Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW ///M5 E39 (1998-2003)


kan_
 Partager

Messages recommandés

Invité §555364uU

Bonjour à tous,

 

J'ai découvert il n'y a pas très longtemps ce file de discussion relatif à la M5.

 

Pour faire une rapide présentation :

 

J'ai la chance d'avoir actuellement une M5 E39 2002 (phase 2). J'ai aussi eu pendant quelques années une M5 E39 phase 1 (1999), une 528 E39 et une 325 E90. Concernant mon emplacement géographique, je viens de Suisse, plus précisément de la région Lausannoise pour ceux qui connaissent (env. une soixantaine de km de Genève).

 

Je n'ai de loin pas parcouru les 200 pages de discussion, mais par contre, j'ai pu comprendre que certaines personnes, postant dans ce fil, avaient fait quelques modifications sur leur bête.

 

Au niveau suspension, sur mon ancienne M5, les ressorts avaient été changés par le premier propriétaire afin de rabaisser la voiture (les quelques millimètres qui font la différence au niveau gravité pt1cable.gif)

 

Cependant, j'ai toujours pensé (peut-être à tord) que changer uniquement les ressort sur un véhicule qui a déjà roulé un peu moins de 135'000 km n'est forcement la meilleure chose à faire.

 

Donc naturellement la question du remplacement complet des suspensions se pose : Que faire? Rester en origine BMW? Un kit Bilstein PSS9 (amorto + ressort) ? Un Kit K&W Variante 1/2/3?

 

L'idée est d'avoir une M5 stable avec un comportement sein, qui permet de conserver un certain confort "Berline" pour les trajets "utilitaires", mais qui garde du répondant lorsque l'on veut passer a un conduite un peu plus sportive. (je sais, vous allez dire que je veut, le beurre, l'argent du beurre et la crémière :D )

 

Donc voilà si vous avez des opinions et/ou des expériences à ce sujet, je suis preneur. Car pour l'instant, je ne sais pas trop quoi faire.

 

Bon début de journée

 

Vincent

 

 

Pour ma part, si le cas de remplacement se présentait, je remettrai de la piece d'origine.

La voiture sort de chez Motorsport, je fait donc confiance dans le savoir faire et les choix des ingénieurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin407qd

 

Pour ma part, si le cas de remplacement se présentait, je remettrai de la piece d'origine.

La voiture sort de chez Motorsport, je fait donc confiance dans le savoir faire et les choix des ingénieurs....

 

 

 

Certe, concernant la partie moteur je n'en discute pas une seconde... refaire quelques choses dans une mécanique préparée aux petit oignons, le gains est faible ça serait c'est lui enlever son âme ange.gif

 

Au début, je pensais un peu comme toi, faire confiance à l'ingénierie BMW ///M.

 

Par contre après 150'000km sur routes et quelques sortie sur circuits au volant de la bête (de l'ancienne, la nouvelle je ne lui fait pas endurer cette torturenon.gif), je sais pas si le train roulant sur la M5 E39 soit vraiment abouti.

 

Petit exemple, qui me pousse cette réflexion "origine ou non" : le système de freinage!!!

- Origine : mono piston avec disques 345x32mm.

- Alpina (Brembo) : sur le même base de châssis E39, Alpina avait développé avec Brembo pour la B10 V8S un nouveau système de frein. Naturellement ils ont fait du 4 pistons avec disques 360x34mm percés, rainuré & ventilé.

 

Ayant cet upgrade sur ma M, je peux te dire que la différence est flagrante, par rapport à l'origine. Par contre, c'est pas moi qui ai fait le pas d'effectuer l'upgrade. Je l'ai achetée telle quelle, je l'ai essayée avec le système en place, dès lors j'ai vu la différence (ce qui au final a motivé le choix de mon achat).

 

Voilà un peu mon dilemme se pose maintenant pour les suspension. Après rien ne vaut l'expérience pour savoir si on regrette ou non d'avoir changé l'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

en E38?

 

c'est pas du 4 pistons, c'est du 2, et le disque est plus petit que celui de l'M5 et est monobloc

 

 

pour cette histoire d'Alpina, des disques de 360 mm ne rentrent pas dans les 18' des M5 cry.gif.4e85ce2d9098b3d63186c809921d6309.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin407qd

pour cette histoire d'Alpina, des disques de 360 mm ne rentrent pas dans les 18' des M5 cry.gif.23bd07bea0a0a067bdec893a40102ab3.gif

 

Le disque oui, mais pas l'étier ;) jante d'origine en ET20 par contre avec une cale ca passe sic.gif.5c2a0b9272069f680424012a303e125a.gif (je sais je sais pas la meilleure solution).

 

Après question jante, le choix est assez limité. J'avais un jeu de roue pour l'été en 18" avec un ET15 à l'avant ca passe sans cale.

 

Le 19" (pour la semaine prochaine) normalement sans cale aussi on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

à part en utilisation circuit, les faiblesses du système d'origine sont vraiment flagrantes?

 

 

D'après les proprios que j'ai rencontré, en usage routier soutenu y'a moyen d'en venir à bout rapidement...

 

Niveau suspates, je sais que Stefunk avait longuement réfléchi à la question, faudrait qu'il vienne pour dire ce qu'il aurait mis si il n'avait pas revendu la caisse cyp.gif.5d28be5f7051bf6a43c1e15e51ad189f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin407qd

à part en utilisation circuit, les faiblesses du système d'origine sont vraiment flagrantes?

 

 

En ville, sur autoroute, en utilisation "utilitaire" ou en mode papy c'est clair que l'origine suffit largement.

 

Pour ma part, sur de bonnes routes sinueuses avec un freinage un peu agressif, ça chauffe, ça chauffe, ensuite ... plus rien, donc oui flagrant.

 

L'avantage avec la ///M5 si les freins ne fonctionnent plus, y a le frein moteur ouch.gif...

 

Mais donc oui, par le passé avec l'origine, je me suis retrouvé plusieurs fois dans des cas délicats et pas sur circuit, ce que je ne rencontre plus maintenant avec le système Alpina. Je trouve aussi plus réactif et plus sensible (mais ça c'est prêtre l'effet psychologique pt1cable.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est recommandé dans la notice de faire un freinage franc qu'un freinage léger et long.

Soit ils ont compris le souci avant le lancement de la voiture, soit elle est mal utilisée.

 

Faut pas oublier qu'elle fait 1700kg.

Mon ex Phaeton avait un système de freinage de Gallardo ( étrier 8 pistons ) et du fait de ses 2700kg, passé 200 km/h, le système fatiguait vite en cas de freinage long et lourd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

1700 kgs t'es gentil :W

 

elle fait ses 2 tonnes :W

 

 

faudrait p'tèt te mettre au régime maintenant, tu vas défoncer le siège conducteur là :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §555364uU

 

faudrait p'tèt te mettre au régime maintenant, tu vas défoncer le siège conducteur là :o

lol.gif.6eb513d286e526c23f247eac6b0b578c.giflol.gif.6eb513d286e526c23f247eac6b0b578c.giflol.gif.6eb513d286e526c23f247eac6b0b578c.gif

lol.gif.7394d97814440eae6afd3b2837ad41ba.gif

lol.gif.fc6acfc202bdf7fa6644b10aee6cf1df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §555364uU

1700 kgs t'es gentil :W

 

elle fait ses 2 tonnes :W

 

 

J'ai pu lire je ne sais où que la M5 E39 pesait entre 1720 kg et 1970 kg en fonction des options.

 

C'est qu'ça peu peser lourd un E39, ouaiiiiii grooosssss ange.gif.3ee4010db46bc0d57510677d989e040c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

faudrait p'tèt te mettre au régime maintenant, tu vas défoncer le siège conducteur là :o

 

Je te dis qu'elle pèse quasi 2 tonnes la grosse :o

 

Et surtout VBTFE :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §555364uU

J'ai pu lire sur plusieurs forum que la course de la pédale d'embrayage sur nos M5 était relativement longue.

C'est le cas sur la mienne, ce qui me déroute du fait que je suis habitué à la course courte de celle de mon Impreza.

 

Est-ce le cas sur la votre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

Il est recommandé dans la notice de faire un freinage franc qu'un freinage léger et long.

Soit ils ont compris le souci avant le lancement de la voiture, soit elle est mal utilisée.

 

Faut pas oublier qu'elle fait 1700kg.

Mon ex Phaeton avait un système de freinage de Gallardo ( étrier 8 pistons ) et du fait de ses 2700kg, passé 200 km/h, le système fatiguait vite en cas de freinage long et lourd!

 

c'est ça, il faut taper fort et pas longtemps, alors ça tient un moment (mais pas non plus une descente de col alpin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

J'ai pu lire sur plusieurs forum que la course de la pédale d'embrayage sur nos M5 était relativement longue.

C'est le cas sur la mienne, ce qui me déroute du fait que je suis habitué à la course courte de celle de mon Impreza.

 

Est-ce le cas sur la votre ??

j'ai deja lu ça assez souvent, mais je ne sais pas, ça ne m'a jamais choqué :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu lire sur plusieurs forum que la course de la pédale d'embrayage sur nos M5 était relativement longue.

C'est le cas sur la mienne, ce qui me déroute du fait que je suis habitué à la course courte de celle de mon Impreza.

 

Est-ce le cas sur la votre ??

 

 

Sur la Mercedes et la Auris, j'enfonce la pédale de 3cm et çà passe http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Sur la M je l'ai pas fait tourner depuis un moment donc je me souviens plus cyp.gif.c9d7593bcb39bcfd75c1d4a984bcf306.gif

c'est ça, il faut taper fort et pas longtemps, alors ça tient un moment (mais pas non plus une descente de col alpin)

 

 

 

Normalement, tu connais ton parcours donc si tu dois prendre un col, tu va éviter de chercher la zone rouge à chaque sortie de virage :D

 

Pour la pesée, il faut regarder la carte grise, la mienne indique 1720kg oui.gif.b88f3afec42152f333ab48f07fb38d72.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin407qd

 

Pour la pesée, il faut regarder la carte grise, la mienne indique 1720kg oui.gif.b5616d3570a51acde45fdbd3022abd9e.gif

 

 

Euhhhh ouch.gif sur la mienne 2290kg pt1cable.gif mais en Suisse c'est le poid total qui est indiqué (donc fluides, bagages, conducteur et passagers ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

et toujours celle ci: http://www.leboncoin.fr/voitures/301449010.htm?ca=12_s :D

 

elle a baissé de 5000€ par rapport au début, et entre temps, il a changé les 2 débimètres, la sonde lambda et la batterie bah.gif.512e273beb889e03e3e5ed9e21c3ebfc.gif

 

je la trouve justifiée dans cet état, compte tenu de la somme qu'il faudrait sortir pour mettre une merguez à son niveau bah.gif.512e273beb889e03e3e5ed9e21c3ebfc.gif

bah.gif.9730ee0c79555740503012c08825e5d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu chère pour la 1ère annonce mais intéressante, vu les pneus neufs ainsi que l'embrayage et son "12.2002". Néanmoins le "garantie 12 mois" laisse penser que c'est un professionnel voire un "pseudo pro" qui se présente sous la forme d'un particulier... Donc ça ne m'emballe pas. Cela dit, si elle avait été dans le sud j'aurais "creusé" sans pb.

 

la 2ème, elle a l'air d'être bichonnée et belle mais il a touché au moteur... fusse par Delage Sport et ce pour 12500€ !!

 

Et en terme de look je préfère de loin celle là: http://www.leboncoin.fr/voitures/301644390.htm?ca=12_s , meme si je préfère les jantes d'origine.

Par contre ces nouvelles photos confirme bien qu'il s'agit de celle vu il y a qq semaines dans le "06" avec son kit carrosserie mais à 20000€ !!!!!!!!!!!!!!

Là aussi moteur touché, et c'est peu dire..., qu'est ce qu'on peut faire pour 46000€ comme prépa ?? Des diamants dans la boite à air pour que ça glisse mieux ???

A quoi sert de retailler l'arbre à cames ?

"Arbre de transmission allégé et équilibré": c'est l'équilibrage des masses villebrequin ou pas ça ??

"Pont court": c'est les rapports de boite qui sont plus court ? Pour une meilleure accélération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

celle à 32000€, elle n'est pas prête de partir :W à moins qu'un pur teubé gagne au loto cette semaine et l'achète sans savoir ce que c'est, je vois que ça :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir252Pm

celle à 32000€, elle n'est pas prête de partir :W à moins qu'un pur teubé gagne au loto cette semaine et l'achète sans savoir ce que c'est, je vois que ça :W

 

Je me disais exactement ça ! lol.gif.6bd3da5e9807358be16f4bd8df957b00.gif "Je gagne au loto je l'achète directe !" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §555364uU

Bon, ma M est enfin chez BMW pour son probleme de roulement et de freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euhhhh ouch.gif sur la mienne 2290kg pt1cable.gif mais en Suisse c'est le poid total qui est indiqué (donc fluides, bagages, conducteur et passagers ;) )

T'as déjà passé le CT avec?

Lors de ma dernière visite à la Blécherette ça donnait 1870kg à la pesée (je ne me rappelle plus si le contrôleur était à bord ou non).

Je suis aussi du coin (Savigny), on devrait un jour essayer une petite rencontre (je suis très curieux vis-à-vis de tes freins) jap.gif.6e059f5532a923adc37c7b423c5310f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §555364uU

€€€ ou €€€€ ? ibizatdi.gif.e34a4a73f7012422a2e7ccc4edc1c295.gif

 

Ben on verra bien en fonction de la nature de la panne :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben812KF

salut a tous donc j'ai emmener le M5 chez mon garagiste pour le probleme de la forte température et le broutement a chaud et du coup a près passage a la valise "capteur AAC" donc du coup on attend la pièce de chez BMW (100.49€ HT)et on monte tout ça!!!!Voilà pour les news ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben812KF

non il ne l'on pas changer lol.gif et pour se qui est des photos je c'est que je n'en ai pas mise depuis mon arriver sur le forum whistle.gif donc promis samedi dans la soirée, après un bon petit netoyage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...