Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Application Peugeot Update


jaco67
 Partager

Messages recommandés

Ça y est, mise à jour faite "à la main" sans autre problème.

Tout semble fonctionner correctement.

 

Pour la cartographie, je suis resté en v15, et Peugeot me proposait la v16... mais maintenant plus rien.

Par contre, on me propose à nouveau de faire l'update de firmware que j'ai fait ce matin...

Bref rien de nouveau sous le soleil  🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlator

Bonjour' je viens ce week-end de mettre à jourmon GPS sur une 308ll de 2018. Environ deux heures pour telecharger 9,2 Go et formater puis écrire le fichier de la clé USB.

Pendant le telechargement et l'écriture sur la clé  le chrono d'avancement donne l'impression que la procedure en cours s'est bloquée alors qu'il n'en est rien!!!!

Puis j'ai fais la mise à jour sur la voiture en roulant. Cela a encore pris environ 45 minutes. C'est vrai c'est gratuit mais la totalité des operations est abominablement beaucoup trop longue.

Mon PC n'est pas en cause CORE I7 et liaison internet fibre optique jusqu'à la box......avec un débit d'enfer....

Alors messieurs de PSA, ne peut-on faire mieux en terme de vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le durée du téléchargement n'est pas lié à Peugeot Update, mais pour l'essentiel au débit de la connexion internet. Si tu as un doute, une autre fois, tu télécharges par un moyen que tu juges plus rapide et tu poursuis avec Peugeot Update.

 

À plusieurs moments on a l'impression que Peugeot Update est bloqué ou tourne en rond. En particulier:

 

- entre la fin du téléchargement et le formatage., il y a une phase de relecture et contrôle du .tar qui dure un peu.

- après le formatage réussi, il y a trois phases:

  1. Extraction du . tar sur le disque dur. Sauf à explorer le sous-dossier toUsbContent, on ne voit pas grand chose. La barre de progression reste à zéro.

  2. copie des fichiers extraits du disque dur vers la clé. Cette phase est bien illustrée par la progression du compteur.

  3. relecture ou contrôle de la clé USB. Là encore on ne voit rien progresser, le compteur est au maximum, et on peut s'inquiéter à tort.

 

C'est vrai que c'est un peu longuet, mais 4 fois maximum par an, les bonnes années, pour la cartographie et une ou deux pour le firmware.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt735bq

Bonjour jbf69,

merci pour votre réponse à mon post.

je viens de faire un test de débit et je suis à 270Mb/s en moyenne en download et 149Mb/s en upload. Donc au niveau débit je suis tranquille.

Un commercial pourrait peut-être arguer du fait que comme je suis situé tout au bout de l'Europe et non en France, la distance aidant le débit en serait affecté et ralenti.......Je suis un ancien tech dans l'âme appréciant peu les discours des commerciaux.

Pendant le téléchargement l'application fait tourner un minuteur qui au départ décompte, puis qui au bout de quelques minutes se met à augmenter la durée....puis vers la fin se met à décroitre très rapidement.

Au moins lorsque je télécharge des films, je vois une progression Ko par Ko, alors que sur l'appli Peugeot elle se fait par 2 ou 3Go!!! Poids total fichier GPS 9,2 ou 9,7 Go.

Donc entre 2 changements de valeurs il se passe de très longues minutes vous faisant vous interroger sur la progression du téléchargement ou du plantage de la procédure. 

Vu la quantité et qualité de technologie aujourd'hui embarquée dans une voiture, je trouve étonnante la "rusticité" de l'application Peugeot Update. Mais comme je l'ai déjà écrit précédemment elle est gratuite.

Pour la fonction mise à jour dans le véhicule c'est long, mais au moins la barre d'avancement avance régulièrement tout au long des 45 minutes de l'opération et rassure sur le fait que ça tourne.

J'avais juste oublié de vérifier la température habitacle du système clim, alors que dehors nous étions par -8.

Il a donc fallu attendre avant d'affiner le confort thermique pour les 4 heures de route suivantes. 

J'y ferai plus attention pour la prochaine Maj.

M'enfin, comme dirait Gaston Lagaffe, suis à la retraite et au coin du feu alors ça occupe de surveiller les téléchargements de Peugeot Update.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Altabor

 

Je suis d'accord que la barre de progression de Peugeot Update, soulève plus d'inquiétude que de quiétude. La précision n'a rien à envier aux estimations de Windows quand on fait une copie de gros fichiers ou d'un dossier fourni. :classic_smile:

 

La barre de progression pendant le chargement dans le NAC est utile, mais tellement précise non plus. À tel point que Peugeot/continental l'a supprimée dans les NAC Wave3 et 4, d'après ce que j'ai lu. :spamafote:

 

Je touche rarement au réglage de la climatisation. Que les boutons soient indisponibles pendant un chargement de firmware ne me gêne pas. La climatisation fonctionne. Mais tu parles de 45 minutes en roulant, c'est donc que tu faisais une mise à jour de cartographie. Dans cette situation le NAC reste totalement opérationnel. Tu pouvais donc parfaitement régler ta climatisation ou tout autre intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt735bq

Merci pour l'info

J'ai préféré jouer la sécurité, et ne toucher à rien pendant cette opération de Maj cartographique.

La clim était réglée à 20.5 donc pas vraiment inconfortable avec les 8° négatifs à l'extérieur. 

Bien que Peugeot déconseille fortement de faire les Maj en roulant je me refuse à laisser tourner le moteur 45 minutes à l'arrêt.

 

Par ailleurs il est interdit par la réglementation française de laisser tourner sur la voie publique le moteur d'un véhicule à l'arrêt.

 

Donc en théorie, pour respecter les précos de Peugeot, et la réglementation, seuls des propriétaires de maison avec jardin doivent pouvoir faire des Maj😀  car dans un parking sous terrain ça me parait devoir faire tousser très fort avec l'échappement.  😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt735bq

https://media-ct-ndp.peugeot.com/file/35/0/map-software-nac-fr.632350.pdf

 

Déconseille fortement, je le comprend surtout pour des raisons de sécurité des personnes en absence de précisions plus explicites.

Il est vrai qu'ils écrivent aussi qu'il est possible de le faire en roulant. 

Mais comme dans le sketch Laspales Chevalier, on peu traduire par "y en a qui ont essayé y z'ont eu des problèmes"

Loin de moi de vouloir vous contredire, mais dans le tuto de Peugeot dont je vous joint le lien ci-dessus, il est indiqué que seul le désembuage resterait accessible pendant la mise à jour.

 

De toute façon je prête seulement caution aux seules infos écrites fournies par Peugeot car elles leurs sont opposables en cas de problème.

 

Je dis cela, car Lorsque j'ai achetée ma 308SW neuve, j'ai dû acheter un train de pneus hivers plus jantes en suite obligation réglementaire du pays de résidence.

Mon véhicule est monté origine en 16" et je voulais monter du 15" pour une meilleure adhérence et un coût inférieur. Les 308 de base étant montées d'origine en 15". Puis en fonction de versions, 16 et 17".

Les relations clientèle indiquent  que seules les montes autorisées sont sur une étiquette collée sur le montant porte coté chauffeur. Sur ma308 seule est notée la taille  de 16"

 

Et en France, en fonction des concessions il m'était répondu oui on peut monter du 15" à condition de modifier la configuration ABS, et non on ne peu pas monter de 15"!!!!! 

A chaque fois ce sont des techs qui me répondaient.

Mon concessionnaire en Roumanie disait que cela était possible. 

N'ayant pas de réponse écrite de la part de Peugeot France ou Roumanie, J'ai joué sécurité et suis resté en 16".

Partant du principe que seuls les écrits du fabricant restent et font foi....

Mais merci à vous pour le suivi des posts

Cordialement Borlator  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot est très mauvais en communication. Et ça ne date pas d'hier.

 

Extrait de la dernière notice de mise à jour:

Capture.PNG.f2da1e9955a4ae97116f87f40478224e.PNG

 

Il y a deux sortes de mises à jour pour le NAC: firmware et cartographie. Ces deux démarches ont des points communs mais d'énormes différences. Je pense qu'il aurait été mieux, à l'image de Citroën, de prévoir des explications et documentations distinctes. Pendant la mise du firmware, en effet, énormément de fonction sont indisponibles: ni musique, ni guidage, ni image de caméra, etc. Mais ce n'est pas du tout le cas pour la mise à jour de la cartographie. @baron-noira raconté avoir programmé un trajet sur son NAC, puis avoir activé le chargement d'une nouvelle cartographie. Vers la fin de la mise à jour, le NAC demande l'autorisation d'interrompre le guidage pour finir et rebooter. Après le reboot, le NAC demande s'il doit reprendre le guidage vers la destination  initialement indiquée!

 

Si tu te fies uniquement à ce que Peugeot préconise, tu vas vite être confronté à des contradictions suivant les sources, toutes "officielles". Tu trouveras dans des docs, l'absolue nécessité de neutraliser le Stop/Start avant de faire une mise à jour du NAC. Dans la dernière mouture on n'en parle plus. Mais tu fais comme tu le sens.

 

La taille des pneus a peu de chose en commun avec une mise à jour de NAC.

Modifié par jbf69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha les techniciens, s'il n'y avait pas de commerciaux dans leur société, ils n'y resteraient pas longtemps

et réciproquement...

Ensuite, s'ils décident de travailler pour eux alors ils comprendraient les différents aspects pour viabiliser une entreprise. C'est le bon sens paysan....

 

Souvenirs, souvenirs :

Petit récit d’une mise à jour de cartographie.

image.jpeg.d96215f0f56f8af013c295fbaaaeb5be.jpeg

 

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt735bq

Bah ce sont les financiers, donc des commerciaux quelque part, qui ont pris le pouvoir chez BOEING depuis des décennies.

On voit maintenant le résultat avec suffisamment de recul avec toutes les casseroles qu'"ils trainent depuis l'arrêt des 337 nouvelle mouture......

Messieurs RENAULT, CITROEN et bien d'autres étaient et sont des des ingénieurs de formation.....donc des techs de haut vol:miam: et non des bonimenteurs.

Mais il existe de bons commerciaux honnêtes , mais malheureusement occultés trop souvent par ceux qui ont beaucoup plus de charisme et moins de valeurs morales.

En technique c'est bon ou c'est mauvais, entre les deux c'est pas bien non plus...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Les liens de téléchargement de l'applicatif PEUGEOT UPDATE, indiqués dans le deuxième post de ce sujet, sont morts.

Liens modifiés grâce à la bienveillance des administrateurs du site :jap:.

 

Le plus sûr est de les prendre sur le site MyPeugeot en vous identifiant.

 

Site MyPeugeot

 

Précision: sur le site MyPeugeot vous n'aurez accès au lien de téléchargement de l'applicatif Peugeot Update, que si vous avez une mise à jour en attente. Pas glop!

Modifié par jbf69
Liens ressucités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2021 à 20:53, Altabor a dit :

En technique c'est bon ou c'est mauvais, entre les deux c'est pas bien non plus...... 

Et en affaire également, même pire, c'est signé ou perdu ce qui arrive le plus souvent dans un monde de concurrence accrue à moins d'être que deux...

image.gif.f238aec502c364fa76f724714f001c70.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Si vous utilisez Peugeot Update pour préparer une clé USB pour la cartographie V9 d'un NAC Wave4, vous aurez un échec avec un message vous invitant à vérifier vos paramètres de connexion. N'en faites rien. Il s'agit d'un problème de certificats échangés entre Peugeot Update et TomTom.

 

Ce sera sûrement réparé rapidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2021 à 15:21, jbf69 a dit :

Bonjour à tous,

 

Si vous utilisez Peugeot Update pour préparer une clé USB pour la cartographie V9 d'un NAC Wave4, vous aurez un échec avec un message vous invitant à vérifier vos paramètres de connexion. N'en faites rien. Il s'agit d'un problème de certificats échangés entre Peugeot Update et TomTom.

 

Ce sera sûrement réparé rapidement.

 

Ce serait tellement bien si c'était fait rapidement car on est vendredi et cela ne marche toujours pas....J'adore Peugeot mais là...

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cordonnier1945 a dit :

Ce serait tellement bien si c'était fait rapidement

Bonjour,

L'an passé une panne identique avait duré longtemps. Je me suis avancé en parlant de "rapidement". Si c'est réglé en quelques semaines, ça aura été "rapide". On est chez Peugeot hein! :classic_smile:

 

Ajout:

Si tu es impatient, tu peux préparer ta mise à jour "à l'ancienne".

 

@baron-noir en fait un rappel

 

ici

Modifié par jbf69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2021 à 18:20, Invité Borlator a dit :

Alors messieurs de PSA, ne peut-on faire mieux en terme de vitesse?

 

Oui et avec un (vieux  Core I7-7700 CPU @ 3.60GHz)    un peu comme toi, un soupçon de SSD NVMe2 MAIS surtout avec la méthode manuelle ET en s'organisant en double tache (formatage clé pendant le téléchargement par exemple) on arrive à des temps divisés par deux et je n'ai pas de fibre :ddr: 

Et du Wave4 soit le double à charger...

Pas de blabla, des chiffres sur les images à détailler.

Chargement_V9.thumb.JPG.6197308056ac263d60c3ee58fb6b6195.JPG

 

Ici c'est la V9...

368729718_DZip2.thumb.JPG.8d48cd1f290ee36733fe780d01b919a7.JPG

 

Début installation V9-wave4 avec un disque USB2 (connecteur blanc...)

699118539_Dbut_MAJ_V9.thumb.jpg.38730c57c4b98b84e58664857e47a752.jpg

Fin installation V9-wave4 avec les 45 pays sélectionnés (sous le coude la taille pour tous les pays  :tourne: )...

Fin_MAJ_V9.thumb.jpg.d8ad2f3f0414a5a97b62a77644d8210f.jpg

 

Ce sera sûrement réparé rapidement. image.gif.c14ca77227f2a5ca42ef744845624225.gif

Chez Citroën, DS, Peugeot kif-kif le bouricot...

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2021 à 19:14, jbf69 a dit :

Bonjour,

L'an passé une panne identique avait duré longtemps. Je me suis avancé en parlant de "rapidement". Si c'est réglé en quelques semaines, ça aura été "rapide". On est chez Peugeot hein! :classic_smile:

 

Ajout:

Si tu es impatient, tu peux préparer ta mise à jour "à l'ancienne".

 

@baron-noir en fait un rappel

 

ici

Je te remercie énormément

avant de te lire j'avais essayé sur le site Peugeot mais mon code vin a été refusé alors qu'il est bon !...

J'ai déjà fait la mise à jour à l'ancienne depuis le site Peugeot mais jamais en partant de chez TOMTOM.

 

Je vais essayer en lisant attentivement notre ami Baron Noir. Je me demande si le nom du fichier sera reconnu par le NAC Peugeot...Il faut peut-être le renommer.

Bonne soirée

Thierry

Bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les NAC ne sont pas des Peugeot, Ce sont des Continental pour les véhicules du groupe PSA. Il n'y a que le logo qui est dédié pour le fimrware lors de l'installation (transparent pour l'utilisateur).

Pas de problèmes pour les cartes, elles viennent toujours des serveurs de PSA (à l'exception de l'évolution commune firmware & carte dans deux cas ponctuels mais qui utilisaient en fin de compte de hébergement chez TOMTOM.

Il faut être vigilent avec le firmware en Wave2 ou Wave4 pour charger la carte en conséquence.

Lire le topic du NAC lorsqu'on le fait en "à la mimine."😉

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pemj75

Bonsoir à tous, 

j’ai téléchargé les dernières mises à jours (écran+cartographie) sur mypeugeot, tout c’est bien passé.

j’ai ensuite mis là clefs usb dans la voiture. Mais à la fin de la mise à jour pas loin d’1h30, il me propose encore de faire une mise à jour. Savais vous si je dois encore la faire? Ou il me propose la même mise à jour? 
 

je vous remercie pour votre aide.

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu n'as pas retiré ta clé USB au moment où on t'y a invité, c'est normal qu'on te propose de faire la mise à jour. Il n'est pas interdit de faire deux fois la mise à jour. Tu auras quand même remarqué que tu peux répondre "NON". :classic_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pemj75

Bonsoir,

 

je vous remerci de votre retour rapide. 
 

Effectivement je n’ai pas dû faire attention à cette demande de retirer la clef.

 

j’ai dit non et bien heureusement 😁

 

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david

Bonjour 

 

j'ai essayé de faire la mise à jour de l'écran tactile sur ma Peugeot 508 de 2018 (génération 2), j'ai préparé la clé USB à l'aide de "Peugeot Update" sans souci. puis quand j'ai voulu aller dans la voiture pour faire la mise à jour, j'ai un message sur l'écran disant que la clé ne contient pas de contenu multimédia. Y a-t-il une étape que j'aurai loupé ?

 

Slts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La lecture du mode d'emploi est parfois utile. Au point 5.1 on peut lire ceci:

Le message initial affiché indiquera « Aucun contenu multimédia sur la clé USB ». Ignorez ce message

 

En clair ça veut juste dire que tu n'as de musique sur la clé USB! Des générations de clients auront buté là-dessus. Mais il ne serait pas venu à l'idée d'un développeur de mettre une seconde condition à la présentation de ce message. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-introduire la clé et laisser faire, le message pas de média  devrait  disparaitre au bout d'une minute ou un peu plus et ça va se lancer tout seul comme un GRAND. La fonction première du NAC c'est de lire des fichiers musique aléatoirement de faire des MAJ ce message est donc normal.

 

Il y a 21 heures, jbf69 a dit :

Bonjour,

 

Si tu n'as pas retiré ta clé USB au moment où on t'y a invité, c'est normal qu'on te propose de faire la mise à jour. Il n'est pas interdit de faire deux fois la mise à jour. Tu auras quand même remarqué que tu peux répondre "NON". :classic_wink:

.:bah:

Sinon passer voir le topic du Nac. Beau coup s'en sortent même avec des procédure manuelles !

 

J'ai cherché également le carré vert pour aller voir message d'installation en Vain...

Ha bon en wave 4 il y a une message qui invite à retirer la clé ?

Je suis aveugle alors ...

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, baron-noir a dit :

Ha bon en wave 4 il y a une message qui invite à retirer la clé ?

Au temps pour moi, c'est dans la notice:

 

6 : Vous pouvez à cet instant retirer la clé USB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par la même occasion une nouvelle version de Peugeot Update (1.1.1.0) vous sera proposée à la prochaine utilisation.

 

Ce qui frappe en premier est le changement d'icône du raccourci. Et aussi l'utilisation d'autres polices de caractères dans les différents écrans.

 

Il y a peut-être d'autres choses cachées. Je n'ai pas vu de changelog, conformément à l'usage chez Peugeot. 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gwenaelle

Bonjour à tous 🙂

J'ai un soucis avec Peugeot Update. 

J'ai toujours utilisé la méthode "manuelle" pour faire les différentes MAJ jusqu'au jour où le site de peugeot ne me proposait plus que Peugeot Update.

Sauf ça n'a jamais fonctionné avec cette application..

J'ai toujours le message d'erreur qu'il n'arrive pas à formater la clé USB... J'ai tout essayé, changé de clé, j'ai lu les précédents commentaires et essayer de fermer toutes les fenêtres sur mon ordinateur. Rien ne fonctionne je ne sais plus quoi faire.

L'ancienne méthode me convenait très bien mais je n'arrive plus à récupérer les liens de téléchargement.

Si quelqu'un a la solution à mon problème je suis preneuse.

Merci 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut avoir, ou pouvoir prendre, les droits d'administrateur pour formater une clé USB. Chez moi, je lance Peugeot Update sur une session avec des droits simples. Lors de la phase formatage Windows me demande de fournir le password du compte administrateur. Si tu ne peux pas être administrateur (fréquent sur PC professionnel où il est interdit d'installer "n'importe quoi"), le problème est là. Lorsque tu insères ta clé, peux-tu la formater avec le clic droit ==> formater?

 

Si tu as essayé plusieurs clés, je regarderais ce point. Sinon une tâche non standard qui ferait quelque chose avec la clé: un anti-quelque chose par exemple. Il est à peu près sûr que la clé à formater est utilisée (quelque chose comme l'affichage d'Explorateur Windows). Malheureusement je connais pas une commande ou un applicatif qui serait en mesure de mettre le doigt sur le coupable.

 

Pas de fenêtre invite de commande qui pointerait sur la clé?

 

À la sortie de Peugeot Update, nous avions craint que ce serait le passage obligé pour faire les mises à jour. Heureusement il n'en est rien. Et il reste beaucoup d'adeptes de la méthode "à l'ancienne"". Les liens de téléchargement sont toujours donnés sur le site MyPeugeot. Et il y a le superbe tuto de @baron-noir:

 

Tout sur le NAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gwenaëlle

Bonjour,

 

Oui je peux formater la clé.

Quelque chose doit bloquer la clé effectivement mais je ne trouve pas quoi. Tant pis 🤨

 

Merci beaucoup, j’ai réussi à récupérer les liens de téléchargement ! Donc j’ai pu faire les mises à jour avec l’ancienne méthode 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Invité Gwenaëlle a dit :

Oui je peux formater la clé

Si tu es à l'aise avec le maniement d'un PC et si ça t'intéresse de comprendre...

 

Le formatage par Peugeot Update est fait à l'aide d'un petit exécutable freeware de Ridgecrop. Si tu te souviens où tu as installé le package Peugeot Update, tu le trouveras dans un sous dossier bin: fat32format.exe . Tu peux aussi le trouver avec Explorateur.

On peut le lancer dans une invite de commande. Lancé sans paramètre, il donne un mini help.

 

Attention, très dangereux. Il ne faut pas se tromper de cible. Si tu le lances en visant ta clé, tu verras le message d'erreur. Il ne t'indiqueras pas le coupable. Mais ainsi ce serait plus facile de trouver, en multipliant les essais. On sait que des virus peuvent être transmis par une clé USB. Il y a sûrement des antivirus qui analysent toute clé USB à son insertion. Je n'utilise pas. Mais je chercherais de ce côté.

 

Si jamais tu trouves, pense a venir nous dire. Ça pourrait servir à d'autres. Mais l'ancienne méthode marche très bien. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elisa

Bonsoir 

 

Auriez vous une mise à jour encore valide svp ? 

 

Merci par avance 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...