Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Clio 1.3 RSi 1.8ie 8V de Sobalou - Èrèssy© (. Y .)


Invité §sob651XM

Messages recommandés

Invité §zer753ap

Au pire ya les pneus increvables, un peu mieux que les roues en bois :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §daf664ZQ

 

Salut..

 

 

Moi je prendrais en 175|60 R14 soit..

 

- Dunlop SP SPORT 01 -> à éviter c'est bon qu'à glisser sous la pluie... :non:

- Bridgestone B250 -> mouais bof quoi :/

 

 

Sinon..

Un seul de mes pneu coute dans les 110/130€..

Alors.. Moi je dit.. Vu ta monte.. Fait toi plaisir.. Mets un truc qui colle au pavé..

Avec un peu de recherche sur le net tu es sûr de trouver "pneu à ta voiture".. (chaussure à ton pied) slimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

 

Zyt.. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

 

Salut..

 

 

Moi je prendrais en 175|60 R14 soit..

 

- Dunlop SP SPORT 01 -> à éviter c'est bon qu'à glisser sous la pluie... :non:

- Bridgestone B250 -> mouais bof quoi :/

 

 

Sinon..

Un seul de mes pneu coute dans les 110/130€..

Alors.. Moi je dit.. Vu ta monte.. Fait toi plaisir.. Mets un truc qui colle au pavé..

Avec un peu de recherche sur le net tu es sûr de trouver "pneu à ta voiture".. (chaussure à ton pied) slimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

 

Zyt.. :jap:

 

 

 

Ma clio étant équipé en dunlop SP01 a l'arrière, je peut dire que sur route mouillé ou détrempé, par moment je force pas mal sous la pluie, elle n'a jamais bougé hardy62.gif.59f0cbb74df422b100f977481fdff4e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zyt282EZ

 

Oui daft.. J'ai dit ça.. C'est vrai.. abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif

 

En même temps..

Je n'ai regardé que 3/4 minutes sur le net pour voir quels types de pneus on pouvait trouver pour cette monte.. slimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

 

Alors c'est du survol..

Ma principale idée sur la question.. C'est..

 

Ne pas hésiter à mettre les mieux.. Peut importe le prix.. Puisqu'il est bas.. ;)

 

 

 

Mais je suis content de ma monte en 16" car même si c'est cher..

J'ai trouvé des bon pneus.. dont je suis content.. abygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gif

 

 

Zyt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob651XM

Je reviens à l'instant du garagiste. Compte rendu ce soir et je répondrais aux commentaires postés concernant les pneus. J'aurais des questions tout de même.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob651XM

La Clio a été déposée dans un petit garage Renault que j'ai découvert il y a peu. J'y retournerais. L'homme est sympa et c'est pas loin.

 

J'aurais le devis complet la semaine prochaine, mais à première vue, je suis parti pour un triangle et un cardan concernant la partie mécanique. Pour la partie carosserie, une aile, un bas de caisse, pare boue, anti-brouillard avant, baguette latérale porte avant, monogramme RSi, répétiteur et lame avant.

 

Certaines choses seront achetées en casse, d'autres seront neuves. Pour les pneus, rien de décidé pour le moment. Une chose est sûre, c'est que je ne passerais pas en 185/55 14 car j'aurais les 4 pneus à changer et avec les frais que j'ai à effectuer, voilà quoi.

 

Petite photo pour illustrer les dégâts.

http://img4.hostingpics.net/pics/888447IMG0435.jpg

 

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man154uj

pas beau à voir....

courage pour la remettre en état ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy715Hj

T'as vraiment pas de chance !!!

 

Spykette et moi on compatis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

J'espère que tu vas t'en tiré pas trop mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RZK243Br
J'espère que tu vas t'en tiré pas trop mal...

 

 

 

Pareil... Un pneu qui éclate c'est flippant, ça m'es déjà arrivé sur la BX de mon père... Heureusement que la suspension à tout compensé, ça a limité les dégâts rzk57.gif.bd94c5416d469b0394679df2db090510.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

C'est impressionnant la force que peu avoir un pn,eu qui éclate ! Bon courage pour les réparations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren827RI

la guigne :/

par contre je veux pas le savoir, tu te débrouilles pour venir au rasso :o

tu viens à dos de vache si tu veux mais tu viens :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob651XM

J'ai toujours les Monte Carlo de la Bouse©, mais je dois les faire refaire (car trop de coups et de vernis sauté) et les faire vérifier, histoire de voir si elles n'ont pas de problème.

 

Justement, pouvez vous me dire comment étaient les Speedline d'origine? Car sur la Bouse©, elles étaient grises (branches et bords), tandis que sur la RSi, elles ont les branches grises et les bords polis. Donc c'est "configuration"?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ

Pour moi branches grises bords polis. :jap: Mais c'est à confirmer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours les Monte Carlo de la Bouse©, mais je dois les faire refaire (car trop de coups et de vernis sauté) et les faire vérifier, histoire de voir si elles n'ont pas de problème.

 

Justement, pouvez vous me dire comment étaient les Speedline d'origine? Car sur la Bouse©, elles étaient grises (branches et bords), tandis que sur la RSi, elles ont les branches grises et les bords polis. Donc c'est "configuration"?

 

;)

 

 

Ca, j'en sais rien :jap:

 

Dans un village de l'arrière pays niçois (Belverdère), il y a une Clio RSi avec des jantes de Renault 21 (Les mêmes que les tiennes, en 15"), ça tue :love:

 

RENAULT-21-txi-1825.jpg.39c40fe78a1205c2b58c1224e843946f.jpg

 

1927105317_clio20RSi202.JPG.6fcb5f9af8f735b6676cb35c7d53d897.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Clio a été déposée dans un petit garage Renault que j'ai découvert il y a peu. J'y retournerais. L'homme est sympa et c'est pas loin.

 

J'aurais le devis complet la semaine prochaine, mais à première vue, je suis parti pour un triangle et un cardan concernant la partie mécanique. Pour la partie carosserie, une aile, un bas de caisse, pare boue, anti-brouillard avant, baguette latérale porte avant, monogramme RSi, répétiteur et lame avant.

 

Certaines choses seront achetées en casse, d'autres seront neuves. Pour les pneus, rien de décidé pour le moment. Une chose est sûre, c'est que je ne passerais pas en 185/55 14 car j'aurais les 4 pneus à changer et avec les frais que j'ai à effectuer, voilà quoi.

 

Petite photo pour illustrer les dégâts.

http://img4.hostingpics.net/pics/888447IMG0435.jpg

 

:/

 

 

A ouai quand même robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat438HI

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

J'ai déjà posté sur ton topic.

 

Pas cool pour tes pneus et le reste de ta voiture, voilà pourquoi il faut se méfier des pneus qu'on connait pas trop la marque.

 

C'est bien que t'ai trouvé un petit garagiste, ils sont souvent très bien (y)

 

Aller, courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob651XM

:hello:

 

Dès que je récupère la Clio, je vais emmener faire vérifier les Monté Carlo qui étaient sur la Clio 1.9D et ils auront droit à un traitement branches grises/bords polis. Concernant l'autre jeu, surprise! Normalement j'aurais le devis dans la semaine. Je pense que ça va me paraitre long...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob651XM

Sachant que c'est le WE qui arrive, c'est mort pour être présent avec la Clio. J'aurais le devis dans la semaine. A voir si j'arrive à en avoir une autre pour le samedi soir.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui803Ju

bonsoir a tous

j ai eu la meme experience en tapant un trottoir

au final

jante fusee roulement triangle amortisseur bas de caisse aile pare boue HS

avec un parralelisme

calcule rapide 400€ a 500€ de pieces avec de l ocasion sauf pour le triangle et roulement plus la M d Oeuvres

attention certain mecano ferais changer le berceau!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpt245NY
bonsoir a tous

j ai eu la meme experience en tapant un trottoir

au final

jante fusee roulement triangle amortisseur bas de caisse aile pare boue HS

avec un parralelisme

calcule rapide 400€ a 500€ de pieces avec de l ocasion sauf pour le triangle et roulement plus la M d Oeuvres

attention certain mecano ferais changer le berceau!

bon courage

 

 

C'est ce qu'on voulait me faire changer au lieu du couple triangle / pivot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob651XM

:hello:

 

Petit passage rapide pour vous donner des nouvelles de la grise. Demain, commande des pièces mécaniques, histoire qu'elle puisse se dégourdir les roues courant de la semaine prochaine. Je n'aurais plus qu'à aller chercher une aile AVD, une paire d'anti-brouillards avant, une lame de pare choc, les baguettes de porte et le garde boue.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal844YN

très belle clio faut la rendre comme elle était avant bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob651XM

:hello:

 

Quelqu'un peut me dire si c'était cet autoradio qui était installé d'origine?

http://193.164.196.40/images/596/5969340951.jpg

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren827RI

rah non tu vas pas non plus remettre l'autoradio d'origine?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob651XM

Merci Al'. J'ai vu qu'il était sur Baccara Ph2-3 donc je me demandais pour la RSi. T'inquiètes Ren, c'est juste un renseignement. Avec les frais que j'ai à effectuer, je pense pas qu'elle aura un autre auto-radio pour le moment.

 

Normalement, la RSi sera prête (pour la partie mécanique) dans la semaine. Donc j'ai déjà trouvé des pièces; il ne me reste plus qu'à aller les chercher. Je ferais quelques autres photos des dégats avant de reposer les pièces, mais surtout de l'aile et la jante/pneumatique car je me suis aperçu que j'avais oublié d'en faire. J'ai peut être besoin de pièces qui se trouve sur la RP donc à l'occasion, tu pourras la voir Jérémy!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren827RI
Merci Al'. J'ai vu qu'il était sur Baccara Ph2-3 donc je me demandais pour la RSi. T'inquiètes Ren, c'est juste un renseignement. Avec les frais que j'ai à effectuer, je pense pas qu'elle aura un autre auto-radio pour le moment.

 

Normalement, la RSi sera prête (pour la partie mécanique) dans la semaine. Donc j'ai déjà trouvé des pièces; il ne me reste plus qu'à aller les chercher. Je ferais quelques autres photos des dégats avant de reposer les pièces, mais surtout de l'aile et la jante/pneumatique car je me suis aperçu que j'avais oublié d'en faire. J'ai peut être besoin de pièces qui se trouve sur la RP donc à l'occasion, tu pourras la voir Jérémy!

 

;)

 

pense à moi aussi si tu viens en RP :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob651XM

pense à moi aussi si tu viens en RP :o

 

Ne t'inquiètes pas.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...