Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tigra

[Topic Officiel] Opel Tigra A (1994-2000)


Invité §pun546zF
 Partager

Messages recommandés

Invité §dia711UG

Tout est relatif, on achète pas une Tigra pour déménager l'armoire normande sa grand-mère :-). Les deux places arrières sont utilisables comme place d'appoint pour des courts trajets ou pour des enfants. Comme je suis les 9/10ème du temps seul en voiture, c'est pas dramatique.

 

A titre d'exemple, les places arrières sont plus utilisables que celle d'une 206CC (c'est mon avis en tout cas).

Je ne parlais même pas des places arrières, mais à l'avant ! L'habitacle de la Tigra est assez "sport" : étroit, pare-brise très incliné... N'y vois aucuna attaque hein ! J'aime bien la Tigra mais au moment où j'ai voulu changer, elle ne me convenait pas... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fab446eV
de la Tigra est assez "sport" : étroit, pare-brise très incliné... [/quotemsg]

 

L'habitacle est identique à celui d'une Corsa de même génération, seul le pare-brise est plus incliné. Contrairement à ce que je pensais, ce n'est jamais génant (jusqu'à présent je ne me le suis pas encore "mangé" en entrant ou en sortant). C''est certain que c'est pas grand mais ça correspond à l'esprit de la voiture (par rapport à une Smart Roadster - que j'adore - c'est un vrai palace !)

 

N'y vois aucuna attaque hein ![/quotemsg]

 

T'inquiète pas, je te donne mon impression après trois jours d'utilisation... Au fait Diabolix, tu roule en quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

L'habitacle est identique à celui d'une Corsa de même génération, seul le pare-brise est plus incliné. Contrairement à ce que je pensais, ce n'est jamais génant (jusqu'à présent je ne me le suis pas encore "mangé" en entrant ou en sortant). C''est certain que c'est pas grand mais ça correspond à l'esprit de la voiture (par rapport à une Smart Roadster - que j'adore - c'est un vrai palace !)

 

 

 

T'inquiète pas, je te donne mon impression après trois jours d'utilisation... Au fait Diabolix, tu roule en quoi ?

Tout est dans mon profil... ;)

 

Très content, d'ailleurs, moi qui avais peur de la transition Honda -> Opel... Jusqu'a présent, je ne regrette rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Muz648tU

J'ai craqué sur la Tigra! je la trouve suuublime! :lover:

Par contre je ne suis qu'étudiante, alors je compte bien travailler dur cet été pour m'en payer une... et réaliser ce rêve qui me taraude depuis quelques années maintenant!

Donc j'ai quelques questions: j'ai trouvé des occasions pas mal, une vraiment bien de 95, qu'est-ce que je risque?

Je dois prévoir environ combien d'entretien par an?

Comment se comporte-t-elle sur des longs trajets?

Merci beaucoup!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

J'ai craqué sur la Tigra! je la trouve suuublime! :lover:

Par contre je ne suis qu'étudiante, alors je compte bien travailler dur cet été pour m'en payer une... et réaliser ce rêve qui me taraude depuis quelques années maintenant!

Donc j'ai quelques questions: j'ai trouvé des occasions pas mal, une vraiment bien de 95, qu'est-ce que je risque?

Je dois prévoir environ combien d'entretien par an?

Comment se comporte-t-elle sur des longs trajets?

Merci beaucoup!

 

Salut a toi :W

Alors si tu penses prendre une tigra d'avant 97, vas-y avec quelqu'un qui s'y connait et demandez au vendeur si la voiture a fait parti de la campagne de rappel Opel(pour la vanne EGR, les fixation de sieges...)

Pour l'entretien, faut compter une vidange par an si tu roules pas trop, c'est pas excessif, la consommation c'est vraiment selon la conduite, l'ancien proprio de ma tigra (une femme) faisait du 7L/100 et moi je fais 360-380kms avec un plein...

Par contre, si t'es jeune conductrice, ne t'assures pas a ton nom pour une tigra, l'assurance va te faire un devis hors de prix :roll:

 

Pense a bien verifier l'etat general de la voiture et l'entretien a venir (usure des pneus, prochaine vidange, plaquette et disques de freins, ligne d'echappement, courroie de distrib - galets - pompe a eau selon le kilometrage de la voiture)...

 

Voila si t'as d'autres question, y'a plein d'infos dans les 11 premieres pages du topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Très content, d'ailleurs, moi qui avais peur de la transition Honda -> Opel... Jusqu'a présent, je ne regrette rien...

 

Elle est magnifique la coupé bertonne... j'espere que j'aurais la chance que ce soit a prochaine voiture :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV
Tout est dans mon profil...[/quotemsg]

 

Gloups, j'oublie toujours d'aller jeter un oeil là-dessus avant de poser des questions...

 

Très content, d'ailleurs, moi qui avais peur de la transition Honda -> Opel... Jusqu'a présent, je ne regrette rien...[/quotemsg]

 

L'Astra Coupé Bertone, c'est un voiture très classe... Dommage que la ligne soit un peu trop sobre. Mon rêve secret serait qu'Opel nous sorte un jour une Calibra II.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Gloups, j'oublie toujours d'aller jeter un oeil là-dessus avant de poser des questions...

 

 

 

L'Astra Coupé Bertone, c'est un voiture très classe... Dommage que la ligne soit un peu trop sobre. Mon rêve secret serait qu'Opel nous sorte un jour une Calibra II.

C'est vrai qu'elle ressemble beaucoup à l'astra "normale"... :L sauf de profil où la ligne est vraiment réussie ! :cool:

 

Malheureusement, rien n'est prévu pour une nouvelle Calibra... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Muz648tU

Merci pour vos conseils.

Pour l'assurance, pas de problème. J'habite en Suisse et je peux vous assurer qu'ils m'assureraient sans problème une Porsche :D. Exemple : mon père, heureux possesseur d'une Porsche Carrera 4, paie pour la sienne ce que mon copain paie pour sa 206...

Mais ce n'est pas le sujet de ce topic...

J'aimerais vraiment avoir ma tigra, et je vais bosser dur cet été pour enfin réaliser mon rêve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun546zF

Tout est relatif, on achète pas une Tigra pour déménager l'armoire normande sa grand-mère :-). Les deux places arrières sont utilisables comme place d'appoint pour des courts trajets ou pour des enfants. Comme je suis les 9/10ème du temps seul en voiture, c'est pas dramatique.

 

A titre d'exemple, les places arrières sont plus utilisables que celle d'une 206CC (c'est mon avis en tout cas).

 

Moi je suis très satisfait des places arrière, ça me permet d'y mettre ma veste car le coffre est plein de sono lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Petits renseignements :

 

Le scrogneugneugneu de proprio précédent a eu la bonne idée de conserver le cric... Quelqu'un peut-il me dire si celui-dci est spécifique à la Tigra où si je peux acheter n'importe quel modèle dans une casse pour le remplacer ?

 

Ce même proprio a aussi la bonne idée de conserver l'extincteur (obligatoire), pouvez-vous me dire où vous avez fixé le vôtre (avec photo éventuellement) pour qu'il ne soit pas trop encombrant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Ce même proprio a aussi la bonne idée de conserver l'extincteur (obligatoire), pouvez-vous me dire où vous avez fixé le vôtre (avec photo éventuellement) pour qu'il ne soit pas trop encombrant ?

 

:voyons:

En france c'est pas obligatoire... mais ils en vendent a norauto pour faire croire que t'as une voiture de sport :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun546zF

Petits renseignements :

 

Le scrogneugneugneu de proprio précédent a eu la bonne idée de conserver le cric... Quelqu'un peut-il me dire si celui-dci est spécifique à la Tigra où si je peux acheter n'importe quel modèle dans une casse pour le remplacer ?

 

Ce même proprio a aussi la bonne idée de conserver l'extincteur (obligatoire), pouvez-vous me dire où vous avez fixé le vôtre (avec photo éventuellement) pour qu'il ne soit pas trop encombrant ?

C'est pas obligatoire mon petit, si tu en veut un va chez Carrefour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV
C'est pas obligatoire mon petit[/quotemsg]

 

En Belgique, oui... Le problème, c'est pas de l'acheter mais de trouver un endroit pour le fixer (il doit être fixé dans l'habitacle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun546zF

En Belgique, oui... Le problème, c'est pas de l'acheter mais de trouver un endroit pour le fixer (il doit être fixé dans l'habitacle).

C'est obligatoire? Ils sont paranos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun546zF

En Belgique, oui... Le problème, c'est pas de l'acheter mais de trouver un endroit pour le fixer (il doit être fixé dans l'habitacle).

Ne le fixe pas, calle le dans une des boites du coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV
Ne le fixe pas, calle le dans une des boites du coffre[/quotemsg]

 

Tu ne vas pas me croire mais le code de la route belge dit qu'il faut qu'il soit dans l'habitacle à portée de main du conducteur et attaché pour qu'il ne fasse pas massue en cas de choc.

 

En Belgique, nous avons beaucoup de politiciens... Il faut donc que chacun se fasse remarquer en inventant quelque chose. Et après cela, on s'étonne que les français se foutent de notre gueule à tout bout de champs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Bah d'un autre coté je vois pas a quoi ca sert si tu le mets dans le coffre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun546zF

Tu ne vas pas me croire mais le code de la route belge dit qu'il faut qu'il soit dans l'habitacle à portée de main du conducteur et attaché pour qu'il ne fasse pas massue en cas de choc.

 

En Belgique, nous avons beaucoup de politiciens... Il faut donc que chacun se fasse remarquer en inventant quelque chose. Et après cela, on s'étonne que les français se foutent de notre gueule à tout bout de champs...

Fixe le à l'arrière du frein à main, sur la partie surélevé du sol (entre les deux place arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun546zF

Bah d'un autre coté je vois pas a quoi ca sert si tu le mets dans le coffre :lol:

C'est moche sinon, j'ai plus de nouvelles de toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

En Belgique, oui... Le problème, c'est pas de l'acheter mais de trouver un endroit pour le fixer (il doit être fixé dans l'habitacle).

Il me semblaut qu'en Belgique seulement trois choses sont obligatoires : Le triangle, la boite de secours et l'extincteur. Qui lui, effecitvement doit se trouver dans l'habitacle. :oui:

Mais le cric ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo450Bs

Il me semblaut qu'en Belgique seulement trois choses sont obligatoires : Le triangle, la boite de secours et l'extincteur. Qui lui, effecitvement doit se trouver dans l'habitacle. :oui:

Mais le cric ? :??:

 

Nan il a pas dit que le cric etait obligatoire juste l'extincteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Nan il a pas dit que le cric etait obligatoire juste l'extincteur

:ange:

 

J'ai rien dit... Je vais me recoucher... :dodo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol235qD

Bonjour à tous, vous avez choisi une belle auto avec un look sportif. Un ami en a une et c très sympa comme auto. En revanche il va s'en séparer car il achète une maison et il a besoin d'argent. Pouvez vous me dire SVP quel est le meilleur moyen de vendre sa tigra, et à quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo450Bs

Bonjour à tous, vous avez choisi une belle auto avec un look sportif. Un ami en a une et c très sympa comme auto. En revanche il va s'en séparer car il achète une maison et il a besoin d'argent. Pouvez vous me dire SVP quel est le meilleur moyen de vendre sa tigra, et à quel prix ?

 

Pour le prix ca depend de beaucoup de choses: nombre de KM , Etat de la tigra ,.......... Sinon pour le moyen moi j'ai acheté la mienne apres l'avoir vue dans le journal rubriques petites annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol235qD

Oui elle est en bon état et même équipée, jantes 17", rabaissé...

Elle a je crois 80000 kms.

Si vous êtes intéréssés ou vous voulez m'aider à la vendre, n'hésitez pas à m'envoyer des MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra357XT

Quelqu'un de ma famille a une opel tigra 1.4. C'est une voiture que j'aime bien mais malheureusement il va s'en séparer. Si quelqu'un est interessé -> MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Quelqu'un de ma famille a une opel tigra 1.4. C'est une voiture que j'aime bien mais malheureusement il va s'en séparer. Si quelqu'un est interessé -> MP.

 

Quel moteur?

 

Oui elle est en bon état et même équipée, jantes 17", rabaissé...

Elle a je crois 80000 kms.

Si vous êtes intéréssés ou vous voulez m'aider à la vendre, n'hésitez pas à m'envoyer des MP.

 

Soit il la vend a un petit jeune mais c'est con parce qu'en general ils ont moins d'argent... mais moi je lui conseille de la remettre d'origine (amorto + jantes si il a tout gardé evidement) et de vendre tout le reste en pieces detachées, a l'occase une voiture d'origine ca se vend mieux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol235qD

Quel moteur?

 

 

 

Soit il la vend a un petit jeune mais c'est con parce qu'en general ils ont moins d'argent... mais moi je lui conseille de la remettre d'origine (amorto + jantes si il a tout gardé evidement) et de vendre tout le reste en pieces detachées, a l'occase une voiture d'origine ca se vend mieux!

 

Oui je pense que tu as raison et qu'elle partirait mieux d'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo450Bs

Salut

 

Quand on installe des ressorts courts pour rabaisser sa voiture il fo obligatoirement installer barre d'anti-raprochement AV + AR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...