Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Application Peugeot Update


jaco67
 Partager

Messages recommandés

 

Je vais , je me connecte avec identifiant et MDP, puis sur le pavé EN SAVOIR PLUS de mon véhicule (je n'en ai qu'un, mais si on a plusieurs on doit pouvoir choisir).

 

Sur la page suivante, sur la droite, une indication que des mises à jour sont disponibles. Je clique sur "ACCÉDEZ AU TÉLÉCHARGEMENT".

 

J'ai alors

 

 

MyPeugeot_ mis à jour.png

 

Trois choses à télécharger: notice, .tar, licence.

 

 

 

Pour ma Peugeot 208 :

PSA_ovip-int-firmware-version_21-08-25-12_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2.tar

https://majestic-web.mpsa.com/ [...] _WAVE2.tar

12,6 Go

 

...alors que le logiciel Peugeot Update, lorsque les serveurs Peugeot fonctionnaient, m'annonçait 2,55 Go pour la mise à jour du logiciel de l'écran tactile...

Décidément, je n'y comprends plus rien du tout :non:

2,55 Go sur le logiciel Peugeot Update, 12,6 Go sur le site Peugeot avec le lien de téléchargement direct.

 

ne73.jpg

 

 

Et pour la mise à jour de la cartographie, le site Peugeot m'annonce "Aucune mise à jour de la cartographie n'est disponible pour votre véhicule." ... alors que le logiciel Peugeot Update, lorsqu'il fonctionnait, avait commencé une mise à jour de 9 Go.

Décidément, là aussi, je n'y comprends plus rien du tout :non:

 

jpx2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]je trouve quand même étonnant que PSA n'ait pas réglé ce problème de serveur.

 

+1

J’espère qu'une solution va être trouvée .

 

Pareil ici

[...]je fais a chaque la manipe pour avoir toujours la même fenêtre "PROBLÈME DE CONNEXION ".

 

Toujours le même problème ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour ma Peugeot 208 :

PSA_ovip-int-firmware-version_21-08-25-12_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2.tar

https://majestic-web.mpsa.com/ [...] _WAVE2.tar

12,6 Go

 

...alors que le logiciel Peugeot Update, lorsque les serveurs Peugeot fonctionnaient, m'annonçait 2,55 Go pour la mise à jour du logiciel de l'écran tactile...

Décidément, je n'y comprends plus rien du tout :non:

2,55 Go sur le logiciel Peugeot Update, 12,6 Go sur le site Peugeot avec le lien de téléchargement direct.

 

@popeye_ va voir quelques ci-dessus, j'ai fait la réponse au sujet du lien.

Dans ce post , je renvoie vers le topic du NAC page 1 comme d'habitude ou j'ai expliqué en datant la subtilité (complexité) depuis quelques jours...

Globalement, il n'y a pas de changement sur les versions, simplement les liens et leur contenu.

Je ne mets plus à jour les tableaux pour l'instant.

 

Surtout en Wave2...

 

Les MAJ carte c'est "à vie", soit tant que TOMTOM ou PSA auront du souffle :lol:

 

ex : PSA distribuait avant ses GPS avec carte HERE. Cette société a été rachetée par une bande de copains teutons.

Depuis, y'en a plus de MAJ sur ces GPS de PSA.

 

Le fabuleux logiciel Mapping/ Tracking sans faille basé sur cette cartographie a été arrête fin 2019 et les clients en cours de contrat ont reçu, déçus, une indemnisation au prorata.

 

J'ai pu profiter ainsi d'un chèque énorme de 10€ sur ma dernière révision !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant combien de temps après l'achat du véhicule bénéficie t-on des mises à jour gratuite de la cartographie par Peugeot ? 5 ans ?

Après 5 ans, il me semble que c'est payant.

 

Vu sur cette page : https://peugeot-fr-fr.custhelp [...] jour%20gps

 

 

Bonjour,

 

Le lien que tu donnes ne concerne pas le NAC. Mapcare c'était sur les SMEG je crois, et autres peut-être.

 

Pour le NAC la cartographie est gratuite "à vie du produit", à raison, en principe, de 4 mises à jour par an.

 

Pour compléter l'information:

Les Services Connectés (TomTom Traffic, météo, parking, carburant...) : trois ans gratuits (compris dans le prix de vente du véhicule). Ensuite payant.

 

 

Les ZAR sont toujours payants, mais, si souscrits, prolongent automatiquement les Services Connectés sans supplément de prix.

 

 

 

Si tu as un BTA (les boutons Stendhal) c'est gratuit (compris etc) "à vie du produit".

 

Edit: Pardon @baron-noir , tu as fini avant moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas617vh

Bonjour,

Je lis encore que le serveur PSA ne fonctionne toujours pas !.

Je pensais que les personnes avaient vu mon message indiquant qu'il fallait se connecter sur le serveur PSA avec soit Internet Explorer ou avec Edge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je lis encore que le serveur PSA ne fonctionne toujours pas !.

Je pensais que les personnes avaient vu mon message indiquant qu'il fallait se connecter sur le serveur PSA avec soit Internet Explorer ou avec Edge.

 

 

Bonjour,

 

"LE" serveur qui ne fonctionne pas est celui "consulté par l'applicatif "Peugeot Update". Personne n'a dit que tous les serveurs de Peugeot étaient en panne!

 

À l'instant (07/06/2020 09:06) l'exécutable Peugeot Update rend un code d'erreur "503 Service Unavailable". Mais le téléchargement "à l'ancienne" fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas617vh

Bonjour,

Je suis désolé jbf69 !, je ne vois pas ou j'ai dit " tous les serveurs de Peugeot étaient en panne! " ?.

Je parle simplement du serveur de l'application "Peugeot Update", qui a chaque que je me suis connecté avec, me renvoyait la fenêtre "erreur de connexion".

Que se soit avec Mozilla ou google.

Moi j'ai fini par obtenir cette mise a jour avec toujours "Peugeot Update", mais en passant avec Internet Explorer ou Edge .

Désolé donc si j'ai créé des confusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis désolé jbf69 !, je ne vois pas ou j'ai dit " tous les serveurs de Peugeot étaient en panne! " ?.

Je parle simplement du serveur de l'application "Peugeot Update", qui a chaque que je me suis connecté avec, me renvoyait la fenêtre "erreur de connexion".

Que se soit avec Mozilla ou google.

Moi j'ai fini par obtenir cette mise a jour avec toujours "Peugeot Update", mais en passant avec Internet Explorer ou Edge .

Désolé donc si j'ai créé des confusions.

 

Tu n'as pas à t'excuser. Ça sera à moi de le faire quand j'aurais compris comment faire s'exécuter Peugeot Update avec Internet Explorer ou Edge, pour l'instant je sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à t'excuser. Ça sera à moi de le faire quand j'aurais compris comment faire s'exécuter Peugeot Update avec Internet Explorer ou Edge, pour l'instant je sèche.

 

 

+1

 

J'avoue ne pas comprendre non plus ! :??:

 

Par contre, j'aurais une question: sachant que je suis en NAC Wave 2 avec la dernière version du firmware (21.08.25.12) mais en dernière version officielle PSA pour la cartographie (16.0.0.0), est-ce que le logiciel Peugeot Update (le jour où il fonctionnera...) me proposera la version cartographie 17.0.0.0 puisqu'elle est maintenant fournie en bundle avec le firmware ...? J'ai pu la télécharger via la le lien en page 1 du topic NAC mais je ne l'ai pas encore installée, ne roulant pas assez pour l'instant.

 

Pour info, ni le nouveau site MyPeugeot ni l'application smartphone ne me propose aucune mise à jour. Est-ce parce que j'ai déjà le dernier firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier PSA_ovip-int-firmware-version_21-08-25-12_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2.tar contient-il que la mise à jour de l'écran tactile ? (ce qui me surprendrai, vu sa taille : 12,6 Go)

Ou ce fichier contient également la cartographie ? (ce qui me parait plus cohérent, vu sa taille)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier PSA_ovip-int-firmware-version_21-08-25-12_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2.tar contient-il que la mise à jour de l'écran tactile ? (ce qui me surprendrai, vu sa taille : 12,6 Go)

Ou ce fichier contient également la cartographie ? (ce qui me parait plus cohérent, vu sa taille)

Merci

 

 

Il contient les deux comme le montre l'image ci-après où, après décompression, on obtient le dossier SWL avec les deux sous-dossiers 01... firmware et 02... cartographie.

 

 

 

SWL.jpg

 

 

Attention @popeye_ , si tu veux installer la mise à jour du firmware, il te faudrait télécharger la clé d'activation (license) à copier dans un dossier License sous SWL. Ce n'est pas indispensable si véhicule connecté, services actifs et diponibles (TomTom trafic), etc.. comme souvent indiqué sur ce forum mais ça peut éviter des suprises désagréables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@serge.b1959

@popeye_

 

Je ne suis pas sûr que MyPeugeot propose la même chose à tout le monde.

 

J'étais passé par anticipation à la V17. En revanche, pour des raisons expliquées par ailleurs, je suis resté en firmware à 21.07.67.32.

MyPeugeot m'a proposé la mise à jour vers 21.08.25.12 de mai 2020. Je l'ai téléchargée et ai eu dans le même .tar ce firmware, mais qui est de janvier, et la V17 que j'avais déjà installée.

 

Je ne peux pas dire ce que va proposer MyPeugeot à quelqu'un qui serait déjà à 21.08.25.12, mais encore en V15 ou V16. Logiquement il devrait proposer la V17, mais isolément. Mais la logique de Peugeot m'échappe parfois! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas617vh

Bonjour,

Pour avoir Edge comme connectivité, je suis allé sur l’icône démarrer de Windows 10 et puis sur Edge.

J'ai installé Edge, mais pas par défaut.

Puis après l' installe j'ai lancé Peugeot Update et là miracle cela fonctionne sans cette fameuse page "erreur de connexion".

Voili, voilou.

Tester !, cela ne vous coute rien si ce n'est de la satisfaction :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edge étant installé d'office (si j'ose dire...) avec Windows 10, je l'ai exécuté après avoir fermé Firefox (qui est mon navigateur par défaut) mais cela ne change rien à l'affaire... toujours le même message d'erreur !

Il faut donc chercher ailleurs la raison de ta réussite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascalou95370

 

 

 

Je suis perplexe devant tes explications. Je ne sais pas "installer" Edge sur Windows 10. Je ne comprends pas non plus l'expression: "pour avoir Edge comme connectivité". Mais vocabulaire mis à part, il semble que tu aies levé un lièvre! Mon PC est "encore" en Windows 7. Mais je vais essayer d'en trouver un en W10 et tenter de comprendre ta manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon PC est en windows 10 avec Edge de base dans w10.

personnellement j'utilise Chrome par défaut, et quand je lance Peugeot update de toutes façons les navigateurs sont fermés, j'avoue ne pas comprendre non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon PC est en windows 10 avec Edge de base dans w10.

personnellement j'utilise Chrome par défaut, et quand je lance Peugeot update de toutes façons les navigateurs sont fermés, j'avoue ne pas comprendre non plus.

 

 

Nous en sommes au même point. Je ne comprends pas non plus le lien entre un navigateur, Edge ou autre, et Peugeot Update qui est un applicatif indépendant d'un navigateur. Mais Peugeot Update lance des requêtes du style "http://...". On pourrait donc imaginer, mais faut vraiment avoir de l'imagination, que Peugeot Update va utiliser indirectement une bibliothèque de fonctions liées à un navigateur...

 

Je voudrais bien que @pascalou95370 nous précise mieux ce qu'il a fait, même si nous n'avons pas tout à fait le même vocabulaire. Il ne semble pas avoir rêvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien vers l'appli update... on ne peut pas dire que ce soit bien référencé chez Peugeot :non:

 

On reçoit bien un mail avec la procédure en PDF et un fichier de licence aussi mais aucun lien dans le PDF vers l'appli :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien vers l'appli update... on ne peut pas dire que ce soit bien référencé chez Peugeot :non:

 

On reçoit bien un mail avec la procédure en PDF et un fichier de licence aussi mais aucun lien dans le PDF vers l'appli :pfff:

 

 

Bonjour,

Depuis deux semaines, Peugeot Update est inutilisable avec une recommandation un peu étrange: "Veuillez vérifier vos paramètres de connexion". Dans cette situation Peugeot a probablement décidé de ne plus proposer le lien pour télécharger l'application, mais propose les liens pour télécharger le .tar et la licence, comme on le faisait avant que Peugeot Update ne soit apparu. Du coup la doc d'accompagnement ne colle peut-être pas à la situation qui est provisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Depuis deux semaines, Peugeot Update est inutilisable avec une recommandation un peu étrange: "Veuillez vérifier vos paramètres de connexion". Dans cette situation Peugeot a probablement décidé de ne plus proposer le lien pour télécharger l'application, mais propose les liens pour télécharger le .tar et la licence, comme on le faisait avant que Peugeot Update ne soit apparu. Du coup la doc d'accompagnement ne colle peut-être pas à la situation qui est provisoire.

 

 

Ok merci pour l'avertissement... bizarre cette situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une manip

 

j'ai remplacé mon navigateur par défaut qui était Chrome et ai mis à la place Edge et là Peugeotupdate marche

et me propose la dernière mise à jour 21 08 25 12.

 

 

 

update.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une manip

 

j'ai remplacé mon navigateur par défaut qui était Chrome et ai mis à la place Edge et là Peugeotupdate marche

et me propose la dernière mise à jour 21 08 25 12.

 

 

 

update.jpg

 

Coïncidence! Chez moi ça vient de tomber en marche et je n'ai pas Edge! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens oui ! Moi aussi (sous Firefox par défaut), Peugeot Update n'indique plus de message d'erreur mais ne me propose aucune mise à jour...

 

Le programme "indépendant" psa_update n'indique plus non plus d'erreur et m'indique aucune mise à jour disponible en indiquant bien les versions qui sont dans mon véhicule à savoir firmware 21.08.25.12 et map 16.0.0.0 ...

Je pensais que le programme officiel me proposerait map 17.0.0.0 puisque disponible officiellement en téléchargement combiné avec le dernier firmware mais non... peut-être que comme j'ai déjà ce dernier, il considère que je suis à jour pour tout ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens oui ! Moi aussi (sous Firefox par défaut), Peugeot Update n'indique plus de message d'erreur mais ne me propose aucune mise à jour...

 

Le programme "indépendant" psa_update n'indique plus non plus d'erreur et m'indique aucune mise à jour disponible en indiquant bien les versions qui sont dans mon véhicule à savoir firmware 21.08.25.12 et map 16.0.0.0 ...

Je pensais que le programme officiel me proposerait map 17.0.0.0 puisque disponible officiellement en téléchargement combiné avec le dernier firmware mais non... peut-être que comme j'ai déjà ce dernier, il considère que je suis à jour pour tout ?!?

 

 

N'ont droit à la V17, que ceux qui ne sont pas à jour pour le firmware. Et moi j'ai droit au firmware, que je n'ai pas installé, et à la V17, que j'ai déjà installée. Ce que confirme psa_update.

 

À propos de psa_update_alt, il est normal qu'il n'y ait pas de différence. C'est la même base de données qui est interrogée, et c'est elle (ou le serveur) qui donne les liens des téléchargements proposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...