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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW ///M5 E39 (1998-2003)


kan_
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Messages recommandés

Invité §mic203ua

:lol: Après que le vendeur ait fait les réparations et avant que le futur acheteur fasse les réparations !! :lol: Opération blanche kwa :o

 

Moi j'avais fait bobine debimettre inspection ... J'ai pas eu de gros truc et lui a eu le joint de nez de pont c'est tout, elle est très saine cette caisse ...

Pour les vanos cétait juste les filtres qu'il a fait ...

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Invité §rey016pc

Échappement d'origine ?

 

Car x-pipe et tout le bordel c'est impressionnant le barouf ! :D

j'avais peur de ça aussi, celle que j'ai essayé hier est full SS des collecteurs à l’échappement, et bien ça fait du bordel certes mais c'est tout à fait acceptable, au régulateur c'est très discret, j'étais assez étonné...après au placard c'est sur que... publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

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Invité §sir252Pm

Arfff si j'en avais une j'hésiterai même pas :jap:

 

Avant de sortir les € personne n'hésite :W

Mais c'est vrai que c'est un gros kiffe ! :oui:

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Invité §555364uU

j'avais peur de ça aussi, celle que j'ai essayé hier est full SS des collecteurs à l’échappement, et bien ça fait du bordel certes mais c'est tout à fait acceptable, au régulateur c'est très discret, j'étais assez étonné...après au placard c'est sur que... publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

 

Apparemment la voiture de Peq va partir vers de nouveaux horizons...

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Invité §ste111jG

lundi prochain.....

 

 

Bon achat, une caisse bien remise a niveau.....(vu sur un autre fofo)

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Invité §555364uU

Par curiosité par rapport a ta refection des vanos ;)

 

Tu avais du bruit ou c'est en preventif ?

J'avais un bruit prononcé au niveau du vanos banc 2 (coté conducteur):

 

Avant:

 

Maintenant:

 

Et ca c'était après la première réparation qui a foirée:

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Invité §555364uU

Par curiosité par rapport a ta refection des vanos ;)

 

Tu avais du bruit ou c'est en preventif ?

T'as un doute sur tes vanos??

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J'avais un bruit prononcé au niveau du vanos banc 2 (coté conducteur):

 

Avant:

 

Maintenant:

 

Et ca c'était après la première réparation qui a foirée:

 

 

Ah oui effectivement ça claquait bien :beuh:

 

T'as un doute sur tes vanos??

 

 

 

Non aucun bruit suspect ;)

 

 

J'ai d'autres soucis :w:

 

Un connard de camion de chantier sans bâche qui m'a balancé un pavé sur le toit ouvrant en verre :hum:

 

Heureusement pour moi j'avais le pare soleil fermé sinon je pense que ça se terminait très très mal :jap:

 

Par contre j'ai enfin mon COC :fier:

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J'avais un bruit prononcé au niveau du vanos banc 2 (coté conducteur):

 

Avant:

 

Maintenant:

 

Et ca c'était après la première réparation qui a foirée:

 

Quel bruit avant réparation!

Tu as remarqué un changement niveau comportement moteur?

 

….

Par contre j'ai enfin mon COC :fier:

 

:)

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Invité §555364uU

Quel bruit avant réparation!

Tu as remarqué un changement niveau comportement moteur?

 

:)

Oui.

Alors après la 1ere réparation qui n'était pas bonne (3eme vidéo), l'arbre a came du banc 2 n'était pas bien calé et ne tournait donc pas à la même vitesse que celui du banc 1.

Ca se traduisait par un bruit très grave et caverneux au niveau de l'échappement et la voiture n'avait plus de pêche passé 4500 T/min.

Une fois les 2 vanos bien réparés, effectivement le moteur est plus alerte à bas régime et plus "rempli" à haut régime.

Tu sents bien que le couple est présent à n'importe quel régime.

Avant la réparation, j'avais de la puissance dans les tours, mais elle était un peu creuse à bas régime.

 

Pour te dire, je trouvais que ma Subaru de 230 ch n'avait pas à rougir de ma M5.

Depuis la réfection des vanos, la M5 est bien plus dominatrice que mon impreza.

 

Mais attention, une réfection de vanos et un remplacement de vanos n'est pas la même chose même si le résultat est identique.

 

- Une réfection, c'est le changement des pièces d'usure (rondelles belleville, engrenage, tendeur de chaine, etc) du vanos existant. Mais certaines pièces ne se détaillent pas comme par exemple la partie métallique sur laquelle est fixé l'électrovanne et dans laquelle ce situe un piston qui gère le calage de l'arbre à came. Pour ma part, c'était ce fameux piston qui était usé ainsi que le support métallique dans lequel il vient coulissé (d'où le bruit de merde dans la 1ere vidéo).

 

- Un remplacement de vanos, c'est le changement pure et simple de l'intégralité du vanos (hors électrovanne).

 

C'est pour cela que certaine panne de vanos ne peuvent se réparer et nécessite donc un remplacement complet.

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Oui.

Alors après la 1ere réparation qui n'était pas bonne (3eme vidéo), l'arbre a came du banc 2 n'était pas bien calé et ne tournait donc pas à la même vitesse que celui du banc 1.

Ca se traduisait par un bruit très grave et caverneux au niveau de l'échappement et la voiture n'avait plus de pêche passé 4500 T/min.

Une fois les 2 vanos bien réparés, effectivement le moteur est plus alerte à bas régime et plus "rempli" à haut régime.

Tu sents bien que le couple est présent à n'importe quel régime.

Avant la réparation, j'avais de la puissance dans les tours, mais elle était un peu creuse à bas régime.

 

Pour te dire, je trouvais que ma Subaru de 230 ch n'avait pas à rougir de ma M5.

Depuis la réfection des vanos, la M5 est bien plus dominatrice que mon impreza.

 

Mais attention, une réfection de vanos et un remplacement de vanos n'est pas la même chose même si le résultat est identique.

 

- Une réfection, c'est le changement des pièces d'usure (rondelles belleville, engrenage, tendeur de chaine, etc) du vanos existant. Mais certaines pièces ne se détaillent pas comme par exemple la partie métallique sur laquelle est fixé l'électrovanne et dans laquelle ce situe un piston qui gère le calage de l'arbre à came. Pour ma part, c'était ce fameux piston qui était usé ainsi que le support métallique dans lequel il vient coulissé (d'où le bruit de merde dans la 1ere vidéo).

 

- Un remplacement de vanos, c'est le changement pure et simple de l'intégralité du vanos (hors électrovanne).

 

C'est pour cela que certaine panne de vanos ne peuvent se réparer et nécessite donc un remplacement complet.

:jap:

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Avec beaucoup de ville pour ma part :cyp:

 

Je kiffe :rs:

 

Elle a bientôt avoir droit a une visite chez le doc :jap:

 

J'ai des vibrations au freinage et un léger claquement a très basse vitesse quand on touche a la pédale de frein (c'est ça que tu entendais ? )

 

Je pense que c'est un étrier qui est mal fixé ou une connerie du genre :??:

 

Et aussi un peu de tringlerie du train avant à changer (slient blocs merdiques comme d'hab chez bmw :roll: )

 

Et la petite sonde de température à 20 balles qui fait délirer le TDB :w:

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Invité §rey016pc

Avec beaucoup de ville pour ma part :cyp:

 

Je kiffe :rs:

 

Elle a bientôt avoir droit a une visite chez le doc :jap:

 

J'ai des vibrations au freinage et un léger claquement a très basse vitesse quand on touche a la pédale de frein (c'est ça que tu entendais ? )

 

Je pense que c'est un étrier qui est mal fixé ou une connerie du genre :??:

 

Et aussi un peu de tringlerie du train avant à changer (slient blocs merdiques comme d'hab chez bmw :roll: )

 

Et la petite sonde de température à 20 balles qui fait délirer le TDB :w:

combien de bornes celle la déjà?

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1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif

 

T'as débranché 4 cylindres pour arriver à cette conso en faisant de la ville? :D

A ma décharge les routes ici sont loin d'être plates et l'altitude (entre 700 et 1000 m sur mes trajets quotidien) ne doit pas aider non plus :jap:

A titre comparatif, sur ce trajet quotidien, la nouvelle boit 3 litres de moins au 100 avec un pied plus lourd.

 

Content que tu kiffes toujours autant :)

 

Légères vibrations au freinage, j'avais ça oui. Mais aux alentours de 120km/h seulement, et avec les roues d'hiver.

Le léger claquement au freinage, je t'en avais parlé (côté gauche). Je ne l'entendais pas systématiquement et uniquement lorsque le véhicule était "chaud" et à basse vitesse.

 

J'avais fait changer pas mal de bras chez BMW (comme ils ne détaillent pas les silent-blocs) et, avec les disques/plaquettes neufs, cela avait totalement résolu de souci de vibration jusqu'à ce que je remette les roues d'hiver. J'avais pensé à un souci d'équilibrage.

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Invité §20c162gb

Oui.

Alors après la 1ere réparation qui n'était pas bonne (3eme vidéo), l'arbre a came du banc 2 n'était pas bien calé et ne tournait donc pas à la même vitesse que celui du banc 1.

Ca se traduisait par un bruit très grave et caverneux au niveau de l'échappement et la voiture n'avait plus de pêche passé 4500 T/min.

Une fois les 2 vanos bien réparés, effectivement le moteur est plus alerte à bas régime et plus "rempli" à haut régime.

Tu sents bien que le couple est présent à n'importe quel régime.

Avant la réparation, j'avais de la puissance dans les tours, mais elle était un peu creuse à bas régime.

 

Pour te dire, je trouvais que ma Subaru de 230 ch n'avait pas à rougir de ma M5.

Depuis la réfection des vanos, la M5 est bien plus dominatrice que mon impreza.

 

Mais attention, une réfection de vanos et un remplacement de vanos n'est pas la même chose même si le résultat est identique.

 

- Une réfection, c'est le changement des pièces d'usure (rondelles belleville, engrenage, tendeur de chaine, etc) du vanos existant. Mais certaines pièces ne se détaillent pas comme par exemple la partie métallique sur laquelle est fixé l'électrovanne et dans laquelle ce situe un piston qui gère le calage de l'arbre à came. Pour ma part, c'était ce fameux piston qui était usé ainsi que le support métallique dans lequel il vient coulissé (d'où le bruit de merde dans la 1ere vidéo).

 

- Un remplacement de vanos, c'est le changement pure et simple de l'intégralité du vanos (hors électrovanne).

 

C'est pour cela que certaine panne de vanos ne peuvent se réparer et nécessite donc un remplacement complet.

 

 

Tes AAC tournaient à la même vitesse, mais ne partaient pas du même point mort :D

Parce que sinon, tes pistons auraient fait bisou à tes soupapes :D

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