Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Peugeot 3008 Hybrid4 - Défaut système de traction électrique


Invité §Imr665GA
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité Pierre

Bonsoir à tous,

je fais rapide si ça peut aider certains d'entre vous toujours concernés par cette fichue problématique "défaut traction électrique", que j'ai expérimenté assez longtemps (depuis fin 2019) et de différentes façons (jusqu'à l'arrêt total du système électrique à 130kmh sur l'autoroute : cad plus de moteur, d'éclairage, de feu de signalisation..  bref, l'impression d'être dans un corbillard).

A été réalisé : plusieurs maj carte mère (sans succès), changement chargeur (sans succès) et désormais changement en cours des batteries de servitude.

A suivre donc si l'anomalie revient.

Quelle galère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NicoSavides

De mon coté j'ai une eC4 qui a ce même message "Message d'alerte : Défaut système de traction électrique"

 

Elle est immobilisée depuis 8 mois en attente d'une nouvelle batterie... En espérant que cela résoudra le problème:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part j'ai abandonné les véhicules du groupe STELLANTIS. Je suis passé en 100% électrique sur une autre marque, la technologie est plus simple et plus facilement maitrisable à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 15:34, Invité NicoSavides a dit :

De mon coté j'ai une eC4 qui a ce même message "Message d'alerte : Défaut système de traction électrique"

 

Elle est immobilisée depuis 8 mois en attente d'une nouvelle batterie... En espérant que cela résoudra le problème:)

Bonjour, du coup la cause du problème « défaut de traction électrique » vient d’un problème avec la batterie 12v ou vient d’un problème avec la batterie de traction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 19:09, PATLAV a dit :

Bonjour,

Pour ma part j'ai abandonné les véhicules du groupe STELLANTIS. Je suis passé en 100% électrique sur une autre marque, la technologie est plus simple et plus facilement maitrisable à mon avis.

 

IDEM !

 

J'ai revendu mon 3008 Hybrid 225cv, j'en étais très content.

Mais il devenait de plus en plus difficile de se recharger à Paris (dans le quartier où je travaille), et début janvier les prix des recharges ont été multiplié par plus de 2 ce qui rendait la recharge moins intéressant qu'un usage du 3008 en thermique !!! Un comble !!!

 

De plus après 2 ans d'utilisation j'ai appris que Peugeot n'avait en fait jamais pris en compte mon contrat d'extension de garantie. du coup j'étais bon pour payer toute panne qui aurait pu lui arriver.

 

Le 3008 n'était là que pour me permettre la transition Thermique vers électrique.

La fermeture des raffineries en octobre novembre, le cout d'entretien annuel, ... ont été les raisons qui ajoutées aux précédentes, ont poussé mon choix 

Je suis donc passé au 100% électrique plus vite que prévu, fini les recharges sur les bornes !

 

Mon 3008 m'aura couté "que" 6600€ entre le prix d'achat et la revente soit environ 240€/mois.

 

Je quitte donc ce forum !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 13:20, EMIMIDE a dit :

 

IDEM !

 

J'ai revendu mon 3008 Hybrid 225cv, j'en étais très content.

Mais il devenait de plus en plus difficile de se recharger à Paris (dans le quartier où je travaille), et début janvier les prix des recharges ont été multiplié par plus de 2 ce qui rendait la recharge moins intéressant qu'un usage du 3008 en thermique !!! Un comble !!!

 

De plus après 2 ans d'utilisation j'ai appris que Peugeot n'avait en fait jamais pris en compte mon contrat d'extension de garantie. du coup j'étais bon pour payer toute panne qui aurait pu lui arriver.

 

Le 3008 n'était là que pour me permettre la transition Thermique vers électrique.

La fermeture des raffineries en octobre novembre, le cout d'entretien annuel, ... ont été les raisons qui ajoutées aux précédentes, ont poussé mon choix 

Je suis donc passé au 100% électrique plus vite que prévu, fini les recharges sur les bornes !

 

Mon 3008 m'aura couté "que" 6600€ entre le prix d'achat et la revente soit environ 240€/mois.

 

Je quitte donc ce forum !

 

Bonjour,

Je note une petite contradiction dans ton propos.

Il est question que le prix des recharges est maintenant plus cher.

Cela impacte forcément encore plus une version électrique, non?

 

C'est vrai, une fois de plus, les versions PHEV demandent à bien étudier les possibiltés de recharges chez soit et usage.

Faut pas trop compter sur les recharges extérieures.

Pour ma part retraité en milieu semi rural, c'est parfait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 10:21, trifon a dit :

Bonjour,

Je note une petite contradiction dans ton propos.

Il est question que le prix des recharges est maintenant plus cher.

Cela impacte forcément encore plus une version électrique, non?

 

C'est vrai, une fois de plus, les versions PHEV demandent à bien étudier les possibilités de recharges chez soit et usage.

Faut pas trop compter sur les recharges extérieures.

Pour ma part retraité en milieu semi rural, c'est parfait. 

Bonjour,

 

Non aucune contradiction, juste que pour mon usage, le 3008 Hybride n'était plus intéressant.

 

Avant j'utilisais mon 3008 de chez moi à Paris (30km) avec une recharge à domicile cout environ 2€.

Arrivé à Paris, je rechargeais sur les bornes Autolib cout (10€/mois recharges illimitées).

 

Puis la Mairie de Paris a privatisé les bornes de recharge passant de cout sur les bornes Belib à environ 3€/recharge (0.55€/15mins).

 

Le même trajet à ce jour, c'est toujours environ 2€ à domicile mais depuis fin janvier 2023 c'est passé à environ 8.5€/recharge (0.55€ le kWh + 0.6€/15mins) sur les bornes Belib. 🤬🤬🤬

En comparant avec ma conso essence (environ 6.4L/100) cela ne me revenait "qu'à" 4€. 🤔 On nous dit de rouler à l'électrique, mais les bornes sur Paris sont plus chères que l'essence y a comme un problème !!!

 

Du coup, je suis passé a une 100% électrique, qui me permet de faire plusieurs allers/retours Domicile <-> Paris sans recharge cout environ 3€ par aller/retour (nouveaux VE 150W/km, 3008 200-240W/km).

 

Alors certes, maintenant en lors de longs trajets, je passerai un peu de temps à la recharger, avec un cout presque équivalent à l'essence, mais au moins pour mon usage quotidien cela me convient parfaitement.

 

Comme tu dis, à chacun de voir en fonction de son utilisation/usage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 20:06, EMIMIDE a dit :

Bonjour,

 

Non aucune contradiction, juste que pour mon usage, le 3008 Hybride n'était plus intéressant.

 

Avant j'utilisais mon 3008 de chez moi à Paris (30km) avec une recharge à domicile cout environ 2€.

Arrivé à Paris, je rechargeais sur les bornes Autolib cout (10€/mois recharges illimitées).

 

Puis la Mairie de Paris a privatisé les bornes de recharge passant de cout sur les bornes Belib à environ 3€/recharge (0.55€/15mins).

 

Le même trajet à ce jour, c'est toujours environ 2€ à domicile mais depuis fin janvier 2023 c'est passé à environ 8.5€/recharge (0.55€ le kWh + 0.6€/15mins) sur les bornes Belib. 🤬🤬🤬

En comparant avec ma conso essence (environ 6.4L/100) cela ne me revenait "qu'à" 4€. 🤔 On nous dit de rouler à l'électrique, mais les bornes sur Paris sont plus chères que l'essence y a comme un problème !!!

 

Du coup, je suis passé a une 100% électrique, qui me permet de faire plusieurs allers/retours Domicile <-> Paris sans recharge cout environ 3€ par aller/retour (nouveaux VE 150W/km, 3008 200-240W/km).

 

Alors certes, maintenant en lors de longs trajets, je passerai un peu de temps à la recharger, avec un cout presque équivalent à l'essence, mais au moins pour mon usage quotidien cela me convient parfaitement.

 

Comme tu dis, à chacun de voir en fonction de son utilisation/usage.

 

Je comprends mieux, c'est effectivement complétement dingue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,


juste pour partager ma propre experience:

- J'ai eu ce même défaut sur une E-C4, tombé en panne après 2700km en mai 2022.
- J'ai pu la récupérer 9 mois après, début février 2023

 

Jamais eu aucune nouvelle de Citroen ni de mon garage sur l'estimation de réparation, j'ai toujours du relancer moi même.

Aucune excuse pour les 9 mois d'immobilisation ni de mon garage, ni de Citroen.

 

Mon véhicule ayant été immobilisé 9 mois pour un défaut sur sa durée de garantie, j'ai demandé une extension au service client Citroen, comme à mon garage qui se renvoient la balle. (le garage affirme que c'est à moi de demander à Citroen, Citroen me répond que le garage doit le faire directement...)

 

Bref, service client catastrophique...

Une panne ça peut arriver, une pénurie de pièce aussi. Respecter son client est en revanche me semble une obligation commerciale.

 

Je ne peux que déconseiller Citroën, compte tenu du manque de respect qu'ils ont envers leurs clients.

Modifié par NicoSavides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 12:01, NicoSavides a dit :

Hello,


juste pour partager ma propre experience:

- J'ai eu ce même défaut sur une E-C4, tombé en panne après 2700km en mai 2022.
- J'ai pu la récupérer 9 mois après, début février 2023

 

Jamais eu aucune nouvelle de Citroen ni de mon garage sur l'estimation de réparation, j'ai toujours du relancer moi même.

Aucune excuse pour les 9 mois d'immobilisation ni de mon garage, ni de Citroen.

 

Mon véhicule ayant été immobilisé 9 mois pour un défaut sur sa durée de garantie, j'ai demandé une extension au service client Citroen, comme à mon garage qui se renvoient la balle. (le garage affirme que c'est à moi de demander à Citroen, Citroen me répond que le garage doit le faire directement...)

 

Bref, service client catastrophique...

Une panne ça peut arriver, une pénurie de pièce aussi. Respecter son client est en revanche me semble une obligation commerciale.

 

Je ne peux que déconseiller Citroën, compte tenu du manque de respect qu'ils ont envers leurs clients.

 

Bonjour,

C'est juste mon avis, l'extension de garantie est implicite dans ce cas précis: à faire valoir si problème dans le cas où la garantie normale est dépassée.

Pour le reste, on change de monde avec une part plus importante de la traction électrique sur nos véhicules, HE, PHEV, VE.....

Toute la chaîne depuis l'usine, stock de pièces de rechanges et les concessionaires est dépassée... 

Faudra attendre pas mal de temps pour que tout se mette en place selon moi.

Ceci dit, il n'y a pas que la partie électrique qui pose problème; manifestement, les constructeurs stockent pas des éléments supposés ne jamais tompber en panne.

Sur mon précédent Kadjar, j'ai du attendre 3 mois pour que la concession reçoive un misérable jeu de durites de clim. Fort heureusement, c'était pas critique, juste une microfuite au niveau des joints.

Des histoires de longue durée d'immobilisation pour que le garage reçoive les pièces, il y en a plein dans ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 08:16, PATLAV a dit :

Bonjour à tous,

Je possède depuis 2020 un véhicule 3008 HYBRID 4 EAT8 300. Pas mal de soucis avec ce véhicule, le dernier en date est une casse de la transmission arrière survenue brutalement à faible vitesse. Il semble que ma panne ne soit pas un cas isolé, si vous avez eu le même genre de problème ou connaissez quelqu'un qui a été confronté à cette panne merci de me le faire savoir afin d'échanger sur cette expérience malheureuse

Bonjour,

Je viens d'avoir un problème similaire avec ma 3008 hybrid4 300.

D'après le garage, "le cardan du moteur électrique a lâché ce qui a engendré la casse de la boîte de transfert". La voiture n'a que 39 000 km et cela fait a peine 15 jours que je l'ai.

Pouvez-vous me dire quelle a été la suite  de votre expérience  svp? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, c’est un problème bien connu, apparu d’abord sur DS7 Etense 4x4.  J’en ai eu une qui a été victime de cette panne à deux reprises. Et je ne suis pas le seul à avoir goûté deux fois à ce défaut de conception.

 

Les deux fois, c’est arrivé à faible vitesse.

 

Chez Stellantis ils doivent être parfaitement au courant!


La seule chose que je n’arrive pas à comprendre est que la presse automobile ne se soit pas encore saisie de cette panne qui frappe, à ma connaissance, tous les véhicules du groupe qui se partage cette plateforme, à savoir DS7, Peugeot 3008 et Opel Grandland X.

 

Pour moi c’est un vrai scandale!

Modifié par Albatros_blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas ingénieur et ne connais pas le fin mot de l’histoire, mais j’ai ma petite idée sur ce qui augmente la probabilité d’être victime de cette panne.

 

Il me semble que ce sont principalement ceux comme moi qui activent systématiquement la fonction brake du véhicule. Il en résulte un changement assez fréquent du sens du couple auquel est soumise la pièce qui lâche (la pièce qui relie le cardan arrière gauche au moteur électrique. Cela ressemble à une casse d’usure. Le fait que la panne arrive à faible vitesse est logique puisque c’est à ce moment-là que le couple est le plus important.

 

D’après ce que je sais, il y a eu des modifications sur ces pièces (en tout cas les références étaient changées entre la première et la deuxième intervention).

 

Je soupçonne que la pièce de liaison reste sous dimensionnée pour encaisser le couple. Les solutions me semblent compliquées puisque la place disponible pour mettre un cardan plus gros est très limité.

 

Même si j’ai bien apprécié le punch de mon DS7 Etense 4x4, je suis soulagé de ne plus l’avoir de rouler en DS9 sans moteur électrique à l’arrière.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chakou

Je rejoins le groupe et merci pour toutes les experiences. J ai eu le probleme et j ai hate de voir comment Peugeot va le gerer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 12:17, Invité Chakou a dit :

Je rejoins le groupe et merci pour toutes les experiences. J ai eu le probleme et j ai hate de voir comment Peugeot va le gerer

Casse du cardan?

 

Pour la petite histoire, je suis actuellement un forum allemand d’Opel où des propriétaires de Grandland X 4x4 ont été victime de la même panne. Dans un cas, la voiture n’était plus sous garantie et la marque a « généreusement » proposé de prendre en charge 30% des frais de réparation (5.500€). 
 

Je trouve cela absolument scandaleux alors qu’il s’agit d’un problème de conception. 

Modifié par Albatros_blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chakou
Le 08/08/2023 à 10:50, Albatros_blanc a dit :

Casse du cardan?

 

Pour la petite histoire, je suis actuellement un forum allemand d’Opel où des propriétaires de Grandland X 4x4 ont été victime de la même panne. Dans un cas, la voiture n’était plus sous garantie et la marque a « généreusement » proposé de prendre en charge 30% des frais de réparation (5.500€). 
 

Je trouve cela absolument scandaleux alors qu’il s’agit d’un problème de conception. 

 

Concernant l erreur affiche "Défaut système de traction électrique" qui s'accompagne d'une vitesse limitee a 70km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 10:50, Albatros_blanc a dit :

Casse du cardan?

 

Pour la petite histoire, je suis actuellement un forum allemand d’Opel où des propriétaires de Grandland X 4x4 ont été victime de la même panne. Dans un cas, la voiture n’était plus sous garantie et la marque a « généreusement » proposé de prendre en charge 30% des frais de réparation (5.500€). 
 

Je trouve cela absolument scandaleux alors qu’il s’agit d’un problème de conception. 

 

J'ignore quelle est la réglementation allemande? En France, c'est la notion de vice caché qui prévaut avec extension de garantie sur 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31 juillet 2023 j'ai déposé mon 3008 Hybrid4 de 2020 (seulement 40000km) pour une campagne de rappel concernant le système de traction électrique... l'intervention préventive a lieu avant de partir en vacances donc, je suis prudent. Jusqu'ici AUCUN problème sur le véhicule mais bizarrement la première panne intervient à peine 1000km après l'avoir déposé en concession pour l'opération préventive et comme par hasard pile sur le composant sur lequel il y a eu la fameuse intervention 🤬

 

J'ai vu sur les forums que je ne suis pas le seul à avoir ce problème... et que l'immobilisation est longue (semaines...)

 

Vendredi 18 août alors que je suis en congé (en montagne, forcément... et en Suisse) j'ai un message d'erreur ("Défaut système de traction électrique : Faites réparer le véhicule") heureusement j'arrivai sur mon lieu de vacances donc pas en plein milieu des routes de montagnes... 

 

IMG_7996.thumb.jpg.1504d8b384757d0ddfca7680d777b741.jpg

 

IMG_7998.thumb.jpg.1bbc59ac7b14567d53e0be1c7adfe4be.jpg

 

IMG_8001.thumb.jpg.1c6edc2e24e8e28e65b5b74005b0b7fc.jpg

 

Evidemment je ne vais pas m'amuser à prendre le risque de prendre la petite route de montagne (la voiture démarre alors encore...) et tenter de rejoindre un garage qui plus est tous ne sont pas habilités à intervenir sur les hybrides. La voiture démarre, je n'ai aucun signe de problème sur le thermique ou autre sentiment qu'il y a un souci sur la voiture mais le moteur électrique étant lié au train avant je ne tenterai pas le diable de bousiller la transmission...

 

Dixit l'Assistance Peugeot, aucun concessionnaire en Suisse capable d'intervenir sur une hybride... vu mon emplacement la concession d'Anthy-sur-Léman serait candidate si jamais ils acceptent la réparation sinon je ne sais pas où elle va "atterir" sachant qu'en plus je dois reprendre la route le 24 pour retourner sur la région parisienne... je ne sais pas non plus si le véhicule de remplacement sera de taille adapté pour famille et baggage étant parti voiture blindée... il faudrait un 3008 ou 5008... pas gagné du tout...

 

Bref, je suis coincé à résidence étant dans un coin paumé en montagne... jusqu'à un dépannage (sur plateau, Hybrid4 oblige...) qui ne pourra pas intervenir avant lundi....

 

Juste pour prévenir les possesseurs de 3008 qui ont effectué la campagne de rappel que c'est pas une garantie... voire même je n'avais pas de problème avant l'intervention 🙄 et je me dis que j'aurai pas dû faire l'opération avant les congés...

 

Bref la galère....

 

Le dimanche matin je vais à mon véhicule pour vider toutes les affaires, le badge de télé-péage, etc... avant le dépannage

 

Je rallume pour voir et :

 

IMG_8054.thumb.jpg.87701206c7505940dae1e558c0024e14.jpg

 

Ca tombe bien elle démarre plus du tout... boîte bloquée en mode P :(

Je l'ai laissée ouverte au cas où que le dépanneur puisse accéder à l'habitacle... plus confiance... 

 

L'Assistance Peugeot me rappelle lundi matin et me dit que le garage d'Anthy sur Léman accepte la réparation (ouf, mais que ça va être long...) ensuite le dépanneur Suisse me contacte... il me fait checker la boîte de vitesse (bloquée sur P) et me dit qu'il refuse d'emmener la voiture en France (c'est à 46km le garage le plus proche habilité à intervenir sur une hybride Peugeot). Il prend la voiture et la mets "au dépôt" et appelle l'assistance (mais WTF !!!!).

 

Donc je rappelle l'Assistance lundi matin et je leur explique la situation en leur demandant de trouver une solution aujourd'hui...  Sinon c'est l'assistance juridique que je vais mettre en marche...

 

Après une matinée au téléphone le lundi... on m'explique que soit je suis rapatrié soit je peux avoir un véhicule de remplacement mais pas les deux... Donc en fait je paye une LOA mais potentiellement j'ai aucun véhicule de remplacement si je suis rapatrié 🤬

 

Mais pour avoir un véhicule de remplacement il faut que le véhicule soit réceptionné à la concession (j'ai eu quelqu'un là bas au tél, il me dit que c'est possible qu'une dépanneuse Suisse ramène le véhicule directement chez eux, c'est courant). L'assistance me dit : le lundi c'est un jour chaud pour les dépanneurs donc quelque soit le dépanneur ça ira au dépôt pour être ensuite acheminé vers le garage (quand ? aucune visibilité...)... car 46km c'est "loin"...

 

Moralité je suis bloqué à résidence loin de toute commodité à devoir appeler un taxi pour faire mes courses...

Précieuses vacances gâchées 🙄

 

J'avais prévu de changer de véhicule sans aucun doute je restitue en mai prochain voire même si je suis contraint au rapatriement je ferai valoir l'inexécution du contrat de LOA en l'absence de véhicule perdure mon assistance juridique va être sur le coup pour casser le contrat...

 

Modifié par davidmolliere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider quelqu'un... qui rencontrerait le même problème 

 

Au final arrivée du dépanneur hier... l'explication était totalement stupide et incroyable...

 

La cosse positive de la batterie avait sauté (?!?) et par conséquent problème de niveau de courant qui aurait mis le calculateur en panique d'après le dépanneur... il a reclipsé la borne et hop après deux redémarrage plus de message d'erreur et la voiture roule.

 

Couple de serrage du clips trop faible et une bosse sur une route de montagne l'aurait fait sauté ?

Mauvaise manip du mécano qui a mal reclipsé ?


Je ne saurai jamais mais au final il n'y avait pas de "vrai" problème...

 

Le message d'erreur est quand même totalement incohérent, rien concernant la batterie de traction alors que le problème était sur la batterie de servitude 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 11:40, davidmolliere a dit :

Si ça peut aider quelqu'un... qui rencontrerait le même problème 

 

Au final arrivée du dépanneur hier... l'explication était totalement stupide et incroyable...

 

La cosse positive de la batterie avait sauté (?!?) et par conséquent problème de niveau de courant qui aurait mis le calculateur en panique d'après le dépanneur... il a reclipsé la borne et hop après deux redémarrage plus de message d'erreur et la voiture roule.

 

Couple de serrage du clips trop faible et une bosse sur une route de montagne l'aurait fait sauté ?

Mauvaise manip du mécano qui a mal reclipsé ?


Je ne saurai jamais mais au final il n'y avait pas de "vrai" problème...

 

Le message d'erreur est quand même totalement incohérent, rien concernant la batterie de traction alors que le problème était sur la batterie de servitude 🙄

Bonjour,

Juste une question: avec le COVID, il y a eu pas mal de batteries servitudes qui n'ont pas résisté, donc remplacées.

Cette batterie de faible capacité est sollicitée en permanence pour assurer le fonctionnement d'un certain nombre de prestations. Si pas rechargée sur une longue période, elle se décharge complétement et ne résiste pas à ce mauvais traitement.

Un mauvais enclipsage lors de cette manip est possible, voire pire, lors de la fab. 

Il a suffit d'un choc pour faire sauter la cosse non verrouillée.

Fort de mon expérience des égarements de montage sur chaine de mon précédent 5008 II, tout est possible.

C'est une critique que je fais sur la politique de PSA d'un peu trop jouer sur les emplois intérimaires qui ne font pas un certain autocontrôle qualité de ce qu'ils font; ce qui fait la force des japonais.

 

 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 09:40, trifon a dit :

Bonjour,

Juste une question: avec le COVID, il y a eu pas mal de batteries servitudes qui n'ont pas résisté, donc remplacées.

Cette batterie de faible capacité est sollicitée en permanence pour assurer le fonctionnement d'un certain nombre de prestations. Si pas rechargée sur une longue période, elle se décharge complétement et ne résiste pas à ce mauvais traitement.

Un mauvais enclipsage lors de cette manip est possible, voire pire, lors de la fab. 

Il a suffit d'un choc pour faire sauter la cosse non verrouillée.

Fort de mon expérience des égarements de montage sur chaine de mon précédent 5008 II, tout est possible.

C'est une critique que je fais sur la politique de PSA d'un peu trop jouer sur les emplois intérimaires qui ne font pas un certain autocontrôle qualité de ce qu'ils font; ce qui fait la force des japonais.

 

 

 

Merci pour le retour 🙏

A priori depuis le reclipsage de la cosse aucun problème je n'ai pas eu à changer la batterie j'ai fait mon retour sur Paris sans problème 🤞

 

Mais ça reste tellement étonnant même si le dépanneur me disait que ça n'est pas la première fois qu'il voit ça sur une Peugeot d'où sa vérif parce que visuellement quand il a ouvert j'aurai rien vu moi... lui a déclipsé remarqué des points noirs qui indiquent qu'il y a eu un "arc" électrique mais rien de bien méchant sinon d'après lui ça aurait été tout noirci pas juste quelques petits points noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 12:02, davidmolliere a dit :

 

Merci pour le retour 🙏

A priori depuis le reclipsage de la cosse aucun problème je n'ai pas eu à changer la batterie j'ai fait mon retour sur Paris sans problème 🤞

 

Mais ça reste tellement étonnant même si le dépanneur me disait que ça n'est pas la première fois qu'il voit ça sur une Peugeot d'où sa vérif parce que visuellement quand il a ouvert j'aurai rien vu moi... lui a déclipsé remarqué des points noirs qui indiquent qu'il y a eu un "arc" électrique mais rien de bien méchant sinon d'après lui ça aurait été tout noirci pas juste quelques petits points noirs.

Oui, l'hypothèse d'un mauvais montage lors de la fab est donc recevable.

Le contact sans verrouillage était OK bien qu'imparfait.... avec un choc qui l'a faite sauter.

Faudra quand même vérifier plus tard si la connexion reste bloquée.

L'autre hypothèse d'une cosse dont le verrouillage fonctionne mal est aussi plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 09:48, trifon a dit :

Oui, l'hypothèse d'un mauvais montage lors de la fab est donc recevable.

Le contact sans verrouillage était OK bien qu'imparfait.... avec un choc qui l'a faite sauter.

Faudra quand même vérifier plus tard si la connexion reste bloquée.

L'autre hypothèse d'une cosse dont le verrouillage fonctionne mal est aussi plausible.


Oui je me demandais si le couple de serrage était suffisant, c'est arrivé en montagne routes un peu cabossées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taphsene

Bonjour,

 

Ai final, il y a t-il une solution à ce problème.

J'ai eu exactement le même message.

La voiture ne voulait pas démarrer et quelque minutes après il disparait et j'arrivais à nouveau à redémarrer la voiture.

 

Quelle est la solution d'après vos expériences.

 

Vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une 3008 Hy en 225 cv et je viens d'avoir le message ce matin de Défaut traction électrique après avoir effectué la campagne de rappel pour miss à jour du boitier de gestion de la batterie il y a quelques semaines.

Arrivé à destination, j'essaye de redémarrer pour voir et le défaut disparait.


Bien sur, je dois faire 500 km ce WE, suis pas rassuré quand je lis les posts précédents

Modifié par Yanderuelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2023 à 09:58, Yanderuelle a dit :

Bonjour,

J'ai une 3008 Hy en 225 cv et je viens d'avoir le message ce matin de Défaut traction électrique après avoir effectué la campagne de rappel pour miss à jour du boitier de gestion de la batterie il y a quelques semaines.

Arrivé à destination, j'essaye de redémarrer pour voir et le défaut disparait.


Bien sur, je dois faire 500 km ce WE, suis pas rassuré quand je lis les posts précédents

 

J'ai parlé de la batterie servitudes qui a eu pas mal de problèmes suite au covid. Faut la vérifier pour savoir si elle tient la charge.

Cela pourrait expliquer qu'après utilisation du véhicule, tout se passe bien jusqu'à la période suivante d'inutilisation du véhicule.

Elle se recharge dès que le contact est sur ON via la batterie de traction ou l'alternateur. 

Mais si HS, elle tient pas la tension. Faut la changer avant la préco constructeur de 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je confirme les mêmes défauts sur le Grandland hybrid 4 avec lequel je galère depuis 4 ans .
Et l'attitude du groupe Stellantis sur ce problème ne se comprend qu'en pesant le risque financier qu'il pourrait supporter vu le nombre de véhicules concernés.
J'ai partagé mon expérience sur le forum Grandland (dont relève de défauts pour la dernière panne) ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicolas

Bonjour. 

 

OPEL GRANDLAND X élite 225 et HYBRID ELECTRIQUE RECHARGEABLE acheté occasion 87.000km en décembre 2023.

 

Autonomie au départ 29km en électrique (nous pensions que c'était normal)

 

Voyant et messages "défaut de traction électrique, faite réparer le véhicule"

commence à s'allumer en février 2024 à l'allumage du VL, au départ 1x tous les 5j, puis de plus en plus régulièrement.

Impossible de rouler en électrique (uniquement en hybrid et sport)

 

Lorsqu'on éteint et rallume le VL, souvent le voyant s'éteint et le message d'erreur disparaît. (Possibilité de mettre le mode electrique)

 

Diagnostic au garage OPEL en Mars 2024, verdict... 

" Monsieur la batterie de servitude située dans le coffre est à changer".

 

Des le lendemain, 46km d'autonomie en électricité et pour le moment aucun voyant ni message d'erreur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...