Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza Sportives : FR et CUPRA


Invité §nou510gd

Messages recommandés

Invité §was030bI

Normalement avec des disques voilés, ça devrait le fait tout le temps, car quand elle est droite, elle freine normalement!

C'est seulement en courbe, on a l'impression que l'ABS se déclenche alors que je suis doux avec la pédale de frein... :??:

Et dernièrement, je n'ai pas effectué de gros freinages...

Et quand bien même, le Kit AP RACING est un peu fait pour... :jap:

 

Ah enfin quelqu'un qui a le meme pb que moi !!! J'avais post le pb précédement mais pas de réponse. Ca me le fait juste en courbe. Pas non plus de gros freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §was030bI

salut à tous ;)

 

je reviens de 2 semaines dans mon sud ouest natal (36-15 my life) Le trajet avec la FR s'est très bien déroulé, aucun incident à déplorer. Par contre je lui ai mis des bornes, elle comptabilise 14500 km désormais. Je vais me calmer un peu...

 

fabien, tes plaquettes de frein sont en bon état ? C'est bizarre ces vibrations, surtout avec les brembo, normalement c'est du costaud

 

Moi aussi elle enquille lol !!! 6500km

 

J'ai le meme probleme que fabien, ca me le fait depuis le début, et je n'ai pas les brembo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous ;)

 

je reviens de 2 semaines dans mon sud ouest natal (36-15 my life) Le trajet avec la FR s'est très bien déroulé, aucun incident à déplorer. Par contre je lui ai mis des bornes, elle comptabilise 14500 km désormais. Je vais me calmer un peu...

 

fabien, tes plaquettes de frein sont en bon état ? C'est bizarre ces vibrations, surtout avec les brembo, normalement c'est du costaud

 

 

Ben je les ai encore regardé et étant donné qu'il n'y a pas de témoin, j'ai du mal à voir jusqu'où je peux aller...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was030bI

Ben je les ai encore regardé et étant donné qu'il n'y a pas de témoin, j'ai du mal à voir jusqu'où je peux aller...

 

Ce n'est pas les plaquettes, j'ai le pb du début ... aucun gros freinage, aucun coup de karsher sur disques chauds, ... ca fait la meme vibration dans la pédale que lorsque l'abs se déclanche, mais là aucun témoin ... Je vais essayer de passer chez vag dans la semaine je te tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas les plaquettes, j'ai le pb du début ... aucun gros freinage, aucun coup de karsher sur disques chauds, ... ca fait la meme vibration dans la pédale que lorsque l'abs se déclanche, mais là aucun témoin ... Je vais essayer de passer chez vag dans la semaine je te tiendrais au courant

 

Je vais en faire de même! :jap:

J'ai un pote qui a une Cupra équipée d'Ap Racing + BAR, il me dit que c'est normal... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale068dw

Lol pour le lavage j'utilise le gant meguiars pour les respect de la peinture :ddr: .

 

@Chpi merci pour le compliment.

@Alexbricolo: gris = voiture de papy :cyp:

 

gris = classe et distinction :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale068dw

sinon 3515 mylife je reviens tout droit du nord de l'europe (suede-finlande) ben les française y sont assez mal représentée :la bas c'est volvo/saab/volvo... et beaucoup de japonaise aussi : toy et nissan essentiellement et pas mal de vieux modèles (comme quoi ça tient bien la durée ces petites jap)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

salut à tous ;)

 

je reviens de 2 semaines dans mon sud ouest natal (36-15 my life) Le trajet avec la FR s'est très bien déroulé, aucun incident à déplorer. Par contre je lui ai mis des bornes, elle comptabilise 14500 km désormais. Je vais me calmer un peu...

 

fabien, tes plaquettes de frein sont en bon état ? C'est bizarre ces vibrations, surtout avec les brembo, normalement c'est du costaud

 

Tu roules toi :cyp:

Tu m'a dépasser niveau kilometrage:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon 3515 mylife je reviens tout droit du nord de l'europe (suede-finlande) ben les française y sont assez mal représentée :la bas c'est volvo/saab/volvo... et beaucoup de japonaise aussi : toy et nissan essentiellement et pas mal de vieux modèles (comme quoi ça tient bien la durée ces petites jap)

 

 

 

 

Elle sont rare les Séat làbas..., tu confirme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

Ben je les ai encore regardé et étant donné qu'il n'y a pas de témoin, j'ai du mal à voir jusqu'où je peux aller...

 

J'ai le même souci que toi, en courbe ou en freinage avec le volant légèrement braqué, même à faible allure, ça trépigne sous le pied droit...

 

Les gars de Seat m'ont juste sorti "c'est l'ABS M'sieur, la voiture prévoit une procédure de freinage d'urgence"... comme pour un freinage d'évitement quoi :bah:

 

J'espère que vous êtes un peu plus rassurés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale068dw

Elle sont rare les Séat làbas..., tu confirme ?

 

 

 

 

Plutôt rare en effet, mais j'ai croisé une ibiza FR me semble t il :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik346BI

J'ai le même souci que toi, en courbe ou en freinage avec le volant légèrement braqué, même à faible allure, ça trépigne sous le pied droit...

 

Les gars de Seat m'ont juste sorti "c'est l'ABS M'sieur, la voiture prévoit une procédure de freinage d'urgence"... comme pour un freinage d'évitement quoi :bah:

 

J'espère que vous êtes un peu plus rassurés ;)

 

 

 

Salut, moi c'est pareil,la pédale vibrait que en courbe, et un pote mécano chez SEAT m'a aussi comfirmé que c'était l'ABS

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur644cm

Depuis quelque temps, j'ai une drôle de sensation à la pédale de frein lorsque je freine en appui, même légèrement! Elle vibre... :??:

Les plaquette n'ayant pas de témoin (AP Racing), je n'ai pourtant pas l'impression qu'elles soient mortes... :??:

 

 

 

1847111102_marceldu25.gif.80f7ab27edb9343b01830eb109b9cfc9.gif

 

J'ai le même problème aussi, et ça le faisais aussi avec mon ancienne 206, donc je ne me suis jamais inquiété !

:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur644cm

Bon j'ai un gros soucis c'est que ma sono marche nikel a l'arret mais des que je part faire un tour mon sub marche selon mon acceleration plus j'accelere plus il tape fort d'ou cela vient-il?

 

 

 

Alors je sais pas si ça viens de la mais, d'origine, avec le post alana, plus tu va vite et plus le son monte, et quand tu ralentis le son baisse...

 

ça viens peut etre de la ???

faut que tu revois ton branchement peut etre ! [:biquet12:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rcu030vU

Elles ont tout le même problème, mais ce n'ais pas un problème, je suis aller cher seat et il m'a dit que c'est normal, que c'est l'amplificateur de frénage. Pour la ibiza cupra, aprés la FR je pence que c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik346BI

J'avais pas vu la question de la sono, je dirait que si ton instal est vraiment lourde, il te faut un gros condo ! En plus ta batterie est peut etre un peu faiblarde, alors essaie peut-etre de creuser par la ?

Tiens nous au courant ?

Et au fait, je viens de me prendre Sub+Ampli, mais en regardant vite fait sous le capeau, je vois pas ou je peux faire passer le plus du moteur à l'habitacle, et je ne veux pas faire comme certain qui font passer les cables dans l'aile, tout coincé par la porte !!!

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

J'avais pas vu la question de la sono, je dirait que si ton instal est vraiment lourde, il te faut un gros condo ! En plus ta batterie est peut etre un peu faiblarde, alors essaie peut-etre de creuser par la ?

Tiens nous au courant ?

Et au fait, je viens de me prendre Sub+Ampli, mais en regardant vite fait sous le capeau, je vois pas ou je peux faire passer le plus du moteur à l'habitacle, et je ne veux pas faire comme certain qui font passer les cables dans l'aile, tout coincé par la porte !!!

Merci d'avance !

 

Batterie faible sur voiture neuve superketchoupi.gif.36445f4d5311057f3ddf4ffb608ecb79.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik346BI

Batterie faible sur voiture neuve superketchoupi.gif.36445f4d5311057f3ddf4ffb608ecb79.gif

 

 

A ben sa doit etre la teille de Jack d'hier !! amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

Nan serieux j'avais pas vu mais j'ai aussi pensé au Condo !! boonka75.gif.07cd880e1e58f8f9e12874202c0cc2d8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci que toi, en courbe ou en freinage avec le volant légèrement braqué, même à faible allure, ça trépigne sous le pied droit...

 

Les gars de Seat m'ont juste sorti "c'est l'ABS M'sieur, la voiture prévoit une procédure de freinage d'urgence"... comme pour un freinage d'évitement quoi :bah:

 

J'espère que vous êtes un peu plus rassurés ;)

 

 

Merci, mais c'est quand même étrange, vu que je touche à peine la pédale et je ne crois pas qu'elle me faisait ça avant! C'est peut-être ce que tu dis avec l'usure des plaquettes... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je sais pas si ça viens de la mais, d'origine, avec le post alana, plus tu va vite et plus le son monte, et quand tu ralentis le son baisse...

 

ça viens peut etre de la ???

faut que tu revois ton branchement peut etre ! [:biquet12:5]

 

 

C'est juste un réglage du poste! ;)

J'avais même ce truc sur une Fiesta Tdci, j'avais cru un moment que le poste déconnait... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Le poste Alana d'origine et ainsi que la majorité des postes sont équipés d'une fonction "augmentation du son auto", plus tu roules vite, et plus les graves et le son s'amplifie...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri366xV

Salut tout le monde, me revoilà rentré de vancances, j'étais parti sur la cote d'azur, j'ai effetué 2200 kms avec 120L de mazout, soit une consommation de 5.4L, autoroute route ville et bouchon. J'ai le même souci que certain avec le freinage mais sa me le fais aussi bien en ligne droite quand courbe, et cela le fait que de temps en temps. Sinon j'ai remarqué un bruit avec la boite de vitesse, je m'explique, quand je passe la 3ème vers 2750 tours j'ai un bruit qui se fait entendre quand la voiture est bien chaude et sa le fait que de temps en temps, comme un oiseau coincé, sa le fais que quand je lache la pédale d'embrayage et que quand je monte le rapport jamais quand je rectrograde. Quelqu'un peut m'aider? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar651kH

Le poste Alana d'origine et ainsi que la majorité des postes sont équipés d'une fonction "augmentation du son auto", plus tu roules vite, et plus les graves et le son s'amplifie...

 

On dois pas s'entendre parler alors dans ta cupra :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chp014yN

Ouai mais en gris 5 p et sans glasstint c est mieux :o

 

 

 

Dans 1 mois tu pense que je serais autant chauvin que toi ? :p

 

Ben en fait je pense que oui :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chp014yN

Bon j'ai un gros soucis c'est que ma sono marche nikel a l'arret mais des que je part faire un tour mon sub marche selon mon acceleration plus j'accelere plus il tape fort d'ou cela vient-il?

 

 

 

N'aurais-tu pas réglé la son de ton syteme "asserti" à la vitesse du véhicule ?

Regarde dans la notice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra108De

Et merde!!! et comment on eleve cette fonction!!! parce que ca se trouve ce systeme marche avec mon alpine!! ce qui explique que ca me fasse cette sensation que quand je roule!

 

Edit : Je precise que je n'ai plus l'alana mais un alpine 9812rb en attendant le retour de mon alpine 9857r mais peut etre qu'il y a un truc a virer dans les fil pour plus que ca fasse ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri366xV

Et merde!!! et comment on eleve cette fonction!!! parce que ca se trouve ce systeme marche avec mon alpine!! ce qui explique que ca me fasse cette sensation que quand je roule!

 

Edit : Je precise que je n'ai plus l'alana mais un alpine 9812rb en attendant le retour de mon alpine 9857r mais peut etre qu'il y a un truc a virer dans les fil pour plus que ca fasse ca!

 

 

 

Va plutot dans le menu de l'autoradio au lieu de virer un fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

Salut tout le monde, me revoilà rentré de vancances, j'étais parti sur la cote d'azur, j'ai effetué 2200 kms avec 120L de mazout, soit une consommation de 5.4L, autoroute route ville et bouchon. J'ai le même souci que certain avec le freinage mais sa me le fais aussi bien en ligne droite quand courbe, et cela le fait que de temps en temps. Sinon j'ai remarqué un bruit avec la boite de vitesse, je m'explique, quand je passe la 3ème vers 2750 tours j'ai un bruit qui se fait entendre quand la voiture est bien chaude et sa le fait que de temps en temps, comme un oiseau coincé, sa le fais que quand je lache la pédale d'embrayage et que quand je monte le rapport jamais quand je rectrograde. Quelqu'un peut m'aider? Merci

 

Décidement les Fr :cyp:

moi j'ai un bruit de temps en temps quand je lache l'embrayage en premiere et que j'accelere, quand je reste sur le point de patinage :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

Moi j'avais l'embrayage qui couinait à une époque aussi, ça le fait plus, ou juste à froid. Ca fait "frrrouuu" sur le point de patinage.

 

Exactement le même soucis tu as réussi à déterminer la panne :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais trop rien ... En plus c'est pas le meme embrayage que le votre, je pense que le mien ne fait pas passer plus de 160 à 200Nm.

Comme je le disais ça le fait qu'à froid sur le point de patinage ou en forte sollicitation (style démarrage poussé en 2). Depuis que j'ai changé la boite je l'entends plus, est-ce parceque cela coincide avec la fin de l'hiver ou ils m'ont peut-être retendu/reglé l'embrayage suite au changement de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was030bI

Merci, mais c'est quand même étrange, vu que je touche à peine la pédale et je ne crois pas qu'elle me faisait ça avant! C'est peut-être ce que tu dis avec l'usure des plaquettes... :??:

 

Moi elle est neuve ... a moins qu'ils m'aient recyclés des vieilles plaquettes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was030bI

Salut tout le monde, me revoilà rentré de vancances, j'étais parti sur la cote d'azur, j'ai effetué 2200 kms avec 120L de mazout, soit une consommation de 5.4L, autoroute route ville et bouchon. J'ai le même souci que certain avec le freinage mais sa me le fais aussi bien en ligne droite quand courbe, et cela le fait que de temps en temps. Sinon j'ai remarqué un bruit avec la boite de vitesse, je m'explique, quand je passe la 3ème vers 2750 tours j'ai un bruit qui se fait entendre quand la voiture est bien chaude et sa le fait que de temps en temps, comme un oiseau coincé, sa le fais que quand je lache la pédale d'embrayage et que quand je monte le rapport jamais quand je rectrograde. Quelqu'un peut m'aider? Merci

 

Une mouette coincée dans ton réacteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was030bI

Ketchupi a été suivi par une FR noire 3p un petit peu plus jeune que la mienne sur le périph à toulouse vendredi. Et une jaune sur Perpignan Dimanche. J'en vois de plus en plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...