et sur le web, visiblement les avis sont partagés, certains constatent une légère augmentation de couple et légère baisse de conso, d'autres disent que sur les moteurs turbos, il n'y a aucune différence, etc...

Je précise que je ne compte pas reprogrammer l'ECU du moteur car encore sous garantie pendant 3 ans et la puissance me suffit, d'où mes 2 questions :

- Avez vous déjà essayé ce type de filtre à air sur vos ST sans reprogrammer le moteur ? Si oui, y'a t-il vraiment une différence ? (- de lag, + de couple à bas régime ?) Ou n'y a t-il aucune différence ?

- Est ce que l'installation d'un filtre à air autre que celui d'origine fait tomber la garantie ?

Merci à vous pour vos avis!

A bientôt

Tom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Bonjour à tous,

Ma fiesta ST200 arrive à sa 3ème révision (chgt de tous les filtres) et j'aimerai votre avis sur l'éventuelle installation d'un filtre à air K/N à la place du filtre d'origine. J'ai lu pas mal de choses sur ce sujet sur ce forum et sur le web, visiblement les avis sont partagés, certains constatent une légère augmentation de couple et légère baisse de conso, d'autres disent que sur les moteurs turbos, il n'y a aucune différence, etc...

Je précise que je ne compte pas reprogrammer l'ECU du moteur car encore sous garantie pendant 3 ans et la puissance me suffit, d'où mes 2 questions :

- Avez vous déjà essayé ce type de filtre à air sur vos ST sans reprogrammer le moteur ? Si oui, y'a t-il vraiment une différence ? (- de lag, + de couple à bas régime ?) Ou n'y a t-il aucune différence ?

- Est ce que l'installation d'un filtre à air autre que celui d'origine fait tomber la garantie ?

Merci à vous pour vos avis!

A bientôt

Tom.

 

 

Bienvenu!

Heuuu, augmentation de couple et baisse de conso, faut pas s'attendre à des miracles!

La voiture respire un peu mieux et tu n'as pas besoin de changer le filtre tous les ans, c'est tout.

Aucun problèmes avec la garantie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru177hZ

Augmentation du couple et baisse de la consommation sont deux choses qui ne vont pas bien ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Si tu roules comme un papi si :ange:

Mais sur une GTI en général on a tendance à plus user la pédale de droite :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elu876zJ

Il m'est arrivé un truc bizarre hier.

En raison d'un obstacle, j'ai du interrompre la montée d'une pente raide.

J'ai donc dû faire un démarrage en côte, roues braquées à fond.

Il y a eu un bruit de courroie qui patine, et la voiture à eu du mal à décoller.

En y repensant, c'est pas la 1ere fois que j'ai ce phénomène..

 

Quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être ?

roues braquées à fond, accélération, et bruit de courroie qui patine, et voiture qui part pas très fort, alors que c'est plutôt une roue qui devrait patiner..

 

La voiture à 2ans et est peu kilométrée

 

bon début de semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou603LR

Petite question : vous avez commandé vos fiesta en concession ? Si oui, quel est le pourcentage de remise que vous avez obtenu ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Il m'est arrivé un truc bizarre hier.

En raison d'un obstacle, j'ai du interrompre la montée d'une pente raide.

J'ai donc dû faire un démarrage en côte, roues braquées à fond.

Il y a eu un bruit de courroie qui patine, et la voiture à eu du mal à décoller.

En y repensant, c'est pas la 1ere fois que j'ai ce phénomène..

 

Quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être ?

roues braquées à fond, accélération, et bruit de courroie qui patine, et voiture qui part pas très fort, alors que c'est plutôt une roue qui devrait patiner..

 

La voiture à 2ans et est peu kilométrée

 

bon début de semaine à tous

 

Jamais eu ce phénomène dsl

Petite question : vous avez commandé vos fiesta en concession ? Si oui, quel est le pourcentage de remise que vous avez obtenu ? :)

Non, mandataire = options offertes + ristourne 10% environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Petit retour sur les ressorts courts -20mm après essai:

 

D'abord... c'est joulie! :ange: Meilleur look surtout à l'avant.

Tenue de route: les virages s'enchainent super bien, déjà que d'origine ça tient le pavé, là c'est collé!!

La grosse dif: comme il s'agit de ressorts progressifs, la sensation d'écrasement lors du freinage est vraiment diminuée :bien:

Je passe un peu mieux la puissance au sol lors des grosses accélérations, ça c'est top!

 

Pour les inquiets du confort: je n'ai pas remarqué de changement particulier lors de passage de dos d'âne et autre.

Bien sur, attention aux marches arrière la PC est plus bas!

 

Beaucoup de positif :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano042rZ

C'est encore mieux en élargissant un peu avec des cales. C'est des eibach que tu as monté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

C'est encore mieux en élargissant un peu avec des cales. C'est des eibach que tu as monté ?

 

 

A voir...

C'est des ST sport -20mm fabriqué en Allemagne et plébiscité par Ford :sol:

 

Demain, passage au banc et possible remap on verra, hâte d'être à demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Quelqu'un ici a déjà cassé sa dump valve? ça fait quel bruit? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...