Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot e-208 II (2019)


Invité §ric165rQ
 Partager

Messages recommandés

Le 07/04/2024 à 11:37, brieucdesamois a dit :

Bonjour, 

Mes parents vont peut-être opter prochainement pour une e-208. Elle remplacerait une 308 hybride rechargeable. 


L'idée est d'avoir une voiture adaptée aux trajets du quotidien autour du domicile (ville & un peu de routes "hors agglomération") et occasionnellement 100 de kilomètres avec de l'autoroute (aller/retour).

 

Je m'interroge sur les points suivants
 

  • J'ai lu que la 208 restylée bénéficiait de nouvelles batteries.
    Comme il y a deux motorisations sur 208, est-ce que cela concerne le moteur de 136CV et 156CV ?
     
  • Quel est l'intérêt de prendre le chargeur embarqué 11 kW par rapport à celui dispo de série ?
     
  • Quand je vois qu'il est indiqué en moyenne 25 à 30 minutes pour recharger sur des chargeurs type "station de recharge rapide 100 kW" pour faire du 20 à 80%, c'est sur les deux chargeur embarqués ? J'ai bien conscience que cela peut varier en fonction de la température mais est-ce réellement le cas ? 
     
  • En terme de cable(s) de recharge, qu'est-ce qui est vendu avec la voiture ? Uniquement le câble pour les bornes ? Ou y-a-t-il également une prise pour Green-Up ?
     
  • Concernant la navigation, j'ai vu qu'il y avait AppleCar Play ou Android Auto (je suppose sans fil car le système semble être le même que sur 308 ou Astra).  Par contre, quid de la navigation embarquée ? C'est bien tout le temps une option ? 

 

Par avance merci à ceux qui pourront m'apporter des réponses. 

 

Bonjour,

 

- Sur 156 uniquement

 

- Il est triphasé, ce qui est un gros plus sur certaines bornes publiques et dans les pavillons qui sont en triphasé, car dans ces configuration le monophasé peut se retrouver très limité en puissance de charge.

 

-Sur les deux, cela ne dépend pas du chargeur embarqué

 

-Uniquement un cable pour prise domestique bridé à 8 ou 10A.

 

-La navigation intégrée est en option

 

Le 11/04/2024 à 15:43, mike31_84 a dit :

Bonjour,

 

Est-ce pertinent une E-208 pour des trajets quotidiens autoroute (100km)?

Avez-vous pu avoir une remise significative de Peugeot lors de la commande (hors bonus et reprise)?

 

Merci.

Oui, pour cette distance on peut charger à domicile pour pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai une question qui me concerne pas directement la 208 mais vous allez probablement pouvoir me répondre.

Des bornes Ionity viennent d’être installées au super U d’Auray mais je ne sais pas laquelle choisir. En effet, sur l’une des bornes c’est écrit 200kw mais il y a deux autres types de bornes où il il y a rien d’écrit dessus donc je ne connais pas la puissance.

merci par avance

IMG_1287.jpeg

IMG_1288.jpeg

IMG_1289.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 06:32, Oliver79 a dit :

Bonjour, j’ai une question qui me concerne pas directement la 208 mais vous allez probablement pouvoir me répondre.

Des bornes Ionity viennent d’être installées au super U d’Auray mais je ne sais pas laquelle choisir. En effet, sur l’une des bornes c’est écrit 200kw mais il y a deux autres types de bornes où il il y a rien d’écrit dessus donc je ne connais pas la puissance.

merci par avance

IMG_1287.jpeg

IMG_1288.jpeg

IMG_1289.jpeg

La dernière est la tri-standard réglementaire certainement limitée à 50kW. Celles du milieu sont les bornes Ionity habituelles à 350kW. Bizarre la présence de ces bornes Alpitronic 200kW chez Ionity ? Mais la 208 prend 100kW maximum de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d’accord, donc au final il faudrait que j’essaye cette borne de 200 kW . les bornes habituels sont beaucoup trop puissantes et la petite manque un peu de jus.

merci beaucoup pour ces explications

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 20:15, Electrotech a dit :

La nouvelle batterie, c’est avec le moteur de 156 ch

 

https://www.automobile-propre.com/essai-peugeot-e-208-gt-les-consommations-et-autonomies-mesurees-de-notre-supertest/

 

 

 

Avec 11 kW AC, le temps de charge est plus court sur les bornes publiques en 22 kW. A la maison, il faut être en triphasé et avoir un abo mini de 12 kVA pour en profiter

 

 

 

https://www.automobile-propre.com/essai-peugeot-e-208-2022-les-temps-de-recharge-et-de-voyage-de-notre-supertest/

 

 

 

https://www.automobile-propre.com/simulateur-temps-de-recharge-voiture-electrique/peugeot-e-208-electrique/

 

 

 

Uniquement le câble pour les bornes DC. Le câble domestique est en option

 

 

 

Navigation, option à 300 euros sur toutes les finitions

 

 

 

La brochure du 04 mars 2024

 

https://www.peugeot.fr/content/dam/peugeot/france/b2c/documentation/catalogues/2403/CT_-_Nouvelle_208_-_Applicable_au_04_mars_2024.pdf

 

 

Le 15/04/2024 à 10:37, dufonrafal a dit :

 

Bonjour,

 

- Sur 156 uniquement

 

- Il est triphasé, ce qui est un gros plus sur certaines bornes publiques et dans les pavillons qui sont en triphasé, car dans ces configuration le monophasé peut se retrouver très limité en puissance de charge.

 

-Sur les deux, cela ne dépend pas du chargeur embarqué

 

-Uniquement un cable pour prise domestique bridé à 8 ou 10A.

 

-La navigation intégrée est en option

 

Oui, pour cette distance on peut charger à domicile pour pas cher.

 

Bonjour, 

 

Merci à vous deux pour votre retour. 

 

La 1er discussion a eu lieu hier avec le commercial qui a déjà vendu sa 2008 puis sa 308 à mon Père. 

Il a obtenu une offre pour une e208 GT avec le moteur de 136 CV (batterie 50 kWh) avec option navigation.

 

La prochaine étape l'essaie de la voiture pour confirmer qu'elle répond bien aux attentes la semaine prochaine. 

 

Finalement, prendre une Allure est moins intéressant d'être qu'on va piocher dans quelques options. 

Et pour l'usage visé, peut d'intérêt de prendre le moteur de 156 CV et le chargeur embarqué 11 kW car l'objectif serait de profiter un maximum de la recharge à la maison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 10:47, brieucdesamois a dit :

Et pour l'usage visé, peut d'intérêt de prendre le moteur de 156 CV et le chargeur embarqué 11 kW car l'objectif serait de profiter un maximum de la recharge à la maison. 

 

Les performances se dégradent franchement sur la version 136 ch en fonction du % de batterie, ce n'est pas le cas sur le 156 ch. J'ai également mis les 1300 euros  de plus pour les 50 km d'autonomie supplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 11:58, Electrotech a dit :

 

Les performances se dégradent franchement sur la version 136 ch en fonction du % de batterie, ce n'est pas le cas sur le 156 ch. J'ai également mis les 1300 euros  de plus pour les 50 km d'autonomie supplémentaire...

 

Le 06/05/2024 à 02:20, dufonrafal a dit :

Le 156ch est surtout plus récent, il consomme moins, il est plus optimisé. Personnellement je le recommande si la différence de prix est faible.

 

Merci à vous deux pour ce retour. 

 

On verra demain lors de l'essai, mais je ne suis pas convaincu que vu l'usage qu'auront mes parents de la voiture justifie de mettre ce delta. Car l'usage sera surtout sur de l'urbain/péri-urbain dans un cercle de 30 kilomètres autour de la maison. D'autant plus qu'au départ, ils partaient plutôt sur une Allure avec quelques options. Pour des plus longs trajets, ils auront une Yaris Cross.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Et voilà, c'est signé ! 

 

Une e-208 remplacera début août la 308 hybride rechargeable de mon Père. 

Retour sur une finition GT pour celle-ci en Gris Sélénium. 

 

large.e208GTGrisSlnium01.jpg.e19ce862e2811419695fe7b2bb042527.jpglarge.e208GTGrisSlnium02.jpg.b56d6c76170626c7ea478c0ba70e7efd.jpglarge.e208GTGrisSlnium03.jpg.4896d7e6dbc589b459e474a96501d06a.jpg

Le Jaune Augeda avait été fortement envisagé pour se démarquer un peu ... mais grosse peur de mon Père de se lasser dans le temps.

 

En terme de motorisation, mes parents sont restés sur le moteur de 136 CV. 

Il y avait un surcout non négligeable avec le 156 CV qui finalement n'allait rien apporter pour leur usage. 

 

La seule option sélectionnée a été la navigation intégrée au prix payé de la voiture ... clairement c'est nul que cela soit pas de série sur la GT mais c'est comme ça.

 

Reste maintenant à faire installer la borne pour les charges à la maison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...