Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Chevrolet Caprice


Invité §sun846Ep
 Partager

Messages recommandés

voiture de plus 30 ans, en etat "constructeur" sans modifications notables de ses caractéristiques. Tel est la procédure pour établir une demande de CG COLLEC Fr.

 

Tu achètes la voiture, tu fais virer le GPL et remettre et système essence pour passer un CT OK Fr ou B de moins 6 mois SANS la notification GPL sur la CG et CT.

Une procédure DREAL , c est mini 2000 € avec les tests UTAC sans parler des modifs à faire pour virer le GPL et remettre en essence. Normalemnt pour une voiture de plus 30 ans la DREAL ne prend pas les dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JSE525eh

Zut ma voiture vient de partir...

Il me semble que le lancer dans l aventure de cette homologation est dangereuse financièrement , C est sûrement pour cela que l on voit toute ces caprice en plaque belge en vente sur le bon coin ... Ajouter 2000€ à cette voiture est trop pour mon budget ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caprice 79 wagon,

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Pour un passage au GPL Fr , il faut compter 3000 € d installation. Le jeu n en vaut pas la chandelle, à moins de faire beaucoup de km. si c est le cas vaut mieux se tourner vers un modèle de véhicule très récent.

Sur une ancienne ou récente , il n est pas conseillé de mettre le GPL passé les 80 000 ou 100 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs,

je me permets de déterrer ce topic :)

 

Le monde de la Caprice étant plutôt petit en France, je me demandais si vous connaissiez cet exemplaire et son histoire :

https://www.leboncoin.fr/vi/1411818494

 

on a parlé d'une caprice de 77 un peu plus tôt dans ce topic il me semble... La même ?

 

Le proprio indique qu'elle a retrouvé un 350ci conformément à sa dotation d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CG de 350 c est 33cv

CG de 305 c est 28 cv

CG de 250 (6L) c est 23 cv

 

Sur la photo moteur de L annonce le moteur devrait être bleu vert et avoir un allumeur électronique. De plus le carbu est un 2 corps alors que le 350 à un 4 corps.

Ce moteur est un 350 plus ancien et n est pas d une Caprice 77 79.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le vendeur indique qu'il provient d'une Corvette C3, vous avez l'oeil, avec ces photos je ne m'en sortais pas :)

Quelqu'un doit aller voir la voiture pour moi demain, ce sera l'occasion de recueillir d'avantage d'informations/de photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CG de 350 c est 33cv

CG de 305 c est 28 cv

CG de 250 (6L) c est 23 cv

 

Sur la photo moteur de L annonce le moteur devrait être bleu vert et avoir un allumeur électronique. De plus le carbu est un 2 corps alors que le 350 à un 4 corps.

Ce moteur est un 350 plus ancien et n est pas d une Caprice 77 79.

 

 

Le 350 double corps était aussi disponible pour les 76-77

 

Pour 78-79 effectivement, le 350 n'était disponible qu'en quadruple corps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la génération 71 76 le 350 était dispo en 2 ou 4 corps. Sur la 77 à 79 le 350 était en 4 et le 305 en 2. Puis après 80 le 305 en en 2 ou 4 corps.

 

 

Là en l'occurrence il s'agit d'un modèle 1977, et d'après mon Chilton's repair manual en 1977 (et en 1977 uniquement!) tu pouvais avoir le 350 en 2 ou 4 corps ;)

 

Le 350 4 corps était disponible en 1980 et 1981, puis de nouveau de 1985 à 1988. (passé en TBI à partir de 1989)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.automobile-catalog.com/

 

http://www.capriceclassic.com/ [...] chevy.html

 

 

1980

Chevrolet Caprice Classic Sedan 3.8L V-6 automatic

Caprice 3gen Sedan model for North America U.S. (up to September), 4-door sedan with automatic 3-speed and 3751 cm3 / 86 kW (115 hp / 117 PS);

1980

Chevrolet Caprice Classic Sedan 3.8L V-6 automatic

Caprice 3gen Sedan model for North America California (U.S.) (up to September), 4-door sedan with automatic 3-speed and 3791 cm3 / 82 kW (110 hp / 112 PS);

 

1980

Chevrolet Caprice Classic Sedan 4.4L V-8 automatic

Caprice 3gen Sedan model for North America U.S. (up to September), 4-door sedan with automatic 3-speed and 4389 cm3 / 89.5 kW (120 hp / 122 PS);

 

1980

Chevrolet Caprice Classic Sedan 5.0L V-8 automatic

Caprice 3gen Sedan model for North America U.S. (up to September), 4-door sedan with automatic 3-speed and 5001 cm3 / 115.5 kW (155 hp / 157 PS);

 

 

 

 

1980

Chevrolet Caprice Classic Sedan 5.0L V-8 automatic

Caprice 3gen Sedan model for North America California (U.S.) (up to September), 4-door sedan with automatic 3-speed and 5001 cm3 / 115.5 kW (155 hp / 157 PS);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question au passage, qui peut paraître anodine mais qui ne l'est pas pour mon budget :ange: :

La visserie sur une caprice de 3eme génération comme celle qui m'intéresse, c'est en métrique ou en pouces ?

 

Merci ;)

 

 

Les 2 sur ma 91 aussi!

 

De manière générale, tout ce qui est GMP (moteur, boîte, pont) c'est de l'US et le reste (carrosserie châssis) en métrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jei066kt

Bonjour

Svp pouvez vous me dire quelle est la quantité dhuil moteur pour une chevrolet caprice 5l7 v8 moteur 350

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...