Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza Sportives : FR et CUPRA


Invité §nou510gd

Messages recommandés

Invité §nou510gd

je vais enfin voir nico et nouf le 27 en idf qui sera le meilleur de nico et moi :D :D

 

 

nico tu est stock ou reprog???

 

 

 

Le 27, tu as de la chance, ce sera le dernier jour que je passe en France, après... holidays... 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Sinon, le 27, je repasse ma voiture au banc pour confirmer quelque chose... :ange: Elle est toujours stock... Mais pour combien de temps? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nic235Df

Le 27, tu as de la chance, ce sera le dernier jour que je passe en France, après... holidays... 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Sinon, le 27, je repasse ma voiture au banc pour confirmer quelque chose... :ange: Elle est toujours stock... Mais pour combien de temps? :D

 

:ange:

Tu ne devrais pas être déçu:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur644cm

c'est quoi le pb?

 

 

 

Je trouves qu'elle fume beaucoup a chaud !

 

Je présise que je n'est pas de reprog !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar651kH

Je trouves qu'elle fume beaucoup a chaud !

 

Je présise que je n'est pas de reprog !

 

tu pousse pas asser encore un turbo qui va gripper :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur644cm

tu pousse pas asser encore un turbo qui va gripper :D

 

 

 

Euh comment ????

 

Tu veux dire que je ne pousse pas assez (que je roule comme un papy?)

c'est ça que tu insinu ??? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik346BI

Salut les gars breve apparition pour que vous puissiez m'éclairer.

 

Que pensez vous de ça ?:

 

http://fr.youtube.com/watch?v=bJAGRD2qJ9Q

 

 

Slt, moi j'ai une Cupra et c'est pareil, quand je fait beaucoup d'autoroute en mode "jepayelegazoil", des que tu met un coup de pression, sa fume fort !! Mais si sa fume toujours fort, meme quand tu tape regulierement dedans, alors la t'as peut etre une durite de turbo percé ou fendu, mais la tu le sentirais, sa pousserai moins !

Essaye et dans le doute va voir ta concess

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar651kH

logiquement sa fume quand c'est encrasser (j'enre un debut de vanne egr :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur644cm

Alors pour info les gars je ne roules pas dutout en mode papy, pour donner une idée je n'arrives pas a faire moins de 7,5 l /100kms.

et j'ai tué un train de pneus a 11 000 kms et j'approche les 22 000kms et je penses que d'ici un ou deux mois je devrai remettre la main au portefeuille !

donc j'ai une conduite plutot "sportive" on vas dire.

Alors l'idée que la vanne EGR soit encrassé ! ça m'étonne, car pour la décrasser il faut monter dans les tours il me semble .... :??:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur644cm

Slt, moi j'ai une Cupra et c'est pareil, quand je fait beaucoup d'autoroute en mode "jepayelegazoil", des que tu met un coup de pression, sa fume fort !! Mais si sa fume toujours fort, meme quand tu tape regulierement dedans, alors la t'as peut etre une durite de turbo percé ou fendu, mais la tu le sentirais, sa pousserai moins !

Essaye et dans le doute va voir ta concess

A+

 

 

j'ai pas l'impression qu'elle est perdu en puissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar651kH

Alors pour info les gars je ne roules pas dutout en mode papy, pour donner une idée je n'arrives pas a faire moins de 7,5 l /100kms.

et j'ai tué un train de pneus a 11 000 kms et j'approche les 22 000kms et je penses que d'ici un ou deux mois je devrai remettre la main au portefeuille !

donc j'ai une conduite plutot "sportive" on vas dire.

Alors l'idée que la vanne EGR soit encrassé ! ça m'étonne, car pour la décrasser il faut monter dans les tours il me semble .... :??:

 

ta video c'est mais renault que je vois au garage tous les jours meme en vacance tu mis fais penser :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur644cm

ta video c'est mais renault que je vois au garage tous les jours meme en vacance tu mis fais penser :ange::lol:

 

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ceu616Fj

:??:

 

 

Je crois qu'il a voulu dire "c'est mES renault que je vois tous les jours" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ceu616Fj

Alors pour info les gars je ne roules pas dutout en mode papy, pour donner une idée je n'arrives pas a faire moins de 7,5 l /100kms.

et j'ai tué un train de pneus a 11 000 kms et j'approche les 22 000kms et je penses que d'ici un ou deux mois je devrai remettre la main au portefeuille !

donc j'ai une conduite plutot "sportive" on vas dire.

Alors l'idée que la vanne EGR soit encrassé ! ça m'étonne, car pour la décrasser il faut monter dans les tours il me semble .... :??:

 

 

La vanne EGR :non: ...son fonctionnement est plus compliqué, pour résumer un peu:

-au ralenti elle est active environ 2-3min, et si le moteur est tjrs au ralenti, le calculateur coupe vanne.

-en régime intermédiaire: c'est là où elle est activée la majorité du temps.

-en régime proche du max, elle est coupée pour pas perturber le moteur(et oui ça perturbe le moteur cette cochonnerie de vanne!)

 

Donc essaies de voir avec ces indications si ça concorde à peu près avec tes moments de fumée noire.

Au pire, tu peux la débrancher temporairement pour tester (le calculateur affichera le témoin moteur, mais il disparaitra peu après le rebranchement).

J'espère que ça t'aidera à trouver ton souci! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Salut les gars breve apparition pour que vous puissiez m'éclairer.

 

Que pensez vous de ça ?:

 

http://fr.youtube.com/watch?v=bJAGRD2qJ9Q

 

Si tu ne ressens aucune perte de puissance particulière, je ne vois rien d'anormal que la suie dégagée par la forte charge au champignon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin516Di

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce site et nouveau propriétaire d'une IBIZA FR, je souhairterais avoir un petit conseil : ma fr a tout juste 800 km et je me rends compte lorsque je suis en seconde, 3ième ou 4ième que entre 1800 et 2000 tours/min

lorsque je maintien ce régime que je décélère un peu et que j'accélère pas tres fort derriere il y a un trou, j'ai l'impreession qu'elle a du mal à partir...

 

Est-ce normal??? Peut-on faire quelque chose sachant que je les amenée au garage et ils l'ont passé au banc et rien oils ont rien constaté...

 

Merci d'avance pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar651kH

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce site et nouveau propriétaire d'une IBIZA FR, je souhairterais avoir un petit conseil : ma fr a tout juste 800 km et je me rends compte lorsque je suis en seconde, 3ième ou 4ième que entre 1800 et 2000 tours/min

lorsque je maintien ce régime que je décélère un peu et que j'accélère pas tres fort derriere il y a un trou, j'ai l'impreession qu'elle a du mal à partir...

Est-ce normal??? Peut-on faire quelque chose sachant que je les amenée au garage et ils l'ont passé au banc et rien oils ont rien constaté...

 

Merci d'avance pour les conseils

 

OK JE VOIS QUE JE SUIS PAS TOUS SEUL AVEC SE PROBLEME :ange: c'est le cancer qui s'installe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rcu030vU

:??:

 

 

moi j'ai une cupra je n'ais pas ce problement.

mais je pence qu'il faut que tu regard ton niveau d'huile, parce que ci tu fume noir c'est que ton moteur mange de l'huile.

moi ca fume gris noir quand j'accelère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rcu030vU

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce site et nouveau propriétaire d'une IBIZA FR, je souhairterais avoir un petit conseil : ma fr a tout juste 800 km et je me rends compte lorsque je suis en seconde, 3ième ou 4ième que entre 1800 et 2000 tours/min

lorsque je maintien ce régime que je décélère un peu et que j'accélère pas tres fort derriere il y a un trou, j'ai l'impreession qu'elle a du mal à partir...

 

Est-ce normal??? Peut-on faire quelque chose sachant que je les amenée au garage et ils l'ont passé au banc et rien oils ont rien constaté...

 

Merci d'avance pour les conseils

 

 

j'avais le même problement avec quand j'avais ma golf4.

moi c'est est les injecteurs d'air qui avais un problèment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ceu616Fj

Plus sérieusement, ça serait pas encore un coup de la vanne EGR ces trous d'accélération???

Apparement, personne pour tester/vérifier si ça pourrait être encore un coup de cette satané vanne :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tie366fd

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce site et nouveau propriétaire d'une IBIZA FR, je souhairterais avoir un petit conseil : ma fr a tout juste 800 km et je me rends compte lorsque je suis en seconde, 3ième ou 4ième que entre 1800 et 2000 tours/min

lorsque je maintien ce régime que je décélère un peu et que j'accélère pas tres fort derriere il y a un trou, j'ai l'impreession qu'elle a du mal à partir...

 

Est-ce normal??? Peut-on faire quelque chose sachant que je les amenée au garage et ils l'ont passé au banc et rien oils ont rien constaté...

 

Merci d'avance pour les conseils

 

 

J'avais le meme soucis et surtout a froid... :o mais bon maintenant j'ai 13000km au compteur et tout va bien le cancer est guéri mdr :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccw818zV

Moi j'ai le même pb quand je rebranche la vanne egr (pr la révision sous garantie) sinon une fois débranché ce phénomène disparrait.

Mias c'est vrai que c'est "chiant" surtout dans les ronds points entre le laché d'accélérateur et le moment ou l'on rappuis y'a un petit lasp de temps ou y'a rien ( c'est pas le lag du turbo, la y'a vraiment rien )et ban sa reprend avec un petit acoup.

Mais c'est plus un probleme maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik346BI

Bonjour

J'ai une Cupra de 2006 et je vois que vous parlez de déconnecter la vanne d'egr, je connais pas trop mais a quoi sa sert ? et qu'est-ce que sa change ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ceu616Fj

Moi j'ai le même pb quand je rebranche la vanne egr (pr la révision sous garantie) sinon une fois débranché ce phénomène disparrait.

Mias c'est vrai que c'est "chiant" surtout dans les ronds points entre le laché d'accélérateur et le moment ou l'on rappuis y'a un petit lasp de temps ou y'a rien ( c'est pas le lag du turbo, la y'a vraiment rien )et ban sa reprend avec un petit acoup.

Mais c'est plus un probleme maintenant

 

 

Cool, ça confirme mes pensées sur cette satané vanne :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton400GY

Bonjour

J'ai une Cupra de 2006 et je vois que vous parlez de déconnecter la vanne d'egr, je connais pas trop mais a quoi sa sert ? et qu'est-ce que sa change ?

 

malheureusement la tienne est trop récente ton voyant moteur s'allumera au bout de quelques km :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

malheureusement la tienne est trop récente ton voyant moteur s'allumera au bout de quelques km :non:

 

Sa depend pour ne pas l'avoir il faut la desactiver electroniquement;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton400GY

Sa depend pour ne pas l'avoir il faut la desactiver electroniquement;)

 

certains préparateurs le font d'autres non faut voir ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ceu616Fj

malheureusement la tienne est trop récente ton voyant moteur s'allumera au bout de quelques km :non:

 

 

Oui mais il s'eteindra ensuite car la panne n'est plus présente, par contre il sera notifié en "panne intermittente" par le calculateur pendant quelques cycles de conduite(1 cycle=marche puis arrêt moteur) et ensuite il disparaitra définitivement.

Donc il peut tester, ça ne posera pas de pb.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...