Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Clio 1.3 RSi 1.8ie 8V de Sobalou - Èrèssy© (. Y .)


Invité §sob651XM

Messages recommandés

Invité §daf664ZQ
Merci bien , c' est ce que j' ai pu voir sur different forum mais bon c' est flippant quand même lol !

Faudrait que je pense à la presenter ma RSi , tiens faire shooter cet aprem !

 

Bah c'est pas du tout flippant, c'est normal. :bah: C'est même signe que ton moteur est en bonne santé. :D

A froid l'huile est moins fluide qu'à chaud. Comme la pompe à huile est à cylindrée fixe, elle envoie toujours la même quantité d'huile dans le circuit à un régime donné mais ça donne plus de pression à froid puisque l'huile circule moins facilement. ;) Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il ne faut surtout pas tirer dans le moteur à froid, tu risques de faire augmenter la pression d'huile au-delà des 6 bars ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cur465Co

Ouais cà je savais la viscosité a froid en plus elle est pas trop visceuse à froid ( Motul 300V compet 15W50 ) d facon je depasse jamais 2000 trs tant que la temp d' huile decolle pas. Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zyt282EZ
:coucou:

 

J'ai été faire le tour de quelques casses pour trouver des pièces propres car jusque là, celles des particuliers ne me convenaient pas. Malheureusement, je suis rentré bredouille car rien de bien intéressant. Il m'en reste 3 à faire. Si je ne trouve pas, soit j'élargirais mon cercle d'action, soit je me résignerais à prendre chez un particulier. Dès que tout sera trouvé, il faudra que je ré-ajuste mon pare choc avant car au niveau de l'optique droit, il y a un léger écartement.

 

En revenant, j'ai fait une photo vite fait car je trouvais que le gris xérus se mariait bien avec le temps.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/461466IMG1024.jpg

 

;)

 

 

ardeme.gif.fc8eb20afbb5206082cd35b4721edaac.gif Trop belle cette RSi..

 

Et.. Superbe photo.. abygail.gif.d33e52ff3277d86b96005fb005be6f2c.gif

Vivement qu'elle soit complètement remise en état..

 

Fait lui son propre topic alors ;)

 

 

caterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gif pour un nouveau topique de RSi..

 

 

Zyt

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner248SN

j'espère qu'il aura le courage de le faire, une Rsi c'est la classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob651XM

Merci Zyt'. Je m'occupe d'elle en septembre!

 

:langue:

j'espère qu'il aura le courage de le faire, une Rsi c'est la classe!

 

OSB, c'est pas le sujet. Merci de respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob651XM

:coucou:

 

J'ai enfin réussi à passer ma commande, résultat à la fin du mois :p

Par contre, j'arrive pas à avoir de réponse d'un autre vendeur, alors ça me gonfle! :/

Concernant min AB, je peux en avoir deux pour 15€ donc je vais prendre en attendant de trouver mieux.

 

Et sinon, j'ai craqué:

http://img4.hostingpics.net/pics/223748IMG1063.jpg

 

:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner248SN

ton logo renault est bien vert?? ou c'est moi qu'a les yeux pas net?? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat438HI
ton logo renault est bien vert?? ou c'est moi qu'a les yeux pas net?? lol

 

 

Nan nan il est bien vert. Daft a ses AB jaunes je crois. C'est un truc spécial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ

 

Nan nan il est bien vert. Daft a ses AB jaunes je crois. C'est un truc spécial

 

J'ai pas que les AB qui ont changé de couleur... :cyp: C'est un truc de VIP stout, tu peux pas test ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat438HI

J'ai pas que les AB qui ont changé de couleur... :cyp: C'est un truc de VIP stout, tu peux pas test ! :o

 

 

Ouais mais moi j'ai carrément un bout de carrosserie d'une autre couleur. 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob651XM

J'ai pas que les AB qui ont changé de couleur... :cyp: C'est un truc de VIP stout, tu peux pas test ! :o

 

Le losange :rs:

 

Dites vous que ça donne un aperçu d'un futur plus ou moins proche.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM
C'est comment la RSI niveau tenue de route?

 

 

Mieux que la R5 :cyp:

 

Il me semble que c'est à peu de chose près les mêmes trains roulants que la 16 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vip003ab

 

Mieux que la R5 :cyp:

 

Il me semble que c'est à peu de chose près les mêmes trains roulants que la 16 ?

 

 

 

Aucune idée c'est pour ça je demande :p et j'ai encore moins d'idée comment roule la R5 ^^ tout ce que je connais c'est la Baccara, pas mal, Williams géniale et Clio 1.1 Horrrible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Il y a des R5 en Suisse ? La R5, c'est marrant à conduire, ça penche dur dans les virages, toussa :D Pas besoin de rouler vite pour avoir des sensations quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob651XM
C'est comment la RSI niveau tenue de route?

 

Pour l'instant, j'arsouille pas encore comme un dingue car je ne la connais pas encore tellement vu que la plupart des kilomètres effectués étaient en "ligne droite"; j'entends par là des routes où c'est pas possible d'arsouiller.

 

Mais quand je vois ce que je faisais avec la Rouge Nacré, je me dis que dès que j'aurais la Xérus bien en main, je vais grave me faire plaisir :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vip003ab
Il y a des R5 en Suisse ? La R5, c'est marrant à conduire, ça penche dur dans les virages, toussa :D Pas besoin de rouler vite pour avoir des sensations quoi !

 

 

Malheureusement elles sont rares, les exigences des contrôles techniques étant de plus en plus sévères, mais j'imagine tout à fait ^^

 

Pour l'instant, j'arsouille pas encore comme un dingue car je ne la connais pas encore tellement vu que la plupart des kilomètres effectués étaient en "ligne droite"; j'entends par là des routes où c'est pas possible d'arsouiller.

 

Mais quand je vois ce que je faisais avec la Rouge Nacré, je me dis que dès que j'aurais la Xérus bien en main, je vais grave me faire plaisir :miam:

 

 

D'accord j'espère avoir un jour l'occasion d'en conduire une, niveau pèche du moteur je pense que ça doit être franchement sympa vu qu'il est un peu plus puissant que celui de ma Bacc qui est déjà pas mal du tout

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer753ap

Niveau moteur et chassis c'est un régal a conduire

 

De plus point fort pour la rsi pour la conduite souple avec ce 8 soupapes qui repart sans bronché très bas dans les tours

 

Point faible, c'est la conso pour "seulement" un 1.8L

 

Mais bon, les F3 ont ce point faible ^^

 

Jsuis toujours agréablement surpris quand jprend celle de Bat, qui même si ça pousse bien moins que la RS, c'est pas du tout les mêmes sensations :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vip003ab

Woooow je crois que je vais me faire une Baccara RSI :D ( je plaisante balancez moi pas des pierres )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob651XM

:coucou:

 

Hier, j'ai visité deux casses automobiles. Dans la première, j'ai trouvé une aile avant droite de couleur gris iceberg (30€), ainsi qu'une plage arrière (20€) quasiment nickelle. J'aurais juste les deux cordons à changer. Dans la seconde casse, pare boue complet (15€).

 

Voici les quelques photos de mes pièces:

http://img4.hostingpics.net/pics/909765IMG1120.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/287232IMG1112.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/945733IMG1110.jpg

 

Et j'ai enfin reçu mes nouvelles lunettes! sobalou.gif.7545ea72c4812c173c6df60783721656.gif

http://img4.hostingpics.net/pics/380474IMG1105.jpg

 

 

Quelqu'un peut me dire si les cordons de plage arrière ont bien la référence 7700808830 et me donner le prix?!?!

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat438HI

Mais c'est légèrement pour les gayzou les lunettes vanthian.gif.f63cbaca07b7d9595c8f5da1409ee5df.gif

 

Enfin t'as eu ton aile. Manque plus que la peinture et le montage, ça devient bon mathieu51150.gif.302b28199315a14411cf451988772fb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob651XM

Quand je vois le nombre de casse que j'ai fait (+/-15) et les états des pare boue, le fait qu'il manque un bout ou tout simplement la rareté des pièces de Clio 1, je m'en fou un peu; il me fallait toutes les pièces là pour qu'elle soit prete à partir au garage car là je vais avoir du boulot dans les champs jusque début décembre. J'ai été en voir chez des particuliers, mais bon, les mecs vendent des trucs morts et/où veulent te refiler un truc de gauche en disant que c'est de droite.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vip003ab

Tiens t'as récupéré exactement la même chose que moi il y a deux semaine, Je sais que j'avais vu une plage arrière avec des cordons en bon état, tu veux que je regarde pour te les prendre la prochaine fois si il y a toujours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob651XM
Tiens t'as récupéré exactement la même chose que moi il y a deux semaine, Je sais que j'avais vu une plage arrière avec des cordons en bon état, tu veux que je regarde pour te les prendre la prochaine fois si il y a toujours?

 

Merci, mais je vais en commander des neufs.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vip003ab
C'est fou, c'est quoi ces casses par chez toi?

 

Nous des Clio I y'en a a la pelle! (bon de la RL et de la RN mais ca...) :D

 

 

 

C'est à moi que tu dis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...