Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

panne ordinateur de bord


Invité §bar810wH

Messages recommandés

Invité §pap702rf

Bonjour à tous, post très intérressant !

J'ai un Scénic 2 1,5 DCI 80 CV de novembre 2003, acheté au Sénégal, (j'y vis) en décembre 2007, à 131000 km, il venait de France, il a aujourd'hui 158000 km.

Les seuls problèmes rencontrés, sont électroniques, avec le pulseur de clim qui a cramé, le tableau de bord qui clignote et se réinitialise, et la prise du faisceau du tableau de bord qui a cramé, elle a été changée chez Renault ici, mais sans grand succés. Parfois il faut aller la bricoler un peu pour que la clim ou la ventilation refonctionne. Elle est dans la console centrale, en passant par le côté passager et plutôt vers le haut, en direction du compteur. On y va à l'aveugle.

Ici avec la température, l'humidité dans l'air pendant l'hivernage, et les trous dans les routes, les circuits électriques en prennet plein la figure LOL

Donc lors de mon prochain voyage en France, je vais démonter le compteur et le faire réparer chez RPM, cela semble la meilleure solution, ici au Sénégal, il n'y a jamais de prise en charge hors garantie !

A part ça j'en suis content, car ici, toutes les voitures déconnent, pratiquement sans exception, sauf les neuves bien sûr, et certaines marques réputées pour leur robustesse en France, sont considérées comme très très fragiles ici, à peu près toutes les marques allemandes, sauf Mercedes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 837
  • Créé
  • Dernière réponse

:coucou: tout le monde,

rien de bien nouveau,vu que j'ai envoyé mon compteur chez RPM multimedia mardi dernier,

sauf que,pour dire que ça commence bien,j'ai reçu un coup de fil de leur part pour me dire que mon compteur et mon règlement étaient biens arrivés...... ça montre quand même la considération qu'ils portent a leurs clients, merci a eux :bien: ...... parce que d'autres...!! (non je ne citerais pas de nom!! :q )

@++ alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Je suis avec attention ton expérience, qui est la première complête relatée sur ce forum, le reste des interventions n'étant pour moi qu'un encessement ders résultats, potentiellement suspects :o

 

seat85.gif.905fd2ed7cf296add18467ec287c0296.gif Merci Greg :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doit bien avouer que je flippe un peu car je n'ai aucuns pouvoir (je ne peut que faire confiance! ) ... je veut dire que je ne peu jurer de rien ,du fait de l'éloignement avec cette petite société , mais ce qui me fait penser qu'elle est potentiellement sérieuse, c'est ce que j'ai trouvé sur le forum"planète renault":

http://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-tableau-de-bord-en-panne-t21643-72.html

car il y a des photos de ce que "Bidouiltronic" fait,et avance.....:

plusieurs photos,du démontage,du TdB,plans de travail pleins de compteurs démontés,certaines aussi qui montrent les "pièces en cause"et les casiers ou il stock les dits compteurs suivant l'avancement des travaux effectués,et de plus il explique ce qu'il se passe lors de tel ou tel intervention ....

Bref ça me laisse espérer un heureux dénouement......

puis je connais aussi pas mal de monde qui ont soit des SCENIC,ou des ESPACE 3 et 4,qui commencent a avoir peur qu'il leur arrive la même chose qu'a moi......

une chose est sure si,tout revient a la normale d'ici a 3 semaines,je serais le premier a leur faire de la pub,si ça ne marche pas,je ne m'en prendrais qu'a moi !!!

je pense que ,si cette expérience peut servir a quiconque dans le même cas que moi,que ce soit dans un sens ou dans l'autre,cela vaut le coup que j'en fasse part......

@++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen768mM

Salut a tous

Même topo, TDB kaput après quelques remises à zéro soudaines.

Même devis de renault: 780 euros ! MDR

Marrant, j'ai changé la batterie il y a 1 mois ... Y a t'il du nouveau sur le lien possible entre le débranchement de la batterie et la mort du TDB ?? Cette piste est intéressante.

Mon scenic n'est pas si jeune 155000 km. Donc j'essaie même pas l'agression de mon concessionnaire (voleur), ni du service client (voleur en chef ...).

Dans le machinisme agricole, de nombreuses sociétés de réparation d'équipement électroniques véhicules (tracteurs et autres). Je fait donc le tours des forums, quelques recherches et identifie plusieurs réparateurs potentiels. Minelec, RPM Marseille, Autoprog 21, Cotrolia.

Je lance quelques e.mails décrivant les symptomes, demande les devis...

 

A la lecture des réponses et devis, je choisis Cotrolia.

Pour le tarif 220 HT 263,12 TTC, la garantie 6 mois. Et le sérieux dans la prise en charge de ma demande.

Retour dans mon Scenic, TDB démonté en 15 mn, 2 plastiques à virer, 2 vis à retirer, 2 connecteurs ...

Je note les références de mon TDB, numéro de série, code article, versions.... au cas où le TDB s'égarerait ...

Emballage soigné, et zou colis postal (13 euros)avec mon règlement le samedi matin,

Mardi midi, e.mail de Cotrolia indiquant la réception, la prise en charge du TDB

Mardi soir re.email de Cotrolia TDB réparé, dans l'email, un bilan de l'intervention: composants grillés remplacés, renforcements de soudures, créations d'aérations pour évacuer les calories, tests à chaud, test à froid (pour moi ces test démontrent le grand professionnalisme de cette société)...

Mercredi départ en transporteur de Cotrolia, jeudi livraison, jeudi soir remonté 15 mn de boulot...

J'ai attendu une semaine avant d'écrire ce post, mon tdb marche nickel.

Bilan: réparé rapidement, travail bien fait, je recommande vivement Cotrolia.

Noter que ce Scenic, c'est la voiture de ma femme, je lui rend hommage d'avoir accepté de rouler quelques jours sans indication de la vitesse, en étant vigilant sur le niveau de Gasoil ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas la batterie a été changée il y a plus d'un an,donc je ne suis pas sur de la véracité que le fait de débrancher la batterie ai quelque chose avoir avec la panne de compteur , mais bon ......

par contre COTROLIA je l'avait vu aussi , mais ça m'a aussi parut bizarre..... trop peut d'explications , enfin, un peut trop "textuel",

désolé je n'arrive pas a exprimer ce qui m'a fait rechigner,a faire appel a eux et a choisir RPM.....

si ils sont sérieux et rapides tant pis pour moi et tant mieux pour ceux qui ont fait affaire avec eux .

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit750KR

Pour les bricoleurs:

 

J'avais récupéré un TBD de scénic pour réparer le mien.

Je l'ai déssoudé pour récupérer un composant dessus (histoire d'avoir sa référence).

LE TBD peut être intéréssant pour celui qui souhaite récupérer l'écran sous vide, d'autre pieces qui auraient cramé sur le votre, ect...

J'ai aussi quelques petites résistance et des transistors. Ce sont les composants qui crament le plus souvent sur ces TBD.

 

Si intéréssé (photo + prix) => MP

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jtp825Jq

slt j'ai envoyer ma lettre ar a renault pour le probleme du compteur defaillant quelqu'un a deja eu des reponses quelle prise en charge 30 a 80% si je refuse assurance juridique marche t'elle ou pas une aide merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut si tu veut du concret , relis les quelques pages en arrière ;)

mais en gros,par téléphone ils m'ont dit d'aller me faire voir..... mais après tout dépend de l'age de ton véhicule et du kilométrage,mais ne t'attend pas a des miracles et surtout ne soit pas trop pressé!!

j'avais préparer une lettre et m'étais renseigner auprès de mon assureur,mais j'ai préférer,pour différentes raisons, tenter la réparation..... reste plus qu'a attendre le résultat :o

quoi qu'il en soit,bon courage dans tes démarches.(mais lis les pages en arrière,ça ne pourra que te servir.)

@++ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv550ot

Bonjour à tous.

J'ai le même pb de tableau de bord que vous tous. Peut-être que l'info suivante (07 octobre 2009) a déjà été publiée (désolé, je n'ai pas lu tous les posts tellement je suis exité), mais ça peut-être un argument de poids :

 

http://www.bbc.co.uk/blogs/watchdog/2009/10/renault_get_lost_on_a_scenic_r.html

 

En clair, Renault Grande-Bretagne fait payer 110 euros pour les tableaux de bord défectueux des véhicules hors garantie (gratos si moins de 3 ans et moins de 100000km)

 

Mon courrier avec AR par chez Renault cet après-midi.

 

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Bonjour à tous.

J'ai le même pb de tableau de bord que vous tous. Peut-être que l'info suivante (07 octobre 2009) a déjà été publiée (désolé, je n'ai pas lu tous les posts tellement je suis exité), mais ça peut-être un argument de poids :

 

http://www.bbc.co.uk/blogs/watchdog/2009/10/renault_get_lost_on_a_scenic_r.html

 

En clair, Renault Grande-Bretagne fait payer 110 euros pour les tableaux de bord défectueux des véhicules hors garantie (gratos si moins de 3 ans et moins de 100000km)

 

Mon courrier avec AR par chez Renault cet après-midi.

 

Bon courage à tous.

 

 

Merci beaucoup pour cette information qui n'avait pas encore été reprise sur ce topic. :jap:

 

Ca fait un élément en plus pour forcer Renault à arrêter de prendre ses clients pour des cons. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv018Rj

Bonjour,

 

j'ai constaté les premiers symptômes sur mon scenic (1.9dci, 2003, 150 000 km) il y a qq jours. Pour le moment, le TDB continue de fonctionner. J'ai passé un coup de téléphone à mon agent Renault qui n'a pas été surpris du problème. Il m'a même indiqué en avoir entendu parlé lors d'une formation récente qu'il a reçue.

Je lui ai dit que je n'avais ni les moyens ni l'envie de changer ce TBD.

Il est ok pour tenter de regarder le problème de soudure et tenter une réparation.

 

L'intervention doit avoir lieu demain mais je m'interroge. Est-ce qu'il va pouvoir trouver le problème alors que le TDB fonctionne toujours ?

Ne faut-il pas attendre la panne complète du TBD ?Je ne voudrais pas qu'il me facture de la main d'oeuvre pour rien.

Qu'en pensez-vous ?

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jtp825Jq

j'ai envoyer mon courrier a renault j'espere au moins 70% j'ai vu le courrier flom06 sur un blogs en angleterre je vas en faire une copie pour envoyer a mon ass juridique on ira jusqu'au bout a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif

Quand tu vas sur différents forums, tu vois qu'il y a plusieurs stades de pannes, réparables ...

Une réparation préventive est effectivement à priori faisable, il est bien que Renault ait appris à la faire :o

 

encore faut il ,qu'il y ai des signes avants coureurs ,car d'après ce que j'ai lu(je ne sait plus ou d'ailleurs..... ou alors peut être sur RMC....) certains TDB s'éteignent comme ça sans crier gare.....

puis après encore faut il avoir la possibilité d'aller "rapidement" chez son concessionnaire ......

m'enfin c'est vrai que c'est une bonne chose en soi !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tout dépend des signes avant-coureurs ... s'il y en a :(

Quoiqu'il en soit, le kilométrage réel est enregistré sur la carte ... avant d'éventuellement envoyer le TDB en réparation hors réseau, se faire déliver un certificat en concession; le réparateur pourra ainsi remettre le kilomètrage à la vue de cette facture, ce qui limite la perte de kilométrage visible :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai constaté les premiers symptômes sur mon scenic (1.9dci, 2003, 150 000 km) il y a qq jours. Pour le moment, le TDB continue de fonctionner. J'ai passé un coup de téléphone à mon agent Renault qui n'a pas été surpris du problème. Il m'a même indiqué en avoir entendu parlé lors d'une formation récente qu'il a reçue.

Je lui ai dit que je n'avais ni les moyens ni l'envie de changer ce TBD.

Il est ok pour tenter de regarder le problème de soudure et tenter une réparation.

 

L'intervention doit avoir lieu demain mais je m'interroge. Est-ce qu'il va pouvoir trouver le problème alors que le TDB fonctionne toujours ?

Ne faut-il pas attendre la panne complète du TBD ?Je ne voudrais pas qu'il me facture de la main d'oeuvre pour rien.

Qu'en pensez-vous ?

 

merci pour votre aide

 

http://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-tableau-de-bord-en-panne-t21643-306.html

tu aurais pu changer au moins une virgule......aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv018Rj

Bah, c'était histoire de maximiser mes chances d'avoir une réponse... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv628ZU

Bonjour à tous

 

Je viens de lire les differents commentaire faits concernant le probleme de tableau de bord qui s'éteint completement

sur un renault Scenic de 2005.

A ce moment ma femme s'est arreté sur une aire d'autoroute pret d'Orleans me demandant quoi faire car le moteur

tourne toujours sans perte de puissance!!!!!!!

Merci d'avance pour les conseils d'utilisateurs malheureux de ce type de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Tu as le tableau de bord Hs, ou ça a rien à voir :??:

Elle ne peut plus arrêter le moteur, mais qui tourne normalement :??:

Si c'est ça, ça n'est pas trop grave: doigt d'arrêt magnétique qui coupe l'alimentation en gazoil; pièce à 40 euros à peut prêt (fréquent sur diesel ...); la seule solution en attendant de changer cette pièce est de caler le véhicule (se mettre en 2° débrayer, freiner et rembrayer doucement ... ça cale)

 

Et penses à poster sur le Topic Officiel du Renault Scénic

la prochaine fois, tu auras des réponses plus rapidement ;) (ça, c'est pas sûr arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Je n'ai rien compris à son post :??: Mais j'éviterais de caler volontairement la voiture sur une aire d'autoroute, de peur de ne plus pouvoir démarrer ensuite ! J'irais au plus vite sur une station service pour faire ce genre de test.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red136il

bonjour à vous tous merci à Steph91fr pour cette foto et explication apret tout refus de renault (voleur)j ai donc changer les pieces comme expliquer dans la foto et la je dirai et la lumiere fût quelle soulagement une renault de 4ans une panne de 800euro renault voleur ne prennai rien en charge mais un garage renault a comme même avouer de c est une panne bien connu evidament impossible de l avoir par ecrit les amis ne lacher pas l affaire grace a se forum j ai trouvé la solution lunion fait la force et en se qui concerne le service client renault la seul proposition qui mon faite est d acheter un nouveaux scenic même pas en reve quand je voie comme sont traiter les client c est ma deuxieme scenic et la premiere etait pas triste non plus alors gardez bien vos poubelle qui c est les poubelle allemande sente meillieur pour ceux qui abite non loin de la belgique ou en belgique je vous donnerai l adress du reparateur duTABLEAU DE BORD.

le probleme est aussi qu il i a une mauvaise vantilation du TABLEAU DE BORD bien penser les ingenieur renault pour moi c est une panne qui a ete etudier une voiture qui na plus de garantie a 800euro une reparation qui en vaux 50euro foix X personne se n est que du benefice pour eux et comme j ai dit chercher toute les possibiliter avant de retourne chez renault VOLEUR COURAGE A TOUSSS

 

 

 

Salut,

suis aussi dans cette galère moi j'habite la belgique pourrais stp me donner les coordonnées du reparateur.

mon adresse mail est : redazam@yahoo.fr

 

merci et bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red136il

Salut,

suis aussi dans cette galère moi j'habite la belgique pourrais stp me donner les coordonnées du reparateur.

mon adresse mail est : redazam@yahoo.fr

 

merci et bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san017PV

Alors je reviens vers vous,

 

 

Je viens de commander 2 types de composants. Il y'aurait le transistor Mofset irf3710 et le fusible 6.3A cms. J'attends avec impatience mes composants afin de pourvoir etre fixé. Je vous tiens informé de l'avancement.

 

 

Cordialement.

 

Bonjour pouvez vous me dire les résistances de 1 ohm a changer

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san017PV

Bonjour ,

Je souhaite connaitre les résistances de 1 ohm à changer sur mon compteur scenic 2

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre070nR

Bonjour,

comme indiqué plus haut, mon tableau de bord était en panne,

j'ai obtenu une participation de renault à hauteur de 50%, avec l'aide de la protection juridique de mon assurance.

Mais voilà!!! Renault ne sais pas remettre l'ancien kilométrage sur le nouveau de bord!!

Y'en a marre!!! Vive l'électronique!!!

Est ce que quelqu'un a eu le même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de gens oui,ont eu ce problème!!

d'après ce que j'ai pu lire ici ou la , renault ne saurais pas remettre le kilométrage..... :q

mais j'ai aussi lu que dans certaines"grosses" concessions,ils le pouvaient..... avec le matériel adéquat

donc je sait que ca ne t'avances pas plus que ca,mais si quelqu'un avec plus de connaissances que les miennes pouvait,confirmer ou pas la chose,ce serait d'autant plus sympa ;)

PS: ca fait quand même pas lourd,la prise en charge,avec la protection juridique !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS: ca fait quand même pas lourd,la prise en charge,avec la protection juridique !!! :(

 

 

C'est vrai, mais, c'est quand même mieux que rien, en sachant que dans mon esprit, il serait normal que autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif participe un peu plus, car ce problème semble revenir souvent au sein de ces colonnes.

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...