Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Application Peugeot Update


jaco67
 Partager

Messages recommandés

 

À propos de psa_update_alt, il est normal qu'il n'y ait pas de différence. C'est la même base de données qui est interrogée, et c'est elle (ou le serveur) qui donne les liens des téléchargements proposés.

 

Donc Peugeot Update sait que je suis toujours en map V 16 et devrait me proposer la V 17... mais comme ils la joignent maintenant au firmware, si ce dernier est à jour, pas de mise à jour proposée...

 

En supposant que Peugeot ne modifie plus le firmware du NAC Wave 2, cela voudrait dire que Peugeot Update ne proposerait plus de mise à jour cartographie ???

Ça me semble impossible puisque normalement on a droit à 4 mises à jour par an "à vie" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Peugeot Update sait que je suis toujours en map V 16 et devrait me proposer la V 17... mais comme ils la joignent maintenant au firmware, si ce dernier est à jour, pas de mise à jour proposée...

 

En supposant que Peugeot ne modifie plus le firmware du NAC Wave 2, cela voudrait dire que Peugeot Update ne proposerait plus de mise à jour cartographie ???

Ça me semble impossible puisque normalement on a droit à 4 mises à jour par an "à vie" ....

 

Sur le forum cousin, un intervenant est dans le même cas qui toi, et dit avoir contacté Peugeot. En attente de réponse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum cousin, un intervenant est dans le même cas qui toi, et dit avoir contacté Peugeot. En attente de réponse.

 

Oui merci, je l'avais lu également...

 

Je crois qu'il faut patienter car ils sont en train de modifier en profondeur leurs sites... je ne trouve d'ailleurs plus le moyen de télécharge leur application Update...

Le site MyPeugeot ne contient plus que des offres, de la pub, des événements, ...

Il y a juste le Store qui indique bien les contrats en cours et leurs dates de validité.

 

Wait and see ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas617vh

Bonjour,

Merci clo91 d'avoir confirmé que cela fonctionnait avec Edge "Internet Explorer".

Maintenant je viens de lire les réponses de vous autres, et content que cela fonctionne pour vous.

Pour le vocabulaire, je n'ai rien inventé.

 

"La connectivité désigne ce qu'une entité offre comme connexion à d'autres entités de son environnement."

Quoiqu'il en soit, le principal c'est que vous puissiez travailler avec Peugeot Update de nouveau.

je vous souhaite une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci clo91 d'avoir confirmé que cela fonctionnait avec Edge "Internet Explorer".

Maintenant je viens de lire les réponses de vous autres, et content que cela fonctionne pour vous.

Pour le vocabulaire, je n'ai rien inventé.

 

"La connectivité désigne ce qu'une entité offre comme connexion à d'autres entités de son environnement."

Quoiqu'il en soit, le principal c'est que vous puissiez travailler avec Peugeot Update de nouveau.

je vous souhaite une bonne journée.

 

 

Bonjour,

Nous, enfin moi en tout cas, je n'ai pas compris le lien entre l'applicatif Peugeot Update et un navigateur (Edge en l’occurrence) qui est aussi un applicatif. Si l'explorateur apporte bien la connectivité pour ce dont il est fait, Peugeot Update apporte aussi la connectivité pour sa partie. De même qu'un applicatif de messagerie (Outlook ou Thunderbird par exemple) a besoin d'une connectivité pour joindre le fournisseur de messagerie, mais n'a pas besoin qu'un explorateur soit actif. Donc je n'ai pas compris comment tu as pu faire marcher Peugeot Update alors que nous tous étions bloqués. Et je crains désormais, qu'on ne sache jamais, sauf si Peugeot Update replante dans les jours à venir.

 

 

Je crains que @clo91_ n'ait rien confirmé. Mais j'aurais bien voulu. Ça s'est joué à quelques minutes . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que @clo91_ n'ait rien confirmé. Mais j'aurais bien voulu. Ça s'est joué à quelques minutes . :)

 

 

Je pense aussi, quand j'ai eu fini avec Edge, j'ai rechangé mon navigateur par défaut pour revenir à chrome et poster mon résultat, et là j'ai vu que certains avaient posté que ça remarchait. j'ai donc réessayé et OK surement coïncidence temporelle.

A quelques minutes près , le test aurait pu être concluant ou pas...

Si ça replante j'essaierais à nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col762kB

Bonjour à tous

 

Ayez les serveurs fonctionnent et mon vin qui n’était pas reconnu par l'application Peugeot update fonctionne enfin !!!

 

Faites les essais mais je pense que pour tout le monde cela fonctionne de nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Ayez les serveurs fonctionnent et mon vin qui n’était pas reconnu par l'application Peugeot update fonctionne enfin !!!

 

Faites les essais mais je pense que pour tout le monde cela fonctionne de nouveau

 

Merci! Bonne nouvelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot Update fonctionne aussi ici de nouveau.

Par contre, je n'ai plus la cartographie de proposé pour la mise à jour "Aucune mise à jour disponible"; uniquement le logiciel de l'écran tactile :(

 

3e70.jpg

 

Et quand je lance le téléchargement, ça m'annonce 12,62 Go :

 

4xyz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Le lien que tu donnes ne concerne pas le NAC. Mapcare c'était sur les SMEG je crois, et autres peut-être.

 

Pour le NAC la cartographie est gratuite "à vie du produit", à raison, en principe, de 4 mises à jour par an.

 

Pour compléter l'information:

Les Services Connectés (TomTom Traffic, météo, parking, carburant...) : trois ans gratuits (compris dans le prix de vente du véhicule). Ensuite payant.

 

 

Les ZAR sont toujours payants, mais, si souscrits, prolongent automatiquement les Services Connectés sans supplément de prix.

 

 

 

Si tu as un BTA (les boutons Stendhal) c'est gratuit (compris etc) "à vie du produit".

 

Edit: Pardon @baron-noir , tu as fini avant moi!

Merci de ta réponse jbf69, mais comment savoir si sur ma 208 immatriculé en août 2017, c'est un SMEG ou un NAC que je possède ? Que signifie SMEG ? Que signifie NAC ? Quelle est la différence entre un SMEG et un NAC ?

 

Enfin, que signifie ZAR ?

Merci

 

 

Cette mise a jour inclut les 2 Firmware et cartographie version 17

 

Merci de ta réponse clo91*.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse jbf69, mais comment savoir si sur ma 208 immatriculé en août 2017, c'est un SMEG ou un NAC que je possède ? Que signifie SMEG ? Que signifie NAC ? Quelle est la différence entre un SMEG et un NAC ?

 

Enfin, que signifie ZAR ?

Merci

 

 

 

Je ne suis pas un expert dans les équipements successifs de la gamme Peugeot. Et je serais bien incapable de donner la signification de SMEG et de son évolution SMEG+. NAC est, en gros, le système infotainment (NAC est une drôle d'abréviation de NAvigation Connectée) qui équipe le 3008 II, dont il surtout question ici. Si Peugeot Update reconnaît ton véhicule, alors tu as un NAC (ou à la limite un RCC, sorte de NAC sans GPS).

 

ZAR signifie Zones À Risques. Autrement dit, les "radars". C'est une extension des Services Connectés fournis par le NAC (TomTom Traffic, meteo, parking, carburant...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SMEG etait le Système Multimédia d'Entrée de Gamme a la sortie de la 308II en 2013, qui a été remplacé par le NAC sur les différents modèles plus récents

 

 

Merci! Avant le 3008, ma dernière Peugeot était une 204. J'ai été fâché avec Peugeot pour 50 ans!

 

 

Je suis étonné que @popeye_ ait un NAC sur une 208 de 2017. Non? Pourtant il me semble que Peugeot Update ne concerne que NAC ou RCC. Me trompe-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le NAC sur 208 est présent depuis février 2017

 

 

Très bien! Merci!

 

@popeye_ Il semble que tu aies bien un NAC. Donc si tu as utilisé Peugeot Update, tu dois avoir en fin de procédure, une clé USB prête pour la mise à jour du firmware 21.08.25.12 et de la cartographie V17. Les deux mises à jour sont à faire successivement, mais pas forcément le même jour: 30 minutes environ pour le firmware et 50 minutes environ pour la carto. Tu as aussi une notice assez bien faite pour l'opération sur le NAC.

 

Si tu as besoin d'aide, reviens nous voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que j'ai un NAC sur ma 208.

Il me semble que le NAC sur 208 est présent depuis février 2017

 

Tout à fait, la même information est disponible ici : http://www.feline208.net/forum [...] ba#p186286

"Si sa fabrication date d'après février 2017 tu as un NAC"

+

http://www.feline208.net/forum [...] ba#p186287

"Si elle date d'après février 2017 et qu'il n'a pas la navigation, c'est bien un RCC (NAC sans navigation)"

@popeye_ Il semble que tu aies bien un NAC. Donc si tu as utilisé Peugeot Update, tu dois avoir en fin de procédure, une clé USB prête pour la mise à jour du firmware 21.08.25.12 et de la cartographie V17. Les deux mises à jour sont à faire successivement, mais pas forcément le même jour: 30 minutes environ pour le firmware et 50 minutes environ pour la carto. Tu as aussi une notice assez bien faite pour l'opération sur le NAC.

 

Alors, comme le logiciel Peugeot Update ne fonctionnait pas ces derniers temps, je ne suis pas passé par Peugeot Update au final pour télécharger le fichier volumineux de 12,6 Go : PSA_ovip-int-firmware-version_21-08-25-12_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2.tar mais je l'ai téléchargé par le lien direct dimanche dernier chez mon oncle qui a une assez bonne connexion Internet. Comme je vous l'ai dis : Yesss, j'ai réussi à télécharger le fichier

Avec le fichier clé de licence bien sûr et j'ai suivi scrupuleusement la notice suivante pour préparer ma clé USB : https://media.peugeot.fr/file/ [...] 476213.pdf

Je n'ai plus qu'à l'appliquer sur le NAC.

30 minutes environ pour le firmware et 50 minutes environ pour la carto.

 

Merci pour les temps. Je ne pensais pas que c'était si long :(

1h20 min de mise à jour :(

Il faut en plus laisser le moteur tournant pour appliquer les mises à jour :(

Merci pour l'écologie tout ça...

Et nan, je ne fais pas souvent des trajets de 50 min avec mon auto :o

Si tu as besoin d'aide, reviens nous voir!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, comme le logiciel Peugeot Update ne fonctionnait pas ces derniers temps, je ne suis pas passé par Peugeot Update

Merci

 

Si tu as un peu de temps, tu peux voir ce qu'aurait donné Peugeot Update si tu l'avais utilisé.

 

Si tu as le fichier .tar tel que téléchargé par ailleurs, sans l'avoir renommé. Ça doit être ça:

 

PSA_ovip-int-firmware-version_21-08-25-12_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2.tar

 

Tu fais copier/coller de ce fichier, pas couper/coller, de là où il se trouve vers le répertoire de travail que tu as prévu pour Peugeot Update.

S'il se trouve déjà dans ce dossier, alors il faut en faire une sauvegarde si tu veux le conserver un temps.

 

Tu peux faire la même chose, si tu veux, pour le fichier licence, mais c'est moins important. Le but de la copie est faire s'exécuter Peugeot Update, mais sans refaire le téléchargement. Si le fichier .tar est trouvé dans le dossier de travail, Peugeot Update suppose une reprise d'une précédente exécution interrompue. Et je te fais faire des copies, parce que Peugeot Update nettoie tout à la fin.

 

 

Donc le téléchargement ne se refera pas. Mais il formatera la clé. Donc il est prudent d'en prendre une nouvelle, pour ne pas avoir à courir chez ton oncle, si ça se passe mal. Il n'y a pas de raisons, mais ceinture et bretelles!

 

Et à la fin tu auras une notice mieux faite que celle que tu as eu sur MyPeugeot et qui comporte une grosse coquille. Mais c'est une autre histoire.

 

Tu n'es pas du tout obligé de suivre mes suggestions. Et ça ne change rien à ma dernière proposition précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A l'instant, Peugeot Update est de nouveau en rade...même message d'erreur que précédemment !

Idem avec l'application psa_update...

Les serveurs de PSA doivent être surchargés... ou ils font de la maintenance....

Patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A l'instant, Peugeot Update est de nouveau en rade...même message d'erreur que précédemment !

Idem avec l'application psa_update...

Les serveurs de PSA doivent être surchargés... ou ils font de la maintenance....

Patience...

 

 

Bonjour,

J'ai vu aussi. Mais ça n'a pas duré. Traditionnelle erreur 404! Je ne sais pas ce qu'ils fabriquent, mais ils n'ont pas bien intégré la notion de "Service", a fortiori 24/24 7/7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

J'ai vu aussi. Mais ça n'a pas duré. Traditionnelle erreur 404! Je ne sais pas ce qu'ils fabriquent, mais ils n'ont pas bien intégré la notion de "Service", a fortiori 24/24 7/7.

 

 

En effet, ça refonctionne...!

 

Les serveurs de PSA, c'est comme les clignotants... une fois ça fonctionne, une fois ça ne fonctionne pas, etc... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet, ça refonctionne...!

 

Les serveurs de PSA, c'est comme les clignotants... une fois ça fonctionne, une fois ça ne fonctionne pas, etc... :p

 

 

Voici la trace que j'ai eue:

{ error:

{ httpCode: '404',

httpMessage: 'Not Found',

moreInformation: 'API not found for requested URI' },

headers: { lazyUpdate: null, normalizedNames: {} },

message:

'Http failure response for https://api.groupe-psa.com/vdesk/hangup.php3: 404 Not Found',

name: 'HttpErrorResponse',

ok: false,

status: 404,

statusText: 'Not Found',

url: 'https://api.groupe-psa.com/vdesk/hangup.php3' }

 

Sans API ça peut difficilement marcher! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuée et appliquée avec succès sur ma 208. Les 2 : logiciel de l'écran tactile + la cartographie

Et à la fin tu auras une notice mieux faite que celle que tu as eu sur MyPeugeot et qui comporte une grosse coquille. Mais c'est une autre histoire.

 

Quelle est cette grosse coquille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuée et appliquée avec succès sur ma 208. Les 2 : logiciel de l'écran tactile + la cartographie

 

 

Quelle est cette grosse coquille ?

 

Bravo!

 

Voici la coquille:

 

Coquille doc MAJ.png

 

Fichier licence pour la cartographie, ça me choque énormément! Pour la petite histoire j'ai essayé de faire corriger ça il y a plus d'un an. Après plusieurs échanges houleux avec le service Clients, qui me soutenait que, puisque j'étais à jour, je n'avais pas besoin de cette documentation, la dernière réponse fut: "nous transmettons votre demande à la Direction Commerciale Peugeot-France". Pour un peu c'était Carlos qui allait recevoir ma prose. En tous cas, plus d'un an plus tard, le canard est toujours vivant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te choque dans "fichier licence pour la cartographie" ? Je ne comprends pas.

 

Il n'existe pas de fichier licence pour la cartographie. Un fichier licence est propre à la fois à la version de firmware et au véhicule. Il ne sert donc que pour la mise à jour de ce firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano075ZW

Pour ma part, impossible d'utiliser Peugeot Update (version MAC).

Le VIN de ma 308 GTLine 130 de 2018 n'est pas reconnu... :cry:

J'ai envoyé un message au service client, mais je ne sais pas si j'aurai une réponse utile, et surtout quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano075ZW

@AnonymeHurri39

 

Cela fait 10 jours que j'ai envoyé un mail au Service Client, toujours pas de réponse...

J'ai un Mac et Peugeot Update refonctionne (mauvaise saisie du VIN ?)

Non, le VIN est bon, c'est un copier-coller de celui qui figure dans MyPeugeot, et je l'ai contrôlé 3 fois par rapport à la carte grise.

Çà fait pas sérieux, surtout qu'on a plus les liens pour charger directement les fichiers de mise à jour. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le VIN est bon, c'est un copier-coller de celui qui figure dans MyPeugeot, et je l'ai contrôlé 3 fois par rapport à la carte grise.

Çà fait pas sérieux, surtout qu'on a plus les liens pour charger directement les fichiers de mise à jour. :pfff:

 

 

Bonjour,

 

Depuis sa mise en service, il y a plusieurs mois, Peugeot Update ne reconnaît pas certains VIN. Et ça tarde vraiment à être corrigé, malgré de nombreux signalements depuis des mois!

 

Pour ceux qui sont à l'aise dans le maniement d'un PC, il y a une façon de contourner la difficulté.

 

1. Lancer Peugeot Update et lui donner un VIN d'emprunt accepté. Parfois il suffit de modifier le dernier chiffre de son propre VIN. Mais on peut prendre n'importe quel VIN, du moment que ça corresponde à un NAC.

 

2. Lorsqu'on a un VIN accepté (on peut tâtonner), on ferme Peugeot Update.

 

3. On cherche sur le PC le fichier vehicle.json . Il se trouve dans le dossier de travail de Peugeot Update. Donc son emplacement peut varier suivant les configurations. Chez moi, en Windows 7, son emplacement est donné par la variable %APPDATA%. Sur MAC, je n'ai aucune notion, mais il doit y avoir une fonction recherche de fichier. Attention toutefois à la notion de dossier ou fichier caché. Sur Windows APPDATA est un dossier caché.

 

 

4. Avec son éditeur favori, Bloc-notes fait l'affaire, on modifie vehicle.json en substituant son VIN refusé au VIN emprunté qu'on trouve dans vehicle.json. Bien évidemment on n'altère en rien d'autre le contenu du fichier. On peut faire une sauvegarde du fichier vehicle.json avant de le modifier, pour prévenir une faute de frappe intempestive.

 

 

 

5. On relance Peugeot Update et ça doit marcher!

 

ajout: enfin ça marchera quand Peugeot Update marchera aussi. À l'instant il ne fonctionne que pour la cartographie isolée, c'est à dire non fournie accolée à un firmware. Mais ça n'empêche pas de se préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano075ZW

 

...

1. Lancer Peugeot Update et lui donner un VIN d'emprunt accepté. Parfois il suffit de modifier le dernier chiffre de son propre VIN. Mais on peut prendre n'importe quel VIN, du moment que ça corresponde à un NAC.

...

Bah, du coup, qui aurait un VIN valide pour une 308 GTLine ? :D

Je viens de tenter d'en rentrer une dizaine en changeant juste les 2 derniers chiffres, mais sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, du coup, qui aurait un VIN valide pour une 308 GTLine ? :D

Je viens de tenter d'en rentrer une dizaine en changeant juste les 2 derniers chiffres, mais sans succès.

 

 

Tu cherches VIN sur le forum, plutôt dans les sections où il y a des chances que ça corresponde à un NAC. Il y en a plusieurs. Mais si en dehors de VIN isolé mais refusé, si c'est toute une famille de VIN qui est refusée, il est possible que ma suggestion ne marche pas.

 

 

Regarde cette section , il y en a un tout beau!

 

Pas besoin que ce soit pour une 308. C'est NAC qui compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...