Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II Restylé (2020-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité JIZ

Bonjour

A ceux d'entre vous qui ont fait une étude de marché en vue d'acquérir le 3008 restylé, quel est l'optimum (rapport qualité/prix) en terme de finition entre l'Allure Pack et la GT?

Par avance, merci de votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! :hello:

 

Je vous présente tout d'abord mes meilleurs vœux pour 2021 !

 

J'espère que parmi vous il y a quelques photographes qui n'hésitent pas à mettre en scène leur auto. Sur la section il y a un concours photos mensuel ouvert à tous les membres et évidemment, il n'est pas nécessaire d'être un photographe professionnel. Le thème est différent tous les mois, c'est le gagnant qui a le privilège de choisir le prochain thème.

 

Je vous laisse le lien de celui du mois où les propositions sont acceptées jusqu'au 25 janvier. Il suffit de trouver une usine ou un site industriel. Les modalités sont sur le 1er message.

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/175760-concours-photos-janvier-2021-votre-peugeot-et-lindustrie/

 

À très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clidu
Le 06/01/2021 à 14:25, naunau71 a dit :

Bonjour à tous.

Bonne et heureuse année et soyez prudents au volant.

Voici quelques photos de mon nouveau véhicule: nouvelle 3008 Allure Pack Hybride 225 eat8

Bleu Célébes 

Option chargeur embarqué 7.4kw

Hayon main libre

Chargeur  à induction pour smartphones compatibles.

Commandé le 28 novembre, immatriculé le 4 décembre et livré le 15 décembre.

Véhicule repris: 5008 Allure 1.2 puretech 130 Emerald cristal. Acheté en mars 2017, 65 000 km.

Première impression: à part que le coffre est bien plus petit, c'est un véhicule qui correspond bien à l'utilisation que j'en fait: petits trajets quotidien et grands trajets l'été.

Habitant le Pays de Gex, je subis actuellement le début de l'hiver et ses températures négatives: l'autonomie ne dépasse pas les 38km.

Pour avoir fait un trajet jusqu'à Voiron en mode hybride, j'ai trouvé que la gestion du passage d'un mode à l'autre se fait sans à coups.

N'hésitez pas à me poser vos questions.

Bonne route,

20210106_142237.jpg

20201229_162004.jpg

20201229_161950.jpg

20201229_161934.jpg

Bonjour et merci pour le compte rendu. Petite question :Quelle est la longueur du cable de recharge fourni de série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NauNau71
Il y a 7 heures, Invité Clidu a dit :

Bonjour et merci pour le compte rendu. Petite question :Quelle est la longueur du cable de recharge fourni de série ?

Hello,

entre 5 et 6m, je pense.

Bonne route,

NauNau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de l'option hayon main libre, je me méfie de cette prestation qui, une fois lancée, n'est plus rattrapable.

Je ne l'ai pas sur mon 5008 et, par deux fois, j'ai du l'arrêter de justesse pour éviter de bigner sur un obstacle qu'on a pas su apprécier.

Faut dire que celui du 5008 II est très imposant.

Sur le hayon non main libre, l'ouverture est assistée par le(s) vérin(s). Une fois déverrouillé, ça monte tout seul.

L'effort à faire est juste pour le refermer..

Vous en pensez quoi? 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, trifon a dit :

A propos de l'option hayon main libre, je me méfie de cette prestation qui, une fois lancée, n'est plus rattrapable.

Je ne l'ai pas sur mon 5008 et, par deux fois, j'ai du l'arrêter de justesse pour éviter de bigner sur un obstacle qu'on a pas su apprécier.

Faut dire que celui du 5008 II est très imposant.

Sur le hayon non main libre, l'ouverture est assistée par le(s) vérin(s). Une fois déverrouillé, ça monte tout seul.

L'effort à faire est juste pour le refermer..

Vous en pensez quoi? 

 

J'ai le hayon mains libres sur mon 3008 et franchement c'est top.

Aucun effort à faire pour l'ouverture comme pour la fermeture, les 2 se font avec les vérins électriques.

Mon garage n'est pas très haut de plafond, il manque quelques cms pour l'ouverture totale, avec le hayon électrique on peut programmer l'arrêt en position haute, ce que j'ai fait la première fois et jamais d'incident depuis, s'arrête toujours ou il faut.

Pour l'ouverture et la fermeture 3 possibilités, par bouton sur le coffre, bouton au tableau de bord, action du pied sous le pare choc.

 

edit: tu peux annuler la fonction depuis l'écran en cas de besoin

 

Modifié par clo91_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, clo91_ a dit :

 

J'ai le hayon mains libres sur mon 3008 et franchement c'est top.

Aucun effort à faire pour l'ouverture comme pour la fermeture, les 2 se font avec les vérins électriques.

Mon garage n'est pas très haut de plafond, il manque quelques cms pour l'ouverture totale, avec le hayon électrique on peut programmer l'arrêt en position haute, ce que j'ai fait la première fois et jamais d'incident depuis, s'arrête toujours ou il faut.

Pour l'ouverture et la fermeture 3 possibilités, par bouton sur le coffre, bouton au tableau de bord, action du pied sous le pare choc.

 

edit: tu peux annuler la fonction depuis l'écran en cas de besoin

 

Merci,

Mais c'est pas ce que je voulais dire. 

J'évoquais des circonstances en parking où l'on a pas correctement évalué la course du hayon.

Si le système électrique force sur l'obstacle, c'est pas terrible.

J'en parle car je viens d'arrêter de justesse le hayon standard de mon 5008 qui allait frotter sur un bord.

Comme j'ai indiqué, une fois le bouton déclenché, cela s'ouvre tout seul par les vérins pneumatiques.

Cela parait dingue, mais il y a nombre d'obstacles dans les parkings qu'il est parfois difficile dévaluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, trifon a dit :

Merci,

Mais c'est pas ce que je voulais dire. 

J'évoquais des circonstances en parking où l'on a pas correctement évalué la course du hayon.

Si le système électrique force sur l'obstacle, c'est pas terrible.

J'en parle car je viens d'arrêter de justesse le hayon standard de mon 5008 qui allait frotter sur un bord.

Comme j'ai indiqué, une fois le bouton déclenché, cela s'ouvre tout seul par les vérins pneumatiques.

Cela parait dingue, mais il y a nombre d'obstacles dans les parkings qu'il est parfois difficile dévaluer.

 

Ce ne sont pas des vérins pneumatiques mais électriques, lors d'un obstacle ça s'arrête tout seul après avoir touché, mais si plafond en béton il risque d'y avoir une marque.

Dans le cas ou on a un doute, il suffit d 'appuyer sur le bouton sur le coffre ou d'avoir la télécommande dans la main pour arrêter ou on veut par appui sur le bouton de la télécommande.

 

Une fois arrêté il reste en position contrairement aux vérins pneumatiques qui poussent toujours vers le haut

Modifié par clo91_
modif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2021 à 10:36, clo91_ a dit :

 

Ce ne sont pas des vérins pneumatiques mais électriques, lors d'un obstacle ça s'arrête tout seul après avoir touché, mais si plafond en béton il risque d'y avoir une marque.

Dans le cas ou on a un doute, il suffit d 'appuyer sur le bouton sur le coffre ou d'avoir la télécommande dans la main pour arrêter ou on veut par appui sur le bouton de la télécommande.

 

Une fois arrêté il reste en position contrairement aux vérins pneumatiques qui poussent toujours vers le haut

 

j'ai ete une fois dans le meme cas si tu retiens le coffre il s'arrette. il vaut mieux que ca soti ta main qui l'arrete que le plafond. ou sinon en effet rappuyer sur le bouton mais mon reflex a été de retenir le coffre.

Modifié par lienrag35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jt3587AN

Bien le bonjour à toutes et tous !

 

A priori il y a quand même des gros défauts électroniques au niveau de l'écran tactile ne répondant plus  avec ce nouveau 3008 ... je vous laisse "admirer" mes 2 vidéo fait à J+1 après achat et J+30 environ ...

 

 

Ces problèmes arrivent de temps en temps, sans aucune raison apparente ... c'est quand même hallucinant pour un produit à 35.000€ !

 

C'est dingue et le petit détail qui tue : si vous ouvrez le capot : c'est encore une tige métallique à déclipser pour le tenir ouvert 🤣 !!! Même sur le premier prix Dacia Duster de mon beau père c'est un vérin !!! C'est quoi leur délire chez Peugeot !!! C'est quoi ces économies à la c*ns !!! Et pourquoi bizarrement les prix augmente ???

 

Bref...

 

Vraiment le plaisir de conduite est là, mais vous l'aurez compris, la frustration de passer pour un pigeon est bien là aussi !

 

Campagne de rappel prévue d'après ma concession ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dufonrafal a dit :

Oui ce n'est plus proposé sur Allure depuis un certain temps. Peugeot pousse à la GT et puis tiens aussi à ne pas trop vendre de la version avec le plus de CO2.

C'est vrai que la tendance est de proposer la version PHEV par rapport au PT180 pour, comme tu dis, atteindre les objectifs de CO2 moyen sur tous les véhicules vendus.

Mais bon, je regarde attentivement cette version PHEV, j'avoue que les premiers retours font peur..... 

Et le vendeur de mon Retail Citroën m'a jamais rappelé depuis décembre pour l'achat du C5 Aircross PHEV... 

Faudra que je voie si coté Peugeot, ils sont plus nerveux....

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, baron-noir a dit :

Pour qu'un vendeur vende, il faut qu'il y ait un acheteur qui ait envie d'acheter            

et surtout lui fasse comprendre...

 

En décembre, j'étais particulièrement motivé puisque j'étais même intéressé par un modèle en stock...

Il m'a découragé en disant qu'il me rappellerait début 2021 pour me faire une meilleure reprise de mon 5008.

J'attends toujours...

C'est vrai que depuis, avec tous les problèmes des versions PHEV, j'ai pas relancé... Et c'est pas à moi de courir derrière les commerciaux. 

A propos de cette fonction vente auto, il se dit que tout va passer en vente par internet. Volvo a déjà annoncé qu'ils n'allaient plus vendre en concession qui vont devenir un salon d'exposition.

Bref, un métier qui se perd....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, trifon a dit :

 

En décembre, j'étais particulièrement motivé puisque j'étais même intéressé par un modèle en stock...

Il m'a découragé en disant qu'il me rappellerait début 2021 pour me faire une meilleure reprise de mon 5008.

J'attends toujours...

C'est vrai que depuis, avec tous les problèmes des versions PHEV, j'ai pas relancé... Et c'est pas à moi de courir derrière les commerciaux. 

A propos de cette fonction vente auto, il se dit que tout va passer en vente par internet. Volvo a déjà annoncé qu'ils n'allaient plus vendre en concession qui vont devenir un salon d'exposition.

Bref, un métier qui se perd....

La pandémie a accéléré le virage du numérique dans l’automobile sans compter que les commerciaux racontent souvent n’importe quoi et qu’on peut trouver presque toutes les infos sur les brochures donc hormis l’essai physique des véhicules, la vente de véhicule peut parfaitement se faire en ligne donc en pleine crise, c’est un bon moyen de réduire les coûts à court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je crache pas sur les commerciaux dont je sais que c'est un métier stressant...

 

Ceci dit, je regarde les offres internet pour la version PHEV 225CV.

Je trouve que Peugeot est un peu rat, comptant sur le bonus de 2000€ pour faire apparaitre une remise totale de 3500€ environ.

Peugeot veut-il en vendre?

Pour rappel, il y a deux ans, pour mon 5008, ils proposaient en ligne déjà 3000€ dite "de reprise"(en fait une remise qui disait pas son nom)ajouté aux 1000€ du vendeur, soit 4000€.. Et dans une période où Peugeot courait pas vraiment après les commandes...

Faudrait que PSA se méfie avec un modèle comme l'Arkana PHEV au prix tarif maxi de 35000€.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, trifon a dit :

Perso, je crache pas sur les commerciaux dont je sais que c'est un métier stressant...

 

Ceci dit, je regarde les offres internet pour la version PHEV 225CV.

Je trouve que Peugeot est un peu rat, comptant sur le bonus de 2000€ pour faire apparaitre une remise totale de 3500€ environ.

Peugeot veut-il en vendre?

Pour rappel, il y a deux ans, pour mon 5008, ils proposaient en ligne déjà 3000€ dite "de reprise"(en fait une remise qui disait pas son nom)ajouté aux 1000€ du vendeur, soit 4000€.. Et dans une période où Peugeot courait pas vraiment après les commandes...

Faudrait que PSA se méfie avec un modèle comme l'Arkana PHEV au prix tarif maxi de 35000€.

tu ne confonds pas Arkana HEV et Arkana PHEV? Car le PHEV n'a pas encore été annoncé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ! :hello:

 

Je me permets de faire un peu de publicité pour le concours photos du Lion (concours bon enfant, pas de professionnel, pas de prise de tête, bonne ambiance) :

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/175760-concours-photos-mars-2021-votre-peugeot-fait-le-mur/

 

Thème choisi par notre gagnant du mois précédent : votre Peugeot fait le mur !

 

Une photo de votre lionne prise non loin d'un mur en pierre, brique, galet, végétalisé... Pas de street-art car présent dans un concours trop récent ! Photo faite pour le concours ou photo stock de votre voiture...

 

À très bientôt et j'espère vous retrouver sur le concours pour participer ou sinon pour voter à partir du 26 mars !

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Difock788 a dit :

tu ne confonds pas Arkana HEV et Arkana PHEV? Car le PHEV n'a pas encore été annoncé...

Oui, tu as parfaitement raison, c'est de l'hybride simple.

Mais la future version PHEV identique à celle du Captur est à venir..

Ceci dit, déjà le prix en hybride simple semble augurer un prix nettement plus intéressant en PHEV à venir.

 

Mais bon, comme d'hab, faudra voir déjà en pratique les essais.

La solution déjà en place sur les Clio semble pas totalement fluide.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2021 à 11:53, mike29b a dit :

 

Gagnante sur le diesel. 

Si on comparait les finitions haut de gamme du HEV 230ch full option (± 45.000€ prix catalogue) au GT Pack 180ch full option (±47.000€ prix catalogue), le verdict serait tout autre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à m'y retrouver dans certaines options, par exemple les sièges AGR et le Citypack 2.

J'ai l'impression qu'en fonction des versions, certaines options sont possibles ou pas.

Avec l'expérience du 5008 II, je sais exactement ce que je veux pas(ex T.O. ou Hayon main libre inutiles et sources de problèmes)

Les configurateurs sont très mal expliqués.

Il n'y a plus de doc téléchargeable pour vérifier ce qui est possible vs versions et hybrides.

Je rencontre mon commercial local mardi... 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, trifon a dit :

J'ai du mal à m'y retrouver dans certaines options, par exemple les sièges AGR et le Citypack 2

Bonjour,

 

Normalement tu as tout

 

ici

 

Mais c'est vrai qu'il faut parfois lire deux fois, et encore il reste des doutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jbf69 a dit :

Bonjour,

 

Normalement tu as tout

 

ici

 

Mais c'est vrai qu'il faut parfois lire deux fois, et encore il reste des doutes!

Salut,

 

Merci, mais ce que j'ai trouvé dans le site en question n'est déjà plus à jour....

Peugeot, manifestement pour concentrer certaines options sur certaines versions a fait des impasses.

Par exemple, sur un Allure, on peut plus choisir certaines options...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, trifon a dit :

mais ce que j'ai trouvé dans le site en question n'est déjà plus à jour

C'est le tarif applicable au 1er mars, et il ne serait déjà plus à jour? :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jbf69 a dit :

C'est le tarif applicable au 1er mars, et il ne serait déjà plus à jour? :confused:

Fait un tour dans le configurateur. 

Je vois Allure/Roadtrip/GT... 

J'ai téléchargé le tarif CT 20A, il serait déjà obsolète dans les possibilités d'options? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, trifon a dit :

Fait un tour dans le configurateur. 

Je ne parle pas du configurateur, mais du tarif. Ce ne serait pas la première fois que le configurateur n'ait pas parfaitement intégré le dernier tarif. Ceci dit, il peut aussi y avoir des anomalies dans le tarif, mais normalement c'est lui qui fait foi.

Modifié par jbf69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jbf69 a dit :

Je ne parle pas du configurateur, mais du tarif. Ce ne serait pas la première fois que le configurateur n'ait pas parfaitement intégré le dernier tarif. Ceci dit, il peut aussi y avoir des anomalies dans le tarif, mais normalement c'est lui qu fait foi.

Ce que je crois est qu'il y a une campagne de promos actuellement.

Le configurateur habituel n'existe plus(temporairement?).

Peu être pour, justement, serrer les prix en diminuant les options?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...