Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

DR Supermotard [topic officiel]


Invité §JOA708Tl

Messages recommandés

Invité §nut722Sr

super laid ...

 

 

non y'a eu du boulot ^^ s'est pas trop cho d'adapter les carenages ? (ceux du 400drz ???)

 

moi je risque d'acheter un 650 DR R j'ai un carenage l'arriere qui est fissuré sur 20cm il a été recollé mais bon jme me vois bien lui mettre le cul du DRz si c'est pas trop compliqué ^^

j'ai failli prendre un 650 DR RS pour en faire un comme toi mais sa ma decouragé. . . perso je l'avais imaginé comme sa bô boulot ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat510nn

Si c'est assez chiant à adapter, le réservoir de DRZ ne rentre pas dans le cadre de la DR 650. Il faut l'enfoncer pas mal pour le faire rentrer. Après pour la selle c'est pareil, rien ne correspond donc faut fabriquer un bati.

 

Pour les plastiques c'est pas trop compliqué, quelques pattes par-ci par la et ça va bien.

 

Ca m'a pris quand même 1 mois en bossant dessus quasi tous les soirs.

 

Tout est possible, faut juste du temps et quelques idées.

 

En tout cas ça affine vachement la moto, rien à voir avec la grosse selle et gros réservoir d'origine type trail années 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic084vY

moi j'aime pas mal!! j'aimerais faire de meme avec la mienne et le silencieux c'est quoi? sinon tu peux m'envoyer ton adresse mail par mp stp car tes modifs m'interressent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

Merci merci :D

 

Le silencieux c'est un Marving, il était déjà dessus quand j'ai acheté la moto. Il est silencieux et ça me va bien.

 

Ok vic003 pour le mail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

Je vous presente ma futur acquisition (ds 15jr)

 

moto qui a 37000km, jantes akron,pneu arriere qui sera changé par un neuf, + pot marving , installation de mini cligno a l'arr

le tout pour 1400 roro apres negociation

 

question le pot est-il homologué ?

 

dr.jpg1..jpg.fdaf90d74ef9f0d8a10c9ea4a113d6fb.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

Pour le pot homologué en général il y a un réducteur à l'intérieur, on le voit sur le mien sur cette photo (attention grosse image)

 

http://mattaw.free.fr/motors/DR%20650/DR-046.JPG

 

Sinon il a l'air sympa ce DR. Je vois qu'elle a un démarrage au kick comme la mienne. Pas facile à appréhender au début mais on s'y fait et c'est plus léger qu'un démarreur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

ralala qu'est qu'elle est salle ^^ =P

on dirais ma 125 lol

 

 

oui il y est le reducteur ^^ c'est quoi une sorte de chicane? (j'ai jamais demonté de pot dsl

j'ai voulu sur ma 125 ma j'ai ps de pince a rivet . . .

 

autre question le fait de changer le collecteur sa apporte quoi? du couple? un meilleur bruit ? ça vaut combien ???

 

mci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

Changer le collecteur ne devrait pas changer le bruit, peut-être un peu de couple si le tube est plus gros qu'à l'origine.

 

Le plus gros intérêt à mon avis est esthétique avec un collecteur inox qui ne rouille donc pas et qu'on n'est pas obligé de repeindre tous les ans. :)

 

Pour les pots tu as :

 

Les pots à absorption qui sont non homologués dans lesquels on peut mettre une chicane qui permet de le rendre homologué (les Db killer).

Les pots homologués constitués de plusieurs chicanes internes.

 

A voir sur chaque pot en le démontant si c'est possible (rivets). Sur le mien tout semble soudé donc indémontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

Sur la photo mon future pot a l'air aussi souder je vois pas de rivet !

 

(voila ma 125 et vendu mon collegue vient la chercher jeudi sa fait chié de savoir que sa 1ere "moto" s'en va :cry: )

 

vendu 1500€ je rachete l'autre 1400€ + 50€ de cg + un compteur je retombe sur mes pattes avec en prime avec un peu plus de watt :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai180iE

Voilà un petit site bien cool avec de belles transformations dont des DR :D:D:D ... Le webmaster cherche des prépas à diffuser alors si vous êtes chauds, laissez vous tenter...

 

www.gliss17.com

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

Ca y est j'ai craqué, je l'ai passée en "supermotard"

J'ai conservé la roue arrière en 17 pouces et remplacé la roue avant par un 18 pouces de 125 TDR Lightburner. Le gros disque provient également de cette moto.

 

J'ai voulu garder des pneus mixtes pour pouvoir me balader dans les chemins secs, place aux photos :

 

http://mattaw.free.fr/motors/DR%20650/slides/DR-083.JPG

 

http://mattaw.free.fr/motors/DR%20650/slides/DR-081.JPG

 

http://mattaw.free.fr/motors/DR%20650/slides/DR-082.JPG

 

http://mattaw.free.fr/motors/DR%20650/slides/DR-084.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

J'aime bien, ça fait décalé, limite original, mais du bon goût. A la limite, une roue ar plus large et noire pour y coller un pneu mixte 150/70, un pitite rehaussage de la coque arrière que je trouve un peu bas par rapport à l'avant, mais c'est mon avis, rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

Pour la coque arrière j'envisage ça :

 

http://img379.imageshack.us/img379/9258/35903984.gif

 

Ca rendait la moto trop haute avec les roues enduro mais la ça doit être jouable Je vais tester à blanc avec juste la selle pour voir ;)

 

Pour la roue arrière c'est clair qu'elle n'est pas large mais je voulais faire à moindre coût.

 

Mais c'est sur ue si je tombe sur une bonne occase le jour ou je dois changer le pneu pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

:) exactement ce qu'il faudrait!! :)

Tant qu'a faire pense au pot à relever aussi... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

Pour le pot j'ai pas le matos pour modifier les tubes et raccords donc il restera comme ça je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

Mon freinage "Racing"

 

Un maître cylindre de GSXR SRAD qui déconnait sur la donneuse mais qui semble bien marche ici, j'ai bien fait d'essayer. Comme je n'avais pas de bocal j'ai mis un bocal de frein arrière de DR qui traînait Admirez la patte racing ajourée :D :

 

http://mattaw.free.fr/motors/DR%20650/slides/DR-085.JPG

 

un disque Brembo pincé par l'étrier 2 pistons d'origine de la DR, le tout relié par une durite avia. On voit également ma patte de déport perso en noir :

 

http://mattaw.free.fr/motors/DR%20650/slides/DR-086.JPG

 

Petit test vite fait dans ma rue, la poignée est bien ferme et le freinage limite violent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

Bon dernière évolution, j'ai réajusté la selle, les caches latéraux et le garde-boue arrière pour coller au mieux avec le réservoir. J'en ai profité pour refaire tout le bati de selle en alu, la première version était en acier.

 

Ca m'a pris pas mal de temps et j'ai du m'y reprendre à 2 fois car au début mon garde-boue était trop bas. Du coup le clignotant arrière droit était dans le flux des gaz d'échappement et non seulement ça s'entendait mais surtout après un petit essai de 10km le clignotant a fondu :p C'est que ça chauffe les gaz d'un gros mono :p

 

J'ai roulé pas mal entre hier et aujourd'hui et le comportement est vraiment très sain. Elle est légère, maniable, freine fort. N'a pas peur des grosses dans les balades en groupe. :)

 

3 photos pour illustrer le chemin parcouru depuis l'achat en décembre :

 

Arrivée dans le garage début décembre :

 

http://mattaw.free.fr/motors/DR%20650/slides/DR-006.JPG

 

Version pure enduro fin janvier :

 

http://mattaw.free.fr/motors/DR%20650/slides/DR-054.JPG

 

Version "supermotard" polyvalent" début mai :

 

http://mattaw.free.fr/motors/DR%20650/slides/DR-087.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic084vY

franchement t'as fait du beau travail elle est très jolie comme ça ta dr. moi j'ai pensé adapté reservoir selle est carénages de sp46 mais bon je ne sais pas ce que ça donnerait et ce n'est pas urgent. il faut d'abord que je m'attaque aux jantes donc si quelqu'un en connait a vendre pas trop cher je suis preneur. et aussi silencieux crd. caddy vends moi tes jantes stp!!

 

 

 

mattaw t'as quelle largeur de pneu a l'arriere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

Comme j'ai gardé la jante d'origine à l'arrière j'ai monté la taille maxi, soit 130/80/17. Ca fait un pneu assez fin mais le comportement est vraiment bon.

 

J'ai les mêmes pneus avant/arrière qu'une 125 TDR ou qu'une Varadero. C'est pas très flatteur pour l'ego mais bien assez sur la route.

 

Evidemment si j'avais eu une grosse jante sous la main j'aurais mis plus gros mais j'avais pas envie de lacher des tunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

Bonjour j' ai HT mon Dr sM hier (manque le permis vite vite =)

 

qlq question le niveau d'huile se fais comment sur cette becane?

je devrais changer le kit chaine j'en est vu a 110euro sur interent hyper renforcer (c'est dans les prix?)

je veut mettre en compteur type velo lequelle choisir ?

 

quelle est le meilleur compromis (dents couronne pignon ???)

pour avoir une bonne acceleration !(d'origine c'est 16/42)

je ne sait pas quoi commender j'attend vos avis !!!

 

et sa sert a quoi le decompresseur ? pour le demarrage au kik c'est sur mais sa s'utilise comment cette petite manette ^^!

dsl jsuis noob =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

Alors : :p

qlq question le niveau d'huile se fais comment sur cette becane?

 

 

Comme sur toutes les motos, tu la mets droite et tu regardes le niveau dans le hublot (moteur à l'arrêt)

 

je devrais changer le kit chaine j'en est vu a 110euro sur interent hyper renforcer (c'est dans les prix?)

quelle est le meilleur compromis (dents couronne pignon ???)

pour avoir une bonne acceleration !(d'origine c'est 16/42)

je ne sait pas quoi commender j'attend vos avis !!!

 

 

Le kit chaine je suis en 15/42 Une dent de moins au pignon, c'est mieux pour la nervosité, moins bien en pointe mais c'est pas le but de cette moto. pour le choix du kit aucune idée.

 

je veut mettre en compteur type velo lequelle choisir ?

 

 

J'ai mis un Sigma BC906 acheté 20€ chez Decathlon, ça marche nickel. Faut aussi acheter l'aimant "surpuissant" à 5€ plus adapté aux rayons de moto :

 

http://mattaw.free.fr/motors/DR%20650/slides/DR-049.JPG

 

La fiche produit : http://www.sigmasport.com/fr/produkte/bikecomputer/topline_wired/bc906/?flash=1&punkt=features

 

Il est déconseillé de mettre un compteur sans fil sur une moto, le champ électromagnétique est perturbé par le signal des bobines hautes tension.

 

et sa sert a quoi le decompresseur ? pour le demarrage au kik c'est sur mais sa s'utilise comment cette petite manette ^^!

 

 

Sans décompresseur il est très difficile de lancer le moteur avec le kick, le kick va se bloquer quand le moteur sera en phase compression.

Le fonctionnement est simple :

- tu actionnes le décompresseur

- tu descends lentement le kick jusqu'à ce que le décompresseur se déclenche. Ca veut dire que tu viens de passer la compression.

- tu laisses remonter le kick

- la tu donnes un coup de kick franc jusqu'en bas

 

Si le moteur n'a pas redémarré tu recommences le tout :) Au début tu vas galérer, t'y reprendre à 10 fois, t'essouffler, jurer, etc... :p

Mais avec l'habitude on s'en sort très bien. La mienne démarre en 1 à 2 coups. C'est une question de feeling qui s'apprend au fur et à mesure des essais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx218fk

 

Comme sur toutes les motos, tu la mets droite et tu regardes le niveau dans le hublot (moteur à l'arrêt)

 

Sur certaines machines le niveau ce fait sur la latéralle (500 gse si mes souvenirs sont bons) et d'autres, moteur chaud (TRX,XT...) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

Oui j'aurais du mettre "somme sur la majorité des motos" tu as raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Odi303xO

Salut tout le monde ;) !

 

Voila j'ai un ptit dilemne ....

 

Possesseur d'un DR 750 s avec un silencieux d'origine qui part en miettes, j'ai eu une idée un peu bizarre.

 

Avant de faire une grosse bourde, je préfère demander vos avis.

 

Voila, j'ai un silencieux d'origine 600 Bandit avec son tube très propre que je viens de polir ^^, à votre avis puis je le monter dessus et le raccorder via un manchon souple spécial échappement ?

 

N'hésitez pas même a me traiter de taré si vous pensez que je déraille ( le premier qui ose roudjoudjou !) ^^

 

Par avance Merci de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Pkoi une bourde, un essai n'est jamais qu'un test, la bourde c'est quand tu ne testes rien...

En l'occurence bcp de monde monte des pot venant de dte ou de gche sur leur meule, par contre l'histoire du manchon souple?? jamais entendu ni vu...Peut-être parce que la pression des gaz le déformeraient, ou pire il pourrait créer des reflux qui renverraient de l'air chaud aux soupapes, au risque de les griller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Pkoi une bourde, un essai n'est jamais qu'un test, la bourde c'est quand tu ne testes rien...

En l'occurence bcp de monde monte des pot venant de dte ou de gche sur leur meule, par contre l'histoire du manchon souple?? jamais entendu ni vu...Peut-être parce que la pression des gaz le déformeraient, ou pire il pourrait créer des reflux qui renverraient de l'air chaud aux soupapes, au risque de les griller.

 

A ta placer que du rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Odi303xO

Ok merci Caddyblack.

 

Je vais faire les yeux doux aux potes qui touchent leur bille dna sle tubage pour avoir un beau ptit coude inox ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

Ca doit être lourd et gros un pot de bandit sur une DR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N_T286lr

Sa peut difficilement être plus lourd qu'un pot d'origine :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

Un pot inox d'origine de bandit c'est pas spécialement léger non plus :

 

http://www.suzukicycles.org/photos/suzuki-history/1996/1996_GSF600_BanditS_red_450.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic084vY

re tout le monde je suis de retour après un petit moment d'absence. je vais changer mon silencieux d'origine et donc dans la suite ouvrir completement ma boite a air. mais je ne sais pas ou acheter les gicleur ni quelles références commander.

ensuite j'ai pensé a prendre les gicleur principaux de 150, 155, 160 et 165 ça suffit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

pour le gicleur ça dépend de ce que t'as d'origine. Sur ma SP42A de 1990 c'est déjà du 150 d'origine.

 

un conseil n'ouvre pas trop la boîte à air quand même tu risques d'appauvrir le mélange sans pouvoir rétablir avec un gicleur plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N_T286lr

Moi le mécano de chez Cardy m'avait montré qu'ils avaient un catalogue échelle 1:1 avec tout les gicleurs Mikuni. Tu démonte ton gicleur, tu l'amènes la bas, il l'identifie et tu peut commander ou retirer l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...