Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Peugeot 3008 Hybrid4 - Défaut système de traction électrique


Invité §Imr665GA
 Partager

Messages recommandés

Invité Bruno

Bonjour,

j’ai eu exactement le même problème que celui décrit par Imran posté le 18 septembre 2020.

L’ironie du sort fait que le véhicule sortait de révision et que le problème avait été signalé…

J’en suis au stade du véhicule chez le dépanneur. Je serais très intéressé bien sûr de savoir quelle solution a été trouvée si elle l’a été. Ça fera gagner du temps à Peugeot qui ne m’a pas l’air très au point sur le sujet…

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yar

Bonjour

Quatrième panne électrique sur mon nouveau compte pour la première panne,Diagnostique impossible car la panne a disparue

Deuxième et troisième pareil

Quatrième panne ce jour en plein milieu à carrefour j’ai attendu deux heures le dépanneur a disparu et j’ai envoyé le véhicule à la concession.

J’ai bien eu vos commentaires, je vais questionner le garage
Je vous tiens au courant.

Je n’ai jamais eu tant de problèmes avec mon 3008 hybrides quatre diesel, ni de 508 rxh Qui me fait chacun plus de 160 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cstinger06

Bonjour a tous.

 

j’ai acheté une 3008 hybride 300ch neuve en juin 2020. La voiture a signalé une anomalie moteur 3 jours apres ( 300 km). J’appelle ma concession qui me donne un rdv pour passer la valise: pas grave juste un pb de communication avec le moteur électrique avant. Ma femme a pu partir en vacance sans pb et ils ont pris la voiture pour changer je ne sais pas quoi??? Voiture marche très bien pendant quelques semaines et nouveaux probleme. Passage de la valise le jour meme et il découvre un probleme au niveau du capteur de frein sur la pedale de frein. Il me demande de revenir le lendemain et ils me misent que l’opération ne dure que quelques minutes. Donc j’amène la voiture et au bout de 2 heures, ne voyant pas la voiture arrivé, je vais voir l’atelier pour savoir où ça en est et ils me misent qu’ils rencontrent un soucis inconnu et des qu’ils doivent garder la voiture. Je leur ai dit pas de soucis si j’ai un voiture de pret en échange. Il n’avait rien a me prêter et j’ai du rentrer a mon domicile avec un arbre de Noël sur le tableau de bord: pas de régulateur ni d’ABS et d’antipatinnage. Je leur ramène la voiture le lendemain et j’appelle le service relation client Peugeot ( qui ne sert a rien). Je leur dit que je dois partir en week-end Eid malgré la tempête Alex present dans le 06 a cette époque. La relation Peugeot me rappelle et me signifie qu’ils s’engageaient à réparer mon véhicule et me le rendre le soir meme. A 16h l’atelier m’appelle pour me signaler que la voiture ne sera pas prête et qu’il me prête une 5008 en échange.

 

ils ont réussit à réparer le véhicule une semaine plus tard.

 

je passe les détails des avaries moteur en montant a la montagne avec un moteur en mode dégradé sous la neige ( plus d’aide a la conduite et de mode 4X4).

 

j’amène la voiture pour la révision des 1 an et me signale que la voiture a beaucoup de rappelle de Peugeot a faire.

 

pas de soucis en échange d’une voiture de prêt vous pouvez la garder. Je dépose la voiture le lundi et je la récupère le mercredi. 

 

Tout marche bien mais en rentrant du resto avec ma femme, je branche la voiture comme tous les soirs, le ventilateur se met en marche mais a fond. Je réveille le quartier. Je rappelle la concession qui me dit de passer. Un mécanicien vient voir la voiture AVEC UNE SIMPLE LUMIÈRE  et ne voit rien et me dit que c’est normal, la voiture a du surchauffer. Le dimanche je branche la voiture et 2 heures apres, la voiture ventile encore a fond. Je retourne a la concession pour leur montrer et prenne rdv pour faire la voiture: je ne sais pas ce qu’ils ont fait.

 

quelques jours plus tard en revenant d’une journée de montagne, le régulateur s’est brusquement coupe en descente alors que devant ça ralentissait. J’ai eu le temps de ralentir mais toutes l’electronique s’est mis en défaut. Je pensais pouvoir faire confiance au régulateur adaptative mais non il faut quand meme surveiller.

 

j’appelle ma concession fou de rage et leur seule réponse est de me dire que ce n’est pas bloquant et meme le probleme de régulateur n’est pas dangereux du tout, juste avant que ma femme parte en vacance avec la voiture:  j’ai la haine contre leur réponse. La relation Peugeot a été contacté mais jamais de retour de leur part.

 

entretemps, j’ai découvert un problème de charge egalerment. La voiture est branché mais refuse de charger.

 

la voiture a été prise en charge pour les problèmes de régulateur et de charge.

 

verdict: chargeur embarqué de la voiture a changé et simple mise a jour  de la camera. 

la voiture a été garde 5 SEMAINES. Je récupère la voiture le vendredi a 11H30. À 12H avarie régulateur. J’appelle l’atelier a 14h pour leur signaler que le probleme de régulateur est toujours present. Il me demande des photos: en roulant a 100km/h, j’essaie d’activer le régulateur: message d’erreur et photo que j’envoie au chef atelier. J’ai rdv avec lui le soir meme a 17H15 pour qu’il teste la voiture. Il constate le défaut et passe la voiture a la valise et découvre une anomalie d’un capteur qui n’envoie pas d’information. Il envoie cela chez Peugeot. Ce mardi soir, ma femme prend la voiture pour faire 15km. En revenant et la branchant, la voiture refuse de se charger. J’envoie tous les photos au chef atelier et j’attends ses sinstructions

 

La concession me demande de repasser pour passer la voiture a la valise car il manque des informations de la voiture. Je repasse le jeudi et je leur demande de garder la voiture mais  il refuse catégoriquement car la voiture roule mais aide.

 

voila j’en suis la. Aucun dédommagement de leur part la voiture a 15 mois dont 3 mois chez eux.

 

aucune nouvelle du service clientèle Peugeot. J’ai envoyé des LRAR mais aucune réponse de leur part.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mika
Le 22/09/2020 à 16:59, JM293008II a dit :

Bonjour

Pour l'instant il semble que seul l'hybride4 est touché? si quelqu'un avec un hybride 225 est également touché, merci de laisser un message pour mon cas aucun problème à 8500kms. merci.

Bonjour, 

je possède une 508 hybrid e-eat8 et le problème est déjà apparu plusieurs fois pour ma part. Une première fois ou le message est apparu et a même coupé la direction assisté et encore aujourd’hui où elle n’a même plus voulu démarré. La voiture ne veut plus recharger au delà de 40 km maximum non plus. J’ai amené la voiture au garage qui a téléchargé je ne sais quoi qui fait 25 pages visiblement et a remonté l’info à Peugeot. Je pense qu’ils ne savent pas d’où cela peut venir et qu’ils sont complètements perdu… sans parler de ce toit ouvrir qui craque dans tout les sens mais ça c’est un autre débat. Pour ma part, première et dernière Peugeot, en tout cas hybrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mike91

Même pb Peugeot 3008 Hybrid4 - Défaut système de traction électrique

 

Objet : Litige avec PEUGEOT_SA pour mon Véhicule PEUGEOT 3008 Hybride acheté le 3 mai 2021 ( VIN : VF3M4DGZUMS108 299) au garage Peugeot Les Ulis(91)

Chronologie détaillée des évènements:

-Le 3 mai 2021 : Achat de mon véhicule Peugeot 3008 Hybride ( VIN : VF3M4DGZUMS108 299) au garage Peugeot Les Ulis.

-Le 1er juin 2021 mon véhicule est tombé en panne dans le sud du Pays Bas : arrêt du véhicule avec le message :"Défaut système de traction , arrêter le véhicule , consulter la notice " -Appel de l'assistance Peugeot N° Assistance : F1U486638 , remorquage réalisé pour garage Peugeot à : Nieuwe Tijningen 2, 5301 DA Zaltbommel, Pays-Bas  -le garage inspecte le véhicule, et indique que c’était un pb de câble mal branché, 2 km plus loin même pb et même message nouveau remorquage.

- le 11 Juin 2021 Les techniciens ne savent pas diagnostiquer la panne d’abord un pb de batterie, ils attendent une nouvelle batterie après un pb de computeur, les techniciens appellent PSA France Service Technique attente de changement computeur pas avant le 11 Juin 2021. Depuis, c’était un autre problème une autre pièce de calculateur - Le 17 juin 2021 envoi message à 'Peugeot France – Service relations clientèle' <peugeot_fr@my-customerportal.com>; michelrmarchal@aol.com : aujourd’hui le 17 Juin 2021, personne du garage ne peut me répondre quand la pièce va arriver car c’est en rupture en Allemagne ainsi qu’au Pays Bas, ils ont demandé au Technical Center en France depuis 3 jours mais aucune réponse….Mon épouse est coincée a la maison à Amsterdam depuis trois semaines sans véhicule de remplacement ,

- Le 23 juin 2021 envoi d’un nouveau message à Peugeot : véhicule toujours immobilisé depuis 23 jours au garage Nieuwe Tijningen 2, 5301 DA Zaltbommel, Pays-Bas , Mon épouse n'a pu avoir de voiture de remplacement que depuis le 22/06/2021 ( soit-disant) Impossibilité d'avoir une pièce détachée( Quelle pièce??) auprès de Peugeot Pays-bas, Allemagne ou France

- Le 30 juin 2021 appelle téléphonique du directeur des ventes (91 Ballainvilliers) conformément à notre entretien téléphonique d'hier 30 Juin 2021, n'ayant aucune nouvelle du service client PEUGEOT , pour lequel vous vous étiez engagé à ce qu'il me rappelle le 23 Juin 2021, je vous confirme mon envoi ce jour 1er Juillet 2021 d'une lettre recommandée avec AR.

-Le 1er juillet 2021 envoi d’une lettre recommandée avec AR à PEUGEOT SA- & Peugeot service Clientèle nouveau message à Peugeot, compte tenu d’ absence de nouvelle sur la réparation.

-Le 9 juillet 2021 Réception du 1er Email de Peugeot service Clientèle qui indique : « conformément à notre échange téléphonique du 8 juillet 2021, nous avons contacté les PAYS BAS pour que votre pièce soit priorisée et arrive le plus rapidement au point de vente réparateur »

Demande faite à PEUGEOT : de remplacement par une nouvelle voiture et demande d’une compensation financière pour préjudice morale et financier auprès de Peugeot

-Le 17 Aout 2021 envoi Email au directeur des ventes Mr BOUCHER n'ayant aucune nouvelle de votre part ou du service relations clientèle concernant mon véhicule Peugeot Hybride 3008, qui est en panne depuis le 1er Juin 2021, ci-joint la copie d'une deuxième lettre de réclamation avec AR
demandant le remboursement de ma voiture et une indemnisation du préjudice causée du fait de l'indisponibilité de mon véhicule depuis plus de 2 mois et 17 jours

-Le 17 Aout 2021 envoi d’une lettre recommandée avec AR à PEUGEOT / Service Clientèle avec Mise en demeure Peugeot SA en date du 10 aout 2021 de : 1. N’ayant aucune visibilité quand, qui, comment ma voiture va être réparée, je demande à PSA de reprendre ma voiture qui est toute neuve mais en panne depuis 2 mois et que PSA me la rembourse en totalité du montant que j’ai déboursé. 2. Compte tenu des conséquences de l'immobilisation du véhicule, du paiement entre temps de l'assurance, du paiement des échéances du prêt auprès de Peugeot et de paiement de l'assistance PEUGEOT, mais aussi du préjudice morale et financier consécutif à l'impossibilité de mon épouse de se rendre à son travail pendant 1 mois : Nous demandons une compensation financière pour préjudice auprès de Peugeot SA
-Le 18 Aout 2021 réception d’un Email du garage PEUGEOT Zalbommel indiquant que le véhicule est réparé avec le message suivant :
« I would like to let you know that the Peugeot 3008 is ready for you.
What a pleasant car to drive.
Fortunately, everything has been resolved and hope you will drive many safe kilometers with it »
-Le 24 Aout 2021 récupération du véhicule « soit-disant réparé » au garage Zaltbommel ( cf compte rendu joint) .

-Le 5 septembre 2021 Nouveau problème avec mon véhicule PUEGEOT 3008, lors d’ un voyage à GRODINGEN (Pays-Bas ) sur le chemin du retour soudainement est apparu le message " defaut moteur faite réparer " et soudainement le véhicule s'est immobilisé sur la route, j'ai réussi a mettre la voiture sur le bas-Côté, mais impossibilité de mettre à l'abri le véhicule et les passagers car la conséquence de la panne est le blocage du frein à main( "arrêt complet du véhicule ") et impossibilité de mettre le levier de vitesse sur la position "Neutre" donc pas de possibilité de pousser le véhicule -Appel de la Police et d’un Remorqueur compte-tenu de la dangerosité potentiellement mortelle de la situation du véhicule et de la vitesse des autos et camions roulant sur l’autoroute avec impossibilité de bouger le véhicule (comme conséquence de la panne).

-Le 6 septembre 2021 appel service clientèle et envoi d’un nouvel Email, précisant les détails et les circonstances du problème et les exigences suivantes : « Compte tenu des précédentes pannes mais surtout de la dernière et de la dangerosité du Véhicule PEUGEOT 3008 qui peut s'arrêter à tout moment, il est exclu que nous réutilisions ce véhicule et réitérons notre demande du remboursement total du véhicule et allons porter plainte des notre retour en France pour " Mise en danger de la vie d'autrui" et alerterons les services consommateurs / propriétaires de Peugeot 3008 Hybrid de la dangerosité de leur véhicule . Par ailleurs étant sans véhicule, et ayant souscrit un contrat assistance Peugeot, nous demandons un véhicule de remplacement en France à Peugeot ( 91 Ballainvilliers ou les ullis) et compte-tenu des derniers éléments très graves et des conséquences que nous aurions pu subir( accident qui aurait pu avoir une issue fatale) nous réclamons des indemnités pour préjudice moral et financiers »

-Le 7 septembre 2021 réception Email Service Clientèle nous indiquant qu’il mettait en place notre rapatriement en France et proposait la mise en place d’une demande de renouvellement du véhicule
-Le 13 septembre 2021 envoi d’une nouveau message Email à PEUGEOT service clientèle précisant que nous n'avons plus confiance aux véhicules Peugeot 3008 Hybride compte tenu de leur dangerosité , ni des services de Peugeot qui n'attachent aucune importance à la satisfaction client et nous exigeons le remboursement de mon véhicule à sa valeur d'achat.

- Message du Service clientèle PEUGEOT : pas de remboursement envisagée pour la voiture

- Suite à cela nous entreprenons une démarche auprès de mon assistance Juridique qui  délègue a une société d'expertise automobile la mission d'expertise du vehicule en relation avec Peugeot 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme je l'ai indiqué sur un autre post, j'ai subit également un problème de défaillance de la motorisation électrique sur mon 3008 GT HY4 acquis neuf en février dernier. Et cela n'a pas été le seul problème sur cette voiture (ma première Peugeot... et probablement la dernière). je dois avoir fait plus de passage en CC Peugeot en 10 mois avec cette voiture que tous les passages de mes 3 dernières voitures en 10 ans  chez VW !

Pour en revenir à la panne, en l'espèce - après prise en main du diagnostic par Peugeot à distance, c'est la batterie de servitude qui serait en cause. Visiblement un problème connu et Peugeot aurait même changé la référence de batterie en question.

Reste que je suis dubitatif sur le fonctionnement post intervention. Si en mode full électrique, pas de changement (motorisation active sur l'essieu arrière), en mode hybride, j'avais noté que c'était la motorisation électrique avant qui était active (batterie vide ou encore chargée). Or maintenant, cela reste que le moteur électrique arrière qui est actif... sauf lors du fonctionnement simultanée électrique + thermique. Idem pour les phases de recharges en roulant, c'est le moteur arrière qui opère.

Et lors d'un test de passage en mode 4x4, j'ai même eu le moteur électrique avant qui s'est coupé au bout de quelques kilomètres. Et après plusieurs changements de mode (et des messages refusant le passage en électrique), j'ai pu repasser en mode 4x4 avec le fonctionnement des deux moteurs. Reste que j'ai un doute sur le bon fonctionnement du moteur électrique avant.

 

Avez-vous pu faire des constats similaires ?

 

Merci et bonnes fêtes de fin d'année

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ph90

Comme déjà expliqué à plusieurs reprises, je n'ai plus ce problème depuis le changement du chargeur, qui intègre le chargeur de la batterie de servitude. Aucun autre problème avec le véhicule depuis cette intervention il y a 10 mois. Mon 3008 hy4 est ma première Peugeot j'ai maintenant 30000 kms et c'est super le véhicule coche toutes les cases de mes attentes. Attention si votre CC Peugeot vous change le chargeur il doit attendre avec patience la mis e à disposition de celui-ci car il doit être conforme au premier installé sur le véhicule fabrication avec le VN du véhicule.       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2021 à 12:31, Invité Ph90 a dit :

Comme déjà expliqué à plusieurs reprises, je n'ai plus ce problème depuis le changement du chargeur, qui intègre le chargeur de la batterie de servitude. Aucun autre problème avec le véhicule depuis cette intervention il y a 10 mois. Mon 3008 hy4 est ma première Peugeot j'ai maintenant 30000 kms et c'est super le véhicule coche toutes les cases de mes attentes. Attention si votre CC Peugeot vous change le chargeur il doit attendre avec patience la mis e à disposition de celui-ci car il doit être conforme au premier installé sur le véhicule fabrication avec le VN du véhicule.       

Comme indiqué, l'opération a déjà été faite, donc pas de souci de pièce. Visiblement, c'est la batterie le problème... et il semble bien connu. Après ça doit dépendre aussi du type de chargeur (je suis en 7,4 kW). Il faut dire que depuis, Peugeot a probablement mieux cerné le problème... même si j'ai une version restylée, donc récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon 3008 hybride 225 cv GT depuis 2 semaines et j'ai depuis le début 44 km d'autonomie en full électrique chargée à 100% avec météo gel ou pas.

En semaine sur les petites routes, je roule en 100% électrique puis sur l'autoroute en hybride, toujours en mode B.

 

Je suis à 4,9l/100 km à cause de l'autoroute, je trouve l'application très bien, ça fonctionne bien.

 

Je roule cool!

 

Je recharge à la maison et au bureau.

 

Le bleu célèbes lui va très bien, par contre je trouve que le prix est un peu trop élevé pour 1 véhicule de ce standard sinon il est confortable et silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stv

Peugeot est constant pour fabriquer des voitures hybrides à ne surtout pas acheter. 

 

La mienne (225 cv) a affiché ce message après 70 kms (j’etais à peine rentré à la maison...). Passage chez Peugeot 1 semaine, environ 300 kms sans voyant et rebelotte ... elle ira chez Peugeot mardi.

 

Après 4 voitures hybrides japonaises sans absolument aucun souci (la 1ere en  2007), ma volonté d’acheter « local » en prend un sacré coup. Je me console en me disant que les allemandes hybrides sont tout aussi mauvaises.

 

A suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit d'un pblm avec votre logiciel, essayez 1 autre garage.

Ce n'est pas un pblm de matériel-hardware.

1 reset générale serait peut-être le mieux.

 

1 ami a eu le même souci avec 1 grandland 225 CV, sa voiture s'est arrêtée dans 1 rond point puis son garage a remis son logiciel à jour, cela a pris 2 jours puis mnt il en est ravi.

 

Ma 3008 n'était pas à jour non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sdec1947
Le 22/09/2020 à 16:59, JM293008II a dit :

Bonjour

Pour l'instant il semble que seul l'hybride4 est touché? si quelqu'un avec un hybride 225 est également touché, merci de laisser un message pour mon cas aucun problème à 8500kms. merci.

Bonjour J'ai depuis le 05 octobre 2021 le SUV 3008 GT Line hybrid 225 e-EAT8. J'ai eu la même alarme. Je stop le véhicule sur un parking de super marché tente à 17 :55 un samedi de contacter la concession qui m’a vendu la voiture : silence radio. Je redémarre la 3008 fini. Quelques Km plus loin nouvelle alarme. Nouvel arrêt j’appui sur le bouton assistance aucun retour. Je repart plus rien quelques km supplémentaires nouvel alarme. A trois ou quatre kilomètres de la maison je continu. Je fais quelques recherches sur le NET et là j’apprend qu’il arrive qu’en branchant un téléphone portable pour le recharger il y a un « bug » qui déclencherai cette alarme. Depuis plus de défauts je ne charge plus mon portable en voiture, mais mon épouse l’a fait ce matin sans problème. Cependant j’ai la désagréable surprise ce matin que le chargeur n’avait pas rempli ses fonctions pas de charge voyant rouge allumé. Recherche sur le NET rien même pas une notice technique. Je lis avec beaucoup de difficultés sur le petit autocollant attaché au câble il faut le réinitialiser et si le défaut persiste il faut tout stopper ! Nouvelles recherches sur le NET et bien entendu rien. Comment réinitialiser ce chargeur ? Je ne sais toujours pas. J’ai tenté de l’ouvrir impossible, de plus il est sous garantie. Je le mets sous tension plus d’anomalie. A ce prix je pense que Peugeot devrait faire quelques efforts. Je verrai demain matin…

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sdec1947

Bonjour J'ai depuis le 05 octobre 2021 le SUV 3008 GT Line hybrid 225 e-EAT8. J'ai eu la même alarme. Je stop le véhicule sur un parking de super marché tente à 17 :55 un samedi de contacter la concession qui m’a vendu la voiture : silence radio. Je redémarre la 3008 fini. Quelques Km plus loin nouvelle alarme. Nouvel arrêt j’appui sur le bouton assistance aucun retour. Je repart plus rien quelques km supplémentaires nouvel alarme. A trois ou quatre kilomètres de la maison je continu. Je fais quelques recherches sur le NET et là j’apprend qu’il arrive qu’en branchant un téléphone portable pour le recharger il y a un « bug » qui déclencherai cette alarme. Depuis plus de défauts je ne charge plus mon portable en voiture, mais mon épouse l’a fait ce matin sans problème. Cependant j’ai la désagréable surprise ce matin que le chargeur n’avait pas rempli ses fonctions pas de charge voyant rouge allumé. Recherche sur le NET rien même pas une notice technique. Je lis avec beaucoup de difficultés sur le petit autocollant attaché au câble il faut le réinitialiser et si le défaut persiste il faut tout stopper ! Nouvelles recherches sur le NET et bien entendu rien. Comment réinitialiser ce chargeur ? Je ne sais toujours pas. J’ai tenté de l’ouvrir impossible, de plus il est sous garantie. Je le mets sous tension plus d’anomalie. A ce prix je pense que Peugeot devrait faire quelques efforts. Je verrai demain matin…

Concernant l'impossibilité d'utiliser le mode tout électrique j'ai trouvé quelques éléments de réponse sur forum. A bout d'un certain temps d'utilisation cent pour cent électrique le moteur se met d'office en hybride.

Si vous tentez de basculer en mode électrique un message s'affiche du genre "le moteur effectue un opération de.." je ne sais plus exactement. Apres avoir roulé hybride et puis en mode sport vous pouvez repasser en tout électrique. Je ne nie pas l'obligation que le moteur soit dans obliger de se mettre à niveau.

MAIS PEUGEOT NE PEUT IGNORER CETTE FONCTION IL SERAIT UTILE D'EN INFORMER LES ACHETEURS A PRES DE 60000 € 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid ou conduire il faut choisir

Bonjour personnellement j ai expérimenté voyant de régulateur qui s allumé sans raison idem pour la pression des pneus, la guirlande de Noël sans pouvoir débrancher la voiture de la borne et enfin voyant de traction électrique qui s allumé de manière aléatoire mais sur chaque trajet  avec direction dure et volant non maniable 👍 évitez les 3008 hybrid. C est dommage les 3008 étaient top en essence ou diesel. Ah j oubliais consommation de 20 l au 100 en hybrid 😂😂😂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Imran

Bonjour, 

 

Je vois que le problème que j'ai connu en sept 2020 continue. Étonnant de constater que Peugeot n'ait toujours pas trouvé une solution à cette anomalie qui, maintenant, doit être bien connue.

En ce qui me concerne, je n'ai pas eu d'autres problèmes depuis la réparation. Je viens de faire la révision des 2 ans, j'ai roulé environ 20 000 km. Seul bémol, si on ne charge pas tous les jours (ce qui est mon cas), la consommation tourne autour de 14 L/100 km. Je trouve ça un peu élevé pour une voiture censée être moins polluantes. 

🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non !!! 14 litres au 100 km  mais c'est incroyable à ce niveau de conso un bon V6  voire un V8 fait beaucoup mieux.

Avez vous calculer cette consommation à la main entre 2 pleins ou alors c'est l'ODB qui est en plein délire ?

Que dit Peugeot ?

 A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Imran

Quoique, depuis quelques jours j'ai commencé à charger un peu plus souvent (on se le demande bien pourquoi). Je viens de vérifier, je suis à 10 L/100 km en ce moment.

Dommage que j'ai pas pu insérer l'image à partir de mon téléphone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ok mais calculé à la main ?? pour le reste ma confiance est limité à moins de connaitre la formule d'intégration du calculateur.

C'est simple nombre de km parcouru entre 2 pleins avec relevé des km pas besoins d'un ODB pour faire les calculs et c'est juste.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Imran

Les données viennent du tableau de bord, au niveau Statistiques. Je vais recalculer avec mes factures de l'essence, je note toujours le kilométrage sur la facture (pour mon comptable). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Imran

Je viens de faire le calcul, sur les 6 derniers pleins d'essence, j'arrive à une consommation moyenne de 12.83 litres/100 km. 

Il faut noter que je roule essentiellement en ville ou sur des routes limitées à 70 ou 110 km/h (en mode hybride). 

Je trouve malgré tout que c'est plus qu'excessive. Pour profiter de la consommation basse, il faut rouler r en mode électronique le plus souvent possible. 

D'autres personnes ont-elles constaté la même chose que moi ou bien je suis le seul à avoir ça ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ok c'est toujours un gouffre ci-joint un essais détaillé :

https://www.automobile-propre.com/peugeot-3008-hybrid-225-nos-vraies-mesures-de-consommation/

Et vu le prix de ce véhicule je pense que Peugeot doit des réponses ( à mon avis il y un problème ).

Mon kuga 2 litres  TDCI 140 Ch qui a 11 ans me fait une moyenne de 6,8 litres il est classé CriticAir niveau 2 et bien franchement je pollue moins  que cet usine à gaz. De plus dans 5 ans il faudra changer la batterie qui aura perdu au moins 15% de sa capacité pour la modique somme de 6000 €

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité Imran a dit :

Je viens de faire le calcul, sur les 6 derniers pleins d'essence, j'arrive à une consommation moyenne de 12.83 litres/100 km. 

Il faut noter que je roule essentiellement en ville ou sur des routes limitées à 70 ou 110 km/h (en mode hybride). 

Je trouve malgré tout que c'est plus qu'excessive. Pour profiter de la consommation basse, il faut rouler r en mode électronique le plus souvent possible. 

D'autres personnes ont-elles constaté la même chose que moi ou bien je suis le seul à avoir ça ? 🤔

 

Fort étrange cette disparité entre votre consommation la mienne (3008 225cv) la pire consommation que j'ai eu indiquait sur l'ordinateur de bord de 8L/100km, et via calcul après passage à la pompe 8.2L/100km, les conditions étaient autoroute, vent violent de face sur tout le trajet, batterie à 0.

 

Vous devez avoir le pied sacrement lourd, ou alors vous n’êtes là que pour dénigrer les PHEV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, EMIMIDE a dit :

 

Fort étrange cette disparité entre votre consommation la mienne (3008 225cv) la pire consommation que j'ai eu indiquait sur l'ordinateur de bord de 8L/100km, et via calcul après passage à la pompe 8.2L/100km, les conditions étaient autoroute, vent violent de face sur tout le trajet, batterie à 0.

 

Vous devez avoir le pied sacrement lourd, ou alors vous n’êtes là que pour dénigrer les PHEV

+1

 

Si l'on lit la notice des PHEV, on voit que sur l’arrière gauche il y a une trappe.:lol:

C'est pour brancher le véhicule sur l'électricité.:spamafote:

 

Surtout lorsque l'on conduit en ville c'est le lieu idéal pour rouler en tout électrique et en mode hybride simple...:chut:

L'achat d'un PHEV est décisif pour des parcours habituels en ville, petits trajets, banlieue et route de campagne.

Rouler que sur autoroute n'est pas l'idéal, ça tout le monde le comprend.

Et puis, il ne faut pas user la peinture qu'il a Sous la pédale de accélérateur ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une hybride 225cv et ma conso affichée est de 2,1l/100 km mais je roule le plus souvent possible en électrique et je recharge le plus souvent possible.

Je roule en hybride seulement sur autoroute et j'arrange pour toujours vider la batterie en alternant électrique/hybride.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité FP93

Bonjour,

j'ai une 508 225 depuis Fevrier 2020, elle a maintenant 93.000km.

J'ai eu les mêmes prblèmes que ceux cités ci-dessus. Semaine dernière blocage en P pendant 40 minutes. Puis elle a accepté de passer en N, au moment où le dépanneur est arrivé.

Arrivé au garage, elle est repartie comme si de rien n'était. le chef d'atelier m'a proposé de repartir, mais j'ai refusé, j'ai eu trop de problèmes. Je pensais l'acheter en fin de LOA mais ca ne fait pas de sens : je pense que les problèmes vont continuer et que financièrement elle va couter une fortune ! ce n'est pas un véhicule pour un particulier.

Une chose m'a surprise : semaine dernière en déposant mon véhicule le chef atelier m'a longuement questionné sur les messgaes qui apparaissaient au tableau de bord pendant le problème. Je lui ai bien evidemment tout partagé mais je me suis senti obligé de lui dire que de toute façon, les logs de la voiture lui donneront toutes les informations. Et là, stupeur : il me dit que non, peu de messages sont conservés dans l'historique, parfois pas du tout !!!!

Il y avait de nombreux vehicules avec cette motorisation hybride 225 avec les mêmes symptomes dans l'atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je suis bien content d'avoir quitté le 300ch hybride car j'ai appris que la concession avait changé une troisième fois le moteur de traction...Pour ma part, 2 fois en 3000km et pour l'autre propriétaire, je ne sais pas à quel kilométrage le changement a eu lieu.

Modifié par AlainL77340
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sur mon 3008 HY225 2021 Restylé, de mai 2021, RAS à 15000Km.

Très satisfait du choix de ce véhicule après pas mal d'hésitations et interrogations.

 

J'utilise ce véhicule comme il se doit et tourne à moins d'1l/100 de moyenne(calculé sur les pleins).

L'ODB est d'ailleurs pessimiste de 10%, ce qui n'est pas courant. Probablement difficulté de prise en compte du système de démarrage périodique du thermique a fin de lubrification?

 

J'ai lu une nouveauté pour ceux qui utilisent leur PHEV comme un Hybride: Alerte de plus en plus insistante au tableau qu'il faut recharger régulièrement le véhicule. Pour ceux qui n'utilisent pas correctement leur PHEV, cela devrait apparaitre à partir de la dernière mise à jour de mars/avril 2022.  

 

Mis à part ça:

https://www.largus.fr/actualite-automobile/les-emissions-de-co2-de-nos-voitures-surveillees-par-leurope-10505394.html

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier "défaut" me concernant sur ma 3008 Hybrid 225Cv de aout 2020.

Apres un accident de la vie, ma 3008 n'a pas roulé durant près de 2 mois.

Lorsque je la reprends, pas de possibilité de passer en 100% électrique, à chaque fois le moteur démarrait, sans message au tableau de bord, sans message dans la rubrique diagnostic du multimédia.

Je me dis que comme elle n'a pas roulé en thermique depuis un moment, elle fait son petit cycle de "dilution".

300km plus tard toujours pareil, je lis les divers forums à ce sujet, je recharge LES batteries 12v (compartiment moteur et celle dans le coffre), je refais un plein de 22L (à 2.17€/l 🤮), toujours pareil, appel chez Peugeot pour prise de RDV.

Arrivé chez Peugeot, j'apprends que sur mon véhicule il y a une bonne petite liste de rappels non effectués, dont un portant sur les logiciels du véhicule.

Apres 2 jours passés au garage, je récupère ma 3008, et effectivement elle repart en 100% électrique sur ... 200m puis repasse en thermique, là un message apparait au tableau de bord "carburant trop ancien, démarrage du moteur thermique" ☹️🤬(surement un ajout de la mise à jour des logiciels), venant de faire mon plein 1 semaine avant j'ai du mal à comprendre.

Je rappelle le CC qui me dit "consommez ce plein et si cela ne fonctionne toujours pas, rapportez là".

Comme je devais aller en province la semaine suivante et que j'allai consommé mon réservoir, je n'ai rien dit.

Le réservoir se vide, je refais le plein et effectivement le mode 100% électrique refonctionne instantanément.

Hier 42°C, autonomie électrique annoncée 50km, je préconditionne le véhicule avant de partir (quel bonheur de rentrer dans une voiture fraiche 😃), et je roule avec la clim à 21°C durant 45km (ville + autoroute à 90Km/h), le véhicule m'indique encore 8km au retour 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2022 à 15:05, EMIMIDE a dit :

Premier "défaut" me concernant sur ma 3008 Hybrid 225Cv de aout 2020.

Apres un accident de la vie, ma 3008 n'a pas roulé durant près de 2 mois.

Lorsque je la reprends, pas de possibilité de passer en 100% électrique, à chaque fois le moteur démarrait, sans message au tableau de bord, sans message dans la rubrique diagnostic du multimédia.

Je me dis que comme elle n'a pas roulé en thermique depuis un moment, elle fait son petit cycle de "dilution".

300km plus tard toujours pareil, je lis les divers forums à ce sujet, je recharge LES batteries 12v (compartiment moteur et celle dans le coffre), je refais un plein de 22L (à 2.17€/l 🤮), toujours pareil, appel chez Peugeot pour prise de RDV.

Arrivé chez Peugeot, j'apprends que sur mon véhicule il y a une bonne petite liste de rappels non effectués, dont un portant sur les logiciels du véhicule.

Apres 2 jours passés au garage, je récupère ma 3008, et effectivement elle repart en 100% électrique sur ... 200m puis repasse en thermique, là un message apparait au tableau de bord "carburant trop ancien, démarrage du moteur thermique" ☹️🤬(surement un ajout de la mise à jour des logiciels), venant de faire mon plein 1 semaine avant j'ai du mal à comprendre.

Je rappelle le CC qui me dit "consommez ce plein et si cela ne fonctionne toujours pas, rapportez là".

Comme je devais aller en province la semaine suivante et que j'allai consommé mon réservoir, je n'ai rien dit.

Le réservoir se vide, je refais le plein et effectivement le mode 100% électrique refonctionne instantanément.

Hier 42°C, autonomie électrique annoncée 50km, je préconditionne le véhicule avant de partir (quel bonheur de rentrer dans une voiture fraiche 😃), et je roule avec la clim à 21°C durant 45km (ville + autoroute à 90Km/h), le véhicule m'indique encore 8km au retour 😃

 

 

Salut,

Il y a eu une grosse mise à jour en mars. J'en ai déjà parlé. Elle s'est effectuée "naturellement" lors du dernier entretien en avril. Le CC a gardé le 3008 un jour de plus.

Pour ton alerte, je pense que c'est en relation avec le protocole des 30s à 1500trs qui a sa vie propre.

Il ne s'est pas fait depuis deux mois et il a probablement déclenché une alerte.

Je ne suis pas dans la même situation, mais j'ai constaté une évolution de ce dispositif:

Il se déclenche dans une sorte de préconditionnèrent du thermique lorsque l'indicateur d'autonomie passe à zéro; alors que le véhicule est toujours en électrique pour consommer le restant d'énergie. Le vrai passage en Hybride se fait plus tard.

Là où c'est pénible, est que ce processus se déclenche aussi alors qu'on est en hybride lors d'un bref passage en électrique lors d'un ralentissement.  Il ne tient pas compte du fait que le thermique tourne, ce qui est absurde.

Ceci dit, le réservoir étanche et son canister spécifique ont peut être aussi déclenché les alertes que tu as constatées.

Surtout avec les hautes températures que l'on vient de connaitre. 

Il est nécessaire que le véhicule fonctionne périodiquement en thermique. 

Il me semble que tu as retrouvé le message d'obligation de tourner en thermique des primo utilisateurs qui ne tournaient qu'en électrique. Message qui a peut être évolué avec la dernière mise à jour.

Nota: surveille la batterie de service, il y a eu pas mal de problèmes consécutifs au confinement avec même sulfatation des cosses, signal d'une batterie dégradée. Elle alimente une électronique qui fonctionne en permanence. Ce type de batterie n'aime pas trop être sous voltée; et surtout qu'elle est de faible capacité. J'ignore si elle a une action sur le canister qui demande, lui, nettement plus de courant pour sa gestion?

Je dis tout ça pêlemêle Je crois qu'on a encore beaucoup à apprendre de la gestion interne de nos PHEV.

 

Pour ma part, il m'arrive de rouler de temps en temps en hybride par dépassement même léger de l'autonomie électrique.

Et je fais le plein dès que la jauge est à 50% car il me semble avoir constaté à ce stade une accélération de la fréquence du protocole des 30s à 1500trs..

Je suis sur les premiers 15000km à moins d'un litre au cent.

Je n'ai pas encore observé aucune alerte.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Je suis propriétaire d’un DS7 e-tense 4x4 depuis le 4 décembre 2020 et ma voiture est à nouveau en panne - casse de l’attache du cardan arrière gauche. C’est déjà la deuxième fois. Ma voiture a 55.000 km et aura passé 5 mois au garage lorsqu’elle aura été réparée fin septembre…

 

Question: existe-t-il aussi des cas de casse de ce genre sur des 3008? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas aussi ennuyé qu'@Albatros_blanc car moi aussi je viens d'avoir le train arrière qui a lâché sur mon DS7 Σ-Tense 4x4 (20000 kms !). c'est la première fois et n'envisage une seconde fois.🤬

 

La question est-donc importante,il ne me semble pas avoir vu ce type de panne très bloquant sur 3008.

Sur ceux qui parcourent les topics du  5008 ont-ils vu cela également , Opel si la version Hybride 4 existe, je ne suis plus toutes les actualités ... ?

 

:jap:

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NOVALIS

Bonjour,

 

je viens d'acquérir un Peugeot 3008 Hybrid 4 en juillet 2022, véhicule de démonstration de 7000 km et de novembre 2021.

Je n'ai pu parcourir que 550 km pour me retrouver en panne sur l'autoroute à l'étranger avec le message de défaut de traction électrique allumé.

le véhicule est resté bloqué sur la position P et impossible de repasser en N pour le dépanneur.

J'ai donc subi une attente de 4 heures sur l'autoroute en plein soleil par la faute de ce véhicule.

Une semaine plus tard je ne sais toujours pas la date de récupération de mon véhicule.

Celui ci est en Espagne et l'assistance Peugeot ne suit pas les réparations.

On se croirai revenu dans les années 50 pour ce qui concerne la fiabilité.

Je vais rependre un véhicule thermique dès les réparations effectuées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...