Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jogger

[Topic Officiel] Dacia Jogger (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité Julien

Dommage que l'accès a la 3eme rangée se fasse uniquement en pliant les sièges de la 2eme rangée, impossible de laisser un siège enfant avec ce système :s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, chylvain a dit :

Détail : ils attendent quoi pour mettre leur nouveau logo sur la face avant, le mettre sur un nouveau modèle pas encore existant ?

 

C'est à cause de la pénurie de semi-conducteurs. :cyp:

 

Trêve de plaisanterie, il est vrai que c'est dommageable que le nouveau venu ne soit pas présenté avec le nouveau logo. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, chylvain a dit :

595L de coffre c'est correct, sans plus.

Détail : ils attendent quoi pour mettre leur nouveau logo sur la face avant, le mettre sur un nouveau modèle pas encore existant ?

 

 

Dans la vidéo de POA ils disent que le changement de logo se fera progressivement, les jogger de fin 2022 auront le nouveau logo, je trouve ça bizarre comme manière de faire...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, el_fennec1 a dit :

 

Dans la vidéo de POA ils disent que le changement de logo se fera progressivement, les jogger de fin 2022 auront le nouveau logo, je trouve ça bizarre comme manière de faire...

 

Ah merci j'étais au travail je n'avais pas mis le son en regardant la vidéo. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chylvain a dit :

595L de coffre c'est correct, sans plus.

Détail : ils attendent quoi pour mettre leur nouveau logo sur la face avant, le mettre sur un nouveau modèle pas encore existant ?

 

595L c'est bien, ma Cee'd 2 SW offre 528L pour quasiment les mêmes dimensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2020 à 14:23, Gilles REIMS a dit :

 mais encore une fois ça prouve bien que c'est le grand n'importenawak tout les sites auto, pour faire du clic ou pour vendre du papier ils diffusent de la désinformation. :pfff::roll:

Pas mal je trouve ... on avait le look général assez ressemblant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage totalement ton avis El_Fennec, cette couleur plus les roues noires et les vitres arrières très teintées, ça fait un peu trop cliquant je trouve. En blanc avec les jantes de l'actuelle Sandero et sans la pièce "édition extrème" posé sur les portes avant, il retrouve une belle sobriété, moins tuning.

Je m'attendais à mieux pour la modularité genre plancher totalement plat et dégagé une fois les banquettes rabattues mais c'est déjà pas mal. Les familles nombreuses vont en tout cas pouvoir trouver un véhicule 7 places abordable et pas vilain ... avec l'option attelage pour la remorque à bagages toutefois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaichou

Bonjour, je lis un peu partout, qu'en configuration 5 places le coffre fait 708l🤷🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier ressenti à chaud: comme la logan Mcv 2 était une Sandéro 2 mais en break, ce Jogger est une Sandéro 3 Stepway break 7 places . Il y aura une version micro hybride en 2023.

Hormis sur probablement la version hybride (micro hybride probablement), la boite auto ne sera pas disponible.

C'est bien pensé pour les familles, c'est le  mix malin entre monospace et un break. 

 

Par contre, malgré la montée qualitative de ce "nouveau MCV Stepway",  ce n'est pas suffisant pour me donner envie de remplacer ma Logan Mcv Stepway Tce Easy-r.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2021 à 15:19, roland3511 a dit :

 

C'est la nouvelle version du MCV 1, qui n'aurait jamais du être arrêté de production

 

C'est exactement mon point de vue: Au portes battantes AR près: Un break 7 places et rehaussé (je parle de la carrosserie, pas de la garde au sol) avec un avant de Logan/Sandéro III

 

D'ailleurs, sauf erreur le MCV 1 mesurait lui aussi 4.45m de long, et la côte d'empattement doit être proche également du 1er MCV

 

C'est dans les vieux pots .... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fredhouille a dit :

Mon premier ressenti à chaud: comme la logan Mcv 2 était une Sandéro 2 mais en break, ce Jogger est une Sandéro 3 Stepway break 7 places . Il y aura une version micro hybride en 2023.

Hormis sur probablement la version hybride (micro hybride probablement), la boite auto ne sera pas disponible.

C'est bien pensé pour les familles, c'est le  mix malin entre monospace et un break. 

 

Par contre, malgré la montée qualitative de ce "nouveau MCV Stepway",  ce n'est pas suffisant pour me donner envie de remplacer ma Logan Mcv Stepway Tce Easy-r.

 

 

 

Si Logan MCV 2 a cette appelation commerciale, est qu'elle dérivée de la Logan et non de la Sandero.

En 2022, la BV EDC, sera proposée en option, sur différentes motorisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, roland3511 a dit :

 

Si Logan MCV 2 a cette appelation commerciale, est qu'elle dérivée de la Logan et non de la Sandero.

En 2022, la BV EDC, sera proposée en option, sur différentes motorisations.

Certes,de toutes façon les faces avant sont les mêmes. J'aurais dû préciser dans ma comparaison pour les versions Stepway: en France, je n'ai jamais vu de Logan Stepway non MCV.

 

Concernant la BV EDC qu'elles sont vos sources car je n'ai pas lu ou vu qu'une boite auto sera disponible hormis sur l'hybride  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Fredhouille a dit :

Certes,de toutes façon les faces avant sont les mêmes. J'aurais dû préciser dans ma comparaison pour les versions Stepway: en France, je n'ai jamais vu de Logan Stepway non MCV.

 

Concernant la BV EDC qu'elles sont vos sources car je n'ai pas lu ou vu qu'une boite auto sera disponible hormis sur l'hybride  

 

La Logan Stepway n'a pas été commercialisé en France.

 

J'ai dit qu'il sera proposé en 2022, l'option BV EDC sur certaines motorisations et modèles, je n'ajouterai rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins avec le 110 cv il gagne l'njection directe et plus de couple,pour un break amené à rouler chargé ça ne sera pas superflu.

Mon regret c'est qu'il n'existera pas sans l'habillage baroudeur comme sur les stepway,avec une ligne classique il aurait pu être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre99 a dit :

Dommage qu'il n'y ai pas d'’aide à la motricité ou même une motricité renforcée en option.

 

Cela doit rester possible en after market, si la sté Poclain existe toujours :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2021 à 10:55, chylvain a dit :

595L de coffre c'est correct, sans plus.

Détail : ils attendent quoi pour mettre leur nouveau logo sur la face avant, le mettre sur un nouveau modèle pas encore existant ?

 

Bonjour, 

 

595 L, sous tablette, et probablement en rabattant simplement la troisième rangée et en la laissant. Si tu retires cette rangée, ou en config 5 places, ce sera plus de 700 L (autour de 800 pour un Lodgy / MCV première génération). Par ailleurs, un coffre comme ça se remplit jusqu'au toit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

J'envisage depuis février dernier l'achat dès que possible de ce désormais dénommé "Jogger" pour remplacer ma Logan MCV 1 Phase 2 1,6 16V Bioéthanol de 2010 qui arrive en fin de course (146 300 km) avec un comportement moteur erratique. 

 

Puisque il sortira en GPL, je pense que j'irai vers cette motorisation. Néanmoins, j'espère vraiment que Renault sera meilleur sur ce coup-là que pour l'éthanol, parce que je n'ai pas envie que ce soit un nid à problèmes. 

 

Avez-vous des retours sur la fiabilité des moteurs GPL de la marque ? Sur la capacité des garages Renault à entretenir les moteurs GPL ? Et à quel coût ? 

 

Merci beaucoup ! 

Modifié par camloan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Je pense que c'est un sérieux candidat au remplacement de la Logan MCV paternelle de 2007 et de la 307 SW de 2004 de la belle sœur. À voir quand même s'ils seront prêts à passer au GPL ou à l'hybride car les deux sont actuellement en diesel 225 000 km pour la Dacia et 345 000 km pour la lionne.

 

Bon comme vous, cette série spéciale, une horreur, les sticks inédits sur les portes avant, les jantes noires, les barres de toit noires et cet orange ! L'éclairage est pourri ou pas possible, ce n'est pas le orange Atacama bien connu ! C'est plus foncé et bien, je n'adhère pas.

 

Reprendre l'avant et les portes de la Sandero Stepway, pourquoi pas, mais il y a un souci ! Les portes arrières, leurs vitres sont plus verticales et le rattrapage se fait avec une pièce en plastique dont le biseau augmente au fur et à mesure que l'on arrive en haut de la vitre avant. Sous certains angles, avec cette couleur orange autour, je ne vois que ça et c'est bof, bof...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello au 1° regard  c'est moyen ( pour moi bien sur )

Bref perso ,Je pense que pour moi Dacia c'est fini

30.000 km an plus de diesel,juste essence et  GPL pas intéressé .

En plus j'ai rendez vous dans 15 jours chez Opel pour un essai du Combo family

Moteur 1500 diesel 100 cv , on va voir ,coffre énorme ,

Certes le prix c'est 23.000 €  maxi ,voir reprise et promo .

Mais c'est aussi un autre véhicule .

Au tel il parle de 10.000 € de reprise du M C V ( 2 ans au moi de Mai prochain )

Bref a SUIVRE .

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coffre du jogger est exactement de 708l, en 5 pl et de1819l sièges replier, en 7pl 160l,banquette ar replier 506l, et passe à 1594l sièges replier, si banquette ar retiré passe à 1819l.

Perso je le trouve joli ce jogger, la concurrence a de sérieux soucis a ce faire aucun ne peu proposé un véhicule de cette catégorie à ce prix, le succès du jogger est une certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DjYolo
Le 04/09/2021 à 13:16, camloan a dit :

Bonjour à tous ! 

 

J'envisage depuis février dernier l'achat dès que possible de ce désormais dénommé "Jogger" pour remplacer ma Logan MCV 1 Phase 2 1,6 16V Bioéthanol de 2010 qui arrive en fin de course (146 300 km) avec un comportement moteur erratique. 

 

Puisque il sortira en GPL, je pense que j'irai vers cette motorisation. Néanmoins, j'espère vraiment que Renault sera meilleur sur ce coup-là que pour l'éthanol, parce que je n'ai pas envie que ce soit un nid à problèmes. 

 

Avez-vous des retours sur la fiabilité des moteurs GPL de la marque ? Sur la capacité des garages Renault à entretenir les moteurs GPL ? Et à quel coût ? 

 

Merci beaucoup ! 

Si un 1.6 16V est en fin de course à 146K km il y a un soucis ailleurs, ou alors il a fait la guerre. A voir ce que vous voulez dire par "comportement erratique".

Pour la fiabilité, la version non-GPL est très bonne, du coup la version GPL qui a des soupapes adaptés ne devrait pas trop poser de soucis, sauf potentiellement les injecteurs GPL si trop bas de gamme....

Sinon ce jogger est pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, godefroy5 a dit :

Hello au 1° regard  c'est moyen ( pour moi bien sur )

Bref perso ,Je pense que pour moi Dacia c'est fini

30.000 km an plus de diesel,juste essence et  GPL pas intéressé .

En plus j'ai rendez vous dans 15 jours chez Opel pour un essai du Combo family

Moteur 1500 diesel 100 cv , on va voir ,coffre énorme ,

Certes le prix c'est 23.000 €  maxi ,voir reprise et promo .

Mais c'est aussi un autre véhicule .

Au tel il parle de 10.000 € de reprise du M C V ( 2 ans au moi de Mai prochain )

Bref a SUIVRE .

G

 

Difficile à comprendre que Renault ou sous sa marque Dacia ne propose pas différents types de motorisations; essence, diesel, hybride et électrique, comme le proposent d'autres constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, 130tc Abarth GT a dit :

Le coffre du jogger est exactement de 708l, en 5 pl et de1819l sièges replier, en 7pl 160l,banquette ar replier 506l, et passe à 1594l sièges replier, si banquette ar retiré passe à 1819l.

Perso je le trouve joli ce jogger, la concurrence a de sérieux soucis a ce faire aucun ne peu proposé un véhicule de cette catégorie à ce prix, le succès du jogger est une certitude.

 

Aucun doute, ce nouveau modèle badgé Dacia, va  avoir un fort sucès commercial, avec des délais de livraison longs. La ligne commune Logan / Jogger de Moviani, ne pourra pas satisfaire la demande. il y aura certainement, en complément une ligne de production opérationnelle à Meloussa

Au niveau du style extérieur, c'est un break, haut sur roues, pas un SUV, copie conforme de ce qu'était le MCV 1, qui n'aurait pas du être retiré de la gamme produits de l'opus 2.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité RP76 a dit :

pour mois 2 bémols. place centrale pas isofix et la ceinture à aller chercher dans le toit

 

Autre petits bémols pour moi, on parle d'un véhicule familial mais je ne trouve pas dans les vidéos de rangements supplémentaires ou utiles à part le grand coffre (comme la boîte à gants qui semble identique à la Sandero).

 

Sinon oui, elle va bien se vendre je pense pour les grandes familles.

Modifié par chylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chylvain a dit :

 

Sinon oui, elle va bien se vendre je pense pour les grandes familles.

Grande famille, pas forcément, avec 2 gosses je suis un peu à l'étroit dans le duster au moment de partir en vacances, un peu de coffre supplémentaire n'est pas de refus. 

 

Bon par contre le point noir est l'absence de moteur diesel, je fais pas mal de bornes à l'année... À voir avec le moteur hybride, j'ai regardé quelques test de la clio hybride et ça à l'air plutôt convainquant ! 

Modifié par el_fennec1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...